Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kanouté footballeur africain de l'année 2007
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
miro-clubist
Citation
Frédéric Kanouté, l'attaquant international malien du FC Séville, a été élu vendredi footballeur africain de l'année 2007 par la CAF, via le vote de 53 sélectionneurs d'équipes africaines. C'est la première fois qu'un joueur né en Europe est ainsi récompensé. Il devance Didier Drogba, vainqueur en 2006, et Michael Essien.

zgaw
merçi pour les info ya miro mais éna personnélemnt je trouve que kanouté ne mérite pas ce trophé et je trouve que drogba ou éssien son meilleur que lui
Roufa
Citation (zgaw @ Feb 2 2008, 02:56 ) *
merçi pour les info ya miro mais éna personnélemnt je trouve que kanouté ne mérite pas ce trophé et je trouve que drogba ou éssien son meilleur que lui

Moi aussi je trouve que ce ne sont des votes objectifs. Essien est de loin meilleur que lui.
hamzaca
c un tres gand joueur et il mérite cette nomination
Dj_valid
Citation (hamzaca @ Feb 2 2008, 12:50 ) *

za3ma 5ir men Drogba, Martins, Essien, Kallou, Diarra (Real Madrid), Yaya toure (Barcelone)................... ellista encore twila!
c'est absurde!
Roufa
Citation (hamzaca @ Feb 2 2008, 12:50 ) *

Oui il mérite d'être nominé mais ne mérite pas le titre. icon_wink.gif
hamzaca
Citation (Roufa @ Feb 2 2008, 12:00 ) *
Oui il mérite d'être nominé mais ne mérite pas le titre. icon_wink.gif

ahh chui dsl jé pas fs attention....sara houwa a pris ce titre d'honneur !!!!!!
entouka ya roufa moi manich ntabba3 fih peut etre il mérite ,,,,, reflexion.gif
CA_Poland
Citation (hamzaca @ Feb 2 2008, 12:08 ) *
ahh chui dsl jé pas fs attention....sara houwa a pris ce titre d'honneur !!!!!!
entouka ya roufa moi manich ntabba3 fih peut etre il mérite ,,,,, reflexion.gif

Je pense qu'il le merite, certes il est peut etre moins performant que Drogba, mais le choix se justifie par ce qu'il a apporte a son equipe et ce que son equipe a reussit aussi lors de la precedente saison. Et Drogba ou Essien subissent le meme sort que Thierry Henri quant au titre de ballon d'or et ce suite aux resultats d'Arsenal sur la scene europeenne.
adel sellimi
personellement je pense qu'il mérite bien ce titre l'année derniere il était le meilleur buteur de la liga (devant vannesltroy,missi, eto'o, raoul,...) et il a remporté trois titres avec son équipe et quelles titres: coupe de roi, coupe d'europe et super coupe d'europe pr la troisieme fois de suite..
et franchement rien que pr son engagement "spirituelle" on va dire il mérite amplement son trophé: il a investi 700 million d'euros personnel pr sauver un grand mosqué à seville!!
et oui ça existe encore les vrais hommes dans le monde de foot..
CA_Poland
Citation (adel sellimi @ Feb 2 2008, 12:21 ) *
personellement je pense qu'il mérite bien ce titre l'année derniere il était le meilleur buteur de la liga (devant vannesltroy,missi, eto'o, raoul,...) et il a remporté trois titres avec son équipe et quelles titres: coupe de roi, coupe d'europe et super coupe d'europe pr la troisieme fois de suite..
et franchement rien que pr son engagement "spirituelle" on va dire il mérite amplement son trophé: il a investi 700 million d'euros personnel pr sauver un grand mosqué à seville!!
et oui ça existe encore les vrais hommes dans le monde de foot..

Yaatik Essaha ya AdelSellimi, je cherchais le montant de son don , et j'avais pas reussi a le trouver. Oui c'est une personne au coeur enorme et au total engagement que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il le merite vraiment ce titre.
Daroum.
On doit pas oublier qu'il joue dans une équipe qui la première dans le classement mondiale OK.gif et il était meilleur buteur de la LIGA l'année dernière et il a remporté beaucoup de titres en 2007, ce qui n'est pas le cas de Drogba ni Essien qui ont remporté que la coupe de la ligue.
Roufa
Citation (Daroum. @ Feb 2 2008, 13:47 ) *
On doit pas oublier qu'il joue dans une équipe qui la première dans le classement mondiale OK.gif et il était meilleur buteur de la LIGA l'année dernière et il a remporté beaucoup de titres en 2007, ce qui n'est pas le cas de Drogba ni Essien qui ont remporté que la coupe de la ligue.

Oui tu as parfaitement raison.
En plus il est musulman Monsieur Omar Kanouté et il est très apprécié en Andalousie.
tunisoi
Foot-Ballon d'or-AFR - Drogba a-t-il vraiment perdu ?

D'après des sources proches de la CAF, Didier Drogba aurait dû obtenir le Ballon d'or africain, récompensant le meilleur joueur continental de l'année. C'est finalement Frédéric Kanouté qui a obtenu la récompense. Que s'est-il donc passé ? Drogba aurait décliné l'invitation de se rendre à Lomé pour recevoir le prix en raison de sa participation aux quarts de finale de la CAN avec la Côte d'Ivoire. La CAF aurait alors exercé une pression pour contraindre le joueur à venir dans la capitale togolaise. Sans succès. Elle aurait donc décidé de remettre à Kanouté, son suivant au classement, le prix du meilleur joueur. C'est un fait unique dans les annales du foot africain.- H.P. à Sekondi

LEQUIPE.FR

Je suis entierement d'accord avec vous tous sur le fait que ce soit drogba qui merite ce ballon d'or
mais je vais vous avoué que cette article ne m'etonne pas alors qu'il ya une semaine j'ai lu egalement sur l'equipe que de nombreux joueurs (du moin leur fédérations) ont refusé l'invitations a cette ceremonie a cause de leur participation à la CAN...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.