kouider-ca
Oct 9 2009, 10:46
Bleus - Escudé : «Je ne suis pas parfait»
Auteur d'un but contre son camp en septembre dernier face à la Roumanie (1-1), Julien Escudé a survécu sans stress à ce malheureux fait de jeu. Mais désormais, la pression l'accompagne car son «statut a changé», reconnaît-il dans L'Equipe. «On désire la perfection, dit-il. Mais je ne suis pas parfait.»
Avant de rencontrer les Îles Féroé et l'Autriche, le défenseur du FC Séville défend donc sa position et loue son professionnalisme. «Je suis très exigeant avec moi-même. (...) Être critiqué sur le but, il n'y a aucun problème. Mais quand je lis que j'ai fait un mauvais match alors que mes statistiques ne sont pas moins bonnes que celles de mes équipiers, c'est déroutant.»
En concurrence avec son camarade de Séville Sébastien Squillaci pour une place dans la charnière centrale des Bleus, Nicolas Escudé glisse dans l'entretien sa bonne entente sur le terrain avec William Gallas, l'indiscutable patron de la défense. «Contre la Roumanie, je n'ai pas le souvenir de soucis de communication. Avec William (Gallas), on se parle, on s'entend bien, on a à peu près la même philosophie de jeu. On est complémentaires.»
kouider-ca
Amical - Zidane jouera avec le «Variétés»
L'ancien meneur des Bleus Zinédine Zidane jouera avec le «Variétés», le 10 novembre à Amiens, au profit de l'association «Plus de Vie», présidée par Bernadette Chirac, ont annoncé les organisateurs. La recette de ce match contre une sélection du groupe «Géodis», entraînée par Manuel Amoros, profitera aussi à l'association Urma du Professeur Philippe Coubes du CHU de Montpellier, dont le parrain est Laurent Blanc.
Parmi les autres joueurs du «Variétés», sont également annoncés Didier Deschamps, Christophe Dugarry, Jean-Pierre Papin, Dominique Rocheteau, Claude Puel, Christian Karembeu, Laurent Blanc, Antoine Kombouaré, Pascal Olmeta, Philippe Montanier, Laurent Roussey, René Girard et Olivier Rouyer.
kouider-ca
Bleus - Clichy «pas très loin» d'Evra
Titulaire indiscutable à Arsenal au poste de latéral gauche, Gael Clichy n'est que le numéro 2, voire le numéro 3, en équipe de France. Le Gunner vit dans l'ombre de Patrice Evra, lui-même parfois en concurrence avec Abidal, mais il ne s'en formalise pas. « Je le vis très bien, a-t-il dit mardi à Clairefontaine. Au départ, la compétition était plus entre Eric et Pat. Moi, je suis arrivé après.»
Comme toute doublure, Clichy ambitionne la place de titulaire. En attendant, Domenech lui a confié un rôle bien précis. «Ce qu'on me demande, c'est de pousser Pat pour qu'il tire le meilleur de lui-même, confie-t-il. J'essaie de faire ça à l'entraînement. Je suis content d'être ici mais je ne vais pas mentir, je me bats pour être titulaire.» S'il ne conteste pas la hiérarchie mise en place par Domenech, l'ancien Cannois se dit proche du niveau d'Evra. «Pat joue dans un très bon club, il fait un bon début de saison. Il mérite sa place même si je suis derrière et pas très loin.»
kouider-ca
Oct 9 2009, 10:47
Euro 2012 - L'Ukraine avance selon l'UEFA
L'UEFA est contente des «progrès» réalisés par l'Ukraine pour se préparer à l'Euro 2012, tout en pointant le manque d'hôtels dans les quatre villes ukrainiennes candidates pour accueillir des matches, soit Kiev, Lviv, Donetsk et Kharkiv. «Pour le moment, nous sommes contents des progrès qui ont été faits. (Mais) chaque ville a encore beaucoup de travail à faire (...). Nous n'avons pas assez de chambres d'hôtel», a indiqué mercredi à Kiev le chef de la délégation, Martin Kallen.
Hormis le problème hôtelier, Kiev doit régler celui de la liaison entre son aéroport et la ville, alors qu'à Donetsk le lancement de la construction d'un nouvel aéroport est toujours attendu. Enfin, à Lviv, la construction d'un nouveau stade est en retard et la ville «doit faire beaucoup de choses d'ici deux mois pour rattraper le calendrier», a ajouté Martin Kallen. Le verdict du comité exécutif de l'UEFA est attendu les 10 et 11 décembre.
kouider-ca
Bleus - Gomis interrompt son entraînement
Bafétimbi Gomis a stoppé son entraînement, mercredi à Guingamp vers 18h35, cinquante minutes après être entré sur la pelouse du Roudourou. Lors d'un six contre six sur demi-terrain, il est tombé, semblant perdre connaissance, sans choc avec un partenaire, même si la scène était assez confuse.
Sur le coup, tout le monde a eu très peur autour de lui, les joueurs appelant des secours avec de grands gestes, dans une scène difficile qui rappelait celle de la rupture des croisés de Jimmy Briand au printemps dernier. Mais après moins d'une minute allongé, Gomis s'est relevé, un peu sonné, et a immédiatement regagné les vestiaires, souriant avant de prendre l'escalier, comme pour rassurer sur son état.
A Lyon aussi...
Il est revenu moins de dix minutes plus tard, a bu quelques gorgées d'eau et a demandé l'autorisation de revenir s'entraîner. Après un bref échange avec Robert Duverne, c'est ce qui s'est produit. La semaine dernière, à Lyon, il avait connu ce que Claude Puel avait présenté comme un malaise vagal, indiquant que Gomis était relativement coutumier du fait.
«Il nous avait déjà fait la même chose en amical contre La Corogne (lors du dernier match de préparation cet été), avait indiqué l'entraîneur lyonnais après un nouveau malaise de son attaquant deux jours après la victoire à Debrecen. On ne s'affole plus ! Cela dure cinq minutes et puis tout va bien. Heureusement qu'il ne joue pas défenseur (rires) !»
kouider-ca
CM -20 ans - Brésil et EAU en quarts
Le Brésil et les Emirats Arabes Unis, victorieux de l'Uruguay ( 3-1) et du Venezuela (2-1), se sont qualifiés pour les quarts de finale du Mondial des moins de 20 ans, mercredi soir. Ils rejoignent la Corée du Sud, le Ghana, la Hongrie, l'Italie et le Costa Rica, prochain adversaire de l'EAU, dans le grand huit. Le dernier billet pour les quarts se jouera mercredi soir (20h00) entre l'Allemagne et le Nigeria.
kouider-ca
Bleus - Le Roudourou fête les Bleus
Noël Le Graët nous l'avait dit, dans son bureau, une heure avant. «Vous allez voir, les joueurs seront étonnés. Il y aura plus de 10 000 personnes. Je pense que ce sera un record. En tout cas, ça fait quinze ans que je vois des entraînements publics des Bleus, et pour moi, c'est inédit.» Et, c'est un fait, dès leur apparition au stade du Roudourou à 17h45, ce fut un triomphe. Les enfants bretons ont réservé aux vingt-quatre Bleus de Raymond Domenech les tours de terrain probablement les plus ovationnés de leur carrière.
Un grand bain de popularité
Pour le premier entraînement digne de ce nom de leur stage pré-France - Féroé, les Bleus ont beaucoup travaillé les enchaînements offensifs de leur 4-4-2 (voir par ailleurs), mais ils ont aussi connu un bain de popularité que seuls leurs déplacements en province peuvent leur offrir. Récemment, Toulon et Toulouse avaient offert des scènes comparables. Il fallait retirer une invitation pour accéder à l'enceinte, mais cette formalité n'a manifestement rebuté aucune tête blonde : plus de 10 000 spectateurs pour une ville de 8 000 habitants, c'est un chiffre toujours aussi étonnant. Si des sifflets ont retenti, c'est parce qu'un stewart a insisté pour récupérer un ballon atterri dans les tribunes. Ambiance bon enfant et ondes positives partout sur la pelouse : même Anelka et Abidal, arrivés en retard, ont eu droit à un sourire complice du sélectionneur après avoir manqué son traditionnel speech de début de séance.
Squillaci et et Lloris ménagés
Vingt-deux joueurs ont travaillé normalement. Squillaci (touché aux côtes) et Lloris (suspendu) se sont contentés de tours de terrain. L'entraînement a été marqué par un malaise impressionnant de Gomis, qui a cependant vite repris ses esprits. La séance s'est conclue par une longue séance d'autographes le long du terrain, pour un public majoritairement composé d'enfants. Il aurait fallu que les Bleus restent deux fois plus longtemps auprès des chasseurs que sur le terrain (1h35) pour satisfaire tout le monde. La côte de Thierry Henry, dans la foulée de son gros match à Belgrade, reste énorme.
kouider-ca
Oct 9 2009, 10:48
CM -20 ans - L'Allemagne au rendez-vous
L'Allemagne a rejoint le Brésil et les Emirats Arabes Unis, qualifiés un peu plus tôt, en quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. La Mannschaft a difficilement validé son billet aux dépens du Nigeria (3-2) grâce à un but de Kopplin, auteur d'un doublé, au bout du temps additionnel. Elle rencontrera la Seleçao au prochain tour.
Le tableau des quarts
Corée du Sud - Ghana
Italie - Hongrie
Brésil - Allemagne
Emirats Arabes Unis - Costa Rica
kouider-ca
Bleus - Gomis : Aulas est « inquiet »
Jean-Michel Aulas s'est dit «inquiet» face au nouveau malaise de Bafétimbi Gomis, subi mercredi à Guingamp. «On ne peut pas ne pas être inquiet, ça fait peur à chaque fois, a déclaré le président de l'OL sur ITélé. Un malaise vagal, cela fait partie des choses qui peuvent arriver pour les gens qui ont cette constitution-là. Cela fait deux fois que ça arrive (NDLR, trois, en fait, depuis qu'il est arrivé à Lyon). Je suis inquiet, oui.»
kouider-ca
ECO - Atterrissage mouvementé pour l'Ecosse
En route pour le Japon où elle doit disputer un match amical dimanche, l'équipe nationale d'Ecosse a vécu un atterrissage mouvementé, mercredi, à l'aéroport d'Heathrow près de Londres. Son avion a dû remettre les gaz pour éviter une collision avec un autre appareil, quelques secondes seulement avant de toucher le tarmac. L'appareil a repris de l'altitude alors qu'il se trouvait à environ 15 mètres du sol pour éviter un autre avion trop proche, a déclaré Rob Shorthouse, le porte-parole de la Fédération écossaise, qui se trouvait à bord.
kouider-ca
Oct 9 2009, 10:49
Bleus - Henry : «Cette équipe a une âme»
Alors que l'équipe de France se prépare à disputer les deux derniers matches de poule en vue de la qualification pour le Mondial 2010, Thierry Henry s'est longuement confié à L'Equipe. Le capitaine des Bleus revient tout d'abord sur la polémique qui a animé le dernier stage, cette discussion soit disant musclée avec Raymond Domenech : «Il y a eu une discussion comme il y en a dans tous les vestiaires du monde. Personne n'a élevé la voix. Il n'y a pas eu de clash. Si encore on avait relaté cette histoire de façon positive, en racontant exactement qui s'était passé... Ça n'a pas été le cas. C'est dommage. Cela m'a surtout fait ch... pour le coach. Il n'est pas de ma famille. Il n'est pas mon père mais c'est quelqu'un d'humain et d'honnête».
Thierry Henry sait que le destin de l'équipe de France ne dépend plus uniquement d'elle mais il veut croire que cette sélection a de l'avenir : «Si nous n'allons pas en Coupe du monde, tout le monde va en souffrir. Mais tout part de nous. C'est à nous de redonner aux gens l'envie de croire en cette équipe. J'avais dit qu'il nous manquait un match référence. Même si nous n'avons pas gagné, celui en Serbie (1-1) peut-être celui-là. La façon dont le match s'est déroulé me laisse penser que cette équipe a une âme. Cette équipe se cherchait, j'espère qu'elle s'est trouvée».
kouider-ca
Bleus - Le Graët :«De l'image et du plaisir»
Première partie de notre entretien avec le président de l'En Avant Guingamp et vice-président de la FFF Noël Le Graët, architecte de la venue des Bleus dans les Côtes-d'Armor. Un vieux rêve et une réussite dont il ne doute pas.
«La venue de l'équipe de France à Guingamp, c'est votre oeuvre...
Notre stade s'est mis aux normes européennes l'année dernière, ce qui est difficile pour une ville de 8000 habitants. La France va souvent jouer en Province : Montbéliard, Grenoble, Metz... Les Iles Féroé, c'était possible. Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech ont trouvé que la proposition de Guingamp était une bonne idée.
« Je préférais que ce soit un match de qualifications plutôt qu'un match amical contre un grand nom, c'est toujours plus important. »
Pour vous, c'était un vieux rêve ? Une opportunité ?
Oui, les deux. Un rêve, vous avez raison. Et une vraie opportunité car il y a peu de possibilités : quatre matches officiels sur cinq, chaque saison, doivent être joués au Stade de France. Je préférais que ce soit un match de qualifications plutôt qu'un match amical contre un grand nom, c'est toujours plus important.
A quel accueil vous attendez-vous ?
Je sais que ceux qui vont au stade sont, à moitié, ceux qui viennent habituellement pour Guingamp. Le reste, ce sont des billets distribués via la Ligue, le district et nos partenaires. Des gens qui sont fiers de l'équipe de France.
Ce qui s'est produit à Marseille et Saint-Etienne* n'a pas l'air concevable...
Ça n'a rien à voir, ce sont des villes habituées à recevoir de très grands matches. Samedi, ce sera la première fois que l'équipe de France dispute un match de compétition en Bretagne.
«Marseille ? Saint-Etienne ? Cela n'a rien à voir, ce sont des villes habituées à recevoir de très grands matches. Samedi, ce sera la première fois que l'équipe de France dispute un match de compétition en Bretagne.»
Qu'en pensent les joueurs ?
Ils sont ravis. Ils apprécient la coupure qui leur évite dix jours de Clairefontaine. Bon, Guingamp, certains étaient interrogatifs, ils ne connaissaient pas du tout. Mais ils sont dans de très bonnes conditions à Perros-Guirrec et vous avez vu l'entraînement de mercredi...
En tant que vice-président de la FFF, quel est le sens politique d'une équipe de France qui se décentralise ?
On le fait beaucoup et on le fera de plus en plus car si on a l'Euro 2016, les stades seront rénovés partout et cela ouvrira des possibilités plus nombreuses. En dehors des obligations de notre contrat avec le Stade de France, il est logique que l'équipe de France aille en Province. Il y a un intérêt affectif.
Economiquement, cela représente quelque chose ?
Non, c'est du plaisir. Les hôtels et les restaurants sont pleins, c'est sympathique. Pour la FFF, c'est un coût qui s'amortit normalement. Mais on ne peut pas parler de dossier économique dans ces cas-là. C'est surtout de l'image.»
Recuelli à Guingamp par Cédric ROUQUETTE
* L'équipe de France avait été sifflée, son sélectionneur, et certains joueurs en raison de leur appartenance à tel ou tel club rival de l'OM ou de l'ASSE.
kouider-ca
Bleus - Benzema, «futur du foot» pour Henry
Avec 113 sélections au compteur et 50 buts inscrits, Thierry Henry est la figure de proue des Bleus. Dans L'Equipe, ce jeudi, l'attaquant barcelonais est revenu sur les récentes déclarations de Karim Benzema qui indiquait qu'il «n'avait pas eu forcément envier de tout donner» face à la Roumanie (1-1) en septembre dernier. «Ce n'est pas évident, précise-t-il d'emblée. Je ne suis pas dans sa peau. Il est en train de vivre un moment difficile en équipe de France. On a tous connu des passages durs. Mais Karim Benzema, c'est le futur du football français. On a besoin de lui, qu'on le veuille ou non. Je préfère retenir la fin de sa déclaration, où il se dit prêt à tout donner, même pour dix minutes.» Aux dernières nouvelles, Karim Benzema devrait être remplaçant samedi face aux îles Féroé, André-Pierre Gignac lui étant préféré.
kouider-ca
Bleus - Y. Gourcuff est en Bretagne
Le hasard des calendriers veut que l'équipe de France et son stratège, indisponible pour les deux derniers matches de qualification, ne soient pas très loin l'une de l'autre en ce moment. Yoann Gourcuff, blessé à une cuisse depuis huit jours, se trouve au centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape, à Ploemeur, sa ville de naissance bretonne. Mercredi, il a passé un moment avec une centaine de têtes blondes au pôle enfants de l'établissement, rapporte Ouest France. Gourcuff n'aurait pas prévu de se rendre au Roudourou samedi pour le match contre les Îles Féroé. Il a été libéré de toute obligation de présence au Haillan par Bordeaux jusqu'au début de la semaine prochaine.
kouider-ca
ALL - Lehmann critique Löw
Ancien portier de la Mannschaft, Jens Lehmann ne comprend pas le choix du technicien Joachim Löw de titulariser René Adler contre la Russie, et il le fait savoir. «En début de saison, René Adler n'était pas convoqué, car l'encadrement ne le trouvait pas assez bon. Puis, on l'a convoqué, car un match amical avait lieu à Leverkusen. Soudain, en raison de la maladie de Robert Enke, il se retrouve N.1. Si le match amical contre l'Afrique du Sud avait eu lieu non pas à Leverkusen mais à Gelsenkirchen, on aurait peut-être eu samedi dans les buts Manuel Neuer», s'est interrogé ironiquement, jeudi dans le quotidien Bild, le gardien du VfB Stuttgart.
Visiblement disert et remonté, Lehmann s'en est également pris à son entraîneur à Stuttgart, Markus Babbel, qui lui avait demandé la semaine dernière de «s'abstenir d'être mêlé à des actions houleuses et devenir petit à petit plus relax sur le terrain»: «Etre relax sur le terrain ? Je veux gagner. J'ai grandi dans le bassin de la Ruhr et là-bas avec de la gentillesse, tu n'arrives à rien», a conclu l'ancien Gunner.
kouider-ca
Oct 9 2009, 11:17
MU et Chelsea sur Jovetic
Le doublé de Stevan Jovetic pour la Fiorentina contre Liverpool (2-0) lors de la deuxième journée de Ligue des champions n'est pas passé inaperçu en Angleterre. Manchester United et Chelsea ont été séduits et les deux clubs aimeraient s'attacher prochainement les services de l'attaquant monténégrin. Mais celui-ci n'entend pas quitter la Viola. «J'ai lu les histoires de transfert autour de moi et je suis honoré par l'intérêt de Manchester United. Mais je suis très heureux à Florence, a expliqué l'intéressé dans le quotidien serbe Blic. A la Fiorentina, j'ai tout ce qu'il faut pour grandir et m'améliorer en tant que joueur. J'ai un contrat avec la Viola pour cinq ans et je n'ai aucune intention de partir», a-t-il ajouté.
mourou ca
Oct 18 2009, 11:57
Les trente nommés sont...
Qui sera désigné le meilleur footballeur de la planète en 2009 ? Qui succèdera à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football ? Le lauréat fait partie des trente nommés, dont la liste vous est dévoilée en avant-première sur Francefootball.fr.
Andreï Archavine (Russie, Arsenal)
Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid)
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid)
Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin)
Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)
Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg)
Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan)
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal)
Fernando Torres (Espagne, Liverpool)
Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid)
Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool)
Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United)
Yoann Gourcuff (France, Bordeaux)
Thierry Henry (France, FC Barcelone)
Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone)
Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
Julio Cesar (Brésil, Inter Milan)
Kakà (Brésil, Milan AC puis Real Madrid)
Frank Lampard (Angleterre, Chelsea)
Maicon (Brésil, Inter Milan)
Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)
Luis Fabiano (Brésil, FC Séville)
Franck Ribéry (France, Bayern Munich)
Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)
John Terry (Angleterre, Chelsea)
Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United)
David Villa (Espagne, Valence)
Xavi (Espagne, FC Barcelone)
Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone)
Le lauréat du Ballon d'Or France Fooball 2009 sera annoncé le mardi 1er décembre. Remise du trophée le dimanche 6 décembre, dans l'émission Téléfoot.
mourou ca
Oct 18 2009, 12:01
L'Espagne à l'honneur
Avec six internationaux, l'Espagne est la nation la mieux représentée dans la liste des trente nommés au Ballon d'Or France Football 2009. En deuxième position, on retrouve le Brésil, qui précède l'Angleterre et la France ex-aequo.
Espagne (6): Iker Casillas (Real Madrid), Cesc Fabregas (Arsenal), Fernando Torres (Liverpool), Iniesta (FC Barcelone), David Villa (Valence), Xavi (FC Barcelone)
Brésil (5): Diego (Werder Brême puis Juventus Turin), Julio Cesar (Inter Milan), Kakà (Milan AC puis Real Madrid), Maicon (Inter Milan), Luis Fabiano (FC Séville)
Angleterre (4) : Steven Gerrard (Liverpool), Frank Lampard (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United), John Terry (Chelsea)
France (4) : Karim Benzema (Lyon puis Real Madrid), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Thierry Henry (FC Barcelone), Franck Ribéry (Bayern Munich)
Côte d'Ivoire (2) : Didier Drogba (Chelsea), Yaya Touré (FC Barcelone)
Argentine (1) : Lionel Messi (FC Barcelone)
Bosnie Herzégovine (1) : Edin Dzeko (Wolfsburg)
Cameroun (1) : Samuel Eto'o (FC Barcelone puis Inter Milan)
Pays de Galles (1) : Ryan Giggs (Manchester United)
Portugal (1) : Cristiano Ronaldo (Manchester United puis Real Madrid)
Russie (1) : Andreï Archavine (Arsenal)
Serbie (1) : Nemanja Vidic (Manchester United)
Suède (1) : Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan puis FC Barcelone)
Uruguay (1) : Diego Forlan (Atletico Madrid)
mourou ca
Oct 18 2009, 12:02
Le Barça en force
Auteur d'un triplé historique (Ligue des champions, Championnat et Coupe du Roi), le FC Barcelone est le club le plus représenté dans la liste des trente nommés au Ballon d'Or France Football 2009. Six Blaugrana y figurent...
FC Barcelone (6): Thierry Henry (France), Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan en début d'année), Iniesta (Espagne), Lionel Messi (Argentine), Xavi (Espagne), Yaya Touré (Côte d'Ivoire)
Real Madrid (4) : Iker Casillas (Espagne), Karim Benzema (France, Lyon en début d'année), Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United en début d'année), Kaka (Brésil, Milan AC en début d'année)
Chelsea (3) : Didier Drogba (Côte d'Ivoire), Frank Lampard (Angleterre), John Terry (Angleterre)
Manchester United (3) : Ryan Giggs (Pays de Galles), Wayne Roney (Angleterre), Nemanja Vidic (Serbie)
Inter Milan (3) : Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone en début d'année), Julio Cesar (Brésil), Maicon (Brésil)
Arsenal (2) : Andreï Archavine (Russie), Cesc Fabregas (Espagne)
Liverpool (2) : Fernando Torres (Espagne), Steven Gerrard (Angleterre)
Atletico Madrid (1) : Diego Forlan (Uruguay)
Bordeaux (1) : Yoann Gourcuff (France)
Bayern Munich (1) : Franck Ribéry (France)
FC Séville (1) : Luis Fabiano (Brésil)
Juventus Turin (1) : Diego (Brésil, Werder Brême en début d'année)
Valence (1) : David Villa (Espagne)
Wolfsburg (1) : Edin Dzeko (Bosnie)
mourou ca
Oct 18 2009, 12:03
«Ne pas sous-estimer Ronaldo»
Le directeur de la rédaction de France Football, Denis Chaumier, a commenté dimanche matin sur le plateau de Téléfoot sur TF1 la liste des trente nommés pour le Ballon d'Or 2009 établie par la rédaction du bi-hebdomadaire. Quatre joueurs français y figurent. « Benzema et Ribéry figuraient déjà dans la liste l'année dernière, ils sont rejoints cette année par Henry et Gourcuff qui est le seul représentant de la Ligue 1 dans cette liste des trente », explique Denis Chaumier.
Lionel Messi, le numéro 10 du FC Barcelone, fait partie des grands favoris mais rien n'est joué pour le directeur de la rédaction de France Football. « Qui peut inquiéter Messi ? Il y a une concurrence interne au Barça avec Xavi, Iniesta et Thierry Henry. Mais à mon avis, il ne faut pas sous-estimer Cristiano Ronaldo qui est le lauréat de l'an dernier et qui peut faire le doublé », estime le patron de FF
mourou ca
Oct 18 2009, 12:04
Messi favori pour Lizarazu
Selon Bixente Lizarazu, interrogé dimanche matin sur le plateau de Téléfoot, Lionel Messi est le favori pour le Ballon d'Or France Football 2009. « Pour moi, il n'y a qu'un favori : Messi », a déclaré l'ancien latéral gauche international sur TF1. « Il a une fréquence de course intéressante. C'est un gaucher qui joue à droite, et pour un arrière latéral gauche c'est difficile de défendre sur lui », a expliqué « Liza » au sujet des qualités techniques de l'Argentin.
Vainqueur de la Liga, de la Coupe d'Espagne et de la Ligue des champions avec le FC Barcelone, Lionel Messi fait partie de la liste des trente nommés établie par la rédaction de France Football pour le prochain Ballon d'Or.
mourou ca
Oct 18 2009, 12:05
Benzema : «Ça fait plaisir»
Déjà présent l'an dernier, Karim Benzema figure de nouveau dans la liste des trente nommés pour le Ballon d'Or France Football 2009. « Ça me fait plaisir d'être dans la liste des trente. Je suis jeune, je travaille pour essayer de le gagner un jour », a réagi l'attaquant du Real Madrid dans le cadre de Téléfoot, dimanche sur TF1. Benzema (21 ans) a inscrit 3 buts en 6 matches de Liga avec le Real depuis le début de la saison et reste sur deux buts marqués avec l'équipe de France contre les Iles Féroé (5-0) et l'Autriche (3-1).
kouider-ca
Oct 22 2009, 15:59
Citation (kouider-ca @ Oct 22 2009, 15:59 )

BOCA V.S RIVER
25 / 10 / 2009
20.15
A 45 mn de L'OM -PSG
meni_nessi
Oct 22 2009, 16:10
pour info mes amis puisque je travaille chez M6 on vient de piquer la transmission du match de l'équipe de France contre l'Irlande Samedi 14 Novembre à 21h un coup de maalim comme on dis. ici c pir farhanine on dirai ils ont gagner la coupe du monde.
kouider-ca
Oct 22 2009, 16:15
meni_nessi
Oct 22 2009, 16:17
c koi ces videos ya kouider ? je te cache pas je suis pas fan de ce face book, merçi.
Kraiem
Oct 22 2009, 16:21
Citation (kouider-ca @ Oct 22 2009, 17:59 )

BOCA V.S RIVER
25 / 10 / 2009

Les deux équipes enregistrent de très mauvais résultats en championnat à cause de difficultés financières.
lieutnant
Oct 22 2009, 16:24
Citation (meni_nessi @ Oct 22 2009, 16:10 )

pour info mes amis puisque je travaille chez M6 on vient de piquer la transmission du match de l'équipe de France contre l'Irlande Samedi 14 Novembre à 21h un coup de maalim comme on dis. ici c pir farhanine on dirai ils ont gagner la coupe du monde.
aya nchallah kol chay bel barka
mela baz famma primét !!!!!!!!
Kraiem
Oct 22 2009, 16:27
Citation (meni_nessi @ Oct 22 2009, 18:10 )

C'est un scoop hédha.
Bravo.
meni_nessi
Oct 22 2009, 16:31
Citation (Kraiem @ Oct 22 2009, 18:27 )

C'est un scoop hédha.
Bravo.

ça coute cher les scoop
Citation (Kraiem @ Oct 22 2009, 16:21 )

Les deux équipes enregistrent de très mauvais résultats en championnat à cause de difficultés financières.
La Boca est sur trois victoires consécutives .. à cinq points du leader ..
Pour le River il sont seizième au classement si mes souvenirs sont bons
kouider-ca
Oct 22 2009, 17:35
Citation (meni_nessi @ Oct 22 2009, 18:17 )

c koi ces videos ya kouider ? je te cache pas je suis pas fan de ce face book, merçi.
La fiésta de River !
kouider-ca
Oct 25 2009, 14:06
nidal84
Oct 30 2009, 16:16
La FIFA a divulgé la liste de vingt-trois joueurs nommés pour le titre de joueur Mondial de la FIFA 2009. Ce sont les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales qui désigneront le lauréat.
La liste :
Michael Ballack (Allemagne), Gianluigi Buffon (Italie), Iker Casillas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Diego (Brésil), Didier Drogba (Côte d'Ivoire), Michael Essien (Ghana), Samuel Eto'o (Cameroun), Steven Gerrard (Angleterre), Thierry Henry (France), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Andrés Iniesta (Espagne), Kaka (Brésil), Frank Lampard (Angleterre), Luis Fabiano (Brésil), Leo Messi (Argentine), Carles Puyol (Espagne), Franck Ribéry (France), Wayne Rooney (Angleterre), John Terry (Angleterre), Fernando Torres (Espagne), David Villa (Espagne), Xavi (Espagne)
amine gatt
Nov 7 2009, 17:49
C1 Asie
Le titre pour les Pohang Steelers
Les Sud-Coréens de Pohang Steelers ont remporté la Ligue des champions d'Asie pour la troisième fois en battant les Saoudiens d'Al-Ittihad (2-1), samedi, à Tokyo. Pohang Steelers, premier club du continent à gagner trois trophées après leur succès en 1997 et 1998, a ainsi obtenu son billet pour le Mondial des clubs de la FIFA, qui se déroulera du 9 au 19 décembre aux Emirats arabes unis. Les Saoudiens d'Al-Ittihad (2-1) avaient été sacrés en 2004 et 2005.
amine gatt
Nov 7 2009, 17:53
C1 Afrique
Victoire pour le Tout-Puissant Mazembe Lubumbashi (RDC)
Le Tout-Puissant Mazembe Lubumbashi (République démocratique du Congo) a remporté sa troisième Ligue des champions d'Afrique en battant le Heartland FC Owerri (Nigeria) 1 à 0 (aller : 1-2), à Lubumbashi, pour la finale retour. But : Ezuruike (c.s.c. 74).
amine gatt
Nov 15 2009, 10:55
Maradona devant la FIFA
Dur week-end pour Diego Maradona. Battu avec l'Argentine par l'Espagne, samedi soir en amical à Madrid (1-2), le sélectionneur argentin est convoqué ce dimanche par la FIFA pour répondre de propos grossiers tenus après la qualification de l'Albiceleste pour le Mondial (1-0, en Uruguay, le 14 octobre). Les sanctions prévues sont une suspension pour un minimum de cinq matches, une interdiction d'accès au stade et une amende d'au moins 13.000 euros.
gaabout
Dec 10 2009, 11:36
Mancini est contacté par le Nigeria pour les entrainer pendant la phase finale de la coupe du monde 2010 en afrique du sud!
Essien ne participera pas avec le Ghana pendant la phase finale de la coupe d'afrique des nations a l'Angola apres sa blessure hier (déchirure musculaire)
kouider-ca
Mar 14 2010, 10:30
C'est Drogba finalement qui a été élu "Meilleur joueur africain de l'année" par la CAF.
Le jury est composé des Fédérations nationales de chaque pays africain.
Le "Ballon d'or africain" n'existe plus depuis le début des 90's. "Le Ballon d'or" est une marque qui appartient à France Football.
DJ_GAdb
Apr 4 2010, 12:14
Le scénario du Match CA - USM se déroule mnt lors du Match
Den Hagg ( avec 10j : Gardien Bléssé et 3 chang fait par le coach) VS Ajax
le score est de 0-0 chab3a tha7k fil match 3al joueur elli chad gardien