Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soyons plus Actifs les gars
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Filiales FCA > Services FCA
koilyd
J'ai remarqué depuis mon inscription à notre cher forum, un phénomene qui représente une lacune dans la bonne marche de FORZA-CA, en effet, certains membres sont très passifs quant à leur participation et leur enrichissement des débats. Je m'explique, j'ai remarqué que certains sont inscrits depuis une année ou même plus, mais ils n'ont posté que quelques messages durant tout cette période, ils se connectent que rarement et ne font parcourir quelques messages, ou consulter des photos, ou -et ce qui est à mon avis enervant- critiquer nos modérateurs, nos administrateurs, nos membres, ou nos dirigents.

Mes amis , cet espace n'est pas uniquement un lieu de critique. Les critiques sont les bienvenus, mais à condition qu'elles soient enrichissantes.
Je me permet d'inviter tous les membres de notre cher forum d'etre un peu plus actifs. Soyons le vrai barométre de notre large public, donnons une autre dimension à ce cher forum, participons en masseet surtout activement, donnons nos avis et nos suggéstions, proposons des changements à travers de nouvelles idées, critiquons si le cas se présente, mais avec civisme et respect, enrichissons les débats et éloignons nous des idées fixes et des préjugés. Il faut montrer que l'école du Club Africain n'est pas uniquement le sport, mais aussi les activités intellectuelles et artistiques.

Allez les gars, un peu plus d'effort et nous verrons notre forum prendre une autre dimension, rien n'est impossible et difficile, soyons à la hauteur de nos couleurs.
Et vive le Club Africain et vive Forza-CA
.
zolo
Tres bonne initiative Koylid, j espere aussi que tous nos forumiens aillent le meme pense. applau.gif
SAMAGON
t`as tout dit koilyd et j`espere que ton message atteint les membres de notre forum , et j`insiste que la critique est bonne si elle est suivi d`un raisonnement et surtout d`une idee qui peut ameliorer la marche du site et du forum
MaherCA
Tres bien dit Koilyd vraiment Bravo j'espere que tout le monde te suivra et cela ne peu qu'etre benefique pour notre forum et notre tres cher jam3iya .
ALLez forza CA et inchallah toujours de l'avant .
nous sommes la pour vous satisfaire.
FCA toujours au coeur de l'evenement doigts-croises.gif
passivite
Lut

Plus d'activité, je signe tout de suite, mais il faut que la qualité suit, et pas une prolfération de posts relayant les divagations des journaleux par EX.

@+
Saber
CITATION(passivite @ Jun 17 2005, 21:37 )
Lut

Plus d'activité, je signe tout de suite, mais il faut que la qualité suit, et pas une prolfération de posts relayant les divagations des journaleux par EX.
@+
[snapback]29018[/snapback]

Alors on attend ta signature passivité coucou.gif .
Pour ce qui est de la presse on ne peut pas prôner la liberté d'expression d'un coté et ne pas poster ce qui circule dans nos "calamités de journaux" les gens ont le droit de savoir et ils sont après assez responsables de trier les infos des rumeurs. Bon par contre il faut que la qualité des messages s'améliore et j'avoue que quelques membres ont fait un effort considérable respect.gif dans ce domaine.
koilyd
Vous voyez?? en ce moment par exemple 13 membres sont connectés et la plupart d'entre eux ne font que parcourir les posts, sans participer effectivement aux débats.
Haya louled 3ad farghoulna kloubkom, wkouloulna ch3andkom fi mkhakhkom, comme ça on pourra tout discuter ensemble. icon_wink.gif
Momo94
franchement moi je ne suis pas à 100% D'accord
s'il ne veulent pas poster à eux de voir, a nous de leurs donner envi en proposant des débats mais de là a reprocher se qui sont connecté d'aller juste voir les album foto la je ne suis pas d'accord
chaqu'un est libre
juste un petit exemple pour illustrer ma pensé
un journaliste ne s'occupe pas de savoir si son journal ce vend bien ou pas il fait son boulo d'information aprés
on achete tant mieux
on n'achete pas tete-cogne.gif
je veux dire que ce n'est pas notre travail de demander aux fourmiers de posté ou d'être actif ou pas, chaqu'un exprime son amour de sa facon à lui, et aussi n'oublie pas ce qui n'ont pas la chance d'acéder aux forum
car il faut mettre le problême à sa place ya louled
expliqué moi comment on peut passer 4 ou 5 heures sur le net avec une situation financiére catastrophique dans notre pays, faut savoir que la plus part de ouled el virage "yalamdou bi 100 millimes pour aller au stade le dimanche"
donc moi je pense que ce problême est bien plus profond
mon opinions personnelle louled
amicalement
koilyd
Mais non khouya momo, éna je ne reproche rien à personne, ama je suis sur que tout membre a certainement à dire dans notre forum, et comme tu as dit ils sont libres de participer ou non mais quelqu'un qui se connecte peut à mon avis enrichir les débats par une pensée ou une suggéstion, même si s'il poste une seule phrase. J'ai confiance fi wléd éjjam3ia. Wnchallah dime vers l'avant. cheerleader3.gif cheerleader3.gif
Saber
CITATION(momo94 @ Jun 20 2005, 11:13 )
franchement moi je ne suis pas à 100% D'accord
s'il ne veulent pas poster à eux de voir, a nous de leurs donner envi en proposant des débats mais de là a reprocher se qui sont connecté d'aller juste voir les album foto la je ne suis pas d'accord
chaqu'un est libre
juste un petit exemple pour illustrer ma pensé
un journaliste ne s'occupe pas de savoir si son journal ce vend bien ou pas il fait son boulo d'information aprés
on achete tant mieux
on n'achete pas  tete-cogne.gif
je veux dire que ce n'est pas notre travail de demander aux fourmiers de posté ou d'être actif ou pas, chaqu'un exprime son amour de sa facon à lui, et aussi n'oublie pas ce qui n'ont pas la chance d'acéder aux forum
car il faut mettre le problême à sa place ya louled
expliqué moi comment on peut passer 4 ou 5 heures sur le net avec une situation financiére catastrophique dans notre pays, faut savoir que la plus part de ouled el virage "yalamdou bi 100 millimes pour aller au stade le dimanche"
donc moi je pense que ce problême est bien plus profond
mon opinions personnelle louled
amicalement
[snapback]29292[/snapback]

T'as raison Momo nous on essaie d'offrir les inforamtions les images, les résultats etc etc mais on ne peut pas forcer les gens à faire quelques chose dont il n'ont pas envie de faire. Mais en revanche que des gens ne viennent ici que pour télécharger une ou deux vidéo sans rien dire rien exprimer sur les autres choses c'est pas logique non plus c'est un forum pour les clubistes et je suis certain qu'avec un peu de volonté tout le monde peut contribuer un peu soit il à enrichir les débats.
sammarino_007
moi je suis pour l´idee de proteger notre forum sutout des gens qui vient d´ecrire un message a tors et a travers et ils ne savent pas qu´est ce qu´il ecrit ou bien de quel sujet s´agit -il et en plus le hors sujet.surtout ds les derniere journee du chapionnat la ou etait bien echauffer entre les supporteur des equipe qui joue sur le chapionnat et j´ai remarquer que les gens vien fait l´inscription tu le vois avec un ou deux message et parfois des son premier message parle des chose HS ou bien ils attaquent notre club sans aucun explication.par contre ds autre forum ce n´est pas le cas moi meme qaund nous avons gagnee le match contre l´etoile et quand ils s´est bien echauffer entre nous et l´etoile ils ont fermee le forum et seule les membre de l´etoile peuvent entree
donc nous devons bien proteger notre forum et pas laisser des gens qui vient s´inscrire pour poster sulement deus ou trois message qui attaque notre club seulement
pour le telechargement et poster des message nous voudrons donner des accee que pour les membre actif et pourquopi pas seulement qui ont un abonnement ds le club donc on laisse les autre pour lire suelement et seulement que les vrais clubiste qui doit poster se message et donne des information sur notre club
koilyd
CITATION(sammarino_007 @ Jun 20 2005, 15:47 )
moi je suis pour l´idee de proteger notre forum  sutout des gens qui vient d´ecrire un message a tors et a travers et ils ne savent pas qu´est ce qu´il ecrit ou bien de quel sujet s´agit -il et en plus le hors sujet.surtout ds les derniere journee du chapionnat la ou etait bien echauffer entre les supporteur des equipe qui joue sur le chapionnat et j´ai remarquer que les gens vien fait l´inscription tu le vois avec un ou deux message et parfois des son premier message parle des chose HS ou bien ils attaquent notre club sans aucun explication.par contre ds autre forum ce n´est pas le cas moi meme qaund nous avons gagnee le match contre l´etoile et quand ils s´est bien echauffer entre nous et l´etoile ils ont fermee le forum et seule les membre de l´etoile peuvent entree
donc nous devons bien proteger notre forum et pas laisser des gens qui vient s´inscrire pour poster sulement deus ou trois message qui attaque notre club seulement
pour le telechargement et poster des message nous voudrons donner des accee que pour les membre actif et pourquopi pas seulement qui ont un abonnement ds le club donc on laisse les autre pour lire suelement et seulement que les vrais clubiste qui doit poster se message et donne des information sur notre club

[snapback]29362[/snapback]

Je pense que c'est une très bonne idée ya sammarino, une bonne gestion du forum lui donnera plus de crédibilté et de serieux.
sammarino_007
bien sur car quand on est abonnee au club ca veut dire que nous sommes tres fidelle au club et quand veut que de bien et yekthib alik rahou meynfe3 ejam3eya kenn ily hibbha berrasmi mouch eyhibbha wakit il mounesebett donc on doit etre la soit ds les beau moment soit ds les mauvaise et beaucoup des gens attends ces temps la pour attaquer notre club donc on doit bien preparer pour ce genre la
Momo94
CITATION(sammarino_007 @ Jun 20 2005, 15:47 )
moi je suis pour l´idee de proteger notre forum  sutout des gens qui vient d´ecrire un message a tors et a travers et ils ne savent pas qu´est ce qu´il ecrit ou bien de quel sujet s´agit -il et en plus le hors sujet.surtout ds les derniere journee du chapionnat la ou etait bien echauffer entre les supporteur des equipe qui joue sur le chapionnat et j´ai remarquer que les gens vien fait l´inscription tu le vois avec un ou deux message et parfois des son premier message parle des chose HS ou bien ils attaquent notre club sans aucun explication.par contre ds autre forum ce n´est pas le cas moi meme qaund nous avons gagnee le match contre l´etoile et quand ils s´est bien echauffer entre nous et l´etoile ils ont fermee le forum et seule les membre de l´etoile peuvent entree

[snapback]29362[/snapback]

NON NON NON nous sommes pour la liberté d'expression la liberté de pensé, comment tu veut protéger un forum ya rouya ? nous sommes pas des policiers pour dire toi tu peut poster ou télécharger et toi non, de quelle droit nous pouvons ainsi juger et cataloguer les personnes NON NON NON
franchement je suis farouchement contre toute idée de fermeture
il n'y a pas de problème, nous sommes avons tous des amoureux du ballon, pour moi que des personnes vienne donner un avis complétement différent du mien sa me pose aucun problème au contraire sa donne une autre vision, une autre analyse, une autre approche des choses, nous voulons un débat non ? nous voulons un forum de sensibilité DIFFERENTE non ? car ce que tu propose est trés dangereux limiter l'accés moi personnellemnt je suis contre, nous avons déjà une parti AW elle est justifié car nous pouvons préparé des DA5LAETTE mais c'est tout
moi je préfert les avertissement les rappels mais pas d'interdiction
ensuite tu parle de l'abonnement ok là aussi NON NON NON
nous avons pas les même chances ya rouya pour être plus clair nous avons pas le même porte feuille
exemple un jeune de 13 ou 14 ans qui va dans un SIBER CAFEE pour venir suivre l'actualité de son équipe, de quelle droit nous pouvons lui interdire l'accé à l'information comment veux-tu expliquer sa aux gamins ya rouya ? ta pas d'abonnement donc tu peux pas voir des foto NON NON NON toi et moi nous somme en europe pense aux gamins qui n'ont pas les moyens
en plus vous avez oubliez une chose trés important nous avons maintenant notre RADIO donc que vous le voulez ou non notre forum va franchir une autre étape une autre dimension. Dès le début de la saison les personnes vont venir juste pour suivre le match de leurs équipe sans pour autant poster des messages donc nous devons donc leurs interdire l'accés si je suis votre logique ?
Saber
C'est bien le débat est animé et ça montre à quel point notre tache est lourde pour satisfaire à la fois les uns et les autres. C'est pas facile de bloquer l'accès aux forumiens mais ce n'est pas logique que les membres actifs et passifs soient traités de la meme façon. C'est dans ce sens que nous ouvrons tout le forum sauf une petite partie qui est reservée aux membres les plus actifs et je ne pense pas ya Momo que ça pose un problème de moyen car cette partie est vraiment un plus et pas la base du forum.

Allez continuez le débat surtout que comme l'a souligné Momo avec la radio les choses vont changer alors donnez nous vos avis sur ce point des restrictions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.