Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tennis
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
dalicaw

Roland-Garros 2007

Du 27 mai au 10 juin

Résultats de Dimanche 27 mai

CHATRIER

Simple Messieurs - 1er Tour.

Fernando Vicente (ESP) bat Marat Safin (RUS)[22] (6-1) (6-3) (6-1)

Simple Dames - 1er Tour.

Justine Henin (BEL)[1] bat Elena Vesnina (RUS) (6-4) (6-3)

LENGLEN

Simple Dames - 1er Tour.

Serena Williams (USA)[8] bat Tsvetana Pironkova (BUL) (5-7) (6-1) (6-1)

Court 1

Simple Dames - 1er Tour.

Dinara Safina (RUS)[10] bat Yuliana Fedak (UKR) (7-5) (6-4)

Court 2

Potito Starace (ITA) bat Ivo Minar (CZE) (4-6) (6-1) (6-4) (7-6(5))

Court 7

Simple Dames - 1er Tour.

Tamira Paszek (AUT) bat Aiko Nakamura (JPN) (6-4) (6-0)

Court 17

Janko Tipsarevic (SRB) bat Dusan Vemic (SRB) (7-6(3)) (6-4) (4-6) (6-3)

dalicaw
Résultats de 28 mai

CHATRIER

Simple Dames - 1er Tour.

Venus Williams (USA)[26] bat Alize Cornet (FRA) (6-4) (6-3)

LENGLEN

Simple Dames - 1er Tour.

Michaella Krajicek (NED) bat Severine Bremond (FRA)[31] (6-3) (6-3)

Court 1

Nikolay Davydenko (RUS)[4] bat Stefano Galvani (ITA)
(6-3) (6-1) (6-1)

Court 3

Simple Dames - 1er Tour.

Samantha Stosur (AUS)[27] bat Jamea Jackson (USA)
(6-1) (6-2)

Court 6

Simple Dames - 1er Tour.

Na Li (CHN)[16] bat Sandra Kloesel (GER) (7-6(4)) (6-0)

Court 7

Simple Dames - 1er Tour.

Tathiana Garbin (ITA)[19] bat Akiko Morigami (JPN) (7-6(2)) (6-4)

Court 14

Simple Dames - 1er Tour.

Ashley Harkleroad (USA) bat Aleksandra Wozniak (CAN) (6-2) (7-6(1))

dalicaw
Résultats de mardi 29 mai

CHATRIER

Simple Dames - 1er Tour.

Nicole Vaidisova (CZE)[6] bat Emmanuelle Gagliardi (SUI) (6-4) (6-3)

Marion Bartoli (FRA)[18] bat Aravane Rezai (FRA) (6-2) (6-4)

Roger Federer (SUI)[1] bat Michael Russell (USA) (6-4) (6-2) (6-4)

Marcos Baghdatis (CYP)[16] bat Sebastien Grosjean (FRA) (6-3) (6-2) (6-4)

Rafael Nadal (ESP)[2] bat Juan Martin Del Potro (ARG) (7-5) (6-3) (6-2)

LENGLEN

Simple Dames - 1er Tour.

Jelena Jankovic (SRB)[4] bat Stephanie Foretz (FRA) (6-2) (6-2)

Ivan Ljubicic (CRO)[7] bat Arnaud Clement (FRA) (6-1) (7-5) (7-6(2))

Richard Gasquet (FRA)[11] bat Nicolas Mahut (FRA) (6-3) (6-2) (6-2)

Igor Andreev (RUS) bat Andy Roddick (USA)[3] (3-6) (6-4) (6-3) (6-4)

Court 1

Simple Dames - 1er Tour.

Elena Dementieva (RUS)[13] bat Angelique Kerber (GER) (6-3) (6-2)

Milagros Sequera (VEN) bat Virginie Razzano (FRA) (5-7) (6-3) (9-7)

Gael Monfils (FRA) bat Olivier Rochus (BEL) (4-6) (6-4) (6-2) (3-6) (6-1)

Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Florian maier (GER)[31] (6-3) (6-4) (6-2)

Court 2

Simple Dames - 1er Tour.

Mathilde Johansson (FRA) bat Anna-Lena Groenefeld (GER) (7-5) (6-4)

Tommy Robredo (ESP)[9] bat Sergio Roitman (ARG) (6-3) (6-4) (6-2)

Juan Ignacio Chela (ARG)[18] bat Fabrice Santoro (FRA) (6-7(5)) (6-0) (6-3) (6-3)

Lleyton Hewitt (AUS)[14] bat Max Mirnyi (BLR) (6-3) (6-1) (6-3)

Ivo Karlovic (CRO) bat James Blake (USA)[8] (4-6) (6-4) (7-5) (7-5)

Court 3

Carlos Berlocq (ARG) bat Julien Benneteau (FRA)[30] (6-7(5)) (7-5) (6-2) (6-3)

Juan Carlos Ferrero (ESP)[17] [b]bat Amer Delic (USA) (6-7(2)) (6-3) (6-3) (6-4)

Radek Stepanek (CZE) bat Fernando Gonzalez (CHI)[5] (6-2) (6-2) (6-4)

Court 4

Filippo Volandri (ITA)[29] bat Paul Capdeville (CHI) (6-3) (7-5) (6-3)

Juan Monaco (ARG) bat Fabio Fognini (ITA) (3-6) (2-6) (6-1) (6-2) (6-4)

Nicolas Almagro (ESP)[32] [b]bat Justin Gimelstob (USA) (6-4) (6-4) (6-4)

Mariano Zabaleta (ARG) bat Agustin Calleri (ARG)[26] (6-4) (6-7(5)) (7-6(5)) (7-5)

Court 5

Jurgen Melzer (AUT)[27] bat Jose Acasuso (ARG) (6-4) (7-5) (6-4)

Albert Montanes (ESP) bat Robin Soderling (SWE)[25] (7-6(4)) (4-1) Ret.

Jonas Bjorkman (SWE) bat Peter Luczak (AUS) (6-7(4)) (5-7) (6-3) (6-3) (6-1)

Simple Dames - 1er Tour.

Shenay Perry (USA) bat Olivia Sanchez (FRA) (3-6) (6-4) (6-3)

Olga Savchuk (UKR) bat Yaroslava Shvedova (RUS) (7-5) (7-5)

Court 6

Simple Dames - 1er Tour.

Mara Santangelo (ITA)[28] bat Agnieszka Radwanska (POL) (6-1) (6-4)

Tamarine Tanasugarn (THA) bat Casey Dellacqua (AUS) (6-3) (4-6) (6-4)

David Nalbandian (ARG)[15] bat Hyung-Taik Lee (KOR) (6-2) (6-1) (3-6) (6-3)

Ernests Gulbis (LAT) bat Tim Henman (GBR) (6-4) (6-3) (6-2)

Court 7

Simple Dames - 1er Tour.

Nadia Petrova (RUS)[11] bat Kveta Peschke (CZE) (7-5) (5-7) (6-0)

Francesca Schiavone (ITA)[23] bat Yvonne Meusburger (AUT) (6-2) (6-4)

Michael Llodra (FRA) bat Nicolas Devilder (FRA) (6-4) (6-3) (6-3)

Gaston Gaudio (ARG) bat Marc Gicquel (FRA) (3-6) (6-3) (3-6) (6-4) (6-3)

Court 8

Simone Bolelli (ITA) bat Martin Verkerk (NED) (6-1) (6-4) (6-4)

Mathieu Montcourt (FRA) bat Benjamin Becker (GER) (6-3) (6-1) (6-3)

Nicolas Massu (CHI) bat Luis Horna (PER) (6-4) (7-5) (3-6) (6-7(1)) (6-2)

Simple Dames - 1er Tour.

Maria Kirilenko (RUS) bat Maria Elena Camerin (ITA) (6-3) (6-0)

Court 9

Stanislas Wawrinka (SUI) bat Ruben Ramirez Hidalgo (ESP) (0-6) (5-7) (6-2) (7-5) (6-4)

Edouard Roger-Vasselin (FRA) bat Marcos Daniel (BRA) (6-1) (4-1) Ret.

Bohdan Ulihrach (CZE) bat Dominik Hrbaty (SVK)[24] (6-2) (5-7) (6-7(3)) (6-4) (6-3)

Simple Dames - 1er Tour.

Tzipora Obziler (ISR) bat Melinda Czink (HUN) (6-3) (6-4)

Court 10

Konstantinos Economidis (GRE)[b] [b]bat Chris Guccione (AUS) (6-7(6)) (6-4) (6-4) (6-1)

Kristof Vliegen (BEL) bat Danai Udomchoke (THA) (6-2) (6-4) (6-3)

Philipp Kohlschreiber (GER)[28] bat Lukas Dlouhy (CZE) (6-2) (3-6) (7-5) (4-6) (17-15)

Mikhail Youzhny (RUS)[13] bat Jan Hernych (CZE) Ret.

Court 11

Martin Vassallo Arguello (ARG) bat Alejandro Falla (COL) (6-3) (6-3) (6-7(3)) (7-6(4))

Nicolas Lapentti (ECU) bat Alexander Peya (AUT) (6-1) (6-4) (2-1) Ret.

Kristian Pless (DEN) bat Yen-Hsun Lu (TPE) (6-3) (6-2) (7-6(1))

Florent Serra (FRA) bat Igor Kunitsyn (RUS) (6-3) (6-0) (6-2)

Simple Dames - 1er Tour.

Andrea Petkovic (GER) bat Jarmila Gajdosova (SVK) (4-6) (6-3) (6-3)

Court 12

Simple Dames - 1er Tour.

Nuria Llagostera Vives (ESP) bat Anna Smashnova (ISR) (6-2) (7-5)

Stefan Koubek (AUT) bat Christophe Rochus (BEL) (6-7(7)) (7-6(1)) (6-4) (1-2) Ret.

Jarkko Nieminen (FIN)[20] bat Feliciano Lopez (ESP) (6-2) (6-4) (7-6(2))

Juan Pablo Brzezicki (ARG) bat Robert Kendrick (USA) (6-1) (3-6) (6-2) (6-1)

Court 14

Thierry Ascione (FRA) bat Marin Cilic (CRO) (6-2) (6-2) (6-1)

Dmitry Tursunov (RUS)[21] bat Alessio Di Mauro (ITA) (6-3) (6-4) (3-6) (6-3)

Jan Hajek (CZE) bat Thomas Johansson (SWE) (7-5) (7-6(3)) (7-6(3))

Simple Dames - 1er Tour.

Timea Bacsinszky (SUI) bat Jie Zheng (CHN) (7-6(3)) (6-0)

Court 15

Simple Dames - 1er Tour.

Akgul Amanmuradova (UZB) bat Vania King (USA) (7-6(5)) (4-6) (6-3)

Catalina Castano (COL) bat Emma Laine (FIN) (1-6) (7-5) (6-4)

Ivan Navarro Pastor (ESP) bat Boris Pashanski (SRB) (7-6(1)) (6-4) (6-4)

Court 16

Simple Dames - 1er Tour.

Stephanie Cohen-Aloro (FRA) bat Anastasiya Yakimova (BLR) (7-6(3)) (6-1)

Sybille Bammer (AUT)[20] bat Roberta Vinci (ITA) (6-4) (6-4)

Guillermo Canas (ARG)[19] bat Victor Hanescu (ROU) (6-3) (6-1) (6-4)

Olivier Patience (FRA) bat Jonathan Eysseric (FRA) (6-1) (3-6) (6-2) (6-4)

Laurent Recouderc (FRA) bat Sam Querrey (USA) (7-6(4)) (2-6) (6-0) (6-7(5)) (6-3)

Court 17

Simple Dames - 1er Tour.

Pauline Parmentier (FRA) bat Mariya Koryttseva (UKR) (6-4) (3-6) (7-5)

Werner Eschauer (AUT) bat Alexandre Sidorenko (FRA) (6-3) (3-6) (6-3) (5-4) Ret.

Fernando Verdasco (ESP) bat Jerome Haehnel (FRA) (4-6) (6-2) (6-2) (6-0)

Gilles Simon (FRA) bat Vincent Spadea (USA) (2-6) (6-4) (6-4) (6-3)
dalicaw
Résultats de mercredi 30 mai

dalicaw

dalicaw
Résultats de jeudi 31 mai

dalicaw

WELD ELMOROUJ
Resultats Homme le 31 mai 2007

.............................................................................................................................................

Lleyton Hewitt AUS (14) Winner 6 4 3 6 6

Gaston Gaudio ARG.................... 2 6 6 2 4

...............................................................................................................................................

Novak Djokovic SRB (6) Winner 6 3 6 6

Laurent Recouderc FRA ............ 3 6 3 1

.................................................................................................................................................

Flavio Cipolla ITA.................. 2 1 4

Rafael Nadal ESP (2) Winner 6 6 6

..............................................................................................................................................

Marcos Baghdatis CYP (16) Winner 7 6 6

Kristian Pless DEN............................. 5 3 4

..............................................................................................................................................
Carlos Moya ESP (23) Winner 6 6 6

Florent Serra FRA ............... 4 2 4

............................................................................................................................................

Stanislas Wawrinka SUI.... 4 3 7 3

Ivan Ljubicic CRO (7) Winner 6 6 6 6

.............................................................................................................................................

Dmitry Tursunov RUS (21) ............. 4 4 4

Fernando Verdasco ESP Winner 6 6 6

...........................................................................................................................................

Diego Hartfield ARG ......... 4 3 6

David Ferrer ESP (12) Winner 6 6 7

...........................................................................................................................................

Mathieu Montcourt FRA .................. 1 1 4

Jarkko Nieminen FIN (20) Winner 6 6 6

Ivo Karlovic CRO ........... 3 6 6 4 6

Jonas Bjorkman SWE Winner 6 3 3 6 7
Oscar Hernandez ESP Winner 7 6 6

Philipp Kohlschreiber GER (28) 6 1 1
Olivier Patience FRA 6 7 6 3 2

Mariano Zabaleta ARG 4 5 3 6 6

..........................................................................................................................................
Juan Pablo Brzezicki ARG 7 6 6

Guillermo Garcia-Lopez ESP 6 2 0
........................................................................................................................................
Jan Hajek CZE Winner 6 1 6 7 3

Bohdan Ulihrach CZE 2 6 2 6 6
............................................................................................................................................
Albert Montanes ESP 6 6 1 7

Ernests Gulbis LAT 1 2 6 6

RAFA is THE BEST ...............FORZA il MATADOR
POUR + d'information[url= http://www.rolandgarros.com/fr] http://www.rolandgarros.com/fr[/url]
dalicaw
Résultats de Vendredi 1er juin

dalicaw

dalicaw
Résultats de Samedi 2 juin

dalicaw
Résultats de Dimanche 3 juin

dalicaw

dalicaw
Résultats de Lundi 4 juin

dalicaw

dalicaw
Résultats de Mardi 5 juin

dalicaw
Résultats de Jeudi 7 juin

dalicaw
Résultats de Vendredi 8 juin

dalicaw
Résultats de Samedi 9 juin

dalicaw
Résultats de Dimanche 10 juin

dalicaw
3e titre pour Nadal

Rafael Nadal a remporté dimanche les Internationaux de France en battant en finale le Suisse Roger Federer en quatre sets (6-3, 4-6, 6-3, 6-4). L'Espagnol remporte son troisième titre de suite sur la terre battue de la Porte d'Auteuil.

dalicaw
Nadal : «Mon meilleur Roland»

Pour la troisième année consécutive, Rafael Nadal a remporté les Internationaux de France. Dimanche à Roland-Garros, le n°2 mondial s'est défait de Roger Federer (6-3, 4-6, 6-3, 6-4), déjà finaliste l'an passé. L'Espagnol de 21 ans, invaincu sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, est revenu en conférence de presse sur son sacre de 2007, «sans doute sa meilleure année à Roland-Garros».

«Rafael Nadal, vous venez de décrocher votre troisième titre consécutif à Roland-Garros. Votre succès cette année vous apporte t-il une saveur particulière ?

Cela n'est pas comparable, les situations ont été différentes chaque année. La première victoire en 2005 m'a procuré une très grande émotion, car il s'agissait justement de la première. La deuxième a également été très belle car je revenais de blessure. Et cette année, je suis très heureux car j'ai l'impression d'avoir jouer mon meilleur tennis. Remporter trois Grands Chelems, c'est un rêve. Au début de la saison, je ne jouais pas bien, notamment en Australie. Et je ne pouvais pas imaginer une telle chose arriver, je ne pouvais pas imaginer de remporter ce titre aujourd'hui.

Vous avez sauvé 16 balles de break face au n°1 mondial Roger Federer, dont 10 au premier set. Pensez-vous qu'elles aient pu être décisives ?

Le match n'est pas terminé après le premier set, mais il était important de le gagner. Car, lorsque vous avez la première manche en poche, vous avez déjà fait une partie du chemin. Quant à votre adversaire, il se dit : "il faut encore que j'en gagne trois". Il faut courir plus, mais je savais que si le match avait dû durer, j'aurais eu un léger avantage physique sur Roger, fort physiquement également. Gagner ce premier set était important, c'est une certitude.

Roger a déclaré pendant sa conférence que les nombreuses balles de break que vous avez sauvées s'étaient surtout jouées sur le physique. Qu'en pensez-vous ?

Franchement, je ne sais pas. J'ai simplement essayé de lutter pendant tout le match. Je suis conscient qu'il maîtrisait mieux le match au début, notamment avec toutes les balles de break qu'il s'est procurées. Il a également gagné ses mises en jeu plus facilement que moi. La réalité, c'est que je n'ai pas fait beaucoup de fautes.

Vous avez perdu contre Roger à Hambourg. Avant de l'affronter à nouveau à Roland-Garros, avez vous travailler des points spécifiques qui avaient pu vous faire défaut en Allemagne ?

Non. Je crois simplement en moi, en mon tennis. J'ai essayé de donner le meilleur sans me préoccuper de quoi que ce soit de spécial par rapport à Roger. Je ne voulais pas penser à un Federer quand je suis arrivé à Paris, je voulais penser à chacun de mes adversaires : Del Potro, Cipolla, Montanes, Hewitt, Moya, Djokovic, et aujourd'hui Roger.

Après avoir vaincu chacun des ces adversaires, diriez-vous qu'il s'agit de votre meilleur Roland-Garros ?

Oui. Il s'agit sans doute de mon meilleur Roland-Garros. Je n'ai pas fait que gagner la finale, mais j'ai remporté d'autres matches où j'ai joué à haut niveau, notamment celui contre Lleyton Hewitt. Aujourd'hui, j'ai fait un match sérieux, j'ai fait ce que j'avais à faire.»

dalicaw
Les réactions

Rafael Nadal, victorieux de Roger Federer (6-3, 4-6, 6-3, 6-4) :

«Je suis très heureux. Un troisième titre du Grand Chelem, c'est un rêve. Au début de la saison en Australie, je ne jouais pas bien, je ne pouvais pas imaginer vivre cela aujourd'hui. La première victoire, c'était une très grande émotion parce que c'était la première. La deuxième, c'était une très grande émotion car je revenais de blessure. Cette année, je suis très content car j'ai le sentiment d'avoir joué mon meilleur tennis. Je joue mieux cette année que l'an dernier. Je me sens bien depuis quelques mois, plus complet. Je sais que je suis capable de monter au filet, d'être plus agressif en coup droit et aussi en revers. Je sens mieux mon jeu. Aujourd'hui, mon schéma de jeu prioritaire était de jouer le revers, de lui faire sentir qu'il doit taper beaucoup de coups de ce côté-là pour gagner les points. Roger va de temps en temps jouer de façon très agressive, notamment avec son coup droit, mais aujourd'hui, il a fait quelques petites erreurs, en tout cas plus que d'habitude. Il a commis quelques fautes sur ses retours, ce qui m'a un peu aidé. De mon côté, j'ai bien joué en coup droit, bien servi.»

Roger Federer, battu par Rafael Nadal :

«C'était un match très physique. Dès le début, cela a été un combat. J'étais affûté physiquement, mais j'ai raté beaucoup d'occasions. Je n'ai pas pu poser mon jeu. J'ai essayé de diriger le jeu avec mon coup droit, mais je n'ai pas bien réussi dans ce secteur. Tout le mérite lui en revient. Je pense que c'est plus l'aspect physique que le mental qui a prévalu aujourd'hui. A la fin du match, tout s'est décidé sur la forme du moment et il était meilleur que moi. Le deuxième set s'est déroulé comme je le voulais. Dans les autres sets, il dictait le jeu de la ligne de fond de court. Je n'étais pas assez bon à la fin pour maintenir le rythme. Au troisième set, mon entame n'a pas été bonne. Cela a été le moment décisif. La solution de facilité serait de dire que je n'ai pas converti toutes les balles de break. Mais il faut regarder l'adversaire. Il est remarquable, très dur à jouer, notamment sur les balles de break. Le fait de ne pas arriver à concrétiser mes occasions au premier set m'a amoindri tout au long du match. Mais c'est le genre de joueur qui vous fait beaucoup rater. Avec Rafael, qui est gaucher, c'est plus difficile pour moi. Mon plan de jeu vole en éclat. Mais je n'ai pas de regrets, je me suis battu, j'ai bien joué à certains moments. J'ai raté des occasions, cela peut arriver. Lorsqu'on arrive sur gazon, on oublie tout.»

amine gatt

Tennis - WTA - Jankovic s'installe, Safina 2e

Le classement publié lundi voit Jelena Jankovic (4555 points) conservé la couronne de n°1 mondiale pour la deuxième semaine de suite et la troisième de sa carrière. Victorieuse à Moscou de son troisième titre de rang, la Serbe conforte plus que jamais son statut de patronne de cette fin de saison et semble la mieux placée pour finir l'année à la place de n°1 mondiale.

Derrière elle, Dinara Safina ( 3782 points), demi-finaliste à Moscou, grimpe encore d'une place pour décrocher le rang de dauphine et atteindre ainsi le meilleur classement de sa carrière, juste devant l'Américaine Serena Williams (3717 points), dont la récente blessure à un genou l'empêche de défendre ses chances. Dans le camp français, Marion Bartoli est la mieux classée des Bleues avec sa 16e place, devant Alizé Cornet (19e) et Amélie Mauresmo (22e). Bartoli perd en fait une place au profit de la Danoise Caroline Wozniacki, tandis que Mauremso en gagne trois. Julie Coin, titrée dans le tournoi ITF de Joué-Les-Tours, gagne huit places (118e). La Tchèque Nicole Vaidisova continue, elle, de chuter en perdant quatre nouvelles places pour se retrouver 26.
amine gatt

ATP - Monfils rentre dans le top 20

Malgré la déception de sa défaite en finale du tournoi de Vienne face à l'Allemand Philipp Petzschner (6-4, 6-4), Gaël Monfils obtient la satisfaction de rentrer dans les vingt premiers joueurs du monde pour la première fois de sa carrière. Le Français est en effet 18e au classement publié ce lundi. Petzschner, lui, grimpe de 54 places grâce à ce titre et se retrouve 72.

L'autre vainqueur de la semaine, le Russe Igor Kunitsyn titré à Moscou, fait un bond de 24 places pour arriver 47e du classement. Dans la course au Masters, l'Argentin Juan Martin Del Potro décroche pour le moment la huitième place, la dernière qualificative pour le Masters, malgré son forfait avant le deuxième tour à Vienne suite à une blessure au pied. En tête du classement ATP, rien ne bouge avec toujours Rafael Nadal aux commandes devant Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray. En ce qui concerne le reste de la délégation tricolore, Richard Gasquet gagne une place (14e), juste devant Jo-Wilfried Tsonga (15e) et Gilles Simon (16e).
amine gatt
ATP - Madrid - Federer reste flou

Le Suisse Roger Federer, bien présent à Madrid, reste incertain sur la fin qu'il entend donner à sa fin de saison. Le n°2 mondial, qui garde mathématiquement une chance de reprende la couronne à Rafael Nadal, a répété avoir besoin de repos.

Une raison qui l'avait déjà poussé à prendre une pause après son triomphe à l'US Open. «La saison a été longue et je me sentais très fatigué, j'avais besoin d'un peu de repos. Je ne suis pas encore sûr de combien (de repos) j'ai besoin. J'ai pris un peu de temps libre, je me suis entraîné (à Dubai) et j'ai vu comment je me sentais. Je vais voir où cela me mène. Je prends une semaine après l'autre. Je n'ai pas été malade. La fatigue était juste due à un ensemble de choses mises bout à bout» a-t-il confié.

Mais il garde bien l'ambition de jouer éventuellement sa chance pour le dossard n°1 et a précisé qu'il prendrait des décisions au jour le jour concernant la fin de la saison. «Tout est possible, il reste des événements importants et j'ai des chances de marquer des points.» Au premier tour, le finaliste 2007 (battu par David Nalbandian) affrontera le Tchèque Radek Stepanek. (Avec AFP)
amine gatt
ATP - Madrid - Nadal gagne en double

Rafael Nadal, qui jouera son premier tour mardi face au Letton Ernests Gulbis, a déjà engrangé une victoire devant son public en remportant son match de premier tour de double avec son grand ami Carlos Moya. Le duo est venu à bout des Américains James Blake et Mardy Fish (4-6, 7-6, 10-5)
amine gatt
ATP - Madrid - Berdych un ton au-dessus

Tomas Berdych n'a pas manqué lundi son entrée dans le tournoi, face à l'Allemand Rainer Schuettler (6-1, 6-2). Le Tchèque sera opposé à l'Argentin David Nalbandian au prochain tour.
amine gatt
ATP - Madrid - Robredo poursuit sa route

L'Espagnol Tommy Robredo a eu raison lundi de l'Italien Andreas Seppi au premier tour du Masters Series de Madrid (7-6[5], 3-6, 6-3). Il affrontera l'Américain Andy Roddick au deuxième tour.
amine gatt

ATP - Madrid - Le programme de mardi

La journée de mardi sera bien remplie dans le camp tricolore. Gilles Simon devra avoir bien récupéré de son combat face à Igor Andreev afin de défendre toutes ses chances contre l'Américain James Blake, adversaire direct pour le Masters de fin de saison. Paul-Henri Mathieu ouvrira le bal sur le court central face à l'Espagnol Marcel Granollers, tandis que Richard Gasquet en découdra avec Mardy Fish. Gaël Monfils sera, lui, opposé à l'Italien Fabio Fognini, tandis que Michaël Llodra sera aux prises avec Robby Ginepri. Florent Serra défiera Robin Söderling. Le chouchou du public et n°1 mondial, Rafael Nadal, fera son entrée en lice face au redoutable Ernests Gulbis.

Court central

A partir de 11 heures

Paul-Henri Mathieu (FRA) - Marcel Granollers (ESP/Q)

Pas avant 12h30

Philipp Kohlschreiber (ALL) - Carlos Moya (ESP)

Fernando Verdasco (ESP) - Marin Cilic (CRO)

Simone Bolelli (ITA) - Andy Murray (GBR/n°4)

Pas avant 20 heures

Rafael Nadal (ESP/n°1) - Ernests Gulbis (LET)

Feliciano Lopez (ESP) - Albert Montanes (ESP/WC)

Court 1
A partir de 11 heures

Gaël Monfils (FRA) - Fabio Fognini (ITA/WC)

James Blake (USA) - Gilles Simon (FRA)

Michaël Llodra (FRA) - Robby Ginepri (USA/Q)

Dmitry Tursunov (RUS) - Victor Hanescu (ROU/Q)

Mardy Fish (USA) - Richard Gasquet (FRA/n°15)

Court 2

A partir de 11 heures

Mikhail Youzhny (RUS) - Jarkko Nieminen (FIN)

amine gatt
WTA - Zurich - Le programme de mardi

Marion Bartoli, la dernière Bleue en lice, sera opposée pour son entrée dans le tournoi à la Hongroise Agnès Szavay.

Court central

A partir de 14 heures

Marion Bartoli (FRA) - Agnès Szavay (HON)

Pas avant 15h15

Monica Niculescu (ROU/Q) - Anna Chakvetadze (RUS/n°7)

Pas avant 18 heures

Patty Schnyder (SUI/n°6) - Petra Kvitova (RTC)

Pas avant 20h30

Agnieszka Radwanska (POL/n°5) - Vera Dushevina (RUS/Q)

Court 2

Caroline Wozniacki (DAN) - Francesca Schiavione (ITA)

Pas avant 18h30

Anabel Medina-Guarrigues (ESP) - Na Li (CHN/WC)
amine gatt
Madrid - [ATP] - Masters Series

Tour 1 hommes

EN COURS

RUS M. YOUZHNY RUS - 5 6 1
FIN J. NIEMINEN FIN - 7 3 2
amine gatt
Terminé

ESP M. GRANOLLERS-PUJOL ESP - Q - 6 6
FRA P. MATHIEU FRA - 4 4
amine gatt
Terminé

FRA G. MONFILS FRA - 6 6
ITA F. FOGNINI ITA - WC 2 4
amine gatt
Roland Garros

Le programme de dimanche

Fernando Gonzalez (CHI/n°12) - Victor Hanescu (ROU/n°30)

Dinara Safina (RUS/n°1) - Aravane Rezaï (FRA)

Rafael Nadal (ESP/n°1) - Robin Soderling (SUE/n°23)

Maria Sharapova (RUS) - Li Na (CHN/n°25)

Agnes Szavay (HON/n°29) - Dominika Cibulkova (SVK/n°20)

Andy Murray (GBR/n°3) - Marin Cilic (CRO/n°13)

Victoria Azarenka (BLR/n°9) - Ana Ivanovic (SER/n°8)

Nikolay Davydenko (RUS/n°10) - Fernando Verdasco (ESP/n°8)
amine gatt
Résultats des Matchs

F. GONZALEZ 6 6 6
V. HANESCU 2 4 2

A. SZAVAY 2 4
D. CIBULKOVA 6 6

D. SAFINA 6 6
A. REZAI 1 0
micha-ca
Nadal éliminé, suite à sa première défaite à Roland Garros.
fathi92
Citation (micha-ca @ May 31 2009, 17:56 ) *
Nadal éliminé, suite à sa première défaite à Roland Garros.

les deux tenant du titre homme et femmes son éliminé le même jour
amine gatt
Résultats des Matchs, les qualifiés pour les quarts de finales

Hommes

T. HAAS 7(7) 7 4 0 2
R. FEDERER 6(4) 5 6 6 6

T. ROBREDO 6 5 7(7) 6
P. KOHLSCHREIBER 47 6(4) 2

Femmes

S. KUZNETSOVA 6 1 6
A. RADWANSKA 4 6 1

A. WOZNIAK 1 2
S. WILLIAMS 6 6
CAna
Tsonga je crois que cayéé
amine gatt

Finale : Roland Garros

Après la finale de 2004 entre Anastasia Myskina et Elena Dementieva, deux Russes vont de nouveau se battre pour le titre et la logique du printemps a primé avec les qualifications de Dinara Safina (n°1) et Svetlana Kuznetsova (n°7). Les deux compatriotes se connaissent depuis l'enfance et proposent un profil psychologique assez similaire avec une certaine fébrilité lors des derniers rendez-vous.
Bicho CA
à tous les amateurs de tennis, voici un lien pour regarder en direct le tournoi de wimbledon : http://www.channelsurfing.net/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.