Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MILAN AC - Siamo i migliori
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65
Mcmanus
Amauri : "Celui qui arrive en premier..."

L’attaquant de Palermo, Amauri, parle de son futur à la Gazzetta dello Sport :
« Ca me plairait de jouer avec Del Piero et Trezeguet, mais également avec Kakà ce serait le maximum. Ce sont des fuoriclasse absolus, Ale est une référence sur et hors du terrain. Comment ne pas rêver d'une attaque avec eux ? La Juve est la Juve, le Milan est Champion du Monde, Kakà est Ballon d’Or. Je serais honoré. Celui qui arrive en premier… »
[/img]
Pays Brésil
Massimo Oddo

Voici l’interview réalisé par la Gazzetta dello Sport :

Oddo, quel est le bilan de votre première année au Milan ?

« Plus que positif : j’ai gagné trois coupes et je me suis bien inséré dans un grand club. Ca a été une année inoubliable et peut être unique. »

Vous êtes satisfait de votre rendement ?

« Durant les six premiers mois, oui : ce n’est pas facile de s’intégrer rapidement dans une équipe très forte car la mentalité et le système de jeu changent. Mais j’ai disputé quelques bons matchs et si nous avons remporté la Champions j’y suis également pour quelque chose, non ? Les choses se sont poursuivies dans le même sens depuis le mois d’août. Je veux progresser car au Milan on n’a pas encore vu le vrai Oddo, celui de la Lazio. »

Avez-vous souffert de la pression ?

« Il y a beaucoup d’attentes pour un joueur payé aussi cher, je le sais. Mais moi je suis un défenseur, un latéral, et pas un ailier ou un attaquant. Il y a des matchs durant lesquels l’entraîneur me demande de ne pas pousser et moi je fais ce qu’il dit. Voilà, dans ces cas j’ai l’impression que ma prestation est mal jugée car on ne prend pas en considération le fait que je dois suivre les indications de l’entraîneur. Je ne peux pas faire dix-huit centres par match. »

Autre accusation : trop de centres ratés.

« J’ai certainement commis des erreurs, mais c’est également vrai qu’en jouant avec un seul attaquant c’est plus difficile de placer un centre gagnant. Et ensuite dans notre système de jeu il n’y a presque que les latéraux qui vont jusqu’au fond et donc ils courent plus que les autres et certaines fois ils peuvent être moins lucides. Moi je ne me plains pas des notes dans les journaux, elle font partie du jeu. Je me permets par contre de signaler qu’il y a peut être un petit préjudice contre moi. »

L’arrivée de Zambrotta vous inquiéterait ?

« Gianluca est un champion, il peut jouer à gauche et à droite. Ce serait une valeur en plus pour le Milan et c’est normal que le club essaie de l’acquérir. Mais moi je ne me sens pas inférieur à Zambrotta : je n’ai rien à envier à personne, je suis un joueur important qui a beaucoup gagné. »

Et vous voulez reconquérir une place en équipe Nationale.

« J’ai fait presque toute la qualification pour l’Euro en tant que titulaire et l’exclusion contre l’Ecosse m’a fait mal, comme m’a fait mal l’exclusion lors de la finale du Mondial des Clubs : après avoir bien joué en demi-finale je pensais jouer contre Boca Juniors. Mais tous les joueurs qui restent sur le banc souffrent, c’est normal. Moi j’essaie de toujours transformer la rage et la désillusion en une énergie positive : la meilleure réaction est de montrer aux entraînements que l’entraîneur s’est trompé. Maintenant mon objectif est de bien me sentir, m’entraîner au maximum et montrer le vrai Oddo. Même si Zambrotta arrive je jouerai car jusqu’à maintenant j’ai beaucoup aidé et je continuerai à le faire. »

Mcmanus
Gomes pour remplacer Dida?

Les dirigeants de l'AC Milan recherchent toujours un remplaçant, ou du moins un concurrent, à Nelson Dida. Selon le quotidien Corriere dello sport, les Rossoneri s'intéresseraient au gardien du PSV Eindhoven, Heurelho Gomes, qui vient de prolonger son contrat avec le club néerlandais jusqu'en 2013. Néanmoins, les Milanais semblent confiants et seraient prêts à offrir six millions d'euros pour s'attacher les services du portier brésilien.
Dj_valid
Rosso nerre per sempre!! Forza Tiffozi
tunisoi
FROZA MILAN AC !!! IL COPA DI EUROPA PER NOI !!!
Mcmanus
Calendrier 2008

Un début 2008 très chargé car le milan auront à ratrapper leurs trois matchs de retard : Atalanta, Reggina et Livorno.

13 Janvier Milan-Napoli - Serie A

16 Janvier Catania - Milan (Coupe d’Italie)

20 Janvier Udinese-Milan - Serie A

23 Janvier Atalanta-Milan - Serie A

27 Janvier Milan-Genoa - Serie A

30 Janvier Reggina-Milan - Serie A

3 Février Fiorentina-Milan - Serie A

10 Février Milan-Siena - Serie A

13 Février Milan-Livorno - Serie A

16 ou 17 Février Parma-Milan - Serie A

20 Février Arsenal-Milan (Huitième de final aller de la Champions League 2007/2008)

24 Février Milan-Palermo - Serie A

27 Février Catania-Milan - Serie A

1er Mars Milan-Lazio - Serie A

4 Mars Milan-Arsenal (Huitième de final aller de la Champions League 2007/2008)
Dj_valid
el "Milan", e BASTA!!
Mcmanus
Citation
A Dubaï dès le 2 janvier

Le Milan partira début janvier pour Dubaï (18-20 degrés de moyenne en janvier) pour effectuer son petit stage de préparation hivernal. Le Milan a, parmi ses sponsors commerciaux, Fly Emirates et le contrat avec la compagnie aérienne prévoit l’hébergement à Dubaï des rossoneri pour un match amical d’une valeur de 1 million d’euros. Cette rencontre aura lieu le 8 janvier contre l’équipe nationale des Emirats arabes unis, au stade Al Maktoum.
Les rossoneri s’entraîneront à 3km de…l’Inter. En effet, les nerazzurri prendront également la direction de l’Arabie pour y disputer un petit tournoi amicale. Retour des deux équipes prévu le 9 janvier.

VIDEO1(YouTube)
VIDEO2'(YouTube)
VIDEO3(YouTube)
Mcmanus
Dubai

Mcmanus
Photos: UAE vs AC Milan 0-2

Mcmanus
Dubai

Mcmanus
Inzaghi aux JO ?

La Squadra Azzurra dispose d’un secteur offensif fourni en joueurs de qualité : Toni, Iaquinta, Di Natale, Gilardino, Totti, Lucarelli, etc... Des choix difficiles s’annoncent donc pour le sélectionneur transalpin Roberto Donadoni.

Cette abondance de biens devrait nuire aux vétérans Filippo Inzaghi (34 ans, AC Milan) et Alessandro Del Piero (33 ans, Juventus de Turin) en vue d’une participation au prochain Championnat d’Europe des Nations.

Le quotidien sportif italien Il Corriere dello Sport indique dans son édition du jour que le sélectionneur des espoirs italiens Pierluigi Casiraghi aimerait disposer de ces deux joueurs expérimentés.

Il compte leur offrir leur dernière compétition internationale en faisant d’eux les cadres de la sélection olympique qui disputera les Jeux Olympiques de Pékin en août
Mcmanus
Les confessions de Kaka

Le milieu de terrain milanais, Kaka, a avoué dans les colonnes de Guerin Sportivo avoir déjà pensé à quitter le Milan AC, avant de se raviser. "Oui, j'ai pensé à quitter Milan. C'était juste avant la finale de la Ligue des Champions, à Athènes". Rappelons que le joueur était très courtisé par le Real Madrid. Le Ballon d'Or 2007 souhaite désormais rester "le plus longtemps possible" au club et devenir, un jour, le capitaine des Rossoneri.
Mcmanus
Kaka finance-t-il une secte ?

La justice brésilienne s'intéresse de près à une Eglise évangélique, dont les fondateurs sont accusés de blanchiment d'argent, à laquelle il offrirait 600.000 euros par an en tant que fidèle.

Kaka membre d'une secte ? A part celle des footballeurs plus doués que les autres, on ne voit pas trop laquelle. La justice brésilienne, elle, n'est pas de cet avis et s'intéresse de près aux relations entre le Ballon d'Or 2007 et l'Eglise pentecôtiste Renascer em Cristo (Renaître en Christ), mouvance protestante évangélique dont on évoque souvent le nom en parlant d'une "secte". L'hebdomadaire brésilien Carta Capital vient ainsi de publier une liste de quatorze questions envoyées par un juge de São Paulo au procureur de Milan, le 14 septembre dernier, et transmises au brillant milieu offensif de l'AC Milan. Le but ? Comprendre l'état des liens entre Kaka et le couple Hernandes, Estevam et son épouse Sônia, fondateurs de Renascer et respectivement autoproclamés "apôtre" et "évêque" de l'Eglise en question.

Ces derniers purgent actuellement une peine de prison aux Etats-Unis - dix mois pour ne pas avoir déclaré une somme de 56.400 dollars à leur arrivée à l'aéroport de Miami en janvier 2007 - et sont accusés au Brésil de fraude immobilière, usurpation d'identité et blanchiment d'argent. Ce dernier point est d'ailleurs la raison de l'intérêt du juge Marcelo Mendroni pour Kaka car, si l'on en croit Carta Capital, le Ballon d'Or 2007 - qui appelerait tous les jours les Hernandes depuis leur arrestation aux Etats-Unis selon le quotidien italien Corriere della Sera - verse chaque année 10% de ses revenus (600.000 euros, ça fait rêver) à son Eglise, des dons en partie détournés par le couple Hernandes qui serait à la tête d'un patrimoine de 50 millions d'euros.

"Kaka fait ce qu'il veut de son argent"

On connaissait l'amour de Kaka pour la religion et son prosélytisme permanent devant les caméras après chaque victoire essentielle dans sa carrière. On découvre aujourd'hui un footballeur peut-être bien aveuglé par sa foi et qui défend un duo peu recommandable selon la justice de son pays. Le 12 septembre dernier, il avait ainsi apporté son soutien à cette Eglise dans une interview accordée à un quotidien brésilien avant de lui offrir son trophée de meilleur joueur du monde FIFA 2007 lors des fêtes de fin d'année à l'occasion d'un passage dans le temple - et siège social - de Renascer.

Il avait également indiqué vouloir "devenir pasteur évangélique à la fin de (sa) carrière, comme les Hernandes. Je les connais et ils ont toujours été bons avec moi." L'Eglise incriminée défend pour sa part son illustre fidèle sur son site Internet : "Le juge menace la liberté individuelle et religieuse (...) de Kaka, qui gagne son argent de façon honnête et en fait ce qu'il veut". Alors, Kaka, simple victime d'une escroquerie ou membre d'une "secte" en connaissance de cause ? La justice brésilienne devrait apporter quelques réponses dans les semaines à venir.
Mcmanus
Ancelotti, "la coupe d'Italie n'était pas un objectif important"

Le résultat du match aller ne laissait guère planer le doute. Défait, fin décembre, sur sa pelouse de San Siro (1-2), le Milan AC n'a pas su redresser la barre, mercredi, en huitième de finale retour de la Coupe d'Italie, arrachant un nul insuffisant à Catane (1-1). L'équipe de Carlo Ancelotti a subi l'aggressivité des Siciliens, qui ont ouvert la marque par Vargas dès la 11e minute, et ont su tenir le score. Les Rossoneri devaient, pour se qualifier, inscrire trois buts. Ils ne parvinrent qu'à égaliser, grâce à Paloschi, à la 68e. Le Français Yoann Gourcuff tenait pourtant le but de la prolongation à la 79e, mais sa tentative trouvait finalement le dessous de la barre transversale.

Au lendemain de l‘élimination du Milan en huitième de finale de la coupe d’Italie, l’entraineur rossonero dédramatise. Carlo Ancelotti, qui a aligné hier soir à Catane une équipe réserve, est même soulagé de l‘élimination des siens d’une compétition qui ne l’intéresse pas. “Nous ne voulions pas courir de risque hier. Parce qu’avec trois matchs en retard à récupérer, nous n’aurions plus eu le temps de se préparer pour la Champions League. En ce moment, la coupe d’Italie n’est pas un objectif important”.

Ancelotti a néanmoins tiré de bons enseignements de la défaite sicilienne. “Paloschi a confirmé qu’il était un jeune très intéressant, dans le futur, il trouvera sa place avec nous”. Dimanche, le Milan AC affrontera l’Udinese, “un match difficile et très important, face à un prétendant à la quatrième place”. Après la victoire face à Naples, voilà le temps de la confirmation pour les milanais.

Mcmanus
Gattuso succédera à Maldini

Le milieu de terrain deviendra le nouveau capitaine du Milan AC lorsque Maldini se retirera.

D’après Silvio Berlusconi, le président du club Rossoneri, Genarro Gattuso récupérera le brassard de capitaine lorsque Paolo Maldini mettra un terme à sa carrière, à la fin de la saison. « Rino » Gattuso est fier de cette nouvelle, mais avoue se sentir mal vis-à-vis de Massimo Ambrosini qui était parfois capitaine ces deux dernières années.

« Si je deviens capitaine, cela m’ennuiera un peu. Cela concerne mon amitié avec Ambrosini, le respect que j’ai pour lui, pour toutes les batailles que nous avons rencontrées. Je ne pense pas que ce soit juste de prendre son brassard. Ambrosini a déjà soulevé une coupe (SuperCup à Monaco) car c’était son tour, et j’espère que cela continuera ».

« Nous entendons toujours qu’il y a une bonne ambiance dans les vestiaires, et c’est aussi prouvé par cela. Nous devons pas blesser le groupe avec ces choses ».

goal.com
Mcmanus
Galliani

Suite aux évènements que connaît le football italien actuellement, Adriano Galliani, administrateur délégué rossonero, a écrit une lettre au quoditien la Gazzetta dello Sport. Une lettre reprise aujourd’hui sur le site officiel du Milan AC. Galliani remercie toutes les personnes, steward et forces de l’ordre, qui ont aidé le Milan AC à lutter contre la violence le week-end dernier à San Siro à l’occasion du match face à Naples et fait savoir que le club travaille plus que jamais, pour aider le football italien à retrouver la sérénité.

“Cher directeur (de la Gazzetta dello Sport)

Suite aux évènements qui se sont produits lors de Milan AC-Naples du 13 janvier, et les articles qui ont été écrits, je me permets de vous fournir quelques informations et éclaircissements.

1) Les tifosi de Naples sont éparpillés dans toute l’Italie. Il est donc impossible d’adopter des critères de vente de billets qui garantissent de séparer les supporters dans le stade. Je pense avec nostalgie à la période où nous pouvions aller au sade sans se faire trop de problème. Mais aujourd’hui, nous avons de graves problèmes de violence. La séparation des supporters peut aider à contenir ces problèmes.

2) Dimanche dernier, 8 stewards du Milan AC ont subi des violences et ont du recourir à des soins en hôpital. Nos stewards ont pris des risques, pour la sécurité du stade, et aujourd’hui assument la responsabilité de dénoncer les violents. Pour ceci, ils méritent un remerciement de la part du club du Milan AC.

3) Un remerciement aussi aux Forces de l’Ordre. Il n’est rien arrivé de grave grâce à leur professionnalisme et leur intelligence.

4) Je sais très bien qu’il n’est pas possible d‘éviter que quelques tifosi subissent des insultes et des malaises durant un match. Et ça me déplait beaucoup. Il faut sûrement étudier des éventuelles procédures pour améliorer les perquisitions aux accès.

5) Presque tous les supporters agressés ont été changés de secteur dans le stade, en accord avec les Forces de l’Ordre, pour éviter des violences ultérieures. A ces supporters, je dérise leur faire savoir que les agresseurs ont été filmés par nos caméras haute définition, et qu’ils seront identifiés. Ils subiront les sanctions prévues.

6) Je désire aussi faire savoir que mon attitude face à la violence dans les stades est aujourd’hui la même qu’il y a 6 mois : ferme et transparente. Le Milan doit ça au football italien, à nos tifosi et à tout le public qui aime le sport. Nous devons trouver un modèle sans violence et intolérance. Le stade est le lieu où le football pose ses racines.

Adriano Galliani, Vice-Président du Milan AC.”

calciofrance.com
ca hammamet
Louléed voici un lien là ou vous pouvez télécharger tous les but de KAKA

http://files.filefront.com/Kakas+All+Goals...;/fileinfo.html
Mcmanus
Maldini et Dida forfait

Paolo Maldini, grippé, et Dida, touché au genou droit, seront les grands absents de l'AC Milan pour le déplacement sur le terrain de l'Udinese dimanche. Le gardien brésilien devrait être remplacé par son suppléant habituel, l'Australien Zeljko Kalac. Les forfaits de Maldini et Dida s'ajoutent à ceux des défenseurs Marek Jankulovski, Cafu et Serginho et de l'attaquant Filippo Inzaghi, tous convalescents, ainsi qu'à la suspension du milieu Andrea Pirlo.
Mcmanus
Milan-Genoa fermé aux visiteurs

Le préfet de Milan a interdit la venue des tifosi du Genoa, pour le choc de la 20e journée de Serie A, AC Milan-Genoa, rapporte l'Ansa. Prévu le 27 janvier prochain, le match a été jugé à risques par l'Observatoire national sur les manifestations sportives.
coco
on attendra beaucoup de jeune joueur PATO et bien sur RONALDO pour confirmer leur rendement de la semaine dernier
FORZA MILAN
Mcmanus
Maldini, "je rêve d'une finale à Moscou"

Paolo Maldini joue sa dernière saison. Il l’a annoncé en fin d’année 2007. Le défenseur italien, qui a joué toute sa carrière au Milan AC, vise un dernier objectif : la finale de la ligue des champions à Moscou. Et refaire le coup de l’année dernière. “Ce que le football peut encore m’apporter? Un match à Moscou (lieu où se déroulera la prochaine finale de la Champions League). On peut le refaire, je le crois”.

Pour sa dernière saison, Paolo Maldini est donc clair. Il rêve de soulever pour la seconde fois consécutive la coupe aux grandes oreilles. “J’ai joué huit finales de la ligue des champions, une dernière serait le rêve. La vie est faite de rêves”.

Il en a profité également pour s’exprimer sur le cas Gilardino. “Nous comptons sur lui, il y a de la concurrence, mais il le savait. Il a joué souvent dans la première partie de championnat. Et maintenant, si l‘équipe peut opter pour d’autres solutions, je ne pense pas qu’il faille s’en préoccuper parce que les choix de l’entraineur se font pour le bien de l‘équipe. Moi même je voudrais toujours jouer”.
Mcmanus
Exlusif le nouveau look de Ronaldo!

Mcmanus
Ka-Pa-Ro pour Udinese-Milan

Carlo Ancelotti l’a confirmé, il alignera bien le trident brésilien pour la deuxième journée consécutive :

« C’est un match très important car nous affrontons un concurrent direct dans la course à la quatrième place. Bien sûr, ce ne sera pas un match facile, car l’Udinese est une équipe très dynamique qui a fait de très belles choses en première partie de saison. Cette équipe joue un football très offensif et met à profit la vivacité de ses attaquants. Nous n’aurons pas Pirlo, suspendu, ce sera donc Ambrosini qui jouera à sa place. Ceci nous limitera un peu dans la construction du jeu par l’arrière mais Massimo apportera de la force dans le milieu de terrain. Le trident brésilien sera encore aligné. »

Notons l’absence pour ce match de Maldini, Jankulovski, Serginho, Dida, Inzaghi, Cafu et Pirlo.
On devrait vraisemblablement retrouver Nesta, Kaladze, Bonera et Favalli en défense.
Mcmanus
Les convoqués

Gardiens: Kalac, Fiori, Offredi.

Défenseurs: Bonera, Digao, Favalli, Kaladze, Nesta, Oddo, Simic.

Milieux de terrain: Ambrosini, Brocchi, Emerson, Gattuso, Gourcuff, Kakà, Seedorf.

Attaquants: Gilardino, Pato, Ronaldo.

Mcmanus
Udinese – Milan AC 0-1

succès in-extremis du Milan AC sur le terrain de l’Udinese grâce à Gilardino dans les dernières minutes de la partie (1-0).

Udinese-Milan, comme il y a 23 ans lors des débuts de Paolo Maldini. Malheureusement le Capitano est fiévreux et il ne peut donc pas fêter ses 23 ans en rossonero sur le terrain. Parmi les autres absents figurent Pirlo (suspendu), Dida (légèrement blessé), Inzaghi et Jankulovski, toujours pas à 100%. Ancelotti propose à nouveau le trio brésilien Kakà, Pato, Ronaldo en attaque ; derrière eux se placent Kalac, Bonera, Kaladze, Nesta, Favalli, Ambrosini, Gattuso et Seedorf.

Autant vous le dire tout de suite, la première mi-temps n'a rien à voir avec le feu d'artifice d'il y a sept jours contre Napoli ! Il faut dire que ce match est très important pour les deux équipes qui sont en course pour la qualification en Ligue des Champions. Les 22 acteurs semblent jouer avec le frein à main tiré ce qui fait que le spectacle n'est pas au rendez-vous. Les rossoneri dominent totalement la possession de balle (près 70% à certains moments) mais celle-ci se révèle être inutile car les rossoneri n'ont pas d'idées et se créent très peu d'opportunités dangereuses. Les seuls sursauts viennent des pieds de Ronaldo, ou plutôt de la tête lorsqu'il oblige Handanovic à se détendre à terre pour dévier son envoi en corner (17'). Kakà et Pato sont assez discrets dans cette première période, ils ne parviennent pas à enflammer le match. L'absence de Pirlo et de ses longues passes se fait sentir car c'est justement dans ce genre de match qu'un coup de génie pourrait débloquer le résultat. Le coup de génie arrive à la 26ème minute mais le superbe et lointain tir de l'inévitable Ronaldo s'écrase sur le poteau droit d'un Handanovic totalement battu ! Manque de chance pour les rossoneri ! De son côté l'Udinese répond en contre-attaque mais Kalac veille bien et stoppe les quelques tirs qui arrivent dans sa direction. Rien de bien dangereux, d'un côté, comme de l'autre. Stefano Farina siffle la fin de cette première mi-temps. Ancelotti et les siens ont maintenant quinze minutes pour trouver une solution, ce match nul n'est pas un mauvais résultat mais une victoire ici compterait double, puisqu'elle serait obtenue contre un concurrent direct pour la 4ème place.

La deuxième mi-temps reprend avec les mêmes hommes et sur le même rythme. Les rossoneri continuent leur possession de balle, l'Udinese se contente de défendre. La première occasion est encore de Ronaldo qui envoi un missile en direction d'Handanovic, mais l'excellent gardien des frioulans repousse le tir du fenomeno. Au milieu du terrain Gattuso et Ambrosini abattent un travail considérable, la pause due aux fêtes a semble-t-il fait du bien à Rino ! Le jeu se déroule bien du côté rossonero, les passes se succèdent mais une fois arrivé dans la zone dangereuse plus rien n'est fait ou alors de manière très confuse. Encore une fois, les idées manquent. Pato montre tout de même de belles choses, une fois qu'il a le ballon dans les pieds, tout est possible. Les défenseurs de l'Udinese sentent cela et double le marquage sur lui. L'équipe entraînée par Marino se contente de quelques contre-attaques mais, comme lors de la première mi-temps, rien de bien dangereux. Les deux entraîneurs effectuent alors quelques changements afin de débloquer le match. De notre côté, Ancelotti enlève Ronaldo pour le faire reposer (bon match du brésilien, le meilleur attaquant des rossoneri aujourd'hui) et insère Alberto Gilardino. Nous jouons la 82ème minute, cela ressemble un peu à une "punition" pour Gila qui n'a que 8 minutes pour changer le match, mais sait-on jamais. Mais Gilardino a une rage énorme en lui. Déjà barré par Ronaldo et Pato, l'ex-parmesan veut montrer à tout le monde qu'il peut être utile à cette équipe. Nous sommes dans la deuxième des trois minutes supplémentaires décidées par l'arbitre Farina; Pato sert Kakà qui, en une touche et d'une exceptionnelle talonnage, démarque Gilardino dans la surface: Notre numéro 11 ne manque pas une pareille occasion et trompe enfin le très bon portier de l'Udinese ! 1-0 ! Alberto explose de joie, tous les joueurs, y compris les remplaçants, courent vers lui pour le féliciter ! Pendant ce temps Rino Gattuso félicite Ancelotti...à sa manière pour son coaching réussi !
Mcmanus
Déclarations des Rossoneri

ALBERTO GILARDINO:

« Je suis très content parce que le match s’est très bien déroulé, je suis entré et j’ai de suite marqué et offert les trois points à l’équipe. C’est toujours une grande émotion, d’autant plus si l’on regarde la semaine que j’ai passée, parce que je suis quelqu’un qui vît d’émotions et certaines choses me font un peu mal. Les mots qu’a eu le Président à mon égard me remplissent de bonheur parce que cela signifie qu’il a toujours confiance en moi. C’est important de gagner à la fin pour se rapprocher de la 4ème place au classement, mais ce n’est pas encore fait. Nous devons tout de suite penser au déplacement contre l’Atalanta mercredi. »

KAKHA KALADZE:

« Je suis très content pour Gilardino parce qu’il est entré au bon moment et a marquer de manière très opportune. Je pense qu’on se souviendra de ce but pour toujours car il arrive à la fin d’un match très important.
En défense nous n’avions jamais autant soufferts, mais l’Udinese est indiscutablement une bonne équipe, difficile à bouger, mais tout le monde à bien joué. Dernièrement nous sommes en train d’essayer des solutions avec mes passes en avant et je crois que c’est toujours important même si aujourd’hui l’Udinese est resté très fermée et ce n’était pas toujours possible. »

CLARENCE SEEDORF:

« Aujourd’hui nous avons disputé une excellent partie contre une équipe très valide comme l’Udinese qui mérite beaucoup de respect. Dans les dix dernières minutes nous avons essayé d’aller plus vers l’avant et dans le temps additionnel nous avons réussis à voler le ballon à la limite de la surface adverse, de la est né le but de Gila. Le résultat est très important et je pense que le travail que nous avons effectué est important pour le moral. Le match d’aujourd’hui est une grande victoire que nous avons obtenue en limitant les risques et en gardant bien le ballon. Ils se sont bien battus mais le Milan à eu la patience opportune. Cette victoire compte double et peut-être quelque chose en plus, soit pour la grandeur de l’adversaire, soit parce que nous avons conquis des points importants pour la 4ème place. Aujourd’hui nous avons vu que le Milan est bel et bien la. »

ZELJKO KALAC:

« Je suis très content et heureux de la partie que nous avons jouée, mais le principal c’est que l’équipe à gagné. L’Udinese est une grande équipe qui a plus de points que nous et grâce à cette victoire nous avons réduit l’écart. En outre, avec les retours de blessures, je pense que nous arriverons bien placés. Depuis que je suis à Milan, chaque année, après la trêve de Noel, l’équipe repart bien et c’est positif pour notre objectif, la 4ème place et la Ligue des Champions. Maintenant j’attends le déplacement à Bergame, une rencontre difficile, mais nous viendrons pour gagner et bien faire pour aujourd’hui. »

RICARDO KAKA:

« Une partie comme aujourd’hui provoque une grande motivation et la démonstration que l’équipe est parfaitement présente. Nous sommes tous contents pour Gilardino parce qu’il a marqué un but important pour lui et pour nous. Pendant tout le match j’ai cherché toutes les solutions possibles et à la fin j’ai bien fait en attaque parce que nous avons trouvé le but à l’ultime minute. Je répète toujours que nous devons y croire jusqu’au bout et s’arracher sur chaque ballon.
Ronaldo a fait un grand match, créant une belle action avec son tir à distance qui trouva le poteau. Il démontre que petit à petit il est de retour. »
Mercredi nous serons au match face à l’Atalanta, ce sera une partie très dur parce que nous n’aurons pas le soutien de nos Tifosi alors que c’est quelque chose de très important pour nous. De notre côté nous devrons faire de notre mieux. La roue tourne, à notre tour à présent. »
ca_warior
je pense que la place de pirlo etait tres grande
et je ne vois aucun remplacent pout lui
le trio ka pa ro et le milleur pour commencer les match et gilardino et mieux comme remplacent plus qu un titulaire(il est nul)
je me demande pour quoi berlescouni n a pas recruter au moin un lateral gauche!!!!!!!
Haithem.CA
Citation (ca_warior @ Jan 22 2008, 10:58 ) *
je pense que la place de pirlo etait tres grande
et je ne vois aucun remplacent pout lui
le trio ka pa ro et le milleur pour commencer les match et gilardino et mieux comme remplacent plus qu un titulaire(il est nul)
je me demande pour quoi berlescouni n a pas recruter au moin un lateral gauche!!!!!!!

surement il n'a pas trouvé quelqu'un qui a dépassé les 34 ans pour le recruter . hihi.gif

pour le match c'était clair qu'il fallait attendre un coup de génie pour faire bouger les choses d'une part ou d'une autre .
un coup de génie ? oui ... et c'est indiscutable que ce génie ne sera pas KAKA , avec une .... (j'ai pas trouvé l'adjective adéquat) passe a servi Gilardino qui n'a pas trop hésité pour mettre la balle au fond des filets .

KaKa t'es un génie qui mérites le respect . bonjour.gif
tunisoi
Citation (Mcmanus @ Jan 20 2008, 01:04 ) *
Les convoqués

Défenseurs: Bonera, Digao, Favalli, Kaladze, Nesta, Oddo, Simic.

Milieux de terrain: Ambrosini, Brocchi, Emerson, Gattuso, Gourcuff, Kakà, Seedorf.

Attaquants: Gilardino, Pato, Ronaldo.

hey mais tu joue a football manager, olala il me manque trop ce jeu... vivement que j'achete un nouvel ordinateur
Mcmanus
Atalanta Milan 2 - 1

Buts : Lanegella (42e), Tissone (67e) ; Gattuso (17e)

Mcmanus

Atalanta Milan 2 - 1

En match retard de la 11e journée de Serie A, le Milan AC s’est incliné mercredi soir sur le terrain de l’Atalanta Bergame (2-1). Les Rossoneri se voient stoppés net dans leur élan après deux succès de rang.

Arrivés à Bergame avec le moral au plus haut suite à un succès arraché dans les dernières minutes à Udinese, les champions d’Europe (et du monde) pensaient bien pouvoir poursuivre leur belle avancée au classement en faisant tomber Atalanta. Néanmoins, et en dépit d’un début de rencontre favorable, ils ont chuté (2-1), compliquant ainsi leur tâche, qui consiste à finir à l’une des quatre premières places du classement.

Tout avait donc pourtant bien commencé pour les lombards. Dès la 14e minute, sur leur troisième corner d’affilée, ils prenaient l’avantage à la marque grâce à Gennaro Gattuso. La frappe de l’international italien était légèrement dévié par Cristiano Doni, ce qui trompa Coppola, le gardien de Bergame. A la suite de cette réalisation, les milanais prennent le contrôle des débats, mais se font surprendre juste avant la mi-temps. Langella profite d’un mot d’hésitation dans la défense milanaise rétablir la parité.

En deuxième mi-temps, Milan repart de l’avant, mais se montre incapable d’inscrire le second but. En attaque, Alberto Gilardino et Alexandre Pato n’ont que très rarement l’opportunité de se mettre en évidence et le remplaçant Ronaldo se montre inefficace sur la seule occasion qu’il a pu se créer. De l’autre coté, en revanche, Fernando Tissone n’a pas raté la possibilité d’inscrire le second but de son équipe à la 67e. Un but qui s’avéra être décisif puisqu’il permit de s’adjuger un succès de prestige aux dépens de grand Milan.

Invaincu depuis le début de la nouvelle année, le Milan AC a donc repris goût à la défaite. Un coup d’arret dont les hommes d’Ancelotti s’en seraient bien passés. Ils vont devoir se resaisir à rapidement, à commencer par dimanche contre Genoa, à San Siro.
Dj_valid
Joli travail Mcmanus! ya3tik essa7a!
ca_warior
vraiment galiani et berleskouni bach ydakhlouha fi 7it
el milan manque un jouer fi l axe et 2 ariere lateraux un droit et un gauche
et eux il cherche a recruté ronaldinho boxe.gif
tarfoul
Citation (ca_warior @ Jan 25 2008, 11:10 ) *
vraiment galiani et berleskouni bach ydakhlouha fi 7it
el milan manque un jouer fi l axe et 2 ariere lateraux un droit et un gauche
et eux il cherche a recruté ronaldinho boxe.gif

l'offensif te3ib barcha rahou ! avec ronaldo pa tjr o top, inzaghi bdé ywada3, seedorf kif kif, pato et gilardino mezelou yelzemhom barcha 5edma. les AR je pense qu'ils ont leur suffisance avec oddo qui peut etre suplée par kaladze et le tcheque eza7 g oublié son nom.
tunisoi
on a vraiment 2 milan AC un en C1 (le bon) et un en serie A (le mauvais)
ca_warior
Citation (tarfoul @ Jan 25 2008, 13:51 ) *
l'offensif te3ib barcha rahou ! avec ronaldo pa tjr o top, inzaghi bdé ywada3, seedorf kif kif, pato et gilardino mezelou yelzemhom barcha 5edma. les AR je pense qu'ils ont leur suffisance avec oddo qui peut etre suplée par kaladze et le tcheque eza7 g oublié son nom.

tu parle de jankolovski
ronaldo est tjs au top concernant ces qualité tecnique et tactique
mais seulement le pauvre les blessures ne veulent pas le quitter
je pense que anchelotti doit tjs commencé les match par le trio kak pato ronaldo
tunisoi
Citation (ca_warior @ Jan 26 2008, 11:54 ) *
tu parle de jankolovski
ronaldo est tjs au top concernant ces qualité tecnique et tactique
mais seulement le pauvre les blessures ne veulent pas le quitter
je pense que anchelotti doit tjs commencé les match par le trio kak pato ronaldo

C'est clair apar ce trio anchelotti ne peu vraiment pas trouver mieux, aprés comme tu dit, on a toujours cette peur au ventre concernant ronaldo, mais je pense que maintenant qu'il en a pris plein les jambes, avec l'experience, il va adapter son jeu afin de rester à la foi efficace et prudent
Mcmanus
Citation (tunisoi @ Jan 26 2008, 13:19 ) *
C'est clair apar ce trio anchelotti ne peu vraiment pas trouver mieux, aprés comme tu dit, on a toujours cette peur au ventre concernant ronaldo, mais je pense que maintenant qu'il en a pris plein les jambes, avec l'experience, il va adapter son jeu afin de rester à la foi efficace et prudent

Effectivement tunisoi et voici l'avis de Kaka

Ricardo Kakà a parlé du trio brésilien au quotidien « La Stampa », voici ses paroles :

Le trio des merveilles fait déjà beaucoup parler. Etes-vous sûr que l’équipe ne se déséquilibre pas avec vous, Pato et Ronaldo en attaque ?

« Je crois que nous pouvons continuer à jouer comme ça sans problèmes. Beaucoup oublient que le Milan a gagné un scudetto et une Ligue des Champions avec cette tactique. La tactique que vous appelé « l’albero di Natale » a été utilisée uniquement à cause des blessés en attaque. »

Kakà vote donc pour le trio.

« Evidemment, que ce soit pour des questions tactiques et parce que je m’amuse. Ancelotti sait que je n’aime pas jouer deuxième attaquant mais s’il le faut je me sacrifie sans problèmes. »

Comment va Pato ?

« Bien, je le vois serein. Nous savions tous que ce moment allait arriver. »

Dans quel sens ?

« Lorsqu’il a débuté il y a eu beaucoup de bruits autour de lui. Beaucoup de gros titres et surtout de comparaisons. Je l’ai dit depuis le début qu’il y avait trop de pression. Pato est un garçon de 18 ans avec un grand avenir mais on ne peut pas penser qu’il va résoudre les problèmes du Milan. »

Des conseils ?
« Avec mes coéquipiers nous lui donnons la main, tout le temps. Il a de grandes qualités mais il faut le faire grandir tranquillement et lui donner le temps de connaître le championnat italien. »

Votre futur dépend-il des résultats de l’équipe ?

« Non, la décision a déjà été prise, je suis bien au Milan. »
Mcmanus
Milan - Genoa, Ronaldo absent !

Voici les convoqués pour Milan - Genoa:

Gardiens: Kalac, Fiori;
Défenseurs: Cafu, Favalli, Kaladze, Maldini, Nesta, Oddo;
Milieux de terrain: Ambrosini, Brocchi, Emerson, Gattuso, Gourcuff, Pirlo, Seedorf;
Attaquants: Gilardino, Kakà, Pato.
Ronaldo n’a pas été convoqué à cause d’un problème musculaire.
Mcmanus
2-0

Mcmanus
ACMialn - Genoa 2 - 0

Le Milan AC a renoué aujourd’hui avec la victoire dans le championnat Italie en prenant le meilleur sur Genoa (2-0). Les Rossoneri doivent une fière chandelle à Alexandre Pato, auteur des deux buts de la rencontre.

Titularisé seul à la pointe de l’attaque de son équipe, le jeune Pato n’a pas déçu les espoirs placés en lui. Déjà buteur lors de sa première apparition sous le maillot Rossonero face à Naples, l’ancien prodige de l’Internacional Porto Alegre a encore fait parler la poudre en signant les deux buts de la victoire face au Genoa. Avant qu’il ne fasse parler son talent, Milan avait vendangé une multitude d’occasions et l’on pensait se diriger vers une nouvelle contre-performance de la bande à Ancelotti à domicile. L’expulsion de Rubinho a également facilité les choses pour les milanais, qui malgré ce succès restent tout de même toujours à dix points de la quatrième place qualificative en Ligue des Champions.
Mcmanus

Mcmanus
Kaka désigné meilleur joueur 2007

Kaka, meneur de jeu du Milan AC, a été désigné joueur de l'année 2007 par l'association des footballeurs italiens.
Le Brésilien, sacré l'an dernier en Ligue des champions, obtient également le titre de meilleur joueur étranger de la Serie A.
Francesco Totti, auteur de 26 buts la saison dernière avec l'AS Roma, s'est vu décerner celui de meilleur joueur italien. Le titre de meilleur entraîneur revient à Luciano Spalletti, lui aussi de l'AS Roma.
Le Brésilien Ronaldo , dont la saison 2007 a été marquée par les blessures, a par ailleurs été élu champion des champions pour ses prestations des dix dernières années avec le Milan AC et l'Inter.

tunisoi
Citation (Mcmanus @ Jan 29 2008, 18:33 ) *
Kaka désigné meilleur joueur 2007
Francesco Totti, auteur de 26 buts la saison dernière avec l'AS Roma, s'est vu décerner celui de meilleur joueur italien. Le titre de meilleur entraîneur revient à Luciano Spalletti, lui aussi de l'AS Roma.
Le Brésilien Ronaldo , dont la saison 2007 a été marquée par les blessures, a par ailleurs été élu champion des champions pour ses prestations des dix dernières années avec le Milan AC et l'Inter.

decision trés logique, j'admir vraiment ce joueur, qui n'est pas tous les jours sous les projecteurs, mais il ilumine tous les week end la serie par ses gestes et parfois ces buts... il fait vraiment partie des plus grand joueurs de l'epoque et il a definitivement marqué le foot par son empreinte.

Si je doit fair un classement rapide des legende de cette generation de footballeur je meterais

1- ZIDANE
2- ronaldinho
3- Ronaldo
4- KAKA'
5- Drogba
6- Cristiano Ronaldo
...
Mcmanus
La Juve et le Milan se disputent Campagnaro

La Juventus de Turin et le Milan AC sont actuellement en concurrence pour l’obtention de la signature du défenseur de la Sampdoria de Gênes, Hugo Campagnaro.

Le journal italien Controcampo a indiqué que le Milan AC a déjà pris contact avec la Samp pour se renseigner au sujet de la valeur du joueur argentin. Les Rossoneri ont comme projet de faire signer Campagnaro dès maintenant et le laisser à la disposition de la formation génoise jusqu’à la fin de la saison, en forme de prêt.

Le problème qui se pose pour les Lombards c’est qu’ils ne sont plus les seuls à vouloir enrôler le joueur en question. La Juventus de Turin a aussi fait part de son intérêt. Les Bianconeri ont toutefois l’intention d’attendre jusqu’au mois de juin prochain pour passer à l’offensive et faire une offre à la Sampdoria.

Campagnaro (27 ans) est arrivé à Gênes cet été. Auparavant, il avait évolué pendant cinq ans avec l'équipe de Plaisance (Serie B). Il présente la particularité de n’avoir jamais joué en division une argentine.

Mcmanus
Pato-Gilardino pour Reggina - Milan

Milan affrontera ce soir la Reggina au Granillo de Reggio di Calabria en vue de la récupération de la 15ème journée. Vu le forfait de Ronaldo, Ancelotti alignera le tandem Pato-Gilardino à la pointe de l'attaque.

Le brésilien disputera son cinquième match consécutif en tant que titulaire et Gilardino recevra une nouvelle chance de montrer de quoi il est capable après avoir été laissé sur le côté à Genoa. Seedorf restera donc sur le banc.

REGGINA : Campagnolo, Lanzaro, Cirillo, Aronica, Tognozzi, Barreto, Cozza, Modesto, Vigiani, Missiroli, Ceravolo. (Novakovic, Alvarez, Cherubin, Cascione, Montiel, Tullberg, Stuani). Entr.: Ulivieri

MILAN : Dida, Bonera, Nesta, Kaladze, Favalli, Pirlo, Gattuso, Emerson, Kakà, Pato, Gilardino. (Kalac, Oddo, Cafù, Simic, Gourcuff, Brocchi, Seedorf). Entr.: Ancelotti.

Ambrosini est suspendu. Ronaldo, Inzaghi, Jankulovski, Serginho et Maldini sont blessés ou laissés au repos.
Mcmanus
0-1
Mcmanus
REGINA-ACMILAN 0-1

Lors d'un match en retard de la 15e journée de la Serie A, l'AC Milan s'est imposé sur la pelouse de la Reggina (0-1), mercredi. Alberto Gilardino a inscrit l'unique but de la rencontre à la 18e minute de jeu. Ce succès permet aux Rossoneri de reprendre la sixième place du classement.

VIDEO
Mcmanus
Photos: REGGINA-ACMILAN

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.