nidal84
Jan 16 2009, 16:57
Huitièmes De Finale - Ligue Des Champions 2008-2009
Aller le mardi 24 et 25 février 2009, Retour le mardi 10 et 11 mars 2009
Lyon - Barcelone
une belle affiche européenne ,Beau match en prédiction et on espère beaucoup de buts, votre pronostic et avis sur ce match:
amine gatt
Jan 16 2009, 18:52
Lyon-Barcelone à guichets fermés
Le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions Lyon-Barcelone, le 24 février au stade de Gerland, se disputera à guichets fermés. Les 5000 places destinées au grand public ont toutes été vendues jeudi par téléphone et internet, a indiqué l'O, vendredi. Le retour se disputera le 11 mars au Camp Nou à Barcelone.
Citation (nidal84 @ Jan 16 2009, 17:57 )

Aller le mardi 24 et 25 février 2009, Retour le mardi 10 et 11 mars 2009
Lyon - Barcelone
une belle affiche européenne ,Beau match en prédiction et on espère beaucoup de buts, votre pronostic et avis sur ce match:
pour une fois la chance sourit au Barca, l OL version 2008-2009 a perdu bcp de ses moyens
et logiquement ca va ere une conrontation a sens unique ke ce soit a Gerland ou au Camp neu
achekca
Jan 16 2009, 21:05
Barça sans aucun doûte ... il n'y a pas photo ni à Gerland ni au Camp Nou... c'est pas Jean Michel Aulas qui vous dira le contraire ... à voir sa gueule lors du tirage ... il se disait qu'il devra s'arrêter en 1/8
Citation (achekca @ Jan 16 2009, 22:05 )

Barça sans aucun doûte ... il n'y a pas photo ni à Gerland ni au Camp Nou... c'est pas Jean Michel Aulas qui vous dira le contraire ... à voir sa gueule lors du tirage ... il se disait qu'il devra s'arrêter en 1/8
inchallah une humuliation pour lyon
nidal84
Feb 2 2009, 00:56
amine c toi qui a voté pour lyon?!!!!!!!!
mourou ca
Feb 2 2009, 11:51
Citation (nidal84 @ Feb 2 2009, 01:56 )

amine c toi qui a voté pour lyon?!!!!!!!!
base ya nidal , dhahra la7keya , looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Cette année l'OL est méconnaissable. Hier j'ai vu leur match contre Saint Etienne c'est une équipe en reconstruction. Ils ne pourront rien devant le Barça.
J'ai peur pour eux aussi en championnat. je vois Bordeaux champion cette année.
ca_warior
Feb 2 2009, 13:31
Citation (Kraiem @ Feb 2 2009, 16:01 )

Cette année l'OL est méconnaissable. Hier j'ai vu leur match contre Saint Etienne c'est une équipe en reconstruction. Ils ne pourront rien devant le Barça.
J'ai peur pour eux aussi en championnat. je vois Bordeaux champion cette année.
pour la championnat franàçaise voir le classement je pense que c est encore tot de penser au champion car tout les equipes ont un niveau tres proche
pour le match contre la barça avec un tel niveau lyon risque une humiliation
mourou ca
Feb 18 2009, 15:24
Victime d'une élongation, Andres Iniesta sera indisponible quinze jours et manquera donc au FC Barcelone pour le 8e de finale aller de Ligue des champions la semaine prochaine à Lyon. «A la fin de l'entraînement de mardi», le milieu de terrain international «a ressenti une gêne à la cuisse gauche», a annoncé le club blaugrana sur son site internet, précisant que l'échographie passée mercredi avait confirmé la blessure. Le club a également annoncé que le défenseur et capitaine du Barça Carles Puyol, qui revient de blessure, a repris l'entraînement.
amine gatt
Feb 19 2009, 18:50
- Lyon - Juninho :«1-0, ça me suffit»
«Il ne faudra pas prendre de buts.» Le constat est simple. La réalisation, beaucoup plus délicate. Opposé avec Lyon à Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Juninho s'attend évidemment à une rencontre difficile mais jouable: «Ce sera difficile mais si on joue à notre niveau, on pourra rivaliser et aussi gagner. On a déjà répondu présent sur des matches qui n'étaient pas évidents même s'il est vrai que l'on va tomber sur l'équipe la plus performante du moment. Nos attaquants seront importants sur ce match. Si on peut gagner 1-0 mardi, c'est parfait.»
Ederson et Makoun prennent le relais
Comme le dit le capitaine brésilien de l'OL, les attaquants olympiens auront leur rôle à jouer. Peut-être même le premier rôle ? Pas forcément. Juninho le sait bien : «Cette saison, nous marquons moins de buts et nous dépendons souvent de Karim Benzema. Actuellement, d'autres joueurs comme Ederson, Jean II Makoun se mettent à marquer. Ils en sont à quatre, moi à cinq. » Mais pas besoin d'inscrire quatre ou cinq buts à chaque rencontre, du moment que la victoire est au bout : «Si nous gagnons tout le temps 1-0, cela me suffit.» Juninho a tout compris.
amine gatt
Feb 19 2009, 18:52
Lyon - Barça : tout sur le choc
Le septuple champion de France contre la meilleure équipe d'Europe actuelle. Messi, Henry et Eto'o face à Benzema et Juninho. Le huitième de finale aller de Ligue des champions entre Lyon et Barcelone (mardi 20h45) suscite un intérêt exceptionnel, que notre site va accompagner, jusqu'au jour du match, avec nos envoyés spéciaux, nos infos et notre expertise. Bon match
nidal84
Feb 19 2009, 18:55
Citation (amine gatt @ Feb 19 2009, 19:50 )

- Lyon - Juninho :«1-0, ça me suffit»
«Il ne faudra pas prendre de buts.» Le constat est simple. La réalisation, beaucoup plus délicate. Opposé avec Lyon à Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Juninho s'attend évidemment à une rencontre difficile mais jouable: «Ce sera difficile mais si on joue à notre niveau, on pourra rivaliser et aussi gagner. On a déjà répondu présent sur des matches qui n'étaient pas évidents même s'il est vrai que l'on va tomber sur l'équipe la plus performante du moment. Nos attaquants seront importants sur ce match. Si on peut gagner 1-0 mardi, c'est parfait.»
Ederson et Makoun prennent le relais
Comme le dit le capitaine brésilien de l'OL, les attaquants olympiens auront leur rôle à jouer. Peut-être même le premier rôle ? Pas forcément. Juninho le sait bien : «Cette saison, nous marquons moins de buts et nous dépendons souvent de Karim Benzema. Actuellement, d'autres joueurs comme Ederson, Jean II Makoun se mettent à marquer. Ils en sont à quatre, moi à cinq. » Mais pas besoin d'inscrire quatre ou cinq buts à chaque rencontre, du moment que la victoire est au bout : «Si nous gagnons tout le temps 1-0, cela me suffit.» Juninho a tout compris.1-0 ça me suffit, looooooooooooool , il rêve le pauvre. c un miracle si le barça ne marque pas
amine gatt
Feb 19 2009, 19:18
Citation (nidal84 @ Feb 19 2009, 19:55 )

1-0 ça me suffit, looooooooooooool , il rêve le pauvre. c un miracle si le barça ne marque pas
lyon a toute ses chance pour se qualifier.ça joue sur 2 match et OL peut crée la surprise.
mourou ca
Feb 19 2009, 22:18
enfin , un 2eme forumien qui a voté lyon ; apres toi ya gatt bien sur !
Dj_valid
Feb 19 2009, 22:20
Barca!! Mes que un club!
Hatoum
Feb 19 2009, 22:26
J'ai voté Barcelone uniquement parceque Lyon n'a aucune chance face à un Messi et j'en passe.
Je suis fan du Real donc je souhaite bonne chance à Lyon:p.
mourou ca
Feb 20 2009, 17:14
صرّح النجمْ البرازيلي جونينيو برنامبو كانوا قائد نادي ليون الفرنسي أنّ فريقهم أكتشف الطريقة التي سيوقفون فيها قوة هجوم نادي برشلونة الإسباني، في اللقاء المرتقبْ بينّ الفريقين ضمن دور الـ 16 منْ دوري أبطال أوروبا الإسبوع المقبلْ.
وذكر جونينيو خلال حديثه معْ صحيفة "ليكيب" الفرنسيّة: " نحنُ عازمون هذه المرّة على عدم الاستسلام أمام نادي برشلونة، على الرغم من أنه أخرجنا منْ هذه البطولة في أكثر منْ مواجهة".
وأضاف مهندس عمليات الوسط في نادي ليون: " لقد وجدنا الطريقة المثالية لوقف زحف هجوم نادي برشلونة، فقدْ قدّم المدرّبْ كلود بويل عدة اقتراحات دفاعية للاعبي الفريق لنتفيذها في مباراة الذهاب، لضمان نتيجة إيجابية قبل السفر إلى ملعب الكامب نو".
واختتم جونينيو كلامه قائلاً: " المدرّبْ بيب غوارديولا ولاعبي برشلونة يعانون في هذه الفترة من كثرة الضغوطات لزحم المباريات المترتبة على الفريق، ولعل ذلك سيكون عامل إيجابي في صالحنا لهزيمتهم".
amine gatt
Feb 23 2009, 15:38
C1 - Barça - Puyol balaie les doutes
La défaite du FC Barcelone samedi dans le derby catalan face à l'Espanyol (1-2) a fait jaillir quelques doutes sur l'implacabilité de la machine blaugrana avant le 8e de finale de Ligue des champions mardi soir à Gerland. Des réserves que Carles Puyol, le capitaine de l'équipe leader de la Liga, balaie d'un revers de main, lundi dan s L'Equipe. «Une défaite ça fait toujours mal, surtout dans ces conditions : à dix et avec un arbitre qui a tout faussé. Mais on est le Barça et on va pas en parler plus que ça.»
A écouter Puyol, il n'y aurait pas de vrais enseignements à tirer du premier revers du Barça en Championnat depuis le mois d'août. «On a mal joué mais la confiance est intacte. On croit toujours en notre football et on ne changera rien à tout ce qui nous a permis d'en arriver là». Poli ou prudent, Puyola estimé que le Barça n'était pas favori face à l'OL. «C'est du 50/50». Mais a aussi prévenu :«A Lyon, on va revoir le vrai Barça.»
amine gatt
Feb 23 2009, 15:39
- C1 - Lyon - Benzema : «Frapper un grand coup»
«Il y a quelque chose de beau à faire. Dans nos têtes, on a conscience qu'on peut frapper un grand coup.» Dans les colonnes du Parisien, lundi, Karim Benzema ne cache pas son «appréhension» et son «envie» de défier le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions, mardi (20h45).
Face à l'ogre catalan, l'attaquant lyonnais sait qu'il est attendu au tournant. «Je mesure cette attente, confie l'international français, auteur de 5 buts sur la scène européenne cette saison. La responsabilité, on l'a de la même manière à 21 ou 25 ans. J'aime bien ça. La pression, l'enjeu, ça ne me fait que du bien. Je l'ai à chaque match. Savoir que tout va compter, que ça va se jouer sur un détail, ça me booste vraiment.»
Dans cet entretien, Benzema livre aussi sa recette pour venir à bout du leader de la Liga. «Les adversaires du Barça ont tendance à se contenter de défendre. Et puis au premier but encaissés, ça s'accélère. Ils en prennent un deuxième, puis un troisième. Et ensuite, les Catalans déroulent. Il faudra conserver un bloc défensif solide.»
amine gatt
Feb 23 2009, 15:40
C1 - FC Barcelone - Abidal, c'est sérieux
Eric Abidal pourrait ne pas revenir sur les terrains avant la mi-mai. Initialement annoncée à deux mois, son absence devrait être un peu plus longue, vu le diagnostic établi par les médecins du FC Barcelone après l'examen subi dimanche par le défenseur français du Barça. Selon les informations de L'Equipe, il souffre d'une déchirure avec désinsertion de l'adducteur moyen de la jambe droite. En somme : une déchirure aggravée. Carles Puyol se prépare à un long intérim côté gauche, tandis que la concurrence entre Patrice Evra et Gaël Clichy, en équipe de France, sera totale pour la double confrontation face à la Lituanie. Abidal s'est blessé lors de la première période du derby barcelonais, samedi.
amine gatt
Feb 23 2009, 18:44

Barcelone mène 3-0 L'historique des duels entre Barcelone et Lyon est favorable aux Catalans, victorieux de trois de leurs quatre duels en Ligue des champions. Ces oppositions (en phase de poule) ont toujours été riches en buts. 2-0 puis 2-3 en 2001, 3-0 puis 2-2 en 2007. La défaite face au Barça à Gerland en octobre 2001 est la dernière de l'OL à domicile en C1. Le Barça n'a perdu qu'une seule fois contre un club français : le Paris-SG, en quarts de finale 1995.
amine gatt
Feb 23 2009, 18:53
Le groupe lyonnais contre Barcelone Claude Puel a mobilisé les 18 joueurs suivants : Lloris, Vercoutre - Gassama, Mensah, Cris, Boumsong, Grosso -Källström, Juninho, Makoun, Toulalan, Pjanic - Mounier, Delgado, Ederson, Benzema, Piquionne, Keita
amine gatt
Feb 23 2009, 19:00

Barça, «mes que un club»Dans un entretien au Figaro, lundi, Joan Laporta, le présdident du FC Barcelone, rappelle l'identité particulière du club catalan. « Pendant une période de l'histoire de l'Espagne (le franquisme, NDLR), le FC Barcelone a incarné l'identité culturelle et linguistique de la Catalogne. À l'époque, le club faisait aussi office de forum pour la démocratie et pour la défense des libertés. Il a aussi agi comme un agent d'intégration des étrangers s'installant en Catalogne. Pour toutes ces raisons, nous avons l'habitude de dire que le Barça est "mes que un club"» (plus qu'un club).
amine gatt
Feb 23 2009, 19:07
Barça : ils sont 19 à LyonValdés, Pinto - Alves, Sylvinho, Puyol, Víctor Sánchez, Cáceres, Piqué, Márquez - Xavi, Sergio Busquets, Gudjohnsen, Keita, Touré, Hleb - Messi, Eto'o, Bojan, Henry
amine gatt
Feb 23 2009, 19:08

Caceres et Victor Sanchez, les renforts blaugrana Eric Abidal, Gabriel Milito et Andres Iniesta sont les trois absents du groupe barcelonais qui est arrivé peu avant 14h à Lyon, à la veille d'affronter l'OL en huitième de finale aller de Ligue des champions. Les trois joueurs n'ont pas vraiment été remplacés poste pour poste par l'entraîneur catalan Pep Guardiola puisque seuls Jose Martin Caceres et Victor Sanchez ont été ajoutés à l'effectif.
amine gatt
Feb 24 2009, 10:04
C1 - Lyon - Delgado pour son espagnolSur une aile ou dans l'axe, Cesar Delgado a de grandes chances de débuter contre Barcelone, mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Interrogé sur sa présence en conférence de presse et sur ce que celle-ci laisse supposer, l'Argentin a botté en touche avec humour. «Je suis là parce que je parle espagnol, a-t-il plaisanté. Si l'entraîneur fait appel à moi, je suis à sa disposition». Dans le cas où Puel déciderait de lui accorder sa confiance, Delgado a déjà fait savoir qu'il entendait apporter «sa vivacité en se mettant au service du collectif». - E. T., à Lyon
amine gatt
Feb 24 2009, 10:06

-Lyon - Benzema - Eto'o, total respect Dans le duel qui s'annonce entre l'Olympique Lyonnais et le FC Barcelone, les acteurs ne rechignent pas à marquer leur respect mutuel. Parfois avec humour. Ainsi dans les deux larges entretiens qu'ont donné à L'Equipe de ce mardi Karim Benzema et Samuel Eto'o, on peut lire ces deux anecdotes où chacun évoque l'attaquant de l'autre camp.
Le Lyonnais raconte : «C'est un attaquant que j'aime beaucoup. Je lui ai donné un surnom : le ''pétrolier''. Parce qu'il a du pétrole dans les jambes, on dirait que les flammes sortent quand il accélère ! Il a la foudre dans les jambes. Et j'aime sa confiance en lui. Il parle, et quand il est sur le terrain, il fait ce qu'il a dit. Je parle souvent de lui avec Jean II Makoun, qui joue en sélection à ses côtés. Et Jean II m'a beaucoup parlé de cette confiance en lui. C'est un très, très grand attaquant.»
Et le Camerounais de révéler à son tour : «C'est un des grands attaquants qui monte. Il est technique, rapide et il a l'instinct, les trois qualités qui font un buteur. Cet été, M. Aulas me voulait absolument. Son projet me plaisait. Dans le jeu, il n'y aurait pas eu de problème. Je crois que je me serais bien entendu avec Benzema.» De là à faire de Benzema le possible héros du double duel contre Barcelone : «Il a les qualités pour ça... Mais il faut savoir une chose : en face, il va avoir des types qui en ont pris plein la gueule pendant deux ans parce qu'ils n'ont rien gagné. Et on ne va pas faire une erreur de plus en négligeant Benzema et Lyon.»
mourou ca
Feb 24 2009, 15:43
«On est ici pour gagner. C'est notre seul objectif.» Le message de Pep Guardiola ne peut pas être plus clair. Après avoir connu, samedi contre l'Espanyol (1-2), sa deuxième défaite de la saison en Liga, le FC Barcelone se présente avec une envie certaine à Lyon. Les Blaugrana y disputeront mardi soir (20h45) leur huitième de finale aller de la C1.
«On joue sans filet»
« A partir de maintenant, en Ligue des champions, il n'y a plus de concession. On joue sans filet, a expliqué lundi l'entraîneur catalan en conférence de presse.En cent quatre-vingts minutes, tu peux te retrouver dehors. Les défaites ne sont jamais bonnes mais, si on perd un match de Liga, comme samedi dernier contre l'Espanyol, il en reste quatorze pour se rattraper. » D'ailleurs, ce revers dans le derby « nous a touchés dans notre orgueil. C'est pour cela que j'ai la conviction qu'on sera présent face à Lyon », poursuit Pep Guardiola. « Je peux vous certifier que demain (ce soir) on va aller sur le ballon, attaquer, défendre sans se poser de questions de style. Le plus important, c'est de gagner. »
mourou ca
Feb 24 2009, 15:45
formations probables :
Lyon - FC Barcelone
Lyon : Lloris - Mensah, Cris, Boumsong, Grosso - Makoun, Toulalan, Juninho (cap.) - Ab. Keita ou Delgado, Benzema, Ederson.
FC Barcelone : Valdès - Daniel Alves, Pique, Marquez, Puyol (cap.) - Xavi, Y. Touré, Busquets - Messi, Eto'o, Henry.
nidal84
Feb 24 2009, 16:23
OL-Barça dans la presse française... - 16:30
«Titanesque» (L'Equipe), «Le grand frisson» (Le Progrès), «Leur plus grand défi» (Le Parisien)... Les quotidiens n'ont pas lésiné sur la taille des caractères mardi avant le 8e de finale aller OL-Barça à Gerland. A Lyon, Libération a perçu ces dernières heures à la fois «la peur d'une rouste (et) l'espoir d'un exploit». Pour Le Figaro, les Lyonnais devront «croire au miracle» face à la «montagne» catalane.
... et dans la presse espagnole
«La Ligue des champions comme thérapie» annonce de son côté le quotidien espagnol El Pais, rappellant que les Blaugrana restent sur un nul et une défaite en Liga. Le site Internet de Marca donne la parole à Cris pour un avertissement du défenseur lyonnais à la meilleure attaque d'Europe : «Ce sera la guerre». Samuel Eto'o semble lui répondre dans AS, l'autre quotidien sportif espagnol : «Si nous jouons à notre meilleur niveau, lance le buteur camerounais, Lyon a des soucis à se faire.»
amine gatt
Feb 24 2009, 17:44

Un duel de buteurs Lyon-Barça, c'est également le clash entre les deux meilleurs artilleurs de la compétition. Avec 5 réalisations chacun, Karim Benzema et Leo Messi occupent en effet la première place du classement des buteurs, aux côtés de Steven Gerrard et de Miroslav Klose.
amine gatt
Feb 24 2009, 17:48

Le Barça voyage bien Le Barça a remporté tous ses matches de poule à l'extérieur cette saison, inscrivant 5 buts lors de ses deux derniers déplacements à Bâle et à Lisbonne. Lyon a du mouron à se faire...
amine gatt
Feb 24 2009, 18:31

Le Barça sans complexe face aux Français Les Blaugranas n'ont perdu qu'une seule fois lors de leurs 8 derniers matches de ligue des champions face à des clubs français. C'était en quarts de finale en 1995 au Parc des Princes, où le PSG l'avait emporté 2-1 grâce à une frappe lointaine de Vincent Guérin.
amine gatt
Feb 24 2009, 18:43

Marquez sous le coup d'une suspension Voici les joueurs qui seront suspendus en huitième de finale retour s'ils reçoivent un avertissement mardi ou mercredi soir : Rafael Marquez (Barcelone), Robin van Persie (Arsenal), Daniele De Rossi
(AS Roma), Maniche (Atletico Madrid), Mariano Pernia (Atletico Madrid), John Terry (Chelsea), Amauri
(Juventus), Alvaro Arbeloa (Liverpool), Albert Riera (Liverpool), Marco Caneira (Sporting), Tim
Borowski (Bayern Munich), Ariel Ibagaza (Villarreal), Giannis Goumas (Panathinaikos), Simao
(Panathinaikos), Nikos Spiropoulos (Panathinaikos).
amine gatt
Feb 24 2009, 18:46
Messi se sent bien
Malgré l'accumulation des matches, Lionel Messi a fait part de son désir «de jouer tout le temps». Le prodige argentin assure pour le moment, «se sentir très bien physiquement». «Je suis à l'aise», a-t-il confié en conférence de presse.
Juninho, le porte bonheur
Lorsque Juninho marque, Lyon ne perd pas. En 63 matches européens, le Brésilien a trouvé le chemin des filets à seize reprises. Seize buts inscrits exclusivement en Ligue champions qui représentent quatorze victoires et un nul pour l'OL.
«Même pas peur»
Le Progrès ne s'y trompe pas. Si «la qualification serait un exploit majuscule» pour l'Olympique lyonnais, le quotidien régional insiste sur le fait que l'exploit est réalisable, plus en tout cas qu'il y a quelques semaines lorsque le Barça semblait traverser sa saison sur son petit nuage. «La dream team barcelonaise est quelque peu redescendue sur terre au moment où la machine lyonnaise connaît une courbe ascendante, écrit le journal dans un article intitulé «Même pas peur». On a le sentiment que ce match est vraiment à jouer».
200 000 demandes !
L'Olympique lyonnais a enregistré 200 000 demandes pour assister à son huitième de finale aller contre le Barça, ce soir. Cet engouement a permis à Claude Puel d'emboîter le pas à son président, Jean-Michel Aulas : «On a besoin d'un nouveau stade pour accueillir ceux qui n'ont pas eu de billets».
Maurice : «C'est le moment»
Florian Maurice, ancien joueur de Lyon et désormais chroniqueur sur OL TV, mesure la complexité de la tâche qui attend son ancien club contre Barcelone ce soir, mais il croit en l'exploit. S'il estime qu'il sera difficile voire «impossible de gêner les premières relances barcelonaises sur 180 minutes», l'ancien international encourage les Gones à «profiter des contres», à « utiliser la vitesse» de Benzema et «les coups de pied arrêtés» de Juninho. «C'est le moment d'écrire une page d'histoire du club», dit-il.
Abidal à Lyon !
Victime d'une déchirure à une cuisse, Eric Abidal n'a besoin que d'un remède : le repos. Le défenseur français a obtenu de ses médecins l'autorisation de pouvoir faire le déplacement. Il sera dans la tribune à Gerland ce soir.
amine gatt
Feb 24 2009, 18:52
Lyon-Barça, une histoire de penalties
Trois. C'est le nombre de penalties sifflés et transformés lors des quatre confrontations entre Lyon et le Barça. Juninho, Rivaldo et Messi sont les trois buteurs.
Trois rescapés dont un éclopé
Depuis leur première confrontation lors de la saison 2001-2002, les effectifs de Lyon et du Barça ont beaucoup évolué. Juninho, Govou d'un côté, Pujol de l'autre sont les trois rescapés de cet affrontement. Le premier et le troisième joueront ce soir. Le second est, lui, absent en raison d'une blessure au tendon d'Achille.
Retour au vestiaire
Les acteurs de ce match si attendu rentrent au vestiaire pour se mettre en tenue d'échauffement. Pendant ce temps, le stade continue de se garnir tout doucement... Rappelons que Gerland fera le plein ce soir.
Le tarif à Gerland, c'est deux buts
S'il n'est encore jamais parvenu à marquer au Camp Nou, l'Olympique lyonnais s'est toujours montré efficace à domicile contre le FC Barcelone : deux buts lors de leur deux confrontations à Gerland. En 2001-02, Luyindula et Carrière ont chacun trouvé le chemin des filets pour une défaite 2-3. L'an dernier, un doublé de Juninho a permis à l'OL d'obtenir le match nul 2-2.
Les supporters barcelonais sont déjà là
Alors que les supporters lyonnais patientent toujours à l'extérieur du stade, les supporters blaugrana ont déjà pris place dans leur tribune. Ils donnent déjà de la voix.
Les deux équipes sur la pelouse
Alors que la musique de la Ligue des champions retentit déjà dans un Gerland aux trois quarts vide, les deux équipes sont allés reconnaître une première fois la pelouse. Les Lyonnais en costards. Les Blaugrana en survêtement.
... Les Lyonnais aussi
A peine quelques secondes après l'arrivée des Blaugrana, c'est au tour des Lyonnais de faire leur entrée dans le stade. Scène cocasse, certains joueurs des deux équipes ont eu le temps de blaguer un peu dans les couloirs. Ce fut notamment le cas de Thierry Henry et Jean II Makoun.
scritch
Feb 24 2009, 19:42
scritch
Feb 24 2009, 19:53
1-0 pour Lyon...un beau but de jouninho...couf frond directe..bountou 3alameyyy
MaherCA
Feb 24 2009, 20:11
Citation (scritch @ Feb 24 2009, 20:42 )

Le lien ne marche pas Zied ! pourrais tu stp nous mettre un autre?
cousto4
Feb 24 2009, 20:14
Citation (MaherCA @ Feb 24 2009, 21:11 )

Le lien ne marche pas Zied ! pourrais tu stp nous mettre un autre?
l'OL est en train de faire un on match
déjà l'OL mène de 1 à 0 grâce à une jolie frappe de Juninio
Fin du match
Lyon 1 -1 Barcelone
Ce 8e de finale aller entre Lyon et le Barça a tenu toutes ses promesses. Dominateurs en seconde période, les Catalans ont fini par arracher le nul, malgré un GRAND Hugo Lloris. Pour accéder aux quarts de la Ligue des champions, Lyon devra impérativement marquer dans quinze jours, au Camp Nou.
mourou ca
Feb 24 2009, 22:57
Pourtant brillant, l'OL n'a pas réussi à battre le Barça (1-1). Ses chances demeurent malgré tout intactes avant le retour.
Les Lyonnais ont entrevu l'exploit. Dans un Gerland transporté d'émotion, ils ont failli terrasser ce Barça que l'on prétendait pourtant invulnérable. Ils ont livré un match fantastique, du moins jusqu'au but égalisateur d'Henry, à la 67e. Dans leur schéma traditionnel en 4-3-3, ils ont exercé un pressing de tous les instants sur des joueurs catalans qui n'avaient jamais semblé aussi muselé que face à cet OL galvanisé par le parfum de cette Ligue des champions qu'il aime tant. Derrière, les quatre défenseurs ont été énormes au marquage de Messi, Eto'o et Henry.
Au milieu, Toulalan et Makoun ont coupé l'arrivée d'oxygène à Xavi, ce qui revient à priver le Barça de son meilleur passeur. Devant, Juninho a inscrit le 43e coup franc de sa carrière lyonnaise, et les trois attaquants (Benzema, Keita et Ederson) ont profité du moindre contre pour mettre au supplice une défense barcelonaise rafistolée et guère souveraine. L'OL aurait pu gagner, oui. Que lui a-t-il manqué ? Sans doute un peu plus de jus en fin de match et davantage de clairvoyance face au but de Valdès sur deux ou trois coups.
Benzema manque la balle de match
Au moment du coup d'envoi, le sourire est pourtant barcelonais. Dans le rond central, Henry et Messi n'ont pas l'air très inquiets. Ca ne va pas durer. A la 7e, Juninho obtient un coup franc tout près de la ligne de corner. Normalement, sa frappe directe enroulée doit finir dans les gants du gardien. Sauf qu'en face, dans le but, c'est Victor Valdès. Le gardien catalan anticipe et fait deux pas en avant. C'est au moins un de trop. Le ballon de Juni termine sa course dans le petit filet opposé. Lyon mène déjà 1-0 et Gerland explose. Se souvient-il que l'OL s'est toujours qualifié pour les quarts de finale lorsque son stratège brésilien a marqué en huitièmes ? Mais les supporters lyonnais n'ont pas le temps de calculer. La minute suivante, un contre fulgurant fuse et Benzema se retrouve seul face à Valdès. La balle de match ? Sans doute, mais personne ne le sait encore. Un peu surpris de se trouver en aussi bonne position, l'attaquant lyonnais écrase sa frappe croisée qui, légèrement dévié par Piqué, file en corner. L'OL accule alors Barcelone sur son but. Le monde à l'envers. A la 13e, Makoun tire de peu à côté. Deux minutes plus tard, c'est au tour d'Eto'o, côté Barça, de s'illustrer. La Camerounais pique chipe le ballon dans les pieds de Cris à la limite de la surface et décoche un pointu qui bute sur le poteau droit de Lloris. D'une intensité incroyable, le match atteint alors des sommets. Le ballon passe d'un but à l'autre. A la 27e, Benzema se retourne et brosse une frappe du droit qui échoue sur le montant gauche de Valdès. Un poteau partout ! Sur un nouveau contre, à la 36e, « Benz » oublie Keita sur le côté droit, alors que l'Ivoirien se préparait à un face à face devant Valdès. Et Barcelone, dans tout ça ? Il bouge encore. A la 40e, Busquets expédie une tête au-dessus de la transversale sur un centre d'Alvès dévié par Grosso. A la pause, Lyon mène 1-0 et c'est déjà un petit exploit.
Ce n'est pas mission impossible
La seconde période démarre par un duel de coups francs. A la 53e, Juninho teste à nouveau Valdès qui, cette fois, bloque le ballon. A la 57e, c'est au tour d'Alvès. Le latéral droit brésilien du Barça enroule une frappe qui ricoche contre l'épaule de Grosso et manque de prendre Lloris à contre-pied. La Barça appuie alors sur l'accélérateur et obtient deux corners coup sur coup. Sur le premier (66e), il faut un arrêt réflexe de Lloris pour repousser la tête de Piqué. Le second est fatal (67e). La tête décroisée de Marquez est reprise de près au second poteau par Thierry Henry. Transparent depuis le début de match, le Français était donc bien sur le terrain, au grand désespoir de Lyon. Plus rien ne sera marqué. Comme la saison dernière face à Manchester United, au même stade de la compétition, l'OL sort donc de ce match aller avec un score de parité (1-1) qui préserve ses chances pour le retour. Il devra gagner au Camp Nou le 11 mars ou obtenir un nul en marquant au moins deux buts. Mission impossible ? On ne le jurerait pas après cette première manche.
nidal84
Feb 24 2009, 23:23
barça n'a pas fait un grand match, je ne sait pas qu'est qu'il y a chez les catalans,pas grand chose de la part de Messi, Eto'o, la défense souffre. rabbi y9addér el 5ir w barra. sinon lyon a raté la victoire aujourd'hui surtout en première mitemp, beaucoup d'occasion raté. avec ce niveau le Barça n'espère pas gagner le titre.
Citation (nidal84 @ Feb 25 2009, 00:23 )

barça n'a pas fait un grand match, je ne sait pas qu'est qu'il y a chez les catalans,pas grand chose de la part de Messi, Eto'o, la défense souffre. rabbi y9addér el 5ir w barra. sinon lyon a raté la victoire aujourd'hui surtout en première mitemp, beaucoup d'occasion raté. avec ce niveau le Barça n'espère pas gagner le titre.
c est une petite baisse de regime du au rythme infernale des matches a haut niveau, pour l OL c etait clair k il jouait le match de leur
vie mais malgre ca ca n a pas suffit pour battre le Barca ki a souffert de l absance d Abidal e surtt d Iniesta... et franchement qd t a un gardien
ki s ammuse a faire le Kasraoui tu peu pas esperer un meilleur resultat
amine gatt
Feb 27 2009, 21:05
Match Aller
Lyon - Barcelone
Buts
amine gatt
Mar 9 2009, 09:29
C1 - Lyon - Coupet voit un 2-2 au Camp Nou
L'ancien gardien de Lyon, aujourd'hui doublure à l'Atletico Madrid, Grégory Coupet, «croit que l'exploit est possible» pour l'OL à Barcelone. C'est ce qu'il a confié dimanche au site officiel des champions de France, qui lui demandaient quelques tuyaux sur l'équipe qui lui avait passé six buts en début de saison (1-6).
«Tiens, je vois bien un 2-2 avec l'égalisation de ''Juni'' sur coup franc en fin de rencontre. Après ce qu'il a déjà fait pour l'OL, ce serait énorme. 2-2, et un très grand match d'Hugo Lloris». Même s'il constate que Lyon «ne donne plus l'impression de rouleau compresseur comme par le passé, n'a pas ce côté indestructible», Coupet pense que son ancien club prend le Barça au bon moment.
Le temps jouera pour Lyon
«Le Barça a fait une très grosse première partie de saison. En ce moment, son jeu s'étiole. Mais Iniesta sera présent au match retour. C'est incontestablement un plus. Dans la presse, on met la pression sur le poste du gardien de but. Valdés est critiqué, surtout que son remplaçant Pinto a fait un bon match à Majorque. Le Barca a toujours cette capacité offensive, mais derrière... L'OL, en contre, peut avoir des occasions et Juninho peut faire la différence sur coup franc».
Il donne ce dernier tuyau : «Les supporters de Barcelone sont exigeants. Si l'OL peut tenir, gagner du temps, cela va mettre la pression sur les Catalans. Le temps peut jouer en faveur de l'OL».
mourou ca
Mar 11 2009, 18:22
les formations probables pour ce soir :
FC Barcelone - Olympique Lyonnais à 20h45 au Camp Nou (aller : 1-1)
Arbitre : M. Övrebö (NOR)
Barcelone : Valdès - Daniel Alves, Piqué, Marquez, Sylvinho (ou Caceres) - Xavi (cap.), Y. Touré, Iniesta - Messi, Eto'o, Henry.
Lyon : Lloris - Clerc, Cris, Boumsong, Grosso - Juninho (cap.), Toulalan, Makoun - Ederson, Benzema, C. Delgado.
nidal84
Mar 11 2009, 18:58
Les onzes de départ - 19:47
Composition des équipes de départ de Barcelone - Lyon :
LYON : Lloris - Clerc, Cris, Boumsong, Grosso - Toulalan, Juninho, Makoun - Delgado, Ederson - Benzema.
BARCELONE : Valdés - Alves, Marquez, Piqué, Sylvinho - Xavi, Touré, Iniesta - Messi, Henry - Eto'o.
nidal84
Mar 11 2009, 19:13
Le banc barcelonais - 20:05
Le banc barcelonais a la composition suivante : Pinto (g.), Caceres, Bojan, Keita, Hleb, Busquets, Sanchez.