Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : youtube et dailymotion sont autorisé de retour
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Filiales FCA > Divers FCA
ca_warior
http://www.youtube.com/
http://www.dailymotion.com/en

enfin c est la fin de guerre de proxy
ya rabbi lik el 7amd
seif_pivot
Non les sites s'ouvrent mais les videos non.
ChanServ
Wallahi a3azz 5bar sma3tou.
tellement 2ayyast minhom, ma3adech netfa99ad fihom.
zaâfrane
404 not found ...................
ils sont fermés de nouveau
CAforce1
404 baché de nouveau
Bienvenue au tiers monde
FouedCA
Citation
Après Facebook, Youtube et dailymotion sont de retour

C'est avec beaucoup de soulagement qu’on redécouvre l’accès aux sites Youtube et dailymotion. Toutefois, on vous fait noter que cette ouverture n’est pas effective à 100 %. En effet, à la fin de la matinée, beaucoup de vidéos était inaccessibles (le lecteur n’arrive pas à télécharger le flux) que sous proxy. Vers 18h, il ne reste que peu de vidéos qui sont encore bloquées. De même pour la navigation sur ces deux sites qui est plus fluide au fil des heures. QUE DU BONHEUR !

Je vous cite un article paru sur Maghrebia.com le 15/09/08 qui pourrait expliquer la réouverture d’accès aux deux sites cités ci-dessus :
Le bloggeur et journaliste tunisien Ziad El Heni a intenté une action en justice contre l'Agence Tunisienne de l'Internet (ATI), souhaitant obtenir réparation des préjudices subis par suite de la censure. C'est la première affaire de ce type intentée contre l'ATI depuis sa création en 1996 en vue d'administrer l'ossature nationale de l'Internet et de fournir des services en ligne.
Dans une déclaration à Magharebia, El Heni, rédacteur pour le quotidien pro-gouvernemental La Presse et membre du bureau directeur du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, a déclaré : "Par cette action légale, j'ai voulu intenter un procès symbolique pour faire part de mon rejet de toute violation de mes droits en tant que citoyen à la liberté d'expression et de communication avec d'autres citoyens du monde par le biais de l'Internet."
Zied El henni

"Pour le gouvernement, la fermeture ou le blocage d'un site web peut être une simple opération technique fondée sur son autorité légitime... mais dans ce cas, c'est un délit", a-t-il poursuivi. "Plus important, c'est la preuve que le gouvernement ne me respecte pas en tant que citoyen. Et lorsqu'un gouvernement ne respecte pas ses citoyens, il soulève des doutes et des questions sur sa légitimité."

El Heni a déclaré qu'il fondait son argumentation légale sur les articles 82 et 84 du Code tunisien des obligations et des contrats.

Le journaliste a fait partie des nombreux internautes tunisiens à avoir été surpris par le blocage par le gouvernement, le 18 août, du site web de rencontres très populaire Facebook. Ce blocage avait soulevé des critiques et des protestations dans l'ensemble du pays, et avait finalement été levé début septembre à la demande du Président Zine El Abidine Ben Ali.

Les arguments varient sur le motif de ce blocage, citant des raisons politiques ou de sécurité, mais aucun commentaire officiel n'a été fourni à ce jour.

El Heni comprend certes les préoccupations sécuritaires du gouvernement tunisien, mais s'en tient à ses convictions.

"Je comprends que des raisons de sécurité existent liées à la prévention du terrorisme", explique-t-il. "J'accepte volontairement de renoncer à une partie de mes droits au bénéfice de la sécurité générale, synonyme de sécurité pour nous tous. Mais je rejette fermement que l'exception devienne la règle." (…)

El Heni encourage les bloggeurs et les internautes à se joindre à lui dans sa confrontation juridique avec l'ATI. Il explique : "Nous avons lancé les préparatifs d'une action légale collective, dans laquelle des centaines de citoyens exigent que l'ATI soit condamnée pour ce blocage de sites web, et lui demandent de rouvrir des sites web bloqués comme YouTube et DailyMotion."

Le tribunal du district de Tunis a prévu une audience le 4 novembre pour examiner cette action en justice contre l'ATI. L'agence n'a pu être contactée par Magharebia pour commenter cette affaire. »

Source :http://www.tunisiehautdebit.com/

Mais malheureusement 3awdou 9asouhom à 9:20 :(
BMWassim
Citation (FouedCA @ Sep 26 2008, 09:54 ) *
Source :http://www.tunisiehautdebit.com/

Mais malheureusement 3awdou 9asouhom à 9:20 :(

la de retour la chayy tal9ahom gholtou wala ya3mlou fi jaww lol.gif rofl.gif
ChanServ
rabbi yahdi el JBOURA mta3 ATI
bellicha
ya far7a ma tamet hihi.gif 8.gif 8.gif
ca_warior
oh ya layyam
kachekh inneha tounes
nedmou fisse3
re bienvenu au 1000 monde
BMWassim
Citation (ca_warior @ Sep 26 2008, 23:33 ) *
oh ya layyam
kachekh inneha tounes
nedmou fisse3
re bienvenu au 1000 monde

et le retour en mode proxy cheerleader1.gif
seif_pivot
L'ATI fait de la censure dans la bonne intention de pousser tout le monde à apparendre à manipuler les proxy biggrin.gif
halt
Citation (BMWassim @ Sep 27 2008, 13:19 ) *
et le retour en mode proxy cheerleader1.gif

pour certains ça a toujours été le mode proxy, disponible et gratuit alors pourquoi s'en priver ;)
MaherCA
Citation (halt @ Sep 27 2008, 13:34 ) *
pour certains ça a toujours été le mode proxy, disponible et gratuit alors pourquoi s'en priver ;)

Mais c'est un peu lent que de se connecter via un proxy, surtout que la connexion en Tunisie laisse déjà à désirer.
Vraiment c'est un vrai calvaire et dire que nous avions organisé le dernier SMSI , je reste perplexe comment et pourquoi ils nous ont choisit !!
halt
Citation (MaherCA @ Sep 27 2008, 15:00 ) *
Mais c'est un peu lent que de se connecter via un proxy, surtout que la connexion en Tunisie laisse déjà à désirer.
Vraiment c'est un vrai calvaire et dire que nous avions organisé le dernier SMSI , je reste perplexe comment et pourquoi ils nous ont choisit !!

Des proxy comme freegate utilisent ce qu'on appelle en réseau des tunnels vpn, donc ça bouffe presque pas de bande passante.
par exemple avec une connexion 256 on a un taux de telechargement de 25ko/s, avec le proxy on ne perd que 1 ou 2 ko max.
iheb1920
Citation (halt @ Sep 27 2008, 14:00 ) *
Des proxy comme freegate utilisent ce qu'on appelle en réseau des tunnels vpn, donc ça bouffe presque pas de bande passante.
par exemple avec une connexion 256 on a un taux de telechargement de 25ko/s, avec le proxy on ne perd que 1 ou 2 ko max.

et par ou je peux le téléchargé?
BMWassim
Citation (MaherCA @ Sep 27 2008, 15:00 ) *

sa7alikom entoum ghadi, el we7ed yelzmou y5amem kifech ya3mel renvoi 3likom hakeka ysallekha
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.