kouider-ca
Mar 20 2008, 13:24
Espoirs: Lloris et Gourcuff avec les Bleuets
René Girard a annoncé la liste des joueurs retenus en équipe de France Espoirs pour affronter la République Tchèque, le mercredi 26 mars, au stade Robert-Diochon de Rouen. Loïc Rémy, Abdoulrazak Boukari, Clément Chantôme, Didier Digard et Loris Arnaud ont été "laissés à la disposition de leur club en vue de la finale de la Coupe de la Ligue, programmée le samedi 29 mars prochain" a précisé le sélectionneur sur le site de la FFF. Les Bleuets: Lloris (OGC Nice), Riou (AJ Auxerre), Bellaïd (RC Strasbourg), Bocaly (Libourne-Saint-Seurin), Chakouri (Charleroi SC), Dabo (AS Saint-Etienne), Kaboul (Tottenham), N'Zogbia (Newcastle), Paillot (Grenoble Foot 38), Cabaye (LOSC), Dia (AS Nancy-Lorraine), Gourcuff (Milan AC), Lemoine (Stade Rennais), Marveaux (Stade Rennais), Matuidi (AS Saint-Etienne) - Gameiro (RC Strasbourg), Gouffran (SM Caen), Modeste (OGC Nice), Payet (AS Saint-Etienne), Samassa (Le Mans UC).
kouider-ca
Mar 20 2008, 13:26
Sunderland: Roy Keane prend un psychologue
A l'approche de la fin de saison, l'inquiétude grandit du côté de Sunderland. Actuels 17e de Premier League, les promus sont encore loin d'avoir assuré leur maintien, et Roy Keane, le coach de l'équipe première, a pris la décision de faire appel à un psychologue afin d'aider les joueurs à surmonter la pression inhérente à la lutte contre la relégation
kouider-ca
Mar 20 2008, 13:27
Chine: Loisel limogée
Elisabeth Loisel a été limogée par la Fédération chinoise de football. Nommée au poste de sélectionneur de l'équipe de Chine féminine à la place de la Suédoise, Marika Domanski-Lyfors, le 28 octobre 2007, Elisabeth Loisel ne dirigera pas les Chinoises lors des Jeux Olympiques, à Pékin, l'été prochain. D'après Beijing News, Elisabeth Loisel touchera 73 000 euros pour rupture anticipée de contrat.
kouider-ca
Mar 20 2008, 15:34
EdF (- de 19 ans): Avec Bakar et Obertan
Luc Rabat a dévoilé jeudi la sélection nationale des moins de 19 ans. Les petits Bleus, emmenés notamment par Gabriel Obertan et Djamel Bakar, se déplaceront, dimanche 23 mars, en République d'Irlande pour deux rencontres amicales, face à Waterford, mardi 25 mars, et contre Cork, jeudi 27 mars.
La sélection: Mathieu Dreyer (Sochaux), Vincent Degré (Lazio) - Jean-Armel Kana Biyick (Le Havre AC), Yoan Andreu (AS Saint-Etienne), Jean-Christophe Coubronne (FC Sochaux), Marc Fachan (AJ Auxerre), Léo Schwechlen (AS Monaco), Samuel Souprayen (Stade Rennais) - Diallo Guidilleye (ES Troyes Aube Champagne), Jean-Pascal Fontaine (Le Havre AC), Loïc Poujol (FC Sochaux M.), Morgan Schneiderlin (R.C Strasbourg), Moussa Sissoko (Toulouse FC) - Djamel Bakar (AS Monaco), Dominique Malonga (Torino FC, Ita), Romain Dedola (Olympique Lyonnais), Gabriel Obertan (Girondins de Bordeaux), Jérémy Pied (Ol. Lyonnais)
kouider-ca
Mar 20 2008, 15:35
Rep. Tchèque: Bruckner partira après l'Euro
Karel Bruckner, le sélectionneur de la République Tchèque, quittera ses fonctions au terme de l'Euro 2008, qui se déroulera en juin prochain, en Autriche et en Suisse. Le technicien, en poste depuis maintenant six ans, imitera donc Marco van Basten, Kobi Kuhn et Luis Aragones, responsables respectifs des Pays-Bas, de la Suisse et de l'Espagne, qui ont également annoncé leur départ après le tournoi continental.
kouider-ca
Mar 20 2008, 21:54
Moins de 16 ans-Montaigu: Les Bleuets déjà en finale
Vainqueurs (3-0) du Mexique pour son premier match du Mondial Minimes de Montaigu, mercredi, l'équipe de France des moins de 16 ans a battu la Chine (2-0), jeudi. Grâce à des buts de Yeni Ngbakoto et Alexandre Coeff, les jeunes de Philippe Bergeroo joueront la finale de la compétition, avant même leur troisième et dernière rencontre dans la poule A face à la Côte d'Ivoire, samedi.
kouider-ca
Mar 20 2008, 22:03
LDC: L'OL à l'amende pour le laser
L'UEFA a sanctionné l'Olympique Lyonnais d'une amende de 5000 francs suisses (3200 euros) pour l'incident dit du laser. Lors de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et Manchester United, le 20 février dernier, Cristiano Ronaldo avait été géné par l'utilisation d'un laser vert qui provenait d'une tribune du Stade de Gerland. Le club gone n'a pas fait appel de cette décision.
kouider-ca
Mar 20 2008, 22:04
EdF: Sinama-Pongolle remplace Saha
Un nouveau sélectionné en équipe de France. L'attaquant Florent Sinam-Pongolle, qui évolue au sein du club espagnol du Recreativo Huelva, remplace au pied levé Louis Saha, le buteur de Manchester United, encore en convalesce même s'il a joué mercredi soir avec son club. C'est la première fois que l'ancien Havrais, âgé de 23 ans, est appelé par Raymond Domenech.
kouider-ca
Mar 21 2008, 09:20
Bleus - Trezeguet «préparé à renoncer»
Il n'aura pas fallu attendre longtemps. Toujours absent du groupe élargi convoqué jeudi par Raymond Domenech, David Trezeguet a immédiatement fait part de son sentiment sur le site officiel de son club, la Juventus Turin. Le joueur s'est notamment dit «préparé mentalement à renoncer» à l'équipe de France, ajoutant que «dans n'importe quel groupe il est important d'avoir la confiance de l'entraîneur et je ne pense pas l'avoir en sélection». «Domenech a fait ses choix et je ne fais pas partie de ses plans pour l'Euro 2008 mais cela ne me travaille pas, a-t-il précisé avant de conclure : ma revanche personnelle sera d'être bon avec la Juve.»
Parmi les 39 joueurs retenus pour affronter le Mali avec les A', le 25 mars, et l'Angleterre avec les A, le lendemain, le sélectionneur national a préféré effectuer des essais, appelant notamment quatre nouveaux joueurs (Valbuena, Bodmer, Rami et Delpierre). Un choix qu'il a justifié en expliquant en avoir «discuté» avec l'actuel 2e meilleur buteur de Serie A (16 buts). «Je comprends ses arguments, les A' n'ont aucun intérêt pour lui, et moi je le connais assez pour ne pas avoir besoin de le mettre dans les A'», a déclaré Domenech. Le sélectionneur qui n'a toutefois toujours pas renoncer à rappeler l'ancien Monégasque au cas échéant. «Si il y a besoin de lui avec les A, c'est tout à fait possible que je le sollicite, la porte n'est pas fermée, ça reste de l'ordre du possible.»
kouider-ca
Mar 21 2008, 09:20
Bleus - Blanc surpris par la liste
Quelques minutes après avoir pris connaissance de la liste des 39 joueurs convoqués par Raymond Domenech pour disputer les matches de l'Équipe de France A face à l'Angleterre le 26 mars, et de l'Équipe de France A' le 25 mars face au Mali, Laurent Blanc réagissait au sujet du faible nombre de Bordelais retenus dans le groupe. Car si Alou Diarra figure parmi les élus (comme lors du dernier rassemblement), aucun autre de ses joueurs ne peut se réjouir de l'annonce, tandis que sa formation continue de jouer régulièrement les premiers rôles, tant en championnat qu'en Coupe de France.
Sans toutefois crier à l'injustice, le technicien girondin s'est exprimé sur la question. « Le sélectionneur national a plus ou moins son groupe en tête pour l'Euro, indiquait-il. Il a sa ligne de conduite et Alou Diarra fait partie de ses plans depuis plusieurs années, poursuivait-il convaincu. Mais rien n'est définitif et peut-être qu'il y aura de belles surprises d'ici-là... » Cependant étonné de ne pas compter dans ses rangs d'autres joueurs pré convoqués - ce qui, pour l'occasion, contraignit le cévenol à adopter une moue dubitative - le « Président » n'a pas jugé nécessaire de commenter la décision du patron des Bleus. « Il est assez délicat pour un entraîneur de club de parler de la sélection, dans la mesure où personnellement, j'aurais souhaité qu'il y ait eu plus de joueurs de Bordeaux dans celle-ci, prévenait-il objectivement. Et le choix ne m'appartient pas... »
kouider-ca
Mar 21 2008, 09:21
Bleus - Sinama-Pongolle remplace Saha
Louis Saha ayant déclaré forfait, Raymond Domenech a convoqué Florent Sinama-Pongolle pour le remplacer dans le groupe des 39 joueurs amener à disputer les matches amicaux France A'-Mali le 25 mars et France-Angleterre le 26 mars. Pour l'attaquant du Recreativo Huelva, il s'agit d'une grande première.
kouider-ca
Mar 21 2008, 09:22
Bleus - Valbuena : «Le travail est récompensé»
Retenu jeudi dans la liste des équipes de France A et A' qui joueront la semaine prochaine contre le Mali (25 mars) et l'Angleterre (26 mars), Mathieu Valbuena (Photo L'Equipe) ne cachait pas sa joie après un parcours semé d'embûches. «J'ai eu la chair de poule, a-t-il déclaré avant de se féliciter : je me dis que le travail est récompensé».
« Mathieu Valbuena, comment vous sentez-vous après la nouvelle de votre sélection ?
J'étais très malheureux après l'élimination d'hier soir contre Carquefou, mais au fur et à mesure de la journée, les messages sont arrivés, mon agent m'a appris la bonne nouvelle. J'ai eu la chair de poule, j'étais heureux.
Vous vous y attendiez un peu ?
Oui mais je suis superstitieux alors j'attendais la nouvelle officiellement, je ne voulais pas l'apprendre comme ça sur L'Equipe TV par hasard. C'était tellement énorme, j'ai ressenti une énorme émotion. Il y a un an et demi à peine, j'étais en National, je n'oublie rien. J'essaie de rester comme je suis malgré tout ce qui se passe et je me dis que le travail est récompensé.
Vous pensez à quoi réellement ?
Aux moments difficiles que j'ai vécus, j'ai su être patient mais j'ai envie de remercier José Anigo de m'avoir fait confiance alors que j'étais en National, c'était un grand pari, il m'a fait confiance puis le coach aussi. C'était très important pour moi.
C'est un aboutissement pour vous ?
Je suis très heureux mais il faut confirmer. Je n'ai jamais été sélectionné chez les jeunes et ça m'arrive chez les A. Je retrouve mon meilleur ami Rio mavuba avec qui je n'étais plus joué depuis Bordeaux. Le travail est récompensé mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
Vous pensez jouer en A ou en A' ?Peu importe, l'essentiel c'est que je sois sélectionné, c'est tellement flatteur d'être en équipe de France, de se retrouver avec de grands joueurs alors qu'il y a un an et demi j'étais je le répète en national. J'ai vécu des moments très pénibles à Marseille mais j'ai vite appris qu'ici le talent ne suffit pas, c'est le mental qui fait la différence. Il faut être déterminé, croire en ses objectifs tout en ayant les pieds sur terre. Il y a une récompense sur mes perfermances en club et ça c'est très flatteur.
Vous pensez à l'Euro désormais?
Pour l'instant il s'agit d'une sélection dans un groupe élargi, prenons étape par étape. Déjà, je suis très fier, je pense aussi à mes parents et aux valeurs qu'ils m'ont inculquées. J'ai été gourmand et pas découragé malgré les embûches, j'ai fait mon bonhomme de chemin avec mes critères, travail et abnégation. Bosser ça me réussit assez bien. »
kouider-ca
Mar 21 2008, 09:25
Les 21 Belges contre le Maroc
René Vandereycken a retenu 21 joueurs pour affronter le Maroc, mercredi en match amical à Bruxelles. Parmi eux, un seul évolue dans le championnat de France : il s'agit du Lillois Kevin Mirallas. Luigi Pieroni et Daniel Van Buyten, deux anciennes têtes connues en Ligue 1, ont également été convoqués.
LE GROUPE:
Gardiens: Olivier Renard (FC Malines), Stijn Stijnen (FC Bruges), Brian Vandenbussche (Heerenveen/HOL)
Défenseurs: Vincent Kompany (Hambourg/ALL), Timmy Simons (PSV Eindhoven/HOL), Gilles Swerts (Vitesse Arnhem/HOL), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/ALL), Jelle Van Damme (Anderlecht) et Thomas Vermaelen (Ajax Amsterdam/HOL)
Milieux: Marouane Fellaini (Standard de Liège), Karel Geraerts (FC Bruges), Guillaume Gillet (Anderlecht), Faris Haroun (RC Genk), Gaby Mudingayi (Lazio Rome/ITA), Jan Vertonghen (Ajax Amsterdam/HOL) et Axel Witsel (Standard de Liège)
Attaquants: Moussa Dembele (AZ Alkmaar/HOL), Stijn De Smet (CS Bruges), Kevin Mirallas (Lille/FRA), Luigi Pieroni (Anderlecht) et Wesley Sonck (FC Bruges).
kouider-ca
Mar 21 2008, 09:25
Togo-Guinée le 25 mars à Paris
Alors qu'elles s'apprêtent à disputer le 1er tour des qualifications jumelées du Mondial et de la CAN 2010, les sélection du Togo et de la Guinée vont s'affronter le mardi 25 mars au stade de la Porte de Montreuil à Paris, lors d'un match amical. La rencontre a été programmée à 18h30 alors que dans la soirée l'équipe de France A' rencontrera elle le Mali.
kouider-ca
Mar 23 2008, 14:23
Bleus - Vieira très incertain
Le milieu défensif de l'Inter Milan et de l'équipe de France, Patrick Vieira, ne devrait pas être opérationnel contre l'Angleterre, mercredi soir. Obligé de déclarer forfait pour la rencontre de samedi soir face à la Juventus Turin (1-2), l'Intériste souffre d'une élongation à la cuisse gauche de grade 1 qui nécessite au minimum une semaine de repos, selon le staff médical des Nerazzurri. Il ira faire constater sa blessure à Clairefontaine, lundi.
kouider-ca
Mar 23 2008, 14:24
BRE - Anderson (MU) en Seleçao
Le milieu polyvalent de Manchester United, Anderson, a été appelé par Dunga, le sélectionneur brésilien, dans le groupe de la Seleçao pour affronter la Suède mercredi prochain. C'est sa quatrième sélection. L'ancien joueur de Porto remplace numériquement le Milanais Kaka, forfait.
kouider-ca
Mar 23 2008, 16:18
ESP - Luis Aragonés justifie ses choix
Luis Aragonés, le sélectionneur espagnol, s'approche de la liste définitive. Dix-huit de ses joueurs déja retenus contre la France, le 6 février dernier (NDLR : victoire de l'Espagne, 1-0), ont été reconduits pour affronter l'Italie, mercredi soir, à Elche. Aragonès admet que l'absence d'Albelda dans l'équipe de Valence « lui ferme les portes de l'Euro ». Il revient aussi sur les absences de Raul et de Joaquin.
« Luis Aragonés, à deux mois et demi de l'Euro, l'absence dans votre liste de David Albelda présage que vous ne comptez plus sur lui ?
Son absence dans l'équipe de Valence est un handicap insurmontable. Elle lui ferme les portes de l'Euro, c'est clair. Je ne peux pas appeler en sélection un joueur qui ne joue pas avec son équipe.
Récemment vous vous êtes entretenu avec Raul afin d'aplanir le différend qui vous oppose. Mais vous ne l'avez toujours pas convoqué malgré ses bonnes prestations avec le Real.
Nous avons tenu à nous rencontrer pour mettre les choses au clair. Eviter que des silences ou des déclarations fassent l'objet d'interprétations et dégénèrent. Cette discussion justement doit nous aider à ne plus faire de spéculations inutiles. Bon, maintenant, je le répète pour la dernière fois, je ne veux plus parler de Raul.
Il semble que la cote d'amour de Joaquin se soit également évanouie.
Joaquin n'est pas là. A-t-il fait tout ce qu'il fallait pour être convoqué ? Ni aujourd'hui, ni les fois précédentes, je ne l'ai trouvé en forme. Et j'insiste, ce n'est pas uniquement, une question de forme. Quand on est appelé en Seleccion, il faut montrer certaines choses. Je n'ouvrirai pas la polémioque aujourd'hui.
Vous avez laissé Bojan (18 ans), du Barça, à disposition des Espoirs mais vous appelez De La Red, (22 ans), prêté par le Real à Getafe. Est-ce bien la preuve que vous tenez à évaluer encore du monde ?
Bojan, même s'il n'a pas débuté avec nous, je sais quel est son niveau. De La Red, c'est le joueur qui monte, et qui joue bien, qui sait être décisif. En plus il peut aussi bien évoluer comme récupérateur que comme milieu offensif. il m'intéresse.
La grande forme de Torres, les nombreux matches qu'il doit disputer encore avec Liverpool, ne vous inquiétent-ils pas ? Et s'il arrivait à l'Euro au bout du rouleau ?
Je l'ai rarement vu aussi fort qu'aujourd'hui. Fernando, il sait tout faire mais techniquement, il a encore progressé, me semble-t-il. S'il pouvait avoir ce rendement à l'Euro, je serais enchanté. J'espère qu'il aura le temps de récupérer. »
kouider-ca
Mar 24 2008, 21:17
Bleus - Domenech « connait les joueurs »
La liste des blessés a beau s'allonger un peu plus chaque jour (Frey, Valbuena, Henry, Benzema, Vieira, Saha, Sagna), Raymond Domenech ne s'en inquiète pas outre mesure. A un peu plus de deux mois de l'Euro, le sélectionneur connaît assez bien ses joueurs pour savoir où il va, a-t-il souligné lundi à Clairefontaine. A condition, bien sûr, que tous soient sur pied d'ici là. Les deux matches contre le Mali, mardi (A'), et l'Angleterre, mercredi (A), sera pour lui l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui en auraient manqué en présence des cadres.
«Raymond Domenech, la liste des blessés ne fait que s'allonger de jour en jour. Cela vous inquiète-t-il ?A cette période de l'année, avec le temps, les championnats chargés, pas vraiment. Je ne dis pas que c'est logique, mais c'est prévisible. J'attends de voir à l'entraînement ceux qui seront en short et ceux dans l'ambulance. J'aurais dû en prendre 45 et pas 39. Et encore, avec 45 j'aurais été juste pour trouver des solutions pour les deux matches.
N'est-ce tout de même pas inquiétant, à deux mois de l'Euro ? La participation de Patrick Vieira, par exemple, ne pourrait-elle pas être remise en cause ?Je n'envisage rien de la sorte. J'attendrai que les joueurs blessés se remettent en état et rejouent. A cette période, les blessures, ce n'est pas inquiétant, en avril ou en mai, ça peut le devenir. On doit pouvoir jouer un match normalement. On gérera ça au fur et à mesure. Je peux faire des projections quand j'ai toutes les données en main. Pour l'instant, je ne les ai pas. Il faut attendre.
Et pour vous, ça peut être gênant avant de faire une liste des 23 ?Si j'étais en découverte d'une équipe, oui. Mais là, je connais bien les joueurs. Il aurait été mieux de faire ce rassemblement avec tous ceux qui sont potentiellement candidats. Mais peut-être qu'au mois de mai, ce seront les mêmes joueurs que maintenant, il faudra peut-être choisir parmi ceux-là car les autres seront blessés. Ce qui compte, c'est ceux qui sont présents. Cela laisse une possibilité à tout le monde. Après, il faut voir entre ceux que j'ai envie de revoir, ceux à qui j'ai envie de donner du temps de jeu, ceux qui ont joué dimanche, ceux que je connais mieux que d'autres et que je n'ai pas besoin de voir... C'est tout un ensemble de critères, et je suis le seul à posséder les clés.
Entre un joueur longuement blessé et un autre qui ne joue plus en club, qu'est-ce qui est le plus grave ?Le manque de temps de jeu n'est pas le plus important, les blessures sont plus gênantes. Un joueur qui manque de temps de jeu s'entraîne quand même, il peut se préparer. Celui qui est blessé pendant les six derniers mois, ça fait réfléchir. C'est difficile de l'amener vite en compétition.
Sachant qu'il s'agit du dernier match avant la liste, le forfait de Valbuena ne pourra pas vous permettre de le voir jouer d'ici-là. Est-ce un handicap ?Il faudra peut-être amener plus de joueurs en préparation et réduire après.
Faire jouer un joueur dans un match de préparation pour qu'il ne soit pas à l'Euro, ce serait dur...C'est un peu inhumain, mais le métier de sélectionneur est inhumain. A un moment, il faut faire un choix entre l'individu et le collectif. Qu'est-ce qui est le plus inhumain ? Décevoir 60 millions de Français ou un Français ?
Ceux qui ont joué la Coupe du monde 2006 partent-ils avec un avantage ?Ils ont un vécu, un préjugé favorable pour disputer une grande compétition deux ans après. Il y a un dosage à trouver. Il faut tenir compte du passé et des forces en présence. Il ne faut pas non plus négliger le talent.
Il y a aussi une jurisprudence Ribéry...Il y a même pire. L'Angleterre avait pris Walcott alors qu'il n'avait même pas disputé un match.
Le retour de Trezeguet, appelé en remplacement de Benzema, est-il une bonne nouvelle pour lui en vue de l'Euro ?A une période, c'était sans lui. Là, il y a d'autres options qui s'ouvrent, alors il est là, c'est tout à fait logique. On ne sait pas ce qui va se passer dans deux mois, qui sera présent. Son talent, je le connais, il n'a pas changé de statut, ni de catégorie. Il y a simplement des choix différents qui se font en fonction des circonstances.
Dans un rassemblement comme celui-là, comptez-vous bousculer vos joueurs ?Abidal, il est déjà bien bousculé en Espagne, comme Thuram et Henry, ou Vieira en Italie. Makelele choisit ses matches, Malouda ne joue pas beaucoup, seul Ribéry vit une saison pleine. Ils n'ont pas besoin de moi pour être secoués...
Est une bonne ou une mauvaise chose ?Je vous le dirai le 29 juin (jour de la finale de l'Euro). J'espère que je ne serai pas obligé de le dire avant.
Toujours énervé contre la finale de la Coupe de France fixée le 24 mai?Oui. Mais c'est purement économique. Question visibilité, ils (France télévisions) veulent exister jusqu'à fin mai avec le football, et je le comprends si on ne se place que sur le plan économique. Il y a aussi la finale de la Ligue des champions (le 21). Je ne leur impute rien, c'est juste stupide. Quelque part, on est aussi un peu fautifs parce qu'on ne l'a pas envisagé quand on a fait le calendrier pour une possible qualification (pour l'Euro)... J'espère seulement qu'il y aura le moins possible de joueurs sélectionnables pour pouvoir préparer la compétition avec toutes nos forces. Je ne veux pas qu'il y ait la moitié de l'équipe qui se soit arrêtée alors que d'autres risquent de jouer la finale de la Coupe de France... Avec ça, allez faire un programme...»
kouider-ca
Mar 24 2008, 21:17
RUS - Hiddink prolonge
À la tête de la sélection russe depuis juillet 2006, Gus Hiddink a rempilé pour deux ans et continuera donc d'entraîner la Russie jusqu'à la Coupe du monde 2010 en Afrique du sud. Les modalités de cette prolongation n'ont pour l'instant pas été précisées.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:24
Bleus - Anelka : «Pas de regret»
La victoire de Chelsea, dimanche contre Arsenal (2-1), a fait du bien à Nicolas Anelka, en manque de temps de jeu ces derniers temps. Passeur décisif sur le deuxième but des Blues, celui de la victoire, l'Ancien Gunner, entré en seconde période, savoure. «Cette victoire nous permet de passer deuxième», se réjouit-il. «Je suis content pour l'équipe. On gagne le match contre Arsenal, le rival, et en plus on passe devant eux. Maintenant, il va falloir voir ce que fait United car, malgré tous les efforts que l'on fait, ils gagnent tous leurs matches. Ca va être très difficile (pour le titre)».
Mais l'actualité du joueur le renvoie immédiatement au match contre... l'Angleterre, mercredi, qu'il devrait selon toutes vraisemblances débuter, après les forfaits de Karim Benzema et de Thierry Henry. «C'est un match amical, mais il s'annonce très difficile», avance Anelka. «Il faudra essayer de le gagner. Après, peu importe qui jouera devant. J'ai beaucoup joué avec David (Trezeguet) et ça s'est toujours très bien passé». Un match qui pourrait se révéler particulier pour lui, qui avait offert la victoire aux Bleus à Wembley en inscrivant un doublé il y a neuf ans. «Ce qui s'est passé il y a dix ans, c'était il y a dix ans», répond-il sèchement. «J'avais marqué deux buts mais dans le jeu, je n'avais pas été extraordinaire. J'ai fait des matches bien meilleurs que ça. Mais dix ans après, malgré tout ce qui s'est passé dans ma vie, je suis toujours en sélection, c'est bien. Je sais que j'ai fait des erreurs, mais ça fait partie de la vie, il ne faut pas avoir de regret».
L'Euro a beau approcher à grands pas, le joueur assure ne pas en faire une fixation. «J'y pense un petit peu, mais des grands matches sont à venir avec Chelsea, et je vais faire le maximum pour mon club. Après, quand la saison sera terminée, il sera temps de penser à l'Euro. Pour l'instant, je suis à 100% avec Chelsea». Et le Paris-SG dans tout cela ? «Je suis, et ça m'inquiète, bien sûr. C'est mon club, celui que je supporte, et c'est très difficile à vivre de l'extérieur. Je connais bien ce club, mais il est impossible d'expliquer ce qui se passe. J'ai du mal à voir le PSG en L2. Si ça devait arriver, ce ne serait pas un drame mais il faudrait tout changer très vite pour remonter directement. Le PSG en L2, ça peut être un accident mais une saison, pas plus».
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:24
ANG - Beckham envisage 2010
Retenu par Fabio Capello pour disputer le match amical mercredi contre la France, David Beckham fêtera au Stade de France sa 100e sélection s'il entre en jeu. Malgré ses 33 ans et sa carrière californienne, le Spice Boy n'envisage pas de renoncer à la sélection. Au contraire même, il souhaite être de l'aventure jusqu'en 2010, date de la Coupe du monde en Afrique du Sud. « Je veux continuer, a-t-il confié à la Gazzetta Dello Sport. (...) Je sens que j'ai l'énergie et la forme pour continuer encore quelques années. Mon ambition est de participer au Mondial 2010. »
David Beckham assure par ailleurs dans cet entretien que ses rapports avec le nouveau sélectionneur Fabio Capello ne sont pas à l'orage malgré leurs différents il y a un an à Madrid. « Ce fut un plaisir de le revoir. Nous nous étions quittés en fête sur la pelouse de Bernabeu après la conquête de la Liga », a-t-il indiqué.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:25
JAP - Osim sort enfin de l'hôpital
L'ancien entraîneur de la sélection japonaise, le Bosniaque Ivica Osim, est sorti lundi de l'hôpital où il avait été admis il y a plus de quatre mois après la grave attaque cardiaque qui lui a coûté son poste. Âgé de 66 ans, Ivica Osim devra se rendre à l'hôpital une ou deux fois par semaine pour sa rééducation.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:34
Edf-Bodmer: "Un grand honneur"
Mathieu Bodmer s'est exprimé en conférence de presse sur ses débuts avec les Bleus et son arrivée à Clairefontaine. Le milieu de terrain lyonnais est très heureux de faire partie des sélectionnés pour les deux matches de mardi et mercredi. "Il y a une bonne ambiance. Les nouveaux ont été très bien accueillis. Tout se passe très bien. Si je dois jouer en A', je jouerai en A', il n'y a aucun souci. Jouer dans le groupe des A, ce serait encore mieux. Mais le fait de faire partir des 39, c'est déjà une satisfaction personnelle. Je vais essayer de rentabiliser la confiance du sélectionneur au maximum. Il y a des points à marquer pour être dans cette fameuse liste. C'est un objectif très intéressant. C'est un grand honneur d'être là en tout cas".
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:35
EdF: Trezeguet sur le banc contre les Anglais ?
Selon nos informations, David Trezeguet pourrait débuter la rencontre contre l'équipe d'Angleterre sur le banc de touche. Raymond Domenech pourrait titulariser Djibril Cissé et Nicolas Anelka à la pointe de l'attaque française ce mercredi au Stade de France. Flamini, Mexès et Alou Diarra seraient dans le groupe des A pour affronter l'Angleterre alors que Rothen, Ben Arfa et Nasri évolueraient avec l'équipe de France A' ce mardi à Charléty contre le Mali.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:36
Espagne: Torres incertain contre l'Italie
Fernando Torres pourrait ne pas participer à la rencontre opposant l'Espagne à l'Italie ce mercredi selon le site internet anglais Skysports. El Nino, qui se ressent de douleurs aux côtes et à la cheville depuis la défaite de Liverpool contre Manchester United (3-0), a été contraint d'écourter sa séance d'entraînement avec la sélection espagnol ce lundi.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:36
Marcelinho dérape à la sortie d'une boîte !
Joueur éphémère de l'Olympique de Marseille (2000-2001), Marcelinho a alimenté ce mardi la rubrique faits divers en se rendant coupable la veille d'une agression, rapporte le journal allemand Bild. Vers 5 heures du matin, le jour de Pâques, le Brésilien de Wolfsburg aurait blessé à coups de bouteille de bière un homme de 44 ans, à la sortie d'une discothèque. Une enquête policière est en cours.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:37
Mali: Kanouté forfait contre les A'
Frédéric Kanouté, l'attaquant du Mali et du FC Séville, ne participera pas à la rencontre de ce mardi au Stade Charléty entre l'équipe de France et la sélection malienne. L'attaquant, auteur de 10 buts cette saison avec le club sévillan, a préféré rester en Andalousie pour soigner une blessure au talon.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:37
Maroc: Ouaddou blessé
Ouaddou, le défenseur de Valenciennes, souffre d'une gastro-antérite, rapporte le site officiel de VA. Le capitaine du club est d'ores et déjà forfait pour le match de l'équipe nationale du Maroc face à la Belgique qui aura lieu à Bruxelles, mercredi prochain.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:38
Angleterre: Beckham juge Capello
De retour dans le groupe anglais qui affrontera l'équipe de France ce mercredi au Stade de France, David Beckham est revenu sur les premiers pas de Fabio Capello en tant que sélectionneur de l'équipe d'Angleterre: "Il a bien débuté. Les règles ont changé. Les joueurs sont conscients que nous avons changé d'ère. Si vous ne jouez pas bien et que vous ne répondez pas aux attentes, vous ne serez pas dans l'équipe" a-t-il précisé sur le site anglais de la BBC. Le milieu de terrain anglais des Los Angeles Galaxy pourrait fêter sa centième sélection contre les Bleus.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:38
Argentine: Pas de sélection pour Cambiasso
Esteban Cambiasso ne participera pas à la rencontre amicale entre l'Argentine et l'Egypte ce mercredi. Le milieu défensif de l'Inter souffre d'une lésion musculaire au mollet gauche et a été renvoyé à Milan par les médecins de la Seleccion, afin de poursuivre sa rééducation.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:39
Lyon: Arsenal sur Ben Arfa
Selon le quotidien anglais The Daily Mirror, Arsenal serait prêt à débourser 15 millions d'Euros pour s'attacher les services de Ben Arfa, l'attaquant lyonnais, cet été. Manchester United serait également sur les rangs pour s'offrir les services du Rhodanien, en délicatesse avec son entraîneur Alain Perrin.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:40
Argentine: Pas de sélection pour Cambiasso
Esteban Cambiasso ne participera pas à la rencontre amicale entre l'Argentine et l'Egypte ce mercredi. Le milieu défensif de l'Inter souffre d'une lésion musculaire au mollet gauche et a été renvoyé à Milan par les médecins de la Seleccion, afin de poursuivre sa rééducation.
kouider-ca
Mar 25 2008, 12:40
Suède: Edman absent en juin
Mauvaise nouvelle pour Lars Lägerback, le sélectionneur de la Suède. En effet, Erik Edman, le défenseur de Wigan, s'est blessé samedi au genou et sera forfait pour l'Euro 2008, qui se dispute en Autriche et en Suisse en juin prochain. L'ancien latéral gauche de Rennes est touché aux ligaments croisés d'un genou et pourrait être absent des terrains jusqu'en octobre 2008.
kouider-ca
Mar 25 2008, 18:30
Ajax: Heitinga annonce son départ à l'Atletico
Joueur de l'Ajax Amsterdam depuis sa plus tendre enfance, John Heitinga (24 ans) s'apprête à quitter son club formateur, puisqu'il a évoqué son futur transfert vers l'Atletico Madrid, ce mardi dans la presse néerlandaise. "Je suis ému. C'est un pas fantastique dans ma carrière, même si l'Ajax me manquera beaucoup", a déclaré l'international batave dans les colonnes du Telegraaf. Selon toute vraisemblance, le défenseur devrait donc signer un contrat de cinq ans chez les Matelassiers qui pourraient verser une somme avoisinant les 10 millions d'euros au club amstellodamois.
kouider-ca
Mar 25 2008, 18:30
Capello: "Content pour Trezeguet"
A la veille du match France-Angleterre, Fabio Capello n'a pas tari d'éloges sur David Trezeguet qu'il avait eu sous ses ordres à la Juventus Turin entre 2004 et 2006. "Je suis content pour lui qu'il revienne en sélection, mais nettement moins content qu'il fasse son retour contre nous, car il est très fort et très dangereux", a confié le sélectionneur italien des Three Lions, ce mardi, lors d'une conférence de presse à Paris.
kouider-ca
Mar 25 2008, 18:31
Beckham fêtera sa centième face aux Bleus
David Beckham fêtera sa centième sélection sous le maillot de l'équipe d'Angleterre mercredi, au Stade de France, face aux Bleus. "Je ne pouvais pas le faire venir depuis les Etats-Unis et ne pas le faire jouer", a déclaré l'ancien entraîneur du Real Madrid qui n'a pas précisé si l'ancien Mancunien serait titulaire ou non. Beckham rejoint dans le club très fermé des "centenaires anglais" Bobby Moore (108 sélections), Bobby Charlton (106), Billy Wright (105) et Peter Shilton (125).
kouider-ca
Mar 25 2008, 18:32
Irlande du Nord: Healy récompensé
Selon le site de l'UEFA, David Healy, l'attaquant nord-irlandais, se verra remettre un prix spécial par le président de l'instance européenne, Michel Platini, à l'occasion de la rencontre opposant l'Irlande du Nord à la Géorgie ce mercredi à Belfast. L'attaquant du club anglais de Fulham avait en effet terminé meilleur buteur des éliminatoires de l'Euro 2008 avec 13 réalisations en 12 matches. Il est également devenu, à cette occasion, le meilleur buteur de tous les temps dans un éliminatoire de championnat d'Europe. Malgré un excellent parcours, l'Irlande du Nord n'est toutefois par parvenue à se qualifier pour l'Euro austro-suisse.
kouider-ca
Mar 25 2008, 18:33
Espoirs: Dia forfait
Touché à la cuisse lors du derby gagné par Nancy face à Metz (2-1), samedi dernier en Ligue 1, Issiar Dia revient en Lorraine ce mardi après-midi après un passage à Rouen, pour le rassemblement de l'équipe de France Espoirs, qui affronte la République tchèque mercredi. Le jeune milieu offensif doit passer un examen mercredi.
kouider-ca
Mar 25 2008, 18:35
Mali: Kanouté forfait contre les A'
Frédéric Kanouté, l'attaquant du Mali et du FC Séville, ne participera pas à la rencontre de ce mardi au Stade Charléty entre l'équipe de France et la sélection malienne. L'attaquant, auteur de 10 buts cette saison avec le club sévillan, a préféré rester en Andalousie pour soigner une blessure au talon.
kouider-ca
Mar 25 2008, 20:59
Gala - Zidane, Raul à Genève le 21 avril
Fabio Celestini, l'ancien capitaine de l'OM aujourd'hui à Getafe, lance une fondation pour venir en aide aux enfants les plus démunis dans le monde. «Foundation 4-4-2» organise un match caritatif à Genève le 21 avril prochain avec des joueurs prestigieux qui affronteront l'OM star club, emmené par Lorik Cana, le capitaine marseillais actuel. D'ores et déjà, Celestini a pu annoncer hier à Marseille au cours d'un point presse à la Commanderie, la présence dans cette équipe de la «Foundation 4-4-2», entraînée par Bernd Schuster, de Zidane, Raul, Francescoli, les frères Cantona, Laudrup, Lizarazu et Papin. Ravanelli, Amoros, et tant d'autres défendront encore une fois les couleurs marseillaises. Les fonds recueillis serviront à offrir d'abord un terrain synthétique au club de Renens, 1er club de Celestini puis des équipements sportifs à des clubs à Cuba ou au Brésil. Et ce en partenariat avec la section Unesco de Getafe et une grande marque de montres.
kouider-ca
Mar 25 2008, 21:03
SUI - Frei pense au record
De retour de blessure il y a peu de temps, Alexander Frei veut rattraper le temps perdu et s'est mis en tête de battre le record de buts en sélection suisse avant le début de l'Euro au mois de juin prochain. L'attaquant du Borussia Dortmund compte actuellement 32 buts avec la Nati et n'est plus qu'à deux longueurs du record de Kubilay Türkyilmaz.
«Maintenant que je suis à 32 (buts), je ne me tracasse pas en pensant à ce qui va se passer quand je battrais le record. Mais le plus je m'en rapproche, le plus je sens que je vais me faire une place dans l'histoire du football suisse», a commenté Frei, qui reconnaît vouloir passer la barre des 34 réalisations le plus rapidement possible. «Personnellement, ce serait un avantage si je pouvais battre ce record avant l'Euro, parce que cela m'enlèverait un peu de pression».
ca4ever
Mar 26 2008, 12:46
Citation
Amine Chermiti has been linked with a move to Newcastle. The Tunisian striker has already been coveted by several big clubs all over Europe such as Marseille and Hamburg, but Newcastle hope to land the striker.
Currently playing for Étoile du Sahel, his goalscoring record for his club and country is outstanding.
His performance in the African Champions League, where he scored eight goals in the tournament, has seen his value sky rocket and Newcastle may have to pay up to £4 million to land the Tunisian international.
There will be several clubs who may attempt to snap up the striker, but Newcastle are in the driving seat.
Related Premiership Stories
source
icisi cette histoire s'avère vraie, se sera un très grand coup de la part de l'*
kouider-ca
Mar 26 2008, 13:07
Stade de France: Une pelouse toute neuve
La finale de la Coupe de la Ligue qui opposera samedi le PSG à Lens et la rencontre amicale de ce mercredi soir entre la France et l'Angleterre se joueront sur une pelouse toute neuve, nous annonce le site officiel du PSG. En effet, à l'issue de la rencontre de rugby opposant samedi dernier le Stade Français au Stade Toulousain (29-0), la pelouse du Stade de France, à Saint-Denis, avait été très endommagée.
kouider-ca
Mar 26 2008, 13:07
Man. City: 9 millions d'euros pour Giovani ?
L'attaquant mexicain du FC Barcelone, Giovani Dos Santos, attire les convoitises. Pisté par plusieurs grands clubs, le prodige aztèque pourrait faire l'objet d'une offre de 9 millions d'euros de la part de Manchester City, apprend-t-on dans les colonnes du Daily Mirror mercredi. Pour rappel, le joueur âgé de 18 ans n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club catalan.
kouider-ca
Mar 26 2008, 13:08
Barça: Ronaldinho sur le départ
Le journal espagnol Marca est catégorique. L'attaquant brésilien du FC Barcelone, Ronaldinho, quittera la Catalogne l'été prochain. Le quotidien ibérique assure que l'exécutif blaugrana souhaite se séparer du Ballon d'Or 2005 et de son manque de discipline chronique. Les frasques de l'ancien Parisien nuisent fortement à son rendement sur le terrain cette saison et le Barça pourrait même laisser partir le Brésilien sans contre-partie, assure la gazette madrilène dans son édition de mercredi.
kouider-ca
Mar 26 2008, 13:12
<H1>R. Tchèque: Koller-Baros, duo en berne
Adversaire de la Suisse, du Portugal et de la Turquie lors du prochain Euro, la République Tchèque affronte le Danemark, mercredi en match amical. L'occasion pour le duo composé de Jan Koller et Milan Baros de se refaire une santé. Auteur de plus de 80 buts en sélection au cours des dix dernières années, le duo n'a marqué qu'un seul et unique but lors des derniers mois. Une disette qui accompagne la méforme des deux attaquants en club, Koller aujourd'hui à Nuremberg et Baros à Portsmouth
</H1>
kouider-ca
Mar 26 2008, 18:23
Frédéric Déhu raccroche
Ancien défenseur du RC Lens, du PSG ou de Marseille, Frédéric Déhu a annoncé mercredi qu'il mettait un terme à une carrière longue de 16 ans sur les ondes de RMC. A 35 ans, le natif de Villeparisis avait récemment quitté le club espagnol de Levante, ne manquant pas d'évoquer une certaine frustration. "J'aurais aimé terminer autrement, c'est vrai que je me suis fait "chier" l'année dernière. La gestion du club de Levante est dramatique, pour se maintenir, il faut éviter de changer entre 10-12 joueurs chaque saison, c'est malheureusement ce qu'ils ont fait, c'est incompréhensible, c'est inconcevable", a confié l'ancien pensionnaire du FC Barcelone, appelé en équipe de France à cinq reprises.
kouider-ca
Mar 26 2008, 18:24
Espoirs: 3e de Gameiro
But de Gameiro pour la France ! Dédoublement de N'Zogbia côté gauche. Centre du latéral français mal repoussé par la défense tchèque. Au point de penalty, Gameiro, opportuniste, fusille Svenger pour inscrire le troisième but tricolore
kouider-ca
Mar 26 2008, 18:25
Real Madrid: Schuster attiré par Huntelaar
Interviewé par le journal As, l'entraineur du Real Madrid, Bernd Schuster, a encensé l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, Klaas-Jan Huntelaar. Pour le technicien allemand, le buteur néerlandais serait un renfort de poids et les dirigeants madrilènes pourraient faire prochainement une offre. "De ce que j'ai pu voir, le niveau d'Huntelaar est comparable avec celui de joueurs comme Cruyff, Van Basten et Van Nistelrooy. Les Pays Bas sont connus pour exporter de très bons joueurs, et n'importe quelle formation aimerait avoir Huntelaar dans son équipe" a-t-il déclaré au quotidien espagnol.
Daroum.
Mar 27 2008, 03:57
Espagne (1-0) Italie
France (1-0) Angleterre
Ecosse (1-1) Croatie
Suisse (0-4) Allemagne
Brésil (1-0) Suède
Portugal (1-2) Grèce
Irlande du N. (4-1) Georgie
Belgique (1-4) Maroc
Autriche (3-4) Pays-Bas
Pologne (0-3) Etats-Unis