Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde des clubs de la Fifa 2008
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
dalyjunior

Adelaïde dans la douleur (2:1)

Adelaïde United a peiné à venir à bout de Waitakere United lors du match d'ouverture de l'épreuve mondiale des clubs. Menés au score, les Australiens ont arraché la victoire à la 83ème minute.

Après une fort belle cérémonie d'ouverture offerte aux quelque 20 000 spectateurs du stade national de Tokyo, la première rencontre de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2008 pouvait démarrer ce 11 décembre. Face à face, les Australiens d'Adélaïde et les Néo-Zélandais de Waitakere.

Echaudés par un départ catastrophique l'an passé contre Sepahan (deux buts en cinq minutes), les Kiwis entamaient très prudemment. Les Rouges d'Adelaïde avaient la possession mais les Blancs de Waitakere étaient très vigilants en défense. Le capitaine australien Travis Dodd frappait au-dessus (8'), puis Jason Spagnuolo, au sortir d'un bel effort collectif, envoyait une frappe brossée que Richard Gillespie captait bien (12'). Puis, sur un corner joué en deux temps, Scott Jamieson décochait une fusée, difficilement repoussée par Gillespie (19').

Mais une fois l'orage passé, les garçons de Christopher Milicich s'enhardissaient. Un peu patauds, ils ne se montraient pour autant pas très dangereux. Jusqu'à la 34ème minute : un centre au deuxième poteau, Eugene Galekovic relâchait le ballon dans les pieds de Paul Seaman, qui, en pivot, marquait dans le but vide (0:1, 34'). Euphorie dans le camp kiwi, stupeur chez les Aussies.

Tête de Dodd
Cependant, bien vite les hommes d'Aurelio Vidmar remettaient la pression. Et égalisaient. Paul Reid enroulait un beau corner au deuxième poteau et Daniel Mullen, absolument seul, ne se privait pas pour claquer sa tête dans les filets (1:1, 39'). De retour des vestiaires, même scenario : la possession et la pression pour les Australiens, les contres pour les Néo-Zélandais. Mais la fraîcheur aidant, on se montrait moins tranchant...

Adelaïde manquait le break. A la suite d'un coup de billard à plusieurs bandes, Fabian Barbiero recevait le ballon dans la surface mais perdait son duel avec Gillespie (54'). Dès lors, l'intensité descendait d'un cran, même si les Australiens multipliaient les corners (19). Mais c'est sur coup franc que les Rouges débloquaient la situation : sur un centre au premier poteau, Dodd décroisait sa tête qui ne laissait aucune chance au portier kiwi (2:1, 83').

Avec cette victoire acquise de haute lutte, Adelaïde United s'est donné le droit à une revanche de la finale de la Ligue des champions de l'AFC contre Gamba Osaka, en quart de finale, le 14 décembre. Waitakere, la tête haute, peut repartir à la maison.

source: FIFA.com
dalyjunior
prochain match

Une revanche et des records en perspective

Pour son premier quart de finale, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2008 s'offre un duel très attendu entre Al Ahly, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, et Pachuca, qui a décroché son billet pour la compétition au Pays du Soleil Levant grâce à son sacre en Coupe des Champions de la CONCACAF. Les Mexicains se sont ainsi qualifiés pour la deuxième année consécutive, alors que pour les Egyptiens, c'est déjà la troisième participation au tournoi en quatre ans.

Le match
Al Ahly - Pachuca, Tokyo, samedi 13 décembre, 13h45 (heure locale)

L'enjeu
Le vainqueur de la rencontre affrontera la Liga de Quito en demi-finale. Pachuca est particulièrement motivé après sa déconvenue de l'année dernière. Les Mexicains, pourtant favoris au terme d'une saison éblouissante, avaient été éliminés en quart de finale (0:1) par l'Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) lors de l'édition 2007. Cette année, ils n'ont pas l'intention de quitter le tournoi aussi prématurément et comptent bien battre le champion d'Afrique.

Al Ahly, pour sa part, espère réitérer ses bonnes performances de 2006. Les Diables Rouges s'étaient alors adjugé la troisième place de la compétition. Heureux présage pour les Egyptiens : c'est précisément contre un club mexicain qu'ils s'étaient imposés. Grâce à ses deux buts, Mohamed Aboutrika avait permis à son équipe de l'emporter 2:1 face à l'América. Mais quelle que soit l'issue de la rencontre avec Pachuca, les Cairotes auront quelque chose à fêter : le club disputera samedi son sixième match en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, ce qui constitue avec sa troisième participation au tournoi un nouveau cap dans l'histoire du club égyptien.

Le chiffre
8 - C'est le nombre de joueurs d'Al Ahly qui sont présents pour la troisième fois lors du prestigieux rendez-vous des six champions continentaux. Si Wael Gomaa et Mohamed Aboutrika jouent contre Pachuca, ils égaliseront le record détenu jusque là par le Brésilien Dida. Celui-ci affiche à son compteur six matches en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA dans le but des Corinthians ou de l'AC Milan.

Joyeux Anniversaire
Le défenseur de Pachuca Marco Perez a fêté son 21ème anniversaire le 9 décembre. Une victoire contre Al Ahly pourrait être un beau cadeau !

Les mots
"C'est un grand honneur pour nous de participer pour la troisième fois à la Coupe du Monde des Clubs, mais aussi une grande fierté. Notre objectif est de représenter le mieux possible le football égyptien et africain en général. Pour nous, chaque match est comme une finale. Avec cet état d'esprit, nous pouvons aller loin. Rien n'est garanti d'avance en football, mais nous allons faire de notre mieux pour réaliser une belle performance et faire plaisir à nos supporters." Manuel José, entraîneur d'Al Ahly

"Nous sommes très heureux et très fiers d'avoir obtenu notre ticket pour la Coupe du Monde des Clubs. Cette fois, nous comptons bien gagner notre première rencontre et aller aussi loin que possible. Par rapport à l'année dernière, nous sommes plus expérimentés, plus forts mentalement et mieux préparés. Nous avons tiré des enseignements des erreurs que nous avons commises lors du précédent tournoi et nous avons progressé." Miguel Calero, gardien de but et capitaine de Pachuca

source: FIFA.com
amine gatt

Adelaide United 2-1 Waitakere United

BUTS

0-1 Seaman

1-1 Mullen

2-1 Dodd
MaherCA
Elle est où l'* loool ?
Sinon j'espère qu'El Ahly ne fera pas bonne figure lors de cette compétition :D
msaken_ca
Patchuka 4 Ahly 2
Ya chametet abla Taza fiaaaaaaa pc_wos20.gif rofl.gif
dalyjunior

Pachuca revient de loin (2:4)

Pachuca a remonté un déficit de deux buts pour finalement battre en prolongation Al Ahly 4 :2, en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2008, ce 13 décembre à Tokyo. Les Mexicains affronteront Liga de Quito en demi-finale.

C'est un début de match très fermé auquel les supporters venus au Stade National de Tokyo ont assisté. Très regroupées, les deux formations ne prennent pas le moindre risque. Pachuca tient cependant plus le ballon, tandis qu'Al Ahly guette les opportunités de contre.

Les Mexicains obtiennent tout de même les deux premières occasions. D'abord sur un beau coup franc de Francisco Torres des 25 mètres, qui permet à Amir Abdelhamid de démontrer toute sa classe (17'). Puis, au sortir d'un beau mouvement collectif, Bruno Marioni se retrouve seul face au portier égyptien. Mais l'attaquant argentin écrase sa frappe (24').

Pachuca a laissé passer sa chance. Un peu dilettante en défense, les hommes d'Enrique Meza vont laisser partir Mohammed Aboutrika sur l'aile gauche, en contre. La star d'Al Ahly s'enfonce, centre à ras de terre et le pauvre Fausto Pinto dévie dans ses propres cages (1:0, 28'). Les Mexicains sont abattus. Ils essaient de réagir mais manquent cruellement d'idées.

Et alors que la pause est sur le point d'arriver, un nouveau contre africain va faire mouche. Aboutrika sert Mohamed Barakat à droite, qui centre au cordeau pour Flavio, qui termine facilement le travail aux six mètres (2:0, 45').

Luis Montes change la donne
La deuxième période n'a commencé que depuis deux minutes que Pachuca réduit la marque. Luis Montes, entré en jeu à la pause, enroule un coup franc rentrant depuis l'aile droite. Personne ne touche le cuir, pas même Abdelhamid, impuissant (2:1, 47'). Ce but change tout, les Mexicains sont beaucoup mieux.

Paul Aguilar déborde sur l'aile droite, sert Marioni aux six mètres, mais l'Argentin, dans un mauvais jour, cafouille (61'). Mais ce que tout le monde sent finit par se produire : Pachuca égalise. Un coup franc aux 18 mètres est superbement brossé par Christian Gimenez, ne laissant aucune chance au gardien d'Al Ahly (2:2, 73').

Le sort de la rencontre est alors très indécis. Pachuca, supérieur, manque cruellement de réalisme : Marioni et Gimenez et surtout José Cardenas ratent le coche (87' et 89' et 90+3'). Il faut aller en prolongation. Plus frais, les Mexicains passent devant : suite à un une-deux manqué, Damian Alvarez hérite du ballon à 9 mètres du but et crucifie le pauvre Abdelhamid (2:3, 98'). Les Egyptiens ont le mérite d'essayer de revenir, mais ils n'ont visiblement plus les jambes. Au contraire, Pachuca ajoute un quatrième but par Gimenez, idéalement décalé dans la surface par Marioni (2:4, 110').

Avec cette victoire, les hommes de Meza s'offrent une demi-finale très hispanique contre Liga de Quito le 17 décembre prochain. Pour Al Ahly, ce sera un match de classement pour la cinquième place.

source:fifa.com
dalyjunior
Citation (MaherCA @ Dec 12 2008, 19:28 ) *
Elle est où l'* loool ?
Sinon j'espère qu'El Ahly ne fera pas bonne figure lors de cette compétition :D

"ABLA TAZA MIN",,effectivement Maher,al Ahly n'est plus ce Ghoul d'afrique,,,apropot l'* "mouch dima 3id"
BIG IN JAPAN
sans chméta mais une bonne giffle pour un certain le présentateur égyptien 3alé sadok qui à chaque fois insultait notre équipe depuis l'année dernière.
Je me demande qu'est-ce qu'il pense maintenant où ahly malgré les gros recrutements et vainqueur de c.l est éliminé sachant que l'année dernière notre équipe était jeune,inexpérimenté avec des absences et on s'est imposé.
voila soit disant une différence entre l'équipe surnomé de siécle et nous.
Gothique
Citation
Mabrouk li Pachuca acha9i9

Pris de CBS je n'ai pas résisté à la tentation rofl.gif
Roufa
Citation (dalyjunior @ Dec 13 2008, 11:48 ) *
"ABLA TAZA MIN",,effectivement Maher,al Ahly n'est plus ce Ghoul d'afrique,,,apropot l'* "mouch dima 3id"

Comment tu le sais reflexion.gif
noodle
winek ya moussa
bien fait pour leurs gueules les ahlaouis pc_wos20.gif
Roufa
Citation (noodle @ Dec 13 2008, 15:01 ) *
winek ya moussa

Heureusement que c'est pas l'* qui est partie à cette coupe du monde walla rana 93adna fdhiha hihi.gif
BIG IN JAPAN
Citation (noodle @ Dec 13 2008, 13:01 ) *
winek ya moussa

ya noodle,t'a pas les commentaire des buts de patchuka en mexicain???
noodle
Citation (Roufa @ Dec 13 2008, 13:05 ) *
Heureusement que c'est pas l'* qui est partie à cette coupe du monde walla rana 93adna fdhiha hihi.gif

l'etoile a dejà joué la CM et a degouté cette pachuca, ca c'est une realité archivée, quant aux suppositions qui commencent avec des SI, elles restent imaginaires et seul dieu sait ce qui serait passé.
Et si t'avait un peu suivi de près la CL 08 et comment Al Ahly est parvenu à la gagner, tu sauras rapidement que cette equipe est en nette regression et ce flop en CM etait plus que prevu

@big: non j'ai pas des videos
Roufa
Citation (noodle @ Dec 13 2008, 15:21 ) *
l'etoile a dejà joué la CM et a degouté cette pachuca, ca c'est une realité archivée, quant aux suppositions qui commencent avec des SI, elles restent imaginaires et seul dieu sait ce qui serait passé.
Et si t'avait un peu suivi de près la CL 08 et comment Al Ahly est parvenu à la gagner, tu sauras rapidement que cette equipe est en nette regression et ce flop en CM etait plus que prevu

@big: non j'ai pas des videos

J'ai suivi la CL 2008 et il était évident que Al ahly avait mérité son titre parce qu'elle a été supérieure à toutes les autres équipes. Je suis d'accord que son niveau a relativement baissé mais elle reste toujours la meilleure équipe d'Afrique.
J'ai aussi regardé la CL 2007 que vous avez remporté sans aucun mérite.
noodle
Citation (Roufa @ Dec 13 2008, 13:33 ) *
J'ai suivi la CL 2008 et il était évident que Al ahly avait mérité son titre parce qu'elle a été supérieure à toutes les autres équipes. Je suis d'accord que son niveau a relativement baissé mais elle reste toujours la meilleure équipe d'Afrique.
J'ai aussi regardé la CL 2007 que vous avez remporté sans aucun mérite.

ta creuvé l'ecran avec ton objectivité, je ne discuterais pas du merite avec vous car une grande partie de votre coté l'ignore. Et ma conviction en notre parcous modele en 2007 est inebranlable

pour revenir au sujet, Ahly a gagné cette CL en bavant jusqu'au cou physiquement et techniquement, si ce n'est l'experience de sa defense et les balles arretés, elles aurait quitté la competition plutot que prevu
Si ta vraiment suivi cette CL, voici les matchs illustrant mes dires: Ahly-Dynamos, Ahly-Zamalek et les deux Finales aller et retour
Roufa
Citation (noodle @ Dec 13 2008, 15:58 ) *
ta creuvé l'ecran avec ton objectivité, je ne discuterais pas du merite avec vous car une grande partie de votre coté l'ignore. Et ma conviction en notre parcous modele en 2007 est inebranlable

pour revenir au sujet, Ahly a gagné cette CL en bavant jusqu'au cou physiquement et techniquement, si ce n'est l'experience de sa defense et les balles arretés, elles aurait quitté la competition plutot que prevu
Si ta vraiment suivi cette CL, voici les matchs illustrant mes dires: Ahly-Dynamos, Ahly-Zamalek et les deux Finales aller et retour

Je vais laisser Arjoun répondre à la première partie de ton post. Je n'ai jamais douté de votre parcours en CL en 2007 mais vous avez eu (disant) beaucoup de chance en finale.

En ce qui concerne Al Ahly, malgrè que je n'approuve pas totalement tes propos (ayant moi même regardé tous les matchs) mais je trouve que ce que tu as dit concernant les moyens physiques et techniques de l'équipe ne fait que confirmer son mérite. Une équipe qui gagne la CL en bavant physiquement et techniquement comme tu dis est une équipe très solide.
whitebob
alor a5tawna men 7keyette l'* merite ou merite pa le plus importan ke l'histoire marke celui ki remportéle titre non pa le merite.... pa mal de coupe du monde desnations a été remporté sans merite.
bein mabrouk 3la pachuka la victoire cmeta fi ahlaouis ki croi ls meilleur malgré ke l'etoile 3amnewel 3tatehom daress
chui clubiste moi et je sui a letranger c pr ca je veu ke les ekipes tunisienne gagne surtou contre ahly....
w enchala cet anné notre ghalya va partir au coupe du monde
dalyjunior
Citation (Roufa @ Dec 13 2008, 12:35 ) *
Comment tu le sais reflexion.gif

As ton avis??? une équipe domine la 1er mi-temps et mène 2.0,perd après 2.4,,dans l'une des plus grands compétitions,la dernier fois que l'Ahly y participe était 3 ème au classement
noodle
Citation (Roufa @ Dec 13 2008, 14:09 ) *
Je vais laisser Arjoun répondre à la première partie de ton post. Je n'ai jamais douté de votre parcours en CL en 2007 mais vous avez eu (disant) beaucoup de chance en finale.

En ce qui concerne Al Ahly, malgrè que je n'approuve pas totalement tes propos (ayant moi même regardé tous les matchs) mais je trouve que ce que tu as dit concernant les moyens physiques et techniques de l'équipe ne fait que confirmer son mérite. Une équipe qui gagne la CL en bavant physiquement et techniquement comme tu dis est une équipe très solide.

donc pour resumer
une equipe qui domine les FAR chez eux 0-1, qui domine la JSK chez elle 0-2, qui resiste à la fourniere de Om Domran 2-1 et qui vient battre le Ahly devant le president Egyptien 3-1, n'a aucun merite
alors qu'une equipe sans grand concurrents et qui se fait souvent malmener par l'aisance technique et la condition physique africaine et qui ne tient son salut qu'aux chanceuses balles arretés faces à des inexperimentés est la reincarnation du merite
et ben on regarde pas le meme foot je dirais

je le repete Ahly 2008 etait sans concurents en CL 2008 l'année passée, meme le Hilal qui etait au depart favoris plus qu'Al Ahly s'est averé très faible et loin de sa forme de 2007. Les Coton Sport, Dynamos manquent gravement d'experience, c'etait normal qu'Al Ahly les bouffe tout cru rien que par son experience. Enyimba s'est fait piegée par le talent des camerounais qui eux par contre ont fait un parcours fort honorable (n'encaissant aucun but sur leur pelouse, avant le coup franc devié et le penalty du Ahly)

Enfin, le score de ce matin demontre ceci.
dalyjunior
pour el Ahli je partage le même avis que toi,,le score d'aujourd huit prouve ce que tu dis,,mais comparer el Ahly de ces jours a l'* de l'an passé ca ne peux pas être logique,,si tu dis que l'ahly était sans concurrents dans l derniers CL et qu'il as bouffer les autres équipes,je te dis que même si l'* a continuer sont chemin dans CL,elle auras pu être écraser par ce même Ahly,,n'oublie pas le niveau actuel de ton équipe
BIG IN JAPAN
Citation (dalyjunior @ Dec 13 2008, 16:03 ) *
pour el Ahli je partage le même avis que toi,,le score d'aujourd huit prouve ce que tu dis,,mais comparer el Ahly de ces jours a l'* de l'an passé ca ne peux pas être logique,,si tu dis que l'ahly était sans concurrents dans l derniers CL et qu'il as bouffer les autres équipes,je te dis que même si l'* a continuer sont chemin dans CL,elle auras pu être écraser par ce même Ahly,,n'oublie pas le niveau actuel de ton équipe

si on a continué dans cette C.L,ni Chermit,ni Traoui,ni Narry,ni Ogunbié,ni Gelson aurait été laché et ça change beaucoup de choses.
faut rappeler que le niveau de la champions league cette année a beaucoup chuté,de meme la coupe de la confédération qui est moins importante était plus passionnante et plus relevé.
Roufa
Citation (dalyjunior @ Dec 13 2008, 16:58 ) *
As ton avis??? une équipe domine la 1er mi-temps et mène 2.0,perd après 2.4,,dans l'une des plus grands compétitions,la dernier fois que l'Ahly y participe était 3 ème au classement

Oui mais ca ne veut pas dire que Al Ahly n'est plus ce grand d'Afrique. C'est toujours la meilleure équipe d'Afrique mais elle pas la meilleure équipe au monde.
Roufa
Citation (noodle @ Dec 13 2008, 17:45 ) *
donc pour resumer
une equipe qui domine les FAR chez eux 0-1, qui domine la JSK chez elle 0-2, qui resiste à la fourniere de Om Domran 2-1 et qui vient battre le Ahly devant le president Egyptien 3-1, n'a aucun merite
alors qu'une equipe sans grand concurrents et qui se fait souvent malmener par l'aisance technique et la condition physique africaine et qui ne tient son salut qu'aux chanceuses balles arretés faces à des inexperimentés est la reincarnation du merite
et ben on regarde pas le meme foot je dirais

je le repete Ahly 2008 etait sans concurents en CL 2008 l'année passée, meme le Hilal qui etait au depart favoris plus qu'Al Ahly s'est averé très faible et loin de sa forme de 2007. Les Coton Sport, Dynamos manquent gravement d'experience, c'etait normal qu'Al Ahly les bouffe tout cru rien que par son experience. Enyimba s'est fait piegée par le talent des camerounais qui eux par contre ont fait un parcours fort honorable (n'encaissant aucun but sur leur pelouse, avant le coup franc devié et le penalty du Ahly)

Enfin, le score de ce matin demontre ceci.

Merci Arjoun.
Pour le reste c'est toi qui dit que Al Ahly était sans dans la CL 2008. Moi j'ai vu de bonnes équipes concurrentes. Si pour toi Cotton Club et Enyemba ne sont pas bonnes c'est ton problème
noodle
Citation (Roufa @ Dec 13 2008, 17:22 ) *
Merci Arjoun.
Pour le reste c'est toi qui dit que Al Ahly était sans dans la CL 2008. Moi j'ai vu de bonnes équipes concurrentes. Si pour toi Cotton Club et Enyemba ne sont pas bonnes c'est ton problème

w rass khouya same7ni bech n9oulhelek, ema tes connaissances en afrique sont trop superficielles, aya retour au championnat local c'est mieux qu'ecouter un clubiste philosopher en coupe d'afrique lol
et merci Arjoun 127.gif 127.gif
Roufa
Citation (noodle @ Dec 13 2008, 19:38 ) *
w rass khouya same7ni bech n9oulhelek, ema tes connaissances en afrique sont trop superficielles, aya retour au championnat local c'est mieux qu'ecouter un clubiste philosopher en coupe d'afrique lol
et merci Arjoun 127.gif 127.gif

Ma3naha soit que je suis d'accord avec tes brillantes analyses soit que mes connaissances en Afrique sont superficilles reflexion.gif Hatta hadha raisonnement tete-cogne.gif
Tu as raison il vaut mieux retourner à notre pauvre championnat parce que ni vous ni nous n'avons le niveau de l'Afrique.
msaken_ca
Voilà un résumé du match avec les commentaires en mexicain gooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal.
http://www.youtube.com/watch?v=OMR7DJLPVcE
et encore une fois mabrouk pour PACHUKA IL ALAMI.
BIG IN JAPAN
Citation (Roufa @ Dec 13 2008, 17:43 ) *
Ma3naha soit que je suis d'accord avec tes brillantes analyses soit que mes connaissances en Afrique sont superficilles reflexion.gif Hatta hadha raisonnement tete-cogne.gif
Tu as raison il vaut mieux retourner à notre pauvre championnat parce que ni vous ni nous n'avons le niveau de l'Afrique.

lol enti tkoul smile.gif
amine gatt
Duel américain en demies

Les vainqueurs de la Ligue des Champions de la Concacaf contre les tenants du titre de la Copa Libertadores. C'est un parfum très américain qui flotte à Tokyo au-dessus de la première demi-finale, mercredi (11h30, à suivre en direct sur notre site), de la Coupe du Monde des clubs, qui oppose les Mexicains de Pachuca aux Equatoriens de Quito, favoris.

En quarts de finale, El Pachuca et son gardien colombien Miguel Calero (37 ans, 50 sélections) ont créé la surprise en s'imposant après prolongation face aux champions d'Afrique, Al Ahly (4-2). S'ils s'imposaient, ce serait historique puisque jamais, depuis la création de la compétition, une formation d'une autre zone que l'Europe ou l'Amérique du Sud n'est parvenue en finale. Pour Christian Gimenez, l'attaquant argentin de Pachuca auteur d'un doublé en quart de finale, il y aura un enjeu personnel : s'il marque, il peut rejoindre ou dépasser les meilleurs buteurs de l'histoire de la Coupe du monde des Clubs, Mohamed Aboutrika, Nicolas Anelka, Romario et Washington avec trois buts. «Nous attendons ce choc avec le vainqueur de la Copa Libertadores avec impatience. Nous allons les affronter et que le meileur gagne ! Nous ne perdons jamais notre confiance et jamais nous arrêtons de nous battre», a prévenu Enrique Meza, l'entraîneur de Pachuca.

De leur côté, au bénéfice de la formule de la compétition, les Equatoriens arrivent tout juste au Japon : leur titre dans le prestigieux tournoi sud-américain leur a octroyé un passe-droit leur permettant de faire leur apparition en demi-finales, tout comme Manchester United. Une fraîcheur que LDU Quito compte bien utiliser pour remporter la compétition, comme l'explique le capitaine Patricio Urratia : «Nous avons de l'expérience et nous ne venons pas que pour participer mais bien pour être champions. On a un pari entre nous, avec notre pays et nos fans», confie le partenaire de la star Agustin Delgado et du remuant chilien Reinaldo Navia.
djocasta
djocasta
Programme - Jeudi 18 décembre 2008

Match pour 5em place
08h30

Al Ahly (EGY) - Adélaïde United FC (AUS)

Match - 2em demi-finale
11h30

Gamba Osaka (JPN) - Manchester United (ENG)
dalyjunior

Al Ahly ne s'est pas réveillé (0:1)

Pas de round d'observation à Yokohama lors du match de classement pour la cinquième place ce jeudi 18 décembre entre Adelaïde United et Al Ahly. Les Australiens, sans leur capitaine Travis Dodd blessé, démarrent complètement décomplexés.

Le Brésilien Cristiano se promène dans les 40 mètres égyptiens à gauche, avance et décoche de 22 mètres une frappe flottante splendide qu'Amir Abdelhadmid ne peut stopper (0:1, 7').

Al Ahly n'est pas encore sorti de sa léthargie. Sasa Ognenovski envoie une belle tête croisée mais cette fois, Abdelhamid se fend d'une belle horizontale (10'). Puis un magnifique mouvement collectif entre Diego, Robert Younis et Cristiano finit par un tir de ce dernier des 16 mètres, un poil trop croisé (14').

Comme un dimanche
Si les Cairotes ne veulent pas boire le calice jusqu'à la lie, ils ont intérêt à se réveiller. Ce qu'ils font, mais comme un dimanche matin : lentement. Les tentatives de Flavio (36' et 41') sont hors cadre, comme le coup franc brossé de Mohamed Aboutrika (45'+1).

Au retour des vestiaires, on s'attend à une poussée plus énergique des Champions d'Afrique. Elle n'arrivera que bien trop tard. La poussée de Mohamed Barakat achevée par un tir puissant à bout portant est magistralement détournée par Eugene Galekovic (82'). Mais ce sera tout. Avec ce succès, les Australiens terminent cinquièmes tandis que les Egyptiens, sixièmes, n'ont pas réussi la même performance qu'en 2006 (troisième).
[color="#FF0000"][/color]

source fifa.com
dalyjunior
SCORE A LA MI-TEMP

28' VIDIC

45' +1 RONALDO
dalyjunior
81 minutes de jeu

Manchester United 5.1 Gamba Osaka

28' VIDIC

45' +1 RONALDO

75', 79' ROONEY

78' FLETCHER

74' YAMAZAKI (Gamba Osaka)
dalyjunior
Citation (dalyjunior @ Dec 18 2008, 13:11 ) *
85 minutes de jeu
Manchester United 5.2 Gamba Osaka
28' VIDIC

45' +1 RONALDO

75', 79' ROONEY

78' FLETCHER

(Gamba Osaka)

74' YAMAZAKI

85' ENDO (P)

dalyjunior

C'est incroyable, la partie est complètement folle...

28' VIDIC

45' +1 RONALDO

75', 79' ROONEY

78' FLETCHER

(Gamba Osaka)

74' YAMAZAKI

85' ENDO (P)

90' +1 HASHIMOTO
BIG IN JAPAN
mélla fdi7a pour Ahly battu par les Australiens d'Adelaïde United 1-0 en match pour la 5 ème place.
Voila,une bonne giffle pour eux! et j'imagine pas les réactions en Egypte.
Voila leur vrai niveau!
dalyjunior

Un Gamba entreprenant s'impose (0:1)

Gamba Osaka s'est logiquement imposé face à Pachuca dans le match de classement pour la troisième place dimanche 21 décembre à Yokohama. Plus entreprenants et créatifs, les hommes d'Akira Nishino ont pêché dans la finition mais marqué le but qui suffisait.

Après un premier quart d'heure prudent des deux équipes, les machines se mettent en route. Les Japonais, excellents dans l'animation du jeu, sont les plus dangereux. En jouant la profondeur, ils gênent considérablement les Mexicains. Lucas lance une première fois Ryuji Bando, qui est devancé par Miguel Calero, sorti loin de son but (15').

Pachuca réagit par un jeu de passe habile. A la suite d'une belle combinaison, Christian Gimenez peut envoyer une demi-volée du gauche qui passe de peu à côté (20'). Mais Gamba prend petit à petit la mesure de son adversaire.

Et finit par le concrétiser au tableau d'affichage. Une merveille de balle piquée de Bando trouve le remuant Masato Yamazaki, dont la demi-volée ne laisse aucune chance à Calero (0:1, 29'). Sur une magnifique ouverture de Lucas, Bando a une chance faire le break. Mais son tir violent est sorti miraculeusement du pied par Calero (32').

Péché mignon japonais: la finition
Les Japonais dominent nettement mais ni Yamazaki (39') ni Bando (45') ne parviennent à mettre ce deuxième but qui soulagerait tout le stade de Yokohama. Au retour des vestiaires, Enrique Meza opère deux changements, mais la physionomie du match ne change pas. Lucas, pourtant à bout touchant, est contré une fois encore par Calero (49'). Bando s'ouvre le chemin du but en s'enfuyant plein axe mais Marco Perez parvient à revenir le contrer (59').

Les Mexicains poussent en vain en fin de rencontre, un coup franc (83') et une frappe en pivot (86') de Gimenez n'y changent rien, pas plus que les montées sur corner du portier Calero. Les Japonais s'attribuent ainsi la troisième place de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2008, perpétuant l'hégémonie nipponne sur le podium, puisque les Urawa Red Diamonds avaient fait aussi bien l'an passé.
dalyjunior

16 minute score toujours 0.0 dans l final d la coupe du monde des clubs de laa FIFA entre
Manchester United et Liga de Quito (Equateur)
pingouin
Citation (dalyjunior @ Dec 21 2008, 11:53 ) *

16 minute score toujours 0.0 dans l final d la coupe du monde des clubs de laa FIFA entre

kooora tounsia est de retour sur sopcast
le match passe sur kooora tounsia 29995
pingouin

fin du 1 er mi-temps 0/0
achekca
29 trophées pour Sir Alex Ferguson toutes compétitions confondues ... en tant qu'entraineur mancunien ... c'est fait il y a 2 minutes ... victoire de Man United face à l'équipe équateurienne Liga de Quito 1-0 ... l'unique but de la rencontre a été marqué à la 73 ème minute par le prodige Wayne Rooney ... belle prestation entre autres du gardien Edwin Van Der Sar qui détourne en corner une frappe pleine lucarne à la 87 ème minute et permet à son équipe d'éviter le retour des équateuriens en fin de match ...
pingouin

fin du match 1/0 pour manchester
amine gatt
Manchester United 1-0 LDU Quito

BUTS

1-0 Rooney
fanatik1920
c'est ce qui manquait au palmares desred devils smilie_schal4.gif
amine gatt
LE MONDE À LEURS PIEDS

MANCHESTER SUR LE TOIT DU MONDE : Champion d'Angleterre, champion d'Europe et champion du monde. Manchester United a connu une année faste. Chelsea a bien tenté de contrecarrer les plans des Red Devils, mais les Blues ont échoué par deux fois. D'abord en Première League où ils ont accusé un retard de deux points sur la ligne d'arrivée, puis en Ligue des champions où la séance de tirs au but (1-1, 6 t.a.b à 5) leur a été fatale. Emmenés par un Cristiano Ronaldo au sommet de son art (42 buts en 48 matches toutes compétitions confondues), les joueurs de Sir Alex Ferguson ont tout simplement été irrésistibles. Leur jeu léché, à une touche de balle, fait des envieux et a eu raison de nombreuses équipes, dont l'Olympique lyonnais. Si le début d'exercice 2008-2009 n'a pas encore confirmé son hégémonie, notamment en Championnat où il occupe la quatrième place avec deux matches de retard, le club mancunien reste à coup sûr l'un des favoris à sa propre succession. Ligue des champions et Premier League confondues.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.