Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des Journalistes soi-disant "Clubistes" mais Nabbara !!
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Virage Nord > Presse et médias
Souna_Mido
Quand je vois Lundi sur le journal El Bayen, Jilani Aîdi attaquait ABC, quand je lis ce matin sur Achourouk , le grand titre à la Une, .... Achourouk où écrit régulièrement soit disant un journaliste clubiste Abdelkrim Abdi .. ne parlant pas des autres "habitués" connus par leur Tannbir permanent .. je me dis qu'il y a un truc qui va pas .. surtout quand tout ça coïncide avec (comme ça été souvent le cas) avec la semaine qui précède le derby .. quand cela coïncide avec le virage crucial du championnat .. bienn.. je dirais .. que ces soit disant "journalistes" "clubistes" doivent se remettre en question et revoir leur copies .. surtout en se comparant à leurs collègues espérantistes ou étoilistes .. qui eux n'hésitent pas à couvrir leurs clubs .. à apaiser la tension au tour et a dédramatiser .. voir carrément orchestrer une compagne médiatique pour pousser leurs clubs et leurs dirigeants de l'avant ..

c'est vraiment décevant .. de lire Abdi, Aîdi, Derbali, Jnen, Bouhlel .. et cie .. qui sont tous soit disant des clubistes .. 20.gif
MaherCA
Citation (Souna @ Feb 19 2009, 12:02 ) *
Quand je vois Lundi sur le journal El Bayen, Jilani Aîdi attaquait ABC, quand je lis ce matin sur Achourouk , le grand titre à la Une, .... Achourouk où écrit régulièrement soit disant un journaliste clubiste Abdelkrim Abdi .. ne parlant pas des autres "habitués" connus par leur Tannbir permanent .. je me dis qu'il y a un truc qui va pas .. surtout quand tout ça coïncide avec (comme ça été souvent le cas) avec la semaine qui précède le derby .. quand cela coïncide avec le virage crucial du championnat .. bienn.. je dirais .. que ces soit disant "journalistes" "clubistes" doivent se remettre en question et revoir leur copies .. surtout en se comparant à leurs collègues espérantistes ou étoilistes .. qui eux n'hésitent pas à couvrir leurs clubs .. à apaiser la tension au tour et a dédramatiser .. voir carrément orchestrer une compagne médiatique pour pousser leurs clubs et leurs dirigeants de l'avant ..

c'est vraiment décevant .. de lire Abdi, Aîdi, Derbali, Jnen, Bouhlel .. et cie .. qui sont tous soit disant des clubistes .. 20.gif

Lorsqu'on leur met le cachet ils sont même prêt à vendre leur mère!!
La plupart sont comme ça ... Et c'est sur que cette compagne vise à nous faire douter, mais je pense que notre groupe est assez solide et que tout le monde a confiance en nos joueurs, staff technique et dirigeants.
C'est le moment ou jamais d'être unis et de faire taire une fois pour toute les mauvaises langues.
MaherCA
Citation (swilem @ Feb 19 2009, 08:53 ) *
Bonjour louled.
Brabbi qui peut confirmer l'article que j'ai trouvé dans jaridet ''Ichourou9'' et qui dit que nos joueurs menace de ne plus s'entrainer car ils n'ont pas eu leur prime du championnat de l'UNAF.

Celui qui l'a écrit doit vraiment avoir bu un truc trop fort pour sortir de telle conneries...
Certes le bureau et les joueurs sont entrain de discuter de la prime de l'UNAF, mais cela se passe dans une bonne ambiance et surtout dans le respect des obligations prochaines.
En d'autres termes, tout va bien et il n'y a pas de raison pour se faire du soucis... Du moins dans la section football, car dans le Handball c'est une autre paire de manche.
dalyjunior
Citation (MaherCA @ Feb 19 2009, 14:08 ) *
Celui qui l'a écrit doit vraiment avoir bu un truc trop fort pour sortir de telle conneries...
Certes le bureau et les joueurs sont entrain de discuter de la prime de l'UNAF, mais cela se passe dans une bonne ambiance et surtout dans le respect des obligations prochaines.
En d'autres termes, tout va bien et il n'y a pas de raison pour se faire du soucis... Du moins dans la section football, car dans le Handball c'est une autre paire de manche.

bojouleya,c'est trop grave d'écrire de tel mensonges,"les joueurs menacent de ne plus s'entrainer",on est habituer a des conneries de la part des ces journaliste a la con,mais a ce niveau!!!!! peur.gif la 7awl ellah ya rabbi
MaherCA
Citation (dalyjunior @ Feb 19 2009, 14:14 ) *
bojouleya,c'est trop grave d'écrire de tel mensonges,"les joueurs menacent de ne plus s'entrainer",on est habituer a des conneries de la part des ces journaliste a la con,mais a ce niveau!!!!! peur.gif la 7awl ellah ya rabbi

C'est à notre bureau de réagir via un communiqué sur le site officiel !!
Hatoum
C'est une compagne très bien organisée qui vise à déstabiliser notre club, restons unis et confiant en nos joueurs et staff technique.
On ressent la peur de nos voisins qui ne savent plus quoi faire, des articles par ici par là mais la force du CA réside dans la solidarité entre joueurs-staff-publique.
Neziha
Citation (MaherCA @ Feb 19 2009, 13:17 ) *

Et via une action judiciaire contre le journal, le cas écheant , et ce pour
divulguation de fausses nouvelles , allégation diffamatoire et atteinte à
la réputation .
Hatoum
Citation (Neziha @ Feb 19 2009, 14:34 ) *
la réputation .

"une action judiciaire", "diffamation","réputation" j'adore ces mots yaiss.gif ...
zolo
si vous les classez parmis les clubistes c´est votre problème. pour moi il ne le seront jamais. ce sont des ch03bistes, nabbars, et même ta***na.

taw hedha yji clubiste ?

swilem
Citation (MaherCA @ Feb 19 2009, 14:17 ) *

Exactement Maher, Le site officiel a intervenu pas mal de fois pour contredire tous les mensonges et les rumeurs qui sont en train d'etre publier sur les journaux. Et cette fois l'intervention doit être faite le plutot possible car on est en période sensible.
Neziha
Citation (Souna @ Feb 19 2009, 11:02 ) *

Ce sont les PORTES PAROLE d'une "SECTE" parmi les dirigeants du CLUB
dont la préoccupation majeure est le "futur BD" , le parcours actuel du CA
sera alors la dernière roue de la charette .
rosata
Citation (MaherCA @ Feb 19 2009, 16:17 ) *

et pourquoi pas dans le journal lui même : le Chourouk ...

chbiha ennes elkol dekhla fina !!!!
rosata
Citation (Neziha @ Feb 19 2009, 16:34 ) *
la réputation .

très bien dit ...

gros merci Maitre ...
Mils
Citation (zolo @ Feb 19 2009, 14:45 ) *
si vous les classez parmis les clubistes c´est votre problème. pour moi il ne le seront jamais. ce sont des ch03bistes, nabbars, et même ta***na.

taw hedha yji clubiste ?

oh la vache !!! Ils ont même pris du mal bien choisir la photo qui va avec !! s'il n'y a pas de réaction de la part du BD, c'est qu'on en a pas!!

Moi je pense qu'il faut à tout prix contacter ZAO pour connaître la suite que le club va donner à ces diffamations qui deviennent très insultantes
mourou ca
ça me rappele l'attaque acharnée envers ZD avant le derby aller et ce pour le priver de jouer ( ZD était à l'origine des derniéres victoires clubistes aux derbys , mm si que la victoire est un travail collectif )
mourou ca
je ne pourrai jamais imaginer ça de la part de nos joueurs ! c du pur mensonge !
Dj_valid
La presse tunisienne a annoce la guerre contre nous ou quoi????
C quoi cette guerre mentale a la con, merde!
Ils ont bel et bien choisis le moment ces ..........!!!
tlili
Citation (Dj_valid @ Feb 19 2009, 16:06 ) *

juste bech n9olkem ili c pas un journaliste c'est un sa7feji.
Souna_Mido
Citation (tlili @ Feb 19 2009, 16:19 ) *

hihi.gif .. hadha c'est un 9as3aji .. Kerchou kbira .. barcha .. ce qui parait..

pour ce qu'il met cela à la Une .. et avec deux grandes lignes en gras et en couleur .. bien remarquer les couleurs du titre .. Jaune, Rouge et Noire .. c'est GRAAAAAAAAAAAVE .. 173.gif tete-cogne.gif .. c'est sur qu'il a bien mangé dans une 9as3a .. et bien bu du vin Tounsoi .. .. Allah latrab7ou ..

il faut que nos avocats .. au BD .. trouvent une solution pour lui coller un procès .. TOUT DE SUITE ..
murky_ca
ye5i mal9a mayekteb elli kteb l'article hetha ???
wela yelzem ysayeb thebbena 9bal derdy!!!!!!!
et malgré ça raw bch nerb7ou derby wbch nhezou championnat chmeta fi t......
fanatik1920
tous les media trouvent leurs matieres à travers des les infos du club africain, mais ce qui est vraiment dangeureux c'est de publier des faux problemes afin de créer le bordelle chez nous, je pense que boycotter ne suffit plus, il faut que le bd passe à une action serieuse car ça devient insuportable.
zohra
Citation (Dj_valid @ Feb 19 2009, 16:06 ) *

notre ABC a dit <la caravane passe >il ne faut pas les entendre ces salots ...
zohra
Citation (fanatik1920 @ Feb 19 2009, 17:19 ) *
tous les media trouvent leurs matieres à travers des les infos du club africain, mais ce qui est vraiment dangeureux c'est de publier des faux problemes afin de créer le bordelle chez nous, je pense que boycotter ne suffit plus, il faut que le bd passe à une action serieuse car ça devient insuportable.

influences totale de la plus grande équipes de la tunisie .sans CA ces cho3bistes ne trouvent pas leurs matières iwalliw battala msekin wallah msekin il7amdillah themma CA si nn meyeklouch il5obz..
habib
ce qui est inquiétant dans cette histoire c que la plupart du public entend ou lis a ces cons... c ca le probleme
halt

Sur notre site officiel tu parles ? Celui qui est en panne ces jours ci :p
bhamdi_ca

Citation
Communiqué du Club Africain jeudi 19 février 2009

Contrairement à ce qui a été rapporté par certains organes de presse au sujet d’un malaise au sein de l’équipe première de Football du Club Africain, Le Bureau Directeur du Club informe les supporters clubistes et le public sportif que ces informations sont dénuées de tout fondement et que les joueurs et l'ensemble du staff technique et médical se préparent pour les prochains matchs dans une ambiance seine et sereine.

Le Bureau Directeur du Club invite à cet effet les organes de presse à bien vérifier la véracité des informations concernant le Club Africain en leur rappelant qu’ils peuvent les obtenir auprès des sources officielles du club et ce, en contactant le porte parole officiel, Maître Zine El Abidine Oueslati ou en se connectant au site web du club à l'adresse suivante : www.clubafricain.com
klach
Citation (rosata @ Feb 19 2009, 15:09 ) *
et pourquoi pas dans le journal lui même : le Chourouk ...

chbiha ennes elkol dekhla fina !!!!

c'est une bonne idée , notre bureau doit répondre à ces mensonges dans le même journal رد على مقال ... et puis c'est à nos joueurs de répondre à ces "nabbara" sur le terrain ... aussi c'est à notre public d'assister et soutenir notre équipe plus que jamais .
restons solidaire plus que jamais
achekca
Louled ... c'est la même histoire à la con qui se répète ... de pauvres mensonges ... une campagne sans morale contre nous ... dès qu'on a pu enchainer une série de victoires qui nous a permis de mettre la pression sur l'EST ... d'ailleurs j'ai remarqué même sur les chaines TV nationales pas mal de polémiques qui visent à nous déstabiliser et semer la panique dans le rang de nos supporters (Otorogou c'est lui ou non ... ABC faché contre les fans ... joueur de hand ball etc ...).
Pour ce qui est de la presse ... je vous rappelle que pour ACHOUROUK par exemple ... le rédacteur en chef est un pur étoiliste qui n'a pas osé à insulter un ami de Gafsa lorsque celui ci l'a contacté pour remarquer que ce journal n'a mis aucun commentaire sur le but de handball de l'* contre EGSG ... ne parlons pas d'AL BAYANE (journal de l'EST depuis sa création) ... ni de TUNIS HEBDO et son article de l'année dernière ... et même s'il y a des "plumes" clubistes ... je vous rappelle que c'est le club africain et ses nouvelles qui se vendent le plus ... donc il suffit de balancer n'importe quel mensonge sur le CA pour que le journal soit épuisé du marché ... ça ce n'est pas nouveau ... imaginez donc quand ceci va de pair avec les intérêts de nos concurrents.
Ceci étant, je rappelle que notre public est trop intelligent pour se laisser prendre par de tels voyous ... donc soyons toujours sereins et unis derrière notre groupe ... d'ailleurs de tels mensonges et telle campagne ne peuvent que nous rassurer : tout le monde nous craint puisque nous sommes sur la bonne voie ... nos adversaires ont la trouille au point qu'ils ramènent la confrontation sur les journaux où ils utilisent des coups bas qu'aucun arbitre ne peut sanctionner ...
Inchallah on parvient à gagner nos 2 prochains matches ... ce qui constituera une vrai gifle pour ces crapules.
rosata
Citation (tlili @ Feb 19 2009, 18:19 ) *

le problème est que ce Abdelkrim el âbdi ( allah la trabhou ) il entre et il sort du parc et comme si

ma sar chay ... c'est à dire " yakel el ghala w yseb il milla "
naoufelho
monji nasri a continué aujourd'hui au journal assabah sa campagne à l'egard de mahdi miled , pour la deusième fois dans une semaine , il annonce expressement le nom du dirigeant clubiste , d'abord que miled manquait de respect pour des anciens membres du bureau du club sans manquer de faire l'eloge par la meme occasion d'un ex -membre et de soulever la disposition de cette personne à servir de nouveau et puis aujourd'hui , il s'est acharné contre miled en prevoyant qu'il manquait de respect envers les joueurs....
c'est vraiment du n'importe quoi...ces journalistes nous prennent pour qui ?
naoufelho
ce pseudo journaliste a continué aujourd'hui son feuilleton il a qualifié aujourd'hui mahdi miled d'incompétence et de manque d'expérience ,il pretendait que milad agit sans consulter aucun...
il parrait qu'il y a une histoire derrière tout ça ; une chose est certaibe , bien que je ne connait pas miled personnellement , que cette campagne prouve que le dirigeant clubiste n'est pas du genre à chercher des courtoisies auprés de ces pseudo journalistes au detriment des interets du club comme ce fut pour certains membres anciens , je me rappelle , à l'époque de mr bellamine que mfm a passé sur les ondes une communication d'un dirigeant , dans laquelle il présente un scoop de limogeage d'un entraineur sans savoir qu'ils vont passer la communication et ce n'etait pas de la courtoisie , c'etait du.....
naoufelho
ويجدر بنا أن نتساءل هنا هل أن المسؤولين كانوا على صواب عندما أخذوا قرار إبعاده من القائمة الافريقية بما أنه سيغادر الفريق في صورة رفض تجديد العقد؟ أم أنهم كانوا على خطإ لما اتخذوا القرار؟؟

الرهيفي.. وآخرون

وهناك مسألة حدثنا عنها بعض الانصار وحتى بعض المسؤولين الذين هم خارج دائرة القرار بما أن هناك مسؤولا واحدا يريد أن يمسك بزمام كل الأمور رغم أنه شاب وتنقصه الخبرة وهو مهدي ميلاد، وإلا ما معنى ادراج اسم أيمن الرهيفي ضمن القائمة الافريقية وهو الذي اختفى عن الانظار منذ مدة الى جانب آخرين ايضا..

المنجي النصري

Souna_Mido
Citation (naoufelho @ Mar 14 2009, 12:41 ) *
ويجدر بنا أن نتساءل هنا هل أن المسؤولين كانوا على صواب عندما أخذوا قرار إبعاده من القائمة الافريقية بما أنه سيغادر الفريق في صورة رفض تجديد العقد؟ أم أنهم كانوا على خطإ لما اتخذوا القرار؟؟

الرهيفي.. وآخرون

وهناك مسألة حدثنا عنها بعض الانصار وحتى بعض المسؤولين الذين هم خارج دائرة القرار بما أن هناك مسؤولا واحدا يريد أن يمسك بزمام كل الأمور رغم أنه شاب وتنقصه الخبرة وهو مهدي ميلاد، وإلا ما معنى ادراج اسم أيمن الرهيفي ضمن القائمة الافريقية وهو الذي اختفى عن الانظار منذ مدة الى جانب آخرين ايضا..

المنجي النصري

cette histoire est un règlement d compte pour Mongi Nasri contre Mehdi Miled .. cela fait deux ou trois semaines que ça dure ! .. c'est pas possible que cela continu sans que le président KI ou aussi les responsables de la Com. interviennent .. .. il faut arrêté ce cirque ! doigts-croises.gif
kouider-ca
Citation (naoufelho @ Mar 14 2009, 12:32 ) *
ce pseudo journaliste a continué aujourd'hui son feuilleton il a qualifié aujourd'hui mahdi miled d'incompétence et de manque d'expérience ,il pretendait que milad agit sans consulter aucun...
il parrait qu'il y a une histoire derrière tout ça ; une chose est certaibe , bien que je ne connait pas miled personnellement , que cette campagne prouve que le dirigeant clubiste n'est pas du genre à chercher des courtoisies auprés de ces pseudo journalistes au detriment des interets du club comme ce fut pour certains membres anciens , je me rappelle , à l'époque de mr bellamine que mfm a passé sur les ondes une communication d'un dirigeant , dans laquelle il présente un scoop de limogeage d'un entraineur sans savoir qu'ils vont passer la communication et ce n'etait pas de la courtoisie , c'etait du.....

Donc une intervention du Monji Nassri (qui et membre de ce forum) sur ce sujet sera la bienvenu.. doigts-croises.gif
klach
Citation (naoufelho @ Mar 14 2009, 12:41 ) *

الرهيفي.. وآخرون

المنجي النصري

tete-cogne.gifربّي يهديك يا منجي .... راك دخَّلتها بعَضْها.
mondher21
Citation (klach @ Mar 14 2009, 13:53 ) *
tete-cogne.gif ربّي يهديك يا منجي .... راك دخَّلتها بعَضْها.

لازمو إراجع دروسو

peur.gif
rosata
Citation (klach @ Mar 14 2009, 14:53 ) *
tete-cogne.gif ربّي يهديك يا منجي .... راك دخَّلتها بعَضْها.

ana nkoul : lazem makhou hwija taht ettawla de la part de qcq ...
fan du ca
Citation (rosata @ Apr 1 2009, 15:29 ) *
ana nkoul : lazem makhou hwija taht ettawla de la part de qcq ...

oui je crois que le ptit atrous se promene fréquemment ses derniers temps a la nouvel medina la ou habite mr mongi
MaherCA
Citation (fan du ca @ Apr 2 2009, 00:19 ) *
oui je crois que le ptit atrous se promene fréquemment ses derniers temps a la nouvel medina la ou habite mr mongi

Et que viens faire Atrous dans cette affaire khouya ?
Les deux hommes sont de bons amis à ce que je saches !
Et puis je continue à dire qu'il n y a pas de fumé sans feu !
En tout les cas je ne vais pas défendre la crédibilité de Mongi Nassri , mais je ne pense pas qu'il s'amusera à inventer des histoires, même s'il n'a pas à étaler notre linge sale en public pour des intérêts personnels !
kouider-ca
Citation (MaherCA @ Apr 2 2009, 00:42 ) *
Et que viens faire Atrous dans cette affaire khouya ?
Les deux hommes sont de bons amis à ce que je saches !
Et puis je continue à dire qu'il n y a pas de fumé sans feu !
En tout les cas je ne vais pas défendre la crédibilité de Mongi Nassri , mais je ne pense pas qu'il s'amusera à inventer des histoires, même s'il n'a pas à étaler notre linge sale en public pour des intérêts personnels !

Maher ; supposons que c'est le cas ;tu trouves que c'est le moment adéquat de provoquer ça ??!

Personnellement je vois que ce n'est pas très innocent !
Il sait pertinemment que cela va faire des vagues et destabiliser l'équipe dans cette periode trés cruciale ...surtout que Nasri est supposé être un clubiste au courant de tout.
MaherCA
Citation (kouider-ca @ Apr 2 2009, 18:46 ) *
Maher ; supposons que c'est le cas ;tu trouves que c'est le moment adéquat de provoquer ça ??!

Personnellement je vois que ce n'est pas très innocent !
Il sait pertinemment que cela va faire des vagues et destabiliser l'équipe dans cette periode trés cruciale ...surtout que Nasri est supposé être un clubiste au courant de tout.

Je sais que c'est pas innocent et je l'ai dit ultérieurement, mais Nassri n'est pas le genre à inventer des histoires, c'est sur qu'il a publié cet article en réponse à un traitement qu'il trouve deplacé de la part de X ou de Y, mais ce qu'il a publié est bien réel!
Malheureusement, c'est pas parce que les résultats sont plus au moins là que tout va bien !
Il y a plusieurs points d'interrogations quant à la gestion de M.Miled ainsi que la gestion d'autres membres !
Et ces points d'interrogations doivent être éclairci.. En tout les cas espérons que tout se passe bien et qu'on gagnera nos prochains matchs pour pouvoir débattre de ces choses là !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.