Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Winners casablanca ou (Fedayns el wydad)
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Pages : 1, 2
winners_casablanca
Les Winners sont les enfants et petits enfants des tous premiers supporters du Wydad des années 40/50, supporters qui avaient à combattre l'occupant français et aimer le Wydad à l'époque était déjà une contrainte passible des pires oppressions de la part des autorités de l'époque. Malgré cela des millions de Wydadis ont continué à aimer et à chérir leur équipe préférée avec la gloire qui s'en est suivie, c'est donc le sang de ces résistants de l'époque qui circule dans les veines des supporters d'aujourd'hui, un sang de gloire et de victoire.
Partant de cet héritage lourd et riche en symboles, un ensemble de jeunes issus de tous les quartiers de Casablanca et de tous les horizons sociaux décide de créer un Groupe Ultras qui aurait pour lourde tâche chérir mais surtout d’honorer les couleurs du Grand Wydad. C’est ainsi qu’a partir de l’été 2005 des réunions eurent lieu, chacun proposant un nom, un logo, des projets et des procédures de travail. Finalement le nom retenu fut « Winners » tout simplement, un nom qui dénote parfaitement cet esprit laissé par les anciens que ce soit sur le terrain ou bien dans le virage, afin de marquer cette appartenance aux grands mythes de la résistance qui ont fait le 20eme siècle, le logo choisi fut la tête du Fedayn Palestinien, une cause toujours défendue par le Wydad et les Wydadis.
Pour marquer la naissance du groupe, il fallu attendre la conception de la première bâche qui fut présentée au public le 13 novembre 2005, date qui marque la naissance du groupe Ultra Winners.
Depuis, grâce à leur travail acharné dans la réalisation de magnifique spectacles dans le virage, grâce à leur chants maintes fois copiés et à leur présence continue lors de la totalité des rencontres jouées au Maroc et certaines même à l’étranger ; les Winners sont devenus depuis une partie intégrante du club contrairement à certains dirigeants ou joueurs qui viennent et s’en vont.
Supporter le Wydad n’est pas seulement un motif d’orgueil, mais aussi la conscience du privilège d’être Wydadi. Les Winners vivent la passion du Wydadisme et beaucoup les envient, car ils n’ont pas eu cette chance ! C’est à partir de cette passion qu’est né le slogan du groupe, Together Forever.

winners_casablanca
[b]ancienne version de bâche[/b]

bâches de déplacement ( bache officiel + les sections)

un jour ou il pleuvait et les wins en action

rassemblement des ancien version de bache
]
déplacement au nord

notre virage curva nord ou comme la plupart la nomme FRimija (fromage)

deplacement au sud

winners_casablanca
les produits dérivés

winners_casablanca

winners_casablanca
Marquant la naissance officielle des Winners, la toute première bâche a été levée lors d'un match du Wydad le 13 novembre 2005. Depuis de très nombreuses bâches ont coloré les contours des stades ou jouait le Wydad, souvent floquées du logos des Winners, chose qui a poussé le groupe a remettre un peu les choses en ordre et n'autorisant que les bâches officielles reconnues, une telle discipline n'existe que dans la Curva Nord au Maroc.

Seules les baches ci dessous sont considérées comme propriété du groupe et sont autorisées à être installées dans la Curva Nord lors des matchs à domicile ou bien lors des matchs en déplacement dans le parcage des Winners.

Bache Domicile :

La première Bâche Officielle des Winners, elle fut portée pour la première fois le 13 novembre 2005, et fut présenté au public pour la dernière fois le 11 mai 2008. Depuis elle fait maintenant partie du patrimoine historique des Winners

Bache Domicile :

Seconde Bâche des Winners, elle fut crée après le problème de scission au niveau du groupe, elle fut également présentée pour la dernière fois le 11 mai 2008, depuis elle fait partie du patrimoine historique des Winners.

Bache Domicile :

Portée pour la première fois le 11 mai 2008, cette bache est le symbole de l'union du Groupe sous ses nouvelles couleurs. D'une longueure de 10 mètres pour une hauteur de 1.5 mètres, elle trone chaque match au centre de la Curva Nord.

Bache Extérieur :

Seconde bache pour les matchs en déplacement. Elle fut portée aux quatres coins du Maroc, cette photo fut prise sur la montagne de Loukaimeden. Cette bache n'est plus utilisée

Bache Extérieur :

Dernière bache extérieur réalisé par le groupe, elle fut portée pour la première fois en Algérie pour le compte de la finale de la Coupe Arabe des Champions en mai 2008.

winners_casablanca
les sections y'en a 4

Baches North Legion:

Les deux baches officielles de la section North Legion, la domicile et l'extérieur.

Baches[b] Kop Nord :[/b]

Les deux baches officielles de la section Kop Nord, la domicile et l'extérieur.

Baches Red Front:

Les deux baches officielles de la section Red Front, la domicile et l'extérieur.

Baches Eastern Star :

Les deux baches officielles de la section Eastern Star, la domicile et l'extérieur.

winners_casablanca
un virage ki regroupe tte les sections et le groupe mere
Radiohead
marhbè bik khouya .. trés belles photos
winners_casablanca
Citation (Radiohead @ Jan 28 2009, 03:12 ) *
marhbè bik khouya .. trés belles photos

merci slim lay7fdak comme on di chez nous j'essayerais d'ajouter autre pour que vous auriez plus d'idées sur nous
BeYourSelf
Waw, c'est splendide rien à dire, une très très belle représentation. Mar7bé bik parmis nous winners_casablanca si tu as besoin de quelque chose je reste à ta disposition frèro.
omCAx
t'es pas le bienvenu ici 20.gif cadrapeau.gif
ca_warior
tres belle presentation
bienvenu parmis nous
pingouin
Citation (omCAx @ Jan 28 2009, 04:17 ) *

looooooooooooool omCAx wesse3 belek ye khouya ,au moin on a les meme couleurs ;)
hana wkhayan 7atta net9ablou m3ahoum fi match
par ma petite expérience ,les supporters de wyded sont de loin meilleurs que ceux du raja,j ai eu l occasion de les côtoyer pas mal de fois ,(j'ai mm fumer qq fois ma chicha dans leur café a beb marakech),ils sont sympas "bien sûr tant qu on joue pas contre eux lol "
nidal84
belle présentation, bienvenu Winners casablanca, je connais que le WAC est l'équipe la plus populaire au Maroc, comme notre ghalia en tunisie.
winners_casablanca
Citation (Hatoum @ Jan 28 2009, 03:48 ) *
Waw, c'est splendide rien à dire, une très très belle représentation. Mar7bé bik parmis nous winners_casablanca si tu as besoin de quelque chose je reste à ta disposition frèro.

Haytam ou hatim je me souvien plus de votre nom je tien a te remercier fratelo pour votre accueil
1937
Je suis Wydadi aussi et membre du groupe Winners supportant Wydad Al OUMA , j'étais invité par mon amis (Wins-casablanca).

Dommage que youtube et dailymotion sont censurés chez vous , y'a de trés belles videos a voir , notamment une au café Wydad , ou on voit des wydadis qui supportent le CA lors de leurs dernier match face au FAR , l'ennemi juré du Wydad.

Je posterais aussi des photos de notre Virage , celles de nos animations et craquages.
winners_casablanca
Citation (omCAx @ Jan 28 2009, 04:17 ) *

dommage pour ta mansarde mentalité mais bon j des amis deja dans votre club un certain hatim avec les leaders demande lui si il coné un certain soufiane du winners si nn comme a di mon colegue mehdi la 1937 on encourager le CA soi au café sois au stade et demande au gens qui ont fait le déplacement dommage youtube et daylamotion ne marche pas pr te montrer la preuve et merci encore une foi pour le bon accueille
winners_casablanca
Citation (pingouin @ Jan 28 2009, 09:46 ) *
looooooooooooool omCAx wesse3 belek ye khouya ,au moin on a les meme couleurs ;)
hana wkhayan 7atta net9ablou m3ahoum fi match
par ma petite expérience ,les supporters de wyded sont de loin meilleurs que ceux du raja,j ai eu l occasion de les côtoyer pas mal de fois ,(j'ai mm fumer qq fois ma chicha dans leur café a beb marakech),ils sont sympas "bien sûr tant qu on joue pas contre eux lol "

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bien dit ta fumer a bab mrakch hhhhhhhhhh il fallait pas il'ya le centre ville le belvédère dommage tu t'es tombé sur des wydadi de l"ancienne médina c'est des puuuuuuuuuuuuurs wydadis si non si on joue contre vous ou non ca va rien changé on est des amis puisuqe nous on détestent l'espérance qui sont vos rivaux et qui ont fait l'amitié avec nos ennemis aussi le raja donc si vous vous souvenez je sais pas dans quel année exactement le "WYDAD DE LA NATION" a signé avec le CA une convention d'amitié
cousto4
Bravo Hadhrya
continue comme ça
on va gagner nchallah, allez louled !!!!!
1937
Première Animation du groupe (WYDAD-OCK )

Tifo Derby (Raja-Wydad) à Rabat

Tifo Derby (Raja-Wydad) à Casa

Tifo confisqué lors de la demi-finale de la coupe D'arabe face au Faycali jordanien(ACAB)

Dernier Chef d'oeuvre des Winners (Derby : Wydad-Raja)

------------------------------

Il me reste encore d'autres photos de tifos a poster , je le ferais aprés.

Salam.
pingouin
Citation (winners_casablanca @ Jan 28 2009, 15:36 ) *
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bien dit ta fumer a bab mrakch hhhhhhhhhh il fallait pas il'ya le centre ville le belvédère dommage tu t'es tombé sur des wydadi de l"ancienne médina c'est des puuuuuuuuuuuuurs wydadis si non si on joue contre vous ou non ca va rien changé on est des amis puisuqe nous on détestent l'espérance qui sont vos rivaux et qui ont fait l'amitié avec nos ennemis aussi le raja donc si vous vous souvenez je sais pas dans quel année exactement le "WYDAD DE LA NATION" a signé avec le CA une convention d'amitié

encha allah lors de ma prochaine visite :)
fanatik1920
bienveue à nos amis marocains et surtout que vous etes des vrais ultras coucou.gif
pingouin
Citation (1937 @ Jan 28 2009, 15:24 ) *
Je suis Wydadi aussi et membre du groupe Winners supportant Wydad Al OUMA , j'étais invité par mon amis (Wins-casablanca).
Dommage que youtube et dailymotion sont censurés chez vous , y'a de trés belles videos a voir , notamment une au café Wydad , ou on voit des wydadis qui supportent le CA lors de leurs dernier match face au FAR , l'ennemi juré du Wydad.
Je posterais aussi des photos de notre Virage , celles de nos animations et craquages.

Citation (winners_casablanca @ Jan 28 2009, 15:28 ) *
dommage pour ta mansarde mentalité mais bon j des amis deja dans votre club un certain hatim avec les leaders demande lui si il coné un certain soufiane du winners si nn comme a di mon colegue mehdi la 1937 on encourager le CA soi au café sois au stade et demande au gens qui ont fait le déplacement dommage youtube et daylamotion ne marche pas pr te montrer la preuve et merci encore une foi pour le bon accueille

vous pouvez les poster ,pour ceux qui sont a l etranger ,on trouvera le moyen de les mettre ailleurs
winners_casablanca
Citation (pingouin @ Jan 28 2009, 16:02 ) *
vous pouvez les poster ,pour ceux qui sont a l etranger ,on trouvera le moyen de les mettre ailleurs

c tres bien alors on va les laiser pour le soir inchalah ok je psoterai autre fotos...en attendant

<div align='center'>[b]Tifo organisé lors du match contre les FAR

Bache vole c’esst le groupe qui a vole celle de ESS brigade rouge on vengé hhhhh

</div>
[/b]
winners_casablanca
WAC VS ASS premier bâchage des winners il daté le[b] 13 novembre 2005, au stade Père Jégo, la bâche est officiellement levée pour la première fois dans un match du WAC ce qui marque la date de naissance des Winners.[/b]

la bâche en bas accompagnant c'est obligatoire car ses gens la n'en veut pas de nous mais nous on veut deux et les embêter waw les souvenirs

stade père jego le fondateur du wac notre père spirituel
fanatik1920
waw une vraie mentalité ultra
winners_casablanca
2006-03-22 WAC-FAR : On le vaut bien

resulta 1-0 a notre faveur (11ans il n'en pas eu loccasion de ganger le wac sois sur leur terain sois sur le notre )
MaherCA
Bienvenu parmi nous cher Widadi , ca fait vraiment plaisir de voir de telles photos et de telles dakhlet.. Rien à dire je vous tire mon chapeau...
winners_casablanca
Citation (MaherCA @ Jan 28 2009, 17:32 ) *
Bienvenu parmi nous cher Widadi , ca fait vraiment plaisir de voir de telles photos et de telles dakhlet.. Rien à dire je vous tire mon chapeau...

merci amigo mio si chui héberger la c'est parce que chui chez des gens de haute gamme et des amis clubiste quon doit et quon parle que du bien chez nous respect a vous aussi je vais essayer de posté le maximum de photo pour vous approchez un peu de notre groupe
merci encore une foi cadrapeau.gif
winners_casablanca
Derby a la capital salle fédération malgré tout on est a au cote des rouge et you will never walk alone

Tifo historique en déplacement on respirent la couleur rouge

Un messge tres significatif pour nos ennemis

La 1ére apparition des Agawins( \"North Legion\") fut lors du Derby 102 à rabat le 18 Février 2007.

cox

je pense cest contre Asec

winners_casablanca

tt afait daccord voila autre tof cox
Un stade tout complet WYDAD VS ASEC coupe d’afrique

winners_casablanca

winners_casablanca

aloui
Citation (winners_casablanca @ Jan 28 2009, 20:22 ) *

soyez les bienvenue nos freres ma
winners_casablanca

winners_casablanca

nos espoires

winners_casablanca
déplacement Alger final contre ESS coupe darabe

winners_casablanca
craquage en Alger

Logo

winners_casablanca

zolo
Citation (winners_casablanca @ Jan 28 2009, 20:30 ) *

Ya rassoul illeh makwena, le maillot du CA toujours présent yaiss.gif
winners_casablanca
Citation (zolo @ Jan 28 2009, 21:06 ) *
Ya rassoul illeh makwena, le maillot du CA toujours présent yaiss.gif

reflexion.gif ya seulement le maillot que ta remarqué?
Elyes-usa
Citation (winners_casablanca @ Jan 28 2009, 17:10 ) *
reflexion.gif ya seulement le maillot que ta remarqué?

les lunettes de soleil? :)))
sinon bravo pour la presentation, well done.
winners_casablanca
Citation (Elyes-usa @ Jan 29 2009, 00:15 ) *
les lunettes de soleil? :)))
sinon bravo pour la presentation, well done.

merci ilyes tu ne ma po di comment tu gtrouve notre groupe?
Elyes-usa
Citation (winners_casablanca @ Jan 28 2009, 18:58 ) *
merci ilyes tu ne ma po di comment tu gtrouve notre groupe?

tres bien vraiment et ca se voit que c un groupe actif , j'ai aime les fotos du virage tout en rouge, good job wallah
winners_casablanca
Citation (Elyes-usa @ Jan 29 2009, 01:28 ) *
tres bien vraiment et ca se voit que c un groupe actif , j'ai aime les fotos du virage tout en rouge, good job wallah

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheerleader1.gif les rouges et blan nous somme meillur n3ch9ou lbalooooooon nmoutou 3la les couelurs
fanatik1920
un grand salut pour votre groupe, les tofs montrent bien votre amour inconditionnel pour votre club et surtout le respect aux principes du mouvement ultra, car au maroc vous avez bien franchi des étapes, bonne continuation les gars.
winners_casablanca
lol mon message a eté suprimé why?
MaherCA
Citation (winners_casablanca @ Jan 29 2009, 22:08 ) *
lol mon message a eté suprimé why?

Tous les HS ont été supprimés :)
Il est inutile de laisser des messages de deux membres qui se disputent :)
Retour au sujet.
omCAx
Citation (MaherCA @ Jan 29 2009, 22:14 ) *
Tous les HS ont été supprimés :)
Il est inutile de laisser des messages de deux membres qui se disputent :)
Retour au sujet.

maher fréro c'est une dispute mais du moment ou un groupe marocain fait une acte d'humiliation contre tout un pays et i3afsou sur notre drapeau en + des groupes s'unissent entre eux pour nous volés
je te confirme fréro que les marocains ne sont plus les bienvenus au moins dans nos stades
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.