Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour les TIFOSI del INTER MILANO
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
dadi
L’Inter saute sur l’opportunité Quaresma

L’Inter Milan n’a pas tardé à réagir suite à l’exclusion du FC Porto de la prochaine Ligue des Champions.

Alors que la décision doit encore être jugée en appel, les dirigeants intéristes s’apprêtent à passer à l’attaque pour le milieu offensif Ricardo Quaresma. L’intérêt des Nerazzurri pour l’international lusitanien n’est certes pas nouveau, mais le quotidien portugais O Jogo révèle que le champion d’Europe 2004 pourrait être forcé à revoir ses prétentions à la baisse.

Fixé à 40 M€, le prix de départ de l’ancien joueur du Barça avait repoussé pas mal de prétendants, mais l’absence de Porto en LdC inciterait la star portugaise à vouloir changer d’air afin de retenter sa chance dans un club plus huppé après son échec au Camp Nou. La possibilité d’évoluer sous les ordres de Mourinho ne se refuserait donc pas d’autant que l’ancien coach de Chelsea souhaite apporter une touche “made in Portugal” avec les possibles arrivées de Deco et Ricardo Carvalho.

Après une offre du Real Madrid qui avait proposé 25 M€ + Soldado, l’Inter va également tenter de faire baisser les prix. Un chèque 30 M€ est évoqué.

Cependant, bien qu’une non-participation à la LdC représente un manque à gagner conséquent, les champions du Portugal espèrent que leur protégé fera un bon Euro afin de pouvoir justifier leur prix de vente. Une décision finale devrait être prise après le Championnat d’Europe austro-suisse.
dadi

Mourinho scopre le carte "Qui comando io"

Josè Mourinho avec son adjoint Beppe Baresi

Sulla Gazzetta in edicola oggi una lunga chiacchierata col tecnico dell'Inter, in viaggio per il Giappone in veste di c.t. della partita di addio di Nakata. Intanto la società nerazzurra offre all'Atletico Stankovic e 25 milioni per Aguero. Figo: "Manicni mi ha umiliato"

TOKYO, 6 giugno 2008 - Abbiamo accompagnato Josè Mourinho a Tokyo, alla partita di addio di Nakata. Il risultato sono robuste pillole del Mourinho-pensiero. Primo: "Qui comando io: io lavoro, io alleno, io scelgo. Tutte le decisioni sono mie! Poi, certo, sentirò i giocatori. E voglio vincere tutto". Quindi Moratti: "Mi sono bastati 5 minuti per capire che il calcio, e soprattutto l'Inter, sono la vita per Moratti, fin da bambino. Abramovich è appassionato di Chelsea, ma non ha la stessa storia di famiglia".
IL MERCATO - E ancora, il mercato: "Finché non so chi compreremo non posso certo dire modulo né formazione". Ma la società si sta muovendo: Marco Branca ha avviato la trattativa con l'Atletico Madrid per l'attaccante argentino Sergio Aguero, 20 anni, mettendo sul piatto Stankovic e 25 milioni.
IL SASSOLINO DI FIGO - Sempre sulla Gazzetta di oggi, parla Figo, e si toglie qualche sassolino dalla scarpa dopo l'addio di Mancini: "Nessun rancore, anche se lui a volte mi ha umiliato. E dopo l'infortunio non mi ha dato la stessa possibilità di recuperare che ha dato ad altri"

en deux mots mourinho met les points sur les i avec des paroles robustes "ici c'est moi qui commande: je travaille ,j'entraine toutes les décisions sont les miennes ! je veux tous gagner."
en ce qui concerne moratti mourinho a déclaré qu'en 5 minutes il a compris que le foot et surtout l'inter sont la vie pour moratti ce n'est pas comme abramovich qui passioné par chelsea mais n'a pas cette histoire de famille dans le club

pour le mercato les dirigeant bougent sur le marché et déjà branca a lancé l'assaut a sergio aguero proposant a l'atlético madrid 25 millions d'euro et stankovic

toujours sur la gazzetta figo revient sur l'adieu de mancini et déclare " sans rancune ,mancini m'a humilié après la blessure il ne m'a pas donné la chance de récupérer comme il l'a donné aux autres"
dadi
la primavera de l'inter s'est qualifié pour la finale du championnat et dimanche les jeunes tenteront de conserver leurs titre en affrontant la sampdoria
en demi la primavera de l'inter a battu celle de l'udinese 2-1 a noter que mario balotelli n'a pas joué ce match en raison d'une suspension
dadi

El Inter cambia a Kun por Stankovic

La Gazzetta dello Sport aseguraba ayer que Marco Branca, director técnico del Inter, viajará en los próximos días a Madrid para reunirse con el Atlético y preguntar por Agüero. Moratti le quiere y desde Italia aseguran que los rojiblancos siguen a Stankovic. Branca quiere ofrecer un intercambio entre el jugador serbio y el argentino más una cantidad de dinero. El Atlético no quiere ni oír nada de negociaciones y remite a cualquier interesado a los 55 millones de cláusula del jugador.

as rapporte aujourd'hui l'info paru sur les colonnes de la gazzetta dello sport en ce qui concerne l'intérêt de l'inter pour KUN (le surnom de aguero) et affirme que branca fera le voyage dans les prochains jours a madrid pour se réunir avec les dirigeants de l'atlético. moratti le veut en italie et pour cela il propose dejan comme échange en plus d'une grande somme d'argent.
mais l'atlético ne veut rien entendre des négociations et renvoi l'intérêt de l'inter a la clause libératoire de aguero qui s'élève a 55 millions d'euro .
dadi
Ibrahimovic impatient

L'attaquant suédois de l'Inter Milan, Zlatan Ibrahimovic, s'est déclaré impatient et honoré de travailler la saison prochaine avec Jose Mourinho.

"C'est un grand entraîneur et, d'après ce que je sais, il a de très bonnes relations avec ses joueurs. Je suis très impatient de travailler avec lui, c'est un honneur", a-t-il expliqué.
amine gatt
Inter Milan: Simoni conseille Adebayor

Gigi Simoni, ex-entraîneur de l'Inter Milan, conseille à son ancien président, Massimo Moratti, de recruter Emmanuel Adebayor, l'attaquant togolais d'Arsenal, plutôt que Didier Drogba, le buteur ivoirien de Chelsea. "Drogba en attaque ? En tout honnêteté je préfère Adebayor, a-t-il confié à Radio Kiss Kiss. Si j'étais Moratti, je dépenserais une belle somme pour l'acheter."

Source: Sports.fr
amine gatt
Pour les dirigeants de l’Inter, “Kun” Agüero vaut bien 4 de leurs joueurs

[b]Le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, s’attend à passer un été des plus mouvementés. Alors qu’il avait déjà dû mettre les points sur les “i” avec le Real Madrid concernant l’intérêt merengue pour son bijou argentin Kun Agüero, le patron des Colchoneros va devoir en faire de même avec l’Inter Milan.

Comme l’indique El Mundo Deportivo, les Nerazzurri lorgnent avec insistance du côté de la Liga et après s’être renseignés sur Robinho, les triples champions de Serie A s’intéressent également à l’international albiceleste. Cependant, à la différence du Real qui ne proposait que de l’argent, les Italiens tentent de la jouer fine et sont prêts à échange Agüero contre quatre de leurs joueurs.

Conscients que les Madrilènes devront se renforcer en cas de qualification en Ligue des Champions, les dirigeants intéristes ont décidé de mettre dans la balance David Suazo, Adriano, Nicolás Burdisso et Dejan Stankovic. Face à cette offre mirobolante, Cerezo aura certainement des maux de tête lorsqu’il devra faire son choix.

Source : footmercato
amine gatt

BADEN (Autriche) - "Marco Materazzi est comme JFK." Telle est la citation employée, en la maison Azur, par le défenseur symbole de la finale de Berlin pour répondre aux critiques, qui se sont abattues sur lui, à la fin de la saison:

"Comme le disait une personne qui croyait en Kennedy, on pardonne ce qu’ils ont dit, mais on oublie jamais leurs noms."

Le défenseur, qui est actuellement en ballottage pour une place de titulaire avec Chiellini, s'est montré sûr de ses possibilités:

"Je suis conscient de ma force, mais je n'ai pas de certitudes. J’ai escaladé les préjugés depuis mon enfance, et si je dois à nouveau montrer ce que je vaux, je le reprouverai."

Marco Materazzi a ensuite, accueilli José Mourinho. En effet, le défenseur de l’Inter a parlé, depuis la base des Azzurri du changement de leader entre Roberto Mancini et le portugais

"Je ne nie pas que cela me fait plaisir d’avoir entendu mon nouvel entraineur m’attendre en préparation" à déclaré le champion azur. "Je sais qu'il ne travaille pas avec 28 personnes, mais avec 20. Et c’est de cette façon, qu’avec soixante parties à disputer, nous nous sentons tous important."

La référence est peut-être due à la saison passé durant laquelle Materazzi a connu tant de frictions avec, tout d’abord du à ses différentes expulsion, et ensuite le jour du partage de points face à Sienne, suite au penalty qu’il a tiré en lieu et place de Julio Ricardo Cruz:

"Je suis intelligent, je crois que lorsque tu entends certaines paroles de la part des tifosi, de Moratti qui est le premier tifoso, et de Mancini qui voulait, comme nous tous remporter le Scudetto, tu comprends pourquoi les choses ont explosées, et j'ai tout éclairci."

Le choix de changer entraîneur ?

"Le club est à Moratti" réplique Materazzi. "Son choix doit être respecté. Mancini a été remercié après avoir remporté trois scudetti."

Sources associé(e)s: Inter.it
amine gatt

LUGANO (Suisse) - "Si tu regardes à la carrière de Mourinho tu peux rapidement comprendre qu'il s’agit d’un grand entraîneur, et qu’il semble entretenir d’excellents rapports avec ses joueurs." Telle est la façon dont Zlatan Ibrahimovic, qui est actuellement en préparation avec la Suède, a tendue idéalement la main à son nouvel entraineur à l'Inter.

"C’est un honneur, pour moi, de l’avoir comme entraineur. Et en regardant vers l’avenir, le travail que nous aurons à réaliser ensemble pourra nous donner l’espoir de rapporter, à la maison, beaucoup de trophées." a rajouté Ibra.

Il n'oublie cependant pas Roberto Mancini:

"Cela m’a déplu. Je crois qu’il a réalisé un excellent travail à l'Inter, il a donné le maximum. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé et je dois en parler avec Moratti. J'ai beaucoup appris avec Mancini, nous avons, ensemble, remporté deux scudetti consécutifs. Et j’ ai été content de l’avoir eu comme entraîneur."

Ibrahimovic déclare aussi se sentir mieux, son problème récurrent au genou gauche n’étant seulement qu’une une inflammation, et non une vraie douleur, malgré le fait qu’il se soit présenté en conférence de presse avec un impressionnant bandage au genou

"J’ai pu m’entrainer normalement depuis mon arrivée à Lugano. Je fais, avant chaque séance d’entrainement, trente minutes d’endurance au gymnase, et je me sens bien."

dadi
Carlos Alberto à la relance avec Mourinho ?

Placé sur la liste des transferts par le Werder Brême, le milieu offensif brésilien Carlos Alberto pourrait bien, selon Tuttosport, retrouver son ancien mentor José Mourinho à l’Inter Milan.

Âgé de 24 ans, l’international auriverde (5 sélections), qui sort d’une saison difficile après deux prêts à São Paulo et Botafogo, plaît beaucoup au technicien portugais des champions d’Italie.

Les deux hommes se sont connus au FC Porto, lorsque “The Special One” avait lancé le jeune brésilien dans le grand bain en 2004, avant de remporter la Ligue des Champions la même année.

Carlos Alberto a rejoint le Werder Brême en 2007 pour un montant de 8,5 M€.
amine gatt

MILAN - C’est officiel, l’Inter de Josè Mourinho a un nouveau rendez-vous estival pour 2008. En effet les Nerazzurri se déplaceront, le 15 aout au Stade de la Luz de Lisbonne en vue d’y affronter le Benfica.

Cette rencontre amicale sera valide pour l’Eusebio Cup : Il s’agit de la première édition en hommage à Eusebio Silva Ferreira, de la génération de 1942, il s’agit d’unes légende du football portugais et du Benfica, qui avait rencontré l’Inter le 27 mai 1965, avec un But de Jair qui avait offert, à Milan, la seconde Coupe Des Champions consécutive au Nerazzurri contre l’équipe de la soi-disante "Panthère Noire".

Eusebio, qui aurait pu passer au club de Angelo Moratti en 1966, mais les frontières du Calcio étaient fermées aux étrangers après la défaite lors du mondial anglais face à la Corée Du Nord, a été accueilli par la société nerazzurra le 08 mars dernier à l’occasion des fêtes pour la célébration du centenaire au stade "Giuseppe Meazza" de San Siro.

Il s’agira, pour les portugais, à l’occasion de ce rendez-vous du 15 Aout prochain, de la seconde rencontre au Stade de La Luz après avoir rencontré la semaine auparavant le Feyenoord.

Pour l'Inter, par contre, il sera du quatrième rendez-vous à l'étranger de l'été 2008 après celui du 5 août à Munich face au Bayer à l’occasion de la Franz Beckenbauer Cup, et de la douzième édition du trophée Pirelli, ainsi que de la double confrontation lors du LG Amsterdam Tournament le 8 août à l’occasion de Séville-Inter, et le 9 août pour la confrontation entre l’Ajax et l’Inter à l'Amsterdam Arèna.

amine gatt

MILAN - Selon les experts du Mercato, Lampard et Mancini semblent tout proche de l'Inter et il ne manque plus grand chose pour apposer les signatures sur les accords, aussi bien avec Chelsea qu'avec la Roma. Mais pour le moment rien n'est fait. Le président Massimo Moratti, a par ailleurs déclaré ce jeudi 03 juillet 2008 ne pas être pressé, et vouloir prendre son temps.

"Nous n'avons pas l'intention de précipiter les choses", a déclaré le Président Interiste qui veut vérifier avec ses collaborateurs quelles sont les meilleures opportunités d'un point de vue économique, mais aussi en fonction des noms qui les intéressent. A commencer par Schweinsteiger.

Pour ce qui est de Mancini, le président nerazzurro s'est limité à dire: "Son cas va être analysé dans ces jours-ci avec la Roma" et que "L'Inter est aussi sur une autre paire de joueurs évoluant à ce poste. Je le répète, nous prenons notre temps."

Est-ce que Lampard vous fait rêver?

"Tous les joueurs tels que lui peuvent servir au mieux l'équipe."

Moratti a commenté avec plaisir la déclaration du père de Lionnel Messi concernant l'avenir de son fils sous le maillot nerazzurro de l'Inter:

"C'est personnellement une chose très positive pour moi, cela me fait plaisir"

"Quand j'ai pensé à lui, Messi n'était pas encore très connu, je connaissais sa valeur depuis longtemps et avoir une personne telle que lui aurait été vraiment bien.... Cependant il y en a qui pourrait y arriver et qui est déjà ici, même si son rendement laisse à désirer: Adriano."

Est-ce qu'il sera encore utile à la cause nerazzurra?

"Tout dépend de sa volonté et je crois qu'il en a."

"Ce serait bien, et il peut vraiment s'avérer utile, un joueur comme lui peut être extraordinaire."

amine gatt

MILAN - Aujourd'hui, 1er juillet 2008, plusieurs joueurs qui appartiennent à l'Inter sont rentré, de retour de prêt. Il s'agit de jeunes, formé ou passé au club Interiste lors des précédentes saisons, Ils ont déjà récolté de l'expérience en championnat professionnel, en Italie ou à l’étranger.

Internazionale.fr vous propose la liste des plus importants retours de prêt:

Jonathan Ludovic Biabiany (a; classe 1988) : Retour de prêt de Modene.

Giacomo Bindi (p; classe 1985): Retour de prêt de Manfredonia.

Simone Fautario (d; classe 1987): Retour de prêt de Pistoiese.

Attila Filkor (c; classe 1988): Retour de prêt de Grosseto.

Nicolas Giani (d; classe 1986): Retour de prêt de Pro Patria.

Matteo Lombardo (c; classe 1985): Retour de prêt de l'Union football sportive Caravaggese.

Daniele Marino (c; classe 1988): Retour de prêt de Gubbio.

Andrea Mei (d; classe 1989): Retour de prêt du Chievo Verona.

Fabio Perissinotto (d; classe 1989): Retour de prêt de Pro Sesto.

Nicola Redomi (c; classe 1988): Retour de prêt du Castelnuovo Garfagnana.

Goran Slavkovski (a; classe 1989): Retour de prêt de Sheffield United.

Ronny Toma (c; classe 1983): Retour de prêt de Pergocrema.

amine gatt

Hernan Crespo, depuis 2006 est sous les couleurs de l'Inter Milan mais sous forme de prêt puisqu'il appartenait à Chelsea mais désormais l'argentin est libre de tout contrat et souhaite s'engager avec le club nerazzurro.

Crespo a atterri à Chelsea en 2003, en provenance de…l’Internazionale Milan. Du côté de Stamford Bridge, il n’a néanmoins jamais su s’imposer dans l'effectif des blues comme un titulaire indiscutable. En 73 rencontres en Premier League, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à 25 reprises. Lors de la campagne 2004-05, il a également été prêté à Milan AC.

Dans un entretien accordé à Corriere dello Sport, Crespo a avoué vouloir rester à l'Inter et se préparer pour le prochain mondial avec l'argentine tout en retrouvant son ancien coach Mourinho: « J’ai deux saisons pour retrouver le meilleur de ma forme et être ainsi d’attaque pour le prochain Mondial. Avec l’arrivée de José Mourinho, que je connais très bien et qui connaît mes qualités, je suis très motivé. Pour la saison prochaine, j’espère avoir la possibilité de jouer plus. Cela ne dépend que de moi ».

Des rumeurs l'annoncait à la Roma mais son agent a confirmé dans la presse le contraire:Son agent, Fernando Hidalgo, l’a d’ailleurs confirmé : « Crespo a décidé de rester à l’Inter pour se racheter d’une saison pas exceptionnelle. Il n’y a aucune chance de le voir aller à la Roma ».

Source: Goal.com
amine gatt

MILAN - C’est aujourd’hui que s’est tenu, à Milan, la présentation du nouveau ballon officiel de la Ligue Nationale Professionnelle, il s’agit du agit du "Total 90 Omni". De couleur azur et blanche et réalisé par Nike, il sera le plus grand protagoniste de la saison 2008-2009.

Total 90 Omni fera ses débuts en Coupe D’Italie, en passant par la Super Coupe Italienne, pour continuer ensuite en Serie A, en Serie B, en Championnat et en Coupe D’Italie Primavera "Trophée Giacinto Facchetti".

Nike préparera et présentera comme toujours une version hivernale du ballon de cette nouvelle saison, Total 90 Omni sera aussi le ballon officiel de la Premier League en Angleterre, et de la Liga en Espagne.

Ce dernier a été conçu pour garantir des nouveaux standards de performance en termes de stabilité, de précision et de visibilité. Il est le fruit de deux années de recherches, de tests sur des terrains de jeu, de simulations réalisées par ordinateurs et de recherches réalisées par les laboratoires Nike.

"Nous sommes particulièrement satisfaits de notre partenariat avec la Lega Calcio" a déclaré Andrea Rossi, le General Manager de Nike Italia. "Nike s’est toujours investi dans la réalisation de produits innovant qui sont en mesure de garantir de meilleures performances aux athlètes. Total 90 Omni est le résultat d'un long parcours de recherches et de développements auxquelles les meilleures équipes et les meilleurs joueurs au monde ont contribué."

Les joueurs s’attendent, dès l’impact à une réponse et à un touché stable. L’innovation géométrique de parois permet d'obtenir ce résultat. Les panneaux hexagonaux et pentagonaux ont été conçus pour s’épouser parfaitement, et pour créer une trajectoire quasi parfaite.

Son design a été étudié pour distribuer de façon plus uniforme une pression sur tous les panneaux et sur l’intégralité du ballon en créant ce que les techniciens ont définissent, le Sweet Spot à 360. En effet, le ballon reste plus stable, prend plus de puissance, et ce peu importance l’emplacement de la frappe. Les footballeurs affirment en outre de se sentir plus sûrs au moment de leur frappe, il s’agit d’une véritable précision aérodynamique atteinte.

Son enveloppe aérodynamique exclusive en PU est dotée de micro-cannelures qui garantissent au moment d’une frappe ou d’une passe un bon suivit dans la trajectoire désirée. Il a été étudié, a été testé dans une pièce contre le vent et a permis de rejoindre l’objectif qui a été fixé : Etre plus précis et rapide dans le traitement du tir. D’une visibilité accrue, ce ballon ne se quitte pas des yeux.

Les footballeurs les plus doués techniquement se retrouvent confrontés à jouer des ballons à pleine vitesse et cela va de même pour leurs adversaires, ils sont rapide et bougent constamment.

Afin de faciliter le meilleur choix en une fraction de seconde, Nike avait conçu un graphisme et une couleur fonctionnel aux prestations de jeu pour le précédent Total 90 Aerow Ball.

Le Total 90 Omni développe ultérieurement ce concept. Sa nouvelle bande bleue asymétrique engendre un effet visuel plus marqué durant sa rotation, ce qui permet de déterminer plus rapidement sa position et en d’évaluer son mouvement rotatoire, sa vitesse, et sa trajectoire et peu importe son angulation
Nike s’est toujours engagé à améliorer le jeu aussi bien pour soit pour les professionnels que pour les passionnés.

"Le Total 90 Aerow a été le premier ballon conçu avec un graphique étudié pour améliorer les prestations" indique Tom De Blasis, le Directeur Du Football Design De Nike et chaque génération suivante des ballons Total 90 a perfectionné ses paramètres de référence.

Le nouveau Total 90 Omni est donc l’ultime démonstration de l’avant-gardisme du Design de Nike.

amine gatt
Calendrier du programme estivale,

Inter vs squadra C2
Brunico - ore 16
26/07/2008

Inter vs AL HILAL
Brunico - ore 16
29/07/2008

Trofeo Pirelli
Bayern Monaco vs Inter
Monaco di Baviera - ore 18.45
08/08/2008

Torneo Amsterdam
Inter vs Siviglia
Amsterdam - ore 17
08/08/2008

Torneo Amsterdam
Ajax vs Inter
Amsterdam - ore 19.15
10/08/2008
amine gatt

BUCAREST - Le capitaine de l'équipe nationale roumaine de football, Cristian Chivu, a épousé ce jeudi la présentatrice de télévision Adelina Elisei lors d'une petite cérémonie qui a eu lieu dans l'une des mairies de Bucarest.

Chistian Chivu, 27 ans et Adelina, âgée de 26 ans, présentatrice de l'actualité sportive pour l'une des principales chaînes roumaines, ont échangé leurs consentements devant un petit groupe d'amis, dont l'international Bogdan Lobont.

La jeune mariée portait une robe blanche courte et tenait un bouquet d'iris violets tandis que son époux, en pantalon noir et chemise blanche, opéré de l'épaule gauche il y a 10 jours en Italie, avait le bras immobilisé par une bande en tissu noir.

Le joueur de l'Inter de Milan a disputé l'Euro-2008 en dépit d'une luxation acromio-claviculaire contractée durant la saison.

Ce mariage civil sera suivi dimanche d'une cérémonie religieuse, puis d'une grande fête où sont attendus 500 invités au Palais Stirbei, édifice construit au début du XIXe siècle dans une forêt près de Bucarest.

Le couple avait annoncé, la semaine dernière, attendre un "heureux événement".

Sources associé(e)s: tsr.ch
amine gatt
ETE 2008 : "L’AGENDA COMPLET DES CHAMPIONS D’ITALIE"

MILAN - Nos Champions d’Italie auront un été riche en confrontations. En effet, l’équipe de José Mourinho rentrera de congé ce mercredi 16 Juillet 2008, et les nerazzurri se réuniront au centre sportif Angelo Moratti d’Appiano Gentile durant deux jours, et ce, en vue de préparer un Eurotrip Estival.

L’Inter se déplacera en tout premier lieu à Brunico, une localité qui accueillera pour la sixième année consécutive la phase de préparation estivale des interistes.

L’Inter disputera, durant cette période deux amicaux:

- Le Jeudi 24 Juillet : au centre sportif de Riscone à Brunico contre l’Al Hilal à 18.00
- Le dimanche 27 juillet, toujours au centre sportif de Riscone contre Bari, à 18.00

Au terme de cette phase de préparation, l’Inter se rendra le mardi 29 juillet au Stadio Olimpico de Turin, en vue d’y disputer le triangulaire Trofeo Tim en compagnie de la Juve et du Milan

Les Champions d’Italie retourneront du jeudi 31 juillet au lundi 04 ao ut au centre sportif Angelo Moratti en vue de peaufiner leurs entrainements

L’équipe partira ensuite le 05 aout 2008 en Allemagne, plus précisément à Munich en vue d’y rencontrer dans le splendide cadre de l'Allianz Arena, le Bayern De Munich à l’occasion de la "12eme édition du trophée Pirelli et de la Franz Beckenbauer Cup" .

Ce match opposant les Champions D’Allemagne aux Champions D’Italie en titre se disputera à 20.45.

Le tour d’Europe nerazzurro continuera, par la suite aux Pays-Bas, plus précisément à Amsterdam.

Lieu ou l’Inter y disputera, pour la troisième fois, un des tournois les plus importants du panorama européen: le LG Amsterdam Tournament.

Les hommes de Mouurinho auront, en effet, deux matches à y disputer :

- Le vendredi 8 août contre Séville à 19.00
- Le samedi 9 août contre l'Ajax à 21.15

Une fois ce tournoi terminé, l’Inter retournera à nouveau en Italie afin d’y poursuivre les entrainements jusqu’au vendredi 15 aout.

Date à laquelle les nerazzurri se déplaceront cette fois-ci au Portugal en vue d’y rencontrer, au stade de la "Luz", le Benfica dans un match comptant pour l’"Eusebio Cup" à 22.00 (heure locale).

amine gatt

MILAN - "Ils ont répondu qu’il n’ont pas l’intention d’entrer dans la transaction, comme ils en ont le droit. Nous verrons dans les prochaines heures." Telle est donc la réaction du Président de l’Inter Massimo Moratti, qui fait suite au communiqué de Chelsea qui s'est déclaré indisponible à entamer une éventuelle transaction pour Lampard, niant de ce fait, avoir reçu une proposition nerazzurro.

Néanmoins le Numéro Un du Palazzo Durini a tenu à faire une précision sur ce dernier point :

"Ce n’est pas vrai, je confirme qu’il y a eu une offre, je ne tiens pas à créer de problèmes exagérés."

Si je suis optimiste ?

"Je verrais...."

amine gatt

MILAN - Une reconnaissance importante institutionnelle européenne a été octroyée à l’Internazionale F.C..

En effet, ce lundi 07 juillet, à Genèvre, au Siège de l’Uefa, Ernesto Paolillo, l’Administrateur délégué et le Directeur Général de la Société, est entré, et, fait désormais parti de l’Executive Board de l’Association Des Clubs Européens (ECA).

L’ECA est une Association Européenne qui réunit les représentants les plus importants des Clubs Européens qui font parti de l’Uefa. Cette dernière dialoguera avec la FIFA.

Ernesto Paolillo a été élu par l’Assemblée Générale de l’ECA en compagnie de Karl-Heinze Rummenigge (Bayern de Munich), Fernando Gomes (Porto), Rick Parry (Liverpool), Itamar Chizik (Maccabi Haifa), Damir Vrbanovic (Dinamo Zagreb), Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais), Jonh McClelland (Rangers Glasgow), Michel Verschueren (Anderlecht), Ramon Calderon (Real Madrid) et Nils Skutle (Rosenborg).

Les représentants élus ce lundi, travailleront conjointement avec Peter Kenyon (Chelsea), Joan Laporta (Barcelone) et Umberto Gandini (Milan) qui font déjà partie de l’Association Européenne, en tant que membres du Comité Stratégique.

Internazionale.fr présente ses plus sincères félicitations à Ernesto Paolillo, qui rejoint ainsi l'association qui remplace désormais le G-14.

amine gatt

MILAN - La documentation relative au Prêt de Robert Acquafresca au club de Cagliari a été entérinée ce lundi auprès de la Ligue Nationale Professionnelle.

L’attaquant, qui sera âgé de 21 ans le 11 septembre prochain, et qui a été racheté par le F.C. Internazionale durant la période relatives aux copropriétés, a été cédé à titre temporaire.

Ce dernier, qui a été convoqué par l’équipe nationale olympique par Pierluigi Casiraghi, disputera donc sa deuxième saison consécutive avec le club sarde. Sa première expérience sarde s’étant, en effet, avéré positive : 11 buts en 32 matches.

amine gatt
Quaresma presque à l'Inter

L'Inter Milan est en train d'enregistrer son premier gros renfort de la saison. Sommet des priorités de José Mourinho afin de renforcer le secteur offensif de sa nouvelle équipe, Ricardo Quaresma serait tout proche de s'engager en faveur du club lombard. Selon A Bola, l'international lusitanien devrait signer dans le courant de la semaine un contrat de trois ans avec l'Inter. Afin de favoriser la transaction, Julio Cruz devrait effectuer le chemin inverse et ainsi apporter son expérience au FC Porto. Quaresma sera donc la première recrue de poids de José Mourinho. En attendant Lampard ?

football.fr
amine gatt
Hleb met le feu chez les Gunners

Auteur d’une grosse saison avec Arsenal, Alexander Hleb (27 ans) a néanmoins décidé de quitter son club qu’il ne supporte plus.

Principale cible des griefs de l’international bélarusse, son entraîneur Arsène Wenger avec lequel il existe un antagonisme au sujet de la conception de son jeu « La manière dont je devrais évoluer et celle du manager diffèrent. Nous ne sommes jamais d’accord. J’ai essayé à deux reprises d’aborder le sujet de mon départ avec lui avant la fin de la saison » rapporte The Telegraph.

Hleb est également remonté contre son coéquipier Cesc Fabregas, qu’il accuse d’excès d’individualisme « Cesc est égoïste. Dès qu’il a une occasion de but, il est encore plus individualiste que moi. Dès qu’il peut tirer au but, il le fait, ce qui n’est pas mon cas »

À défaut de se faire entendre par son entraîneur, le milieu de terrain a choisi la méthode forte pour arracher sa liberté. Convoité par l’Inter Milan, c’est le FC Barcelone qui tient la corde désormais. Le club catalan aurait effectué une offre de 20 millions € pour obtenir les faveurs du stratège. Le moins que l’on puisse dire est que, ni la proposition des Blaugrana, ni les critiques de Hleb, ne vont influencer la position d’Arsène Wenger, s’il entend conserver le joueur.

Source : footmercato
amine gatt
"FILKOR EN PRÊT, BYE BYE BELAID...."

MILAN - Les dirigeants de l’Internazionale F.C. ont conclu, ce jour, deux transactions. Il s’agit de deux cession:

L’UNE EN PRET....:

Attila Filkor, de la génération 1988, et qui est né à Budapest, est un milieu de terrain offensif. Faisant partie de l’Equipe Nationale A Hongroise, il a totalisé deux présence en équipe premiere chez les nerazzurri à l’occassion de la Coupe d’Italie en 2006-2007.

De retour de son prêt à Grossetto, qui se tenait de janvier à juin 2008, il a été cédé sous la formule d’un prêt temporaire au Sassuolo, équipe promue en Serie B, et qui sera entrainée la saison prochaine par un ancien interiste, Andrea Mandorlini.

....L'AUTRE A TITRE DEFINITIF:

Tijani Belaid, de la génération 1987, et qui est né à Paris a été cédé à titre définitif au Slavia Prague qui a exercé son droit de rachat. Le milieu de terrain qui a déjà été convoqué dans l’Equipe A Tunisienne a totalisé une seule et unique présence en équipe première chez les Champions d’Italie, cela remonte au 29 mai 2006 à l’occasion du match opposant l’Inter à la Reggina.

Le milieu tunisien rejoint donc le club de la Tchéquie, avec lequel il a déjà remporté le titre national et qui participera, pour la seconde fois consécutive, à l’UEFA Champions League.

amine gatt
Citation (amine gatt @ Jul 9 2008, 15:40 ) *
"FILKOR EN PRÊT, BYE BYE BELAID...."

MILAN - Les dirigeants de l’Internazionale F.C. ont conclu, ce jour, deux transactions. Il s’agit de deux cession:
L’UNE EN PRET....:
Attila Filkor, de la génération 1988, et qui est né à Budapest, est un milieu de terrain offensif. Faisant partie de l’Equipe Nationale A Hongroise, il a totalisé deux présence en équipe premiere chez les nerazzurri à l’occassion de la Coupe d’Italie en 2006-2007.

De retour de son prêt à Grossetto, qui se tenait de janvier à juin 2008, il a été cédé sous la formule d’un prêt temporaire au Sassuolo, équipe promue en Serie B, et qui sera entrainée la saison prochaine par un ancien interiste, Andrea Mandorlini.
....L'AUTRE A TITRE DEFINITIF:
Tijani Belaid, de la génération 1987, et qui est né à Paris a été cédé à titre définitif au Slavia Prague qui a exercé son droit de rachat. Le milieu de terrain qui a déjà été convoqué dans l’Equipe A Tunisienne a totalisé une seule et unique présence en équipe première chez les Champions d’Italie, cela remonte au 29 mai 2006 à l’occasion du match opposant l’Inter à la Reggina.

Le milieu tunisien rejoint donc le club de la Tchéquie, avec lequel il a déjà remporté le titre national et qui participera, pour la seconde fois consécutive, à l’UEFA Champions League.

bonne chance tijani belaid espèrons que ce transfert soit bénéfique pour lui. et surtout dans la CL
dadi

Mancini-Inter: è fatta

Manca l'ufficialità, ma il brasiliano della Roma si può considerare un giocatore nerazzurro. Accordo trovato oggi, per Mancini quadriennale da 3,5 milioni di euro a stagione.Affare fatto. Il brasiliano andrà all'Inter per circa 13 milioni di euro.

Amantino mancini l'ailier de la roma peut se considérer comme intériste pour les 4 ans a venir suite a l'accord trouvé entre les dirigeant des deux équipes mancini rejoindre l'inter pour une somme avoisinant les 13 Millions d'euro il manque seulement l'officialisation du transfert qui arrivera dans les jours a venir au retour de vacance du joueur
miro-clubist
UFFICIALE: Amantino Mancini è dell'Inter

Amantino Mancini è ufficialmente un giocatore dell'Inter. Lo rende noto l'agenzia di stampa Adnkronos con un comunicato. L'esterno brasiliano ha firmato un contratto che lo lega ai nerazzurri dopo cinque stagioni passate in giallorosso.

MABROUK ALINA
amine gatt
Foot - Transferts - Mancini de la Roma à l'Inter
José Mourinho tient sa nouvelle recrue. L'ailier brésilien de la Roma, Alessandro Mancini, va être transféré à l'Inter pour 13 millions d'euros. Le joueur va signer un contrat de quatre ans et gagnera 3,5 millions d'euros par saison. Gabriele Oriali, responsable des transferts à l'Inter s'est dit satisfait sur la chaîne Sky, après l'entretien entre Marco Branca (directeur sportif de l'Inter) et les dirigeants de la Roma : «Tout le monde est content et s'y retrouve dans cette opération. Nous attendons que le joueur rentre de vacances pour signer.» Depuis le Brésil, Mancini avait avoué jeudi qu'il était pressé que tout se résolve sans problème.

source. l'equipe.fr
amine gatt
Citation (miro-clubist @ Jul 10 2008, 15:38 ) *
UFFICIALE: Amantino Mancini è dell'Inter

Amantino Mancini è ufficialmente un giocatore dell'Inter. Lo rende noto l'agenzia di stampa Adnkronos con un comunicato. L'esterno brasiliano ha firmato un contratto che lo lega ai nerazzurri dopo cinque stagioni passate in giallorosso.

MABROUK ALINA

bienvenue mancini , on attend beaucoup de toi .
je pense que l'inter a fait une bonne opération vue le prix ( 13 Millions d'euros) et son expérience en Serie A
on espère voir mnt quaresma a l'inter ça sera un joli mercato pour le centenaire.
amine gatt

ROME - "Nous avons trouvé un accord économique avec la Roma que nous signerons la semaine prochaine, lorsque le joueur arrivera".

Le consultant du mercato de l'Inter, Gabriele Oriali, a ainsi confirmé aux micros de Sky le passage sous le maillot nerazzurro d'Amantino Mancini. Marco Branca, directeur technique, a aussi participé à la réunion avec les dirigeants Giallorossi en fin de matinée a "Villa Pacelli" à Rome. Aucun chiffre n'a été indiqué.

Lorsqu'on a demandé à Oriali si l'affaire s'est conclue aux alentours des 12 milions d'euro, il s'est limité à répondre: "On ne parle pas de chiffres. Disons qu'il y a beaucoup de satisfactions des deux côtés, nous espérons donc qu'il puisse faire tout ce que Chivu a fait pour nous l'année dernière. Mancini était un joueur important pour nous, ça n'a pas été facile mais à la fin, nous avons trouvé un accord. Nous sommes donc contents."

L'accord ne prévoit pas de contreparties techniques:
"Absolument pas", souligne le Nerazzurro.

Quant à l'arrivée de Lamprad, Oriali semble moins optimiste: "C'est un peu plus compliqué, nous espérons qu'à la fin, on réussira aussi à trouver un accord de manière positive".

amine gatt
Citation (amine gatt @ Jul 10 2008, 18:10 ) *

ROME - "Nous avons trouvé un accord économique avec la Roma que nous signerons la semaine prochaine, lorsque le joueur arrivera".

Le consultant du mercato de l'Inter, Gabriele Oriali, a ainsi confirmé aux micros de Sky le passage sous le maillot nerazzurro d'Amantino Mancini. Marco Branca, directeur technique, a aussi participé à la réunion avec les dirigeants Giallorossi en fin de matinée a "Villa Pacelli" à Rome. Aucun chiffre n'a été indiqué.

Lorsqu'on a demandé à Oriali si l'affaire s'est conclue aux alentours des 12 milions d'euro, il s'est limité à répondre: "On ne parle pas de chiffres. Disons qu'il y a beaucoup de satisfactions des deux côtés, nous espérons donc qu'il puisse faire tout ce que Chivu a fait pour nous l'année dernière. Mancini était un joueur important pour nous, ça n'a pas été facile mais à la fin, nous avons trouvé un accord. Nous sommes donc contents."

L'accord ne prévoit pas de contreparties techniques:
"Absolument pas", souligne le Nerazzurro.

Quant à l'arrivée de Lamprad, Oriali semble moins optimiste: "C'est un peu plus compliqué, nous espérons qu'à la fin, on réussira aussi à trouver un accord de manière positive".

tres bonne recrue!!
reste a savoir le numéro qu'il va prendre?
qui suis-je
1ér recrut a la morinho
Mils
haya 7low barcha. On recrute Quaresma et Lampard si possible jaw wa9tha
dadi
Citation (Mils @ Jul 11 2008, 15:36 ) *
haya 7low barcha. On recrute Quaresma et Lampard si possible jaw wa9tha

normalement ça sera le cas et les difficultés financière pour le transfert de quaresma seront dépassés pour lampard je suis tres confiant surtout qu'il fait le forcing sur ces dirigeants pour le libérer et nous rejoindre et il l'a clairement annoncé "je veux jouer a l'inter la saison prochaine"
dadi
Citation (amine gatt @ Jul 10 2008, 20:12 ) *
tres bonne recrue!!
reste a savoir le numéro qu'il va prendre?

d'habitude il porte le n° 30 a la roma ou bien pelé lui cède le numéro ou bien choisi un autre
amine gatt
manccini +quaresma +lampard et avec l'effectif actuel ,je pense que skodetto fil maktoub pour la 4ème fois.
le plus difficile reste la champion league européenne
mais avec mourinho je suis confiant pour cette année.

la date du super coupe entre inter et la roma ça sera quand?
dadi
Citation (amine gatt @ Jul 11 2008, 18:19 ) *
la date du super coupe entre inter et la roma ça sera quand?

ça sera le 24 aout prochain
amine gatt
Citation (dadi @ Jul 11 2008, 23:16 ) *
ça sera le 24 aout prochain

merci dadi
ça sera une bellle occasion de voir le nouvel
inter a la mourinho
amine gatt

AFP - Alors que l'Inter Milan fait le forcing pour obtenir sa signature, Frank Lampard ne sait toujours pas s'il va rester à Chelsea. Le nouvel entraineur des Blues, Luiz Felipe Scolari, a assuré que l'Anglais allait rester à Londres. Une version démentie par le joueur et son entourage. Le flou est total.

UN VRAI FEUILLETON ESTIVAL

Le transfert de Frank Lampard à l'Inter passionne toute l'Angleterre tant les rebondissements se succèdent à une vitesse effrénée.

Hier matin, la signature de l'international anglais à l'Inter semblait imminente. Avec une offre de 8 millions d'euros à la clé, le club lombard pensait bien réussir l'un des gros coups de l'intersaison.

Depuis la nomination de Jose Mourinho à la tête des Nerazzuri, l'arrivée de Lampard à Milan semblait inéluctable tant le joueur avait pris une autre dimension sous les ordres du technicien portugais à Chelsea. Mais les Blues nous ont offert le premier renversement de situation dans ce feuilleton.

Par le biais d'un communiqué de presse publié sur le site officiel du club, les dirigeants londoniens ont coupé court aux rumeurs de transfert. "Chelsea peut confirmer avoir été approché officiellement par l'Inter pour discuter du possible transfert de Frank Lampard. Contrairement aux informations parues dans la presse, aucune offre n'a été faite. Chelsea a informé l'Inter que nous n'engagerons aucune discussion autour du transfert de Frank Lampard" , insistait Chelsea dans son communiqué.

Des propos relayés un peu plus tard par le nouvel entraineur des Blues, Luiz Felipe Scolari. "Je pense que Lampard sera avec nous pour plus longtemps qu'une saison supplémentaire", affirmait alors le Brésilien.

MAIS L'HISTOIRE N'EN RESTE PAS LA....

Peu après les annonces de Chelsea et de Scolari, l'agent de Frank Lampard a apporté un démenti très net. "Je souhaite juste que les positions soient claires. Frank a eu un entretien très amical avec Scolari, au cours duquel il lui a dit sa volonté de terminer sa carrière à Chelsea. Frank lui a également dit que Chelsea n'avait pas accepté ses conditions pour une prolongation de contrat. Cela signifie que l'avenir de Frank n'est pas scellé", a déclaré Steve Kutner.

L'Inter n'a pas hésité à profiter de l'occasion pour formuler une nouvelle offre de près de 10 millions d'euros. Une nouvelle fois refusée par Chelsea, qui a précisé que "Lampard irait au terme de son contrat à Chelsea."

Rien n'est moins sûr, et c'est de ce fait, Internazionale.fr vous propose donc un éclaircissement sur les récentes déclarations de Chelsea concernant la fin du contrat du milieu de terrain des Blues :

Le directeur général de Chelsea Peter Kenyon a affirmé mercredi que le club n'était pas disposé à laisser son milieu de terrain Frank Lampard partir avant l'échéance de son contrat, à la fin de la saison prochaine:

"Quand bien même Chelsea ne parviendrait pas à convaincre l'international anglais de prolonger, celui-ci devra honorer sa dernière année de contrat, a-t-il martelé à l'intention de l'Inter Milan, qui veut engager le joueur. La situation suit son cours. Nous avons toujours dit que nous voulions que Frank reste, et nous lui avons fait une offre à cet effet", a expliqué Kenyon sur le site internet du club vice-champion d'Angleterre.

"Nous espérons parvenir à un accord mais si nous n'y parvenons pas, notre hypothèse de travail reste de voir Frank aller au bout de son contrat. Chelsea a très clairement expliqué la situation à l'Inter, qui est revenu à la charge avec une offre financière. Elle sera rejetée", a tranché Kenyon.

Les discussions avec le joueur portent sur une prolongation de contrat de 5 ans, assortie d'une revalorisation salariale. Le fait qu'elles soient au point mort a incité l'ancien entraîneur de Lampard à Chelsea, José Mourinho, qui a pris en charge l'Inter, à faire une proposition.

De son coté José Mourinho ne perd pas espoir de recruter l'un de ses anciens lieutenants:

En effet, dans une interview accordée au site Feelfootball.com, José Mourinho, l’entraîneur de l’Inter Milan, fait l’éloge de son ancien joueur à Chelsea, Frank Lampard, qu’il souhaite ramener du côté de Giuseppe Meazza:

"C’est le meilleur professionnel avec lequel j’ai travaillé", a-t-il affirmé avant d’ajouter que l’international anglais était le joueur qui "s’entraînait le mieux".

Sources associé(e)s: Afp, Sport.fr
amine gatt

SPORT-FR - Limogé en juin dernier de son poste d'entraîneur de l'Inter Milan, le technicien italien, Roberto Mancini, n'en reste pas moins reconnaissant envers les supporters des champions d'Italie.

En effet, L'ancien joueur de la Lazio de Rome, dans une lettre parue sur son site officiel, s'est dit "frappé par tant de démonstrations d'affection et ému en repensant aux plus beaux moments."

"Je vous remercie de tout cœur, vous ne pouvez pas imaginer combien j'ai de beaux souvenirs. J'ai été entraîneur de l'Inter, et les entraîneurs, comme les joueurs, passent."

"L'Inter, elle, demeure, et l'équipe a besoin de vous", a-t-il notamment déclaré.

Sources associé(e)s: Sport.fr
amine gatt

D.M.-Une grande énigme du mercato pourrait prendre fin très vite, plus discret que le transfert d'Arshavin ou autre Cristiano Ronaldo, le transfert de Franck Lampard est demandé par la plupart des Nerazzurri d' abord Javier Zanetti et Julio Cruz puis maintenant l'international français Patrick Vieira.

"Ce serait un gros challenge pour lui, mais aussi et surtout un challenge fantastique. Il a gagné tout ce qui était possible avec Chelsea. Il peut se plaire à l'Inter. J'en suis sûr. C'est un club en progrès. Désormais, nous voulons la Ligue des Champions. Si Frank vient, nous serons encore plus forts. Plus vous avez de bons joueurs, mieux c'est" a lcommenté le milieu d'origine sénégalaise dans les colonnes du Sunday Mirror.

Frank Lampard qui a 29 ans, a porté durant plus de sept saisons le maillot londonien en provenance de West-Ham.

L'International anglais pourrait signer, cet hiver selon la Gazzetta Dello Sport, plus précisémeent le premier janvier, chez lez Champions d'Italie.

Sources associé(e)s: Daily Mirror
miro-clubist

miro-clubist

أنت اللاعب الأول الذي إنضم إلى الإنتر تحت قيادة مورينيو. ماهي إنطباعاتك لمدربك الجديد ؟
"إنطباعاتي كانت إيجابية. أنا قد قابلت المدرب وهو يبدو لطيف وهادئ جداً. دعنا نتمنّى بأنّنا يمكن أَن نعمل شغل جيد سوية في الإنتر و نفوز ببعض الجوائز المهمة جدا "

وصلت من روما وأنت دائما مارأيت الإنتر من الخارج ,هل حقا النيرازوري فريق قوي ؟
"في السنوات القليلة الماضية أظهر الإنتر بأنه فريق قوي.فاز بالأسكوديتو مرتين على التوالي لذلك هم فريق مخيف هناك لاعبون ذو نوعية ممتازة وهناك مدرب كبير يعرف أمور كرة القدم جيدا والتي ستساعد الفريق ليصبح أقوى "

هلّ بالإمكان بأن تخبرنا كيف ومتى علاقتك تدهورت مع روما ؟
"لقول الحقيقة، لست مشترك في هذه الأشياء. هناك وكيلي الذي يهتم بهذه الأشياء. أنا يمكن أَن أَقول بأنّني كنت مسرور جداً عندما حاول الإنتر الحصول علي- هو نادي عظيم و فريق عظيم. يجب عليك أن تسأل كل الأسئلة الأخرى لوكيلي "

عندما وصلت إلى إيطاليا لعبت كمدافعِ لفينيسيا.في روما عملت بشكل جيّد جداً كلاعب جناح مهاجم وكمهاجم. هلّ بالإمكان أَن توضّح إلينا ماذا حدث؟
"كلّ شيء حدث لي في فينيسيا كان إيجابي جداً. تعلمت العديد من الأشياء من اللعب في السيري B وهي بطولة مختلفة عن السيري A وانا لست نادما للعبي لفينيسيا لأنها كانت تجربة مهمة جدا لي بعد الوصول من البرازيل لكن في فينيسيا الجو كان بارد قليلا ( مانسيني يبتسم ) من درجة حرار 40 إلى -6 في شمال إيطاليا، لكنّي كنت سعيد.المركز الذي لعبت فيه كان قرار المدرب والذي دائما ما أحترمته.أنا دائما كنت أقوم بواجبي.في الحياة تتعلّم النضج كرجل وكرياضي."

يبدو إن الإنتر سيلعب كثيرا على الأجنحة تحت قيادة مورينيو. أنت أحد اللاعبين الذين أختيرو بأن يقوم بهذا العمل.هل هذه مسؤولية إضافية؟
"نعم، لي ولأعضاء فريقي. لكن الحقيقة المدربين الذين يستغلون اللعب على الأجنحة شيء مناسب لي لأني أحب اللعب على الأجنحة.أنا يمكن أَن أعمل أشياء أخرى أيضا وأنا أريد إعطاء مساهمتي إلى الإنتر."

في إنتر ستجد عدد من المواطنين البرازيليين مثل أدريانو، جوليو سيزار، مايكون وماكسويل.هل أصبح البرازيليون يشبهون الإيطاليون أو العكس ؟
قليل للجانبين,فهناك برازيليين إنتقلوا إلى إيطاليا في هذه السنوات القليلة الأخيرة، ويسرّني أني وجدت بعض المواطنين البرازيليين في الإنتر.لكن النيرازوري متكون من لاعبين جيدين والعديد منهم من امريكا الجنوبية.وبالتأكيد الإستقرار سيكون سهل لأنني في إيطاليا منذ خمس سنوات."

فزت بكأس السوبر ومرتين بكأس إيطاليا مع روما.ماحلمك في الإنتر ؟
"أولا، أريد أَن أعمل شغل جيد، وبعد ذلك أَتمنّى من أَن أفوز بلقب مهم.أنا أود ان أفوز بالأسكوديتو مرة أخرى وبعدها سيكون عندنا دوري الأبطال ولن يكون الامر سيئا للفوز به.سنعمل من أجل أهدافنا."

كيف يكون شعورك عندما تتدرب تحت قيادة مدرب كبير مثل مورينيو وأن تلعب مع لاعب كبير مثل فيجو ؟
" أنا مسرور جدا لحصولي على الفرصى للعمل مع مدرب كبير مثل مورينيو ويسرني جدا أن ألعب مع فريق مثل الإنتر حيث سيكون لي الكثير من المسؤلية.أتمنى بأن أعمل بشكل جيد.أما بالنسبة لفيجو فهو لاعب كبير الذي لعب لفرق كبيرة مثل برشلونة وريال مدريد وانا مسرور لأني عضو في فريقه ."

في الإنتر ستجد أدريانو. . .
"هو معنا. هو لاعب مهم الذي كان عنده المشاكل في الماضي وتغلّب عليها.عمل بشكل جيّد جداً في البرازيل وهو كان هداف سان باولو الكبير في البطولة.هو لاعب من أجود نوعية.هو بالتأكيد سيكون مهم لفريقنا."

لماذا بدوت وكأنك تواجه صعوبات في الشهور القليلة الماضية في روما ؟
"جرحت مشط قدمي ضدّ ريال مدريد في منتصف الموسم وأنا كنت خارجا لمدة عشرون يوم تقريباً. فَقدت لياقتي للعب مباراة لأنني لا أَستطيع أَن أَتدرّب في تلك الفترة، لكنِّي إستطعت ان أحرز 13 هدف بالرغم من أني قضيت موسم لابأس به.على أية حال، أنا كنت جداً سعيد بشأن روما وأنا أريد أَن أَستغلَّ هذه الفرصة لشكر النادي، الأنصار وشعب روما. أنا كنت سعيد جداً لخمس سنوات مهمة جداً خلالها أعطيت مساهمتي. حتى في هذا الإنتقال إلى إنتر كلا الناديان كانا ذكيان جدا في إنهاء هذه المسألة بالصفاء والمهارة الكبيرة ."

مباراتك التنافسية الأولى ستكون ضدّ روما في كأس السوبر ...
ستكون مباراة جميلة ومهمة.دعنا نتمنّى بأنّنا سنعمل بشكل جيّد ونفوز. نريد كأس السوبر في ميلان."

الإنتر هو الفريق الذي أحرزت فيه أكثر أهدافك
."إنتر جلب لي الحظ عندما كنت في روما.دعنا نتمنّى بأنّه سيجلب لي حظ أكبر الان ."

مورينيو يتكلم عن دوري الأبطال بأنها منافسة تفاصيل. أي تفاصيل الأكثر أهمية لكي تفوز بها ؟
"كلّ المسابقات التي سنعلبها ستكون مهمة.نحن سنحاول الفوز بها جميعها.الفوز بدوري الأبطال هو الأهم لأنها منافسة مهمة.الأهم هو أن نقوم بعملنا والأشياء ستأتي آليا لاحقا ."

كانت هناك نقطة أثناء المفاوضات عندما لم تكن قلقا بشأن عدم وصولك لميلان ؟
"أنت يجب أَن تتكلم مع وكيلي حول المفاوضات."

كان هناك كلام في روما الموسم الماضي عن الإنتر بأنه كان يساعد من قبل الحكام ...
"أَنا في إنتر الآن وروما في الماضي.أَنا فقط أفكّر بشأن الموسم الذي أوشك على البدء ."
miro-clubist

بعد أن نجح إنتر ميلان في ضم البرازيلي مانسيني من روما الإيطالي هذا الأسبوع فقد صب إنتر ميلان تركيزه الآن على اللاعب الإنجليزي فرانك لامبارد لاعب تشلسي , ومن المتوقع أن يكون لامبارد في الإنتر بع يومين أو ثلاثة أيام خاصة وأن رغبة اللاعب الإنجليزي تقتضي بالذهاب إلى إنتر ميلان , وعلاوة على ذلك فإن مدرب تشلسي الجديد البرازيلي لويس فيليب سكولاري لن يقف عائقا أمام إنتقال لامبارد للإنتر وسيقوم أيضا بإقناع الرئيس الروسي أبرايموفيتش مالك النادي اللندني بالتخلي عن فرانك خاصة وأن إسم البرازيلي أدريانو قد دخل في صفقة اللاعب الإنجليزي , وفي حال فشل المفاوضات فسوف يلجأ الإنتر إلى البرتغالي ريكاردو كواريشما لاعب بورتو في حال خفضت إدارة بورتو مطالبها .
amine gatt

APPIANO GENTILE - Amantino Mancini est désormais Interiste. Il a été présenté aux tifosi et a été interviewé cet après-midi, en la salle du centre sportif Angelo Moratti.

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de la nouvelle perle brésilienne nerazzurra.

Amantino Mancini : Vous êtes la première acquisition de l’Inter de Mourinho, quelles sensations éprouvez-vous ?

"Les impressions ont été sincèrement positives, j’ai rencontré l’entraineur et il me semble très sympathique et serein. Nous espérons pouvoir, ensemble, réaliser un travail important à l’Inter, afin de lui permettre de remporter quelques trophées très importants."

Vous arrivez de la Roma et vous avez toujours vu l’Inter de l’extérieur : Les nerazzurri sont-ils réellement si fort ?

"L’Inter a montrée, depuis quelques années, d’être une équipe forte."

"Elle a remporté deux scudetti de suite, et c’est normal qu’elle inspire un peu de peur à tous. Il y a des joueurs de haut niveau, et il y a même un grand entraineur qui connait bien le football qui est arrivé et qui apportera sa contribution, afin de faire en sorte que l’équipe soit encore plus forte."

Pouvez-vous nous dire comment et quand vos rapports avec la Roma se sont gangrénés ?

"Si je dois dire la vérité, je ne prête pas attention à ce genre de chose."

"Il y a mon agent qui pense à ces évènements. Je peux dire que cela m’a fait très plaisir quand l’Inter m’a cherché et a voulu me recruter."

"On parle d’une très grande société avec une grande équipe de gagnants. Vous devez posez toutes les autres questions à mon agent."

Vous étiez, à votre arrivée en Italie, à Venise, aligné en défenseur latéral. Mais vous avez aussi réalisé de très belles prestations en tant qu’ailier offensif ainsi qu’en tant qu’attaquant. Comment cela peut-il s’expliquer ?

"Tout ce qui s’est passé à Venise m’a été très positif, j’ai appris tant de chose en jouant en Serie B. C'est un championnat différent et difficile. Je n’ai rien à regretter de Venise, c’était, pour moi, une expérience très importante à mon arrivée du Brésil."

"Il sourit… Il faisait seulement un peu froid, J’arrivais d’un pays où il y avait au minimum une température qui s'élevait à 40 degrés, mais je suis, cependant, toujours resté le même."

"Le rôle dans lequel j’ai joué était du à un choix de l’entraineur que j’ai toujours respecté, j’ai toujours fait mon devoir. Dans la vie tu dois apprendre à grandir en tant qu’homme, et en tant qu’athlète."

Il semble qu’il y aura, dans l’Inter de Mourinho, beaucoup de jeu sur les ailes, et vous avez été choisi pour effectuer ce type de travail. Est-ce une responsabilité supplémentaire ?

"Oui, la mienne et aussi celle de mes compagnons."

"Cependant, le fait que l’entraineur cherche à exploiter les ailes est une chose qui m’est favorable, car j’aime jouer sur les cotés. Mais je sais faire aussi d’autres choses, et dans l’absolu, je veux toujours apporter ma contribution à l’Inter."

Vous retrouverez quelques-uns de vos compatriotes à l’Inter comme Adriano, Julio Cesar, Maicon et Maxwell : Est-ce que ce sont les Brésiliens qui deviennent plus italiens ou est-ce l’inverse ?

"C’est un peu des deux. Les brésiliens sont arrivés en nombre ces dernières années en Italie, et cela me fait plaisir de retrouver, à l’Inter, mes compatriotes."

"Mais le noyau nerazzurro est composé de joueurs de qualité, ainsi que de tant d’autres sud-américains. Cela me sera surement plus facile de m’acclimater, car je suis en Italie depuis cinq ans."

La Roma a remportée une Super Coupe et deux coupes d’Italie, que rêvez-vous de remporter avec l’Inter ?

"Je désire tout d’abord faire du bon travail."

"Ensuite cela parait évident que je me souhaite de remporter quelque chose d’important. Cela me plairait que l’Inter gagne encore le Scudetto, et nous aurons, par la suite, la Champion’s League, ce serait pas mal de la remporter."

"Nous travaillerons pour atteindre nos objectifs et pour faire de belles prestations."

Qu’éprouvez-vous par le fait d’être entrainé par un si grand entraineur tel que Mourinho, et de jouer en compagnie d’un grand champion tel que Luis Figo ?

"Cela me fait très plaisir d’avoir la possibilité de pouvoir travailler avec un grand entraineur comme Mourinho, je suis très content de jouer dans une équipe comme l’Inter où j’aurais beaucoup de responsabilités. J’espère réussir à faire bonne figure."

"En ce qui concerne Figo, c’est un très grand joueur qui a milité dans de grandes équipes comme le Real Madrid et Barcelone, cela me fait très plaisir d’être son équipier."

Vous retrouverez, à l’Inter, Adriano....

"Lui est avec nous, c’est un joueur important qui a connu des problèmes dans le passé et qui les a surmontés."

"Il a fait de très belles prestations au Brésil et a terminé meilleur buteur du Sao Paolo en championnat, c’est un joueur de grande qualité."

"Il sera, sincèrement, très important pour notre équipe."

Vous sembliez, durant vos derniers mois à la Roma, vous retrouver un peu en difficulté ?

"J’ai été victime d’une blessure à la mi-saison contre le Real Madrid."

"J’ai été blessé à mon pied, et j’étais sur la touche durant une vingtaine de jours. J’ai donc perdu un peu le rythme de jeu, car je n’ai pas su m’entrainer durant cette période, mais j’ai tout de même réussi à inscrire 13 buts malgré le fait que la saison ce soit déroulée de cette façon."

"J’étais, de toute façon très bien à la Roma, je voudrais profiter de cette occasion pour remercier la Société, les tifosi et tous les romains. J’y étais très bien durant ces cinq années qui ont été importante pour moi, et où j’ai pu y apporter ma contribution."

"Les deux sociétés ont, d'ailleurs été très intelligente dans mon dossier de transfert, il s’est conclut avec beaucoup de sérénité et de professionnalisme."

La première partie officielle sera, qui plus est, contre la Roma à l’occasion de la Super Coupe D’Italie....

"Ce sera une belle et importante partie. J’espère y faire une belle prestation et la remporter, je veux la Super Coupe à Milan."

L’Inter est l’équipe qui a inscrit le plus grands nombre de buts....

"L’Inter me portait chance lorsque j’évoluais à la Roma. J’espère qu’elle m’en apportera encore plus."

Mourinho a parlé de la Champion’s League, comme d’une compétition qui se joue sur un détail. Selon vous, quels seraient les détails les plus importants pour la remporter ?

"Je disputerais des compétitions importantes. C’est évident que remporter la Champion’s serait le summum car c’est une compétition importante, il sera très important de faire notre travail et cela coulera de source."

Avez-vous, ne fut-ce qu'un instant, craint de ne plus arriver à Milan ?

"Vous devez parler des négociations avec mon agent."

L’année passée, à la Roma, vous aviez parlé sur des présumées aides arbitrales en faveur de l’Inter....

"Je suis désormais Interiste et la Roma est du passé. Je pense uniquement à la saison qui va débuter."

amine gatt
Jimenez reste à l'Inter

Prêté la saison dernière à l'Inter Milan par Ternana, le Chilien Luis Jimenez va rester avec l'équipe de José Mourinho. Un accord a été trouvé entre les deux clubs pour la copropriété du milieu offensif.

source:l'equipe
amine gatt

ZLATAN: "CONTINUER A GAGNER"

APPIANO GENTILE - C'est au tour de Zlatan Ibrahimovic de s'exprimer à son arrivée, pour sa première journée de la saison 2008-2009, au centre sportif "Angelo Moratti":

"C'est impossible de ne pas saluer les supporter nerazzurri. Je suis parti en vacances aux Etats-Unis, je suis de retour, et j'ai très envie de débuter cette saison et de réaliser de belles prestations."

"Tout est nouveau désormais, on verra comment cela va se dérouler. J'espère que l'on continuera à gagner tant de titres, et même la Champion's League."

"Si tout se passe bien, on pourra même réaliser une meilleure prestation que celle de l'année passée."

"Je vais bien désormais, mais je dois encore beaucoup travailler pour aller encore mieux."

amine gatt

MARIO BALOTELLI : "DES OBJECTIFS CLAIRS"

APPIANO GENTILE - C’est au tour de Mario Balotelli de livrer ses sensations, en ce premier jour de préparation en vue de la saison 2008-2009.

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations de, celui qui fut, la révélation de l'année écoulée:

"Je suis un peu moins ému que l'année passée, car il s'agissait de ma toute première fois. Je dois uniquement penser à m’améliorer et ne jamais me contenter de mes acquis."

Mourinho a déclaré que vous devrez vous améliorer tout les jours....

"C’était déjà mon objectif premier."

"Je suis content de partager son avis. C’est certainement un entraineur de qualité, il a parlé avec nous, et je peux dire qu’il a des idées et des objectifs clairs."

Aimeriez-vous inscrire quinze buts cette saison ?

"Oui, c’est un bon objectif. Je verrais bien ce que je réussirais à faire sur le terrain."

Mon rôle ?

Il sourit....Je peux aussi évoluer en défense, le plus important, pour moi, c'est de jouer."

amine gatt

ADRIANO : "QUEL PLAISIR DE REVENIR"

APPIANO GENTILE - Il est de retour à l’Inter, après une demi-saison en prêt au San Paolo où il a été élu meilleur buteur de son équipe, lui c'est Adriano.

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations de l'attaquant brésilien:

"Je suis très content de retrouver le groupe et j’espère y rester. Je sais que mon jeu plaît à Mourinho, c’est important et je dois travailler dur et bien pour avoir une place dans l’équipe."

"Cela s'est bien passé au Sao Paolo, et je suis parvenu à sortir d'une situation difficile."

"Jouer m’a beaucoup aidé, mais maintenant j’espère faire de belles prestations avec l'Inter, je veux faire de mon mieux et j'espère marquer énormément de buts."

amine gatt

JOSE MOURINHO: "TRAVAILLER AVEC PROFESSIONALISME"

APPIANO GENTILE - Il entame ses premiers pas officiel en temps qu'entraineur nerazzurro. Depuis son passage à Chelsea où il était devenu The Special One, José Mourinho a désormais trouvé un club à la Hauteur de ses ambitions, l'actuel triple Champions d'Italie: L'Internazionale F.C. Di Milano

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations de l'entraineur lusitanien:

José Mourinho: Pourriez-vous nous présenter le staff avec lequel vous travaillerez à l'Inter?

"Mon second est comme toujours, est un homme de la maison: Le choix est tombé, comme vous le savez, sur Giuseppe Baresi. C'était un choix facile car toutes les informations que j'obtenais allait dans un sens similaire au mien."

"C'est l'homme juste pour collaborer avec moi, je suis très content car je pense que l'on est entrain de créer une empathie très importante avec lui, et sa présence peut être très importante pour moi."

"Il y a par la suite mes trois assistants de toujours:

Rui Faria, qui est mon préparateur athlétique depuis longtemps, mais pour moi il représente bien plus: Au vue de notre façon de travailler, je préfère dire qu'il s'agit de mon bras droit car il est réellement très important pour moi.

Ensuite Silvino qui, comme Rui, travaille avec moi depuis plusieurs années, je dis toujours qu'il a été un bon gardien, mais il est, personnellement, meilleur en entraineur.

Après il y a aussi Andre Villas qui est l'homme qui travaille majoritairement, parfois même quinze heures par jour, très souvent sans même prendre une journée de repos. Il observe les adversaires et travaille au niveau statistique sur ordinateur, ce qui n'est pas une tache facile. De plus nous avons trouvé un collaborateur de l'Inter pour l'épauler, un garçon fantastique qui a une grande envie de travailler.

Il y aura également Daniele Bernazzani, l'entraineur champion d'Italie avec les Allievi Nationales, il entrainera avec moi quelques fois et principalement en pré-championnat à Brunico. Il pourra transmettre au Secteur Jeune ma philosophie du travail.

Voici donc le staff technique, mais il y a aussi tous ceux qui travaillent pour le club qui font partie de mon staff, comme par exemple les préparateurs Gian Nicola Bisciotti et Claudio Gaudino .

E en général toute la structure du club qui a démontré dés les premier jours sa grandissime motivation à l'idée de travailler avec moi."

Vous avez rencontré, aujourd'hui l'équipe, quel message avez-vous transmis aux joueurs ? Avez-vous compris, suite à ce premier contact le fait que ce groupe est une équipe de vainqueurs?

"Je pense qu'être gagnants ne veut pas dire gagner et être fatigué pour gagner."

"Pour moi un joueur, un entraineur ou un humain en général gagnant, est celui qui veut gagner encore et qui n'est jamais fatiguer de le faire."

"Ce qu'il m'a semblé, suite à ma première rencontre avec l'équipe c'est qu'il s'agit d'un groupe avec une volonté de travailler et avec des motivations."

"Mes paroles ont été très simples à dire, c'est très facile de travailler avec moi, mais ça peut être très difficile: tout est très clair et organisé, et cela ne fait aucun doute, avec une grande honnêteté."

"Tout doit être dit d'homme à homme, c'est pour cette raison que je dis qu'il est facile de travailler avec moi, après tout peut devenir difficile s’ils n'ont pas les mêmes caractéristiques psychologiques que moi. Je veux qu'ils pensent tous comme moi, je veux que l'on fasse du bon travail, avec professionnalisme, passion, respect et avec une ambition sans limite."

"Je suis une personne qui établit toujours des objectifs, tout en prenant beaucoup de risques, je suis un peu agressif dans la façon de le faire, et en ce sens, je veux dire que le groupe est avec moi et pense comme moi. Ensemble nous pouvons réaliser du bon boulot."

Vous sentez-vous un peu révolutionnaire ?

"Non, je ne le suis pas, et je ne veux absolument rien révolutionner."

"Je suis simplement une personne avec des idées très claires, avec ma philosophie de travail qui est un peu semblable à ma philosophie de vie: être honnête, direct et ambitieux. Ce sont des caractéristiques que je ne veux jamais perdre."

"Mon staff et composé de tant de personnes, aujourd'hui un entraineur n'est pas l'entraineur qui existait il y a une vingtaine d'année. Il doit, en effet, gérer les ressources humaines, un groupe élevé de personnes qui travaillent en ma compagnie."

"Il faudra une petite période d'adaptation, ils devront travailler avec moi, je dois travailler en accord avec ma philosophie. Ce n'est pas une révolution, il s'agit simplement d'adapter à ma philosophie la structure du club et des personnes avec qui je travaille. Il n'y a absolument rien de révolutionnaire."

Mourinho: Outre votre philosophie du travail, existe-t'il un comportement déontologique que devront respecter les joueurs ?

"J'ai un code et j'en ai parlé avec l'équipe."

"Mais la chose la plus importante est toujours le bon sens. Je ne peux pas demander aux joueurs des choses que je ne suis pas en grade de faire, je demande seulement ce que je peux faire."

"Si, par exemple, j'arrive tous les jours une heure et demie avant l'entrainement, je ne peux pas accepter qu'un joueur se présente en retard. C'est un exemple simplissime. Je crois qu'avec du bon sens et avec de la communication nous n'aurons pas de problèmes."

"Il peut y avoir de petites amendes internes pour des retards ou des oublis, mais je crois qu'une amende ne signifie rien pour des joueurs qui gagnent des millions d'euros. Ce qui compte c'est que, si l'entrainement commence à dix heures, c'est à cette heure-là que l'on doit commencer: Si il y a 24 joueurs sur le terrain c'est parfait, si il y en a 14, je travaillerais qu'avec eux car je n'attends personne."

Et s’il arrive que vous ne vous retrouveriez qu'avec 14 joueurs sur le terrain, que feront les autres ?

"Ils resteront chez eux. Et ils y resteront aussi le jour du match."

sources associé(e)s: Inter.it
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.