CITATION(slim123 @ Oct 2 2005, 10:14 )
Le Staff a sorti un autre message intitulé « Attention Message Banales ».
C’est peut être le plus banal et médiocre, des messages que le staff ait pu écrire (je n’ai pas dit que le staff est banal et médiocre, j’ai dis que ce sont ses messages qui le sont. Ce n’est pas interdit de les trouver banals, ce n’est pas du Coran quand même !)

Tu trouves banal l'idée d'essayer de faire hausser le niveau de discussion du forum dans ce cas nous ne partageons donc pas la meme notion de banalité comme plein d'autres choses d'ailleurs. La preuve je trouve banal tes réactions plus grave encore je les trouve vraiment rédicules. Toute structure possède des niveaux d'hérarchies et aucun système ne peut etre organisé de façon plane et horizontale qu'on le veuille ou non je ne vais pas attendre l'avis de 2100 forumiens pour décider d'une chose évidente et primordiale pour la survie du forum. On peut avoir l'avis des forumiens pour choisir le meilleur forumien du mois oui sans doute mais pour d'autres points c'est inconcevable et si tu peux le faire vas y khouya propose un forum et essaie de le gérer de la sorte tu t'en rendras compte.
En lisant les messages du Staff, c’est toujours la même chose : Le staff se met au dessus du lot des participants, il est là pour les diriger et les orienter, il est le seul dépositaire de l’intérêt du forum et surtout : il est parfait.
Ah non ! quand il s’agit d’erreurs, on nous sort la vieille chanson de « nous sommes des bénévoles, nous sommes là à votre service etc… » (on dirait que les participants sont professionnels ou n’investissent pas leur temps non plus sur le forum).
On ne sort pas cette chanson quand il s'agit d'erreurs (qui est humaine) maos plutot quand il s'agit de trucs qu'on n'a pas pu faire à temps comme les vidéos de DS ou HTV.
Et du coup, le résultat est là : chaque semaine peut être : un message d’avertissement aux participants et une atmosphère qui devient de plus en plus lourde.
C'est pas un message d'avertissmenet mais une annonce et si l'ambiance est vraiment lourde pour toi réspire bien fait un tour ailleurs et revient pas de problème ya Selim tu te sentiras mieux et ça sera moins lourd
Et si le staff se mettait aux pied d’égalité avec les participants, et s’il concevait la relation qui le lierait aux internautes comme une relation de partenariat et non pas, une relation d’assistance verticale, et si le staff acceptait d’être moins prétentieux et se remettait en question ?
Au passage, je n’ai jamais lu une seule fois le staff reconnaître une erreur ou nuancer ses propos (sauf une fois un message d’un certain Zolo) . C’est incroyable, un Staff qui a toujours raison.
Souvent, quand je lis les Communiqués du staff, je me rappelle le journal gouvernemental tristement célèbre Le Renouveau.

je te défie de lire tous les messages du staff au nombre de plus de 8000 messages et de voir si un membre du staff a présenté ses excuses mais vraiment là tu me fais rire tu as perdu toute ta lucidité ya Selim tu me déçois l'ami arrete ce genre de remarques indignes de ton intelligence
Je ne veux plus s’immiscer dans la vie de ce forum pour faire plaisir à saber et meher, mais chay ynattak ! Non Kazimir !
Amicalement
Selim
[snapback]47880[/snapback]
J'ai entendu ça au moins trois fois mais décidement on te manque

et c'est toujours un plaisir de lire tes messages à condition qu'il ne soient pas aussi banals que celui là