Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi attendre le 30 juin pour limoger lemerre-Ma3loul ?
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Equipes Nationales > Infos de l'équipe nationale de football
zaâfrane
Suite à la défaite cuisante et humiliante face à la modeste (et oui modeste) équipe de Burkina, et surtout après le rendement décevant des joueurs et les choix ridicules et insensés du duo Lemerre+Maaloul, la moindre des choses serait de limoger ce duo immédiatement et ne pas attendre la date fatidique du 30 Juin.
Sur tous les plans : techniques, tactique, physique, mental... ce duo est complètement grillé essoufflé estompé et totalement déboussolé.
ce qui s'est passé a rades un certain dimanche 1/6/2008 restera dans l'histoire comme un signe criant de l'incompétence avérée de la bande à Sioud et Cie c'est aussi le signe de la faillite sans appel des choix et des conceptions qui ont pour la énième fois montré leurs limites sur tout les plans.
Maintenant qu'on a notre nouveau sélectionneur il serait temps de stopper net cette mascarade qui n'a que trop duré et tourner définitivement la page car toucher le fond on l'a déjà fait et je vois mal une plus mauvaise posture à moins justement de creuser le fond.
Certes le nouveau venu ne connais pas assez les joueurs pour faire un bon travail de sélectionneur, et c'est vrai que la date de sa nomination n'est pas convenable pour bien commencer une bonne campagne mais là c'est une urgence face à laquelle nous devons agir vite et bien, il suffit dans ce cas de faire appel à la direction technique pour l'assister à arrêter une liste de joueurs valables et a évaluer ces joueurs sur le plan de l'aptitude physique à être compétitifs car c'est la carence la plus visible dans l'EN au même titre que la motivation et les choix tactiques bizarre (3 pivots encore et toujours!!!!)
sata
eh bien moi je suis pour le principe mais contre le terme"limogeage ". car pour moi le terme le plus adequat apres la declaration que nous Tunisien trouvons humiliante avec de l'amertume,de la negligence ,de la moquerie de de ........envers tout un peuple est le rapatriment immidiat de l'un et de ***** pour l'autre .
bref je vous emmerde bande de cons.

secret.gif attention nos freres MARROCAINS C UN CON à LA CON evitez la faute de nos guignoles tant que vous avez le temps.
bhamdi_ca
Je suis indifférent de cette équipe national.ça me concerne pas.
skandouch
Citation (zaâfrane @ Jun 3 2008, 21:06 ) *
Suite à la défaite cuisante et humiliante face à la modeste (et oui modeste) équipe de Burkina, et surtout après le rendement décevant des joueurs et les choix ridicules et insensés du duo Lemerre+Maaloul, la moindre des choses serait de limoger ce duo immédiatement et ne pas attendre la date fatidique du 30 Juin.
Sur tous les plans : techniques, tactique, physique, mental... ce duo est complètement grillé essoufflé estompé et totalement déboussolé.
ce qui s'est passé a rades un certain dimanche 1/6/2008 restera dans l'histoire comme un signe criant de l'incompétence avérée de la bande à Sioud et Cie c'est aussi le signe de la faillite sans appel des choix et des conceptions qui ont pour la énième fois montré leurs limites sur tout les plans.
Maintenant qu'on a notre nouveau sélectionneur il serait temps de stopper net cette mascarade qui n'a que trop duré et tourner définitivement la page car toucher le fond on l'a déjà fait et je vois mal une plus mauvaise posture à moins justement de creuser le fond.
Certes le nouveau venu ne connais pas assez les joueurs pour faire un bon travail de sélectionneur, et c'est vrai que la date de sa nomination n'est pas convenable pour bien commencer une bonne campagne mais là c'est une urgence face à laquelle nous devons agir vite et bien, il suffit dans ce cas de faire appel à la direction technique pour l'assister à arrêter une liste de joueurs valables et a évaluer ces joueurs sur le plan de l'aptitude physique à être compétitifs car c'est la carence la plus visible dans l'EN au même titre que la motivation et les choix tactiques bizarre (3 pivots encore et toujours!!!!)

T'as rien compris Zaafrane, c'est bizarre de ta part reflexion.gif Sioud attends qu'on soit bien éliminé avec deux ou trois défaites pour limoger Lemerre lol.gif Apparemment, il l'attends au tournant rofl.gif rofl.gif
Mils
Citation (zaâfrane @ Jun 3 2008, 20:06 ) *

les pivots mte3na s'appellent Gattuso - Pirlo - Ambrosini ! wel regisseurs s'apelle Kaka et Seedorf... Lemerre se disait meme si je ne gagne pas avec cette equipe au moins je ne perdrai pas ya5i *****

Je pense que meme les joueurs ne veulent plus de lui. Jaidi ba3thou **** a la fin du match il est monte en attaque !

Ena walah je m'en fou de club Tunisie (c'est l'expression de Akrimi ya3tih sa7a fi hal kalma lol). Je me soucie juste du morale de nos joueurs: Il les convoque puis il les renvoie et c'est pas la premiere fois et on reste les bras croises !! Et croyez moi les Francais le detestent bien plus que nous.
Aref
franchement louled ci un jour ont découvrerait des preuves qui montre l'ecartement de Mwihbi de la séléction pour un réglement de compte personel je propose que ces dirigeants eront poursuivi en justice et que le droit d'exercer leurs metiers sportifs serat retiré
Aref
S'ils été des hommes le séléctioneur et son adjoints il aurait du démissioner dimanche soir juste après le matche
adel sellimi
Citation (Aref @ Jun 3 2008, 22:13 ) *
S'ils été des hommes le séléctioneur et son adjoints il aurait du démissioner dimanche soir juste après le matche

t'a tout dit alors "s'il étaient des hommes " mais ils sont loin de l'etre 5ouya...
ce matin sur mosaique FM maaloul il defendait son patron "Lemerre" et pr lui c'est les joueurs qui étaient fatigués aprés une longue saioson!!!
à noter que Issam jemaa n'a joué que 3 matchs comme titulaire et SBF n'a joué que 313 minutes exactement avec le Mans!!!
et ne parlons pas du jaiidi, Zouaghi et les restes...
allé laisse tomber
Le Baron
Le contrat de Lemerre à lacon est un vrai chef d'oeuvres ! rédigé en 40 pages ! (à ma connaissance même le contrat de travail du patron de la Nasa n'est pas aussi fignolé) et une des closes dudit contrat qu'en cas de rupture de la relation de travail "abusivement" de la part de notre chère FTF , elle est tenue de dédommager Mr Lemerre outre son salaire et autres indemnités d'un montant de 500 000 Euros à titre de réparation de préjudice !!!
Ceci dit vous aurez Lemerre à lacon jusqu'au 30 Juin Minuit , welli ma 3ejbouch ahawka il b7ar yochreb maah !!!
Mils
Citation (Le Baron @ Jun 3 2008, 23:38 ) *
Le contrat de Lemerre à lacon est un vrai chef d'oeuvres ! rédigé en 40 pages ! (à ma connaissance même le contrat de travail du patron de la Nasa n'est pas aussi fignolé) et une des closes dudit contrat qu'en cas de rupture de la relation de travail "abusivement" de la part de notre chère FTF , elle est tenue de dédommager Mr Lemerre outre son salaire et autres indemnités d'un montant de 500 000 Euros à titre de réparation de préjudice !!!
Ceci dit vous aurez Lemerre à lacon jusqu'au 30 Juin Minuit , welli ma 3ejbouch ahawka il b7ar yochreb maah !!!

on le garde au frigo et on laisse qcq1 d'otr entrainer la selection
Aref
Citation (adel sellimi @ Jun 3 2008, 22:25 ) *
t'a tout dit alors "s'il étaient des hommes " mais ils sont loin de l'etre 5ouya...
ce matin sur mosaique FM maaloul il defendait son patron "Lemerre" et pr lui c'est les joueurs qui étaient fatigués aprés une longue saioson!!!
à noter que Issam jemaa n'a joué que 3 matchs comme titulaire et SBF n'a joué que 313 minutes exactement avec le Mans!!!
et ne parlons pas du jaiidi, Zouaghi et les restes...
allé laisse tomber

ya Adel heka issam jemaa pour moi il vaut rien ce gas égoiste meme ci t'as remarquer pendant le chamgement ont et mener 2-1 et il prener son temps et ne vouler pas sortir
Aref
تو هكا سي المارد و سي الضعيف(معلول) احبو يقنعونا الي بناكت النجم افضل من ابطال تونس..حسبي الله و نعمة الوكيل...
Aref
زياد العدواني ـ حفرالباطن
أكد ناصر الخليفي مدير عام الجزيرة الرياضية بأن طاقم الجزيرة الرياضية الناقل الحصري لبطولة أمم أوروبا والتي ستقام بعد أربعة أيام من الآن سيعمل على إبراز البطولة بشكل مميز وبطريقة ستلبي رغبات مشاهدي القناة وزاد: إن المباريات ستكون على 4 قنوات +1 و +2 بالتعليق العربي و+3 بالتعليق الإنجليزي مع الفرنسي بينما ستخصص +3 للغة الإنجليزية وستقدم استديو باللغة الإنجليزية وتغطية متواصلة على مدار الساعة لكل جديد في البطولة حيث أن المذيع الإنجليزي الشهير ريتش كيز سيكون موجوداً إلى جانب عدد كبير من المحللين العالميين لتغطية ذات أفضلية مغايرة بتميزها عبر قناة (الجزيرة الرياضية +3) التي خصصت لبث البطولة باللغة الإنجليزية. وستكون هناك قناه رابعة ستقوم بالنقل بتقنية الهاي ديفيشون.
وعن المحللين أكد الخليفي انضمام المدرب التونسي الشهير نبيل معلول إلى قائمة محللي القناه التي يأتي على رأسهم مالديني وماجر وسيقدم الأستديو أيمن جاده. أما بخصوص المعلقين فقد تم اعتماد كل من يوسف سيف وعلي سعيد الكعبي والأخضر بالريش والحبيب بن علي وهشام الخلصي وعلي محمد علي ومحمد بركات و نبيل نقشبندي وحفيظ دراجي الذي انضم مؤخرا للقناه ولحدان الفيحاني مع أحمد الطيب من الدوحة، وأكد أن ساعات البث ستمتد إلى حوالي ثلاثمئة وتسع عشرة ساعة من النقل المتواصل لكي نصل إلى رضاء المشاهدين
وعن البرامج المصاحبة للبطولة قال بأنه يوجد برنامج (هنا فيينا) الذي يواكب الأحداث اليومية للبطولة ويستضيف عدداً من الضيوف العالميين بالإضافة إلى برنامج (ألو أوروبا) الذي سيقوم باستقبال اتصالات
zaâfrane
Citation (Le Baron @ Jun 4 2008, 00:38 ) *

normalement en cas de rupture unilatérale du contrat il n'a droit qu'au reste de ses salaires... je ne sais pas si tes sources sont fiables ou pas, je mets en doute cette info car elle est d'une grossièreté choquante, en d'autre termes cet entraineurs ne pourra jamais être limogé même si nous perdons 10-0 contre la djibouti
zaâfrane
Citation (Aref @ Jun 4 2008, 01:50 ) *
زياد العدواني ـ حفرالباطن
أكد ناصر الخليفي مدير عام الجزيرة الرياضية بأن طاقم الجزيرة الرياضية الناقل الحصري لبطولة أمم أوروبا والتي ستقام بعد أربعة أيام من الآن سيعمل على إبراز البطولة بشكل مميز وبطريقة ستلبي رغبات مشاهدي القناة وزاد: إن المباريات ستكون على 4 قنوات +1 و +2 بالتعليق العربي و+3 بالتعليق الإنجليزي مع الفرنسي بينما ستخصص +3 للغة الإنجليزية وستقدم استديو باللغة الإنجليزية وتغطية متواصلة على مدار الساعة لكل جديد في البطولة حيث أن المذيع الإنجليزي الشهير ريتش كيز سيكون موجوداً إلى جانب عدد كبير من المحللين العالميين لتغطية ذات أفضلية مغايرة بتميزها عبر قناة (الجزيرة الرياضية +3) التي خصصت لبث البطولة باللغة الإنجليزية. وستكون هناك قناه رابعة ستقوم بالنقل بتقنية الهاي ديفيشون.
وعن المحللين أكد الخليفي انضمام المدرب التونسي الشهير نبيل معلول إلى قائمة محللي القناه التي يأتي على رأسهم مالديني وماجر وسيقدم الأستديو أيمن جاده. أما بخصوص المعلقين فقد تم اعتماد كل من يوسف سيف وعلي سعيد الكعبي والأخضر بالريش والحبيب بن علي وهشام الخلصي وعلي محمد علي ومحمد بركات و نبيل نقشبندي وحفيظ دراجي الذي انضم مؤخرا للقناه ولحدان الفيحاني مع أحمد الطيب من الدوحة، وأكد أن ساعات البث ستمتد إلى حوالي ثلاثمئة وتسع عشرة ساعة من النقل المتواصل لكي نصل إلى رضاء المشاهدين
وعن البرامج المصاحبة للبطولة قال بأنه يوجد برنامج (هنا فيينا) الذي يواكب الأحداث اليومية للبطولة ويستضيف عدداً من الضيوف العالميين بالإضافة إلى برنامج (ألو أوروبا) الذي سيقوم باستقبال اتصالات

c'est pas la première fois qu'il fait ça en plus la coupe d'Europe débute le 7 Juin donc il va faire son boulot préféré de commentateur alors qu'il est encore adjoint de Lemerre... un seul mot : Sa7a lehom !!!!!!!!!!!!
skandouch

C'est le fiasco le plus total. Un amateurisme des premiers jours.
Voilà de quoi nous gratifie notre FTF. C'est une insulte à notre peuple et aux instances que de commettre de pareilles erreurs.

Celui qui a signé ce contrat, il devait être aveugle. Quand à Maaloul, la FTF doit réagir et ne pas accepter cette situation.

Nous jouons des matchs importants et monsieur Maaloul se balade dans l'Euro 2008. Belle conscience professionnelle
mobika
pour moi c'est simple il devrait etre pas limogé mais pourchassé jetté comme des **** qu'ils sont.
en un mot malheuresement dans notre football il n'a plus de rjeel dans tous les niveaus:
- au niveau de la FTF qui a fait de la sucession de lemerre un feulliton sud americain sans fin dont les episodes sont si comiques et droles grace a leur bétises et amateurisme et le denoument et une vrai tragedie
- au niveau de la direction techenique : que font ces soit disant connaisseurs de foot s'il ne reagissent pas a des choix ridicules qui ecartent les meilleurs talents et les plus jeune en plus !!! rien que de toucher des salaires astronomiques qui passent pour eux avant l'interet de la mere patrie.
- au niveau des joueurs : est ce que nos (ah désolé c'est pas nos) ces joueurs savent ce que veux dire porter un maillot national ???? je ne crois vraiment pas sur le terain ils viennent juste pour faire augumenter leurs valeur ( un international tunisien c'est une reference) et passer des vacances en touchant des primes. aujoudrhui dans notre equipe nationale y a plus ni des cadres ni comlbatents ni des meneurs d'hommes .Dans d'autres temps les cadres de l'equipe parlait a l'entraineur quand il déraper car c'est de l'interet d'un pays que nos parlons . Mais ces joueurs s'en fouttent royalement des millions des tunisiens pourquoi se revolter qu'on a nos primes et nos soirées arrosés???
Franhcment dimanche je n'ai vu qu'un seul joueur etre au bord les larmes le pauvre Kasraoui tous les autres avaient hate d'etre dans leurs nouvelles vacances aux sychelles

dans tout ce beau monde ya que lemerre qui a gardé sa dignité parceque lui n'a pas trahi son pays tous les autres.......
Le Baron
Citation (zaâfrane @ Jun 4 2008, 08:42 ) *
normalement en cas de rupture unilatérale du contrat il n'a droit qu'au reste de ses salaires... je ne sais pas si tes sources sont fiables ou pas, je mets en doute cette info car elle est d'une grossièreté choquante, en d'autre termes cet entraineurs ne pourra jamais être limogé même si nous perdons 10-0 contre la djibouti

Ma source est un membre federal , et c pour ça k'on a jamais eux le courage de limoger Lemerre après les Fiasco de 2006 et 2008 , et aucun membre de la FTF n'a eux le courage de déclarer publiquement ke limoger Lemerre couterait la peau des fesses !!!
skandouch
Citation (Le Baron @ Jun 4 2008, 11:22 ) *
Ma source est un membre federal , et c pour ça k'on a jamais eux le courage de limoger Lemerre après les Fiasco de 2006 et 2008 , et aucun membre de la FTF n'a eux le courage de déclarer publiquement ke limoger Lemerre couterait la peau des fesses !!!

Je pense que tu ne peux qu'avoir raison, surtout que certains candidats pour le poste de sélectionneur ont refusé de prendre la sélection à partir du 1er juillet et que cette FTF n'a rien pu faire. Donc il y a certainement un hic dans l'affaire et le hic c'est la FTF, par son incompétence et son amateurisme, qui en est responsable.

Très grave, la situation
CA_Poland
Citation (Le Baron @ Jun 4 2008, 00:38 ) *

Je pense khouya que tu as tout a fait raison, surtout que d'apres le quotidien La Presse d'aujourd'hui, il parait que Lemerre a ete limoge puis reintegre. Malla Hala fi hel Bled.
Voici le texte :
" Lemerre limogé… puis réintégré

Non, ce n’était pas un canular. Roger Lemerre a bien été démis de ses fonctions lundi à la suite, apprend-on, d’une concertation entre la tutelle et le président de la FTF.

Motif : les déclarations jugées inconséquentes selon lesquelles «ce ne serait pas la fin du monde si la Tunisie ne se qualifiait pas à la CAN et au Mondial 2010».

Revirement toutefois quelques heures après… Roger Lemerre est réintégré dans son poste pour, croit-on savoir, des raisons de temps et de vacance au niveau du management…

Maintenant, a-t-on résolu le problème ?… Lemerre était sûrement au courant de son «limogeage provisoire». Les joueurs aussi. L’opinion publique cela s’entend… Quelle conséquence tout cela aura-t-il sur le périple des Seychelles et du Burundi ? C’est toute la question.
"
was&rock
lapresse

Citation
Lemerre limogé… puis réintégré

Non, ce n’était pas un canular. Roger Lemerre a bien été démis de ses fonctions lundi à la suite, apprend-on, d’une concertation entre la tutelle et le président de la FTF.

Motif : les déclarations jugées inconséquentes selon lesquelles «ce ne serait pas la fin du monde si la Tunisie ne se qualifiait pas à la CAN et au Mondial 2010».

Revirement toutefois quelques heures après… Roger Lemerre est réintégré dans son poste pour, croit-on savoir, des raisons de temps et de vacance au niveau du management…

Maintenant, a-t-on résolu le problème ?… Lemerre était sûrement au courant de son «limogeage provisoire». Les joueurs aussi. L’opinion publique cela s’entend… Quelle conséquence tout cela aura-t-il sur le périple des Seychelles et du Burundi ? C’est toute la question.

H.M.
nabmajyou
C'est clair Lemerde est en train de tout faire pour se faire renvoyer et gagner un plus d'argent.
(Déclarations provoquantes , choix des joueurs et tactique défensive ...)
Vous allez voir ce qu'il va faire pendant ce long déplacement .

Mils
Ben Fraj desiste pour raisons inconnues
Maaloul veut assurer son avenir et se fout de l'EN
Lemerre deja content le Maroc a gagne 3-0
tete-cogne.gif tete-cogne.gif tete-cogne.gif
Kram
7asbiya allah wa ne3ma al wakil... dima neklou feha a7na le public....rabi toster men lemerde et machloul
bhamdi_ca
خاص: صيود يقرر الاستقالة من رئاسة الاتحاد التونسي لكرة القدم

تونس (ياللاكورة)- قرر السيد الطاهر صيود رئيس الجامعة التونسية لكرة القدم تقديم استقالته من مهامه بعد مقابلة تونس وبورندي التي ستجمع المنتخبين في تصفيات كأس العالم 2010 بملعب رادس في الثاني والعشرين من يونيو الجاري.

ويأتي هذا القرار بعد العثرات التي تعرض لها المنتخب التونسي سواء في كأس إفريقيا الأخيرة في غانا أو في مشواره للترشح لكأس العالم 2010 بعد تلقيه هزيمة مذلة أمام بوركينا فاسو في تونس في المقابلة الأولي.

هذا إلى جانب عدم اتخاذ صيود قرارا بإقالة المدرب روجيه لومير بعد الأداء المخيب في نهائيات كأس إفريقيا مباشرة حيث فضل الاتحاد التونسي الإبقاء على لومير حتى نهاية عقده في 30 يونيو.

كما شهد الموسم الكروي في تونس تخبط من جانب الاتحاد التونسي حيث شهدت مباريات الدوري التونسي العديد من المؤجلات إلى جانب الاستعانة بحكام أجانب في أكثر من 20 لقاء هذا الموسم و يعتبر هذا الرقم كبير جدا .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.