kouider-ca
Mar 16 2008, 09:52
FIFA - Haro sur les tacleurs dangereux
Sepp Blatter veut que les auteurs de tacles dangereux soient bannis à vie. Le président de la FIFA l'a dit au Times, vendredi, à la veille de la réunion de l'International Board, l'instance dépositaire des règles du jeu. «Les tacles dangereux sont un des principaux problèmes actuels dans le football. Les joueurs qui font cela devraient être bannis du football à vie», confie-t-il au quotidien britannique. Le débat sur le jeu dangereux a été ravivé en Angleterre par le tacle de Martin Taylor (Birmingham) sur l'attaquant croate d'Arsenal Eduardo le 23 février.
Pour Blatter, les entraîneurs sont aussi responsables que les joueurs: «La pression que subissent les managers et les entraîneurs est telle qu'ils encouragent leurs joueurs à obtenir la victoire par n'importe quel moyen», argumente-t-il.
kouider-ca
Mar 16 2008, 09:57
Argentine: Un supporter tué par balle
Le championnat argentin (D1) a une nouvelle fois été le théâtre samedi, en marge du match opposant San Lorenzo à Vélez Sarsfield, d'un drame avec la mort après son arrivée à l'hôpital d'un supporter de Vélez (D1), âgé de 21 ans et vraisemblablement tué par balle. Le jeune homme aurait été la cible d'un projectile lors du transfert en autocar avant la rencontre des fans de Vélez. Une nouvelle qui, une fois propagée, a mis le feu aux tribunes, où les supporters visiteurs, déchaînés par le décès de l'un des leurs, ont envahi la pelouse, obligeant l'arbitre à interrompre la rencontre.
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:05
Tevez et Mascherano entendus comme témoins
Selon le quotidien sportif catalan Sport, Carlos Tevez et Javier Mascherano, les deux argentins jouant respectivement pour Manchester United et Liverpool, devraient être prochainement entendus comme témoins par la police fédérale brésilienne dans le cadre d'une affaire de fraude mettant en cause Alberto Dualib, le président des Cortinhians. Les deux joueurs avaient rejoint les Corinthians en 2005. Dualib est accusé de détournement de fonds sur les transferts de plusieurs joueurs ayant rejoint le club de Sao Paulo.
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:07
DTN - L'amertume de Gérard Houllier
Nommé il y a six mois (septembre 2007) à la tête la Direction technique nationale (DTN), Gérard Houllier n'exclut pas de démissionner s'il n'a pas les moyens de mener son action à bien. «Depuis que je suis arrivé, j'ai découvert beaucoup trop de problèmes à mon gré, regrette l'ancien entraîneur de Lyon et de Liverpool dans une interview au Figaro, mercredi. Il y a peut-être 10 à 15 % seulement des problèmes que j'avais anticipés. Comme on dit en anglais, j'ai été put back, ramené en arrière par l'étendue des problèmes. Et je ne sens pas la possibilité d'exprimer ce que j'ai envie de faire sur le terrain.»
Parmi les «problèmes» auxquels il doit faire face, Gérard Houllier pointe notamment la détérioration de l'encadrement au sein de la DTN : «Il y a une dizaine d'années, on avait 110 cadres d'État qui travaillaient dans nos ligues et nos districts. Aujourd'hui, on n'en a plus que 80. Et le ministère des Sports rogne sur leur nombre. À un moment où on parle d'insertion sociale, de travail dans les quartiers, ce n'est pas possible de faire tout ça si on baisse les bras.» A la question de savoir s'il est prêt à rendre son tablier, le directeur technique n'exclut pas cette hypothèse : «Imaginons qu'il y ait une secousse terrible qui ferait que les gens en place ne me donnent pas les moyens d'oeuvrer comme j'en ai envie ou que je ne sois pas d'accord avec les gens qui arriveraient, à ce moment-là, c'est vrai que j'envisagerais mon départ.» Et cela n'aurait aucun rapport, assure-t-il, avec ses relations avec le sélectionneur de l'équipe de France : «Les difficultés que je rencontre n'ont rien à voir avec Raymond Domenech. Ce sont plus des difficultés d'héritage que des difficultés relationnelles.»
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:08
FIFA - Arbitrage - Ni puce, ni vidéo
Le président de la Fédération internationale de football Joseph Blatter a annoncé samedi que la FIFA abandonnait la technologie du ballon à puce et des caméras sur les lignes de but, expérimentant à la place la présence de deux arbitres assistants supplémentaires. «C'est la meilleure solution et grâce à elle le football va continuer à avancer. Il ne faut pas dénaturer le jeu. Il faut que ce soient les arbitres qui continuent à prendre les décisions et non les machines», a déclaré M. Blatter pour justifier cette décision prise à l'issue de la 122e Assemblée générale de l'International Board à Gleneagles.
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:08
FIFA - Racisme : Blatter prêt à sévir
Comme il le fait régulièrement, le président de la FIFA Sepp Blatter a profité de l'assemblée générale de l'International Board, dimanche, pour faire un tour d'horizon des sujets qui agitent la planète football. Toujours aussi offensif sur le cas de Martin Taylor et des joueurs qui blessent gravement leurs semblables, le Suisse a également eu un discours volontariste sur l'éradication du racisme. Interrogé sur le cas Ouaddou, il s'est dit prêt à offrir la victoire à chaque équipe dont un joueur fait l'objet d'injures à caractère raciste. Voici ses principales déclarations de Gleneagles :
La lutte contre le racisme : «La seule solution est d'enlever des points aux clubs dont les supporters ont commis de tels actes. Il n'y a que cela pour éradiquer le problème et faire comprendre aux gens qu'ils ne doivent pas agir comme cela. Je vais même plus loin. On devrait donner la victoire à l'équipe dont le joueur a subi des insultes racistes. Peu importe le score final, la victoire va à l'équipe victime. Sinon, nous n'arriverons jamais à nous défaire du racisme.»
Le non-recours à la vidéo : «Le football est un jeu universel. Nous avons 260 millions de joueurs à travers le monde. Il faut maintenir la simplicité du football. C'est ce qui fait sa force. Laissons le football comme il est, avec des erreurs. Nous avons pris une décision importante avec l'apport de deux assistants derrière les buts. Les deux systèmes vidéo essayés (ballon à puce et caméra sur la ligne de but) étaient compliqués à mettre en place et pas assez précis.»
La Coupe du monde 2010 : «Tout avance bien pour l'instant. Les terrains synthétiques pour ce Mondial, c'est une possibilité. L'année prochaine, il y a la Coupe des Confédérations là-bas, nous verrons alors comment sont les terrains. S'il y a des problèmes, compte tenu du fait que ce ne sera pas l'été en Afrique du sud, si nous jugeons qu'ils ne sont pas bons alors c'est possible que la Coupe du monde 2010 se jouent sur des pelouses artificielles. Quand nous avons visité celui de Saint-Pétersbourg avec Michel Platini, il m'a dit: ''C'est beaucoup mieux que ce que je pensais''. Ces terrains sont l'avenir du football. Il y en a de plus en plus et c'est une bonne chose. Les joueurs ne peuvent pas se plaindre. Ils n'ont plus de faux rebonds ou de trous dans la pelouse ! C'est même un avantage pour eux.»
Une 39e journée ''exotique'' en Angleterre : «J'ai cru que c'était une blague au début. Quand j'ai réalisé que c'était sérieux, j'ai été choqué. Régulièrement lors des réunions avec les fédérations et les ligues, les Anglais nous implorent de baisser le nombre de matches, d'alléger le calendrier. Et ensuite, ils nous sortent ce 39e match, envoyer les joueurs au bout du monde. Ce n'est pas sérieux.»
Ces milliardaires qui en veulent au foot : «Il faut faire attention aux gens qui rachètent les clubs. Liverpool est le meilleur exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Il y a toujours un risque avec les investisseurs étrangers. Avant, c'était la mode d'avoir une écurie de F1 ou des chevaux. Aujourd'hui, la mode c'est d'acheter un club de football. Mais il faut être méfiant.»
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:11
JO - Rogge rêve de voir des stars
Le Belge Jacques Rogge, président du CIO, déclare ce dimanche au quotidien allemand Bild qu'il rêve de voir «toutes les stars mondiales» du football dans le tournoi olympique. C'est «(son) rêve», souligne-t-il.
«Dans toutes les autres disciplines, détaille Rogge, les meilleurs mondiaux sont là, nous devons voir si on peut régler cela avec la Fédération internationale de football. Il y a un accord avec la FIFA qui date de quinze ans. Il avait été décidé afin que seuls les joueurs âgés de 23 ans et moins participent aux JO, il s'agissait de protéger le football. Je respecte cet accord, mais il ne doit pour autant se poursuivre pour toujours».
La FIFA, soucieuse de protéger sa propre Coupe du monde, organisée elle aussi tous les quatre ans, a cependant accepté que trois joueurs de plus de 23 ans, par équipe, puissent participer à l'événement. Didier Drogba a déjà fait savoir qu'il souhaitait disputer les Jeux avec la Côte d'Ivoire.
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:13
ANG - Owen pense qu'il sera écarté
Michael Owen prépare le terrain à son absence de la sélection anglaise pour le match contre l'équipe de France, le 26 mars. «Les résultats (avec Newcastle) ne sont pas bons et quand vous jouez dans une équipe qui ne joue pas bien, collectivement comme individuellement, vous n'êtes pas sélectionné », a déclaré le Ballon d'Or France Football 2001 à la BBC.
Non utilisé lors du précédent match contre la Suisse (2-1) par Fabio Capello, Owen, 28 ans, a dû surmonter plusieurs blessures sérieuses ces dernières années sans retrouver son niveau. Son club, Newcastle, n'a pas remporté une seule rencontre depuis le retour de Kevin Keegan en janvier. Il n'a que trois points d'avance sur le premier relégable.
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:14
ESP - Del Bosque succèderait à Aragones
Selon une information du quotidien madrilène Marca, Vicente Del Bosque sera le successeur de Luis Aragones au poste de sélectionneur de l'Espagne, après l'Euro 2008. Dans sa version électronique, le journal cite un proche du dernier entraîneur vainqueur d'une Ligue des champions avec le Real Madrid (2002). Ce proche annonce que «tout a déjà été discuté avec la fédération».
Del Bosque serait engagé pour deux saisons et travaillerait avec son staff technique habituel. Par ailleurs Juan Ramon Lopez Caro, ancien entraîneur du Real, débarqué récemment du Celta Vigo, prendrait en charge la sélection Espoirs. Cette information n'a pas été confirmée par la RFEF, mais émanant du quotidien Marca, elle est drapée d'un certain crédit. Depuis le début de l'année, le journal madrilène est un partenaire officiel de la sélection espagnole. Avant Espagne - France (1-0), le 6 février, les joueurs avaient célébré le soixante-dixième anniversaire du journal.
Vicente Del Bosque était le favori pour succéder à Aragones depuis que le départ de celui-ci s'est avéré inéluctable. Il nous avait lui-même déclaré, le mois dernier qu'il espérait «être choisi» et considérait «cette mission comme un grand honneur». Il avait ajouté qu'il «n'acceptera(it) pas la charge avant la fin de l'Euro, par respect pour le sélectionneur en place». Une attitude qui pourrait justifier une certaine discrétion autour du sujet dans les semaines à venir.
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:14
Del bosque est pressentit pour succéder a luis aragones.
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:15
Donadoni refuse la prolongation
Le sélectionneur de la Squadra Azzurra a refusé le contrat que lui a proposé la fédération italienne, nous apprend La Gazzetta dello sport. Roberto Donadoni n'est pas d'accord avec les conditions qui stipulent une prolongation automatique jusqu'en 2010 en cas de demi-finales (minimum) au prochain Euro, et une renégociation totale des termes du contrat si les champions du monde venaient à se faire éliminer avant.
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:15
BOL - Maradona va jouer un match de charité
Diego Maradona va rechausser les crampons à l'occasion d'un match de charité organisé lundi à La Paz au bénéfice des victimes des pluies torrentielles qui frappent la Bolivie depuis trois mois. Environ 80 000 familles ont subi les conséquences de ces pluies, qui auraient fait 68 morts dans le pays. Ce désastre est la conséquence du phénomène climatique de la Niña caractérisée par une température anormalement basse des eaux équatoriales de l'océan Pacifique. L'ancien numéro 10 et d'autres anciennes gloires argentines joueront contre une sélection d'anciens internationaux boliviens.
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:16
GRE - Stop ou encore pour Rehhagel ?
Le sélectionneur de l'équipe de Grèce, l'Allemand Otto Rehhagel continue d'entretenir le suspense sur le renouvellement ou non de son contrat, qui expire après l'Euro). Dans un entretien à la télévision publique grecque NET, celui qui a mené son équipe au titre de champion d'Europe 2004, est resté évasif : «Si je devais répondre maintenant, je dirai que les chances sont à 50/50». Il a néanmoins promis qu'il donnerait sa réponse «d'ici la fin du mois de mars».
Cela a été bien accueilli par le président de la fédération grecque, Vassilis Gagatsis : «Toute la Grèce attend la réponse d'Otto Rehhagel. Je suis optimiste, il va dire oui».
kouider-ca
Mar 16 2008, 13:17
Bleus - Domenech pas inquiet pour Henry
Raymond Domenech n'est pas inquiet pour Thierry Henry, qui a expliqué dans l'Equipe de jeudi qu'il traversait une passe difficile au niveau personnel et professionnel. «Si vous voulez voir le vrai Thierry Henry, achetez le DVD de l'Euro, ce sera mieux, a commenté Domenech, en marge d'un séminaire à Vienne pour les sélectionneurs qualifiés pour l'Euro. L'Euro c'est dans quelques mois, cela n'a aucune incidence pour moi». Le sélectionneur des Bleus estime même qu'il préfère voir Henry «moins bien maintenant qu'au mois de juin.»
kouider-ca
Mar 16 2008, 18:18
Pays-Bas: L'Ajax déroule, le PSV accroché
Grâce à un hat-trick réussi par Suarez et un but de Huntelaar, l'Ajax Amsterdam a battu Willem II (4-1) ce dimanche pour le compte de la 29e journée du Championnat des Pays-Bas. L'Ajax s'empare du coup de la deuxième place, à quatre points du leader, le PSV Eindhoven, tenu en échec 1-1 sur la pelouse de Roda JC (but de Farfan pour le PSV).
16/03/2008 -
kouider-ca
Mar 17 2008, 13:28
Côte d'Ivoire: Lemerre sélectionneur ? Libre de tout contrat depuis son éviction du poste de sélectionneur de la Tunisie après la dernière Coupe d'Afrique des Nations, Roger Lemerre cherche du travail. Le champion d'Europe 2000 avec les Bleus pourrait rebondir dans un autre pays du continent africain, la Côte d'Ivoire, orpheline d'un autre technicien français, Gérard Gili.
Malla ra7a
kouider-ca
Mar 17 2008, 18:28
Maradona critique Blatter
Habitué aux sorties virulentes à l'encontre de la Fifa, Diego Maradona s'est à nouveau illustré en critiquant ouvertement le président de l'instance internationale du football, Joseph Blatter, quant à sa décision d'interdire les matches internationaux en altitude. "C'est ridicule de vouloir empêcher la Bolivie de jouer sur son territoire. C'est honteux et ça n'a aucun sens. Ceux qui ont voté cela n'ont jamais couru derrière un ballon. Blatter n'a jamais joué au football, il n'a jamais tiré un penalty et il joue aujourd'huiavec la passion des gens", a déclaré l'icône argentine en conférence de presse, lundi. Pour rappel, la Fifa autorise la tenue de matches internationaux jusqu'à 2750 mètres d'altitude, alors que le stade Hernando Siles, situé à La Paz, pointe à 3600 mètres d'altitude.
kouider-ca
Mar 17 2008, 18:32
Kopa promu Officier de la Légion d'Honneur
L'ancien attaquant de Reims et du Real Madrid Raymond Kopa a été promu au rang d'Officier de la Légion d'Honneur, ce lundi au Palais de l'Elysée par le Président de la République Nicolas Sarkozy, apprend-on sur le site de la LFP. A cette occasion, de nombreuses personnalités du football étaient présentes dont Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Escalettes, les présidents de la Ligue et de la Fédération
kouider-ca
Mar 18 2008, 03:59
Fiorentina: Deux gardiens à l'étude
D'après le quotidien italien La Nazione, la Fiorentina serait en train de superviser deux gardiens pour remplacer Sébastien Frey, si ce dernier devait partir pour l'AC Milan à la fin de la saison. En effet, selon le journal les dirigeants florentins hésiteraient entre le portier de Grêmio, Marcelo Grohe, et celui de Cruzeiro Flavio.
kouider-ca
Mar 18 2008, 04:01
L2: Gueugnon arrache le nul contre Nantes
Mené quasiment tout le match par une équipe nantaise loin d'être brillante et qui avait ouvert le score sur un penalty de Dossevi, le FC Gueugnon a finalement arraché le nul 1-1 ce lundi soir en match décalé de la 28e journée de Ligue 2, grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu par Kharbouchi. Malgré cela, les Forgerons restent bons derniers et promis à la descente en National, tandis que les Canaris conservent la deuxième place, avec une marge de 12 points d'avance sur le quatrième, Grenoble.
kouider-ca
Mar 18 2008, 04:02
Aston Villa: Sorensen pisté par Barcelone
Selon The Mirror, le FC Barcelone serait intéressé par le gardien d'Aston Villa Thomas Sorensen. L'international danois, qui est le troisième portier pour Martin O'Neill, sera libre l'été prochain et ne serait pas contre un nouveau défi à l'étranger. Les dirigeants catalans recherchent en effet un joueur capable de concurrencer Victor Valdes.
kouider-ca
Mar 18 2008, 04:02
Eq. France-Domenech: "20 joueurs en tête"
Raymond Domenech dévoilera jeudi une liste élargie pour les deux prochains matches de l'équipe de France face au Mali (A') le 25 mars à Charléty et l'Angleterre le 26 mars au Stade de France. Le sélectionneur des Bleus estime avoir déjà une vingtaine de joueurs en tête pour l'Euro. "L'avantage du match des A', c'est qu'il y a une liste élargie qui englobe beaucoup de monde. Ca enlève toutes les questions et on élimine personne ou presque. Pour moi, c'est un vrai confort d'avoir une liste de 37 ou 38 joueurs. Mais j'ai déjà en tête une vingtaine de joueurs (pour l'Euro). La différence se fera sur trois ou quatre places", a déclaré le sélectionneur des Bleus sur les ondes de RMC.
kouider-ca
Mar 18 2008, 12:33
Affaire Ouaddou: Décision le 27 mars
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), rendra sa décision sur l'affaire Ouaddou le 27 mars. "Nous avons reçu une demande des conseils du club de Valenciennes, souhaitant être entendus, ce qui dans notre esprit ne nous était pas apparu comme indispensable puisque c'est d'abord Metz qui est concerné", précise dans L'Equipe, Jacques Riolacci, le président de la commission. C'est ainsi que la LFP va entendre les Valenciennois le 20 mars avant de se prononcer une semaine plus tard.
kouider-ca
Mar 18 2008, 12:34
Maradona milite pour l'altitude
Lundi, Diego Maradona participait à une rencontre de gala en Bolivie à 3.600 mètres d'altitude, notamment avec des membres du parlement bolivien. Une façon comme une autre de protester contre la décision de la Fifa (Fédération Internationale de Football Association) qui refuse que des rencontres internationales se tiennent à plus de 2.500 mètres au dessus du niveau de la mer.
kouider-ca
Mar 18 2008, 12:36
Amical: Italie-Belgique le 30 mai
La fédération italienne de football a annoncé que le dernier adversaire de la Squadra Azzurra avant le début de l'Euro 2008, qui se dispute en Autriche en en Suisse à partir du mois de juin, serait la Belgique. Les Diables Rouges, non qualifiés pour l'épreuve continentale, se déplaceront donc à Florence pour une confrontation amicale
kouider-ca
Mar 18 2008, 12:37
Galatasaray: Van Buyten après Song?
Alors que la saison n'est pas encore terminée en Europe, les cellules de recrutement s'agitent un peu partout. Ainsi, du côté de Galatasaray, on planche déjà sur le remplacement de Rigobert Song, qui devrait évoluer dans le championnat russe la saison prochaine. Les Turcs pistent plusieurs défenseurs centraux mais, en tête de liste, apparaît le nom de l'ancien Marseillais Daniel van Buyten, qui n'est pas incontestable au Bayern Munich.
kouider-ca
Mar 18 2008, 12:38
Etoile Rouge: Problème cardiaque pour Lucas
Un accident mortel a sans doute été évité. Lucas Da Silva, milieu de terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade, a annoncé sa fin de carrière. Le Sud-Américain souffre d'un trouble cardiaque diagnostiqué il y a deux mois par la cellule médicale du club et doit donc raccrocher les crampons. "C'est le moment le plus difficile de ma vie mais je dois avant tout remercier tout le monde à l'Etoile Rouge car j'ai été particulièrement soutenu ces deux derniers mois", a déclaré le principal intéressé. Pour rappel, ces derniers mois, plusieurs joueurs ont perdu la vie sur un terrain de football (Puerta, O'Donnell) des suites de problèmes cardiaques
kouider-ca
Mar 18 2008, 12:39
Sedan: Le groupe contre Angers
L'entraîneur sedanais, José Pasqualetti, a communiqué sur le site du club la liste des 18 joueurs qui disputeront le huitième de finale de la Coupe de France face à Angers. Baysse et Le Moigne sont forfaits pour la rencontre à cause d'une blessure à une cuisse.
Le groupe sedanais: Regnault, Bouysse - Is.Traoré, Cerielo, Sartre, J.Stinat, Cantini - Amalfitano, Al.Cissé, Baning, Bonnet, Abdoun, Tibéri - Allart, Sow, Lucau, Nimani, Mokaké
kouider-ca
Mar 18 2008, 12:40
L2-Der Zakarian-Nantes: "Affligeant"
Lundi soir, le FC Nantes n'a pu faire mieux que match nul (1-1) contre la lanterne rouge du championnat, Gueugnon, réduite à dix en cours de rencontre. Pour Michel Der Zakarian, l'entraîneur des Canaris, un tel résultat est inadmissible. "Les Gueugnonnais n'ont rien montré mais ils avaient simplement plus envie que nous. On a vraiment été affligeant dans le jeu. Personne ne veut le ballon, il n'y a pas de mouvement. Je ne comprends pas pourquoi les joueurs s'arrêtent de jouer comme ça. C'est inexplicable. On a les meilleures conditions pour prendre du plaisir et on ne le fait pas", déplore l'ancien Montpelliérain sur le site officiel du club.
kouider-ca
Mar 18 2008, 12:41
L2: Gueugnon arrache le nul contre Nantes
Mené quasiment tout le match par une équipe nantaise loin d'être brillante et qui avait ouvert le score sur un penalty de Dossevi, le FC Gueugnon a finalement arraché le nul 1-1 ce lundi soir en match décalé de la 28e journée de Ligue 2, grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu par Kharbouchi. Malgré cela, les Forgerons restent bons derniers et promis à la descente en National, tandis que les Canaris conservent la deuxième place, avec une marge de 12 points d'avance sur le quatrième, Grenoble
kouider-ca
Mar 18 2008, 19:52
Tunisie: La sélection contre les Ivoiriens
Roger Lemerre a révélé la sélection tunisienne qui affrontera la Côte d'Ivoire en match amical le 26 mars prochain à Evry-Bondoufle.
Le groupe tunisien : Kasroui (Espérance Tunis), Mathlouthi (ES Sahel)- Ben Frej (Le Mans), Haggui (Leverkusen), Mikari (Grasshoppers Zurich), Jaidi (Birmingham), Ghezal (Young Boys Berne), Ben Radhia (Etoile Sahel), Meriah (Etoile Sahel), Felhi (Etoile Sahel) - Belaid (Sparta Prague), Ben Saada (Bastia), M'Nari (Nuremberg), Nafti (Birmingham), Zaiem (Espérance Tunis), Zouaghi (Lokomotiv Moscou), Ali Nafkha (Etoile Sahel), Traoui (Etoile Sahel) - Chermiti (Etoile Sahel), Ben Dhifallah (Etoile Sahel), Chikhaoui (FC Zurich), Santos (Toulouse
kouider-ca
Mar 18 2008, 19:54
Affaire Ouaddou: 3 mois avec sursis requis
Le parquet de Metz a rendu ses réquisitions dans l'affaire des insultes racistes adressées par un "supporter" du FC Metz à l'encontre du joueur de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou. Poursuivi pour injures à caractère raciste lors de la rencontre de la 25e journée de Ligue 1, le 16 février dernier, le supporter grenat risque "trois mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve, et trois ans d'interdiction de stade" selon le site Internet d'Europe 1. Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 8 avril.
kouider-ca
Mar 18 2008, 19:58
Independiente: Denis veut signer au Torino
German Denis, l'attaquant d'Independiente, devrait s'engager dès cet été avec le Torino, pensionnaire de la Serie A italienne. Dans une interview accordée au journal El Tanque, le buteur argentin est explicite. "En janvier dernier, mon arrivée au Toro n'a pas pu se faire pour des questions d'argent mais le club m'a sédui. Je veux vraiment m'y engager dès l'été prochain. J'espère simplement que l'entraîneur voudra encore de moi...", souligne celui qu'avait un temps suivi l'Olympique de Marseille avant de se heurter à la gourmandise des dirigeants d'Independiente.
kouider-ca
Mar 18 2008, 20:00
Libourne: Fin de saison pour Livramento
Le club de Libourne Saint-Seurin, actuellement en difficulté en Ligue 2 (19e), devra désormais composer sans Raphaël Livramento. Le milieu de terrain des Pingouins, âgé de 33 ans, souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et doit donc faire une croix sur la fin de saison.
kouider-ca
Mar 18 2008, 20:01
Beauvais: L'entraîneur licencié
L'AS Beauvais-Oise annonce que l'entraîneur de l'équipe première, Bruno Roux, a été démis de ses fonctions. L'ancien attaquant, passé notamment par Le Havre, plie bagage après une série de mauvais résultats qui a privé les pensionnaires de National de la moindre victoire depuis le 25 janvier dernier et un succès face à Villemonble. En attendant le mois de juin prochain et l'arrivée d'un nouveau technicien, c'est Alexandre Clément qui assurera l'intérim.
kouider-ca
Mar 18 2008, 20:41
Citation (kouider-ca @ Mar 18 2008, 20:54 )

Le parquet de Metz a rendu ses réquisitions dans l'affaire des insultes racistes adressées par un "supporter" du FC Metz à l'encontre du joueur de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou. Poursuivi pour injures à caractère raciste lors de la rencontre de la 25e journée de Ligue 1, le 16 février dernier, le supporter grenat risque "trois mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve, et trois ans d'interdiction de stade" selon le site Internet d'Europe 1. Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 8 avril.
Affaire Ouaddou: le supporteur, auteur d'injures racistes, jugé mardi à Metz17.03.2008 Le supporteur de Metz, qui avait proféré des insultes contre le capitaine marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, lors du match de Ligue 1 Metz-Valenciennes le 16 février, comparaît mardi devant le tribunal correctionnel pour "injures publiques à caractère racial".
Le Stéphanois Pascal Feindouno porte un tee-shirt contre le racisme avant un match contre Caen, le 23 février 2008 à Caen © Kenzo TribouillardLe supporteur de Metz, qui avait proféré des insultes contre le capitaine marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, lors du match de Ligue 1 Metz-Valenciennes le 16 février, comparaît mardi devant le tribunal correctionnel pour "injures publiques à caractère racial".
Les propos du prévenu, un agent de sécurité de 37 ans, avaient suscité une vague d'indignation et de réprobation, déclenchant ce qui était devenu "l'affaire Ouaddou".
Le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, s'était déplacé dans le Nord pour s'entretenir avec le défenseur valenciennois à son domicile. La garde des Sceaux, Rachida Dati, avait rappelé avoir "donné des instructions claires à tous les parquets" pour que ce type d'infraction soit réprimé.
Le 16 février, excédé par des propos racistes, Abdeslam Ouaddou était monté dans une tribune du stade Saint-Symphorien, à la mi-temps du match Metz-Valenciennes, pour s'expliquer avec leur auteur, C. H., qui avait ensuite été remis aux forces de l'ordre.
La capitaine de Valenciennes, qui a dit avoir prévenu l'arbitre de ces insultes durant le match, ce que ce dernier a nié, avait, de son côté, reçu un avertissement pour son comportement.
Après trente-six heures de garde à vue, C. H. avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le préfet de Moselle l'avait interdit de stade pour trois mois.
Poursuivi par Abdeslam Ouaddou et le FC Metz, cet homme que le journal L'Equipe a présenté dans son édition de dimanche comme le "symbole (...) banal du racisme ordinaire" doit également faire face aux plaintes de la Ligue de football professionnel (LFP), de la Fédération française (FFF) et de SOS Racisme.
Le prévenu a été décrit par son père comme quelqu'un d'"un peu retardé", habituellement "très timide", dans les colonnes du quotidien régional Le Républicain lorrain.
kouider-ca
Mar 18 2008, 20:42
Citation (kouider-ca @ Mar 18 2008, 20:54 )

Affaire Ouaddou: le supporteur, auteur d'injures racistes, jugé mardi à Metz17.03.2008 Le supporteur de Metz, qui avait proféré des insultes contre le capitaine marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, lors du match de Ligue 1 Metz-Valenciennes le 16 février, comparaît mardi devant le tribunal correctionnel pour "injures publiques à caractère racial".
Le Stéphanois Pascal Feindouno porte un tee-shirt contre le racisme avant un match contre Caen, le 23 février 2008 à Caen © Kenzo TribouillardLe supporteur de Metz, qui avait proféré des insultes contre le capitaine marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, lors du match de Ligue 1 Metz-Valenciennes le 16 février, comparaît mardi devant le tribunal correctionnel pour "injures publiques à caractère racial".
Les propos du prévenu, un agent de sécurité de 37 ans, avaient suscité une vague d'indignation et de réprobation, déclenchant ce qui était devenu "l'affaire Ouaddou".
Le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, s'était déplacé dans le Nord pour s'entretenir avec le défenseur valenciennois à son domicile. La garde des Sceaux, Rachida Dati, avait rappelé avoir "donné des instructions claires à tous les parquets" pour que ce type d'infraction soit réprimé.
Le 16 février, excédé par des propos racistes, Abdeslam Ouaddou était monté dans une tribune du stade Saint-Symphorien, à la mi-temps du match Metz-Valenciennes, pour s'expliquer avec leur auteur, C. H., qui avait ensuite été remis aux forces de l'ordre.
La capitaine de Valenciennes, qui a dit avoir prévenu l'arbitre de ces insultes durant le match, ce que ce dernier a nié, avait, de son côté, reçu un avertissement pour son comportement.
Après trente-six heures de garde à vue, C. H. avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le préfet de Moselle l'avait interdit de stade pour trois mois.
Poursuivi par Abdeslam Ouaddou et le FC Metz, cet homme que le journal L'Equipe a présenté dans son édition de dimanche comme le "symbole (...) banal du racisme ordinaire" doit également faire face aux plaintes de la Ligue de football professionnel (LFP), de la Fédération française (FFF) et de SOS Racisme.
Le prévenu a été décrit par son père comme quelqu'un d'"un peu retardé", habituellement "très timide", dans les colonnes du quotidien régional Le Républicain lorrain.
kouider-ca
Mar 19 2008, 12:56
Nancy: Macaluso va reprendre
Opéré des ligaments croisés en septembre dernier, Damian Macaluso, le défenseur de l'AS Nancy-Lorraine, reprendra avec le groupe début avril. Le joueur uruguayen se prépare actuellement en séances individuelles afin de retrouver de l'explosivité, de faire travailler son coeur et bien évidemment de récupérer toute la mobilité de son genou, indique le site du club lorrain.
kouider-ca
Mar 19 2008, 17:26
Ronald De Boer raccroche
Une page se tourne dans le football néerlandais. A l'âge de 37 ans, Ronald De Boer, ancien international batave passé notamment par le FC Barcelone, les Glasgow Rangers et l'Ajax Amsterdam, met fin à sa carrière de footballeur, juste après avoir été opéré d'une hernie. Depuis 2004, l'homme aux 67 sélections avec les Oranje, évoluait à Al-Shamal, au Qatar.
kouider-ca
Mar 19 2008, 17:27
FFR: Blanco se positionne...
Alors que Bernard Lapasset, nouveau président de l'IRB, doit abandonner en juin prochain ses fonctions présidentielles la Fédération française (FFR) à l'un de ses vice-présidents, Pierre Camou, qui effectuera un intérim de six mois à la tête de la maison de la rue de Liège, les éventuels candidats à la succession et à aux élections de décembre sont encore tapis dans l'ombre. Serge Blanco, président de la Ligue nationale (LNR), s'il n'est (pour l'instant) pas candidat, n'est pas non plus catégorique quant à ses intentions: "Je ne sais pas, tout de discute. La ligue ira vers la personne qui représentera le mieux ses objectifs, explique-t-il dans les colonnes du Parisien. Moi, j'ai beaucoup de propositions et pas seulement pour le rugby professionnel. J'ai des idées bien arrêtées. Y aura-t-il les bons porteurs de messages? Si ce n'est pas le cas, je vais mettre les pieds dans le plat. Je n'ai jamais été contestataire, on devient contestataire parce qu'on se sent floué." En clair, Blanco entend porter la cause du rugby pro jusqu'à l'IRB pour y défendre les intérêts des clubs étranglés par des calendriers internationaux démentiels et amenés à faire les impasses que l'on sait: "Tant qu'il n'y aura pas une prise de conscience des instances internationales, on aura toujours ce genre de problème. (...) Le devenir du rugby mondial passe peut-être par les prochaines élections."
kouider-ca
Mar 19 2008, 17:28
La nouvelle carrière du Divin Chauve...
Retraité des terrains, Fabien Barthez n'a pas pour autant l'intention de couler une retraite paisible. Dans le Journal du Dimanche, on apprend en effet que le champion du monde 1998 a décidé de commencer une carrière de... pilote de course. "Fabulous Fab" disputera, dimanche prochain, sur le circuit de Nogaro, sa première course sur circuit, au volant d'une Porsche. Selon les professionnels qui l'ont encadré pour ses premiers tours de pistes, l'ancien gardien de l'OM serait particulièrement doué. Certains lui prédisent même une nouvelle carrière professionnelle.
kouider-ca
Mar 20 2008, 13:18
Angleterre: Beckham appelé par Capello
David Beckham fait son grand retour en équipe d'Angleterre! Fabio Capello l'a en effet convoqué dans le groupe appelé à défier la France mercredi prochain au Stade de France, ce qui pourrait constituer la 100e sélection du joueur de Los Angeles. L'entraîneur italien a également convoqué l'attaquant d'Arsenal, Theo Walcott, qui n'avait plus été appelé depuis la Coupe du monde 2006. Principal absent du squad anglais: le milieu de Manchester United, Michael Carrick. Les 30: James, Carson, Kirkland - Bridge, A. Cole, Wheater, R. Ferdinand, Johnson, Terry, Brown, Lescott, Barry, Upson, Woodgate - Lampard, Gerrard, Beckham, Jenas, Hargreaves, Cole, Young, Downing, Wright-Phillips, Bentley - Walcott, Agbonlahor, Owen, Rooney, Crouch, Defoe.
kouider-ca
Mar 20 2008, 13:19
Les 20 portugais contre la Grèce
Luiz Felipe Scolari a communiqué ce mercredi la liste des 20 joueurs sélectionnés pour le match amical face à a Grèce le mercredi 26 mars à Dusseldorf en Allemagne.
Le groupe :
Gardiens : Ricardo Pereira (Betis Séville), Rui Patricio (Sporting Portugal)
Défenseurs : Miguel Monteiro (Valence), Paulo Ferreira (Chelsea), Ricardo Carvalho (Chelsea), Fernando Meira (VfB Stuttgart), Bruno Alves (Porto), Pepe (Real Madrid), Marco Caneira (Valence)
Midfielders : Raul Meirelos (Porto), Miguel Veloso (Sporting Portugal), Joao Moutinho (Sporting Portugal), Jorge Ribeiro (Boavista), Carlos Martins (Recreativo Huelva)
Attaquants : Cristiano Ronaldo (Manchester United), Simao Sabrosa (Atletico Madrid), Ricardo Quaresma (Porto), Nuno Gomes (Benfica), Hugo Almeida (Werder Brême), Nani (Manchester United).
kouider-ca
Mar 20 2008, 13:21
Les 20 portugais contre la Grèce
Luiz Felipe Scolari a communiqué ce mercredi la liste des 20 joueurs sélectionnés pour le match amical face à a Grèce le mercredi 26 mars à Dusseldorf en Allemagne.
Le groupe :
Gardiens : Ricardo Pereira (Betis Séville), Rui Patricio (Sporting Portugal)
Défenseurs : Miguel Monteiro (Valence), Paulo Ferreira (Chelsea), Ricardo Carvalho (Chelsea), Fernando Meira (VfB Stuttgart), Bruno Alves (Porto), Pepe (Real Madrid), Marco Caneira (Valence)
Midfielders : Raul Meirelos (Porto), Miguel Veloso (Sporting Portugal), Joao Moutinho (Sporting Portugal), Jorge Ribeiro (Boavista), Carlos Martins (Recreativo Huelva)
Attaquants : Cristiano Ronaldo (Manchester United), Simao Sabrosa (Atletico Madrid), Ricardo Quaresma (Porto), Nuno Gomes (Benfica), Hugo Almeida (Werder Brême), Nani (Manchester United).
kouider-ca
ANG - La sélection comble ses trous
Déjà opposée en match amical à l'équipe de France, le 26 mars prochain, l'Angleterre vient d'ajouter une nouvelle date à son calendrier en annonçant la réception de la République Tchèque, le 20 août, à Wembley. Non qualifiée pour l'Euro, la sélection britannique en profite donc pour multiplier les matches amicaux. Histoire pour Fabio Capello de continuer ses essais, et pour les supporters d'assister malgré tout à de belles affiches.
kouider-ca
Elmander et Källström en sélection
Lars Lagerback a communiqué mercredi le nom des vingt joueurs qui ont été retenus pour participer au match amical face au Brésil, le 26 mars prochain à l'Emirates Stadium de Londres. Parmi eux, deux joueurs évoluent dans le championnat de France : Kim Källström (Lyon) et Johan Elmander (Toulouse).
LE GROUPE:
Gardiens: Andreas Isaksson (Manchester City), Rami Shaaban (Hammarby)
Defenders: Erik Edman (Wigan Athletic), Daniel Majstorovic (FC Bâle), Olof Mellberg (Aston Villa), Mikael Nilsson (Panathinaikos), Niclas Alexandersson (IFK Göteborg), Fredrik Risp (Ankaraspor), Fredrik Stoor (Rosenborg Trondheim)
Milieux: Daniel Andersson (Malmö), Kennedy Bakircioglu (Ajax Amsterdam), Kim Kallstrom (Olympique Lyonnais), Anders Svensson (Elfsborg), Christian Wilhelmsson (Deportivo La Corogne), Sebastian Larsson (Birmingham City), Fredrik Ljungberg (West Ham United)
Attaquants: Marcus Allback (FC Copenhague), Johan Elmander (Toulouse), Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan), Markus Rosenberg (Werder Brême)
kouider-ca
Mar 20 2008, 13:22
USA - Amical en Angleterre en mai
En reconstruction après une coupe du monde décevante en Allemagne en 2006(élimination au premier tour), les États-Unis rencontreront l'Angleterre au mois de mai prochain, dans le but de se préparer pour les matches de qualification de la coupe du monde 2010.
«Nous avons toujours dit que l'un de nos buts était de jouer contre des adversaires de valeur, et dans des environnements qui vont faire évoluer l'équipe», a indiqué le sélectionneur Bob Bradley.
Les Américains seront servis à Wembley, dans une ambiance qui s'annonce comme toujours très chaude. À noter que la sélection U.S. se mesurera également à deux pays qualifiés pour l'Euro 2008 : la Pologne le 26 mars et l'Espagne le 4 juin.
kouider-ca
Mar 20 2008, 13:22
Bleus - Avec Bodmer et Valbuena
Raymond Domenech a dévoilé ce jeudi la liste de 39 joueurs sélectionnés pour les matches de l'équipe de France A face à l'Angleterre le 26 mars et de l'équipe de France A' le 25 mars face au Mali. Comme on pouvait s'y attendre, Mathieu Bodmer et Mathieu Valbuena intègrent pour la première fois le groupe, après un début d'année 2008 très réussi sur le plan individuel.
Après avoir mis du temps à prendre ses marques à Lyon après son transfert cet été, Bodmer retrouve enfin son niveau de Lille, et constitue un atout majeur des Gones depuis plusieurs semaines. Double buteur face à Bordeaux (avec un magnifique but à la clé), double passeur face à Monaco, le milieu de terrain lyonnais n'a pas volé cette première sélection.
Mathieu Valbuena s'est lui aussi fait une place dans les petits papiers de Domenech après une première saison de grande classe. Depuis son but à Liverpool au mois de septembre en Ligue des champions, l'ancien joueur de Libourne a pris les rênes de l'équipe marseillaise en terme d'animation offensive et s'est avéré être aussi habile dans la distribution du ballon que dans le dernier geste. En tous les cas, cette éclosion au plus haut niveau en année de compétition internationale rappelle farouchement un certain Franck Ribéry en 2006.
Au niveau des surprises, il faut se tourner vers la défense. Raymond Domenech a en effet décidé de donner sa chance au Lillois Adil Rami, 22 ans et 17 matches de Ligue 1 dans les jambes (15 matches et 15 titularisations cette saison). Mathieu Delpierre, champion d'Allemagne en titre avec Stuttgart en 2007, reçoit lui aussi sa première convocation en bleu. Du côté des absences on notera celle de Willy Sagnol, dispensé pour cause de blessure, et celle, plus prévisible, de David Trézéguet, dont le retour en bleu paraît de moins en moins probable, même si Domenech a de nouveau affirmé que «la porte n'est pas fermée».
De nouveau opérationnel après de multiples blessures, l'attaquant de Manchester United Louis Saha fait son retour en sélection, plus d'un an après sa dernière apparition sous le maillot tricolore tandis que Florent Malouda, pourtant en nette baisse de régime depuis quelques temps avec Chelsea (où il n'est plus titulaire), est toujours là. Enfin chez les gardiens, pas de changements : Coupet, Landreau, Frey et Mandanda sont les quatre élus et dans cet ordre-là «aujourd'hui», a précisé Domenech.
LA LISTE DES 39Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), François Clerc (Lyon), Mathieu Delpierre (Stuttgart/ALL), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Gaël Givet (Marseille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Adil Rami (Lille), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Mathieu Bodmer (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Rio Mavuba (Lille), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)
Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Louis Saha (Manchester United/ANG), Mathieu Valbuena (Marseille)
kouider-ca
Mar 20 2008, 13:23
Les 18 Tchèques face au Danemark
Le séléctionneur tchèque Karel Bruckner a annoncé ce jeudi la liste des 18 joueurs convoqués pour rencontrer le Danemark en match amical le 26 mars à Herning. Les finalistes de l'Euro 96 et demi-finalistes de l'Euro 2004 devront se passer du gardien de Chelsea Petr Cech et du milieu de terrain d'Arsenal Tomas Rosicky, tous les deux blessés.
La liste des 18 Tchèques
Gardiens : Jaromir Blazek (Nuremberg/ALL), Jan Lastuvka (Bochum/ALL)
Défenseurs : Zdenek Grygera (Juventus/ITA), Marek Jankulovski (Milan AC/ITA), Michal Kadlec (Sparta Prague), Zdenek Pospech (Copenhague/DAN), David Rozehnal (Lazio Rome/ITA), Tomas Ujfalusi (Fiorentina/ITA)
Milieux de terrain : Tomas Galasek (Nuremberg/ALL), David Jarolim (Hambourg/ALL), Marek Matejovsky (Reading/ANG), Jaroslav Plasil (Osasuna/ESP), Jan Polak (Anderlecht/BEL), Libor Sionko (Copenhague/DAN), Marek Strestik (FC Brno)
Attaquants : Milan Baros (Portsmouth/ANG), Martin Fenin (Francfort/ALL), Jan Koller (Nuremberg/ALL)
kouider-ca
Mar 20 2008, 13:24
Naples: Lavezzi prolonge jusqu'en 2013
L'attaquant de Naples, Ezequiel Iván Lavezzi, a prolongé son contrat d'une saison jusqu'en juin 2013. "Nous avons renouvelé le contrat de Lavezzi, jusqu'en 2013. Pour nous, c'est une grande satisfaction car beaucoup de clubs sont intéressés et ils pouvaient tenter de nous le souffler" a déclaré le président du club dans La Gazzetta dello Sport. L'attaquant international argentin a inscrit dix buts en trente matches