Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic FIFA : Le site de la FIFA Hacked
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
zolo
La FIFA va tester les ballons à puce au championnat du monde des clubs

Des ballons équipés d'une puce électronique seront utilisés en décembre lors du championnat du monde des clubs, a annoncé Urs Linsi, secrétaire général de la FIFA, ajoutant que l'usage éventuel de ces «ballons intelligents» pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne sera décidé en mars prochain.

Le championnat du monde des moins de 17 ans organisé au Pérou, dont la finale oppose dimanche le Brésil au Mexique, a servi de théâtre pour la première expérimentation de cette technologie qui permet de déterminer si un ballon a franchi la ligne de but.

«Les tests ont été positifs», a conclu Urs Linsi ajoutant qu'il y a avait «encore de la place pour des améliorations.» Aucune modification ne sera néanmoins apportée d'ici au championnat du monde des clubs, a-t-il précisé
anisso20
je sais pas si ces tests vont etre pris en compte par la suite meme si ça pourrait etre efficace en moment d'incertitude cadrapeau.gif
was&rock
moi je crois que ça va marcher"dans la coupe du monde" et ça va resoudre pas mal de polemique: but, pas but....
surtout que ça a bien marché lor de la coupe du monde kadet; mais ce systeme est trés exigeant point de vue le materiel trés sophistiqué qui doit etre installé tout autour du terrain pour augmenté la sensibilité du puce et surtout l'envoie hyper rapide du signal a l'arbitre dans un delais de 2 seconde je crois!! donc si ça marche dans une coupe du monde c'est parceque les moyens sont au RDV, mais l'utiliser dans d'autre competition : championnat nationaux, et competition continental ; ça reste trés defficil faute de moyen: et dans ce cas je ne crois pas que la FIFA pourra distribuer ce materiel a touts les pays et ne lessera pas non plus reigner une telle difference entre pays riches et pays pauvres........ beaucoups d'arguments me disent que l'utilisation de cette technologie va s'arreter a la fin de la coupe du monde winner.gif
zolo
Le titre de joueur FIFA de l'année

Le milieu de terrain de Liverpool Steven Gerrard et le meneur de jeu du Milan AC Kaka, adversaires en finale de la Ligue des champions en mai dernier, vont se disputer le titre de joueur FIFA de l'année avec le Brésilien du FC Barcelone Ronaldinho.

La FIFA a révélé jeudi une liste de 24 joueuses et de 30 joueurs susceptibles de décrocher la récompense.

La FIFA communiquera l'identité des trois joueurs et des trois joueuses ayant recueilli le plus de votes à la fin du mois de novembre ou début décembre. Les vainqueurs seront désignés parmi ces finalistes et recevront leur récompense le 19 décembre à Zurich.

Vainqueur l'année dernière, Ronaldinho avait battu le Français Thierry Henry et l'Ukrainien Andrei Shevchenko. Dans la catégorie féminine, l'Allemande Birgit Prinz avait devancé Mia Hamm, désormais retraitée, et la Brésilienne Marta.

Ronaldinho fait encore figure de favori après ses excellentes saisons en club et en équipe nationale.

Parmi les 30 joueurs retenus, figurent aussi les joueurs du Real Madrid Zinédine Zidane et Ronaldo, les Anglais David Beckham et Frank Lampard, le défenseur de 37 ans du Milan AC Paolo Maldini et le joueur africain de l'année Samuel Eto'o, qui évolue aux côtés de Ronaldinho au FC Barcelone.

Egalement inclus dans la liste, les jeunes talents de Manchester United Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo, ainsi que la recrue du Real Madrid, l'attaquant brésilien Robinho.

En dépit de la victoire de Liverpool en Ligue des champions, Gerrard est le seul joueur du club retenu, alors que le Milan AC a cinq représentants et que le Real en compte six. Sept Brésiliens, quatre Anglais et trois Italiens ont été retenus.

La liste des joueurs retenus:

Adriano (Inter Milan, Brésil),
Michael Ballack (Bayern Munich, Allemagne),
David Beckham (Real Madrid, Angleterre),
Gianluigi Buffon (Juventus, Italie),
Cafu (AC Milan, Brésil),
Cristiano Ronaldo (Manchester United, Portugal),
Deco (FC Barcelone, Portugal),
Didier Drogba (Chelsea, Côte d'Ivoire),
Michael Essien (Chelsea, Ghana),
Samuel Eto'o (FC Barcelone, Cameroun),
Steven Gerrard (Liverpool, Angleterre),
Thierry Henry (Arsenal, France),
Zlatan Ibrahimovic (Juventus, Suède),
Kaka (AC Milan, Brésil),
Frank Lampard (Chelsea, Angleterre),
Paolo Maldini (AC Milan, Italie),
Pavel Nedved (Juventus, Rép. tchèque),
Alessandro Nesta (AC Milan, Italie),
Jay-Jay Okocha (Bolton, Nigeria),
Raul Gonzalez (Real Madrid, Espagne),
Juan Roman Riquelme (Villarreal, Argentine),
Arjen Robben (Chelsea, Pays-Bas),
Roberto Carlos (Real Madrid, Brésil),
Robinho (Real Madrid, Brésil),
Ronaldinho (Barcelone, Brésil),
Ronaldo (Real Madrid, Brésil),
Wayne Rooney (Manchester United, Angleterre),
Andriy Shevchenko (AC Milan, Ukraine),
Ruud van Nistelrooy (Manchester United, Pays-Bas),
Zinédine Zidane (Real Madrid, France).

La liste des joueuses retenues:

Shannon Boxx (USA),
Maribel Dominguez (Mexique),
Laura Georges (France),
Solveig Gulbrandsen (Norvège),
Ho Sun Hui (Corée du Sud),
Laura Kalmari (Finlande),
Satu Kunnas (Finlande),
Renate Lingor (Allemagne),
Hanna Ljungberg (Suède),
Hanna Marklund (Suède),
Marta (Brésil),
Sandra Minnert (Allemagne),
Portia Modise (AfSud),
Malin Mostrom (Suède),
Perpetua Nkwocha (Nigeria),
Nordby Bente (Norvège),
Cathrine Paaske Sorensen (Danemark),
Park Eun Sun (Corée du Sud),
Birgit Prinz (Allemagne),
Homare Sawa (Japon),
Christine Sinclair (Canada),
Kelly Smith (Angleterre),
Ane Stangeland (Norvège),
Christine Welsh (USA).

zolo
Vraiment Maldini mérite de loin ce titre.

Nchallah ya rabbi respect.gif
ANTI EST
CITATION(zolo @ Oct 14 2005, 16:03 )

Nchallah ya rabbi  respect.gif

[snapback]50270[/snapback]

moi je dis un defenseur ou un gardien de bue fadina mil les attaquant
hecadi
CITATION(zolo @ Oct 14 2005, 16:03 )

Nchallah ya rabbi  respect.gif

[snapback]50270[/snapback]

même si je ne suis pas un milanais .. je vois qu'il est mérite cette recompense à l'issue d'une carrière remarquable , n'oublions pas que l'année dernière il etait à deux doit de remporter ce titre.
ANTI EST
le probleme que les attaquants sont toujours favoris tete-cogne.gif
zolo
Platini satisfait

Michel Platini, opposé à l'assistance vidéo pour les arbitres, s'est «félicité» vendredi que la LFP ait reporté les essais techniques, contestés par la FIFA. «Je m'en félicite, et je pense que la Fifa également», a déclaré Platini à l'issue du Conseil fédéral de la Fédération française. Platini, en tant que membre du comité exécutif de la FIFA, avait récemment rappelé l'opposition de l'instance mondiale à l'arbitrage vidéo, lors du Sportel de Monaco.

Le Conseil fédéral, réuni à Paris, a pour sa part «pris acte» du courrier adressé par la FIFA, qui menaçait la FFF de recours disciplinaire en cas d'expérimentation, même pendant un match non officiel et à huis clos. La FFF s'est néanmoins félicitée que le sujet «soit inscrit à l'ordre du jour de l'International Board les 4 et 5 mars» 2006, et a souhaité que Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, soit reçu, en compagnie de Frédéric Thiriez, président de la LFP, lors de cette réunion. L'International Board, l'instance garante des lois du jeu, est en effet la seule instance habilitée à modifier les textes régissant le jeu.

A ce sujet, Michel Platini, qui est aussi vice-président de la FFF, s'est montré sceptique: «Je ne crois pas que le Board ait déjà reçu des personnes, je ne pense pas que cela se passe comme cela.» Et l'ex-capitaine et ex-sélectionneur des Bleus de rappeler son hostilité à l'idée d'une assistance vidéo pour les arbitres : «J'espère que ce sera voué à l'échec. Avec Frédéric Thiriez, nous sommes d'accord sur le fait qu'il existe quelques injustices mais nous ne sommes pas d'accord sur les remèdes. Pour moi, la vidéo, c'est un engrenage dans lequel notre football va disparaître. Il faut garder une intervention humaine», a poursuivi celui, par le passé, avait notamment avancé l'idée de placer un autre arbitre derrière chaque but.

esperentiste
les clubs du g14 ont decide de porte plainte contre la fifa
http://www.g14.com/G14accueil/detailnews.asp?Newsid=5398
zolo
Aujourd hui le site de fifa a été piraté par des hackers turques , ils ont supprimé tous les infos et les données.
Quand entre dans le site , on trouve cette photo :

IPB Image

Quel désastre!!!!!! 2.gif
FORZA_CA
Après ce qu'il a dit Blatter c'est pas etonnant
hecadi
CITATION(FORZA_CA @ Nov 19 2005, 23:57 )
Après ce qu'il a dit Blatter c'est pas etonnant
[snapback]61349[/snapback]

je crois qu'il a dit ce qu'il falait dire ; suites aux incident a la fin du match ; je crois que les turques méritent bien une sanction.
par contre c'était un mtch fou de chez fou avec des rebondissemnt de toute sorte
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.