Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Important les messages banals
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Filiales FCA > Services FCA
slim123
Le Staff a sorti un autre message intitulé « Attention Message Banales ».

C’est peut être le plus banal et médiocre, des messages que le staff ait pu écrire (je n’ai pas dit que le staff est banal et médiocre, j’ai dis que ce sont ses messages qui le sont. Ce n’est pas interdit de les trouver banals, ce n’est pas du Coran quand même !)

En lisant les messages du Staff, c’est toujours la même chose : Le staff se met au dessus du lot des participants, il est là pour les diriger et les orienter, il est le seul dépositaire de l’intérêt du forum et surtout : il est parfait.

Ah non ! quand il s’agit d’erreurs, on nous sort la vieille chanson de « nous sommes des bénévoles, nous sommes là à votre service etc… » (on dirait que les participants sont professionnels ou n’investissent pas leur temps non plus sur le forum).

Et du coup, le résultat est là : chaque semaine peut être : un message d’avertissement aux participants et une atmosphère qui devient de plus en plus lourde.

Et si le staff se mettait aux pied d’égalité avec les participants, et s’il concevait la relation qui le lierait aux internautes comme une relation de partenariat et non pas, une relation d’assistance verticale, et si le staff acceptait d’être moins prétentieux et se remettait en question ?

Au passage, je n’ai jamais lu une seule fois le staff reconnaître une erreur ou nuancer ses propos (sauf une fois un message d’un certain Zolo) . C’est incroyable, un Staff qui a toujours raison.

Souvent, quand je lis les Communiqués du staff, je me rappelle le journal gouvernemental tristement célèbre Le Renouveau.

Je ne veux plus s’immiscer dans la vie de ce forum pour faire plaisir à saber et meher, mais chay ynattak ! Non Kazimir !

Amicalement
Selim
Saber
CITATION(slim123 @ Oct 2 2005, 10:14 )
Le Staff a sorti un autre message intitulé « Attention Message Banales ».

C’est peut être le plus banal et médiocre, des messages  que le staff ait pu écrire (je n’ai pas dit que le staff est banal et médiocre, j’ai dis que ce sont ses messages qui le sont. Ce n’est pas interdit de les trouver banals,  ce n’est pas du Coran quand même !)

hihi.gif Tu trouves banal l'idée d'essayer de faire hausser le niveau de discussion du forum dans ce cas nous ne partageons donc pas la meme notion de banalité comme plein d'autres choses d'ailleurs. La preuve je trouve banal tes réactions plus grave encore je les trouve vraiment rédicules. Toute structure possède des niveaux d'hérarchies et aucun système ne peut etre organisé de façon plane et horizontale qu'on le veuille ou non je ne vais pas attendre l'avis de 2100 forumiens pour décider d'une chose évidente et primordiale pour la survie du forum. On peut avoir l'avis des forumiens pour choisir le meilleur forumien du mois oui sans doute mais pour d'autres points c'est inconcevable et si tu peux le faire vas y khouya propose un forum et essaie de le gérer de la sorte tu t'en rendras compte.

En lisant les messages du Staff, c’est toujours la même chose : Le staff se met au dessus du lot des participants, il est là pour les diriger et les orienter, il est le seul dépositaire de l’intérêt du forum et surtout : il est parfait.

Ah non ! quand il s’agit d’erreurs, on nous sort la vieille chanson de « nous sommes des bénévoles, nous sommes là à votre service  etc… » (on dirait que les participants sont professionnels ou n’investissent pas leur temps non plus sur le forum).

On ne sort pas cette chanson quand il s'agit d'erreurs (qui est humaine) maos plutot quand il s'agit de trucs qu'on n'a pas pu faire à temps comme les vidéos de DS ou HTV.

Et du coup, le résultat est là : chaque semaine peut être : un message d’avertissement aux participants et une atmosphère qui devient de plus en plus lourde.

C'est pas un message d'avertissmenet mais une annonce et si l'ambiance est vraiment lourde pour toi réspire bien fait un tour ailleurs et revient pas de problème ya Selim tu te sentiras mieux et ça sera moins lourd icon_wink.gif

Et si le staff se mettait aux pied d’égalité avec les participants, et s’il concevait  la relation qui le lierait aux internautes comme une relation de partenariat et non pas, une relation d’assistance verticale, et si le staff  acceptait d’être moins prétentieux et se remettait en question ?

Au passage, je n’ai jamais lu une seule fois le staff reconnaître une erreur ou nuancer ses propos (sauf une fois un message d’un certain Zolo) . C’est incroyable, un Staff qui a toujours raison.

Souvent, quand je lis les Communiqués du staff, je me rappelle le journal gouvernemental tristement célèbre Le Renouveau.

hihi.gif je te défie de lire tous les messages du staff au nombre de plus de 8000 messages et de voir si un membre du staff a présenté ses excuses mais vraiment là tu me fais rire tu as perdu toute ta lucidité ya Selim tu me déçois l'ami arrete ce genre de remarques indignes de ton intelligence

Je ne veux plus s’immiscer dans la vie de ce forum pour faire plaisir à saber et meher, mais chay ynattak ! Non Kazimir !
Amicalement
Selim
[snapback]47880[/snapback]

J'ai entendu ça au moins trois fois mais décidement on te manque applau.gif et c'est toujours un plaisir de lire tes messages à condition qu'il ne soient pas aussi banals que celui là coucou.gif
modmin
pour quoi pas ouvrir 1 sujet special pour que le membre die "inchalla marbouha" ou des choses semblables pour chaque match et chaque membre a le droit de poster 1 message qui contient ca au lieu d'intredir ca respect.gif cadrapeau.gif
zolo
CITATION(modmin ca @ Oct 2 2005, 14:18 )
pour quoi pas ouvrir 1 sujet special pour que le membre die "inchalla marbouha" ou des choses semblables pour chaque match et chaque membre a le droit de poster 1 message qui contient ca au lieu d'intredir ca  respect.gif  cadrapeau.gif
[snapback]47956[/snapback]

On a pas interdit de dire nchallah marbouha. SVP comprenez bien le but de msg.

Nous on demande gentillement que ne soit pas un msg comportant seulement : Lifriki ya dawla..., nchallah marbouha ou Forza cA, tous ca on le sait et on est sure que tous on aiment notre club et on le souhaite que du bonheur. Mais on veut que les membres essayent de devlopper leur messages . c est tout.
MaherCA
En postant cette annonce le Staff FCA vise a elever le niveau de discussion .
Les messages du genre " inchallah marbouha , forza ca etc..." n'apportent rien a la discussion et encombrent le sujet et forum en general . Donc en invite tout les membres a faire un petit effort pour develloper leur postes et participer positivement dans chaque sujet sur notre tres cher forum .
MaherCA
CITATION(modmin ca @ Oct 2 2005, 14:18 )
pour quoi pas ouvrir 1 sujet special pour que le membre die "inchalla marbouha" ou des choses semblables pour chaque match et chaque membre a le droit de poster 1 message qui contient ca au lieu d'intredir ca  respect.gif  cadrapeau.gif
[snapback]47956[/snapback]

Cher ami tu peux poster ton fameux message " inchallah marbouha " dans un message coherant et bien devollope on ne t'interdit pas de le faire mais on t'invite de participer encore plus dans les sujets de notre forum . doigts-croises.gif
zeid

[snapback]47880[/snapback]

la vous vous trompez cher slim voila un exemple:

CITATION(arwalid @ Sep 25 2005, 22:01 )
Bonsoir,
Je viens de voir DS, et j'ai remarqué les titres que les SUPER-GIGA-HyPER-Jornalistes tunisiens ont choisi comme titre pour les postes sur leurs journaux respectifs, si je me souviens bien:
" Comme d'habitude ... "
" le metier des sang et or ... "
" fawz 3an jadara .. "

Mais de koi vous parlez bande de cons, yakhi tetmanikou 3la el 3bad wala 3la 3roufatkom, meme khaled ben ya7ia a confirmé que celui qui etait plus chanceux a gagné et que le CA a developpé un bon jeu, conclusion:
" IDHA LAM TASTA7I FA EF3AL MA CHE2TA "
[snapback]45572[/snapback]

CITATION(zeid @ Sep 25 2005, 22:23 )
bien dit
yetk***ou alina ces pseudo journalistes
[snapback]45582[/snapback]

CITATION(slim123 @ Sep 25 2005, 22:36 )
Salut Zeid, salut tout le monde
Zeid, je suis un fidèle lecteur de ce que tu écris et ton dernier message me laisse un peu perplexe. Tu m’as paru plus mesuré et moins impulsif.
Amicalement
Selim
[snapback]45590[/snapback]

CITATION(zeid @ Sep 28 2005, 02:15 )
salut Slim
ça me flatte que tu t'intéresses à mes posts car moi aussi je suis un fidèle lecteur de tes interventions que je trouve trés constructives
à propos de mon post un peu déplacé je l'avoue si je me rappelle je crois je viens de rentrer de Radés à pied je suis extrèmement déçu du resultat je regarde DS et je vois que les journalistes falsifient la réalité avec des titres venu d'ailleurs on  dirait qu'on a pas regardé la même rencontre en un mot j'étais trés en colère et je pense que tu sais si on se met en colère on est souvent fautifs
quelqu'un a demandé conseil à notre prophète(salla allahou alaihi wasallam) alors ce dernier lui a répondu:"ne te met pas en colère" ( lé tarthab) ça résume tous icon_wink.gif
[snapback]46252[/snapback]

modmin
CITATION(MaherCA @ Oct 2 2005, 17:03 )
Cher ami tu peux poster ton fameux message " inchallah marbouha " dans un message coherant et bien devollope on ne t'interdit pas de le faire mais on t'invite de participer encore plus dans les sujets de notre forum . doigts-croises.gif
[snapback]47986[/snapback]

je pense que je n'ai jamais poster de message de c genre mais j'ai simplement donner une idee pour ntre chers staffs je souhaite que mon message ne vous derange pas respect.gif
MaherCA
CITATION(modmin ca @ Oct 2 2005, 20:04 )
je pense que je n'ai jamais poster de message de c genre mais j'ai simplement donner une  idee pour ntre chers staffs je souhaite que mon message ne vous derange pas  respect.gif
[snapback]48046[/snapback]

Absolument pas . Vous avez le droit de donner votre avis ou de nous critiquer .
slim123
Salut:(

Au moment où je lis les administrateurs assurer les participants de leur plein droit de s’exprimer ici et de critiquer même les décisions du staff, au même moment, je constate que tous mes messages sont désormais soumis à l’approbation d’un administrateur avant de les publier.
Je ne sais comment les administrateurs disent l’inverse de ce qu’ils font et font l’inverse de ce qu’ils disent et sont enfin, juges et parties.

Zeid ainsi que d’autres, vous m’excuserez, mais dans ces conditions toute réponse à vos messages n’ont aucun sens. Les faits témoignent d’eux mêmes.

Amicalement
Selim
Mehdi Curva Sud
CITATION(MaherCA @ Oct 2 2005, 22:08 )
Absolument pas . Vous avez le droit de donner votre avis ou de nous critiquer .
[snapback]48070[/snapback]

Le forum est la pour ca
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.