amine gatt
Apr 3 2009, 16:17
COUPE DE FRANCE
Demi-finales
mardi 21 avril 2009, 20h00
Toulouse (L1) - Guingamp (L2)
mercredi 22 avril 2009, 20h00
Grenoble (L1) - Rennes (L1)
amine gatt
Apr 20 2009, 18:56
Coupe - Bazdarevic : «On s'est engueulé»
A peine quelques mois après son retour dans l'élite, Grenoble va disputer contre Rennes, mardi, la première demi-finale de Coupe de France de son histoire. Depuis la qualification aux dépens de Monaco, Mécha Bazdarevic, avoue avoir eu du mal à garder ses joueurs mobilisés pour le Championnat.
C'est avec «l'esprit libre» que les Grenoblois vont aborder leur demi-finale de Coupe de France contre Rennes, mardi. Rassurés par leur victoire contre Toulouse (1-0), samedi, les Isérois s'accordent enfin le droit «d'oublier» momentanément les affres de la lutte pour le maintien. «Avec 38 points en poche, c'est plus facile de laisser ça un peu de côté», confirme l'entraîneur du GF 38, Mehmed Bazdarevic. Joint au téléphone, le technicien souligne les difficultés qu'il a rencontrées pour garder ses joueurs mobilisés pour le Championnat. La série de trois défaites consécutives qui a précédé le succès contre le TFC en est la preuve.
«Bizarrement, après notre qualification contre Monaco, on n'a plus gagné un match alors qu'on restait sur huit matches sans défaite, explique-t-il. Est-ce simplement un hasard ou bien faut-il y voir une relation de cause à effet ? Il y a sans doute un peu de ça». Bazdarevic avoue «s'être engueulé» avec ses joueurs pour leur rappeler que le Championnat restait leur priorité. «Inconsciemment, on a tous pensé à cet événement. Quand on est joueur, c'est compréhensible, mais il fallait se dire les choses. Notre objectif, c'est le maintien. La Coupe, c'est du bonus. Maintenant qu'on a battu Toulouse, on est prêts à mourir sur le terrain pour aller jusqu'au Stade de France».
«Quelque chose d'historique»
Mehmed Bazdarevic a toujours paru hésitant sur l'énergie à consacrer à la Coupe. La question ne se pose plus désormais. «On touche quelque chose d'historique. Pour un club aussi jeune, c'est un événement extraordinaire, s'enthousiasme-t-il. Quand on voit que certaines équipes jouent en L1 depuis des années et qu'elles ne sont jamais allées en finale... Ça va nous aider à grandir et à progresser». Le Bosniaque sent «un engouement particulier» autour de cette demi-finale. Il assure pourtant que «les supporters ne mesurent encore que moyennement» l'importance de rendez-vous. «Ils mesureront quand on sera en finale», promet-t-il. Le rendez-vous est pris.
amine gatt
Apr 21 2009, 16:54
Coupe - Toulouse, plus qu'une marche
Le dernier ticket pour la finale de la Coupe de France se jouera mercredi soir au Stadium de Toulouse entre le TFC et Guingamp (20h45). Sur leur pelouse, les Toulousains partiront largement favoris face à équipe bretonne chancelante dans son Championnat de L2. Mais en Coupe, il y a toujours des surprises. Présentation.
Cinquante deux ans après sa dernière et unique participation à une finale de Coupe de France, Toulouse a l'occasion de renouer avec son passé. Le TFC y est presque. Il lui faut écarter Guingamp mercredi soir au Stadium en demi-finale, une tâche qui semble tout à fait dans ses cordes. La finale est à portée de main car la saison toulousaine est jusqu'ici remarquable. Cinquième en L1 à seulement quatre points du troisième Lyon, le club de Haute-Garonne a de sérieux arguments à faire valoir. « On n'a pas fait ce parcours pour rien, a reconnu Etienne Didot, passionné par cette compétition. La Coupe, c'est une aventure humaine et on veut continuer à s'éclater ensemble. Dans le groupe, quelque chose de sympa s'est créé depuis le début de saison et ce serait bien de le faire valoir en Coupe. On a une envie folle de passer ce tour là. J'espère qu'on y arrivera. Avec l'envie, en Coupe de France, on peut faire de grandes choses.»
Toulouse partira avec le statut de favori mais restera bien entendu sur ses gardes, face à une équipe hiérarchiquement inférieure. En Coupe, les grosses écuries ont à chaque fois beaucoup à perdre. « A Guingamp, il y a de bons joueurs, prévient le milieu de terrain. Et il y en a pas mal qui peuvent ou qui ont joué en L1. C'est l'état d'esprit qui fera la différence. Nous louons ces valeurs là depuis le début de saison et on a hâte de les démontrer sur ce coup là. » Engagé avec son équipe dans un sprint haletant en L1, Alain Casanova pourrait avoir la tentation d'aligner une équipe «bis».
L'En Avant y croit
Car Guingamp, finaliste malheureux en 1997 (défaite face à Nice, 1-1, 3-4 t.a.b.), n'a rien d'une terreur. Niché dans le ventre mou du Championnat de L2, le club breton vit une nouvelle saison sans relief, plombée par une entame catastrophique. Depuis un mois, l'En Avant fait du surplace (1 victoire, 3 nuls et 1 défaite). Cinq matches avec un seul but marqué mais aussi, fait notoire, un seul encaissé. La défense fait du zèle et devra encore en faire pour contenir un Gignac bouillant depuis neuf mois. Pour l'entraîneur Victor Zvunka, c'est «du 60 - 40% pour Toulouse. » Mais l'ancien coach de Toulouse (1991-1993) n'a peur de rien. « Je ne crains pas du tout l'ambiance qui règnera au Stadium. Le charme de la Coupe, c'est justement que le petit peut surprendre le grand. Nous n'avons rien à perdre dans ce contexte, mais au contraire tout à gagner, d'autant que nous avons bien préparé cette rencontre en faisant tourner notre équipe. Pour préserver nos chances de qualification, il faudra impérativement avoir du répondant sur le plan physique. »
amine gatt
Apr 22 2009, 11:49
Citation (amine gatt @ Apr 3 2009, 18:17 )

COUPE DE FRANCE
Demi-finales
mardi 21 avril 2009, 20h00
Toulouse (L1) - Guingamp (L2)
mercredi 22 avril 2009, 20h00
Grenoble (L1) - Rennes (L1)
Grenoble (L1) 0-1 Rennes (L1)
M.Sow (21e)
amine gatt
Apr 22 2009, 12:03
Coupe - Grenoble vise l'arbitre
Pas de doute pour les Grenoblois : battus 1-0 par Rennes en demi-finale de la Coupe de France, ils n'ont pas été à la hauteur. Mais à leurs yeux, un autre acteur important de la rencontre ne l'a pas été non plus : l'arbitre, M. Piccirillo. «Nous avons été très surpris de voir cet arbitre qui nous avait brillamment dirigé à Lorient en championnat (NDLR : en novembre) soit désigné pour cette demi-finale», souligne, évidemment au deuxième degré, Pierre Wantiez, le directeur délégué du club isérois. «C'est une extrême maladresse (NDLR : de la part de la FFF)», poursuit-il.
«Comment vous pouvez envoyer ce monsieur quand vous savez très bien qu'il va siffler contre nous ?, s'interroge de son côté Mecha Bazdarevic. Il a réussi à énerver 20 000 personnes, et surtout les joueurs.» «Est-ce une cabale ou une machination ? Je n'y crois pas une seconde. Mais quand on constate une accumulation des incidents, ce ne sont pas plus des incidents», insiste Wantiez. Et de raconter que lorsqu'il a souhaité, à la fin du match, prendre des nouvelles de l'arbitre assistant, blessé en deuxième période, «la seule remarque qui nous a été faite, c'est : «Vous dégagez !» Même à mon chien, je ne lui parle pas comme ça !»
amine gatt
Apr 22 2009, 12:04
Coupe - Victor Zvunka, Monsieur Coupe
L'entraîneur guingampais Victor Zvunka est réputé pour sa poigne. Extrêmement pointilleux avec ses joueurs, il revendique ce fonctionnement. C'est ce qui ressort du portrait paru ce mercredi dans L'Equipe. Après avoir brandi la Coupe de France avec l'OM (1976), atteint la finale avec Châteauroux (2004), le voilà à nouveau dans le dernier carré avec Guingamp.
A bientôt 58 ans, l'entraîneur guingampais se défend «d'être un flic». Pourtant, il scrute chaque détail de la vie de son groupe avec une vigilance totale. «On dit que je gueule. C'est de la rigolade», juge celui qui a aidé Licata et Hoarau à grandir à Gueugnon, Fanni ou Chafni à Châteauroux. Avant d'affronter Toulouse au Stadium, un club qui lui rappelle quelques mauvais souvenirs et son éviction du club en 1992 - «Mes soucis sont venus de Barthez, assure-t-il. Il était meilleur que Huc. Cinq ou six joueurs, qui étaient copains avec Huc, m'ont cassé. Cet épisode m'a porté préjudice par la suite» -, Zvunka aborde cette demi-finale sans esprit de revanche. Le Téfécé a trop changé. Il aimerait juste avoir l'opportunité de s'exprimer au plus haut niveau. «Même si à mon âge, on est plus près de la fin, j'ai toujours envie d'aller voir au-dessus. Vu mon expérience, je pense que je pourrais être en L1».
Un exploit de Guingamp à Toulouse pourrait l'aider à réaliser son rêve, et briser sa réputation de pompier : «Elle ne me dérange pas, jure Victor Zvunka, mais bon, on m'appelle toujours quand il y a la merde. Et la plupart du temps, après moi, c'est plus relax».
amine gatt
Apr 25 2009, 12:10
Citation (amine gatt @ Apr 22 2009, 13:49 )

Grenoble (L1) 0-1 Rennes (L1)
M.Sow (21e)
Toulouse (L1) 1-2 Guingamp (L2)
A.Gignac (74e)
D.Eduardo (29e)
B.Sène (90e)
amine gatt
May 12 2009, 18:29
COUPE DE FRANCE
finale
Rennes 1-2 Guingamp
C.Bocanegra (69e)
D.Eduardo (72e, 83e)
fanatik1920
Apr 15 2010, 09:03
la finale de la coupe de france saison 2009-2010 opposera la psg à l'as monaco, cette rencontre se deroulera au stade de france le 1 mai 2010
Le_bon_CA
Apr 15 2010, 11:27
Citation (fanatik1920 @ Apr 15 2010, 13:03 )

la finale de la coupe de france saison 2009-2010 opposera la psg à l'as monaco, cette rencontre se deroulera au stade de france le 1 mai 2010
mais ça c'etait prevu a Rades ? ou c'est la coupe de la ligue alors?
Citation (Le_bon_CA @ Apr 15 2010, 12:27 )

mais ça c'etait prevu a Rades ? ou c'est la coupe de la ligue alors?
je penses que c'est la super coupe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.