Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Amstrong et le dopage
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Saber
Je ne suis pas un fan de cyclisme mais l'information m'a vraiment choqué. Même au fond de moi même j'avais la certitude que Amstrong le cycliste texan ne pouvait que se doper, j'étais impressionné par ses performances (7 ans de suite le tour de France!!!) mieux qu'Enduren ça fait rêver. Eh ben voilà hier après des études poussées et une enquête du journal l'équipe on nous annonce que ce sportif hors pair se dopait et ce depuis au moins 99 années de sa première victoire au tour.
On se pose logiquement des questions sur l'avenir de ce sport et si c'est vraiment la seule discipline touchée par ce fléau!!!
koilyd
CITATION(Saber @ Aug 24 2005, 08:58 )
Je ne suis pas un fan de cyclisme mais l'information m'a vraiment choqué. Même au fond de moi même j'avais la certitude que Amstrong le cycliste texan ne pouvait que se doper, j'étais impressionné par ses performances (7 ans de suite le tour de France!!!) mieux qu'Enduren ça fait rêver. Eh ben voilà hier après des études poussées et une enquête du journal l'équipe on nous annonce que ce sportif hors pair se dopait et ce depuis au moins 99 années de sa première victoire au tour.
On se pose logiquement des questions sur l'avenir de ce sport et si c'est vraiment la seule discipline touchée par ce fléau!!!
[snapback]39082[/snapback]

Personnellement je ne pense pas que ça soit vrai, pourquoi on a attendu tout ce temps pour révéler une telle information?? Ena je trouve que c'est un super heros, il a su surmonter sa maladie et vaincre son cancer pour arriver a battre tous ses concurrents 7 fois de suite. winner.gif
MaherCA
CITATION(koilyd @ Aug 24 2005, 09:14 )
Personnellement je ne pense pas que ça soit vrai, pourquoi on a attendu tout ce temps pour révéler une telle information?? Ena je trouve que c'est un super heros, il a su surmonter sa maladie et vaincre son cancer pour arriver a battre tous ses concurrents 7 fois de suite. winner.gif
[snapback]39089[/snapback]

Je partage ton avis koilyd . Amstrong est vraiment un hero et c'est logique qu'il remporte 7 fois de suite le tour de france puisqu'il n'a pour but pendant toute la saison que de porter le maillot jaune lors de cette manifestation alors que les autres coureurs disputent beaucoup d'autres competitions .
Soufa
Moi aussi j'y croix pas a ces trucs,En + ses performances sont dues grace a son travail acharné et a sa combativité qui a fait de lui une légende du cyclisme mondial,en+de ca il est guérit du cancer ce qui est un véritable exploit!!
Saber
CITATION(koilyd @ Aug 24 2005, 09:14 )
[snapback]39089[/snapback]

Je ne pense pas ya Koilyd que ça soit infondé car meme le ministre des sports Français s'est prononcé sur le sujet donc c'est vraiment officiel et pas des rumeurs. Pour ce qui est de la date de la parution de ces études c'est vrai que c'est un peu louche mais il y a tellement d'enjeux financiers qu'annoncer qu'Amstrong se dope avant qu'il ne prenne sa retraite c'était trop risqué bon bref je ne sais pas trop affaire à suivre
charfamine
CITATION(Saber @ Aug 24 2005, 10:26 )
Je ne pense pas ya Koilyd que ça soit infondé car meme le ministre des sports Français s'est prononcé sur le sujet donc c'est vraiment officiel et pas des rumeurs. Pour ce qui est de la date de la parution de ces études c'est vrai que c'est un peu louche mais il y a tellement d'enjeux financiers qu'annoncer qu'Amstrong se dope avant qu'il ne prenne sa retraite c'était trop risqué bon bref je ne sais pas trop affaire à suivre
[snapback]39098[/snapback]

Il est americain. Ce sont eux qui produisent a chaque fois de nouveau produits dopants. Apres ils donnent les tests adequats pour decouvrir ces substances ds le corps humain. Donc par un petit raisonnement : Il produisent, donne a Amstrong et apres la victoire il donne la methode pour deceler ces produits.
Au fait le journal l'equipe a procede a des tests sur l'urine de Amstrong prelevee durant le premier tour. Apres ils y ont decouvert de l'EPO qu'on ne pouvait pas reperer dans ce temps. aucune-id.gif aucune-id.gif
MOU7AIED
au fur et a mesure que les années passent on découvrira surement les tricheries d'armstrong. en effet, le sang et l'urine d'armstrong de tous les tours de france, qu'il a couru, sont stokés par la société du tour.
les tests que sont entrain d'effectuer les laboratoires d'analyses découvriront a coup sur les méthodes de tricherie utilisées.
Momo94
CITATION(MOU7AIED @ Aug 24 2005, 10:37 )
au fur et a mesure que les années passent on découvrira surement les tricheries d'armstrong. en effet, le sang et l'urine d'armstrong de tous les tours de france, qu'il a couru, sont stokés par la société du tour.
les tests que sont entrain d'effectuer les laboratoires d'analyses découvriront a coup sur les méthodes de tricherie utilisées.
[snapback]39117[/snapback]

Oui je suis d'accord avec toi en plus j'ai vu dans le journal qu'il a demandé a dit à un courreur qu'il n'avait pas sa place dans le monde du cyclisme car celui-ci a fait des révélation sur les pratiques dans le peleton.
Se courreur a dit:" textuellement au journal de 20h il est venu me voir Amstrong est ma dit qu'il fallait que je quitte se monde".
Moi personnellement je trouve sa très louche, il faut pas oublié aussi qu'il l'amis intime du président Bush aucune-id.gif
Momo94
CITATION
24/08/2005
Cyclisme - Dopage : Un soutien pour Armstrong ?

Lance Armstrong a peut-être trouvé un allié de choix en la personne de Günter Gmeiner. Cet expert autrichien du dopage emet des doutes, ce mercredi dans le journal Der Kurier, concernant les procédures du laboratoire français, de Châtenay-Malabry, qui ont permis de dévoiler la positivité de l'Américain. «Si un échantillon est positif, l'athlète doit être contacté pour un échantillon B. Or un résultat provisoire a été simplement communiqué au public. ce qui n'est pas correct», a déclaré M. Gmeiner au quotidien autrichien.

Et Gmeiner de poursuivre : «De plus, il est tout à fait inhabituel de garder des échantillons si longtemps : normalement on les détruit au bout de quelques mois», a déclaré ce chimiste, principal scientifique du laboratoire antidopage des Austrian research Centers à Seibersdorf, au sud de Vienne.

Ce laboratoire est accrédité auprès du Comité international olympique (CIO).
Cependant, M. Gmeiner n'a pas mis en cause la validité des tests menés au laboratoire de Châtenay-Malabry, près de Paris. «Si les informations de presse sont correctes, alors il n'y a pas lieu de douter. Ce labo a la meilleure réputation en ce qui concerne la recherche sur l'EPO (érythropoïétine)», a-t-il dit. La direction du laboratoire, interrogée mercredi matin, a refusé tout nouveau contact avec la presse.
hecadi
je suis assez branché sur ce domaine ... une telle rumeur est aussi sorti lorse qu'il a changé sa kiné... elle a meme ecrit un livre profitant de l'énorme exploit de lance car il est le seul a avoir franchi le seuil de cinq victoire en tour de france... c'était comme un mystère qui s'est révelé avec sa 6éme victoire car avant lui 4 autre coureur ont décroché cinq victoire mais six soit par des abondant , des blessure...
pour la dernière affaire elle ne concerne pas toutes ces victoire mais spécialement celle de 1999.... il a demonti cette info sur son site... en plus ces deux dernière années il n'y avait pas de sanction pour controle positif car c'est devenu très risqué et peut gacher une carrière.
Momo94
CITATION
Avec Lance Armstrong en 2006 ?

Dans un entretien accordé au quotidien texan The American Stateman, Lance Armstrong a confié qu'il envisageait de revenir sur le Tour de France en 2006. Enervé par les accusations de dopage à son encontre, le septuple vainqueur de la grande Boucle envisage de sortir de sa retraite pour tenter d'ajouter un huitième succès dans la Grande Boucle.

«J'y pense, a déclaré Armstrong. C'est le meilleur moyen d'emmerder les Français. Je m'entraîne encore tous les jours.» L'Américain a d'ailleurs ajouté qu'il prendrait part au camp d'entraînement de l'équipe Discovery Channel en décembre.

Armstrong avait pris sa retraite fin juillet, après avoir enlevé une septième victoire historique dans le Tour de France. Mais il n'avait pas prévu la tmepête provoquée le 23 août par l'Equipe. Le quotidien sportif révélait alors que le laboratoire de Châtenay-Malabry avait détecté, par hasard, des traces d'EPO dans son organisme, à six reprises, lors de sa première victoire, en 1999. L'Américain, jamais contrôlé positif durant sa carrière, a réaffirmé qu'il n'avait jamais eu recours à des produits dopants, accusant les Français, lassés par ses victoires, de comploter contre lui.

Décision en décembre ?

L'hypothèse de son retour est d'autant plus crédible que Johan Bruyneel, manager de l'équipe Discovery Channel, ne la nie pas. «Une décision pourrait tomber lors de ce fameux stage, qui sera déterminant, a confié le Belge à l'agence de presse Belga, mais ne me faîtes pas dire que Lance a déjà décidé de poursuivre sa carrière. Cela dit, on se téléphone tous les jours pendant un quart d'heure, et 13 minutes de la conversation sont chaque fois consacrées au vélo. Il a repris l'entraînement quotidien trois semaines après le Tour de France. Il suit les performances de l'équipe de très près, et c'est clair qu'il a faim de cyclisme. Peut-être rêve-t-il aussi d'une revanche sportive, sur les accusations de dopage qu'il doit subir jour après jour. Il pourrait éprouver le besoin de prouver à tout le monde qu'il est le plus fort, et que ce n'est pas grâce à tel ou tel produit interdit. Il y aura toujours une place pour lui dans l'équipe, s'il décide de revenir, et il est d'ailleurs encore sous contrat jusque fin 2006.»
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.