Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour les fans de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
tunisoi
Il y a quelques temps de ça dalicaw alimentait le sujet OM e BASTA mais ça fais un moment qu'il n'est plus a jour, je me permet donc d'ouvrir un sujet special OM, le club dont je suis fan en france, et j'essayerais donc de poster le plus regulierement possible les infos concernant le club !!!

et je vous invite tous a ajouter des infos si j'en ai oublié !!
tunisoi
Aujourd'hui suite et fin des 16emes de finale de la coupe de france et un explosif OM-MONACO au stade velodrome de marseille
Coupe de France - 16e de finale
Dimanche à 21h00 (France 2)
Arbitre : Eric Poulat

LE GROUPE MARSEILLAIS
Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Bonnart, Krupoviesa, Givet, Rodriguez, Faty, Sabo
Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, Valbuena, Ziani, Zenden, Nasri
Attaquants : Akalé, Cissé, Grandin

Absents : Niang (repos), Zubar, Oruma, Hamel, Maté, Krstic, L.N'Diaye
En sélection : M'Bami, Taiwo, Ayew

LE GROUPE MONEGASQUE
Gardiens : Roma, Ruffier
Défenseurs : Adriano, Cufré, Sambou, Bolivar, Modesto, Berthod
Milieux : Perez, Bernardi, Leko, Almiron, Meriem, Nenê
Attaquants : Ménez, Bakar, Gakpé,

les tirages au sort des 8émes auront lieu a 20h, l'OM ou Monaco conaitrerons leur eventuel adversaire une heure avant le coup d'envoi du match !!
Zizou-CA
Citation (tunisoi @ Feb 3 2008, 13:58 ) *
Aujourd'hui suite et fin des 16emes de finale de la coupe de france et un explosif OM-MONACO au stade velodrome de marseille
Coupe de France - 16e de finale
Dimanche à 21h00 (France 2)
Arbitre : Eric Poulat

LE GROUPE MARSEILLAIS
Défenseurs : Bonnart, Krupoviesa, Givet, Rodriguez, Faty, Sabo
Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, Valbuena, Ziani, Zenden, Nasri
Attaquants : Akalé, Cissé, Grandin

Absents : Niang (repos), Zubar, Oruma, Hamel, Maté, Krstic, L.N'Diaye
En sélection : M'Bami, Taiwo, Ayew

LE GROUPE MONEGASQUE
Gardiens : Roma, Ruffier
Défenseurs : Adriano, Cufré, Sambou, Bolivar, Modesto, Berthodée
Milieux : Perez, Bernardi, Leko, Almiron, Meriem, Nenê
Attaquants : Ménez, Bakar, Gakpé,

les tirages au sort des 8émes auront lieu a 20h, l'OM ou Monaco conaitrerons leur eventuel adversaire une heure avant le coup d'envoi du match !!

L'OM est ma préférée, meme si cette equipe est vraiment un enigme, ell jouait très bien en CL pas en chompionnat avec la pression d'un public completement
fou!
Mils
Citation (bejaouizied @ Feb 3 2008, 17:15 ) *
L'OM est ma préférée, meme si cette equipe est vraiment un enigme, ell jouait très bien en CL pas en chompionnat avec la pression d'un public completement
fou!

t'es plus d'actualité là lol.gif l'OM depuis la venue de Gerets gagne tous ses matchs de championnat à domicile.
dadi
marseille mène 2 - 0 contre monaco

buts de valbuena et grandin
Mcmanus
coco
félicitation a tout les marseillais j'espére qu'on va terminer comme ca
coco
on a encaissé un but
dadi
Marseille 3 - 1 Monaco
2nde période

buts de marseille : 6': M.Valbuena 10': E.Grandin
61': D.Cissé

but de monaco ; 69': D.Bakar

il reste 10 min a jouer
dadi
Marseille sort Monaco

Marseille s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France en s'imposant devant Monaco (3-1) grâce à des buts de Valbuena, Grandin et Cissé contre un but de Bakar. Les Marseillais joueront leur place en quart de finale contre le Petit Poucet de l'épreuve, Carquefou (CFA 2).
coco
félicitation mabrouk
Zizou-CA
Citation (Mils @ Feb 3 2008, 20:34 ) *
t'es plus d'actualité là lol.gif l'OM depuis la venue de Gerets gagne tous ses matchs de championnat à domicile.

Je parle en generale moi je me refere pas à cette periode, on peut pas nier que l'OM avec l'effectif qu'elle a normalement elle devrait gagner quelques titres ses dernières années mais non et c ça l'enigme.
Dj_valid
bravo l'OM!!
En avant virage el VELODROM!!!!
tunisoi
Grandin : «Des débuts rêvés»

04/02/08 - OM 3-1 Monaco (CDF)

Au lendemain de sa première sous le maillot blanc, Elliot Grandin savoure ses "débuts rêvés". "A chaque fois que j’aurai ma chance, je donnerai mon maximum" dit-il.

Elliot, à quel moment avez-vous appris que vous seriez titulaire pour le match contre Monaco ?

Le coach est venu me glisser un mot à l’hôtel dimanche, après le repas, en me demandant si j’étais prêt et j’ai répondu «oui». Il m’a dit de jouer comme je savais le faire, en jouant libéré et sans me mettre de pression. Il attendait de voir ce que j’avais dans le ventre. J’ai commencé à réaliser que j'allais jouer en arrivant au match. Il fallait en faire abstraction et j’ai réussi à me libérer. Je savais que si je me lâchais, ça allait payer.
Quand il y a une chance à saisir, il ne faut pas la laisser passer. Et, à chaque fois que j’aurai ma chance, je donnerai mon maximum pour le club car avec tout ce qui s’est passé, ce n’était pas facile pour eux non plus de me faire confiance comme ils l’ont fait.

On peut dire vos débuts ont été réussis…

J’ai pris plaisir à jouer avec mes nouveaux partenaires. Ca s’est tout de suite bien passé dès le début du match. Mes partenaires m’ont parlé, m’ont guidé pour que je me sente en confiance. Je savais que j’étais capable de faire ce genre de prestations. Bizarrement, la passe décisive m’a fait plus de bien que le but car ça m’a permis de me sentir tout de suite bien dans le match. L’équipe jouait très bien ce qui m’a facilité les choses. Mon but, c’est un plus et c’est bien pour mon moral. Après, l’objectif, c’est de réaliser ce genre de prestation dans la répétition. Mais, à l’arrivée, je suis très heureux. Si le coach me fait confiance, je fais mon travail du mieux que je peux. C’est le premier match, c’est de bon augure pour la suite. J’espère que l’histoire va continuer comme ça. Ce sont des débuts rêvés, je ne pouvais pas espérer mieux. Un but et une passe décisive, c’est très bien pour le moral et pour mon intégration à l’OM.

Est-ce qu’il y a une forme de revanche par rapport à ce qui a pu se dire à Caen après votre départ ?

Pour ma part, tout ça est derrière moi et la page est tournée. Je me concentre sur ce que j’ai à faire à Marseille. Je n’ai plus rien à dire là-dessus.
Tout ce qui a eu lieu m’a boosté et j’avais hâte de montrer à tout le monde que c’était du n’importe quoi. L’essentiel, c’est le terrain et j’avais hâte de montrer à tout le monde ce que je sais faire. Après ce match, j’en suis très content.

Vous êtes-vous bien senti dans ce poste de milieu droit ?

Quand j’étais à Caen, j’évoluais souvent comme milieu droit. J’avais des repères à ce poste et ça n’a pas été difficile de s’intégrer. D’autant plus avec des joueurs de haut niveau à mes côtés.

Vous avez tenté quelques gestes techniques, cela fait-il partie de votre registre ?

C’est mon jeu. Vous allez le découvrir au fur et à mesure de la saison. J’aime tenter et me faire plaisir sur un terrain de foot tout en gardant de l’efficacité.

Voici donc l'interview, accordé a OM.NET par Elliote Grandin "incendié" par les dirigents du SM Caen lors de son depart, et qui leur a repondu de la meilleur des façon hier avec son somptueux but face a monaco au velodrome "POURVU QU'CA DURE
tunisoi
Le prochain match de marseille sera en championat

Ligue 1 Orange, 24ème Journée
OGC NICE - O. MARSEILLE
Dimanche 10 février 2008 - 20h55 à Nice

om.net
tunisoi
Les résultats de l’IRM de Ziani

Karim Ziani a passé une arthro-IRM ce midi, qui a révélé une distension des ligaments latéraux extérieurs du genou. Il n’y a pas de lésion significative au niveau du ménisque ou du cartilage. Il suivra10 à 15 jours de soins rééducatifs avec renfort musculaire. Sa reprise s’effectuera selon l’évolution. Il est donc incertain pour les deux prochains rendez-vous des Olympiens, ce dimanche à Nice et mercredi 13 contre le Spartak Moscou.
tunisoi
A' : Mandanda, Nasri et Cissé titulaires
Steve Mandanda, Samir Nasri, et Djibril Cissé sont dans le onze de départ de l’équipe de France A’ qui affronte à partir de 18h la RD Congo. Gaël Givet débute sur le banc.

A noté que le frere de S. Mandanda a evolué au but congolais en 2eme mi temps
score final 0-0
habib
Citation (tunisoi @ Feb 4 2008, 15:20 ) *
Le prochain match de marseille sera en championat

Ligue 1 Orange, 24ème Journée
OGC NICE - O. MARSEILLE
Dimanche 10 février 2008 - 20h55 à Nice

avec comme premiere info :

Cissé "sans doute forfait" pour Nice
Touché aux ischio-jambiers à la fin de la rencontre à Caen, Djibril Cissé souffre d’une petite élongation. «Il sera sans doute forfait pour mercredi, pour la suite on verra» annonçait l’entraîneur de l’OM, dimanche matin.
«Son absence est gênante, avoue Albert Emon, car j’avais remarqué des progrès au niveau de son engagement vis-à-vis du groupe. Au-delà de son jeu, c’est une véritable perte actuellement».

om.net

c pas vrai ya tunisoi car l'entraineur n'est pas abert emon c eric gerets (belge) en + cissé a joué hier avec les A' de france contre la RDC!!
je pense que s'etait a l'aller
tunisoi
Citation (habib @ Feb 6 2008, 17:55 ) *
c pas vrai ya tunisoi car l'entraineur n'est pas abert emon c eric gerets (belge) en + cissé a joué hier avec les A' de france contre la RDC!!
je pense que s'etait a l'aller

ah oui tout a fait je me suis precipité, cette info etait associé au sujet nice marseille dans le site officiel mais elle concernait le match allé !! escusez moi pour l'erreure icon_redface.gif icon_redface.gif l'info est donc erronée.....
Merci habib pour ton intervention !!
tunisoi
Nasri incertain pour Nice-OM

Samir Nasri a passé, jeudi matin, une échographie qui a révélé que le jeune milieu de terrain marseillais souffre d’une légère distension des ligaments latéraux de la cheville gauche.
Samir Nasri reste donc incertain pour le déplacement à Nice, ce dimanche.

cette foi l'info est bonne hihi.gif
tunisoi
Blessés et absents de l’effectif niçois

Vincent Hognon
, actuellement en rééducation après son opération du genou, et Mohamed Yahaya (fracture du métatarse) sont forfaits pour le match de dimanche (20h55). Lilian Laslandes souffre d’une lésion musculaire à la cuisse qui pourrait l’empêcher de prendre part au match alors que Baky Koné jouera le match pour la 3e place de la CAN samedi contre le Ghana.

ça ne peut etre que des bonnes nouvelles pour l'OM, qui deplore aussi quelques absents...

Les groupes seront devoilés demain inchallah
tunisoi
NICE O-2 MARSEILLE

buts :
0-1 Niang (25e)
0-2 Cissé (76e)

compositions :

Titulaires :

* MANDANDA
* KRUPOVIESA Carton Jaune 19' Sortie 46'
* BONNART
* FATY Carton Jaune 13'
* GIVET Carton Jaune 10'
* CANA Carton Jaune 63'
* CHEYROU
* VALBUENA Carton Jaune 54'
* GRANDIN Sortie 89'
* CISSE But 76'
* NIANG But 25' Sortie 66'

Remplaçants :

* CARRASSO
* TAIWO Entrée 46'
* ORUMA
* AKALE Entrée 66'
* KABORE Entrée 89'
* ZENDEN

OGC NICE
Titulaires :

* LLORIS
* JEUNECHAMP
* APAM
* KANTE
* ROOL Carton Jaune 81'
* BALMONT
* ECHOUAFNI Carton Jaune 44' Sortie 83'
* HELLEBUYCK
* EDERSON
* MODESTE
* BAMOGO

Remplaçants :

* LETIZI
* YAHIA
* CID
* ASAMOAH
* TRAORE
* OZOKWO
* DIAKITE Entrée 83

L'OM Remonte donc a la 5eme place notament grace a sa difference de but
tunisoi
COUPE DE L'UEFA
16eme de finale allé au Stade vELODROME de Marseille

TRES BELLE VICTOIRE NET ET SANS BAVURE DE L'OM FACE AU SPARTAK MOSCOU

L'OM s'impose 3-0 façe aux moskovites !!

voici la feuille du match

Buts :
1-0 Cheyrou (61e)
2-0 Taiwo (68e)
3-0 Niang (79e)

compositions des equipes :

OLYMPIQUE DE MARSEILLE
MANDANDA, TAIWO, FATY (Kaboré 46'), BONNART, GIVET, CHEYROU, CANA, NASRI, VALBUENA (Zenden 77'), CISSE, NIANG (Oruma 83')

Remplaçants :
CARRASSO, KRUPOVIESA, SABO J.Ph., BARRILLON, ORUMA, ZENDEN, KABORE

SPARTAK MOSCOU

PLETIKOSA, PARSHIVLYUK, KOVAC, STRANZL, KUDRYASHOV Carton jaune 66', MOZART, BYSTROV, PAVLENKO, MAIDANA,
WELLITON, TITOV

Remplaçants :

DZHANAEV,SOAVA, PAVLYUCHENKO,PRUDNIKOV, BAZHENO, DINEEV,IVANOV

Un trés bon match bien geré par les hommes d'Eric GERETS, malgrés quelques frayeures en debut de matchs, les olympiens on vien poussé en fin de 1ere mi temps et on sur concretiser leurs occasion en 2eme periode grace a leur efficacité.

Aprés avoir raté un face a face, Cissé se console en offrant le 3eme but a Niang.

L'OM fait donc un grand pas vers la qualification avant match retour la semaine prochaine, et se met en confiance avant le grand classico dimanche face au PARIS SG.

SOURCE TUNISOI et l'aide d'OM.net et M6 OK.gif coucou.gif

pour ceux qui on vu le match n'hesitez pas a venir debatre

dans le meme temps les eventuels futur adversair de l'OM se separent sur un score de Zénith St-Petersbourg 1 - 0 Villarreal
tunisoi
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - PARIS SAINT GERMAIN

Ligue 1 Orange, 25ème Journée

Dimanche 17 février 2008 - 20h55

Marseille

Dimanche soir au stade velodrome se retrouveront l'OM et le PSG pour un nouveau classico

ALLEZ L'OM
tunisoi
OM-PSG : Trop tôt pour Zubar et Ziani, Rodriguez incertain

Jeudi matin, Laurent Bonnart est resté aux soins mais cela ne remet pas en cause sa participation au match de dimanche contre Paris. En revanche, Ronald Zubar et Karim Ziani sont forfaits. L’international algérien ne s’est entraîné que pour la première fois avec le groupe ce jeudi. «C’est un peu trop tôt pour dimanche » avoue Eric Gerets. Ronald Zubar a contracté deux blessures au même endroit. «Il doit renforcer cette zone et je préfère attendre une semaine de plus pour ne plus qu’il se blesse dans le courant de la saison» affirme l’entraîneur marseillais. Enfin, le défenseur Julien Rodriguez est incertain.
dadi

C’est devant une salle de presse comble que Pape Diouf est venu lancer l’avant-match OM-PSG. Le président marseillais a appelé les différents protagonistes à "rester dans une saine rivalité" tout en envoyant quelques piques à l’encontre des supporters parisiens.

PAPE DIOUF, l"OM reçoit dimanche le PSG dans un contexte qui semble apaisé entre les deux clubs.

P.D. : Concernant cet OM-PSG, je pense que je vais vous décevoir car je vais aller dans le sens d'Alain Cayzac. Le président parisien a dépassionné le débat. C'est également pour nous la voie la plus sage même s'il serait bien dommage de déposséder cette affiche de tout son poids d'intensité et de passion. Les PSG-OM sont nécessaires au championnat de France car ce sont les deux clubs les plus populaires. Leur confrontation doit dépasser le cadre des matches plus classiques.

Peut-on dire que Marseille est le grand favori de ce "clasico" ?

P.D. : Nous préparons cette rencontre avec le maximum d'application et de volonté, afin de continuer notre belle série en cours. Mais il est évident que ce match constitue à mes yeux un véritable piège. Car Paris va venir en outsider. On fait de nous des favoris comme lors de la finale de la Coupe de France il y a deux ans. On a vu le résultat… Je pense que c'est probablement le match le plus facile pour Paris cette saison. Si les Parisiens perdent, on ne dira rien ; s'ils gagnent, ils auront raflé la grosse mise. A nous d'être attentifs et à ne pas tomber dans ce piège grossier.

Au vu de ses derniers résultats, l'OM semble tout de même capable d'éviter le "piège parisien"…

P.D. : Attention, je ne dis pas que nous allons perdre ou abandonner nos ambitions. Je dis simplement que ça ne va pas être une promenade de santé. Il faut bien l'intégrer. Cette rencontre requiert la plus grande attention et la plus grande détermination.

D'autant que Paris est très à l'aise à l'extérieur cette saison.

P.D. : C'est un élément dont il faut tenir compte. Mais nous avons la chance de posséder à la tête de l'équipe un homme qui a le sens du discernement. Rien n'échappe à la vigilance d'Eric Gerets. Il n'a pas envie de négliger la moindre compétition. Contre Moscou, il a fait preuve de la même énergie, de la même soif de gagner qui l'anime actuellement. Et il a su transmettre cette envie à ses troupes. Le match de dimanche n'échappera pas à cette règle.

Les rencontres entre Marseille et Paris ne sont plus aussi virulentes voire violentes qu'auparavant. Pour quelles raisons ?

P.D. : Depuis deux ans, l'OM et le PSG n'animent plus la partie haute du classement. La lutte pour le titre n'oppose plus ces deux formations. C'est une première explication. La seconde, ce sont les événements qui ont émaillé notre déplacement à Paris il y a trois ans. Nous avions fini par envoyer notre équipe réserve à Paris. Cette rencontre a servi de base de réflexion. Enfin, entre Alain Cayzac et moi-même, les relations sont très cordiales pour ne pas dire plus. Tout cela a contribué à dépassionner les débats. Il faut rester dans une saine rivalité !

Côté sécurité, combien de supporters parisiens vont faire le déplacement ?

P.D. : Nous attendons 2 000 supporteurs, soit le même nombre de places que nous avions eu au match aller au Parc des Princes. Face à Moscou, le match était classé à risques. Ce sera la même chose dimanche. On fera en sorte qu'il ne puisse pas y avoir d'incidents ni dans la ville ni autour et dans le stade.

La Ligue nationale semble faire confiance au dispositif de sécurité mis en place par l'OM puisqu'elle n'a pas avancé la rencontre qui se disputera bien à 21H00.

P.D. : C'est la différence fondamentale entre le public parisien et marseillais. Ici il y a de la turbulence, parfois des débordements et quelques excès. Mais pas de haine ni d'entêtement borné. Ce n'est pas le cas à Paris où on a vu un public méchant et haineux. Évidemment, on ne peut pas appliquer ces remarques à l'ensemble des spectateurs du Parc des Princes. Mais à Paris, il y a une bande de gens organisés qui se réclament du "supportérisme" mais qui ne sont que des brigands de stade. Cela n'existe pas à Marseille !
tunisoi
OM - PSG est dans un peu plus de 24h et toujours rien a se metre sous la dent...
Alors qu'il y a quelques années de ça le classico OM-PSG passionait les debats et monoplisait la presse sportive pendant une semaine, aujourd'hui rien n'y fait, un fossé se creuse entre l'OM et le PSG, un OM qui continu depuis 4 ans sa reconstruction et qui avance bien, et un PSG qui pietine depuis au moin 2 ans.

Alors la presse tente d'enflammer la moindre declaration afin de redonner une ame a ce choc, qui nouri la L1....

Pour ce match les objectifs personels de chaque club sont telement forts que le choc en lui meme passe au second plan.

On a cette année un OM qui tente de poursuivre sa belle lancé et se raprocher le plus de la zone europeénne pour ne pas finir avec des regrets et devra fair abstraction de l'evenement pour ne pas tombé dans le piege, et en face un PSG qui se servira lui de la notorieté du match et qui aura tout a gagner, car une victoir au velodrom poura lui redonner la confiance du public et la confiance sur le plan spotif.....

L'OM est donné logiquement favori, mais rien n'est joué et tout peut arriver dans ce genre de match...
tunisoi
L1 25éme journée

OM 2-1 PSG : le classico a tenu toutes ses promesses !!!!

L'OM bat le PSG sur sa pelouse sur le score de 2-1 lors d'un bon match plaisant et intense, l'OM confirme tout simplement sa belle remonté et le PSG de son coté n'a pas profité de sa reussite à l'exterieur pour créer la sensation et ressortir sa tete de l'eau....

Feuille du match :

MARSEILLE 2 - 1 PARIS SG
0-1 Rothen (28e, sp)
1-1 Taiwo (36e)
2-1 Niang (45e)

Arbitre : M. Layec
58 000 spectateurs.

Compositions des equipes :

PARIS SG
Titulaires :

* LANDREAU
* CEARA
* CAMARA
* YEPES
* ARMANDCarton jaune 34'
* DE SOUZASort 87'
* CHANTOMESort 68'
* CLEMENT
* ROTHEN But 29' s.p.Carton jaune31'
* DIANE
* LUYINDULA

Remplaçants :

* ALONZO
* MENDY
* BOURILLON
* SAKHO
* PAULETAEntre 68'
* EVERTONEntre 87'
* N'GOG

O. Marseille

Titulaires :

* MANDANDA
* TAIWO But 36'
* BONNART Carton jaune 28'
* GIVET
* CHEYROU Carton jaune 32'
* KABORE
* CANA
* NASRI Sortie 84'
* VALBUENA
* CISSE Sortie 89'
* NIANG But 45'Sortie 78'

Remplaçants :

* CARRASSO
* FATY
* KRUPOVIESA
* AKALE Entre 78'
* ORUMA
* ZENDEN Entre 89'
* GRANDIN Entre 84'

Pour plus d'info : www.lequipe.fr et www.om.net, et pour voir les but Dailymotion
tunisoi
Ce jeudi se jouera les 1/16 de finale retour

avec entre autre SPARTAK MOSCOU - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

au match allé l'OM a pris une serieuse option en s'imposant a domicile sur le score de 3-O l'om a fait l'effort de ne pas encaissé de but a la maison...

On sait bien qu'aller jouer en russie n'est pas une partie de plaisir notament avec les -4° affichés aujourd'hui a moscou....

L'OM tentera jeudi a 17h30 de conserver son avance pour aller defier en 1/8éme de final le vinqueur de villareal - zenith st petersbourg où les russes s'etait imposés 1-0 à l'allée... l'OM pourait donc a nouveau tomber sur un club russe....

Le groupe qui est arrivé en Russie est le suivant :

Défenseurs : Faty, Givet, Taiwo, Krupoviesa, Bonnart, Sabo
Milieux : Cana, Kaboré, Nasri, Valbuena, Zenden, Oruma, Ziani, M'Bami
Attaquants : Cissé, Niang, Ayew

Absents : Rodriguez, Zubar, Cheyrou
Non-qualifiés : Grandin et Akalé

L'OM devra donc se priver de Cheyrou l'homme en forme du moment buteur et passeur au match allé et buteur face au PSG ce dimanche, mais poura compter par contre sur le retour de Ziani....

Souhaitons donc bonne chance aux olympiens mais egalement aux bordelais qui sont en position delicate pour leur reception de anderlecht 2-1 à l'allé pour les belges
tunisoi
Niang prolonge jusqu'en 2012 !
C’est une nouvelle qui devrait ravir les supporters phocéens. Leur meilleur buteur, Mamadou Niang (28 ans) s’engage sur la durée avec l’Olympique de Marseille. Son contrat expirait en 2009. Le Sénégalais l’a prolongé de trois ans le contrat qui le lie au club phocéen, soit jusqu’au 30 juin 2012.
Arrivé durant l’été 2005 en provenance de Strasbourg, il avait chaque saison inscrit au moins dix buts sous les couleurs phocéennes (10 en 2005-06, 12 en 2006-07).
Mais, incontestablement, 2007/08 a marqué une nouvelle étape dans son parcours phocéen, avec une avalanche de buts, tant en championnat qu’en Coupe d’Europe. Son bilan actuel, avec son but décisif contre le PSG de dimanche dernier, fait en effet déjà état de 12 réalisations en Ligue 1, faisant de lui le 2e canonnier de l’élite ! Et ce n’est pas fini…

source OM.net
tunisoi
L'OM est allé s'incliné en 1/16éme de finale retour de la coupe de l'uefa sur la pelouse du spartak moscou sur le score de 2-0.
Cette petite frayeur n'empeche pas néanmoin l'OM de se qualifer pour les 8éme de finale grace à sa victoire 3-0 au match allé.

L'OM rencontrera donc le vainqueur de Villareal - Zenith st petersbourg qui se dernier est en position de force qui a gagné 1-O a l'allé et qui mene actuelement sur le meme score en espagne, il reste 45min...
tunisoi
l'OM rencontrera donc le Zenith st petersbourg.

Marseille recevera a nouveau au match aller, ce qui l'obligera a marquer a domicile car les olympiens on constatés la difficulté de jouer en Russie.

Le match aller aura donc lieu le 6 mars au stade velodrome et le retour se jouera le 12 ou 13 mars a Moscou...

tunisoi
Voici les deux groupes convoqués pour TFC - OM ce dimanche :

Le groupe toulousain

Gardiens : Mermillod, Douchez
Défenseurs : Cetto, Arribagé, Fofana, Ilunga, Ebondo
Milieux : Batlles, Dieuze, Sirieix, Sissoko, Cesar, Emana
Attaquants : Gignac, Elmander, Santos, Mansaré, Arrache

Absents : Riou (genou), Eduardo (CFA), Dupuis (CFA), Capoue (CFA), Mathieu (reprise), Congre (reprise), Dao (reprise), Jonsson (CFA), Bergougnoux (épaule), M'Bengue (suspendu).

le groupe marseillais

Défenseurs : Taiwo, Bonnart, Givet, Faty
Milieux : Cana, M’Bami, Cheyrou, Oruma, Ziani, Nasri, Valbuena, Zenden
Attaquants : Akalé, Ayew, Cissé, Grandin, Niang

Suspendu : Krupoviesa
Absents : Hamel, Maté, Rodriguez, Zubar, Sabo, Kaboré, Krstic
tunisoi
Le Stadium réussit peu à l'OM

Sur les dix dernières confrontations contre Toulouse au Stadium, l'OM n'en a remporté que trois. Et depuis 1932, Marseille n'est reparti de la ville rose avec une victoire qu'à sept reprises sur un total de trente oppositions.

Les confrontations

2006-2007 : Toulouse 3-0 OM
2005-2006 : Toulouse 1-0 OM
2004-2005 : Toulouse 1-3 OM
2003-2004 : Toulouse 2-1 OM
2000-2001 : Toulouse 2-0 OM
1998-1999 : Toulouse 1-0 OM
1997-1998 : Toulouse 0-4 OM
1993-1994 : Toulouse 0-0 OM
1992-1993 : Toulouse 3-1 OM
1991-1992 : Toulouse 0-2 OM

Historique Toulouse-OM

30 matches joués :
- Victoires OM : 7
- Nul : 7
- Défaites : 16

Nombre de buts marqués par l'OM : 29
Nombre de buts encaissés par l'OM : 38
tunisoi
Le TFC et l'OM viennent de se separer sur un score nul et vierge qui n'arrange personne...

Je vous meterez la feuille du match dans la soiré ou demain en debut de journée inchallah, a moin que quelqu'un veuille le metre
tunisoi
TFC 0 - 0 OM
Ligue 1 Orange, 26ème Journée
Dimanche 24 février 2008 - 19h00
Toulouse, Stadium
Arbitre : Lionel JAFFREDO
Spectateurs : 35472

Compositions des equipes

OM : Titulaires :

* MANDANDA
* TAIWO
* BONNART
* GIVET Carton jaune 17'
* AKALE Sortie 66'
* CHEYROU
* ZENDEN Sortie 46'
* M'BAMI Carton jaune 10'
* CANA
* NASRI
* GRANDIN Sortie 66'

remplaçants : CARRASSO, FATY, ZIANI, ORUMA, VALBUENA Entre 66',CISSE Entre 46', NIANG Entre 66'

TFC : Titulaires :

* DOUCHEZ
* EBONDO
* ARRIBAGE
* CETTO
* ILUNGA
* DIEUZE
* SIRIEX
* CESAR Carton jaune 28' Sort 82'
* EMANA Carton jaune 60'
* MANSARE Sort 79'
* ELMANDER

remplaçants : MERMILLOD, FOFANA, BATTLES,SISSOKO Entre 82', SANTOS, ARRACHE Entre 79', GIGNAC

Hier on a vu un OM remanié mais fatigué tout de meme, coté toulousin la faiblaisse technique etait evidente, Santos n'a pas joué
tunisoi
Ce samedi l'OM a battu Auxerre 2-1 des buts signés cissé et cana, cette victoire permet a l'OM de se raprocher serieusement du podium et enfonce un peu plus les bourguignons...

Jeudi l'OM reçoit le Zenith St petersbourg pour les 1/8émes de finales de la coupe de l'UEFA
tunisoi
L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE a levé l'option d'achat de 2,5 millions d'euros sur le gardien Steve Mandanda, prêté depuis le début de saison par Le Havre. Mandanda va signer un nouveau contrat portant sur les 4 prochaines saisons et restera "le titulaire indiscutable" de l'OM, selon les déclarations de Pape Diouf.

Source l'Equipe.fr

autant dire que l'OM à realisé un gros coup en conservant l'un des eventuels gardiens de l'equipe de france de l'euro 2008 à un coup trés faible....
tunisoi
Aujourd'hui, l'OM reçoit le Zenith st Petersbourg, pour le compte les 1/8émes de finale allé de la Coupe de l'UEFA...
Le dernier representant français a pour mission de hisser le drapeau bleu, blanc, rouge le plus loin possible...
pour cela il devra d'abord afronter le club d'un pays aux memes couleurs (russie), le Zenith euforique apré sa victoire sur le Villareal, est dit plus difficile a joué que l'ancien adversaire russe de l'OM le spartak Moscou, une foi de plus les Olympiens qui reçoive a nouveau à l'aller, comptent bien s'appuyer sur leur belle serie en championnat pour se defaire du Zenith et acceder aux 1/4 de final d'un competition qui leur echape toujours malgrés deux finales jouées....

Le groupe marseillais est le suivant :

Gardiens
: Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Krupoviesa, Faty, Givet, Zubar
Milieux : Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Oruma, Nasri, Ziani, Zenden, Valbuena
Attaquants : Cissé, Niang, Ayew
tunisoi
Escusez moi pour le retard

l'OM a battu le Zenith en 8éme de final aller de la coupe de l'UEFA sur le score de 3-1 (cissé, niang, cissé)

retour mercredi prochain, plus d'infos sur OM.net et l'equipe.fr
tunisoi
Demain se jouera au stade velodrome OM-ASSE

voici le groupe stephanois :

Le site officiel de l’ASSE a communiqué le groupe de 19 joueurs retenu pour le déplacement à Marseille, dimanche à 18 heures.

Gardiens : Viviani, Moulin
Défenseurs : Varrault, Nivaldo, Tavlaridis, Dabo, Benalouane
Milieux : Guarin, Dernis, Matuidi, Tiene, Landrin, Perrin, Sall
Attaquants : Feindouno, Ilan, Payet, Gigliotti, Douala

c'est donc un groupe assez complet qui se deplace au velodrome, l'OM ne devra rien lacher
STAYDA
espérons que l'OM gagnera ce match.
tunisoi
Citation (STAYDA @ Mar 8 2008, 16:09 ) *
espérons que l'OM gagnera ce match.

J'espere, car cette victoire est importante pour coller les trio de tete et monter sur le podium....
momonice
Citation (tunisoi @ Mar 8 2008, 16:27 ) *
J'espere, car cette victoire est importante pour coller les trio de tete et monter sur le podium....

vu le volume de jeu kil sont entrin de fournir je pense que ca sera jouable en plus yaura le retour de cana é l'absence de gomis du coté d verts
nancy il joue contre ki ??
tunisoi
Citation (momonice @ Mar 8 2008, 16:33 ) *
vu le volume de jeu kil sont entrin de fournir je pense que ca sera jouable en plus yaura le retour de cana é l'absence de gomis du coté d verts
nancy il joue contre ki ??

oui je ne fais pas non plus tro de souci, surtout avec ton annonce de l'absence de gomis, qui aime bien jouer contre l'OM....

Sinon Nancy acceuil Monaco (7e), et je vois bien monaco gagner aprés son frustrant match nul face a valencienne le week end dernier...
momonice
Citation (tunisoi @ Mar 8 2008, 16:41 ) *
oui je ne fais pas non plus tro de souci, surtout avec ton annonce de l'absence de gomis, qui aime bien jouer contre l'OM....

Sinon Nancy acceuil Monaco (7e), et je vois bien monaco gagner aprés son frustrant match nul face a valencienne le week end dernier...

on attendra alor le reveil de monaco méme si je ny croi pas trop
sinon pour gomis l'info je lai prise suite a ton post ( joueurs convoqué pour le match de l'OM) g remarqué ke le nom de gomis ne figure pas.
tunisoi
Citation (momonice @ Mar 8 2008, 17:11 ) *
on attendra alor le reveil de monaco méme si je ny croi pas trop
sinon pour gomis l'info je lai prise suite a ton post ( joueurs convoqué pour le match de l'OM) g remarqué ke le nom de gomis ne figure pas.

oui oui, mais je n'avais pas remarqué son absence hihi.gif
tunisoi
Voici le groupe marseillais qui afrontera les verts de st etienne demain inchallah

Gardiens :
Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Bonnart, Taye, Krupoviesa, Cana, Zubar, Faty
Milieux : Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Ziani, Nasri, Zenden, Valbuena
Attaquants : Akalé, Cissé, Ayew

Absents : Niang (cuisse), Rodriguez (cheville), L. N'Diaye (reprise), Grandin
Suspendu : Givet

l'OM doit a nouveau fair face aux blessures en defense avec rodriguez en plus de la suspension de givet, Niang en attaque est également absent pour blessur

inchallah marbouha pour l'OM
kouider-ca
Citation
La veille de match en photos

Les Olympiens se sont entraînés une dernière fois mercredi matin à la Commanderie avant la réception du Zenit. Notre diaporama exclusif de la matinée des Phocéens.

Notre photographe Yannick Parienti a suivi pour vous la veille de match de l'OM avant la réception du Zenit Saint-Petersbourg.
La conférence de presse officielle d'Eric Gerets et Samir Nasri, le dernier entraînement des Phocéens à la Commanderie et l'émission spéciale en direct avec José Anigo, Michel Hidalgo et Jean-Philippe Durand sur OMtv depuis le balcon du siège du club.
Voici résumée en photos la matinée de mercredi, à la veille du 8e de finale aller de la Coupe de l'Uefa.

La veille de match a débuté par la traditionnelle conférence de presse officielle, à la Commanderie

Avant de répondre aux premières questions, le coach a ses habitudes. Un petit café, et c'est parti !

En l'absence de Lorik Cana (suspendu), c'est Samir Nasri qui participait à cette conférence aux côtés de l'entraîneur olympien

kouider-ca
Citation
Eric Gerets s'est amusé à répondre "Da" (oui, en russe) à une question d'un journaliste :zen:

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.