Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Meilleur Forumien
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Filiales FCA > Services FCA
zolo
Pour elire le Forumien du mois,

Le Staff cette fois a fait un choix de seulement 3 forumiens qui d apres nous etaient tres brillants durant ce mois de Aout...

Le forumien du mois du Juillet comme vous le savez tous etait Was_rock, donc ce mois la il n'a pas le droit de participer...

voila les 3 :

- momo94: d apres nous c est le forumien le plus constant sur FCA, et il merite chaque mois d etre elu parmis les meilleurs. OK.gif

- BigBOSS: Il etait tres complementaire à nos deux correspondant avec ses photos et sequences videos , il nous regale chaque fois qu il poste apres les matchs. applau.gif

-Charfamine:Il s est distingue par des postes et sujets tres constructifs , il sait bien quand et comment intervenir , tres intelligent et merite amplement d etre parmis les meilleurs. applau.gif

Certainement il y a beaucoup de membres qui meritent le titre du forumien du mois, mais vu que nous ne pouvons pas choisir tout le monde, nous sommes mis d'accord sur ces 3 membres et nchallah bonne chance pour tout le monde.

le sujet sera ouvert jusqu au 16 Septembre. doigts-croises.gif

Aux votes

koilyd
J'ai choisi Momo94 parce que je trouve que c'est le plus constant, il est régulier, et ses posts sont très variés. Bonne continuation.
zolo
wallahi ena j sais pas encore pour qui j dois voter tellement les 4 ont les memes qualites , chacun a son atout applau.gif , j hesite encore donc j voterais plus tard aucune-id.gif
Momo94
CITATION(koilyd @ Sep 2 2005, 10:07 )
J'ai choisi Momo94 parce que je trouve que c'est le plus constant, il est régulier, et ses posts sont très variés. Bonne continuation.
[snapback]40910[/snapback]

Merci ya Koilyd icon_wink.gif j'ai oublié mais mes veux de bonheur pour ton mariage :smiley15:
kazimir
CITATION(koilyd @ Sep 2 2005, 11:07 )
[snapback]40910[/snapback]

Pour les memes raisons j'ai voter moi aussi pour momo94 10.gif
Bonne chance a tous les nomines applau.gif
girl clubiste
ce tre dificile puffffff boxe.gif les 4 sont des meilleures tete-cogne.gif
ForzaCA
BIGBOSS icon_wink.gif
Sang%CA
A vrai dire, je suis étonné de me voir dans ce vote alors que j'ai CLAIREMENT dis à un des membres du staff que je ne voulais pas y figurer... reflexion.gif

D'abord, je suis contre le fait de faire confronter les forumiens entre eux et d'instaurer un climat de concurrence qui peu devenir malsain, comme c'était le cas lors de l'élection controversée du mois dernier pouce_baisse2.gif alors que "kolna oukhayan" et "wled jam3iya".

Certains me diront que ce sujet permet d'encourager les forumiens à être + actifs, pour moi ce n'est pas la meilleur façon de procéder. Avant tout, je pense que la priorité du forum doit être l'amélioration du niveau des discussions, qui selon moi, est pour la plupart du temps + bas que le niveau de la mer... tete-cogne.gif
Sur une dizaine de messages, seulement 2 ou 3 sont plus ou moins valables et informatifs.
Les sujets sérieux et importants sont de + en + désertés au détriment des sujets inutiles de la rubrique "divers". Rien qu'à voir le sujet "tanbir", on ne peut que tirer la sonnette d'alarme. Ce sujet est totalement illisible, et chaque message demande un effort pour essayer de comprendre les interventions pour s'apercevoir que ce n'est que du tanbir "primitif" qui n'a ni queue ni tête... alors que le Tanbir c'est un art.

Je pense qu'une campagne permanente de sensibilation des forumiens permettra de remédier à ces problèmes.
Les messages n'ayant aucun sens et contenant une syntaxe chaotique devront être proscrits.

Bref, j'ai juste dis ici ce que je pensais depuis longtemps.
Mais en toute franchise, j'aime beaucoup ce forum: l'ambiance y est conviviale, on sent vraiment que FCA tend à se distinguer des autres forums en alliant la pointe de la technologie( Radio FCA, médiathèque parfaite, photos abondants, ITW diverse ect...). smiley24.gif
bent beb jdid
bon j'ai voté BIGBOSS tu le mérites winner.gif
Et si j'avais à voter pour un autre ca serais momo94
a+ coucou.gif
MaherCA
CITATION(Sang%CA @ Sep 2 2005, 13:46 )
A vrai dire, je suis étonné de me voir dans ce vote alors que j'ai CLAIREMENT dis à un des membres du staff que je ne voulais pas y figurer... reflexion.gif

D'abord, je suis contre le fait de faire confronter les forumiens entre eux et d'instaurer un climat de concurrence qui peu devenir malsain, comme c'était le cas lors de l'élection controversée du mois dernier  pouce_baisse2.gif alors que "kolna oukhayan" et "wled jam3iya".

Certains me diront que ce sujet permet d'encourager les forumiens à être + actifs, pour moi ce n'est pas la meilleur façon de procéder. Avant tout, je pense que la priorité du forum doit être l'amélioration du niveau des discussions, qui selon moi, est pour la plupart du temps + bas que le niveau de la mer... tete-cogne.gif
Sur une dizaine de messages, seulement 2 ou 3 sont plus ou moins valables et informatifs.
Les sujets sérieux et importants sont de + en + désertés au détriment des sujets inutiles de la rubrique "divers". Rien qu'à voir le sujet "tanbir", on ne peut que tirer la sonnette d'alarme. Ce sujet est totalement illisible, et chaque message demande un effort pour essayer de comprendre les interventions pour s'apercevoir que ce n'est que du tanbir "primitif" qui n'a ni queue ni tête... alors que le Tanbir c'est un art.

Je pense qu'une campagne permanente de sensibilation des forumiens permettra de remédier à ces problèmes.
Les messages n'ayant aucun sens et contenant une syntaxe chaotique devront être proscrits.

Bref, j'ai juste dis ici ce que je pensais depuis longtemps.
Mais en toute franchise, j'aime beaucoup ce forum: l'ambiance y est conviviale, on sent vraiment que FCA tend à se distinguer des autres forums en alliant la pointe de la technologie( Radio FCA, médiathèque parfaite, photos abondants, ITW diverse ect...). smiley24.gif
[snapback]40944[/snapback]

Merci SAng%CA pour tes remarques .Elles seront tenues en compte et tu as parfaitement raison .
J'aurais aime voter pour toi ( Vu tes postes d'un niveau remarquables et tes interventions enrichissantes ) Mais puisque tu ne veux pas prendre part a se vote je vais opter pour charfamine qui a vraiment contribue avec ses messages et ses sujets constructifs a ameliorer le niveau sur notre forum .
Soyez sure chers membres que notre forum cherchera toujours a s'ameliorer et a s'approcher de l'excellence et de la perfection.Pour cela on a aussi besoin de votre aide pour faire de ce site une reference a tout ceux qui aiment le CA.
bavaria
bavaria 8.gif :3:
was&rock
Bas pour moi ça ne demande pas trop d'effort, certe les promus sont de trés grande competence mais THE BIGBOSS est mon favori, donc je vote pour lui!!
bonne chance a momo94 aussi!
meis_syrienne_forza_ca
bon le choix et tre dificile mais jai voter pour big boss OK.gif bonne chanse les otre
farah_clubiste
bon je suis nouvelle la mais vu les deux jours ke je suis ici le taraville de big boss et tre bien un vote pour big boss OK.gif
sammarino_007
moi j´ai votee pour momo94 malgree que les 2 autres meritent aussi mais c´est la loi de jeu OK.gif OK.gif
djghaith
j'ai voté pour Charfamine ;)
Saber
Momo94 hihi.gif bech yakhtani min hkeyet lakhter illi rebhou maya
Pour les autres good luck vous etes les best.
TAKTAK

Je vote aucune-id.gif aucune-id.gif .
Bonne chance à tout le monde et que le meilleur gagne.

N'oubliez pas que tout est fait pour le bien de notre forum et de notre club.

Forza-CA.
Soyez nombreux ce Samedi cadrapeau.gif cheerleader3.gif cadrapeau.gif
Hector
Pour moi c'etait evident que c'est BigBoss il c'est montré trés dynamique ce dérnier moi avec les photos et les videos donc pour moi il est le forumien du mois applau.gif ça ne veut pas dire que momo94 ne le mérite pas mais momo est dans une autre catégorie il est pour moi le forumien de l'année il est toujours la il répond a toute les critique il analyse les transfert et le comportement des joueurs pour moi il est trép Pro pour etre le forumien du mois. icon_wink.gif .. mais pour charfamine lui aussi il a fait du bon boulot ce mois mais surtout dans les catégorie Special tanbir avec comme toujours notre cher girl clubiste que je salut au passage coucou.gif
Momo94
CITATION(t_switch @ Sep 6 2005, 09:53 )
Pour moi c'etait evident que c'est BigBoss il c'est montré trés dynamique ce dérnier moi avec les photos et les videos donc pour moi il est le forumien du mois applau.gif  ça ne veut pas dire que momo94 ne le mérite pas mais momo est dans une autre gatégorie il est pour moi le forumien de l'année il est toujours la il répond a toute les critique il analyse les transfert et le comportement des joueurs pour moi il est trép Pro pour etre le forumien du mois. icon_wink.gif .. mais pour charfamine lui aussi il a fait du bon boulot ce mois mais surtout dans les gatégorie Special tanbir avec comme toujours notre cher girl clubiste que je salut au passage coucou.gif
[snapback]41457[/snapback]

Merci sa me touche beaucoup ya t_switch coucou.gif
Moi aussi je viens de faire un tour sur le forum pour regarder le taf de BIGBOSS rien à dire il le mérite c'est le BOSS
En plus que moi j'étais en vacances jusqu'au 16 Aout donc ce n'est pas juste
Bonne chance amine icon_wink.gif
charfamine
Moi aussi je trouve que BIGBOSS le mérite haut les mains. Je viens tou juste de m'inscrire sur ce forum. J'avoue que j'etais surpris lorsque j'ai trouvé mon pseudo ds la liste. Mais bon ça m'encourage a mieux faire et mieux donner pour ce chère forum.

Bonne chance aux autres.
MoezCA
Pour moi je suis très confondu entre Bigboss qui est toujours présent avec son appareil applau.gif et Momo94 qui est toujours présent avec ces magnifiques interventions.
J’ai fait un tirage entre les deux avec les main de ma fille est elle à affiché Momo94 (rien à ajouté).
Momo94
CITATION(moezca @ Sep 6 2005, 18:56 )
Pour moi je suis très confondu entre Bigboss qui est toujours présent avec son appareil  applau.gif et Momo94 qui est toujours présent avec ces magnifiques interventions.
J’ai fait un tirage entre les deux avec les main de ma fille est elle à affiché Momo94 (rien à ajouté).
[snapback]41558[/snapback]

Ya moez bousli el banouta et Rabbi fadhélek ya 5ouya el 3a9ba el bac

mais Amine mérite plus se titre que moi icon_wink.gif
Achille
CITATION(t_switch @ Sep 6 2005, 10:53 )
Pour moi c'etait evident que c'est BigBoss il c'est montré trés dynamique ce dérnier moi avec les photos et les videos donc pour moi il est le forumien du mois applau.gif  ça ne veut pas dire que momo94 ne le mérite pas mais momo est dans une autre catégorie il est pour moi le forumien de l'année il est toujours la il répond a toute les critique il analyse les transfert et le comportement des joueurs pour moi il est trép Pro pour etre le forumien du mois. icon_wink.gif .. mais pour charfamine lui aussi il a fait du bon boulot ce mois mais surtout dans les catégorie Special tanbir avec comme toujours notre cher girl clubiste que je salut au passage coucou.gif
[snapback]41457[/snapback]

Merci Talel ca me touche vraiment, mais inchallah errou7 erriadhiyya to5rej montasra hihi.gif

CITATION(momo94 @ Sep 6 2005, 17:53 )
Merci sa me touche beaucoup ya t_switch  coucou.gif
Moi aussi je viens de faire un tour sur le forum pour regarder le taf de BIGBOSS rien à dire il le mérite c'est le BOSS
En plus que moi j'étais en vacances jusqu'au 16 Aout donc ce n'est pas juste
Bonne chance amine  icon_wink.gif
[snapback]41532[/snapback]

arrête momo comme meme c'est toi qui mérite de gagner tu es toujours présent, en tout cas terbi7 enti kéyyini rbi7t éna icon_wink.gif

CITATION(charfamine @ Sep 6 2005, 18:24 )
Moi aussi je trouve que BIGBOSS le mérite haut les mains. Je viens tou juste de m'inscrire sur ce forum. J'avoue que j'etais surpris lorsque j'ai trouvé mon pseudo ds la liste. Mais bon ça m'encourage a mieux faire et mieux donner pour ce chère forum.

Bonne chance aux autres.

[snapback]41537[/snapback]

charfamine toi aussi rien a dire wallah, continue comme ca doigts-croises.gif
Achille
CITATION(momo94 @ Sep 6 2005, 20:25 )
Ya moez bousli el banouta et Rabbi fadhélek ya 5ouya el 3a9ba el bac

mais Amine mérite plus se titre que moi  icon_wink.gif
[snapback]41563[/snapback]

yé wildi lé yizzi 3ad c'est toi qui le mérite tu es toujours présent doigts-croises.gif
kazimir
Pour ceux qui n'ont pas votes jusqu'a maintenant... Vous avez encore du temps, mais ne pensez pas trop laisser la sourie faire a votre place applau.gif
cssyadawla
big boss is the BOSS cheerleader3.gif
kazimir
CITATION(cssyadawla @ Sep 10 2005, 15:16 )
big boss is the BOSS cheerleader3.gif
[snapback]41957[/snapback]

ya mar7be ya mar7be applau.gif ya weldi ha el ghiba :icon_lol:
Alors il ne reste pas bcp de temps pour se decider au autres dans ce Forum c'est la democtratie a 100% 10.gif
aloullou
je l ai conais pas vrraiment mais momo94 je lui donne mon vote

GO MOMO GO

PS: zolo le pire foromien de l annee
MaherCA
Allez louled activez vous pour voter et elir le meilleur forumien du mois d'aout il ne vous reste que 3 jours pour soutenir votre membre prefere.
zolo
CITATION(aloullou @ Sep 12 2005, 22:41 )
je l ai conais pas vrraiment

GO MOMO GO

PS: zolo le pire foromien de l annee
[snapback]42723[/snapback]

laisse nous ton numeros de portable ya aloullou et on va les demander de te joindre prochainement pour prendre une Khiwa ensemble afin que ton choix sera precis. applau.gif applau.gif

Ps : on va le faire ce vote si tu veux a condition que tu sera elu avec moi 8.gif 8.gif hihi.gif
aloullou
CITATION(zolo @ Sep 13 2005, 03:34 )
laisse nous ton numeros de portable ya aloullou et on va les demander de te joindre prochainement pour prendre une Khiwa ensemble afin que ton choix sera precis. applau.gif  applau.gif

Ps : on va le faire ce vote si tu veux a condition que tu sera elu avec moi 8.gif  8.gif  hihi.gif
[snapback]42769[/snapback]

tirer-langue.gif

je suis sure de te battre m3aya Dramane Wild houmti a taw yvoutili lib9iya ettba3 langue.gif langue.gif pulpipi.gif pulpipi.gif
MaherCA
Il ne reste que deux jours presque pour voter .
Une avance considerable pour momo94 au detrimant de Bigboss .
Je crois que cette fois c'est la bonne pour momo 10.gif applau.gif .
Mais tout reste possible . cheerleader1.gif .
Que le meilleur gagne . OK.gif
Momo94
Merci à tout le monde
c'est la derniére ligne droite j'éspére de tout mon coeur que Amine (BIGBOSS) gagnera se duel entre amis
AYA bonne chance BIG
je suis encors au virage avec un peux deffort tu peu me rejoindre avant le sprinte final 8.gif 8.gif hihi.gif
Achille
CITATION(momo94 @ Sep 15 2005, 11:56 )
Merci à tout le monde
c'est la derniére ligne droite j'éspére de tout mon coeur que Amine (BIGBOSS) gagnera se duel entre amis
AYA bonne chance BIG
je suis encors au virage avec un peux deffort tu peu me rejoindre avant le sprinte final  8.gif  8.gif  hihi.gif
[snapback]43288[/snapback]

Chayy yé 5ouya ma3adich 3andi souffle bayyalt hihi.gif
hayya mabrouk applau.gif
girl clubiste
mabrouk ya momo 94 8.gif
Momo94
CITATION(BIGBOSS @ Sep 15 2005, 12:27 )
Chayy yé 5ouya ma3adich 3andi souffle bayyalt  hihi.gif
hayya mabrouk  applau.gif

[snapback]43311[/snapback]

Merci a tout le monde OK.gif
Et merci a toi ya Amine hihi.gif

smiley-15688.png smiley-15688.png
zolo
Mabrouk a toi momo, tu l as buem mérité icon_wink.gif cette fois était la bonne applau.gif

Big et charfamine vous êtes aussi parmis les meilleurs, on est fier d avoir des forumiens comme vous. Bonne continuation doigts-croises.gif
ANTI EST
mabrouk momo
slim123
Salut:)

Est ce qu'on vote sur ce forum?
C'est alors un forum démocratique!
bizarre!

je vote pour, ou bref, le vote doit se passer en secret:)

Salut
Selim
slim123
Jusqu’à 00h33, il y a 43 votants sur des milliers d’inscrits et des centaines d’actifs sur le forum.

La majorité se désintéressent du vote. Pourquoi ? Vote sanction ? ou absence d’enjeu électoral ?

Momo risque en somme de gagner à la Moubarek avec un taux de participation de 20%. Mais il a raté les 99% !

C’était innocent, je vous jure.

Salut

Selim
Sang%CA
CITATION(slim123 @ Sep 20 2005, 00:34 )
Jusqu’à 00h33, il y a 43 votants sur des milliers d’inscrits et des centaines d’actifs sur le forum.

La majorité se désintéressent du vote. Pourquoi ? Vote sanction ? ou absence d’enjeu électoral ?

Momo risque en somme de gagner à la Moubarek avec un taux de participation de 20%. Mais il a raté les 99% !

Salut

Selim
[snapback]44226[/snapback]

Ouallah ya Sélim t'as loupé l'election du mois de Juillet hihi.gif
Comment te dire ? Un remake des dernières élections en Ukraine 8.gif
slim123
CITATION(Sang%CA @ Sep 20 2005, 00:16 )
Ouallah ya Sélim t'as loupé l'election du mois de Juillet hihi.gif
Comment te dire ? Un remake des dernières élections en Ukraine 8.gif

[snapback]44233[/snapback]

Sahha mon ami Sang%CA

Je te dis mon ami par effet de télépathie, car je respecte les hommes intelligents et t’en est un. Je te trouve aussi sympathique en dépit de tes préférences pour les thèses du complot. Seras-tu un nationaliste arabe ?

J’ai revu les dates et d’après ce que j’ai compris, l’élection a eu lieu au mois d’août ou de juillet ?

Je t’avoue qu’en revoyant le nombre des inscrits sur le forum et en le comparant avec le nombre de votant, je me suis dis que le staff de Forza-Ca pourrait faire l’effort de corriger un peu les chiffres afin que le vote soit plus démocratique.

Ainsi, au lieu des 47 participants, il ajoute 00 ou bourre les urnes et ça fera 4700 participants.

Quant à momo94, pourquoi gagnerait-il de peu ? Il aurait du avoir une majorité plus large, du style 99% à moins que le Staff qui a une légitimité de monarque sur le site ne le verrait pas d’un mauvais œil et préfére toujours avoir affaire à des forumiens affaiblis

Sang%CA, pourquoi les inscrits ne votent pas ? Je suis le premier à demander solennellement du staff de conditionner l’accès au sites et aux sections avec le vote. Celui qui ne voterait pas (évidemment, le staff ajoutera une case, vote blanc et abstention), bref, celui qui ne voterait pas ne doit pas avoir le droit d’accéder au site. Je propose aussi qu’un vote régulier se déroule une fois par semaine.

Sang%Ca, je compte sur toi pour « internationaliser » cette proposition sur le Forum car je ne doute pas de tes capacités de fauteur de trouble et de subversion. Les Ukrainiens qui sont descendus dans les rues ne sont pas meilleurs que les participants à ce forum.

Selim
Saber
CITATION(slim123 @ Sep 19 2005, 23:34 )

Salut

Selim
[snapback]44226[/snapback]

Rappel à tous les membres des insinuations politiques n'avancent en rien nos débats alors essayons de ne pas déviez les sujets. Et no comment svp.
slim123
CITATION(Saber @ Sep 20 2005, 08:37 )
Rappel à tous les membres des insinuations politiques n'avancent en rien nos débats alors essayons de ne pas déviez les sujets. Et no comment svp.

[snapback]44271[/snapback]

Cher Saber,

Je suis pour tout t’avouer choqué en lisant ta réponse.

De quelles insinuations politiques parles-tu ? Et pourquoi considères-tu que le fait de faire des insinuations politiques (s’il y a) constitué une « déviation » du sujet ?

Enfin, si aujourd’hui le fait d’en parler est strictement interdit, et qu’on interdise de plus « les insinuations » (quand elles existent) et que les administrateurs s’inventent un rôle d’exégèse pour découvrir des insinuations cachés dans un message des plus banals, et bien mon ami, c’est pire que du temps de l’inquisition parce que c’est pire que la censure ou de l’autocensure.

Amicalement
Selim
Saber
Ne me laisse pas douter de ton intelligence si évident cher Slim j'ai bien mentionné no comment et je sais très bien que tu sais bien de quoi je parle alors stp on en reste là et évitons d'aller plus loin dans ce genre de débat stérile.
Cordialement.
slim123
CITATION(Saber @ Sep 20 2005, 09:27 )
Ne me laisse pas douter de ton intelligence si évident cher Slim j'ai bien mentionné no comment et je sais très bien que tu sais bien de quoi je parle alors stp on en reste là et évitons d'aller plus loin dans ce genre de débat stérile.
Cordialement.
[snapback]44275[/snapback]

Désolé si je fais une petite dérogation par rapport à ce que j’ai dis le matin (de ne plus participer pour ne plus fâcher les administrateurs ici). Je profite de ce court passage pour attirer l’attention des uns et des autres sur une discussion très instructive sur le forum CBS (Rubrique site et forum).
Au revoir.
Selim

schumy
Membre CBS
Groupe : Mkachakh
Lieu : planetearth
Membre no. 1455

selem a tous,

Une bonne demi douzaine de messages a ete enlevee de ce forum par un admin alors ke c'etait ds le vif du sujet.G une copie de tous ces echanges ; je trouve kil est inadmissible qu'un membre du staff agisse de la sorte,c le forum des forumiens c pas le sien mm s'il est enregistre en son nom..

Ce n'est pas pas la premeire fois que je signale ce genre de depassements mais ce sera la derniere car le prochain abus m'obligera a quitter le forum a jamais, chose qui rejouira certainement la personne qui a tt efface...

Je pense kune reorganisation ou une clarification des regles regissant ce forum est plus que necessaire..les posts ne sont pas des jouets; qd on en a marre on les jette en les effacant...ce sont des idees..des reflexions des echanges souvent constructifs...

A BON ENTENDEUR

Sheva
Administrateur
Groupe : Admin
Membre no. 3

schumy on t'a toujours respecte sur ce forum donc on attend de meme en retour!

merci

koch
Membre CBS
Lieu : Tunis
Membre no. 1103

sheva tout se passe dans le respect ici
et yezzina brabby
kima 9al tawfi9 ejjbeli en reponse l'arnaout qui le disait toujours : "n9oss 3ala klemek bel 3sall !"
yezzina men 9oss 9oss 9oss, khalli echa3b yetfarrej!

les posts sont dans le contexte et ya pas eu de depassements a mon avis!

mais bon rabby yehdi

schumy
Membre CBS
Lieu : planetearth
Membre no. 1455

ce qui est desolant c d'enlever des posts qui sont ds le vif du sujet juste parceque ces posts ne plaisent pas a ........dsl ca ne peut pas fonctionner comme ca..il ft reagir ...il ft assumer....on a dit a maintes reprises que le staff fait un travait excellent ceci ne doit pas nous empecher de critiquer qd qq chose ne va pa bien..c pas une tyrannie ce forum que je sache!!!

Amink Akim j'attends impatiemment vos reactions

Si j’étais un journaliste , et j’aurai à commenter ça, j’écrirai « Un vent démocratique souffle sur les forums sportifs tunisiens ».

Selim
koilyd
Cher Administrateurs Je sais qu'il est libre de dire ce qu'il veut ce mec , mais il m'ENERVE peur.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.