Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La maladie d'Alzheimer en Tunisie
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Filiales FCA > Divers FCA
Sam_CA
Salut les amis,

Je vous poste le message d'un ami personnel qui a pour but de sensibiliser le maximum de gens pour combattre cette terrible maladie qui touche de plus en plus de personnes(même les plus jeunes)dans notre société.

"Bonjour à tous,

Depuis la semaine dernière je suis devenu membre de l'Association Alzheimer Tunisie.

Cette terrible maladie, dont mon père est victime depuis presque 7 ans, démoli de plus en plus de familles en Tunisie. On dénombre actuellement environ 35 000 patients. Le nombre risque de doubler dans les 10 à 15 prochaines années et les sujets touchés sont de plus en plus jeunes. On ne sait pas d'où ça vient et surtout personne ne sait sur qui ça va tomber.

Pour mon cas, mon père est malheureusement dans un stade très avancé. Sauf que voilà, j'ai pris contact avec cette association pour essayer de sauver plein d'autres familles en les encadrant pour mieux leur faire comprendre les symptômes et la façon de gérer le malade dans les différentes étapes.

L'Alzheimer débouche vers la fin sur une dépendance totale du malade qui perd complètement son autonomie. En ce sens, les autres membres de l'association m'ont demandé de voir un peu partout des gens qui seraient touchés de près ou de loin par cette abominable maladie qui est médicalement incurable. Aucun médicament ne soigne cette démence. Ceux qui existent sont juste là pour essayer de retarder l'écheance...

1er objectif : recruter de nouveaux membres. Monsieur ou madame tout le monde peuvent nous rejoindre. Ceux qui ont des proches malades (ellotf alikom) peuvent biensur le faire aussi.

2eme objectif : trouver des donateurs. Et là, je fais appel à tout le monde sans aucune exception. Pour l'instant, s'il y a parmis vous des forumiens qui veulent aider, ils peuvent me contacter à n'importe quel moment. Pour l'instant, l'Association Alzheimer Tunisie n'est pas une grande structure et les sommes qui arrivent ne sont pas assez importantes pour ouvrir un compte. Donc on se contente de gérer manuellement pour l'instant.

Ceux qui sont aisés, qui connaissent des hommes d'affaires etc...veuillez transmettre le message.

Cette maladie commence avec des oublis, un chagement de comportement, pour déboucher finalement sur une totale dépendance du malade dans les besoins les plus élémentaires. Le malade est capable de tout. Il peut avoir des problèmes financiers, sociaux et même juridiques parce qu'il perd toute notion de responsabilité. Ces malades ont besoin de soins, de contrôle continue, de gens qui les nourrissent, qui les emmènent faire leurs besoins, ils ont aussi besoin de couches spéciales qui coûtent assez chers.

Le plus grand objectif de l'Association : créeer un centre pour accueillir les malades qui ont atteint ce stade avancé parce qu'à cette étape de la maladie, le patient devient totalement ingérable dans son foyer. Et je sais de quoi je parle.

Ceux qui peuvent aider financierement : Ja3alahou allahou fi mizeni 7assanetikom.

Pour les autres, essayez de faire connaitre l'existence de cette Association, w rabbi ijezikom koll khir.

Si besoin est, ou pour tout renseignements :

MSN : selim.slimi@hotmail.com

Facebook : Selim Slimi

Salut. "

Vous pouvez aussi joindre le groupe:"Alzheimer Tunisie" sur facebook pour de plus amples informations.

Merci pour votre intérêt :)
was&rock
Maladie d'Alzheimer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.