Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La coupe du monde Allemagne 2006
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Pages : 1, 2, 3
zolo
IPB Image

Ce sujet sera consacré a suivre l actualité des équipes qualifiés pour la coupe du monde GERMANY 2006

Qualifiés pour la CM2006

Zone afrique

IPB Image Tunisie
IPB Image Ghana
IPB Image Cote d'Ivoire
IPB Image Angola
IPB Image Togo

Zone amérique sud

IPB Image Argentine
IPB Image Brésil
IPB Image Equateur
IPB Image Paraguay

zolo
Zone concacaf

IPB Image USA
IPB Image Mexique
IPB Image Costa Rica

Zone asie

IPB Image Japon
IPB Image Iran
IPB Image Corée Sud
IPB Image Arabie Saoudite
zolo
Zone europe

IPB Image Allemagne
IPB Image Ukraine
IPB Image Pays Bas
IPB Image Angleterre
IPB Image Italie
IPB Image Pologne
IPB Image Croatie
IPB Image Portugal
zolo
LE TIRAGE AU SORT DE LA CM AURA LIEU LE 9 DECEMBRE A LEIPZIG EN ALLEMAGNE

SOURCE : http://www.fifa.com/fr/organisation/calendar/index.html

Et celui de la CAN 2006 aura lieu le 20 octobre en Egypte.
ULTRAS_CBS
Le vendredi, il y aura le tirage au sort pour les matches de barrages
zolo
France-Chypre à guichets fermés

Le match France-Chypre, décisif pour la qualification au Mondial 2006, se jouera à guichets fermés mercredi au Stade de France après l'annonce lundi par la Fédération française que les derniers billets en vente avaient trouvé preneurs dans la journée. La FFF indique dans un communiqué qu'aucune vente de billets n'aura lieu au Stade de France le jour du match.

Les 80.000 sièges de l'enceinte de Saint-Denis seront donc certainement tous occupés mercredi pour la dernière journée des qualifications au Mondial 2006 de la zone Europe (groupe 4). Les joueurs français et leur sélectionneur, qui avaient confié leur désir de voir un Stade de France plein, ont donc été entendus. «On a un vrai challenge devant nous car on n'a pas encore gagné un match au Stade de France, avait lancé Raymond Domenech samedi à Berne après le match contre la Suisse (1-1). J'espère qu'il y aura la même ambiance pour nous que celle que les Suisses ont eue ce soir.»

«On a besoin de notre public», avait confirmé dimanche Patrick Vieira, qui avait aussi réclamé un peu de patience aux spectateurs du Stade de France: «On risque de se créer des occasions, mais peut-être de ne pas marquer tout au début. On risque de se crisper et le public peut siffler un peu. Mais les supporters connaissent l'importance de cette rencontre. On aura besoin d'eux parce qu'il y aura des moments difficiles.» L'équipe de France version Raymond Domenech n'a encore jamais gagné à Saint-Denis, concédant des nuls contre Israël (0-0), l'Eire (0-0) et la Suisse (0-0) en qualification, la Pologne (0-0) et la Suède (1-1) en amical.
aloullou
Pour la coupe 2006 jai trouver ou je vais habiter chez ZOLO applau.gif applau.gif

c est mieux que de payer un hotel est tout hihi.gif
Saber
CITATION(aloullou @ Oct 11 2005, 18:48 )
Pour la coupe 2006 jai trouver ou je vais habiter chez ZOLO applau.gif  applau.gif

c est mieux que de payer un hotel est tout hihi.gif
[snapback]49970[/snapback]

Yekhi zolo andou dar kbira walla chnowa hihi.gif khater fibeli ena zeda maa MAher Moez et Zeid mraskyin aand zolo zeda malla zolo makber darou 8.gif
Chak
La 2eme phase de vente des billets a commence depuis le mois de mai et se poursuivra jusqu'au 15 novembre.

J'ai ete jeter un coup d'oeil dans le site de la fifa et les billets de la Tunisie ne sont pas encore mis en vente.

Il est peut-etre premature mais ca serait peut-etre interessant que nous nous rassemblons, tunisiens de partout dans le monde, pour aller assister aux matches de la Tunisie et vivre l'ambiance du mondial ensemble pdt ques jours.

A suivre...
zolo
Match amical contre l’Argentine le 12 novembre

L’Angleterre jouera face à l’Argentine le 12 novembre à Genève (Suisse). Cette rencontre amicale a été confirmée depuis la qualification de l’Angleterre pour le Mondial 2006 samedi dernier.

L’Angleterre jouera en match amical face à l’Argentine le 12 novembre à Genève (Suisse). La fédération argentine de football a choisi Genève pour éviter de faire un trop long déplacement à ses joueurs européens.
Senna
CITATION(zolo @ Oct 11 2005, 16:45 )
France-Chypre à guichets fermés

[snapback]49960[/snapback]

Tu peux ajouter la France à la liste des qualifiés, ce sera fait ce soir. doigts-croises.gif
MaherCA
CITATION(SENNA69 @ Oct 12 2005, 17:47 )
Tu peux ajouter la France à la liste des qualifiés, ce sera fait ce soir.  doigts-croises.gif
[snapback]50077[/snapback]

Pour etre sincere je ne crois pas que la france poura cartonner contre chypre .
Et j aimerais bien qu il ne se qualifient pas hihi.gif hihi.gif . Ils sont vraiment trop arrogants .
bent beb jdid
wléééé pour le moment 2but pour la france ya rabbi inchallah marbouha doigts-croises.gif
bent beb jdid
CITATION(bent beb jdid @ Oct 12 2005, 21:17 )
wléééé  pour le moment 2but pour la france ya rabbi inchallah marbouha  doigts-croises.gif
[snapback]50081[/snapback]

encore un 3eme allez les bleus allez les bleus nanouche.gif
MaherCA
CITATION(bent beb jdid @ Oct 12 2005, 20:29 )
encore un 3eme allez les bleu allez les bleu  nanouche.gif
[snapback]50083[/snapback]

T'es francaise toi aucune-id.gif . J'espere encore qu'ils ne se qualifieront pas . La suisse va marquer et bye bye coupe du monde pour les francais qui ne meritent vraiment pas cette qualification .
bent beb jdid
CITATION(MaherCA @ Oct 12 2005, 21:34 )
T'es francaise toi  aucune-id.gif . J'espere encore qu'ils ne se qualifieront pas . La suisse va marquer et bye bye coupe du monde pour les francais qui ne meritent vraiment pas cette qualification .
[snapback]50084[/snapback]

oui je suis francaise w tounsiya wj'espere que nérbhou applau.gif pour le moment 3-0 pour la france mazél el match mawféch ya maher ca and clubiste_du_92
MaherCA
CITATION(bent beb jdid @ Oct 12 2005, 20:40 )
oui je suis francaise w tounsiya wj'espere que nérbhou  applau.gif pour le moment 3-0 pour la france mazél el match mawféch ya maher ca and clubiste_du_92
[snapback]50085[/snapback]

bein rabi ikhalilek bledik imela la france , mais ne soit pas aussi sure que ca , vu le niveau de jeu des francais je suis pas certain qu il pourons se qualifier .
La suisse va marquer deux ou trois buts et se qualifiera inchallah . doigts-croises.gif .
bent beb jdid
CITATION(MaherCA @ Oct 12 2005, 21:44 )
bein rabi ikhalilek bledik imela la france , mais ne soit pas aussi sure que ca , vu le niveau de jeu des francais je suis pas certain qu il pourons se qualifier .
La suisse va marquer deux ou trois buts et se qualifiera inchallah .  doigts-croises.gif .
[snapback]50086[/snapback]

wlé 4but ya rabbi applau.gif
bent beb jdid
cé fé la france qualifié pour le mondial go applau.gif 4-0
gaabout
CITATION(bent beb jdid @ Oct 12 2005, 21:27 )
wlééééééééééééééééééééééééééééé 4but ya rabbiiiiiiiiiiiiiiiiiii  applau.gif
[snapback]50087[/snapback]

Les Suisses ont raté pas mal d'occasions. Il doivent s'en prendre a eux même s'ils sont pas qualifiés directement.
bent beb jdid
CITATION(gaabout @ Oct 12 2005, 22:37 )
Les Suisses ont raté pas mal d'occasions. Il doivent s'en prendre a eux même s'ils sont pas qualifiés directement.
[snapback]50089[/snapback]

c'est vraiment bien franchement la je suis au ciel Tunisa-france qualifees que du bonheur
gaabout
CITATION(bent beb jdid @ Oct 12 2005, 21:27 )
wlééééééééééééééééééééééééééééé 4but ya rabbiiiiiiiiiiiiiiiiiii  applau.gif
[snapback]50087[/snapback]

Anyway mabrouk alikom inchallah on se voit en Allemagne .. mais sans Trezegoal et Henry car franchement .. c'est pas fabuleux le jeu de la France
cadrapeau.gif
MaherCA
Dommage pour la suisse qui meritaient vraiment cette qualification . Et encore une fois ces petits francais ont de la chance , mais au moin ils ne sont plus aussi arrogants car leur equipe est vraiment ridicule . hihi.gif
bent beb jdid
CITATION(MaherCA @ Oct 12 2005, 22:40 )
Dommage pour la suisse qui meritaient vraiment cette qualification . Et encore une fois ces petits francais ont de la chance , mais au moin ils ne sont plus aussi arrogants car leur equipe est vraiment ridicule .  hihi.gif
[snapback]50092[/snapback]

bon le ridicule alors la non ya maherca ils ont bien joué les 90mn alors je pense pas que c'est du ridicule
encore bravo pour les bleus
bent beb jdid
CITATION(gaabout @ Oct 12 2005, 22:40 )
Anyway mabrouk alikom inchallah on se voit en Allemagne .. mais sans Trezegoal et Henry car franchement .. c'est pas fabuleux le jeu de la France
cadrapeau.gif
[snapback]50091[/snapback]

lé fil mondial nwali 100% tounsiya
walid
Voici les qualifiés et les barragistes de la zone Europe :
Qualifiés :
Allemagne (pays organisateur)
Angleterre
Croatie
Italie
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Ukraine
Suède
Serbie et Monténégro
France

Barragistes :
République tchèque
Turquie
Espagne
Slovaquie
Suisse
Norvège
kazimir
CITATION(bent beb jdid @ Oct 13 2005, 05:34 )
cé fé la france qualifié pour le mondial go  applau.gif 4-0
[snapback]50088[/snapback]

Il vaut mieux dire Bravo a zizou et a l'Irlande applau.gif
IPB Image
zolo
Bilan éliminatoire :

ZONE UEFA

Qualifiés (14)
Allemagne (GER)
Ukraine (UKR)
Pays-Bas (NED)
Pologne (POL)
Angleterre (ENG)
Croatie (CRO)
Italie (ITA)
Portugal (POR)
Suède (SWE)
Serbie et Monténégro (SCG)
France (FRA)

Barragistes :
Turquie (TUQ)
Espagne (ESP)
République Tchèque (RTC)
Slovaquie (SLQ)
Suisse (CHU)
Norvège (NOR)

ZONE CAF

Qualifiés (5)
Angola (ANG)
Cote d'Ivoire (CIV)
Togo (TOG)
Ghana (GHA)
Tunisie (TUN)

ZONE AFC

Qualifiés (4)
Japon (JPN)
Iran (IRN)
République de Corée (KOR)
Arabie Saoudite (KSA)

Barragiste :
Ouzbekistan (OUZ)

ZONE CONCACAF

Qualifiés (3)
USA (USA)
Mexique (MEX)
Costa Rica (CRC)

Barragiste
Trinidad et Tobago (TOB)

ZONE CONMEBOL

Qualifiés (4)
Argentine (ARG)
Brésil (BRA)
Equateur (ECU)
Paraguay (PAR)

Barragiste :
Uruguay (URU)

ZONE OCEANIE

Barragiste
Australie (AUS)
was&rock
moi je ne comprend pas comment edwar cicé est selectionné en equipe de france peur.gif ??? c'est un pur GHAFFASS, il ne sais que rater les buts claires et netes , domeneque aurait pu fair entrer juli a la place de cicé et metre wiltord dans l'axe...
qu'elle con ce joueur "cicé" vraiment je le deteste il me met en colere chaque foi que je le regarde jouer, quel imbessile!
mabrouk pour la france, une coupe du monde sans les bleu n'a pas de gout;
j'espere comme tunisien les affronter en poule ou pourquoi pas au deuxieme tour(si on passe), ça sera un bon derbi meditranein!
zolo
Barrages : Le sort en est jeté

Le tirage au sort des barrages de qualification pour la Coupe du monde 2006, zone Europe, prévus les 12 et 16 novembre en matches aller retour, s'est déroulé ce vendredi à Zurich au siège de la FIFA. Effectué par Franz Beckenbauer, il a débouché sur trois confrontations qui mettront face à face l'Espagne à la Slovaquie, la Suisse à la Turquie et enfin la Norvège à la République tchèque.

Les deux autres barrages mettront aux prises Trinité-Tobago et Bahreïn dans la zone concacaf et l'Uruguay à l'Australie dans la zone Océanie.

Le tirage au sort :

Espagne - Slovaquie
Suisse - Turquie
Norvège - République tchèque

Matches aller le 12 novembre, matches retour le 16 novembr
zolo
je vois le tirage en faveur de l espagne , turquie et rep tcheque doigts-croises.gif
ANTI EST
CITATION(zolo @ Oct 14 2005, 15:54 )
je vois le tirage en faveur de l espagne , turquie et rep tcheque doigts-croises.gif
[snapback]50262[/snapback]

OUI ON PEUT DIRE QUELLE EST deja qualifie
mais le match suisse turquie est le meilleur smilie_schal4.gif
jai remarque que les bahriniens etaient tres heureux comme dentrer au barage comme sils sont qualifies
Momo94
CITATION(MaherCA @ Oct 12 2005, 20:34 )
T'es francaise toi  aucune-id.gif . J'espere encore qu'ils ne se qualifieront pas . La suisse va marquer et bye bye coupe du monde pour les francais qui ne meritent vraiment pas cette qualification .
[snapback]50084[/snapback]

Pourquoi 5ouya maher langue.gif langue.gif é3lé ché3mélnélék 8.gif
ca_man
Deutschland wir kommen!!!!!

C est le dernier averto doigts-croises.gif
zolo
Robert Pires y croit encore

Alors qu'il n'a plus été appelé par Raymond Domenech depuis plus d'un an en équipe de France, Robert Pires pense encore avoir ses chances d'être sélectionné et faire partie des 23 qui joueront la prochaine Coupe du monde en Allemagne, annonce-t-il dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe.

A bientôt 32 ans, le milieu de terrain d'Arsenal n'a pas fait une croix sur l'épuipe de France, lui qui est toujours en attente d'une 80e sélection. «L'équipe de France, c'est comme une drogue. Que tu comptes une sélection ou 79, tu as toujours envie d'y goûter. Moi, j'ai envie de goûter à une 80e sélection. J'y crois toujours», assure-t-il. Et sa déception serait grande s'il ne devait plus être convoqué et rater le Mondial allemand : «Je serai déçu. C'est évident. Mais je ne crois pas que je me rendrai en Allemagne. J'irai plutôt sur une plage pour me reposer en famille». La naissance de sa fille l'aide en tout cas à relativiser. «J'ai trouvé un équilibre», dit-il.

Fâché avec Raymond Domenech pour des propos tenus dans la presse en octobre 2004, il explique qu'il vivait à l'époque une période difficile et que la soupape «devait exploser. Mon début de saison n'avait pas été très performant. Je devais également régler mon divorce. J'ai certainement été maladroit dans mes propos. J'assume et ne me cherche pas d'excuses. Je n'étais pas bien. C'est tout», ajoute-t-il.

En fin de contrat en juin prochain, Robert Pires ne sait pas s'il sera encore londonien la saison prochaine. Il réfléchit à l'opportunité de signer un dernier gros contrat dans un autre club, d'autant que les Gunners ne lui proposent qu'une année de prolongation alors qu'il en souhaite deux ou trois. «Avec Arsène Wenger, on est convenu de commencer la saison et ensuite de se rencontrer en janvier. Je verrai alors si les intentions du club me plaisent ou non». Sur le médiocre début de saison d'Arsenal, il avoue que le départ de Patrick Vieira leur a «fait très mal» et qu'il a désormais plus de responsabilités sur ses épaules compte tenu de son âge et son expérience. «On me demande beaucoup. Je veux perfectionner deux domaines dans lesquels je ne suis pas bon : la combativité et le travail défensif».
zolo
L'Espagne sans Joaquin

Joaquin, le milieu de terrain du Betis Séville, n'a pas été retenu par Luis Aragones dans le groupe de 22 joueurs retenus pour affronter la Slovaquie en barrage pour la Coupe du monde 2006, les 12 et 16 novembre. En revanche, son coéquipier Alberto Rivera, passé par l'Olympique de Marseille en 2001-02, a été appelé pour la première fois. «La non-sélection de Joaquin va peut-être surprendre, mais je dois prendre en compte la forme du moment. Et pour cette double confrontation, il y a d'autres joueurs qui sont meilleurs (que lui)», a dit Aragones lors d'une conférence de presse.

Le match aller contre la Slovaquie sera joué le 12 novembre au stade Vicente Calderon de Madrid et le retour le 16 novembre à Bratislava.

La sélection espagnole :

Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), José Reina (Liverpool)

Défenseurs : Pablo Ibanez, Antonio Lopez (Atlético Madrid), Puyol (FC Barcelone), Juanito (Betis), Asier del Horno (Chelsea), Michel Salgado, Sergio Ramos (Real Madrid), Marchena (Valence)

Milieux de terrain : Xavi (FC Barcelone), Xabi Alonso (Liverpool), Albelda, Baraja (Valence), Rivera (Betis), José Antonio Reyes (Arsenal)

Attaquants : Fernando Morientes, Luis Garcia (Liverpool), Raul (Real Madrid), Vicente, Villa (Valence), Fernando Torres (Atlético Madrid)

zolo
Mondial-2006: l'Australie qualifiée, la Suisse dans l'"enfer" turc
mer 16 nov, 13h41

La joie des supporteurs australiens le 16 novembre 2005 à Sydney
agrandir la photo

SYDNEY (AFP) - L'Australie s'est qualifiée pour le Mondial-2006 de football en battant l'Uruguay 1 à 0 et 4 tirs au but à 2 (mi-temps: 1-0, fin du temps réglementaire: 1-0) à l'issue du barrage retour Amsud-Océanie, mercredi à Sydney.

Au match aller, l'Uruguay l'avait emporté 1 à 0. L'Australie participera a sa deuxième phase finale de Coupe du monde en Allemagne (9 juin-9 juillet) après celle de 1974, déjà organisée par l'Allemagne.

Source
Saber
je vous conseille un brulant Turquie-Suisse 3-1 à la 55 minutes de jeu il manque juste un but pour la turquie et c'est trop trop trop chaud ya rabbi que les turques gagnent cheerleader3.gif cheerleader3.gif
Matrch aller 2-0 pour les suisses
Saber
C'est fou après le but suisse de 3-2 et à 2 minutes de la fin les turcs sont à 4-2 il reste 4 minutes de temps additionnel ya rabbbiiiiii avec les turcs ils jouent trop bien
Saber
C'est la fin boxe.gif 4-2 pour les turques mais qualification des suisses grace à la différence de buts
MaherCA
C'est mieux que la suisse ai gagne . On aura la paix au moin dans la coupe du monde en allemagne doigts-croises.gif
Clubiste_du_92
CITATION(MaherCA @ Nov 16 2005, 21:25 )
C'est mieux que la suisse ai gagne . On aura la  paix au moin dans la coupe du monde en allemagne  doigts-croises.gif
[snapback]60337[/snapback]

t'as rien a craindre, il vous faudra un sarko version allemande :icon_lol:

Entre les mi temps de Egy/Tun j'ai suivi la fin de rncontre Bahrein Vs Trinité et tobago, et je peut vous dire que le Bahrein à été privé de la qualification, du moins des prolongations a cause de l'arbitre.
Le match s'est terminé sur le score de 1 à 0 pour les antillais et donc qualifié pour la CM.
zolo
la le match Italie - Cote divoire est en cours

1 min a la fin

ITA 1-1 CTV
but de drogba et un grand match des ivoiriens doigts-croises.gif
Djo_Clubiste
CITATION
Tous les pays qualifiés sont connus pour le Mondial allemand (9 juin-9 juillet). L'Uruguay, vainqueur de la Coupe du monde en 1930 et 1950, sera le seul pays champion du monde à ne pas être présent en Allemagne. Les Uruguayens sont tombés devant l'Australie, premier représentant de l'Océanie en phase finale depuis la Nouvelle-Zélande en 1982.

La Turquie, éliminée par la Suisse, est seul demi-finaliste de l'édition 2002 qui ne sera pas en Allemagne.

De l'inédit encore avec Trinidad et Tobago, emmené par l'ex-attaquant de Manchester United Dwight Yorke, qui disputera sa première phase finale.

Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 9 décembre à Leipzig.

Europe :
- Allemagne (organisateur)
- Ukraine
- Pays-Bas
- Pologne
- Angleterre
- Croatie
- Italie
- Portugal
- Suède
- Serbie-Monténégro
- France
- République tchèque
- Espagne
- Suisse

Amérique du Sud :
- Argentine
- Brésil
- Equateur
- Paraguay

Asie :
- Japon
- Iran
- Corée du Sud
- Arabie saoudite

Océanie :
- Australie

CONCACAF :
- Etats-Unis
- Mexique
- Costa Rica
- Trinidad et Tobago

Afrique :
- Tunisie applau.gif
- Angola
- Côte d'Ivoire
- Ghana
- Togo
Djo_Clubiste
CITATION
Tout le monde sera là

On connaît désormais les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Pour la première fois depuis 1982, tous les continents seront représentés. Le Mondial offrira donc un plateau de rêve avec pratiquement toutes les grandes nations et sept novices mais également quelques absents.

ZONE EUROPE

LES QUALIFIES : Allemagne, Angleterre, France, Suisse, Pays-Bas, Portugal, Italie, Espagne, Suède, Pologne, République tchèque, Ukraine, Croatie, Serbie-Monténégro

LES ABSENTS : Grèce, Danemark, Eire, Belgique, Turquie

Ils sont venus, ils sont tous là ! La délégation européenne qui sera présentera en Allemagne au mois de juin prochain est de qualité. Mis à part la Grèce, championne d'Europe en titre, le Danemark ou encore la Turquie, troisième de la Coupe du monde asiatique, les gros se sont donné rendez-vous de l'autre côté du Rhin. Angleterre, Italie, France et bien sûr Allemagne : tous les champions du monde de l'histoire sont qualifiés. Les Pays-Bas, éliminés en éliminatoires en 2001, feront leur grand retour.

Parmi les grands nouveaux, les amateurs de beau jeu apprécieront l'arrivée de la République tchèque. Depuis la césure de la Tchécoslovaquie, les coéquipiers de Pavel Nedved n'étaient pas encore parvenus à passer l'obstacle, alors qu'ils ont participé à tous les championnats d'Europe disputés de 1996 à 2004. L'Ukraine du Ballon d'Or Andreï Shevchenko aura également l'occasion d'en découdre. Enfin, la Serbie-Monténégro fait sa première apparition sous ce patronyme. En 1998, elle avait participé au Mondial sous son ancienne identité (Yougoslavie).

ZONE AMSUD

LES QUALIFIES : Argentine, Brésil, Paraguay, Equateur

LES ABSENTS : Colombie, Uruguay

Dix-huit Coupes du monde, dix-huit participations : qui dit mieux ? Personne. Champion du monde en 2002, le Brésil a dû passer par les qualifications pour glaner sa place en Allemagne. Les Auriverde sont sortis sans encombre du mini-championnat de la Zone Amsud. Même chose pour l'Argentine.

Derrière les deux géants du continent sud-américain, on retrouve le Paraguay, qui disputera son troisième Mondial de suite après 1998 et 2002. Enfin, l'Equateur revient en Coupe du monde après une première apparition en 2002. Sorti en barrages par l'Australie, le double champion du monde uruguayen est le grand perdant. A noter que l'Amsud n'a "que" quatre qualifiés : une première depuis le passage à 32 équipes.

ZONE AFRIQUE

LES QUALIFIES : Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Angola, Tunisie

LES ABSENTS : Cameroun, Nigeria, Sénégal, Maroc, Afrique du Sud

C'est sans doute sur le continent africain que les surprises ont été les plus nombreuses. Le Cameroun, qui restait sur quatre participations, ou le Nigeria, présent lors de trois dernières Coupes du monde, manquent à l'appel. A ces deux ténors, on peut également ajouter le Sénégal, pourtant quart de finaliste en Asie en 2002, l'Afrique du Sud, qualifiée lors des deux dernières éditions et pays organisateur en 2010, ou le Maroc, finaliste malheureux de la CAN 2004 face à la Tunisie.

Seule la Tunisie, championne d'Afrique en titre, ayant assuré son rang en décrochant une 3e participation successive, les habitués du Mondial ont donc laissé la place aux novices. Qualifiés pour la première fois, la Côte d'Ivoire de Didier Drogba, le Ghana de Michaël Essien, la Togo d'Emmanuel Adebayor et l'Angola de Pedro Mantorras feront souffler un vent de fraîcheur sur le Mondial 2006.

ZONE ASIE

LES QUALIFIES : Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Iran

LES ABSENTS : Chine

Pas de grandes surprises. Le Japon et la Corée du Sud, qui avait atteint respectivement les huitièmes et les quarts de finale de "leur" Mondial en 2002, sont désormais des habitués après quelques timides apparitions jusqu'en 1978. L'Arabie Saoudite, présente lors de trois dernières éditions, a également répondu à l'attente. La seule petite surprise vient peut-être de la Chine, qualifiée pour la première fois en 2002, mais qui laissera cette fois l'Iran décrocher sa troisième qualification après 1978 et 1998. Si le Bahreïn était passé face à Trinidad-et-Tobago, l'Asie aurait même pu compte le plus grand nombre de participants de son histoire (5).

ZONE OCEANIE

LE QUALIFIE : Australie

La zone Océanie aura un seul représentant en Allemagne. Mais ce résultat reste une performance remarquable au vu de l'histoire. Cela faisait en effet 24 ans qu'une équipe océanienne n'avait pas pris part à une phase finale. Il s'agissait alors de la Nouvelle-Zélande lors du Mondial 82 en Espagne. De son côté, l'Australie a décroché sous la houlette de Guus Hiddink le deuxième billet de son histoire, une première depuis 32 ans, après quatre échecs en barrages ! Pour les éliminatoires 2010, les Socceroos évolueront dans la zone Asie et devraient s'éviter ainsi de nouveaux barrages.

ZONE CONCACAF

LES QUALIFIES: Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Trinidad et Tobago

Pour la première fois de l'histoire de la zone Concacaf, ils seront quatre à disputer la Coupe du monde. On retrouve évidemment deux habitués des joutes planétaires et valeurs sûres du continent nord-américain avec les Etats-Unis et le Mexique. Respectivement quarts et huitièmes de finaliste en 2002 (ndlr : Les Etats-Unis avaient éliminé le Mexique), les deux formations tenteront de marquer un peu plus leur territoire.

Autre qualifié, le Costa Rica jouera sa troisième Coupe du monde après 1990 et 2002. Objectif : faire aussi bien qu'en Italie où les coéquipiers de Luis Conejo avaient atteint le deuxième tour. Enfin, l'invité surprise se nomme Trinidad et Tobago. Les Caribéens joueront leur première Coupe du monde. Mercredi, Dwight Yorke et ses coéquipiers ont éliminé le Bahreïn. Du coup, un jour férié a été décrété par le gouvernement !
Djo_Clubiste
CITATION
Foot - CM2006 : L'historique des 32 qualifiés
Le plateau du Mondial 2006 est désormais complet avec les qualifications de l'Australie, de l'Espagne, de la République tchèque, de la Suisse et de Trinidad-et-Tobago. Les 32 équipes sont connues. L'Afrique est le continent le moins expérimenté, quatre des cinq sélections n'ayant encore jamais participé à une phase finale. Au total, les pays africains qualifiés ont participé à trois phases finales (celles de la Tunisie), contre 13 à l'Asie, 1 à l'Océanie, 21 à la zone Concacaf, ou encore 37 à l'AmSud. Le continent le plus expérimenté est l'Europe avec un total de 113 participations. Il faut dire que le vieux continent est également celui qui compte le plus de représentants (14 sur les 32 équipes). Les quatre pays d'AmSud qualifiés étaient déjà présents en 2002.

Les 32 qualifiés (nombre de participations et dernière performance) :

EUROPE (14 équipes)
Allemagne : 15 participations, finaliste en 2002
Ukraine : aucune participation
Pays-Bas : 7, demi-finaliste en 1998
Pologne : 6, éliminée au 1er tour en 2002
Angleterre : 11, quart-de-finaliste en 2002
Croatie : 2, éliminée au 1er tour en 2002
Italie : 15, huitième de finaliste en 2002
Portugal : 3, éliminé au 1er tour en 2002
Suède : 10, huitième de finaliste en 2002
Serbie-Monténégro : 7, huitième de finaliste en 1998 (Yougoslavie)
France : 11, éliminée au 1er tour en 2002
Espagne : 11, quart-de-finaliste en 2002
République tchèque : 8, quart-de-finaliste en 1990 (Tchécoslovaquie)
Suisse : 7, huitième de finaliste en 1994

AMERIQUE DU SUD (4) :
Argentine : 13, éliminée au 1er tour en 2002
Brésil : 17, vainqueur en 2002
Equateur : 1, éliminé au 1er tour en 2002
Paraguay : 6, huitième de finaliste en 2002

ASIE (4) :
Japon : 2, huitième de finaliste en 2002
Iran : 2, éliminé au 1er tour en 1998
Corée du Sud : 6, demi-finaliste en 2002
Arabie saoudite : 3, éliminée au 1er tour en 2002

OCEANIE (1) :
Australie : 1, éliminée au 1er tour en 1974

CONCACAF (4) :
Etats-Unis : 7, quart-de-finaliste en 2002
Mexique : 12, huitième-de-finaliste en 2002
Costa Rica : 2, éliminé au 1er tour en 2002
Trinité-et-Tobago : aucune participation

AFRIQUE (5) :
Angola : aucune participation
Côte d'Ivoire : aucune participation
Ghana : aucune participation
Togo : aucune participation
Tunisie : 3, éliminée au 1er tour en 2002
kimolautern
qqun sait quand est ce que aura lieu el9or3a
Sofff
CITATION(kimolautern @ Dec 4 2005, 22:56 )
qqun sait quand est ce que aura lieu el9or3a
[snapback]66109[/snapback]

Vendredi 9 décembre
Ramz
CITATION
Pour tout savoir sur le tirage

Trente-deux équipes, huit groupes de quatre, voilà tout ce que vous savez concernant le Tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006. A dix jours de ce grand évènement, FIFAworldcup.com vous explique les rouages essentiels du rendez-vous de Leipzig.

Après de longs mois passés sur les terrains à batailler en quête d’une place à la Coupe du Monde de la FIFA, les 32 équipes qualifiées seront présentes ce vendredi 9 décembre 2005 au Palais des congrès Messe de Leipzig pour le Tirage au sort final d’Allemagne 2006. Représentées par leur sélectionneur national, elles sauront alors à quoi s’attendre pour le premier tour de la grand-messe du ballon rond.

Dans une soirée haute en couleurs animée par le top-model Heidi Klum et le journaliste-télé Reinhold Beckmann, le football sera à la fête. Entre les performances musicales du Colombien Juanes et du Junge Deutsche Philharmonie, le magicien Hans Klok viendra enchanter les petits comme les grands. Bien d’autres surprises encore précéderont le clou de la soirée.

Pour bien comprendre la procédure de ce tirage au sort, dont le maître de cérémonie sera Markus Siegler, Directeur de la Communication de la FIFA, un certain nombre d’éclaircissements s’imposent.

L’Allemagne dans le Groupe A

En premier lieu, sachez que – dans la mesure du possible – deux équipes d’une même Zone continentale ne peuvent être réunies dans un même groupe. La seule exception à cette règle réside dans la présence d’un maximum de deux équipes de la Zone européenne dans un même groupe. Cela s’explique par le grand nombre de qualifiés européens (14 dont les hôtes allemands).

Place à la répartition des pots. Huit équipes seront têtes de série, dont l’hôte allemand dont on sait qu’il résidera dans le Groupe A. Les sept autres seront déterminées le 6 décembre par la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, en fonction de différents critères comme le Classement mondial FIFA/Coca-Cola. Les huit heureux élus seront placés dans le Pot 1, et tirés en tant que 1ère équipe des Groupes A à H, de gauche à droite. Fait acquis, l'Allemagne, pays organisateur, jouera dans le Groupe A.

Les 24 équipes restantes seront alors réparties dans les Pots 2, 3 et 4 de telle sorte que la meilleure distribution géographique soit possible dans les Groupes. Dès qu’une équipe sera tirée au sort, un autre tirage sera effectué pour lui attribuer sa place dans un groupe.

Dernière précision, l’ordre dans lequel les pots seront tirés pourra varier et ce dans le but de conserver jusqu’au bout le suspense et surtout l’intégrité du tirage au sort.

Rendez-vous le vendredi 9 décembre 2005 à 20h15 (heure locale)
kazimir
Le tirage aux sort aura lieu ce vendredi 9 decembre 2005, par ailleurs voila les chapeaux dévoilés par la FIFA

chapeau1:
1 Brésil
2 République tchèque
3 Pays-Bas
4 Argentine
5 France
6 Espagne
7 Angleterre
8 Allemagne

chapeau 2:
1 Mexique
2 Portugal
3 USA
4 Italie
5 Iran
6 Suède
7 Japon
8 Croatie

chapeau 3:
1 Costa Rica
2 Pologne
3 Tunisie
4 Corée du Sud
5 Paraguay
6 Arabie Saoudite
7 Suisse
8 Equateur

chapeau 4:
1 Ukraine
2 Côte d'Ivoire
3 Serbie et Monténégro
4 Australie
5 Ghana
6 Trinité et Tobago
7 Togo
8 Angola

Bonne chance a notre equipe nationale et nchallah un bon groupe et donc le 2eme tour tun3.gif tun3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.