Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JO-2012: ultime attente pour les villes candidates
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
silenzio_la_curva_canta
CITATION
SINGAPOUR (AFP) - Paris et Londres, les deux favorites pour l'organisation des jeux Olympiques de 2012, n'ont plus que quelques heures à patienter, avant que Jacques Rogge, le président du Comité international olympique (CIO), ne dévoile le nom de l'heureuse élue, mercredi vers 19h40 locale (11h40 GMT) à Singapour.

Paris, New York et Moscou ont d'ores et déjà passé l'ultime épreuve du "grand oral" face aux membres du CIO.

Paris a parlé de valeurs olympiques, New York de recettes à partager et Moscou de la jeunesse.

"La France de Pierre de Coubertin est prête à recevoir la flamme olympique", a ainsi déclaré d'entrée le président Jacques Chirac venu défendre la candidature de Paris.

New York 2012 a promis que les Jeux apporteront des recettes sans précédent qui seront partagées avec le mouvement et les fédérations olympiques.

Moscou veut quant à elle les jeux Olympiques "pour allumer une nouvelle flamme dans une nouvelle Russie", a lancé, ému, le "tsar" de la natation Alexander Popov, qui a rappelé l'impact que les Jeux de Moscou 1980 avaient eu sur sa propre destinée.

Londres et Madrid doivent encore présenter leur candidature.

La lutte s'annonce serrée entre Paris et Londres, qui font la course en tête depuis plusieurs mois et dont le bras de fer ne s'achèvera qu'avec la sanction des votes. Selon la plupart des observateurs, Paris dispose toujours d'un léger avantage, mais est désormais talonnée par London-2012 et l'élection devrait se jouer à quelques voix.

Tony Blair, le Premier ministre britannique, qui s'est livré à une campagne de lobbying effrénée et Jacques Chirac, arrivé mardi à Singapour pour défendre lui-même, mercredi, le dossier parisien devant le CIO, en sont parfaitement conscients.

Mais si Paris s'est contenté de mettre en avant les point forts de son dossier, Londres n'a pas hésité à critiquer sa rivale. Une pratique pourtant proscrite par la commission d'éthique du CIO.

Des trois autres villes, seule Madrid fait encore figure d'outsider. New York et Moscou paraissent résignées.

A moins que le CIO ne réserve un coup de théâtre aux cinq candidates, comme cela s'est parfois produit lors des élections passées. La qualité des dossiers constitue, en effet, un élément nécessaire mais pas forcément suffisant pour emporter la décision.

une course chaude entre les grandes villes pour avoir l'honneur d'organiser les jeux olympique 2012 !!
on connaitra le nom sélectionné et choisit quelques heures plus tard !!!
Saber
C'est londres qui a eu les jeux tete-cogne.gif dommage ça aura permis à la france de se redresser sur plusieurs plan
silenzio_la_curva_canta
CITATION(Saber @ Jul 6 2005, 15:20 )
C'est londres qui a eu les jeux  tete-cogne.gif dommage ça aura permis à la france de se redresser sur plusieurs plan
[snapback]32555[/snapback]

CITATION
SINGAPOUR (AFP) - Londres a été désignée par le CIO pour organiser les jeux Olympiques d'été 2012, battant en finale au quatrième tour de scrutin l'autre favorite, Paris, mercredi à Singapour.

"Le Comité international olympique a attribué les jeux Olympiques d'été 2012 à la ville de Londres", a déclaré le président du Comité international olympique Jacques Rogge à Singapour, où les cinq villes candidates (Londres, Paris, Madrid, New York et Moscou) ont présenté une dernière fois leur dossier aux 113 membres présents du CIO.

La capitale anglaise sera ainsi la première ville au monde à organiser des Jeux d'été pour la troisième fois, après 1908 et 1948.

Les deux villes favorites se sont retrouvées comme prévu au dernier tour de scrutin, après les éliminations successives de Moscou, de New York et de Madrid. La capitale française restait sur deux échecs, les Jeux de 1992 (attribués à Barcelone) et de 2008 (attribués à Pékin).

La stratégie très offensive et médiatisée de Londres auprès des membres du CIO aura donc payé face au lobbying discret de Paris.

Les dernières heures de campagne avaient été éprouvantes, avec des piques et attaques de la part des deux favoris. Le président Jacques Chirac et le Premier ministre britannique Tony Blair, tous deux venus à Singapour, avaient dû replacer l'enjeu à sa place, celle d'une compétition sportive.
bent beb jdid
CITATION(Saber @ Jul 6 2005, 15:20 )
C'est londres qui a eu les jeux  tete-cogne.gif dommage ça aura permis à la france de se redresser sur plusieurs plan
[snapback]32555[/snapback]

je suis vraiment déçu que la france n'est pas eu les jeux pour 2012.
la france est resté fier et fidéle aux régles, face à des anglais ( Tony blair, le président de leur délégation,...)peut scrupuleux ("achetant" le vote de certain, dépassant les limites du réglement d'où ils furent réprimendés,...).

les jeux olympiques sont le seul événement restant fidéle au mouvement sportif, alors je suis outré de voir les anglo-saxons failloter, corrompre et avilir cette notion noble qui différencie l'homme de l'animal.
SAMAGON
Objectivement parlant , londre et paris meritaient sur d`avoir les jeux mais cote projets et infrastructures sportives le projetde paris ne permettait pas une evolution et un developpement des stades et autres acrs le projet est un peu timide et peu ambitieux a l`encontre de celui de londre qui donnerait plus de travail aux gens , cote mediatique , c`est l`agressivite des anglais dans la derniere ligne droite qui a paye , car ils ont utilise les grands moyens , enfin cote polytique c`est londre la favorite par son alliance avec les USA et c`est pas la peine de detailler les raisons malheureusement pour Paris mais ilfallait faire plus pour impressioner lagrande partie des membre du CIO qui sont angloSaxon voila
bent beb jdid
CITATION(SAMAGON @ Jul 7 2005, 09:37 )
Objectivement parlant , londre et paris meritaient sur d`avoir les jeux mais cote projets et infrastructures sportives le projetde paris ne permettait pas une evolution et un developpement des stades et autres acrs le projet est un peu timide et peu ambitieux a l`encontre de celui de londre qui donnerait plus de travail aux gens , cote mediatique , c`est l`agressivite des anglais dans la derniere ligne droite qui a paye , car ils ont utilise les grands moyens , enfin cote polytique c`est londre la favorite par son alliance avec les USA et c`est pas la peine de detailler les raisons malheureusement pour Paris mais ilfallait faire plus pour impressioner lagrande partie des membre du CIO qui sont angloSaxon voila
[snapback]32690[/snapback]

Chak
CITATION(bent beb jdid @ Jul 6 2005, 15:00 )
la france est resté fier et fidéle aux régles, face à des anglais ( Tony blair, le président de leur délégation,...)peut scrupuleux ("achetant" le vote de certain, dépassant les limites du réglement d'où ils furent réprimendés,...).

les jeux olympiques sont le seul événement restant fidéle au mouvement sportif, alors je suis outré de voir les anglo-saxons failloter, corrompre et avilir cette notion noble qui différencie l'homme de l'animal.
[snapback]32636[/snapback]

C'est pas ca ya jma3a ista3rfou chwaya.

Nous les anglo-saxons sommes plus pragmatiques que les francopholes, nous savons mener une compagne de la meilleure des facons.

Les votes des USA ont etes bizarement pour la France pouce_baisse2.gif

Qu'a cela ne tienne: We did a better job and we did it pulpipi.gif
bent beb jdid
CITATION(Chak @ Jul 7 2005, 21:48 )
C'est pas ca ya jma3a ista3rfou chwaya.

Nous les anglo-saxons sommes plus pragmatiques que les francopholes, nous savons mener une compagne de la meilleure des facons.

Les votes des USA ont etes bizarement pour la France pouce_baisse2.gif

Qu'a cela ne tienne: We did a better job and we did it  pulpipi.gif
[snapback]32945[/snapback]

Ce n'est pas moi qui le dit que les anglais on fait du hors limite, les réprimendes ont été adressées par le comité des J.O.
Moi je pense que seulement qu'un esprit de compétition loyal, donnant un jugement sur le dossier et le désir des J.O.

Les anglais n'ont fait pour place aux jeux qu'un misérable local dans le quartier ouvrier de londre.
les anglais pragmatiques? bien que les attentats furent revendiqués ils ont insinué que la france était responsable.

les derniers votent américains étaient pour LONDON (ceux faisant passer londre)
was&rock
ajourd'hui l'ANGLETAIRE s'est reveillée sur 9 attentats, dont une qui frapper la region qui va acceullir les JO de 2012(le provillage olimpique), mais je crois que malheureusement ça ne va rien changer dans le verdicte des juris du CIO, puisqu'ils ont déja signer le contrat, personnellement je suis trés decu, j'ais voulus les JO en FRANCE!!!!!
Chak
CITATION(bent beb jdid @ Jul 7 2005, 17:07 )
Ce n'est pas moi qui le dit que les anglais on fait du hors limite, les réprimendes ont été adressées par le comité des J.O.
Moi je pense que seulement qu'un esprit de compétition loyal, donnant un jugement sur le dossier et le désir des J.O.

Les anglais n'ont fait pour place aux jeux qu'un misérable local dans le quartier ouvrier de londre.
les anglais pragmatiques? bien que les attentats furent revendiqués ils ont insinué que la france était responsable.

les derniers votent américains étaient pour LONDON (ceux faisant passer londre)
[snapback]32959[/snapback]

Je sais que ce n'est pas toi qui le dit mais c les infos de TF1 icon_wink.gif

7aj moussa?
bent beb jdid
CITATION(Chak @ Jul 8 2005, 01:52 )
Je sais que ce n'est pas toi qui le dit mais c les infos de TF1  icon_wink.gif

7aj moussa?
[snapback]32978[/snapback]

tf1 wla ena kif kif en plus manhebhomch
was&rock
CITATION(bent beb jdid @ Jul 8 2005, 02:48 )
tf1 wla ena kif kif en plus manhebhomch
[snapback]32989[/snapback]

moi aussi manhibhoumch ya bbj coucou.gif , et c vrais ils sont allez tros loin dans cette compagne, ils ont meme depasser les loies du CIO: par exemple ils ont inviter quelque membres du CIO dans leur chambre d'hotel, chose interdite dans les reglements du CIO; autre chose et pendant les conferences de presse des representants français et surtout quand le maire de paris prenait la parole, ils y avais tjr des journalistes anglais pour le provoquer et lui poser des questions de sabotage; il faut dire aussi que les français ont été trop fair-play dans cette compagne, chose que eux meme l'ont dit aucune-id.gif
bent beb jdid
CITATION(3asimi @ Jul 8 2005, 07:48 )
moi aussi manhibhoumch ya bbj coucou.gif , et c vrais ils sont allez tros loin dans cette compagne, ils ont meme depasser les loies du CIO: par exemple ils ont inviter quelque membres du CIO dans leur chambre d'hotel, chose interdite dans les reglements du CIO; autre chose et pendant les conferences de presse des representants français et surtout quand le maire de paris prenait la parole, ils y avais tjr des journalistes anglais pour le provoquer et lui poser des questions de sabotage; il faut dire aussi que les français ont été trop fair-play dans cette compagne, chose que eux meme l'ont dit aucune-id.gif
[snapback]32999[/snapback]

beh oui halla hlila fihom hazou el9ofa mech normal tih miselch tsir ama ahawka rabi i5ales :icon_lol:
girl clubiste
CITATION(bent beb jdid @ Jul 6 2005, 21:00 )

[snapback]32636[/snapback]

pk bent jam3eyti hani ena fi londre kaliha en londre les jeux o alimpik
Achille
CITATION(bent beb jdid @ Jul 8 2005, 15:39 )
beh oui halla hlila fihom hazou el9ofa mech normal tih miselch tsir ama ahawka rabi i5ales :icon_lol:
[snapback]33120[/snapback]

Yizzi yé tofla mé titchammatch mich béhi pas-bien.gif , éna je suis très déçu milli sarilhom, msékin des innocents, il 7asilou iysa5fou tete-cogne.gif
bent beb jdid
CITATION(girl clubiste @ Jul 9 2005, 13:32 )
pk bent jam3eyti hani ena fi londre kaliha en londre les jeux o alimpik
[snapback]33256[/snapback]

tih behi 3la 5aatrek mais bon rithom kifech rebhou hazen el 9ofa mech behi ;;
bent beb jdid
CITATION(BIGBOSS2005 @ Jul 9 2005, 14:03 )
Yizzi yé tofla mé titchammatch mich béhi  pas-bien.gif , éna je suis très déçu milli sarilhom, msékin des innocents, il 7asilou iysa5fou  tete-cogne.gif
[snapback]33265[/snapback]

manich netchamet je suis la 1ere a dire que c'est pas bien ama eli et9awa rabi mawjoud mayhebech etholm cé tout aucune-id.gif
bent beb jdid
Un honneur, mais aussi une chance : pour la France, l’organisation des Jeux signifierait la création de 42 000 emplois durables et un gain de 35 milliards d’euros de PIB sur 7 ans..." En savoir + LES GRANDES ENTREPRISES Supporteurs officiels de Paris 2012
Achille
CITATION(bent beb jdid @ Jul 9 2005, 14:31 )
Un honneur, mais aussi une chance : pour la France, l’organisation des Jeux signifierait la création de 42 000 emplois durables et un gain de 35 milliards d’euros de PIB sur 7 ans..."  En savoir + LES GRANDES ENTREPRISES Supporteurs officiels de Paris 2012
[snapback]33276[/snapback]

Bon cette chance c'est Londres qui l'a obtenu, ça ne sert à rien de pleurnicher, le faite de protester ca ne va pas changer les choses, ce qui est fait est fait, en plus msékin mé fir7ouch barcha juste un jour après c'était la catastrophe, mais bon ca ne va rien changer, les jeux resteront à LONDRES ! doigts-croises.gif
Achille
IPB Image
hihi.gif
kazimir
Comme par Hasard la semaine derniere j'ete a Singapore en meme temps que la IOC conference (Ici))... donc les chaines de televesions ne sont pas s'arreter a parler des candidats et j'ai bien vu des francais tres confiants et tres da3oua et manfoukhines et j'ai pas aimer ca, mais en meme temps j'ai aimer que Paris gagne vue que c'est plus proche de nous et on s'entend bien avce les francais finalement les anglais ont bien travailler sous les tables et l'ont emporter avec 4 votes de plus!!!...
bent beb jdid
CITATION(kazimir @ Jul 11 2005, 03:13 )
Comme par Hasard la semaine derniere j'ete a Singapore en meme temps que la IOC conference (Ici))... donc les chaines de televesions ne sont pas s'arreter a parler des candidats et j'ai bien vu des francais tres confiants et tres da3oua et manfoukhines et j'ai pas aimer ca, mais en meme temps j'ai aimer que Paris gagne vue que c'est plus proche de nous et on s'entend bien avce les francais finalement les anglais ont bien travailler sous les tables et l'ont emporter avec 4 votes de plus!!!...
[snapback]33531[/snapback]

Le fait que London est gagné ne dérange pas trop les supporters de Paris 2012, mais le fait que cette victoire soit le fait de tractations et promesses plutot douteuses donne un mauvais goût à cette défaite, car les J.O. restaient peut être le seul événement encore noble de nos jours en y touchant les Anglo-saxons ont de nouveau sali leMonde.
Alors qu'ils garde leur flegme qui n'a d'égal que leur bétise et leur arrogance.
MaherCA
Bon je crois que l'arrogance c'est typiquement francais . En fait les anglais ont plus oeuvre pour obtenir cet honneur et ils ont vraiment beaucoup investit , a voir leur compagne publicitaire qui est de loin meilleur que celle des francais .
Ena je vois bien des JO a londre sa a un autre charme qu'a paris . hihi.gif
bent beb jdid
CITATION(maherCA @ Jul 11 2005, 15:35 )
Bon je crois que l'arrogance c'est typiquement francais . En fait les anglais ont plus oeuvre pour obtenir cet honneur et ils ont vraiment beaucoup investit , a voir leur compagne publicitaire qui est de loin meilleur que celle des francais .
[snapback]33598[/snapback]

Les anglais n'investissent que l'argent volé au reste du monde en bleuffant les plus naifs ( montrer une pair de fesses pour vendre du yaourt ou faire tomber un gars dans le caniveau pour vendre un déo c'est vraiment innovant comme pub anglaise) pour ce qui est des J.O. de 2012 le charme residera à trouver les athlétes dans le brouillard et à les soigner de l'intoxication alimentaire ou des rhumes duent à l'eau froide.
Mais faisont confiance aux britishs pour les festivités de fermeture, il possédent de bons pyrothecniciens.
Achille
CITATION(maherCA @ Jul 11 2005, 15:35 )
[snapback]33598[/snapback]

Je suis tout à fait d'accord avec toi OK.gif
Inchallah kén mchit je t'invite chez moi doigts-croises.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.