Sampdoria 3-3 Juventus Turin
buteurs :22': A.Cassano 39': C.Maggio 79': V.Montella pour la samp
7': A.Del Piero 16': D.Trezeguet (s.p.) 65': A.Del Piero (s.p.) pour la juve
a noter l'expulsion de sissoko a la 59 minutes de jeu
Gothique
May 27 2008, 15:55

Une nouvelle recrue pour la Juve
Le club du football de Juventus ont officiellement signé le footballer Albin Ekdal de club suédois SI Brommapojkarna pour 0.6 million d'euros ; le contrat de quatre ans avec le joueur finira le 30 juin 2012.
Le joueur occupant le poste de milieu offensif Albin Ekdal était né le 28 juillet 1989 et a déjà joué 4 saisons chez Brommapojkarna dans la ligue suédoise - 2 saisons dans les équipes de la jeunesse et deux autres dans la première équipe -
Il est un militaire de carrière de premier-équipe dans le Suédois au-dessous de l'équipe 19 nationale, où il a rassemblé 5 sélections et un but jusqu'à présent. Le joueur a exprimé sa satisfaction au sujet de signer le contrat : « Je suis très heureux et fier d'avoir l'occasion de porter les couleurs de la Juventus Ce sera une expérience importante en termes de ma croissance professionnelle et ma carrière. J'aurais la chance de jouer et s'exercer avec beaucoup de grands joueurs et ».
Alessio Secco a également voulu exprimer sa satisfaction au sujet de la signature réussie juste accomplie : « Albin est un jeune et un joueur très prometteur. Cette recrue fait partie d'un projet Juventus qui doit investir dans de jeunes joueurs. Nous sommes heureux qu'Ekdal ait choisi de joindre notre équipe : il sera certainement un joueur important qui fera sa partie dans l'aide pour construire la future Juventus »
Bonne chance a ce joueur suédois dans son aventure avec les bianconero
Amauri à la Juve
L'attaquant Amauri, qui évoluait depuis deux saisons à Palerme, s'est engagé pour quatre ans à la Juventus Turin. La Vieille Dame a déboursé 22,8 millions d'euros pour le Brésilien qui a inscrit 15 buts en 34 matchs cette saison.
bellicha
May 31 2008, 02:10
Citation (dadi @ May 30 2008, 17:02 )

Amauri à la Juve
L'attaquant Amauri, qui évoluait depuis deux saisons à Palerme, s'est engagé pour quatre ans à la Juventus Turin. La Vieille Dame a déboursé 22,8 millions d'euros pour le Brésilien qui a inscrit 15 buts en 34 matchs cette saison.
c'est une bonne nouvelle juventus et de retour
italiano
Jun 18 2008, 12:23
l arrivee de l international espagnol XABI ALONSO est presque conclue on attend la fin de l aventure de son equipe national en euro(nchalah contre l italie)pour signer le contrat.on parle aussi de Podosky et Cassano dans la presse italienne
MaherCA
Jun 18 2008, 12:25
Citation (italiano @ Jun 18 2008, 14:23 )

l arrivee de l international espagnol XABI ALONSO est presque conclue on attend la fin de l aventure de son equipe national en euro(nchalah contre l italie)pour signer le contrat.on parle aussi de Podosky et Cassano dans la presse italienne
Tu parles de Podolsky le joueur allemand du Bayern?
Je ne pense pas qu'ils le laisseront partir il est encore sous contrat avec les bavarois.
italiano
Jun 18 2008, 13:32
oui Maher c est lui de bayern la juve et totenham sont interesse de ce joueur vu qu il ne joue pas beacoups avec la presence de Klose et Toni personellement je pense que c est tres defficile pour lui de s adapter a l ambiance italienne
Gothique
Jun 21 2008, 09:34
Le programme des deux prochains mois pour la prochaine saison a été dévoilée :
Dal 5 al 16 luglio, ritiro di Pinzolo, due amichevoli con Mezzocorona (giorno 11) e Piacenza (16), sedi da confermare
23 luglio, amichevole a Copenaghen con il Brondby
26 luglio, amichevole a Dortmund con il Borussia
29 luglio, Trofeo Tim a Torino con Inter e Milan
2-3 agosto, Emirates Cup a Londra con Arsenal e Amburgo
6 agosto, amichevole a Manchester con il Manchester United
12 o 13 agosto, gara di andata preliminari di Champions
17 agosto, Trofeo Berlusconi a Milano con il Milan
21 agosto, Trofeo Birra Moretti a Napoli con Inter e Napoli
26 o 27 agosto, gara di ritorno preliminari di Champions
31 agosto, 1ª giornata Serie A 2008/09
Un programme bien garni avec des match avec de grosses équipes européennes
Citation (Gothique Clubiste @ Jun 21 2008, 11:34 )

Le programme des deux prochains mois pour la prochaine saison a été dévoilée :
Dal 5 al 16 luglio, ritiro di Pinzolo, due amichevoli con Mezzocorona (giorno 11) e Piacenza (16), sedi da confermare
23 luglio, amichevole a Copenaghen con il Brondby
26 luglio, amichevole a Dortmund con il Borussia
29 luglio, Trofeo Tim a Torino con Inter e Milan
2-3 agosto, Emirates Cup a Londra con Arsenal e Amburgo
6 agosto, amichevole a Manchester con il Manchester United
12 o 13 agosto, gara di andata preliminari di Champions
17 agosto, Trofeo Berlusconi a Milano con il Milan
21 agosto, Trofeo Birra Moretti a Napoli con Inter e Napoli
26 o 27 agosto, gara di ritorno preliminari di Champions
31 agosto, 1ª giornata Serie A 2008/09
Un programme bien garni avec des match avec de grosses équipes européennes
quelle preparation!! je pense que la juve est de retour pour jouer les 1er roles en serie A et en CL. nchallah elle sera a la hauteur
Gothique
Jun 22 2008, 18:01
Citation (habib @ Jun 21 2008, 11:43 )

quelle preparation!! je pense que la juve est de retour pour jouer les 1er roles en serie A et en CL. nchallah elle sera a la hauteur

Avec quelques gros recrues on pourra gagner le scudetto l'année prochaine mais tant que Ranieri est la je suis un peu pessimiste mais bon forza Juve
Gothique
Jul 9 2008, 09:50
La Juve continue son mercato d'été dernière recrue en date est celle du défenseur croate
Dario Knezevic désormais Ex-Pensionnaire de Livourne fraîchement relégué en Serie B sous forme de prêt
malgré sa blessure au genou il a réussi sa visite médicale
Mais cette transaction est au centre d'un imbroglio avec le rival Turinois
Affaire a suivre
Gothique
Jul 19 2008, 12:24
Le milieu Danois
Christian Poulsen a signé un contrat de quatre ans en faveur de la Juventus pour un montant de 10 millions d'Euros
L'ex pensionnaire du FC Seville a commencé sa carrière professionnelle au FC Copenhague ou il passera deux ans avant de rejoindre le Schalke 04 ou il se fera une renommée européenne puis il rejoint le FC Séville pour deux ans avant de débarquer a la Juve. Poulsen a joué 56 rencontres avec la sélection Danoise pour 3 buts,il a été désigné meilleur joueur danois en 2005 et en 2006
Il a gagné plusieurs titres notamment la Coupe Uefa en 2007 et la Supercoupe d'Europe ainsi que la Coupe d'Espagne et la Supercoupe d'Espagne en 2006
Connu pour être un grand provocateur,Poulsen est devenu très célèbre après lors de l'Euro 2004 après l'incident du crachat de Totti et ensuite lors du match Schalke 04-Milan en Ligue des Champions ou il a fait un marqage trés agressif a Kaka obligeant Ancelotti a le remplacer
Il a déclaré lors de sa présentation:"Le Juventus est un des plus grands clubs européens . Après avoir joué pour quatre ans en Allemagne et deux en Espagne, il est un honneur pour moi entrer à faire une partie de cette équipe"
Il a répondu un journaliste pour les incidents avec Totti et Kaka en disant:"Malchance a voulu que quelques épisodes particuliers de ma carrière se sont produits contre des équipes italiennes, mais dans réalité je crois que, si on regarde les autres parties que j'ai joué,je possède d'autres qualités. Je suis un milieu de terrain avec des aptitudes défensives c'est une position très dure du jeu, mais je crois d'être plus bon technicien de ce que le public italien puisse penser. Il est vrai, que je suis un milieu de terrain agressif, mais le fait est que lorsque entame une partie, il entame une bataille et je veux la vaincre. C'est le football"
Il a déclaré a propos de la concurrence qui va régner dans le secteur du milieu de terrain :"Dans chaque grand club il y a au moins deux joueurs pour chaque rôle et je suis conscient qu'il y aura une grande lutte pour obtenir une place de titulaire. Il n'est pas un problème et je n'ai pas demandé de garanties du coach avant de signer. Je devrai progresser chaque jour et avoir les qualités pour être sur le terrain. Je sais bien que dans cette équipe ils jouent tant de grands joueurs, mais je souhaite pouvoir donner ma contribution et de rendre les tifosi bianconeri heureux"
Il a déclaré a propos de son transfert :"Il s'est produit tout rapidement, dans une semaine Je savais que le Juventus convoitait d'autres joueurs, mais ceci est normal. Lorsque on est grand club on bouge sur le marché on évalue des différents footballeurs dans les championnats plus importants. Je crois avoir disputé des bonnes parties depuis quelques années et pense soit pour ceci que le Juventus m'ait choisi, parmi d'autres joueurs de très haut niveau"
Gothique
Jul 29 2008, 17:07
Le programme des rencontres de Serie A a été dévoilée la Juve sera en déplacement a Artemio Franchi a Florence pour y défier la Fiorentina 4éme du dernier exercice le 31 Août 2008
La Juve rencontrera l'AS Rome lors de la 10éme Journée,le derby Turinois sera jouée lors de la 8éme Journée.La vieille dame affrontera le champion Interiste lors de la 13éme Journée quant a la rencontre face a l'AC Milan elle sera jouée lors de la 16éme Journée
Le Programme Complet:Fiorentina -
JuventusJuventus - Udinese
Cagliari -
JuventusJuventus - Catania
Sampdoria -
Juventus
Juventus - Palermo
Napoli -
JuventusJuventus - Torino
Bologna -
Juventus
Juventus - Roma
Chievo -
Juventus
Juventus - Genoa
Inter -
JuventusJuventus - Reggina
Lecce -
Juventus
Juventus - Milan
Atalanta -
JuventusJuventus - Siena
Lazio -
Juventus
Gothique
Jul 29 2008, 17:15
BORUSSIA DORTMUND 1 3 JUVENTUS FC 
Dimanche dernier, à Dortmund, la Juventus a donné une réelle démonstration de football à son adversaire en l’emportant par trois buts à zéro grâce à des buts d’Amauri et de Iaquinta, auteur d’un doublé en seconde période. Le score aurait même pu être bien plus important. Les locaux ont sauvé l’honneur en fin de match grâce à un penalty fort généreux transformé par Kruska. Outre le résultat, l’équipe y a mis la manière , ce qui laisse sérieusement présager de très belles choses en vue de la saison 2008/09. Une grande prestation générale de l’équipe, y compris de Dario Knezevic qui faisait cet après-midi sa première apparition sous le maillot de la Juve, tout comme Christian Poulsen, très bien rentré dans le match et auteur d’une fantastique passe décisive sur le troisième but. Fausto Rossi a lui confirmé les très bonnes choses montrées mercredi contre Brondby. Des jeunes au moins jeunes, c’est un message fort que nous ont lancé les bianconeri en Allemagne.
Gothique
Jul 29 2008, 17:22
La Juve disputera aujourd'hui le traditionnel Trofeo Tim,Claudio Ranieri a convoqué pour cette occasion 25 joueurs
Seuls absents Almiron parti en Argentine pour régler son permis de séjour en Italie et Zanetti blessé lors du match contre Dortmund
La liste complète:
Amauri
Buffon
Camoranesi
Chiellini
Chimenti
Del Piero
Ekdal
Grygera
Iaquinta
Knezevic
Legrottaglie
Marchionni
Mellberg
Molinaro
Nedved
Poulsen
Salihamidzic
Sissoko
Tiago
Trezeguet
Zebina
Ariaudo
Esposito
Nocchi
Rossi
amine gatt
Jul 29 2008, 18:49
Citation (Gothique Clubiste @ Jul 29 2008, 17:15 )

BORUSSIA DORTMUND 1 3 JUVENTUS FC 
Dimanche dernier, à Dortmund, la Juventus a donné une réelle démonstration de football à son adversaire en l’emportant par trois buts à zéro grâce à des buts d’Amauri et de Iaquinta, auteur d’un doublé en seconde période. Le score aurait même pu être bien plus important. Les locaux ont sauvé l’honneur en fin de match grâce à un penalty fort généreux transformé par Kruska. Outre le résultat, l’équipe y a mis la manière , ce qui laisse sérieusement présager de très belles choses en vue de la saison 2008/09. Une grande prestation générale de l’équipe, y compris de Dario Knezevic qui faisait cet après-midi sa première apparition sous le maillot de la Juve, tout comme Christian Poulsen, très bien rentré dans le match et auteur d’une fantastique passe décisive sur le troisième but. Fausto Rossi a lui confirmé les très bonnes choses montrées mercredi contre Brondby. Des jeunes au moins jeunes, c’est un message fort que nous ont lancé les bianconeri en Allemagne.
ce score me rappelle une finale de LDC :Final 96-97: Borussia Dortmund - Juventus 3 - 1
Gothique
Jul 29 2008, 18:59
Citation (amine gatt @ Jul 29 2008, 20:49 )

ce score me rappelle une finale de LDC :Final 96-97: Borussia Dortmund - Juventus 3 - 1
Et alors on en a remporté 2 des LDC
Gothique
Jul 29 2008, 23:22
Trofeo Tim,Stade Olympique de Turin
Juventus 2 - 2 Milan AC (4-6 au T.A.B)
Juventus 1 - 0 Inter Milan
Milan AC 0 - 0 Inter Milan (4-3 au T.A.B)
A noter les belles préstations de Marchionni , Nedved , Chiellini , Ekdal , Tiago et de Rossi
Le Trofeo Tim a été remporté par le Milan AC
Gothique
Aug 4 2008, 15:41
2 Août 2008Juventus 1 - 0 Arsenal
But:Trezeguet 37'
3 Août 2008Hambourg 3 - 0
JuventusButs: Guerrero 19' Olic 90' Olic 90'+2
A noter les belles prestations de Chiellini en poste de défenseur axial et de Camoranesi ainsi que Nedved,Sissoko et de Del Piero
A noter aussi les blessures de Cristian Molinaro et du Croate Dario Knezevic tout deux rentrés a Turin pour effectuer les soins nécessaires
Citation (Gothique Clubiste @ Aug 4 2008, 16:41 )

2 Août 2008Juventus 1 - 0 Arsenal
But:Trezeguet 37'
3 Août 2008Hambourg 3 - 0
JuventusButs: Guerrero 19' Olic 90' Olic 90'+2
A noter les belles prestations de Chiellini en poste de défenseur axial et de Camoranesi ainsi que Nedved,Sissoko et de Del Piero
A noter aussi les blessures de Cristian Molinaro et du Croate Dario Knezevic tout deux rentrés a Turin pour effectuer les soins nécessaires
je ne sais pas si tu parle du match contre arsenal ou hambourg, car contre ce dernier nedved et sissoko n ont pas joué.
Gothique
Aug 4 2008, 16:00
La Juve poursuit ses préparatifs pour la prochaine saison en Angleterre aprés la Emirates Cup a Londres,la Juventus disputera un match amical face au dernier vainqeur de la LDC a savoir Manchester United a Old Trafford le 6 Août a 21 heures ce match sera comme le dernier test avant le match aller du dernier tour préliminaire de la LDC a Turin face a une équipe entre la formation Slovaque Artemedia Bratislava ou le Tampere United un équipe finlandaise le 13 Août
Ce mois très chargé se poursuivra le 17 Août avec le trofeo Berlusconi face a l'AC Milan a San Siro puis quatre jours plus tard avec le trofeo Birra Moretti a Naples avec la participation de l'équipe locale et de l'AC Milan,le 23 Août sera disputé un match amical entre deux formation de la Juve a savoir la Juve A et la Juve B une ultime répétition avant le match retour du tour préliminaire le 26 Août et la première journée de la Serie A a Florence face a la Fiorentina
Gothique
Aug 4 2008, 16:02
Citation (pino @ Aug 4 2008, 17:50 )

je ne sais pas si tu parle du match contre arsenal ou hambourg, car contre ce dernier nedved et sissoko n ont pas joué.
Non je parle de l'ensemble de la compétition parce que Nedved et Sissoko ont joué le premier match est ont été excellents
Gothique
Aug 5 2008, 09:54
Plus de peur que de mal donc pour Knezevic et Molinaro
Comme prévu, Cristian Molinaro et Dario Knezevic se sont soumis à des examens médicaux aujourd’hui afin d’évaluer la gravité des blessures subies hier durant le match contre Hambourg. Le verdict des résonances magnétiques est plus que rassurant puisqu’elles n’ont mis en évidence aucune lésion des ligaments au niveau du genou du croate et ont confirmé que la blessure de Molinaro n’était que très légère.
Les deux joueurs resteront au repos pendant 3-4 jours durant lesquels ils effectueront des séances de physiothérapie. Vendredi, à la reprise des entraînements à Vinovo, ils devraient tous les deux réintégrer le groupe.
Gothique
Aug 5 2008, 10:03
Alex Manninger a signé en faveur de la JuventusSelon la Gazzetta dello Sport, la Juventus aurait enfin trouvé un accord avec Udinese pour le transfert à Turin du gardien de but Alexander Manninger. L’annonce officielle de son transfert devrait être communiquée aujourd’hui. Agé de 31 ans, l’autrichien rejoint la Vieille Dame pour un montant de 2,5 millions d’euros.
Ce portier expérimenté qui a notamment porté le maillot de Arsenal en est a sa 8éme saison en Italie
Manninger devra travailler dans l'ombre du meilleur gardien du monde qui est Gigi Buffon
Le nouveau pensionnaire de Vinovo aurait signé un contrat de quatre ans et il devrait rejoindre le groupe bianconero dès aujourd’hui.
officiel: almiron vers la fiorentina pour 3.5 millions d'euro
Gothique
Aug 5 2008, 22:46
Citation (dadi @ Aug 5 2008, 16:16 )

officiel: almiron vers la fiorentina pour 3.5 millions d'euro
Rectification: Almiron rejoint la Fiorentina sous forme de prêt et non pas de transfert définitif
Gothique
Aug 6 2008, 00:21
Ranieri: " Contre Manchester, plus qu'un match amical "
Demain soir, après quasiment une semaine, la Juventus disputera son dernier match amical de sa tournée en Angleterre contre Manchester United (coup d'envoi à 21h00, rentransmis en direct sur Rai Uno). Mais Claudio Ranieri ne veut certainement pas définir ce duel contre les champions d’Europe et d’Angleterre comme étant amical : « On ne peut pas définir ces rencontres ainsi, étant donné le prestige qu’elles représentent. Pour nous il s’agira sans aucun doute d’un autre match de test. Jusqu’à présent les choses se sont bien passées, les sensations sont positives. Nous sommes à un bon point et les garçons digèrent bien le travail accompli ». Un bon début de saison de Del Piero ? « Je suis content pour lui. L’année dernière il n’a pas pu effectuer la préparation et il lui avait fallu un peu de temps pour trouver la forme, alors que cette année il s’entraîne très bien depuis le début. Tous les joueurs répondent à ce que j’attendais ».
Concernant le onze de base qu’il alignera demain contre les Red Devils, il déclare : « Je n’annonce pas la formation à l’avance, mais j’alignerai ceux qui ont moins joué jusqu’à présent et qui ont besoin d’accumuler les minutes de jeu, comme les nationaux italiens et Poulsen. Je souhaite donner du rythme à la rencontre, je n’envisage pas d’effectuer de nombreux changements. J’aurais aimé tester le 4-3-3, mais j’aurais voulu avoir tous les joueurs à ma disposition, surtout Molinaro et Zanetti. Cristiano va mieux, mais je ne veux prendre aucun risque ».
Ranieri revient ensuite sur la défaite de dimanche contre Hambourg : « Je prends le résultat pour ce qu’il est. Nous avons commis des erreurs, choses qui ne se seraient pas produites en championnat. Il y a cependant eu quelques bonnes indications. A une semaine des préliminaires, les sensations sont positives, nous digérons la charge de travail ».
Il commente également l’arrivée en bianconero d’Alexander Manninger : « Je suis content de son arrivée. Il a également joué à Arsenal au poste de Seaman, contribuant au doublé (victoire en championnat et en FA Cup, ndr) de 2002. C’est un très grand professionnel ».
L’entraîneur bianconero voit en tout cas la nouvelle saison d’un très bon œil : « Il y aura de la place pour tout le monde, même en attaque. J’ai la chance d’avoir à ma disposition quatre grands joueurs pour ce secteur et j’espère pouvoir faire des choix, en sachant que je dispose de tous les éléments en bonne forme. Je ne pense pas à un turnover systématique, mais si je parviens à faire tourner tout le monde, pour chaque secteur, nous pourrons disputer une bonne saison ».
Pour terminer, il commente les déclarations peu professionnelles de José Mourinho : « C’est une ‘querelle estivale’, ses déclarations sont prises comme elles sont. Il a immédiatement fait voir sa personnalité, sa transparence et son style. Voilà ce qu’il pense de ses collègues. Je peux le comprendre, après tout il est venu en Italie à la place de Mancini, dans l’équipe qui a remporté les deux derniers scudetti. Ils lui ont demandé de tout remporter et ce directement avec un beau jeu. Pour ma part, du haut de mes septante ans, j’ai une certaine sagesse et je serai le premier à m’en féliciter avec lui »
Gothique
Aug 6 2008, 21:53
Une très bonne Juventus à Manchester
Ce soir, la Juventus a concédé le nul (0-0) sur le terrain de Manchester United. Aucun but certes, mais une rencontre tout de même très intéressante et spectaculaire, pour le grand bonheur du public venu en masse, qui aura donné lieu à une véritable fête dans les gradins d’Old Trafford. La Juventus a prouvé ce soir qu’elle pouvait espérer de grandes choses cette saison.
Côté bianconero, nous retiendrons les toutes grosses prestations de Chiellini, encore une fois très impressionnant, de Sissoko, essentiel au milieu de terrain, ainsi que de Camoranesi et Del Piero, qui ont animé à leur manière le match. Prestations décevantes de Poulsen, Salihamidzic, Iaquinta, Amauri et Trezeguet.
Quoiqu’il en soit, la Juventus semble bel et bien prête pour affronter l'Artmedia Petrzalka mercredi prochain. Les bianconeri vont bénéficier d’une journée de repos demain avant d’entamer la préparation de ce match capital pour la suite de la saison.
Gothique
Aug 6 2008, 21:57
LDC: la Juventus affrontera l'Artmedia Petrzalka
La Juventus connaît désormais officiellement le nom de l’adversaire qu’elle affrontera au stade du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il s’agit des slovaques du FC Artmedia Petrzalka, qui l’ont emporté 4-2 ce soir contre les finlandais du Tampere United en match retour du deuxième tour préliminaire (7-3 sur l’ensemble des deux matches).
Le match aller se jouera mercredi prochain au Stadio Olimpico de Turin (coup d’envoi à 20h45, en direct sur la Rai), le retour aura lieu en Slovaquie le mardi 26 août.
Gothique
Aug 8 2008, 17:13
Sissoko jusqu'en 2013
Auteur d'un match solide face à Manchester United mercredi dernier, le malien Momo Sissoko a prolongé d'un an son contrat avec la Juventus.
Dans l'optique de construire une équipe forte sur le long terme, la prolongation du lien entre le milieu de terrain et la société bianconera est la bienvenue.
Le joueur s'estime heureux de son choix: "Je suis content d'avoir prolongé mon contrat avec le Juve. Je suis à l'aise dans cette équipe et grâce à mes compagnons, mon intégration s'est déroulée plus vite que je ne l'espérais. Maintenant nous devons nous concentrer sur la venue de l'Artmedia en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Nous ferons tout pour les battre.
(Propos receuillis par Juventus Channel)
Gothique
Aug 8 2008, 17:13
Reprise des entraînements à Vinovo
Comme prévu, après un jour de repos, la Juventus a repris cet après-midi la préparation en vue du match important de mercredi prochain contre l’Artmedia, comptant pour le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. La reprise des entraînements était l’occasion de vérifier les conditions de Knezevic et de Molinaro, tous les deux touchés lors du match contre Hambourg du week-end dernier. Durant ces quelques jours, les deux joueurs ont effectué des séances de physiothérapie et du travail en piscine. Aujourd’hui, ils ont travaillé à part mais ils devraient réintégrer le groupe dans les prochains jours.
Touché au niveau de la cheville gauche contre Manchester, Vincenzo Iaquinta a également travaillé à part, tout comme Zdenek Grygera. Jonathan Zebina souffre lui d’une légère péritendinite (inflammation de la gaine du tendon d’Ahcille), mais il devrait rapidement récupérer.
Gothique
Aug 13 2008, 14:38
Juventus-Artmedia: les juventini convoqués
Au terme de la dernière séance d’entraînement, qui s’est déroulée sur le terrain du Stadio Olimpico, Claudio Ranieri a dévoilé la liste des 21 juventini convoqués pour la rencontre de demain soir contre l’Artmedia Bratislava. Pour faire face aux nombreuses absences, l’entraîneur bianconero a fait appel à trois joueurs de l’équipe Primavera : Ariaudo, Esposito et Pasquato.
La liste des convoqués
1 Buffon
3 Chiellini
4 Mellberg
5 Zebina
7 Salihamidzic
8 Amauri
9 Iaquinta
10 Del Piero
12 Chimenti
16 Camoranesi
17 Trezeguet
18 Poulsen
21 Grygera
22 Sissoko
27 Ekdal
28 Molinaro
30 Tiago
33 Legrottaglie
34 Pasquato
35 Esposito
41 Ariaudo
Gothique
Aug 13 2008, 14:55
Troisième tour préliminaire de la Ligue Des Champions
Stade Olympique de Turin ,Coup d'envoi a 20H45
Juventus vs Artmedia
Arbitré par le grec Vassaras
Diffusé sur la Rai Uno
Gothique
Aug 13 2008, 22:15
Gothique
Aug 14 2008, 21:25
Infirmerie: aucun problème pour Grygera
Contraint à devoir quitter le terrain hier suite à un choc avec un joueur adverse, Zdenek Grygera pourra immédiatement reprendre du service. Le défenseur tchèque a seulement subi un coup au niveau de la tête, mais ses conditions sont déjà très bonnes et il sera présent vendredi à la reprise des entraînements.
Claudio Marchisio est lui attendu samedi à Vinovo. Le milieu de terrain bianconero, qui a dû prématurément quitter Pékin à cause d’une blessure musculaire au mollet droit, se soumettra à un contrôle échographique qui permettra au staff médical de la Juventus d’évaluer ses conditions.
Gothique
Aug 15 2008, 23:06
Ranieri:Ma Juve a lancé un message fort
Mercredi, en battant l’Artmedia Bratislava, la Juventus a repris goût aux victoires européennes. L’adversaire n’était il est vrai que très modeste, mais les bianconeri ont démontré qu’ils étaient en mesure de rivaliser avec n’importe quelle équipe cette saison, aussi bien en championnat que sur la scène européenne. Claudio Ranieri a vraiment de quoi se réjouir: « Je suis satisfait pour le message que ce groupe compact a su lancer, tout de suite. Nous avons fait voir que nous sommes l’équipe de l’année dernière, que nous avons toujours le même état d’esprit ».
L’entraîneur sait que cette saison sera bien plus difficile que la précédente, mais il sait aussi qu’il pourra compter sur un groupe très uni : « Ce sera plus difficile, mais nous savons que la victoire se trouve dans l’ADN de la Juventus. J’ai moi-même absorbé cet ADN. Les autres, les grands champions de cette équipe, l’avaient déjà. Il y a un an, nous étions à la recherche de tout, nous n’avions aucune mesure de comparaison. Aujourd’hui nous avons une équipe, un groupe compact, et un jeu qui fonctionne. Nous voulions deux joueurs par poste et nous les avons ». La Juventus est-elle plus forte que la saison dernière ? « Oui. Nous savons que nous avons progressé, mais nous savons aussi que nous devrons encore progresser. Un autre championnat et le retour en Europe nous enseigneront de nouvelles choses. Nous savons que nous réalisons un projet et que nous pouvons gagner, même si ça ne sera pas évident. Mais ça ne sera facile pour personne ».
Pour certains, la Juventus manque cependant de qualités. Ranieri sourit et ajoute: « Vous revenez encore là-dessus ? Notre campagne de recrutements avait des objectifs et ces objectifs ont été atteints. Et puis je répète : dire que cette équipe n’a pas de qualités est un manque de respect pour ses champions. Mais vous avez vu ce que fait Del Piero ? Il joue des matches extraordinaires, il est léger, génial, c’est le Del Piero du dernier championnat. Je suis même convaincu qu’il fera encore mieux. Alex en Nazionale ? Lippi est son premier admirateur. Nous nous sommes parlés, il m’a expliqué qu’il comptait convoquer les joueurs les plus en forme pour le match amical du 20 août, je suis d’accord, c’est normal ».
Ranieri parle également de ses objectifs personnels : « Je veux remporter quelque chose d’important avec la Juventus. J’aimerais entraîner la Nazionale. J’y avais déjà pensé quand je suis resté à l’arrêt pendant un an et demi. Mais à l’époque j’étais trop jeune. Maintenant je veux gagner avec la Juventus et ensuite nous verrons ».
رانييري يستدي 20 لاعبا ً لمواجهة ميلان في كأس برلسكوني 
أعلن السيد كلاوديو رانييري مدرب اليوفنتوس عن قائمته المستدعاة لمباراة كأس برلسكوني المقامة اليوم في سان سيرو وتحديدا ً الساعة 20.45 بالتوقيت الإيطالي.
وقد ضمت القائمة 20 لاعبا ً لم يتواجد من بينهم الثلاثي: ديفيد تريزيجيه، فينتشنزو ياكوينتا وماورو كامورانيزي بداعي الإصابات التي تبعت مباراة الأدوار التأهليلة لدور أبطال أوروبا التي شارك بها اليوفي مؤخرا ً.
اللاعبين المستدعين:
1- بوفون
3- كييلليني
4- مليبرج
7- صالحميتديش
8- أماوري
10- ديل بييرو
11- نيدفيد
12- كيمينتي
13- مانينجر
18- بولسين
21- جريجرا
22- سيسوكو
27- إيكدال
28- مولينارو
30- تياجو
33- ليجروتالي
هذا وسينضم إلى التشكيلة 4 لاعبين من البريمافيرا هم أرياودو، إسبوزيتو، باسكواتو وروسي.
Gothique
Aug 20 2008, 15:51
Trofeo Birra Moretti: les juventini convoqués
Claudio Ranieri a communiqué la liste des 21 joueurs qui participeront au Trofeo Moretti demain soir à Naples. En plus de Sissoko, Legrottaglie, Grygera, Manninger et des nationaux italiens, l’entraîneur bianconero sera privé de Trezeguet et de Zebina. Etant donné les nombreuses absences, Ranieri a dû faire appel à plusieurs joueurs de l’équipe Primavera.
La liste des convoqués
7 Salihamidzic
8 Amauri
11 Nedved
12 Chimenti
13 Manninger
20 Giovinco
21 Grygera
22 Sissoko
24 De Paola
27 Ekdal
28 Molinaro
29 De Ceglie
30 Tiago
33 Legrottaglie
34 Pasquato
35 Esposito
36 Castiglia
37 Duravia
40 Rossi
41 Ariaudo
42 Pinsoglio
Gothique
Aug 23 2008, 15:01
Vendredi 23 Août ,Stade San Paolo,NaplesLes rencontres sont sous forme de mini-matchs a savoir 45 minutes puis le recours au tirs au buts
Naples 0 - 0 Juventus (4-5 TAB)
Naples 0 - 1 AC Milan (Paloschi 45')
Juventus 0 - 0 AC Milan (5-4 TAB)
La Juve remporte le Trofeo Birra Moretti,Prochain rendez vous pour les bianconero sera Bratislava avec le match retour du dernier tour préliminaire de la ligue des Champions
Gothique
Aug 26 2008, 22:15
Mardi 26 Août
Match Retour du Dernier Tour Préliminaire de la Ligue des Champions,Bratislava, Tehelné Pole
Artmedia 1 - 1 Juventus 
Buts:Fodrek 13'(Artmedia) 25' Amauri
ARTMEDIA BRATISLAVA: Kamenar; Cisovsky, Salata, Farkas, Burak; Pedro (84’ Halenar), Velicky; Obzera (65’ Piroska), Kozak, Fodrek; Pospech (80’ Glever)
Sur le Banc :Hyll, Oravec, Mraz, Hasek Coach:Weiss
JUVENTUS: Buffon; Grygera, Mellberg, Legrottaglie (83’ Ariaudo), Chiellini, Molinaro; Camoranesi (70’ Sissoko), Marchisio, Poulsen, Nedved (70’ Giovinco); Amauri, Iaquinta.
Sur Le Banc: Manninger, Salihamidzic, Del Piero, Trezeguet. Coach. Ranieri.
ARBITRE: Medina Cantalejo (Espagne)
AVERTISSEMENTS:43’ Camoranesi, 49’ Marchisio, 51' Salata(Artmedia)
Gothique
La Juventus retrouve la Ligue des Champions après deux ans !
Compte Rendu Du Match
Sans surprise, et après deux années d’absence sur le toit de l’Europe, la Juventus a obtenu ce soir son billet pour la Ligue des Champions en concédant le nul (1-1) sur le terrain de l’Artmedia Bratislava. Une rencontre sans aucun doute conditionnée par le 4-0 du match aller et c’est d’ailleurs sans pression que les bianconeri se rendaient en Slovaquie aujourd’hui. Les slovaques avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Fodrek avant qu’Amauri n’égalise pour la Vieille Dame.
Les slovaques vont se montrer très agressifs durant les premières minutes de jeu, empêchant la Juventus de développer son jeu. Ce sont néanmoins les bianconeri qui vont se procurer les deux premières occasions de la rencontre, Contre toute attente, ce sont pourtant les joueurs de l’Artmedia qui vont ouvrir le score à la 12e minute de jeu : Fodrek effectue une superbe reprise de volée aérienne (0-1). La Juve va immédiatement réagir par l’intermédiaire d’Amauri La rencontre est assez équilibrée. C’est d’ailleurs en toute logique que la Vieille Dame va parvenir à égaliser à la 25e minute:centre parfait de Nedved vers le deuxième poteau, Amauri coupe la trajectoire du ballon de la tête, (1-1)
Velicky va manquer d’un cheveu le but du 2-1. A vingt minutes de la fin du temps règlementaire, Sissoko et Giovinco vont respectivement prendre les places de Nedved et Camoranesi. Le jeune prodige ne va pas avoir l’impact attendu, mais il va tout de même montrer de très bonnes choses, comme l’a d’ailleurs fait Claudio Marchisio . Ce sera la dernière occasion de la rencontre. Sans réelle surprise, la Juventus obtient sur billet pour l’édition 2008/2009 de la Ligue des Champions. Le tirage au sort de la phase des groupes se tiendra jeudi après-midi à Monaco.
Dimanche, la Juve affrontera la Fiorentina pour son premier match de championnat.
-
Gothique
Ranieri: " J'ai apprécié le duo Poulsen - Marchisio "
Voici comment Claudio Ranieri a commenté le match nul (1-1) obtenu ce soir sur le terrain de l’Artmedia Bratislava et qui a permis à la Juventus de se qualifier pour l’édition 2008/2009 de la Ligue des Champions : « Nous ne voulions pas perdre, c’est chose faite. Nous avons disputé un grand match à Turin et le 4-0 s’est fait ressentir, raison pour laquelle le match de ce soir était peu intense. Après leur but, nous avons prouvé que nous ne voulions pas perdre, nous avons fait notre match et nous ramenons chez nous le nul. J’ai bien aimé le duo Poulsen-Marchisio. Nous avons obtenu la qualification, maintenant nous pensons à la Fiorentina »
Gothique
Aug 28 2008, 21:52
Gothique
Aug 29 2008, 15:28
Un espagnol à la Juventus
Un jeune international des moins de 19 ans va compléter l'effectif bianconero. En effet le milieu de terrain Iago Falqué n'a pas eu la chance d'intégrer l'équipe première du FC Barcelone. Le club catalan touchera toutefois une partie des fonds résultants d'un éventuel transfert de l'espagnol vers une autre société ou obtiendra une commission si le joueur évolue en Serie A.
Gothique
Aug 29 2008, 15:29
LDC: le calendrier complet de la Juventus
Voici calendrier complet de la Vieille Dame
17 septembre : Juventus – Zénith
30 septembre : Bate Borisov – Juventus
21 octobre : Juventus – Real Madrid
5 novembre : Real Madrid – Juventus
25 novembre : Zénith – Juventus
10 décembre : Juventus – Bate Borisov
bent CA1920
Aug 29 2008, 15:38
c ne serai pas facile mais forza Juvéééééééé

nchallah marbou7a
italiano
Aug 29 2008, 16:29
Citation (Gothique @ Aug 29 2008, 15:29 )

LDC: le calendrier complet de la Juventus
Voici calendrier complet de la Vieille Dame
17 septembre : Juventus – Zénith
30 septembre : Bate Borisov – Juventus
5 novembre : Real Madrid – Juventus
25 novembre : Zénith – Juventus
10 décembre : Juventus – Bate Borisov
et voila nous sommes de retour la CL nous manque et bien sur nos 5boz nous manque aussi
notre poule n'est pas assez defficille car tout simplement on s'appelle la juve :) serieusement je m'explique:
1-notre premier match contre Zénith me rapelle le premier match de Serie A la saison precedente,les joueurs veulent jouer de nouveau en serie A w jet Livorno fel 3radha ye5i klet 5 de mm pour la CL cette année donc on peut deviner le score de ce match lool
2-le second match contre l'equipe de bellarusse normalent une victoire facile
3-taw tjina 5obzetna nafr7ou biha une victoire 2-1 logique
4-dans la plupart des rencontres contre Real ils nous gagnent chez eux donc sme7 fihom 3 pts
5-on recapitule on a 9 pts et il nous restent un match a Turin donc 1 pt sera largement suffisante mais on veut tjs une victoire
6-sans commentaire

PANORAMIC
Juventus : Trezeguet blesséRédaction 365 - samedi 30 août 2008 - 14h45 David Trezeguet, l'attaquant international français de la Juventus Turin, a déclaré forfait pour la première rencontre de Seire A contre la Fiorentina, dimanche. Touché à un genou, le Turinois David Trezeguet a été dans lobligation de déclarer forfait pour la première rencontre de championnat contre la Fiorentina, dimanche. Lancien Monégasque doit passer des examens complémentaires pour connaitre la durée de son indisponibilité.
Gothique
Aug 30 2008, 22:39
Buffon: "Un match doit rester une fête."
"Un match de football doit se dérouler dans le meilleur esprit possible pour quiconque va au stade."
C'est par ces mots que le portier bianconero appelle les tifosi de la Fiorentina et de la Juventus à rester sereins à l'approche du choc de la première journée de Serie A: "La saison dernière nos supporters ne purent pas prendre place dans les gradins du Stade Artemio Franchi. J'espère que dimanche ils seront à nos côtés."
L'inimitié entre les tifosi des deux clubs est bien connue et remonte à l'histoire du transfert de Roberto Baggio à Turin.
Espérons que les esprits ne s'échaufferont pas...
Gothique
Aug 30 2008, 22:39
Joyeux anniversaire à la Furia Ceka
Le vétéran de la Juventus, Pavel Nedved, fête ce samedi son 36ième anniversaire. De part de sa détermination et son envie de vaincre, et malgré son âge, le joueur tchèque a prouvé en ce début de saison qu’il a encore beaucoup à apporter à l’équipe. L’équipe de Juventus-fr.com ainsi que tous les tifosi de la Vieille Dame lui souhaitent un joyeux anniversaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.