Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Federer VS Nadal
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Radiohead
Citation (Haithem.CA @ Sep 10 2008, 20:30 ) *
rofl.gif rofl.gif rofl.gif
pour Nadal voici ses records :

* Record de victoires consécutives sur une même surface, avec 81 victoires d'affiliée sur terre battue.
* Record de victoires consécutives sur terre battue : 81.
* Record de semaines cumulées à la place de n°2 mondial : 160.
* Record de semaines consécutives à la place de n°2 mondial : 160 .
* Record du nombre de points en tant que n°2 mondial au classement Technique ATP : 6455, au 4 août 2008.
* Record du nombre de points en tant que n°2 mondial au classement Race ATP : 1147, à la fin de la saison 2007.
* L'unique joueur à avoir remporté 4 fois consécutivement un même tournoi de Masters Series (celui de Monte-Carlo de 2005 à 2008).
* L'unique joueur à avoir réalisé le triplé Roland Garros - Queen's - Wimbledon la même année (2008)[28].
* L'unique joueur à avoir réalisé le triplé Roland Garros - Wimbledon - Jeux olympiques la même année (2008)[29].
* Record de 4 victoires consécutives à Roland Garros (à égalité avec Björn Borg). Rafael Nadal est toujours invaincu à ce tournoi avec 28 victoires consécutives.
* Record de 4 victoires au Masters de Monte-Carlo.
* Record de 4 victoires consécutives au Masters de Monte-Carlo.
* Record de 4 victoires à l'Open de Barcelone.
* Record de 4 victoires consécutives à l'Open de Barcelone.
* Record de 3 victoires au Masters de Rome (à égalité avec Thomas Muster).
* Record de 3 victoires consécutives au Masters de Rome.
* Record de titres en Masters Series sur une saison, avec 4 titres en 2005 (à égalité avec Roger Federer).
* Record de titres en Junior (5-18 ans) sur une saison, avec 11 titres en 2005.
* Record de titres en Junior (5-18 ans) sur une carrière, avec 16 titres (à égalité avec Björn Borg).
* Record du plus long match disputé au meilleur des 3 sets avec Carlos Moyá, soit 3h54 sur le score de 6-73,7-68,7-61[30]
* Le joueur à avoir perdu le moins de jeux au stade des demi-finales de Roland Garros, avec seulement 25 jeux perdus en 2008[31]
* Le seul joueur ayant un bilan positif face à Roger Federer (minimum 5 confrontations) : 12 victoires pour 6 défaites soit 66,7% de victoires.

si nadal n'est pas l'un des membres du club des héros, il est où alors rofl.gif

Rien à dire je te félécite pc_wos20.gif
Radiohead
Citation (sbf @ Sep 10 2008, 20:26 ) *
ne t'en fais pas ça me rappelle muster et cie en plus physiquement il ne pourra jamais tenir à ce rythme là
ajouté à celà un jeu sans spectacle t'as l'impression de jouer contre un mur

laisse tomber sbf il est ebloui par "la force hors norme" de Nadi . (meme le mule il est fort whistling.gif )
Ninou33
Citation (Slim Depeche_Mode @ Sep 10 2008, 22:04 ) *
laisse tomber sbf il est ebloui par "la force hors norme" de Nadi . (meme le mule il est fort whistling.gif )

loool
très belle comparaison cher ami
son jeu manque d'élegance et de diversité et il ne sait que taper fort
Radiohead
Haithem si tu va prendre en considération les tournois Masters tu va perdre le debat :) aller cherche autre chose .. voila par exemple : Nadal a un record absolu ====> c'est la taille de son derriere pffff
Haithem.CA
Citation (sbf @ Sep 10 2008, 22:06 ) *
loool
très belle comparaison cher ami
son jeu manque d'élegance et de diversité et il ne sait que taper fort

looool quoi je suis censé rire de ce que t'a écrit ou quoi sbf rofl.gif
et federer il sait quoi ? draguer sa gonzesse ???
Haithem.CA
Citation (Slim Depeche_Mode @ Sep 10 2008, 22:08 ) *
Haithem si tu va prendre en considération les tournois Masters tu va perdre le debat :) aller cherche autre chose .. voila par exemple : Nadal a un record absolu ====> c'est la taille de son derriere pffff

Tu trouve pas que c'est déplacé ce que tu dis ? mais arrêtes et donnes moi les statistiques des confrontations directes entre nadal et federer, on prend ça en considération ...
Radiohead
Citation (Haithem.CA @ Sep 10 2008, 23:15 ) *
Tu trouve pas que c'est déplacé ce que tu dis ? mais arrêtes et donnes moi les statistiques des confrontations directes entre nadal et federer, on prend ça en considération ...

tu commence par me repondre et penser à tout ce que je t'ai dit depuis le début et aprés on verra ça et c'est juste pour te faire plaisir . t'es trés sentimental dans tes analyses et ça va virer vers une discussion stérile .
tu dois l'accepter cette idée cher ami : Nadal n'arrivera jamais au niveau ni au palmarès de Mr Federer c'est une réalité mouch tanbir , il n'a pas le souffle ni le physique ni le mental pour tenir des années au sommet wait and see . Nadal est un excellent deuxième pour ne pas dire autre chose , voila :)
Radiohead
Désolé Haithem je me suis emporté ne le prend pas mal khouya :D
Haithem.CA
Citation (Slim Depeche_Mode @ Sep 10 2008, 23:53 ) *
tu commence par me repondre et penser à tout ce que je t'ai dit depuis le début et aprés on verra ça et c'est juste pour te faire plaisir . t'es trés sentimental dans tes analyses et ça va virer vers une discussion stérile .
tu dois l'accepter cette idée cher ami : Nadal n'arrivera jamais au niveau ni au palmarès de Mr Federer c'est une réalité mouch tanbir , il n'a pas le souffle ni le physique ni le mental pour tenir des années au sommet wait and see . Nadal est un excellent deuxième pour ne pas dire autre chose , voila :)

Rafael Nadal a hérité de qualités physiques exceptionnelles. Au repos, son cœur bat à 60 pulsations par minute. En match, il atteint 180 et même jusqu'à 200 en cas d'effort très intense. Ses résultats au test Bosco - évaluation de la force, et plus particulièrement de la force des jambes - montrent une puissance au-dessus de la moyenne des joueurs du circuit. Sa vitesse de course est équivalente à celle d'un sauteur en longueur. Il consomme 72 ml d'oxygène par kilo et par minute tandis que la plupart de ses rivaux ne dépassent jamais 60 ml. Rafael se situe au niveau d'un coureur cycliste ou d'un marathonien, ce qui explique sa résistance à l'effort.
ça en ce qui concerne le physique, no comment whistling.gif

Rafael Nadal est un des rares joueurs qui fasse preuve de sang-froid lorsqu'il se retrouve mené. Il parvient à rehausser son niveau de jeu alors qu'une grosse majorité de joueurs perdraient leurs moyens. Ce mental d'acier pendant les instants décisifs a occasionné d'étonnants retournements de situation comme au Masters de Monte-Carlo 2008 où mené 0-4 au second set face au n°1 mondial Roger Federer, il finit par l'emporter 7-5, ou encore au Masters d'Hambourg 2008 où Nadal réussit à remporter le premier set 7-5 après avoir pourtant été mené 1-5 par le Suisse. Au Masters d'Indian Wells 2008, il remonte même un déficit de 2-5 au 3e set face à Jo-Wilfried Tsonga pour l'emporter 7-5. Si Nadal parvient à gagner en défiant la logique du score ou les qualités du jeu adverse, c'est parce qu'il ne joue pas en fonction du score : il joue tous les points avec la même intensité tout en étant particulièrement concentré sur les points importants. Il sent parfaitement la fébrilité adverse quand il s’agit de conclure, car il est lui-même soumis à cette même pression. S'il se retrouve derrière au score, il essaie de ne pas reculer, obligeant l'adversaire à tenter l'impossible pour le déborder et souvent il revient grâce à la précipitation de ses adversaires s'échinant à conclure trop vite et à déjouer.
ça en ce qui concerne son mental, de même no comment whistling.gif

moralité, c'est toi qui est très sentimentale, tu n'accepte pas qu'un autre joueur détrône ton héros federer et qu'il fasse de lui une 5obza, les chiffres ne mentent pas, et selon leur confrontations directes, que t'as pas voulu évoquer, ton federer a un bilan négatif voir très négatif avec Nadal. Peut être que l'espagnol n'a pas encore le palmarès de federer puisqu'il est encore jeune mais il le dépassera, c'est une histoire de temps.

amicalement OK.gif
Haithem.CA
Citation (Slim Depeche_Mode @ Sep 11 2008, 05:04 ) *
Désolé Haithem je me suis emporté ne le prend pas mal khouya :D

pas du tout, je m'amuse rahou OK.gif
Kraiem
Citation (Haithem.CA @ Sep 10 2008, 20:30 ) *
rofl.gif rofl.gif rofl.gif
pour Nadal voici ses records :

* Record de semaines cumulées à la place de n°2 mondial : 160.
* Record de semaines consécutives à la place de n°2 mondial : 160 .
* Record du nombre de points en tant que n°2 mondial au classement Technique ATP : 6455, au 4 août 2008.
* Record du nombre de points en tant que n°2 mondial au classement Race ATP : 1147, à la fin de la saison 2007.

Ya oueldi on parle de Tennis et de Nadal, pas de l'étoile. hihi.gif
Haithem.CA
Citation (Kraiem @ Sep 11 2008, 10:16 ) *
Ya oueldi on parle de Tennis et de Nadal, pas de l'étoile. hihi.gif

rofl.gif
a5tana Kraiem lay kabich fina sbf lol.gif
à propos, j'ai entendu quelque part que l'étoile veille le recruter, car il a le profil demandé pour joindre les éternels seconds rofl.gif
Kraiem
Nadal est comme les groupes et chanteurs (boys band) qui constituent des phénomènes passagers et dont on n'entend plus parler après un bon bout de temps. Comparer Nadal à Féderer c'est comme comparer Hayfa Ouahbi à Om Kalthoum, Britney Spears à Madonna ou Thameur Hosni à Med Abdelwahab. rolleyes.gif
Haithem.CA
Citation (Kraiem @ Sep 11 2008, 10:24 ) *
Nadal est comme les groupes et chanteurs (boys band) qui constituent des phénomènes passagers et dont on n'entend plus parler après un bon bout de temps. Comparer Nadal à Féderer c'est comme comparer Hayfa Ouahbi à Om Kalthoum, Britney Spears à Madonna ou Thameur Hosni à Med Abdelwahab. rolleyes.gif

non je crois pas, il y a 4 ans maintenant depuis l'apparition de Nadal, et depuis il impressionne, il mène la vie difficile à Roger qui jusqu'à ce temps ne trouve aucune résistance ou la moindre difficulté pour enchainer les victoires et les titres, Federer l'a déjà dit dans un interview : "Nadal est le pire des adversaires que j'ai jamais connu". Puis, Nadal a réussi l'imaginable, détrôner le roi et le priver de son fauteuil de leadership malgré le grand écart dans le classement entre federer et les autres, on n'a jamais pensé que quelqu'un puisse l'atteindre à moins après 2 voire 3 ans encore. Nadal mérite la première place depuis des années mais il y avait le roi qui a attardé cette montée. et toujours selon federer lui même il a dit : "si j'existais pas, Nadal depuis des années aurait être le premier au classement".
Donc, on peut pas dire qu'il s'agit d'un phénomène passager, même si Nadal arrête de jouer dés ce moment là, l'histoire le rappellera comme étant l'un des grands joueurs qu'a connu le monde tennis, un joueur à style unique.

Je veux juste vous informer d'un truc que plusieurs ne connaissent pas : Nadal est un droitier et oui tout comme federer mais son entraineur (son oncle toni) et dés l'enfance a lui enseigné à jouer le tennis avec son bras gauche afin d'avoir un revers plus puissant et plus précis parce qu'il est droitier de nature. Alors nadal ne sais jouer avec son gauche qu'au tennis, mais au quotidien il se sert de son bras droit.

Nadal est un joueur exceptionnel, peut être que vous disiez que je parle de lui poussé par mes sentiments, oui ... mais que dire des autres ex-champions, allez chercher ce qu'a dit Borg, becker, wilender, moya ... sur Nadal
Haithem.CA
NOMBRE DE MATCHES JOUES PAR SAISON

Roger Federer

2008 - 59 matches disputés avant l'US Open - ? au total

2007 - 52- 66 au total

2006 - 68- 87 au total

2005 - 68- 86 au total

2004 - 64- 81 au total

Rafael Nadal

2008 - 78 matches disputés avant l'US Open - ? au total

2007 - 71- 87 au total

2006 - 56- 72 au total

2005 - 75- 91 au total

2004 - 38 - 48 au total

Je vous laisse le lux de commenter ... whistling.gif
NeuCamp
Citation (Haithem.CA @ Sep 11 2008, 11:11 ) *

Roger Federer

2007 - 52- 66 au total

2006 - 68- 87 au total

2005 - 68- 86 au total

2004 - 64- 81 au total

Rafael Nadal

2007 - 71- 87 au total

2006 - 56- 72 au total

2005 - 75- 91 au total

2004 - 38 - 48 au total

Federer a joué moins de match que Nadal, cela ne l'a pas empêché de gagner plus de tournoi. Le mec sait trés bien comment gérer sa saison
FouedCA
je viens de modifier le titre du sujet en "Federer Vs Nadal, Qui est le meilleur?"
La raison vous la connaissez tous :D
sami_braham2005
Actuellement , l'année 2008, Nadal il est le Number1 & il le restera jusqu'à la fin de l'année.
mobika
Citation (Haithem.CA @ Sep 11 2008, 13:11 ) *

Roger Federer

2007 - 52- 66 au total

2006 - 68- 87 au total

2005 - 68- 86 au total

2004 - 64- 81 au total

Rafael Nadal

2007 - 71- 87 au total

2006 - 56- 72 au total

2005 - 75- 91 au total

2004 - 38 - 48 au total

c'est quoi ca ; le nombre de match gagnés / matchs joués ???
Haithem.CA
Citation (mobika @ Sep 11 2008, 16:05 ) *
c'est quoi ca ; le nombre de match gagnés / matchs joués ???

c'est le nombre de matchs joués réellement sur le nombre de match supposés joués ou bien qu'il a pu disputé ...
Haithem.CA
Je vois pas l'intérêt de changer le nom du sujet, l'ancien nom était mieux "Tennis" car ici on parle sur le tennis et même qu'on est entré dans un débat pour comparer federer et Nadal ça reste occasionnel car on peut à chaque moment dévier la discussion pour parler par exemple de Pete Sampras ou bien Agassi ou même de Sharapova.
alors SVP raj3oulna el isim el 9dim, c'était mieux icon_wink.gif
Ninou33
Citation (Haithem.CA @ Sep 10 2008, 23:11 ) *
looool quoi je suis censé rire de ce que t'a écrit ou quoi sbf rofl.gif
et federer il sait quoi ? draguer sa gonzesse ???

t'es censé regarder des matchs de federer et voir son coup droit une pure merveille et son sens du placement ses montées au filet et sa volée
Ninou33
Citation (Kraiem @ Sep 11 2008, 10:24 ) *

yarham weldik kraiem voilà t'as tout dit
Radiohead
Mode tanbir -----> ON
je sais pas mais on peut pas aimer ou supporter une personne qu'on le nomme déja : HULK / Le buffle / schwarzy / piggy / le pantacourt / string tendue Etc ... surtout lorsqu'il commence avec ses gamineries . trés antipathique la79i9a
Lunatic
On peut bien comprer ces 2 hommes sans aucun doute vu que ce sont deux joueurs de Tennis !!!

Ils ont un style de jeu différent l un de l autre.

NAdal : puissance et résistence au fond du cours avec des passings de merveille.
quant a Federer c'est le joueur élégant qui ne cesse d impressioner avec ces coups d génie !!! c est le Best ;) sans oublier son record de grand chelem icon_wink.gif
Ninou33
Citation (Slim Depeche_Mode @ Sep 11 2008, 21:13 ) *
Mode tanbir -----> ON
je sais pas mais on peut pas aimer ou supporter une personne qu'on le nomme déja : HULK / Le buffle / schwarzy / piggy / le pantacourt / string tendue Etc ... surtout lorsqu'il commence avec ses gamineries . trés antipathique la79i9a

je prefere celle là
Radiohead
non serieusement les Nadaliens vont disparaitre d'ici deux saison max. le tennis de haut niveau ne pardonne pas le genre de foutaises que Nadi est en train de faire ,une mecanique usé à mort ,d'ici un an il serait comme une momie à force de mettre des bandages . pour l'histoire de sa main gauche bla bla c'est quoi ta conclusion ? c'est quoi la morale ? mais tout le monde s'en fou de cette histoire :)
autre chose , le fait que ton "idole" consomme je sais pas combien d'oxygéne ne fait pas de lui un grand parceque dans ce cas, Peter Korda , bruguera et l'autre chilien que j'ai oublié son nom devront etre aussi des tennismen hors norme .
Pour les confrontations directes , n'oublie pas que l'outsider ici c'est Nadal , il l'a etudié sans cesse pendant 3 ou 4 ans et c'est pas à l'age de 27 ans que Federer va changer sa façon de jeu ou son style . c'est Federer contre tout les autres , parmis ces autres , on trouve piggy :D
meme deux nadal reunie dans un seul homme ne vont pas m'impressionné et c'est pas une question de 3ned tu peux en etre sur cher ami
Radiohead
Citation (sbf @ Sep 11 2008, 21:22 ) *
je prefere celle là

looool sbf
7ata ena chekht 3liha
Radiohead
Citation (Haithem.CA @ Sep 11 2008, 16:18 ) *
Je vois pas l'intérêt de changer le nom du sujet, l'ancien nom était mieux "Tennis" car ici on parle sur le tennis et même qu'on est entré dans un débat pour comparer federer et Nadal ça reste occasionnel car on peut à chaque moment dévier la discussion pour parler par exemple de Pete Sampras ou bien Agassi ou même de Sharapova.
alors SVP raj3oulna el isim el 9dim, c'était mieux icon_wink.gif

parcontre là t'as raison khouya Haithem 127.gif
bedyoneCA
Citation (Slim Depeche_Mode @ Sep 11 2008, 19:58 ) *
parcontre là t'as raison khouya Haithem 127.gif

ya slim 9olt illi safin grand joueur kima nadal
on pe pa comparer lincomparable
safin ne c pa pri une gifle lorskil a voulu dragué une fille en boite loool comme notre ami nadal lorskil fété le tournoi de rolland garros
Haithem.CA
Citation (bedyoneCA @ Sep 11 2008, 22:05 ) *
ya slim 9olt illi safin grand joueur kima nadal
on pe pa comparer lincomparable
safin ne c pa pri une gifle lorskil a voulu dragué une fille en boite loool comme notre ami nadal lorskil fété le tournoi de rolland garros

loooooooooooooooooooooooooooool
Ah oui, tu m'as convaincu là que Safin est meilleur que Nadal en tennis rofl.gif
Haithem.CA
Citation (Slim Depeche_Mode @ Sep 11 2008, 21:13 ) *
Mode tanbir -----> ON

loooool
voilà quand on est jaloux, on commence à évoquer des histoires tirés des cheveux rofl.gif alors quand on peut pas reprocher à quelqu'un quoique se soit, on commence à parler sur son tee-short, sur son physique, sur ses muscles loool
pourquoi vous acceptez pas la réalité ? Nadal est number one now, ila an ya2ti mayou5alifou thélika et pour votre federer il doit se contenter de la seconde place jusqu'à la saison prochaine après on verra ...
Haithem.CA
Citation (sbf @ Sep 11 2008, 21:22 ) *
je prefere celle là

loooooool
et oui moi aussi je préfère quelqu'un qui se gratte les fesses à chaque service mais qu'il soit la bête noire de federer. Je vous rappelle le bilan : 12 victoires pour Nadal contre 6 perdus seulement, dans les confrontations directes.
voilà la différence entre un pro-federer et un pro-nadal, le premier parle de string, de buffle, de HULK, de muscle, de soirée, de se gratter les fesses, de pantacourt et le deuxième parle de performances, de niveau, de classement lol.gif de nombres de victoires ...
Haithem.CA
Citation (Slim Depeche_Mode @ Sep 11 2008, 21:33 ) *
non serieusement les Nadaliens vont disparaitre d'ici deux saison max. le tennis de haut niveau ne pardonne pas le genre de foutaises que Nadi est en train de faire ,une mecanique usé à mort ,d'ici un an il serait comme une momie à force de mettre des bandages . pour l'histoire de sa main gauche bla bla c'est quoi ta conclusion ? c'est quoi la morale ? mais tout le monde s'en fou de cette histoire :)
autre chose , le fait que ton "idole" consomme je sais pas combien d'oxygéne ne fait pas de lui un grand parceque dans ce cas, Peter Korda , bruguera et l'autre chilien que j'ai oublié son nom devront etre aussi des tennismen hors norme .
Pour les confrontations directes , n'oublie pas que l'outsider ici c'est Nadal , il l'a etudié sans cesse pendant 3 ou 4 ans et c'est pas à l'age de 27 ans que Federer va changer sa façon de jeu ou son style . c'est Federer contre tout les autres , parmis ces autres , on trouve piggy :D
meme deux nadal reunie dans un seul homme ne vont pas m'impressionné et c'est pas une question de 3ned tu peux en etre sur cher ami

Bon je profite de cette occasion pour me rectifier moi-même, j'ai dit avant dans un post que à 22 ans Nadal et Federer étaient à égalité concernant les grands chlem remportés, mais après vérifications je me suis trouvé fautif. alors je me corrige :
à 22 ans Nadal a 5 grand chlem : wimbeldon et 4 Roland garros
à 22 ans Federer a 1 seul grand chlem : wimbeldon
à 23 ans Federer à 4 grand chlem, donc moins que Nadal à 22 ans

Alors je tiens à te demander le pardon roi Nadal, je te compare avec quelqu'un qui à même age avec toi, ne possède même pas le 1/3 de ton palmarès. " la caravane passe et ... "
rofl.gif 9allou deux nadal m'impressionne pas, ti il faut 2 federer pour pouvoir gagner nadal dans un match et arrêter la série négative des pertes ...
Ninou33
Citation (Haithem.CA @ Sep 11 2008, 22:58 ) *
loooooool
et oui moi aussi je préfère quelqu'un qui se gratte les fesses à chaque service mais qu'il soit la bête noire de federer. Je vous rappelle le bilan : 12 victoires pour Nadal contre 6 perdus seulement, dans les confrontations directes.
voilà la différence entre un pro-federer et un pro-nadal, le premier parle de string, de buffle, de HULK, de muscle, de soirée, de se gratter les fesses, de pantacourt et le deuxième parle de performances, de niveau, de classement lol.gif de nombres de victoires ...

clasement c'est la première fois qui le dépasse
niveau federer est le meilleur joueur de son époque et il est parti pour être le meilleur de l'histoire
pour les performances on verra ce que fera nadal dans 5 ans et on fera les comptes à ce moment là
Radiohead
Citation (Haithem.CA @ Sep 11 2008, 22:51 ) *
loooool
voilà quand on est jaloux, on commence à évoquer des histoires tirés des cheveux rofl.gif alors quand on peut pas reprocher à quelqu'un quoique se soit, on commence à parler sur son tee-short, sur son physique, sur ses muscles loool
pourquoi vous acceptez pas la réalité ? Nadal est number one now, ila an ya2ti mayou5alifou thélika et pour votre federer il doit se contenter de la seconde place jusqu'à la saison prochaine après on verra ...

pour "jaloux" rabi yehdik, j'ai pas trouvé les mots pour te répondre, wa9aftli mokhi biha halkilma lol . bon ça fait rien passons, alors comme ça et avec tout ce que je t'ai dit tu trouves que je reproche rien à Nadal ?! parceque tu le trouve parfait toi ? t'es marrant :) oui il est shwarzy et hulk et string tendue etc et tu peut pas prouver le contraire , j'ai changé de discour car tout ce qui est analyse technique et actualités et vrai potentiel à court et à long terme des 2 joueurs de tout ça t'as pas riposter donc c'est pas grave et je suis dessu d'ailleur, on dirait que je laboure la mer.
Nadi est numero 1 maintenant .. et alors , federer a rouillé dans cette position et tout reviendra dans l'ordre dans quelques semaines chbik lebes.
jaloux ? de Naddou ? le ridicule ne tue pas dieu merci rolleyes.gif
Radiohead
Citation (Haithem.CA @ Sep 11 2008, 22:58 ) *
loooooool

ah bon t'es serieux ? dis moi que t'es pas serieux laugh.gif parceque il suffit de relire les pages précedentes pour savoir que t'es en train de déconner là lool
aller un peu de concentration et tout ira bien t'es à coté de la plaque
Radiohead
Citation (Haithem.CA @ Sep 11 2008, 23:09 ) *
Bon je profite de cette occasion pour me rectifier moi-même, j'ai dit avant dans un post que à 22 ans Nadal et Federer étaient à égalité concernant les grands chlem remportés, mais après vérifications je me suis trouvé fautif. alors je me corrige :
à 22 ans Nadal a 5 grand chlem : wimbeldon et 4 Roland garros
à 22 ans Federer a 1 seul grand chlem : wimbeldon
à 23 ans Federer à 4 grand chlem, donc moins que Nadal à 22 ans

Alors je tiens à te demander le pardon roi Nadal, je te compare avec quelqu'un qui à même age avec toi, ne possède même pas le 1/3 de ton palmarès. " la caravane passe et ... "
rofl.gif 9allou deux nadal m'impressionne pas, ti il faut 2 federer pour pouvoir gagner nadal dans un match et arrêter la série négative des pertes ...

pour l'histoire du palmarès le message de sbf est suffisant pour repondre, tu vas assister à une fin humiliante de nadal et c'est pour bientot il ne va atteindre meme pas la moitié des titres du suisse . les 5 titres dont tu parles fihom 4 RG , c'est pas la specialité de Federer .. une seule surface je dis bien une seule (je te laisse conclure)
pour l'histoire de caravane et des chiens qui aboient bla bla etc , je croi que c'est déplacé de ta part il faut macher ses mots avant de les larguer comme ça c'est pas gentil ça pas-bien.gif
Pour ta derniere phrase je vais pas te répondre .. c'est du tanbir de bas niveau whistling.gif
bedyoneCA
en etant fan de monsieur marat SAFIN je vois que j'ai rien a voir ds ce sujet ( nadal vs federer )
mais parcontre vu que je suis neutre javous ke le meilleur en ce moment c federer
car nadal c vrai kil é impressionnant mais seulement sur terre battue
et oossi nadal klé kaf min 3and tofla HAHAHAHA
Radiohead
Citation (bedyoneCA @ Sep 12 2008, 05:47 ) *
en etant fan de monsieur marat SAFIN je vois que j'ai rien a voir ds ce sujet ( nadal vs federer )
mais parcontre vu que je suis neutre javous ke le meilleur en ce moment c federer
car nadal c vrai kil é impressionnant mais seulement sur terre battue

lool mejdi . pauvre piggy

Déja que les espagnol je les aime pas alors ceux qui gueulent vamos à chaque balle qu'ils gagnet j'ai envie de les fusiller à l'aube.
Aprés a coté ya djokovic que j'adore aussi juste parce que il se prend pas la tete en dehors du court. Je me rapelle quand il avait imité nadal en se touchant son train arriere avant de servir c'était a pisser de rire.
bon fermons la parenthèse , ame sensible oblige 127.gif
bedyoneCA
Citation (Slim Depeche_Mode @ Sep 12 2008, 03:56 ) *
lool mejdi . pauvre piggy

Déja que les espagnol je les aime pas alors ceux qui gueulent vamos à chaque balle qu'ils gagnet j'ai envie de les fusiller à l'aube.
Aprés a coté ya djokovic que j'adore aussi juste parce que il se prend pas la tete en dehors du court. Je me rapelle quand il avait imité nadal en se touchant son train arriere avant de servir c'était a pisser de rire.
bon fermons la parenthèse , ame sensible oblige 127.gif

moi ossi jadore djokovich daillleur apres SAFIN c lui le 2eme joueur ke je prefere il a un jeu tré agreable a voir bientot yittarcha9 nchalah
et il succedera a federer pour a la tete de l'ATP
asma3 ya slim djokovich klé kaf kima nadal? loooooooooool
Kraiem
Citation (bedyoneCA @ Sep 12 2008, 05:47 ) *

ahahhhhh. Chnoua hal doussi? Naourouna b'Rabbi. Ya Haithem haou s7aybek tla33 yar7am 3ammi. rofl.gif
Haithem.CA
@Slim :
D'abord faut prendre mes mots (qui t'ont paru agressifs et déplacés) à second degré. J'ai jamais l'intention de t'offenser 5ouya où même quelqu'un d'autre. Pour l'histoire de "caravane", primo j'ai pas complété la phrase pour ne pas te faire comprendre ce que t'aie compris (dommage elli hrabit mennou jit fih), secondo c'est un proverbe et l'essentiel c'est la moralité , donc je voulais dire qu'en fin de compte Nadal travaille et boss dur et il s'en fou pas mal des critiques et des attaques des autres envers sa personnalité où son talent. Pour "jaloux" oui, je trouve tous qui le critiquent, se basent sur des à côtés, ils le critiquent sur des gestes (normal pour la plupart), sur son physionomie, sur des trucs qui ne sont pas importants ... alors si c'est pas de la jalousie ça sera quoi ?
J'espère que j'étais clair, mais si tu te sens offensé (j'ai jamais l'intention), je te demande pardon.

revenons à nos moutons, si tu vérifie dans ton discourt, tu remarqueras que tu te base sur le conditionnel et sur l'avenir et je te connais pas devin, comment peux-tu-affirmer le retour de Federer ? je te rappelle que Nadal et à l'issue de l'US Open a levé son écart de points avec Federer par 300, ils sont à plus 1000 points maintenant ?
puis, si tu veux parler sur technique et palmarès OK, mais commençons par le revers de Federer. parle nous de son grand point fort le revers ...
Ninou33
Citation (Haithem.CA @ Sep 12 2008, 09:16 ) *
@Slim :
D'abord faut prendre mes mots (qui t'ont paru agressifs et déplacés) à second degré. J'ai jamais l'intention de t'offenser 5ouya où même quelqu'un d'autre. Pour l'histoire de "caravane", primo j'ai pas complété la phrase pour ne pas comprendre ce que t'aie compris (dommage elli hrabit mennou jit fih), secondo c'est un proverbe et l'essentiel c'est la moralité , donc je voulais dire qu'en fin de compte Nadal travaille et boss dur et il s'en fou pas mal des critiques et des attaques des autres envers sa personnalité où son talent. Pour "jaloux" oui, je trouve tous qui le critiquent, se basent sur des à côtés, ils le critiquent sur des gestes (normal pour la plupart), sur son physionomie, sur des trucs qui ne sont pas importants ... alors si c'est pas de la jalousie ça sera quoi ?
J'espère que j'étais clair, mais si tu te sens offensé (j'ai jamais l'intention), je te demande pardon.

revenons à nos moutons, si tu vérifie dans ton discourt, tu remarqueras que tu te base sur le conditionnel et sur l'avenir et je te connais pas devin, comment peux-tu-affirmer le retour de Federer ? je te rappelle que Nadal et à l'issue de l'US Open a levé son écart de points avec Federer par 300, ils sont à plus 1000 points maintenant ?
puis, si tu veux parler sur technique et palmarès OK, mais commençons par le revers de Federer. parle nous de son grand point fort le revers ...

looool
toujours entrain de parler de nadal comme si c'était un joueur exceptionnel il est de la trope des msuter et courrier c'est un joueur qui ne restera pas longtemps dans le circuit en plus à part un physique de buffle et un mental d'acier sur le plan technique il n'a rien de fameux comparé à federer
Haithem.CA
Citation (Kraiem @ Sep 12 2008, 08:56 ) *
ahahhhhh. Chnoua hal doussi? Naourouna b'Rabbi. Ya Haithem haou s7aybek tla33 yar7am 3ammi. rofl.gif

Toute histoire sans preuves, reste du bla bla bla alors Badyone j'attends tes preuves.
Federer l'ont incarcéré suite à la conduite sous l'effet d'alcool et drogue rofl.gif rofl.gif je peux aussi inventer des trucs icontunisia.gif
zaâfrane
désolé pour les adeptes de Federer mais il est claire que c'est une page tournée, il doit méditer sur l'idée de se retirer en paix s'il ne veux pas quitter le haut du tableau
Nadal c'est un joueur complet qui n'a toujours pas montré qu'il a atteint l'apogée de sont art il est encore sur la phse montante de la courbe et personne ne pourra dire quand est ce que il entamera la descente, c'est un peu la trompe de phelps (natation) et de lance Armstrong (cyclisme) qui ne sont pas comparables à leurs contemporains mais il faut les classer avec les champions de tous les temps surtout ceux qui sont à venir dans un laps de temps de un siècle
Haithem.CA
Citation (sbf @ Sep 12 2008, 09:19 ) *
looool
toujours entrain de parler de nadal comme si c'était un joueur exceptionnel il est de la trope des msuter et courrier c'est un joueur qui ne restera pas longtemps dans le circuit en plus à part un physique de buffle et un mental d'acier sur le plan technique il n'a rien de fameux comparé à federer

Sérieux ? non, je crois pas mes yeux ? dis le moi t'es sérieux ?

Nadal est l'un des plus grands techniciens que le monde tennis a connu. même tu le trouve un artiste dans sa touche de balle, c'est la finesse dans la force, son revers à deux mains est l'un des plus grands coups dans le tennis et même ton federer n'a pas trouvé une solution pour ce revers trop fort, aussi un coup droit avec une précision du jamais vu, Avec ce coup Nadal peux mettre la balle où il désire, et même peux faire sortir son adversaire du court. Ton federer le joueur complet selon tes dis n'a pas trouvé la faille dans le jeu du Nadal tu sais pourquoi ? parce qu'il est complet, même ses faibles sont minimes.

incroyable vraiment on dirait qu'il a tué l'un des vos familles Nadal. Mais je m'en fous de ce que vous dites, quand j'entends Boris Becker, Mac enroe, Born Borg, lendls, wilinder parlent sur Nadal.

VAMOS Nadal smilie_schal4.gif
Ninou33
Citation (Haithem.CA @ Sep 12 2008, 09:35 ) *
Sérieux ? non, je crois pas mes yeux ? dis le moi t'es sérieux ?

Nadal est l'un des plus grands techniciens que le monde tennis a connu. même tu le trouve un artiste dans sa touche de balle, c'est la finesse dans la force, son revers à deux mains est l'un des plus grands coups dans le tennis et même ton federer n'a pas trouvé une solution pour ce revers trop fort, aussi un coup droit avec une précision du jamais vu, Avec ce coup Nadal peux mettre la balle où il désire, et même peux faire sortir son adversaire du court. Ton federer le joueur complet selon tes dis n'a pas trouvé la faille dans le jeu du Nadal tu sais pourquoi ? parce qu'il est complet, même ses faibles sont minimes.

incroyable vraiment on dirait qu'il a tué l'un des vos familles Nadal. Mais je m'en fous de ce que vous dites, quand j'entends Boris Becker, Mac enroe, Born Borg, lendls, wilinder parlent sur Nadal.

VAMOS Nadal smilie_schal4.gif

juste un truc son revers à deux mains n'a rien d'exceptionnel achiri mais c'est juste l'effet lifté qu'il donne à la balle à chaque fois qui pose problème et ça émane du fait que c'est un gaucher
pour ses faiblesses il en a et je te cite déjà son service qui n'est pas fameux certes cette année il s'est amélioré mais ça reste encore insuffisant ses montées au filet aussi ne sont pas terrible et ils se retrouvent en difficulté dès que son adversaire joue son jeu et je te rappelle son match face à tsonga à l'open d'australie et t'as qu'avoir ce qu'il a enduré ce jour là
personne ne nie que c'est un bon joueur mais le comparer à federer et à sampars n'est en aucun cas admissible looool c'est comme ci tu comparais derbeli à maldini loool
Ninou33
Citation (zaâfrane @ Sep 12 2008, 09:27 ) *
désolé pour les adeptes de Federer mais il est claire que c'est une page tournée, il doit méditer sur l'idée de se retirer en paix s'il ne veux pas quitter le haut du tableau
Nadal c'est un joueur complet qui n'a toujours pas montré qu'il a atteint l'apogée de sont art il est encore sur la phse montante de la courbe et personne ne pourra dire quand est ce que il entamera la descente, c'est un peu la trompe de phelps (natation) et de lance Armstrong (cyclisme) qui ne sont pas comparables à leurs contemporains mais il faut les classer avec les champions de tous les temps surtout ceux qui sont à venir dans un laps de temps de un siècle

désolé cher zaafrane mais un champion ne meurt jamais et sa prestation à l'us open laisse entrevoir encore des exploits et des records qui vont tomber
pour nadal il a atteint le top de son niveau qui est basé en gros sur un physique de buffle loool
Haithem.CA
Citation (sbf @ Sep 12 2008, 12:17 ) *
juste un truc son revers à deux mains n'a rien d'exceptionnel achiri mais c'est juste l'effet lifté qu'il donne à la balle à chaque fois qui pose problème et ça émane du fait que c'est un gaucher
pour ses faiblesses il en a et je te cite déjà son service qui n'est pas fameux certes cette année il s'est amélioré mais ça reste encore insuffisant ses montées au filet aussi ne sont pas terrible et ils se retrouvent en difficulté dès que son adversaire joue son jeu et je te rappelle son match face à tsonga à l'open d'australie et t'as qu'avoir ce qu'il a enduré ce jour là
personne ne nie que c'est un bon joueur mais le comparer à federer et à sampars n'est en aucun cas admissible looool c'est comme ci tu comparais derbeli à maldini loool

Le tennis s'améliore et change Achiri, et on manque de plus en plus les joueurs (attaquants) qui montent souvent au filets et c'est à cause du ralentissement des surfaces même les rapides tels que le gazon qui est de plus en plus lent. prenons le cas de Federer, à ses débuts il est considéré comme l'un des plus grands attaquants des tennisman avec un jeu à la Pete Samras et un service volé, mais ces derniers temps, ses montées sont de plus en plus rares, tu sais pourquoi ? parce qu'il est obligé à adapter son jeu au nouveaux tennis, il est obligé de jouer le plus souvent du fond du court. de plus monter au filet ne t'assure pas le point avec cette génération des joueurs qui sont doués en défense et même dans des mauvaises conditions ils te sortent des coups incroyables alors que dire de Nadal.
Face à Tsonga on connait tous que Nadal au début de la saison s'est blessé à genou et à son pied et même jusqu'à maintenant il ne peut pas faire le footing, donc il n'était pas en forme.
Pour Federer, c'est du passé maintenant, et vivement la 3éme place pour lui la saison prochaine.

au fait c'est qui maldini ? reflexion.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.