Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chelsea - Juventus
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
nidal84

Huitièmes De Finale - Ligue Des Champions 2008-2009

Aller le mardi 24 et 25 février 2009, Retour le mardi 10 et 11 mars 2009

Chelsea - Juventus

une belle affiche européenne ,Beau match en prédiction et on espère beaucoup de buts,

votre pronostic et avis sur ce match: icon_wink.gif
tjuventino
Forza Juve smilie_schal4.gif
je dirais un 0-0 ou meme un 1-0 pour le match aller cest pas mal du tout
achekca
J'ai voté Chelsea (malgré que je déteste cette équipe) ... tout simplement le Calcio est en regression depuis un bon moment
Gothique
Chelsea en pleine période de doute la Juve part en bonne position pour se qualifier sachant que le match retour sera à Turin
ca_warior
j ai voté juve malgre que je la deteste
car je pense qu avec leur attaquant et leur solide defense peuvent gagné une equipe qui a un jeu ouvert comme chelsea
midoo
g vote juve car y a pas moyen ke les 2 ekipes soient eliminee d un seul coup

donc la moindre des maux c une kalifikation des turinois
amine gatt
Citation (achekca @ Jan 16 2009, 22:00 ) *
J'ai voté Chelsea (malgré que je déteste cette équipe) ... tout simplement le Calcio est en regression depuis un bon moment

pour une fois on est d'accord...idem pour moi.... même si juve est en grande forme ces jours ci

j'ai voté les blues
fanatik1920
loin de tout sentiment, la vecchia segniora est largement favorite, bon je pense que le match à londre se teminera sur un nul (0 à 0), avec une victoire à turin 1-0 signé alex, c'est pas aussi simple que ça
mourou ca
la juve gagnera les 2 confrontations face a chelsea c clair .
whitebob
forzaa juve
on va gagner forz juve
w enchala le tour suivant contre barca et on les ecrase
whitebob
Citation (whitebob.tn @ Jan 21 2009, 11:32 ) *
forzaa juve
on va gagner forz juve
w enchala le tour suivant contre barca et on les ecrase

meme avec hiddink enchalla juve va gagner
nidal84
je pense que c un match serré, les deux équipes ont été distancé dans leurs championnat, il leur reste la CL.
amine gatt
je pencherai pour une victoire des blues.les coéquipier de lampard seront au complet pour ce match et chelsea a une longueur d'avance dans la C1 pendant ses derniers années.

fanatik1920
forza juve
murky_ca
forza bianco nero
amine gatt
... la Juve non plus
Si la Juve affiche un bilan encourageant à l'extérieur, avec quatres matches sans défaite série en cours, elle a toujours du mal avec les pelouses anglaises. Les Bianconeri se sont inclinés lors de leurs 5 derniers déplacements outre-Manche, tous en Ligue des champions.
amine gatt
Hiddink croit au tandem Anelka-Drogba

Après la belle prestation de Didier Drogba et de Nicolas Anelka ce week-end face à Aston Villa (1-0), Gus Hiddink se réjouit de la collaboration entre les deux hommes sur le front de l'attaque des Blues : «Ils ont compris qu'ils étaient notre première ligne de défense et s'il peuvent continuer à jouer comme cela il est logique d'utiliser leurs grandes qualités en tant qu'attaquants».
amine gatt
Del Piero - Amauri contre Chelsea

Autant un vrai suspense plane autour de l'association Drogba - Anelka à Chelsea, autant il ne fait guère de doute que qu'Alessandro Del Piero effectuera son retour en attaque, côté Juve, aux côtés d'Amauri, David Trezeguet retrouvant le banc de touche.
amine gatt
Ranieri vit ça comme une revanche

Xlaudio Ranieri, l'entraîneur de la Juventus, ne fait pas de mystère sur sa rancoeur d'avoir été éjecté de Chelsea en 2004. Il voudra particulièrement briller contre les hommes d'Abramovitch, «pour leur montrer: voilà ce que je fais maintenant. Que c'est la Juventus. Que ce sont les joueurs avec qui je suis fier de travailler. Que c'est l'équipe que j'ai bâtie. En respectant un budget...»
mourou ca
formations probables :
Chelsea : Cech - Bosingwa, Alex, Terry, A. Cole - Kalou, Lampard, Obi Mikel, Ballack - Drogba, Anelka.
Juventus : Buffon - Mellberg, Legrottaglie, Chiellini, Molinaro - Camoranesi, Tiago, Sissoko, Nedved - Del Piero (cap.), Amauri.
Arbitre: M. Benquerença (POR)
mourou ca
Chelsea s'est imposé, mercredi, face à la Juventus de Turin à Stamford Bridge (1-0), sur un but de Didier Drogba. L'Ivoirien a signé une excellente première période face à une Vieille Dame dépassée dans le rythme. Mais tout reste possible dans quinze jours.

Soulever le trophée aux grandes oreilles, Didier Drogba n'a encore jamais fait, et ça commence visiblement à le démanger. L'Ivoirien de Chelsea a tout bonnement survolé son 8e de finale aller de Ligue des champions, mercredi, face à la Juventus de Turin (1-0), inscrivant l'unique but de la rencontre. «Le nouveau manager booste tout le monde», avait prévenu Frank Lampard avant la rencontre. Finaliste malheureux de la compétition la saison passée, l'attaquant des Blues, auteur d'une excellente première période, semble en effet comme dopé par l'arrivée de Guus Hiddink aux manettes du club.

Avec Anelka, ça marque
Le technicien néerlandais avait d'ailleurs, comme attendu, choisi de titulariser la star africaine en pointe aux côtés de Nicolas Anelka, dans un 4-3-3 modulable en 4-4-2 (selon la position de Kalou, préféré à Malouda dans le onze de départ). Et quand le tandem franco-ivoirien est aligné, ça ne manque jamais, Drogba marque (contre West Brom', en Premier League, comme sur son 1er but en C1 jusqu'à ce soir). Après une première occasion de la tête (9e), il bénéficiait d'une ouverture lumineuse dans l'axe de Salomon Kalou (12e) pour ouvrir la marque du droit, avant de faillir d'une épaule à inscrire le doublé (15e). Très en jambes, il perturbait les grands gabarits italiens par sa vitesse, ses changements de côté, obtenait même un coup franc intéressant (29e), multipliait les appels. Alors, qu'en face, Amauri peinait à s'exprimer dans la profondeur, comme Del Piero dans les intervalles. Le capitaine bianconero s'est toutefois procuré la seule occasion turinoise de la première période sur une frappe croisée du droit (22e). Lancé par Drogba, le rouleur compresseur anglais ne laissait aucune place à une Vieille Dame très empruntée. Les hommes de Claudio Ranieri ne profitaient même pas de la baisse de régime - attendue - des Blues en seconde période, pêchant notamment par leur imprécision sur coups de pied arrêtés. Comme si ce résultat leur convenait (en témoigne l'entrée très tardive (86e) de David Trezeguet), les Italiens devront retrouver du rythme dans quinze jours au Stadio Olimpico. Car dans les rangs de Chelsea, le moteur Hiddink ronronne déjà de belle manière.
mourou ca
Chelsea - Juventus : 1-0
Guus Hiddink (entraîneur de Chelsea): «Je suis satisfait du résultat. Mais au vu du match, pour être honnête, je ne le suis pas. Je ne peux pas l'être. On a bien commencé, en défendant bien, on est passé par les ailes, on a été dangereux. Mais après le but, on a trop reculé et on les a laissé jouer entre nos lignes ce qu'ils font très bien. Vu la manière dont on a joué dans les 20 premières minutes, on aurait pu marquer un second but. En seconde période, la Juve a dominé même s'ils n'ont pas eu d'occasion flagrante. C'est important de ne pas avoir pris de but. Mais ce sera difficile, car cette équipe est équilibrée, intelligente, sait jouer au ballon. Nous avons un avantage minimal. Mais si nous jouons comme nous pouvons le jouer et comme nous l'avons parfois montré, nous avons un avantage.»

Claudio Ranieri (entraîneur de la Juventus Turin): «J'aurais préféré que nous marquions. Un but à l'extérieur est primordial dans cette compétition. Mais c'est un résultat qui n'est pas irréversible. Ce sera un match extrêmement difficile au retour. Les joueurs étaient contents de leur performance. Je sais que Chelsea est souvent meilleur à l'extérieur, c'est pour ça que ce but à l'extérieur aurait été précieux. On voulait éviter le départ que nous avons eu contre Palerme, nous voulions entrer fort dans le match. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme ça.»

whitebob
forzzaaaa la juve fi talyen taw tete9lebe elmchemya enchalla
forza juve vasy delpiero
fanatik1920
un match avec le minimum de degats, sinon tout est jouable à turin, forza juve
amine gatt

Match Aller

Chelsea1 - 0Juventus

Buts

1-0 Drogba
amine gatt
Juventus - Pied cassé pour Sissoko

Mohamed Lamine Sissoko, l'un des joueurs les plus importants du collectif de la Juventus, s'est fracturé l'un des métatarse du pied gauche lors du derby remporté par la Vieille Dame contre le Torino (1-0). L'ancien joueur d'Auxerre sera sur le flanc pendant au moins deux mois et pourrait ne pas rejouer de la saison.
mourou ca
Formations probables :
Juventus Turin - Chelsea à 20h45 au Stade Olympique (aller : 0-1)
Arbitre : M. Mallenco (ESP)

Juventus Turin : Buffon - Grygera, Mellberg, Chiellini, Molinaro - Salihamidzic (ou Iaquinta), Tiago, Marchisio, Nedved - Trezeguet (ou Amauri), Del Piero (cap.).

Chelsea : Cech - Bosingwa, Alex, Terry (cap.), As. Cole - Ballack, Obi Mikel, Lampard - S. Kalou, Drogba, Anelka (ou Malouda).
assou_ca
forza juve cadrapeau.gif
dima ca
un lien pour le match svp...et FORZA JUVENTUS
mourou ca
Citation (dima ca @ Mar 10 2009, 18:30 ) *
un lien pour le match svp...et FORZA JUVENTUS

chédd : Juve - chelsea / LIVE
achekca
Citation (achekca @ Jan 16 2009, 22:00 ) *

comme prévu ...
mourou ca
Chelsea s'est qualifié sans vraiment briller sur la pelouse de la Juve (2-2). Un arbitre plutôt loin des débats a quelque peu modifié le sens du match. Mais les Blues n'ont pas eu d'états d'âmes.

Était-ce un signe ? Turin rêvait d'une soirée de gala. Et l'une de ses étoiles a quitté la scène prématurément. Nedved est mis ko sur un duel aérien. Le Tchèque file sur la touche, un court instant, se remettre de ses émotions. Mais l'envie est trop forte. Alors il revient sur la pelouse, déterminé sur chaque duel, fier de montrer l'exemple, désireux de poursuivre une aventure européenne qu'il sait être la dernière quel que soit le résultat du match. Du côté de Chelsea, la fébrilité est flagrante. Les Blues sont en retard sur les attaques de ballon, et commettent des petites fautes techniques ou de placement. Et Nedved est à nouveau secoué. Terrassé sur un duel, Pavel renonce. La Juve ne s'en laisse pas compter. Trezeguet et Iaquinta sont au pressing. Terry, Essien et consorts balbutient leur football.

Iaquinta entretient l'espoir
Il n'en fallait pas plus pour que la Juve use de son expérience. Sur une ouverture, plein axe, Iaquinta remet sur Trezeguet. Le joueur français réalise une prouesse technique : amorti de la poitrine et d'un retourné précis, il lance Iaquinta en profondeur. L'attaquant italien entre dans les 18m et d'une frappe sèche, ouvre la marque d'une magnifique frappe du droit (19e, 1-0).
Dès lors Chelsea n'a plus d'autres solutions que d'attaquer à outrance. Mais l'envie est italienne. Incontestablement. Et pendant que la Vieille Dame use de son expérience, le jeune propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch grimace... Opposition de style ou conflit de génération. Trezeguet et Del Piero ont retrouvé leurs jambes de 20 ans, Terry, Ballack et Cech semblent prématurément vieux et abattus. Juste en apparence...

Un coup-franc et ses drôles de conséquences
Tandis que l'on approche de la pause, l'arbitre accorde un coup-franc à l'entrée des 18m sur une faute de main de Tiago - tout à fait contestable. Drogba s'y colle et envoie un boulet de canon que Buffon stoppe... derrière sa ligne, en prenant soin de ramener le ballon... en un éclair. Les Blues réclament le but... l'arbitre n'entend rien si ce n'est la colère des supporters anglais. Dans la minute qui suit, Lampard frappe au but. Le ballon est contré... et lobe Buffon, la transversale remet le ballon en jeu et Essien jaillit pour égaliser (45e).
Les Blues rentrent aux vestiaires soulagés. La Juve doit relever un nouveau défi : marquer à deux reprises pour espérer une qualification. Mais l'envie a clairement changé de camp. La maîtrise est anglaise. Iaquinta laisse sa place à l'heure de jeu. Giovinco, taille jockey se place sur le flanc gauche et indique à ses équipiers que le 4-4-2 est de mise.

Drogba encore et toujours
La Juve se sent mieux, sauf Chiellini qui, coupable d'un vilain tacle sur Drogba se fait expulser. Coup de Trafalgar dans les esprits turinois mais coup de fouet aussi. Giovinco met le feu. Tiago joue juste et obtient un coup franc aux 20m. Del Piero, l'artificier maison expédie un très beau tir que Beletti dégage des deux mains. L'arbitre siffle penalty et hésite à expulser le joueur de Chelsea. Discussion, petite échauffourée, dont Del Piero se moque. Il redonne l'avantage aux Turinois (74e) tandis que Belletti a échappé à un carton rouge indiscutable. Turin pousse, mais à dix les organismes souffrent. Ballack en profite pour servir Belletti dont le centre est repris par Drogba. Imparablement ! ! 2-2 L'affaire est pliée. Chelsea tient sa qualification. Les Turinois se tiennent la tête. Il y avait la place... et un arbitre très peu inspiré.
amine gatt

Match Retour

Juventus2-2Chelsea

Buts

1-0 Iaquinta

1-1 Essien

1-2 Del Piero (pen)

2-2 Drogba
nidal84
juve n'a pas encore les moyens de jouer les 1er role en CL surtout avec les blessures...vraiment

l'ascendant des équipes anglaises est claire. ça sera la honte pour le foot italien si l'inter et la roma

quitte la CL demain.
whitebob
Citation (nidal84 @ Mar 11 2009, 01:04 ) *
juve n'a pas encore les moyens de jouer les 1er role en CL surtout avec les blessures...vraiment

l'ascendant des équipes anglaises est claire. ça sera la honte pour le foot italien si l'inter et la roma

quitte la CL demain.

mai sa nembeche ke les bianco neiri on fai un match honorable et a 1.0 il ont eu loccasion de tuer le match mai bons kom ta di lajuve ne sont pas encorepret et les equipes italien sans milan sont un peu plu faible en CL
nidal84
Citation (whitebob.tn @ Mar 11 2009, 12:47 ) *
mai sa nembeche ke les bianco neiri on fai un match honorable et a 1.0 il ont eu loccasion de tuer le match mai bons kom ta di lajuve ne sont pas encorepret et les equipes italien sans milan sont un peu plu faible en CL

+1 la juve a fait un grand match, mais surtout blasét sissoko thohrét, le problème fi italia que c trés

difficile de jouer le scudeto et la CL ensemble, rappel moi une équipe italienne qui a remporté les 2

titres ensemble dans la même année. pour Milan on a vu comment elle a raté complètement le

scudeto pour pouvoir remporter la CL.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.