L émission a voir Belmakchouf du mardi 25.10.2005 HTV (source :stadetunisien.net)
Je vous invite a regardez cette émission , une grande partie est consacré pour le CA et la grève des joueurs au cours de la semaine précédente. Bon j ai pas voulu la mettre dans la rubrique photos et vidéos pour eviter les messages pour rien dire du genre Merci .......etc.
Je veux que chacun donne son propre avis sur les points évoqués dans cette émission par lequipe de Belmakchouf:
je cite quelques points important :
-"fathi el mouldi" reclame que si CB a raison d interdire ses joueurs de faire des déclarations a la presse (sanctions de 500 D) alors CB a puni directement les supporters du CA (manque de source d infos)
===> je veux dire que les infos ya si el mouldi on a des sources plus fiable que la presse pour les connaitre
-Ce " Moncef 2 je sais pas koi encourage indirectement les joueurs a faire la tete avec le BD et declarent tous ce qu ils veullent publiquement , il s est posé la question :" Si les joueurs font des declarations , est ce que CB osera les punir tous??"
-Le C** "Sami Il Ikrimi" declare tres a l aise que les actes de CB ne sont qu une tentation a deux souespar un president d u Club comme le CA pour faire (CB) dévier le débat et les vrai cause qui ont mené a cette crise, selon lui biensure.
-KC ne travaille pas dans des bonne conditions
-Comment un Club ne fait pas une Assemblé Générale a la fin d saison.
-"Fathi el mouldi" : je trouve aucune justification de cette greve ce qui est du a la non compétence du BD actuelle qui n a aucune politique sportive et financière.
-MBG se pose la question : Ou sont les jeunes du Club qu a parlait CB au debut de son mandat et qui peuvent aider le CA a trouver des ressources financieres stable et efficace....
-etc....
je vous laisse voir et juger , le plus important c est pas seulement de voir la video mais c est de commenter cette video et donner vos avis.
Les messages débile et a la con seront supprimé sans Préavis. Et pas de Merci , et des insultes a tors et travers . j y veillerais bien et la recidive éagle une sanction.
Merci
modmin ca
Oct 27 2005, 07:16
Bonjour ,j'ai vu l'emission BELMAKCHOUF a la tele et bien evidament la partie qui m'a attirer l'attention c'est cella consacre pour discuter la refus de CB de s'exprimer devant le micro de HTV et aussi l'interdiction de ses joueurs de parler wallahi pour moi l'acte de CB m'a rapelle le fameux proverbeY5HTI FI 3IN CHAMS BILGORBEL a ce qui concerne les opinions des des journalists de l'emmission il etaient 1 peu neutre ,ils ont relativement poser quelques problemes et quelques mauvaises faits de notre
Freeman 21
Oct 27 2005, 07:57
Je pense ke le sujet video a eté bien puiskil a mopntré tou les defauts de notre BD mais ke les journalistes on fait en sorte kil devien UN PROCéS en prenant partie contre le bd et on deballant les fdhayeh de CA en direct . HTV en a fait trop et surtout kontre nous je ne pense pa kil feré ca sur l'EST malgré kil ya des FDHAYEH comme les vols de Tlemcani
vitchque
Oct 27 2005, 08:09
C'est qui Fathi el mouldi ya jme3a belehi???
red&whiteblood
Oct 27 2005, 08:25
je veux juste dire une affaire que ce fathi elmouldi en dirait qu'il regarde pas le match du champoinnat il est tjs hors sujet concernat l'arbitre etranger il n'entend pas bien ou koi ce con
Je considère que cette émission est excellente on peut tout dire sur les avis des journalistes mais ça fait partie de la règle du jeu d'avoir des gens qui défendent nos intérêts et des gens qui nous veulent du mal. Mais en gros l'émission est intéressante ils ont montré la réaction de Khlaed Ben Yahiya après le nul hihi.gif (malla Khaled Ben yahya yesser blid). Bon l'affaire CB et notre BD tout le monde la connaît alors vous voulez qu'on en parle pour résoudre ces problèmes et quand on quelqu'un le fait on crie au complot aucune-id.gif laissez tout le monde exprimer son avis behi walla khayeb qu'il nous plaise ou pas c'est ainsi et seulement ainsi qu'on pourra évoluer tant pour le club, le sport et tout le reste.
franchement les gars j ai vu cette emission et ce ke je constate c ke bokou de choses ki ont ete dites sont malheureusement vraies,
a propos de CB les gars si on fouille ds notre forum on trouvera les memes choses dites a props de ra3weni, d une mauvaise gestion, de perte de joueurs, et c vrai, sinon rappelez moi le dernier bon benefice k un joueur a apporte au CA (teyeb, saidi, zdiri, khalfaoui, muelhi etc..), franchement j ai trouve ce point tres delicat et je leur donne raison,
pour les declarations aux journalistes bien ke je suis contre ca mais avec des journalistes et des kestions a la con( el bountou ma trach je bekri choiya?) je comprend 1 ptit peu mais comme meme ca ne doit pas se faire,
bon je ne vais pas tout citer mais ds l emission on ne peut nier kil y avait bokou de verites, mais ce ki m enerve c ke malgre leur objectivite je sens comme meme kil ne sont pas tres clean, ce fartas desole pour le mot dit des verites ok, mais il prend un ton kon il parle du CA c comme s il profite de l occasion et il est heureux pour devoiler les defaillances du club, lui je ne l ai pas aime du tt,
bellehi les gars si vous le saviez dites moi kelle est l equipe preferee a chacun d eux, juste par curiosite, merci d avance.
kazimir
Oct 27 2005, 09:14
Merci bien Zolo pour cette video

de meme que Saber j'ai bien aimer la reaction de K B Yahia... mramdhan errajel.... il a raison...
Pour le debat en general et la partie parlant du CA, j'ai pas aimer la facon avec laquelle ses journalistes ont parles du CA... j'aime pas qu'on parle de "mon equipe a moi" de cette facon en public!!! c'est honteux... je reiviendrai plus en details prochainement....
ce Mouldi... a parler de la rencontre de JS qui a demander de jouer son match contre le CA a El Menzah et il nous sort les lois de la FTF
red&whiteblood
Oct 27 2005, 09:34
moi je veux juste parler encore de la direction de ftf inchallah ya rabbi hamouda ne reprend pas les reinne de la federation c pas que je l'aime pa smais por qu'il remplace les racaille de BD de notre club et quil reprenne ca place au sein de son equipe mere qu'il aime beaucoup inchallah ya rabbi yokhrej mel federartion wiji yched le club africain parce que lui est la seule personne qui peut donner le plus comme bureau ds notre club
concernant ce qui etait dit de notre club ya rien a ajouter meme si on les aiment pas ces journalistes ils ont dit des choses vraies et meme si ils ont divulguees des affaires internes du club je pense que ces choses la ne sont pas des secrets pour tout le monde donc qu'ils les disent je trouve que c un point noir pour le bureau et non pas pour les joueurs et les supporters les seules personnes a blamer sont notre BD de merde qui ont etait attaques profondemet tant mieux pour le club et moi j'attend la reaction de leftaeiry CB a ce sujet
ya rabbi ya 3ali onser lefri9i
Momo94
Oct 27 2005, 09:38
Et j'ajoute ya Kazimir que c'est Jandouba qui a demandé à la FDTF de POUVOIR joueur le match de la dernière journée à Tunis ainsi, il pourrait s'assurer d'une manne d'argent importante pour leur club
Alors Malla fidiha que des journaleux se premettent d'être avocat et juge à la fois
Freeman 21
Oct 27 2005, 09:38
CITATION(red&whiteblood @ Oct 27 2005, 11:34 )
moi je veux juste parler encore de la direction de ftf inchallah ya rabbi hamouda ne reprend pas les reinne de la federation c pas que je l'aime pa smais por qu'il remplace les racaille de BD de notre club et quil reprenne ca place au sein de son equipe mere qu'il aime beaucoup inchallah ya rabbi yokhrej mel federartion wiji yched le club africain parce que lui est la seule personne qui peut donner le plus comme bureau ds notre club
[snapback]54828[/snapback]
ya red&witeblood ce ke tu dis et presk impossible hzammouda ne sera plus jamais president du CA puiskil sé enfuit il y a 9 ans et il n'est plus revenu a une AG depuis 1999 !!!!! je crois meme kil a oublie kil eté clubiste
red&whiteblood
Oct 27 2005, 09:42
CITATION(Freeman 21 @ Oct 27 2005, 05:38 )
ya red&witeblood ce ke tu dis et presk impossible hzammouda ne sera plus jamais president du CA puiskil sé enfuit il y a 9 ans et il n'est plus revenu a une AG depuis 1999 !!!!! je crois meme kil a oublie kil eté clubiste
[snapback]54830[/snapback]
ya freeman ma ta3refch 3la denia kan el jomhour ya3melou ghamza bahia yomken y7en peut etre qu'il avait des conflit m3a wahed mnen hal hayawanet elli chadda ejjam3eya
sofiene71
Oct 27 2005, 11:27
CITATION(red&whiteblood @ Oct 27 2005, 11:34 )
concernant ce qui etait dit de notre club ya rien a ajouter meme si on les aiment pas ces journalistes ils ont dit des choses vraies et meme si ils ont divulguees des affaires internes du club je pense que ces choses la ne sont pas des secrets pour tout le monde donc qu'ils les disent je trouve que c un point noir pour le bureau et non pas pour les joueurs et les supporters les seules personnes a blamer sont notre BD de merde qui ont etait attaques profondemet tant mieux pour le club et moi j'attend la reaction de leftaeiry CB a ce sujet
[snapback]54828[/snapback]
amine ya rabbi et là y a plus SC qui peut entrer en conflit avec lui donc il pourra travailler tranquillement et croyez moi avec HBA le club africain prendra une autre dimension, remarquez qu'avec HBA comme président dans l'ère SC nous avons pu remporte le championnat ainsi que chiper à SC qlq joueurs de valeur et l'histoire la plus célèbre entre HBA et SC est l'affaire riadh essana3 notre chère gardien dont tout le monde connait les détailles, brabbi essayez de faire qlq chose pour que HBA revient au CA s'il n'est plus président de la FTF je ne sais pas une dakhla...une pétition... une manifestation au parc..., croyez moi le CA est en danger.
PS : ceci étant on ne va pas jusqu'à le supplier s'il n'est pus président de la FTF
alors qu'il montre qu'il est un vrai clubiste.
CITATION(momo94 @ Oct 27 2005, 10:38 )
Et j'ajoute ya Kazimir que c'est Jandouba qui a demandé à la FDTF de POUVOIR joueur le match de la dernière journée à Tunis ainsi, il pourrait s'assurer d'une manne d'argent importante pour leur club
Alors Malla fidiha que des journaleux se premettent d'être avocat et juge à la fois

[snapback]54829[/snapback]
Ena personnellement je suis contre que le match se joue à Tunis meme si c'est Jandouba qui l'a demandé c'est pas normal elle doit jouer chez elle sinon toutes les équipes vont faire de meme et jouer contre le CA à Tunis et c'est puis quoi encore. Meme si Jandouba veut gagner de l'argent ça se comprend mais cela sera un précedent dans le foot Tunisien et c'est inconcenvable tawa c'est de bonne foi mais après qui sait on verra des mascarades donc arretons SVP de voir le mal partout laissez les journalistes dire ce qu'ils ont à dire sans pour autant crier ALARME.
Momo94
Oct 27 2005, 13:01
CITATION(Saber @ Oct 27 2005, 12:46 )
Ena personnellement je suis contre que le match se joue à Tunis meme si c'est Jandouba qui l'a demandé c'est pas normal elle doit jouer chez elle sinon toutes les équipes vont faire de meme et jouer contre le CA à Tunis et c'est puis quoi encore. Meme si Jandouba veut gagner de l'argent ça se comprend mais cela sera un précedent dans le foot Tunisien et c'est inconcenvable tawa c'est de bonne foi mais après qui sait on verra des mascarades donc arretons SVP de voir le mal partout laissez les journalistes dire ce qu'ils ont à dire sans pour autant crier ALARME.
[snapback]54886[/snapback]
Un journaliste ya Saber se doit par ses fonctions de relater des faits avec rigueur et objectivité
Biensure un journaliste doit pouvoir faire son boulo sans pour autant crier LES VICTIMES
Mais dans ses conditions ses infos doivent être justes et surtout complète pour que les Téléspectateurs puissent se faire leur propre opinion.
Et avec le CA je remarque que les informations sont la plus part du temps INCOMPLETE.
Je comprend le CA vend bien
slim123
Oct 27 2005, 17:48
Salut les amis:)
Le CA vit une crise aiguë depuis des années. A vrai dire, depuis la fin des années 90 où au lieu d’appliquer une politique de promotion des jeunes (regardez entre-temps combien de jeunes du CSS, de l’EST et de l’ESS ont émergé), le BD sous prétexte de jouer pour les titres a fait venir des dizaines de joueurs …qui enfin de compte n’ont gagné aucun titre.
Cette année, on atteint la dernière phase de pourrissement et j’ai bien peur que tant que la gestion des choses ne changent pas au parc, le club ira de plus en plus mal.
Le Club par ailleurs souffre de l’absence d’un chef d’équipe charismatique qui peut rappeler les joueurs à l’ordre et jouer le rôle de contre pouvoir au Bureau directeur. Et même le comité des supporters ne remplit pas ce rôle, idem pour Kemel chebli qui ne peut avoir le pouvoir d’un KBY à l’EST. Et du coup ; c’est normal de voir de ce spectacle désolant qu’on voit aujourd’hui.
J’ai envie de poser une question concrète aux participants de ce forum. Par rapport à ce constat, que pouvons nous faire, que devons nous faire et que comptons nous faire… de concret bien sur et pas des discussions sans lendemains.
Slim 123
un proverbe tunisien " yemma tolli et na77i il khoufa walla khafi et na77i ettalla"
Pour le paraphraser "ou on discute pour "agir" ou c'est pas la peine:)
esperentiste
Oct 27 2005, 20:26
ya slim le club africain mochkoltou kbira :
chrif bellamine president a vie(yekhi fama jam3iya mata3melch interview)
les joueurs yetchartou barcha
kan le club bech yetbadel yelzem joumhourha ya3mel kima jomhour l esperence
ama avec politesse(bandrol :aurevoir et merci )
ama yelzem fisa3 tetbadel jam3iyetkom 3ala khater lcris mta3kom tawlet barcha
Hector
Oct 27 2005, 21:12
C'est rageons de voir ce CB qui ne fait que empirez les choses mais s'il vous plais merci de vos propositions ceci ne regarde que le publics du CA
CITATION(esperentiste @ Oct 27 2005, 21:26 )
[snapback]55062[/snapback]
Sidi Khouya "Mathikom Aar wHathirokom Aar Fawala bikom al Mawtou aw Al intihar"
J'apprécie que t'occupes de l'état du club africain mais de là à dire que Bellamine président à vie

nsitou l’Empereur qui régnait sans partage sur le temple espérentiste. Chnowa illi aamal joumhour l'EST pendant 17 ans de pouvoir absolue de tricheries de magouilles de de de de et si tu crois que c'est le public de l'EST qui a poussé S.C à la sortie

c'est que le temps des candides n'est pas passé.
Excuse ma réaction mais je déteste que des espérentistes se mêlent de notre cuisine interne. Tout en sachant que la situation est critique.
CITATION(esperentiste @ Oct 27 2005, 21:26 )
[snapback]55062[/snapback]
exuse moi mon ami mais kon tu parle de kelke chose kelle soit vraie ou c pas la peine(amicalement),
kel exellent exemple tu nous as fourni ( au revoir et merci), c comme ca ke vous avezdemande ZT de partir a moins ke c toi le seul ki na pas entendu ... ya dawla tlemceni ya ...
ou bien ya chiboub el 10 lef, encore l annee de sa demission kon vous l insultiez, et j en oublie sur, alors de kel belle facon tu nous parle la et de kelle politesse,
secondo CB president a vie, ke dire de SC alors, vous me diriez ds son epoque on a recolte des titres je vous dirais oui mais il a deserte le public de l est, la preuve k apres sa sortie vous commencez a revenir, quand a nous nous etions tj la et nous avons tj notre dignite ds ce club , chake tunisien ki parle du CA il parle avant tt de son grand public et grand c peu comme terme pas du BD,
et si tu pense ke c le public ki a fait sorti SC de l est alors l;a desole pour le terme mais tzakkem fi rohek
amicalement et clubistement
slim123
Oct 28 2005, 07:42
Je ne pense pas que le problème du CA est matériel et que les 10 vont changer quoique se soit.
« comment pouvez-vous voir la paille dans les yeux de votre voisin sans voir la poutre qui est dans la votre »
c’est un passage de la bible.
Que Slim Chiboub ou autres soient restés présidents à vie, cela ne change rien au problème du CA. Tous les clubs tunisiens souffrent des mêmes maux, et chaque président qui se fait désigné ne veut plus quitter. Jnaiyyah est à l’ESS depuis plus que 10 ans de mémoire.
J’ai envie qu’on dépasse la vison partisane stricte qui veut que les problèmes du CA ne soient discuté que par les Clubistes. Le CA est un acquis national. Le fait de voir comment d’autres supporters d’autres clubs voient les problèmes aide à savoir comment le CA est perçu ailleurs et appellent les Clubistes à une réaction d’orgueil …
Donc ye « espérantiste » en dépit du fait que « ena zeda lese9 biscotch sur ce forum », je t’encourage à donner encore ton avis sur la crise du CA .
Slim123
ZIZOCA
Oct 28 2005, 08:31
Salut les cher clubistes a propos de l'immission de bel makchouf de ce mardi bsaraha je trouve les journalistes tres motiver et ont boco de choses a parler que qunant le sujet et le clube africain ( yekhdmou 3ala rawehom rabi y3inhom ) car ils savent bien que le sujet du club africain et le plus visualiser , ok je trouve qu'il ya boco d' exasageration bsaraha, les crises se trouve dans tous les equipes pourquoi lorseque qu'on parle de lifriqui kol chey ywali 3andou kima wna3mlouha hkaya , pourkoi il ne parle pas des problemes des autres equipes avec le meme motivation , on est pas contre le critique pas de tout on sait tous surtout les clubistes qu'il ya des crises dans l'equipe et ca n'est pas nouveaux on n'est presque habituer mais pourquoi les journalistes cherche toujours a gravé la situation de lifriqui , autres choses tres important quant lifriqui a bien commencer le championat les crises ont debuter !!! vous trouver ca logique !!!!! tout ce que ke je peut dire il faut etre tres prudent a ce genre d'immission car il n'ya pas d'objectivité.
Clubiste_du_92
Oct 28 2005, 12:15
CITATION(slim123 @ Oct 28 2005, 09:42 )
Donc ye « espérantiste » en dépit du fait que « ena zeda lese9 biscotch sur ce forum », je t’encourage à donner encore ton avis sur la crise du CA .
Slim123
[snapback]55232[/snapback]
La majorité ont demontré qu'ils ne souhaitent pas que les non clubistes se permettent de donner leurs avis dans cette crise. Et je pense que c'est contraire à la democratie et à "ra2y el aghlabiyya" que tu defend tellement, d'encourager quelqu'un ce que des dizaines refusent, non,
Nous sommes assez renseigné sur nos problèmes internes, et la vision des autres est peu importante dans cette situation (je precise bien que c'est uniquement sur ce sujet).
Merci pour votre compréhension
slim123
Oct 28 2005, 12:27
La démocratie est par essence le respect des droits des minorités au point même par exemple dans les élections, on fonctionne avec les « proportionnelles » qui favorisent les minorités.
A force de lire certains commentaires, j’ai l’impression que je me suis trompé d’époque et de forum, et que je suis en train de lire des articles dans la Pravda du temps de Staline.
Slim 123
Clubiste_du_92
Oct 28 2005, 12:35
CITATION(slim123 @ Oct 28 2005, 14:27 )
La démocratie est par essence le respect des droits des minorités au point même par exemple dans les élections, on fonctionne avec les « proportionnelles » qui favorisent les minorités. A force de lire certains commentaires, j’ai l’impression que je me suis trompé d’époque et de forum, et que je suis en train de lire des articles dans la Pravda du temps de Staline.
Slim 123
[snapback]55271[/snapback]
Le respect et non l'imposition
Nous l'avons entendu, nous avons gardé son commentaire, et nous l'avons refusé.
ce n'est pas parceque on approuve pas quelqu'un qu'on le respecte pas.
Et je pense qu'il s'agit d'un probleme clubiste interne, je ne vois pas en quoi la vision d'exterieur pourrait changer.
Il y'a des gouvernements qui sont detesté par le reste du monde rien que parcequ'ils se mêlement des affaires internes des autres pays

.
slim123
Oct 28 2005, 12:46
C'est un dernier commentaire car je n'ai vais pas en faire un affaire personnelle avec toi, d'autant plus que je déteste tes rèflexes de fermer les sujets et ta façon de t'exprimer, exactement comme un petit flic ou d'agent de la circulation.
Exprimes-tioi avec le "je" c'est déja beaucoup. Personne ne t’a mandaté pour t’exprimer au nom des autres et tu n’es pas dépositaire de l’intérêt du CA ou de l’intérêt de la majorité des participants.
Je m'excuse auprès des lecteurs pour ce message de trop, je reviens au sujet de bel-makchouf (quoique les choses se passent sur ce forum bil makchouf aussi)
Slim123
SAMAGON
Oct 28 2005, 14:12
CITATION(slim123 @ Oct 28 2005, 15:46 )
C'est un dernier commentaire car je n'ai vais pas en faire un affaire personnelle avec toi, d'autant plus que je déteste tes rèflexes de fermer les sujets et ta façon de t'exprimer, exactement comme un petit flic ou d'agent de la circulation.
Exprimes-tioi avec le "je" c'est déja beaucoup. Personne ne t’a mandaté pour t’exprimer au nom des autres et tu n’es pas dépositaire de l’intérêt du CA ou de l’intérêt de la majorité des participants.
Je m'excuse auprès des lecteurs pour ce message de trop, je reviens au sujet de bel-makchouf (quoique les choses se passent sur ce forum bil makchouf aussi)
Slim123
[snapback]55278[/snapback]
Mr slim123
En faisant un tour sur tous tes messages postes j`ai eu une reflection (peut etre que je me trompe ) Vous etes une personne qui critique beaucoup les gens en inserant des citations d`autrui , vous ne faite que riposter sur l`organisation du forum (qui est la meme dans tous les forums ) Je sais bien que vous aimez le CA , donc discutons sur le CA et ne fete plus allusion au discours democratique (la loi de la majorite) on en a rien a foutre en ce moment de crise qui nous tarode tous et que nous essayons , nous clubistes de trouver des solutions et des idees pour promouvoir l`image du club et pas la ternir plus profondement .
merci amicalement
slim123
Oct 28 2005, 14:26
CITATION(SAMAGON @ Oct 28 2005, 15:12 )
Mr slim123
En faisant un tour sur tous tes messages postes j`ai eu une reflection (peut etre que je me trompe ) Vous etes une personne qui critique beaucoup les gens en inserant des citations d`autrui , vous ne faite que riposter sur l`organisation du forum (qui est la meme dans tous les forums ) Je sais bien que vous aimez le CA , donc discutons sur le CA et ne fete plus allusion au discours democratique (la loi de la majorite) on en a rien a foutre en ce moment de crise qui nous tarode tous et que nous essayons , nous clubistes de trouver des solutions et des idees pour promouvoir l`image du club et pas la ternir plus profondement .
merci amicalement
[snapback]55308[/snapback]
Salem:)
Justement puisqu'on en parle. Que pouvons nous faire concretement pour le CA?
de propositions?
Selim
esperentiste
Oct 28 2005, 15:28
ti belehi teskhaybou rwahkom fel 3irak ? ou kankom 3ala saban slim chiboub wala tlemcani .ana j rate aucune partie mta3 l esperence donc esaban wel klem ezzayed yji men partie sghira mel public ou kif entouma tasm3oha nhar lahad ta3mlou menha hkaya (virage l`esperence mafihech 100 personnes fih 45 alf)
ou a propos de la presidence chiboub kan 3andou flous ou kowa ou kan ynajem yched ay jam3ia donc kan ja chiboub fel club ou yhez fi titrouet rahou a3az president. ama khouya chay ma ydoum.
SLIM CHIBOUB :A9WA PRESIDENT FEL L ESPERENCE
apres mohamed zouaoui bien sure
SVP on discute pas SC et l EST et on fait pas la différence entre les deux BD , on s en fou. Ne de´rivez pas du sujet , le débat a discuter est dans l émission.
La recidive egale la sanction et si ca continue je serais obligé de déplacer le sujet dans le forum privé.
Merci pour votre compréhension.
Cheya tayba
SAMAGON
Oct 28 2005, 16:46
CITATION(slim123 @ Oct 28 2005, 17:26 )
Justement puisqu'on en parle. Que pouvons nous faire concretement pour le CA?
de propositions?
Selim
[snapback]55314[/snapback]
POURQUOI ??? et toi tu n`aime pas le CA donc a toi aussi de proposer que faire et ne pas attendre les autres et les critiquer quelques soient leurs propositions et leurs idees ...
slim123
Oct 28 2005, 17:03
CITATION(SAMAGON @ Oct 28 2005, 17:46 )
POURQUOI ??? et toi tu n`aime pas le CA donc a toi aussi de proposer que faire et ne pas attendre les autres et les critiquer quelques soient leurs propositions et leurs idees ...
[snapback]55336[/snapback]
J'ai une proposition simple:
S'organiser sur le forum et écrire au BD, à tous les médias pour s'expliquer sur la crise du CA.
Une autre proposition pour attirer l'attention:
1- demander à être reçu par le BD
2- faire un jour de grève de la faim symbolique pour protester contre la politique du BD actuel.
Slim
CITATION(slim123 @ Oct 28 2005, 19:03 )
J'ai une proposition simple:
S'organiser sur le forum et écrire au BD, à tous les médias pour s'expliquer sur la crise du CA.
Une autre proposition pour attirer l'attention:
1- demander à être reçu par le BD
2- faire un jour de grève de la faim symbolique pour protester contre la politique du BD actuel.
Slim
[snapback]55337[/snapback]
Demander a etre recu par le BD n'est pas forcement une tres bonne ideecar rien ne promet des changements
faire une greve de la faim meme symbolique ne fera que politiser l'affaire
moi je trouve qu'une seule alternative pour le public clubiste
soit ne plus aller au stade soit y aller et se taire (signe de mecontentement)
la crise clubiste est tres erieuse et dure depuis une belle lurette
c desolant meme pour nous esperantistes
apres tout en tunisie on n'a que deux grands clubs
EST et CA
merci
slim123
Oct 28 2005, 18:06
CITATION(koch @ Oct 28 2005, 18:31 )
Demander a etre recu par le BD n'est pas forcement une tres bonne ideecar rien ne promet des changements
faire une greve de la faim meme symbolique ne fera que politiser l'affaire
moi je trouve qu'une seule alternative pour le public clubiste
la crise clubiste est tres erieuse et dure depuis une belle lurette
c desolant meme pour nous esperantistes
apres tout en tunisie on n'a que deux grands clubs
EST et CA
merci
[snapback]55343[/snapback]
Sahha Chribtik ye Koch
Amma inti zeda tla3t "79ou9i"
1- mon message s'adressait aux participants du forum et non au public Clubiste:)
2- Le fait d'être reçu par le BD, donnera une "personnalité " et une "légitimité" à Forza-Ca qui pourrait l'utiliser plus tard. C'est une reconnaissance officielle de Forza-Ca comme "acteur"
3- Politiser l'affaire et alors? On parle de communication et c'est une façon d'attrer l'attention
4- s'il n y avait pas KBY à l'EST, ilmkachkha aurait la même crise:)
Ye 79ou9i ye Koch:)
Slim123
esperentiste
Oct 28 2005, 18:16
boujouliya rit el interview mta3 bel makchouf
les journalistes mta3 hannibal sport il essay de provoque les dirigant des clubs comme la kestion pour ben yehia( keske ca veut dire "nal3bou fi romdhane")
hathika hajet na3rfouha lkolna ou mouch lazem haja ki na aucun rapport avec le sport tetjbed fi emmission sportive ,je veut dire chneya mdakhel essyam mta3 ejouert fi sport?????? walatech religieuse l emission ti belehi tfarej 3ala telefoot(tf1) est ce kon demande aux joueurs combien de bierre ils ont bu hier?
ti chwaya logique bourjoulia yelzemhom yfi9ou 3la rwahom les journalistes (za3ma za3ma chaine privee)
Sang%CA
Oct 28 2005, 18:16
CITATION(koch @ Oct 28 2005, 19:31 )
[snapback]55343[/snapback]
Tu rigoles ou quoi ??
Ne plus aller au stade ??
On va quand même pas "s'espérantiser".
Le fait de déserter le stade est quelque chose de typiquement espérantiste.
Jamais de la vie on sera comme vous. Même en pleine crise, même avec une période de disette qui n'en fini pas, les supporters du CA seront toujours fidèles quelque soit les circonstances.
CITATION(Sang%CA @ Oct 28 2005, 20:16 )
Tu rigoles ou quoi ??
Jamais de la vie on sera comme vous. Même en pleine crise, même avec une période de disette qui n'en fini pas, les supporters du CA seront toujours fidèles quelque soit les circonstances.[snapback]55353[/snapback]
bon n'entrons pas dans un debat d'acharnement entre esperantistes et clubistes , on parle ici des problemes du CA
je ne suis venu ici que pour donner un avis et si mon avis te deplait zappe le
g bien dit deserter le stade pour montrer au BD que la force du CA reside dans sa base populaire et dansson public et personne ne peut douter de cela
g aussi dit dans mon post que soit il fallait deserter les stades soit etre la mais sans supporter, un signe de mecontentement a toujours mené et a toujours fait preuve.
bon ceci n'est qu'un alternative et discuter de ceci est la voie qui mene a la solution.
n'attaque pas mes idées sur fond de desaccord ou de rivalité sportive et je le repete SPORTIVE
essaye d'en trouver cher forumen ou bien abstient toi de les commenter bêtement
PS : Slim tu sais a quel point je t'estime, le mot 79ou9i je te l'ait dit et je le repeterais toujours.
1 : Les forumiens Clubistes autant ques les forumiens esperantistes sont en qqe sorte une micro representation des supporters. s'adresser au forumiens c'st indirectement s'adresser au public clubiste.
2 : loin d'etre fervant esperantiste mais surtout je suis partisan de la reforme au CA
La legitimité du Forum existe avec ou sans l'avale du BD
toute organisation ou structure qui reunit des gens pour une cause X aquiére sa legitimité du fond de l'accord mora qu'elle s'est fixée.
3 : Quand g dit politiser l'affaire je n'ai pas parlé du mode de communication, il y aurais des manieres beaucoup plus subtiles pour communiquer que de faire une greve de la faim.
4 : Por ce qui est de KBY , je te l'accorde, KC n'est pas aussi charismatique que KBY et c'est pas seulement un prb de charisme mas aussi de discipline. instaurer une discipline c aussi lausser l'entraineur travailler a son aise
A bon entendeur.
Il MAESTRO : ti finik ya khouya? wallahi twa7achnek.
CITATION(Sang%CA @ Oct 28 2005, 20:16 )
Tu rigoles ou quoi ??
Jamais de la vie on sera comme vous. Même en pleine crise, même avec une période de disette qui n'en fini pas, les supporters du CA seront toujours fidèles quelque soit les circonstances.[snapback]55353[/snapback]
Le mecontentement esperantiste fait la difference et a changé les situations qu'on n'a pas accepté
faite de meme vous sortirez de votre crise
SAMAGON
Oct 28 2005, 20:06
CITATION(koch @ Oct 28 2005, 22:39 )
Le mecontentement esperantiste fait la difference et a changé les situations qu'on n'a pas accepté
[snapback]55385[/snapback]
Il y a surement une autre solution que bouder les stades et donner a ce BD une autre raison de dire que les supporters ne veulent pas aider le club , c`est depasse tout ca je crois ....
CITATION(SAMAGON @ Oct 28 2005, 22:06 )
Il y a surement une autre solution que bouder les stades et donner a ce BD une autre raison de dire que les supporters ne veulent pas aider le club , c`est depasse tout ca je crois ....
[snapback]55393[/snapback]
oui je sais
mais proposez qqe chose
on attends
ca fait une eternité que vous etes en declin
je n'ai vu que les esperantistes a proposer des alternatives
merci
Sang%CA
Oct 28 2005, 20:28
CITATION(koch @ Oct 28 2005, 21:39 )
[snapback]55385[/snapback]
Bellehi donne moi des exemples de mécontentement espérantiste qui a changé les situations.
D'abord, vous en avez pas eu beaucoup des moments pareils puisque Chiboub vous a permis d'une manière illicite de vivre votre époque d'âge d'or pendant 7ans ou plus.
Et les derniers mécontentement notables du public espérantiste sont:
-finale coupe contre CSS où votre public a lynché SC de manière incivilisé en guise de "reconnaissance" pour ce qu'il a fait pour vous.
-match contre Zamalek où votre public a incité Tlemçani à démissionner pourtant tous ses recrutement se sont avérés réussis.
Je vois que la discussion prend une autre piste . On s en fou de l EST maintenant.
Ne m obliger pas de deplacer ce sujet aus forums privés.
slim123
Oct 28 2005, 20:38
CITATION(Sang%CA @ Oct 28 2005, 21:28 )
Bellehi donne moi des exemples de mécontentement espérantiste qui a changé les situations.
D'abord, vous en avez pas eu beaucoup des moments pareils puisque Chiboub vous a permis d'une manière illicite de vivre votre époque d'âge d'or pendant 7ans ou plus.
Et les derniers mécontentement notables du public espérantiste sont:
-finale coupe contre CSS où votre public a lynché SC de manière incivilisé en guise de "reconnaissance" pour ce qu'il a fait pour vous.
-match contre Zamalek où votre public a incité Tlemçani à démissionner pourtant tous ses recrutement se sont avérés réussis.[snapback]55408[/snapback]
même si c'est pas l'objet principal de la discussion, mais je profite au passage pour donner un exemple à Sang% CA de réaction du public éspérantiste qui a changé les choses.
Depuis 17 ans, Slim chiboub voulait démissionner et chaque année, le public fait pression sur lui pour qu'il reste, c'est ce qui explique que slim Chiboub a toujours dit " je reste suite aux appels du public de l'EST"
Ennistou
Slim
Sang%CA
Oct 28 2005, 20:42
CITATION(slim123 @ Oct 28 2005, 22:38 )
Depuis 17 ans, Slim chiboub voulait démissionner
[snapback]55414[/snapback]
Cinéma...cinéma...
Momo94
Oct 28 2005, 23:19
Je vous rappelle que le but du sujet initialement est
de commenter cette video et de donner vos avis."
Alors Bélhi revenons au sujet
Merci
Clubistement
SAMAGON
Oct 29 2005, 01:32
CITATION(zolo @ Oct 28 2005, 23:35 )
Je vois que la discussion prend une autre piste . On s en fou de l EST maintenant.
Ne m obliger pas de deplacer ce sujet aus forums privés.[snapback]55412[/snapback]
wallah t`as bien fait cher ami merci on parle du CA et on s`en fout de SC et de l`EST
bekker
Oct 29 2005, 06:09
de mon cote je demande est ce que ces journaliste vont crique EST si chiboub etait encore la
est ce que ils vont parler sincerement
donner moi votre avis mes chere amies
kazimir
Nov 4 2005, 08:09
CITATION
bekker
Je suis un ami sans (e) et comme meme je vais te repondre :3:
Ces pseudos journalistes ne font que parler et parler s'ils trouvent un espace pour ca et H TV a bien profiter de ca pour attirer le public tunisien!... et comme CB n'est pas un geant dans le pays comme SC, je crois pas que HTV ose ouvrir un tel debat!... voir meme il n'osent pas critiquer OJ lorsque l'ESS fait un nul contre El kram et l'ahly, maintenant un defaite contre le CA et bientot une elimination en CL... c'est la crise ou non!!! on va voir comment les journaux vont s'acharner contre le coach et les joueurs sans critiquer les choix du president de l'*!!!! donc en conclusion aucun journaliste n'osera crtiquer un president fort economiquement et politiquement dans notre pays! c'est une realite qu'il faut l'admettre... heureusement que chez nous n'importe qui peut etre president et on est un grand club par nos propre supporters et pas par un grand president avec son pouvoir....
PS. t'as bien fait Zolo en deplacant ce sujet ici car on ne peut pas parler de nos affaire interne avec les anbbaras, si vous regarder un peu plus haut toutes les interventions viennent des Estistes echmaitya
Je me demande pour quoi pas Adel Bouhlel (journal EL JOUMHOURIA) n’était pas dans cette émission, il est Clubiste (fiddam), il est le seul et le premier qui à critiquer le BD actuelle depuis long temps, aussi c’est le seul journaliste qui à défendu notre équipe contre Chiboub (fi ezz aiamatou).
becalossi
May 10 2008, 12:19
voici la composition du futur « Belmakchouf »
L’émission culte, qui a donné du fil à retordre aux instances sportives mais aussi à la concurrence, se fera une opération lifting au début de la prochaine saison. En effet, l’équipe composée de Moez Ben Gharbeya, Fethi Mouldi, Moncef Ben Said et Abdelmajid Ben Smail sera remplacée par un autre quatuor. Notre source affirme que les futurs acteurs seront : Yasser belhadj, Aida Arab et Sami Akrimi. Reste à définir le nom du chef d’orchestre (Adel Bouhlel en pole position) et celui du quatrième élément. La nouvelle équipe devrait prendre place sur le fameux plateau à partir de septembre prochain.
source :
http://www.gnet.tn/index.php?option=com_co...&Itemid=323ps: aux dernières nouvelles, Nafâa Ben Achour animera souîa sport et fera aussi parti de l'équipe de Belmakchouf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.