Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ben Arfa avec la Tunisie ?
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Momo94
CITATION
Ben Arfa avec la Tunisie ?

Après Selim Benachour, Nabil Taïder ou encore Santos, la Tunisie réussira-t-elle à naturaliser un nouveau joueur avec en point de mire la Coupe du Monde ? C'est en tout cas ce qu'espère le président de la fédération Hammouda Ben Ammar, qui discute ferme avec Hatem Ben Arfa. "Les négociations sont en cours avec Ben Arfa. Nous avons toujours l'espoir de le voir en sélection" a confié Ben Ammar mercredi. On ne connaît pas encore la vision des choses du jeune attaquant lyonnais qui évolue pour l'instant avec les 19 ans français. Affaire à suivre.
was&rock
ben arfa lui meme a dit qu'il ne pretend pas pour l'instant jouer avec notre EN, et c'est tout à fait normal qu'il essaye de tenter sa chance avec l'equipe de france, de mon coté je crois que meme s'il ne joura pas avec nous, il ne faux pas mal prendre sa decision, c'est un joueur bourré de talent et il a le droit d'opter pour une meilleur carriere possible!
kazimir
Tunisie-Foot
CITATION
11/11/2005 00:42:47 : EN : Déclarations de Lemerre sur le cas Ben Arfa

Le sélectionneur national, Roger Lemerre, s’est exprimé dans L’Equipe, quotidien français, au sujet du cas Hatem Ben Arfa.
« C'est son choix. Il faut qu'il réfléchisse, qu'il y pense bien. C'est compliqué, a affirmé Lemerre. Le président, comme moi, ne faisons pas de lobbying et ne mettons aucune pression. Je ne veux prendre personne contraint et forcé. Le gosse est dans une situation difficile. Il a la France et la Tunisie. Il peut aspirer à l'équipe de France ».
Ces déclarations font suite à la conférence de presse organisée par Hammouda Ben Ammar, président de la FTF, qui avait annoncé que La FTF est en contact avec le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais pour intégrer les rangs de l'EN avant le mondial 2006.

Saber
CITATION(was_rock @ Nov 10 2005, 21:29 )
ben arfa lui meme a dit qu'il ne pretend pas pour l'instant jouer avec notre EN, et c'est tout à fait normal qu'il essaye de tenter sa chance avec l'equipe de france, de mon coté je crois que meme s'il ne joura pas avec nous, il ne faux pas mal prendre sa decision, c'est un joueur bourré de talent et il a le droit d'opter pour une meilleur carriere possible!
[snapback]59077[/snapback]

Ya wess il le regrettera s'il opte pour la france il aura le meme sort que Lamouchi meme si Sabri a opté plutot pour l'EN avant que Y.Z ne nous prive de ses services. Les places en équipe de france sont très très chères et quand tu vois que des joueurs jouant à Rome manchester Arsenal ... et qui ne sont meme pas convoqués en équipe de France il faut réflechir avant de choisir.
zolo
CITATION(Saber @ Nov 11 2005, 11:58 )
Ya wess il le regrettera s'il opte pour la france il aura le meme sort que Lamouchi meme si Sabri a opté plutot pour l'EN avant que Y.Z ne nous prive de ses services. Les places en équipe de france sont très très chères et quand tu vois que des joueurs jouant à Rome manchester Arsenal ... et qui ne sont meme pas convoqués en équipe de France il faut réflechir avant de choisir.
[snapback]59114[/snapback]

Non c est pas le meme cas ya saber. Moi je le comprend s il optera pour la france. Ben Arfa est un vrai prodige , un joueur bourré de talent, il joue pour la France 19 et il est dans une equipe bien placé dans la Ligue 1 donc ses chances sont complètes pour accéder aux Bleus.
En fin il est libre de choisir , et ne le ferons pas un affaire d ètat , le mec doit bien réflechir avant de prendre sa décision final et éspérons qu il portera n jour le maillot de la Tunisie doigts-croises.gif
zolo
IPB Image
zeid
il n'est même pas titulaire à Lyon tandis que:pires,sylvestre,dabo,malbronk... sont trés performants avec leurs équipes et ne sont pas convoqués
par contre il est assuré de jouer titulaire avec la Tunisie qui est son pays d'origine ça serait dommage qu'il ne joue pas pour nous

IPB Image
Freeman 21
c'est vrai ke ben rafa est un espoir mais sil pour la france ce ne sera pa la fin du monde il n a pa konfirmé é en + sil fé hobb aziz pour porter le maillot de ses ancetres alor il ne merite pa d'etre tunisien et kil sen vajouer chezles bleus et il sera peut etre mis au plakard komme lamouchi et tant d'autres
zolo
Pourquoi vous prenez l affaire comme ca , hab aziz ..... C est pas si facile , Ben arfa s est progressé avec toutes les EN de france en jeunes natifs. Il doit bien réflechir et on doit accepter sa décision telqu elle est doigts-croises.gif
Interista
http://www.sports.fr/fr/football/joueurs/2...narfa_7752.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------
donc meme sur la fiche technique il est considere comme francais et puis je suis d'accord avec zolo ,c un joueur talentueux et il a joué avec les categories de jeunes ds l'equipe de france comme il joue maintenant avec une grande equipe qu'est l'OL , donc il a ttes les chances d'arriver au niveau des grands attaquants et y a pas pourquoi on pourrait pas le voir avec les seniors des bleus....mais ca ne sig pas qu'il y a pas d'espoir qu'il puisse etre attiré par l'idee de jouer pour son pays d'origine s'il a assez de nostalgie ou si seulement un appuie de la part de sa famille se concrétise ou peut etre serait-il tourmenté par l'idee de vivre une aventure africaine surtt avec une telle equipe de tunisie qui peut desormais facilement reacceder au trone à chaque nouvelle participation.
Amir
CITATION(Interista @ Nov 12 2005, 20:34 )
http://www.sports.fr/fr/football/joueurs/2...narfa_7752.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------
donc meme sur la fiche technique il est considere comme francais et puis je suis d'accord avec zolo ,c un joueur talentueux et il a joué avec les categories de jeunes ds l'equipe de france comme il joue maintenant avec une grande equipe qu'est l'OL , donc il a ttes les chances d'arriver au niveau des grands attaquants et y a pas pourquoi on pourrait pas le voir avec les seniors des bleus....mais ca ne sig pas qu'il y a pas d'espoir qu'il puisse etre attiré  par l'idee de jouer pour son pays d'origine s'il  a assez de nostalgie ou si seulement un appuie de la part de sa famille se concrétise ou peut etre serait-il  tourmenté par l'idee de vivre une aventure africaine surtt avec une telle equipe de tunisie qui peut desormais facilement reacceder au trone à chaque nouvelle participation.
[snapback]59345[/snapback]

Je partage aussi ton avis , deja il y a des protestation venant du magazine l equipe disant que c est pas normal que la France forment ces joueurs et apres ils jouent ailleurs. Et ont meme demander de revoir les lois de FIFA en ce sujet.

Affaire a suivre doigts-croises.gif
Saber
CITATION(Amir @ Nov 13 2005, 23:27 )
Je partage aussi ton avis , deja il y a des protestation venant du magazine l equipe disant que c est pas normal que la France forment ces joueurs et apres ils jouent ailleurs. Et ont meme demander de revoir les lois de FIFA en ce sujet.

Affaire a suivre doigts-croises.gif

[snapback]59538[/snapback]

Et c'est normal que la France progite de nos élites formés chez nous et qu'on les laisse partir sans aucun retour, c'est normal que les Francais naturalisent des athletes boxeurs... formés chez eux et que leurs équipes nationales se voient volés par la France alors un conseil ce qui est juste et idéal n'est pas toujours le mieux pour nous quand on joue à leurs jeu ils se plaignent et quand c'est eux qui profitent personne ne dit un mot c'est de l'hyporcrésie ni plus ni moins. Wallahi j'ai envie de chanter un refrein de Sniper un étranger devient français quand il marque deux buts (zidane) et les autres c'est des étrangers.

Bref si Ben ARfa opte pour la Tunisie c'est tant mieux sinon ...
walid
Espérons qu'il choisira la Tunisie.
Il faut dire que s'il choisira la Tunisie, il a l'occasion de jouer la prochaine coupe du monde. Alors que dans le cas contraire, c'est quasiment impossible.
Une coupe du monde pour quelqu'un de son age, c'est pas rien.
SAMAGON
Ben arfa a eu une integration reussi dans la societe francaise ca c`est sur mais il retera un tunisien d`origine , alors il pourra opter pour notre EN si la lois le permet et a se que je sache , la lois le permet alors attendons et ne nous laissons pas intimider par des hypocrites , que sont les francais , ils veulent tout , ils ne lachent rien , et bils oublie les athletes des pays de l`est qu`ils ont naturalise pour leur amener des medailles olympiques
Ben Arfa est tunisien aussi pourquoi pas alors ne pas representer , la tunisie ???
gaabout
Voila Ben Arfa c'est declaré enfin pour sa participation avec l'EN a la CM2006

Tun - Ben Arfa n'ira pas au Mondial
mer 16 nov, 10h31
Hatem Ben Arfa ne disputera pas la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec la Tunisie, comme l'équipe de Roger Lemerre le lui a proposé en raison de sa doublé nationalité. Le champion d'Europe français des moins de 17 ans ne ferme cependant pas la porte à une future sélection africaine, mais il a décidé, mardi, de ne pas se précipiter.
« Moi aussi, j'ai décidé de ne pas décider, pour reprendre les mots de Monsieur Domenech , a déclaré le Lyonnais mardi à Tola Vologe. Rien ne presse. Pour l'instant, au niveau international, je continuerai à porter le maillot bleu de l'équipe de France. La Coupe du monde 2006 est tentante mais chaque chose en son temps. Il y aura encore 2010, 2014... J'ai jusqu'à 23 ans pour me décider et je n'en ai que 19 ! Bien sûr que cela m'a fait énormément plaisir que la Tunisie souhaite que je la rejoigne avant la Coupe du monde 2006, mais c'est prématuré pour moi .»

Considéré comme l'un des joueurs phare de la génération 1986-1987, avec le Sochalien Jérémy Menez et le Marseillais Samir Nasri, Hatem Ben Arfa passe pour un petit prodige depuis ses années de préformation à l'INF Clairefontaine. La perspective d'intégrer un jour l'équipe de France A a forcément pesé dans son choix, car le choix d'une sélection, une fois effectué au niveau "seniors", est définitif.
Ben Arfa fait par ailleurs partie des joueurs lyonnais susceptibles de débuter samedi contre Troyes. Gérard Houllier doit composer avec les suspensions de Tiago et Juninho. Trois joueurs se disputent les deux places à prendre dans l'entrejeu aux côtés de Diarra : Pedretti, Clément et Ben Arfa
zolo
CITATION(gaabout @ Nov 16 2005, 11:41 )
Voila Ben Arfa c'est declaré enfin pour sa participation avec l'EN a la CM2006

Tun - Ben Arfa n'ira pas au Mondial
mer 16 nov, 10h31
Hatem Ben Arfa ne disputera pas la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec la Tunisie, comme l'équipe de Roger Lemerre le lui a proposé en raison de sa doublé nationalité. Le champion d'Europe français des moins de 17 ans ne ferme cependant pas la porte à une future sélection africaine, mais il a décidé, mardi, de ne pas se précipiter.
« Moi aussi, j'ai décidé de ne pas décider, pour reprendre les mots de Monsieur Domenech , a déclaré le Lyonnais mardi à Tola Vologe. Rien ne presse. Pour l'instant, au niveau international, je continuerai à porter le maillot bleu de l'équipe de France. La Coupe du monde 2006 est tentante mais chaque chose en son temps. Il y aura encore 2010, 2014... J'ai jusqu'à 23 ans pour me décider et je n'en ai que 19 ! Bien sûr que cela m'a fait énormément plaisir que la Tunisie souhaite que je la rejoigne avant la Coupe du monde 2006, mais c'est prématuré pour moi .»

Considéré comme l'un des joueurs phare de la génération 1986-1987, avec le Sochalien Jérémy Menez et le Marseillais Samir Nasri, Hatem Ben Arfa passe pour un petit prodige depuis ses années de préformation à l'INF Clairefontaine. La perspective d'intégrer un jour l'équipe de France A a forcément pesé dans son choix, car le choix d'une sélection, une fois effectué au niveau "seniors", est définitif.
Ben Arfa fait par ailleurs partie des joueurs lyonnais susceptibles de débuter samedi contre Troyes. Gérard Houllier doit composer avec les suspensions de Tiago et Juninho. Trois joueurs se disputent les deux places à prendre dans l'entrejeu aux côtés de Diarra : Pedretti, Clément et Ben Arfa
[snapback]60153[/snapback]

nchallah il le regrettera pas icon_wink.gif
En tous cas c est lui qui a décidé et il faut respecter sa decision. doigts-croises.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.