Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Super Coupe de Tunisie
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Equipes Tunisiennes
zaâfrane
après le championnat remporté par le CA et la futur coupe qui va être départagée entre 2 grosses calibres : l'EST et l'ESS, l'idée d'organiser un match de super coupe entre le le CA et le vainqueur de la finale de la coupe donnerait une rencontre choc sur tous les plans : affluence record, des droits de transmissions, des revenus de pub...
si la fédération ou un autre organisateur privé arrive à mobiliser des sponsor de gros calibre on pourrait même mettre en jeu une prime de 500 000 d ou plus pour le vinqueur et leur moitié pour le vaincu tout en laissant dans ses caisses une somme non négligeable.

par la suite et en fonction de la réussite d'un tel évènement on pourrait penser à perpétuer cette tradition.

qu'en pensez vous ?
BigCA
On l'a essayé déjà en 2001 si je me rappelle bien et c'était nul à chier parceque du moment que la coupe et la championnat ne sont pas remporté par les grandes équipes ya pas assez de revenus! en 2001 c'était l'EST et Hamam lif.
Et on va pas la jouer en fonction des équipe qui remportent les titres.
Sujet dépassé depuis un bail je pense.
CA_Poland
Je pense que quelques annees auparavant (durant la periode noire du football Tunisien = ere Chiboub) il y avait un match entre le vainqueur de la coupe et celui du championnat, et ca se jouait en debut de saison comme en Angleterre, seulement ca n'a pas bien marche, vu le desinteressement cree par la dictature de Chiboub sur le foot tunisien.
Sinon et avec le retour a la normale (je l'espere du moins), un match dans ce sens meme la FTF aura beaucoup a gagner en l'organisant. Donc je vote Pour.
MaherCA
Ça serait une bonne idée que de reprendre cette compétition...Certes ça n'a pas marché avant, mais c'était par manque de moyens...
Si on venait à doter ce match d'une bonne prime pour le vainqueur et une bonne couverture médiatique, un tel évènement pourrait bien réussir...
En tout les cas on ne perd rien à tenter l'expérience encore une fois ... Surtout que cette saison il y aura deux grandes équipes qui pourrait se disputer cette super coupe...
Le CA contre le vainqueur entre l'ESS et l'EST serait une belle affiche pour commencer la saison..
teamca
Personnellement, je préfère cette idée à celle d'organiser un match gala contre une équipe européenne qui viendrait en "touriste".
Une supercoupe avec pour sponsor... COCA-COLA! whistling.gif est utile à plus d'un titre pour nous. 2953.gif
@ymen-CA
pourquoi pas mainteneant un supercoupe DERBY reflexion.gif
et il sera plus important que le supercoupe d'afrique qui l'a remporté l* hihi.gif
qui suis-je
pour pour pour!!!

on dit pas non a un titre qui ve visiter beb jdid
desfirados
Citation (qui suis-je @ Jul 7 2008, 15:56 ) *
pour pour pour!!!

on dit pas non a un titre qui ve visiter beb jdid

wallahi hier j'ai pensé a ça et j'ai meme posé la question.
je me souviens qu'avant il y avait une supercoupe mais ça fait des années qu'on le fait plus.
y a t'il un moyen de jouer ce match?
Mchendo
d'apres les derniers echos de la FTF il y a une reelle volonte d'organiser ce match vers le debut du mois d'aout, tout le monde en sortira gagnant au fait avec les recettes d'un stade de Rades archicomble, ca fera de koi payer ses joueurs pour un trimestre au moins icon_wink.gif
MaherCA
Citation (Mchendo @ Jul 8 2008, 05:35 ) *
d'apres les derniers echos de la FTF il y a une reelle volonte d'organiser ce match vers le debut du mois d'aout, tout le monde en sortira gagnant au fait avec les recettes d'un stade de Rades archicomble, ca fera de koi payer ses joueurs pour un trimestre au moins icon_wink.gif

Ca serait sûrement un match des plus plaisants et une bonne préparation pour les deux équipes surtout si elles passent en phase de poule en CAF.
En tout les cas ça ne pourrait être que bénéfique! doigts-croises.gif
Kraiem
Absolument pour. Le plus important c'est qu'un tel match pourrait nous ramener un bon petit pactole financier pour bien entamer la saison. Il faut que les responsables des 2 Clubs se mettent d'accord, je ne pense pas que l'un ou l'autre y trouvent un quelconque inconvénieent. rolleyes.gif
desfirados
Citation (Kraiem @ Jul 8 2008, 08:49 ) *
Absolument pour. Le plus important c'est qu'un tel match pourrait nous ramener un bon petit pactole financier pour bien entamer la saison. Il faut que les responsables des 2 Clubs se mettent d'accord, je ne pense pas que l'un ou l'autre y trouvent un quelconque inconvénieent. rolleyes.gif

oui, mais qui va avoir les recettes. les equipes, la ftf ou bien l'equipe gagnante. ou ça sera partagé sur trois.
Kraiem
Citation (desfirados @ Jul 8 2008, 12:04 ) *
oui, mais qui va avoir les recettes. les equipes, la ftf ou bien l'equipe gagnante. ou ça sera partagé sur trois.

Je pense 25% pour la FTF et le reste entre les 2 équipes. icon_wink.gif
clubiste110%
c'est un trés bonne idée et je suis pour .il faut vraiment penser à jouer ce match et pourquoi pas gagner un autre titre avant le debut de la saison
ahmed@ca: forza lifriki
perso , j suis pas d accord avec cette idée. deja les 2 equipes ont des match dans l afrique et bientot la saison commence.
en + ca n'ajoute rien parceque c pas un titre important.
Et on s en fou de la FTF elle aura de l'argent ou pas.
a7na sa va , labes 3lina , 5alina concentré fel l'afrique wel championat c mieu.
Cherif Taieb
On est pas obligé de le jouer maintenant le match... Ca peut etre le premier match de la nouvelle saison comme le community shield en Angleterre. icon_wink.gif
Kalash2R
Citation
Championnat et tournois
Exclusif Calendrier général de la saison 2008/2009

• On démarre le 10 août et on se repose le dimanche suivant

• Une seule journée pendant le mois de Ramadhan, clôture du championnat le 22 mai 2009

- Le projet du calendrier général de la saison 2008/2009 a été envoyée, hier aux clubs de Ligue I pour en prendre note et l’examiner de près avant la réunion du tirage au sort du calendrier des rencontres mardi prochain.

Ce qu’on peut retenir d’entrée de ce calendrier :

- Le coup d’envoi sera donné le 10 août 2008

- Première pause juste une semaine après soit le 17 août

- Une seule journée au mois de Ramadan (28 sept 208) mais les engagés en coupes africaines et les sélectionnés ne bénéficieront pas de repos.

- Six journées seulement de championnat durant les trois premiers mois de la saison

- Quatre journées seulement dont les trois dernières sont programmées en milieu de semaine

- 26 journées de championnat du 10 août 2008 au 12 mai 2009. 5 en coupe de Tunisie, la finale est prévue le 24 mai 2009.

18 en coupes africaines chevauchées entre deux années, 10 en coupe arabe (nouvelles formule avec élimination directe et 9 pour l’équipe nationale (5 les dimanches et 4 les mercredi).

- La clôture de la saison 2008/2009 est programmée pour le 21 juin 2009 (avec match international).

- Le match de super coupe tunisienne (C.A.-EST) est programmé le 7/2/2009

Le Quotidien

Citation
أهم ملامح رزنامة الموسم الجديـــــد

بعثت الجامعة التونسية لكرة القدم يوم امس لمختلف أندية الرابطة الاولى مشروع رزنامة الموسم الجديد حتى تطّلع عليها قبل أن يتم رسميا سحب الرزنامة الخاصة بالمباريات يوم الثلاثاء القادم، وهذه أهم ملامح الرزنامة:
ـ انطلاق الموسم يوم 10 أوت.
ـ أول توقف سيكون يوم 17 أوت.
ـ جولة وحيدة ستُجرى خلال شهر رمضان ولكن الفرق والمنتخبات التي تخوض المسابقات القارية لن يتوقف نشاطها.
ـ 6 جولات فقط ستُجرى خلال الاشهر الثلاثة الاولى.
ـ 4 جولات فقط ستدور في وسط الاسبوع.
ـ الجولة الختامية للبطولة ستدور يوم 12 ماي 2009 .
ـ نهائي الكأس سيكون يوم 24 ماي 2009 .

ـ الكأس الممتازة ستجمع الافريقي بالترجي يوم 7 فيفري

AlChourouk

C'est officiel, il y aura un match de supercoupe cheerleader1.gif
MaherCA
La Super Coupe de Tunisie a été fixée pour le 9 Janvier prochain !
Mais bon et comme à notre habitude en Tunisie , on ne fait pas les choses dans les règles de l'art, sinon comment expliquer qu'un Super Coupe se joue lors de la trêve hivernale !!
Pourtant on pouvait bien l'organiser , une semaine avant le coup d'envois du Championnat soit le 2 ou le 3 Aout prochain !!
Un tel Match aurait été une fête en soit , un Derby et une Super Coupe ...
Bien Dommage :(
zaâfrane
Citation (Daroum. @ Aug 6 2008, 09:05 ) *

سوبر النادي الافريقي والترجي يوم 7 جانفي

حددت الجامعة التونسية لكرة القدم يوم 7 جانفي 2009 كموعد لإقامة السوبر بين الإفريقي بطل الموسم والترجي صاحب الكأس.
ويذكر أن السوبر التونسي أقيم مرة واحدة فقط في موسم (2001/2002) بين الترجي الرياضي ونادي حمام الأنف وانتهى لصالح الترجي.

Mythic CA
suis je le seul à trouver que tout cela ressemble à du gros n'importe quoi?
MaherCA
Citation (MaherCA @ Jul 28 2008, 13:58 ) *
La Super Coupe de Tunisie a été fixée pour le 9 Janvier prochain !
Mais bon et comme à notre habitude en Tunisie , on ne fait pas les choses dans les règles de l'art, sinon comment expliquer qu'un Super Coupe se joue lors de la trêve hivernale !!
Pourtant on pouvait bien l'organiser , une semaine avant le coup d'envois du Championnat soit le 2 ou le 3 Aout prochain !!
Un tel Match aurait été une fête en soit , un Derby et une Super Coupe ...
Bien Dommage :(

Citation (Mythic CA @ Aug 6 2008, 23:14 ) *

T'inquiète cher ami, t'es vraiment pas le seul!
Gothique
Citation (Mythic CA @ Aug 6 2008, 23:14 ) *

Oui j'ai bien peur mais le seul point négatif c'est que ce match est au milieu de la saison or que ça doit être joué comme dans tous les pays avant le commencement du championnat
dalyjunior
سوبر النادي الافريقي والترجي يوم 7 جانفي

حددت الجامعة التونسية لكرة القدم يوم 7 جانفي 2009 كموعد لإقامة السوبر بين الإفريقي بطل الموسم والترجي صاحب الكأس.

ويذكر أن السوبر التونسي أقيم مرة واحدة فقط في موسم (2001/2002) بين الترجي الرياضي ونادي حمام الأنف وانتهى لصالح الترجي.

Slim_CA
je ne sais pas pk mais je sens que ce match n'aura jamais lieu.
Neziha
Citation (Slim_CA @ Aug 13 2008, 17:26 ) *
je ne sais pas pk mais je sens que ce match n'aura jamais lieu.

Oui c'est fort probable ! , pour la simple raison que dans la fougue
de la pleine saison (en janvier) et de par leurs limites, les instances
fédérales ne seront pas en mesure d'assumer un DERBY .
omCAx
Citation (Neziha @ Aug 14 2008, 17:22 ) *
Oui c'est fort probable ! , pour la simple raison que dans la fougue
de la pleine saison (en janvier) et de par leurs limites, les instances
fédérales ne seront pas en mesure d'assumer un DERBY .

sé3a c'est le match le plus facile pour l'organisation

wiem
jai entenu que ca pourrait etre le 9 puis 7 janvier , esperons que ce match aura lieu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.