kouider-ca
Apr 27 2008, 09:53
Blanc : «Il y a des soirs...»
Laurent Blanc ne s'en cache pas. Bordeaux espérait plus que le point du match nul contre un OGC Nice (0-0), réduit à dix dès la demi-heure de jeu suite à l'expulsion de Cyril Jeunechamp (29e). Pour l'entraîneur des Girondins, ce ne sont pourtant pas les opportunités de gagner qui ont manqué. «On a tout tenté ce soir mais malheureusement, il y a des soirs où cela ne réussit pas, a-t-il regretté. Si on voulait espérer quelque chose de grand, c'est à dire le titre, il fallait faire un parcours sans faute car j'avais l'intime conviction que Lyon ne ferait pas le plein de points. Cela s'est vérifié mais je n'avais pas prévu que l'on ne fasse pas le plein contre Nice».
De son côté, Frédéric Antonetti a jugé «très très sévère» le carton rouge attribué à Jeunechamp. «C'était sa première faute et le contexte du match ne s'y prêtait pas», a-t-il souligné, refusant néanmoins d'alimenter la polémique. Il estime, par ailleurs, que son équipe mérite mieux que sa neuvième place actuelle. «A 11 contre 10 face au vice-champion de France ou champion de France, on a démontré des qualités indéniables. Je suis frustré car vu la saison que font les joueurs, on est 9e mais on mériterait de gagner une ou deux places d'ici la fin de saison».+
kouider-ca
Apr 27 2008, 09:53
Strasbourg - Défaites : et de huit !
Le RC Strasbourg a concédé à Rennes (1-2) sa huitième défaite consécutive en Ligue 1, la pire série de son histoire sur une saison. La Ligue 1 n'avait pas vu un telle série depuis le Toulouse d'Erick Mombaerts entre le 9 avril et le 28 mai 2005. La plus mauvaise série de l'histoire du Championnat de France appartient au CA Paris avec douze revers de rang en 1933-1934. Après-guerre, le RC Lens de 1988-1989 conserve le bonnet d'âne avec neuf défaites consécutives.
kouider-ca
Apr 27 2008, 09:54
Lyon - Aulas théorise le complot
Si Jean-Michel Aulas commence par réagir au match de son équipe - «On a vu deux versions ce soir : un OL sénateur en première période, un OL révolté en deuxième» - il dérive très vite vers le fait du match contre Caen (2-2), en dehors du jeu : l'expulsion de Fabio Grosso dans le couloir des vestiaires à la mi-temps. Et là, le président lyonnais se lâche. Extraits.
«Personne n'a rien vu. Les entraîneurs de Caen sont allés se plaindre comme quoi Fabio avait effleuré (sic) le visage de son adversaire (Gouffran). Et qui est le joueur pénalisé dans l'histoire ? C'est le Lyonnais. On n'expulse pas, lors d'un match qui peut être décisif pour le titre, un joueur parce qu'il a eu une altercation dans le couloir. Je m'élève contre ce type de décision. C'est du jamais-vu. Ce n'est pas sérieux.» Entre les récentes blessures de ses joueurs (à Marseille ou à Strasbourg) et la décision de la FFF de programmer sa demi-finale de Coupe de France trois jours avant la réception de Nancy en championnat, Aulas ne digère pas et crie à l'injustice, versant parfois dans une crise de paranoïa.
Menace maintenue sur la Coupe
«Cela fait beaucoup trop. Je sais que l'ensemble des institutions souhaite que Lyon ne soit pas champion, mais nous en remettre une couche avec une expulsion de vestiaire, il ne faut pas charrier. Même si cette injustice criante nous a permis de nous réveiller en deuxième période, trop, c'est trop. La sanction normale, c'était l'expulsion des deux joueurs.» L'OL a même déposé une réserve à la mi-temps... avant de la retirer en fin de match. «Parce que je ne souhaite pas embêter les arbitres par ce genre de choses. Et puis Bordeaux n'a pas gagné...» Autrement dit, si les Bordelais étaient revenus à deux points au classement, la réserve aurait été maintenue.
Le président de l'OL, pourtant si attaché au doublé Championnat-Coupe cette saison, maintient sa menace de boycott déguisé sur la demi-finale face à la Sedan le 7 mai, si le match face à Nancy est maintenu le 10. «Je rêve jour et nuit de ce septième titre d'affilée et c'est pour cela que nous n'hésiterons pas un instant si nous devons aligner une équipe réserve pour cette demi-finale. La priorité est de gagner le titre et ce sera très compliqué. Si l'on doit absolument gagner contre Nancy pour l'obtention du titre, il est évident que ce ne sera pas la meilleure équipe qui affrontera Sedan. La décision sera prise après notre déplacement à Nice et après le match de Bordeaux à Marseille dimanche.»
tunisoi
Apr 27 2008, 12:09
Lyon - Deux jeunes passent pro
Clément Grenier et Yannis Tafer, deux jeunes issus du centre de formation de l'OL, ont signé cette semaine leur premier contrat professionnel en faveur du club rhodanien. Tous deux âgés de 17 ans, respectivement milieu offensif et attaquant de pointe et internationaux dans leur catégorie, ils ont signé un bail de trois ans. Les deux joueurs étaient sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens.
tunisoi
Apr 27 2008, 12:10
Paris-SG - Cayzac «parlera»
Alain Cayzac, le président démissionnaire du Paris-SG, a déclaré dimanche matin dans Téléfoot qu'il parlerait en fin de saison pour faire un vrai bilan. Pas pour balancer mais pour aider son ancien club. «Je ne dirai rien maintenant, mais une fois la saison terminée, a déclaré Cayzac. Ce ne sera pas pour moi une thérapie mais une façon d'aider le club. Je sais les joueurs qui ont joué le jeu et ceux qui n'ont pas tout donné. Certains pourront se regarder dans une glace, d'autres non. Une fois le Championnat terminé, je pourrai vous dire ceux qui se sont battus et ceux qui ne l'ont pas fait».
tunisoi
Apr 28 2008, 12:34
L1 35eme JOURNEE
La 35eme journée de L1 s'est terminée hier soir par un rebondissant Monaco - Marseille à l'image de cette journée où de nombreuses courses on été relancées... lors la 30eme journée on a tous cru qu'a cette periode de la saisons tous serait joué, mais bien au contraire au fur et a mesure des journées les choses s'ouvrent, ce qui nous promet une 38eme journée folle (en tous cas au moin dans le bas de tableau).
Dans la course au Titre :Bordeaux semble avoir laissé echapé sa derniere chance d'accrocher le titre en concevant un match nul face a nice, alors que dans le meme temps L'OL se bataillait sur sa pelouse pour decrocher un match nul egalement (2-2) face a caen....
La seule satisfaction pour les girondins est d'avoir assurer sa qualification directe pour la C1...
Dans la course a l'europe :L'OM a fait une bonne operation en allant battre 3-2 l'ASM... en profitant du match nul de nancy face a valencienne (1-1) un peu plus tot dans l'aprés midi.... L'OM pointe donc à la 3eme place à un petit point des lorrains... en cas de non qualificaition pour la C1, l'OM regrettera certainement la reception du LOSC de la semaine derniere...
Pour l'intertotoOn oubli souvent que cette coupe est qualificative pour la coupe de l'UEFA, mais aussi un trés bon moyen de preparation de la saison a venir... St etienne, lille, rennes, lemans, nice, lorient, et caen... se disputeront les 5 places qualificatives....
Dans la course au maintient :Cette journée à été à 100 % benefique au PSG qui est la seule à avoir gagné parmi les pretendant à la relegation....
Paris respire donc en recollant au meme nombre de points (38pts) lens, et toulouse, et prenant par la meme occasion 3 points d'avance sur strasbourg, qui semble aprés metz etre condamné. Seul bemole, paris reste dans la zone rouge a cause de sa difference de buts.... n'oublions pas que le PSG se deplace a toulouse le week end prochain... malheur au vaincu...
tunisoi
Apr 29 2008, 21:39
OL - Lyon ira à Dubaï fin mai
L'Olympique lyonnais effectuera à la fin du mois de mai un séjour à Dubaï où il disputera notamment un match amical contre le club émirati Al Shabad Al Arabi. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, est depuis lundi à Dubaï où il fait partie d'une délégation menée par le sénateur-maire, Gérard Collomb, dans le cadre du « projet de constitution d'un quartier à la française inspiré de Lyon au coeur de Dubaï ». L'OL est partie prenante dans ce projet et négocie pour la création d'un centre de formation au football.
tunisoi
Apr 29 2008, 21:40
PSG - Rechute pour Rothen
Jérôme Rothen n'a décidément pas de chances. Après avoir repris l'entraînement collectif ce mardi, le milieu parisien a ressenti des douleurs au mollet droit à l'issue de la séance et a passé une IRM dans l'après-midi. Bilan : le staff médical du club a décidé de mettre au repos le Parisien durant deux jours. Un nouveau bilan sera fait en fin de semaine. La participation du gaucher contre Toulouse samedi (19h00) semble fortement compromise. Rothen s'était initialement blessé contre Nice le 13 avril dernier.
tunisoi
Apr 29 2008, 21:43
Nancy perd Puygrenier
Mauvaise nouvelle pour Nancy dans sa course pour la troisième place puisque les Lorrains devront se passer des services de Sébastien Puygrenier jusqu'à la fin de la saison. Le solide défenseur central a été victime d'un "petit claquage aux ischio-jambiers" lors du match à Valenciennes ce week-end. Une perte importante qui s'ajoute à celle de Youssouf Hadji. Concernant Kim, un retour avant la fin de la saison n'est pas à exclure.
tunisoi
Apr 30 2008, 11:13
Banderole - La LFP se prononce mercredi

La commission de discipline de la LFP va rendre son verdict mercredi dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Jacque Riolacci, président de la commission de la discipline, dévoilera sa décision en fin d'après-midi : le PSG pourrait écoper d'un simple avertissement, d'une amende financière, de matches à huis-clos ou d'un retrait de point(s).
Le PSG espère que les actions du club, qui avait fermement condamné les agissements de ses fans, joueront en sa faveur. Le 10 avril, les responsables du PSG avaient remis un mémoire à la LFP cherchant à démontrer leur absence de responsabilité. Un peu plus tard, le groupe des Boulogne Boys, dont font partie certains des supporters mis en examen pour
«provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive», était dissout par la ministre de l'Intérieur avant que le PSG ne rompe le contrat local de sécurité le liant aux Boulogne Boys.
Suite au jugement, le PSG pourrait faire appel, ce qui serait suspensif.
tunisoi
Apr 30 2008, 11:14
PSG - Gravelaine : «Que des rumeurs»
Alors que la rumeur l'annonce au PSG l'an prochain dans un possible rôle de manager, avec Antoine Kombouaré comme entraîneur, Xavier Gravelaine répond dans Le Parisien. «Ce ne sont que des rumeurs. Je connais Michel Moulin, nous sommes amis. Mais ce n'est pas d'actualité », indique Gravelaine qui a effectué quatre passages au PSG entre 1993 et 1999.
Interrogé à propos de conseils qu'il pourrait prodiguer si Paris descend en L2, celui qui a été chargé du recrutement de Nantes l'an passé lorsque les Canaris ont été rétrogradés relève que «préparer la L2 sera dix fois plus difficile pour Paris que pour Nantes.» « Les Canaris étaient surmédiatisés, ultrafavoris à chaque match, tout le monde les attendait au tournant, ajoute Gravelaine. Imaginez avec le PSG... Il faut un groupe très costaud, uni face à cette pression. Ils devront également se concentrer sur un seul objectif, celui d'une remontée rapide. C'est dans cette optique qu'il faut faire le recrutement et non pas dans celui de la Coupe de l'UEFA, complètement anecdotique.»
tunisoi
Apr 30 2008, 11:15
Nancy - L'ASNL teste un amateur
Le jeune milieu offensif gauche du Toulouse Fontaines Club (CFA2), Geoffrey Adjet, est testé toute la semaine par Nancy. Recommandé par l'ancien joueur de l'ASNL, Christophe Bastien, qui évolue dans ce petit club de la Ville Rose, le joueur de 20 ans a évolué cette année avec les 18 ans du TFC.
tunisoi
Apr 30 2008, 11:16
Joseph-Désiré Job «va quitter Nice»
Titularisé à trois reprises depuis son arrivée en provenance de Sedan cet été, Joseph-Désiré Job se morfond dans son club de Nice et le fait savoir dans une interview accordée au journal camerounais, Le Quotidien Mutations : « En début de saison, j'ai fais trois matches : deux rencontres de championnat et une de coupe au cours de laquelle j'avais inscrit trois buts. J'étais arrivé dans une équipe où visiblement, le coach avait déjà ses choix car il ne m'a toujours pas fait confiance.»
«On m'a dit que Nice avait besoin d'un attaquant ayant mon profil, poursuit le Camerounais. Avec le recul, je comprends que le coach n'était pas si d'accord que je sois recruté à Nice. Un ou deux mois après mon arrivée, il m'a appelé et m'a clairement dit que je n'entrais pas dans son système de jeu et qu'il ne comptait pas le changer pour un seul joueur.»
L'ancien pensionnaire de Lyon, qui n'a pas voulu être transféré cet hiver pour pouvoir disputer la CAN au Ghana, envisage de mettre fin à sa collaboration avec le club azuréen dès la fin de saison. «J'ai cru qu'après la CAN, ma situation allait changer. Maintenant, je suis fatigué de voyager avec l'équipe tout en sachant pertinemment que je ne vais pas jouer. J'ai demandé à mon coach de ne plus me convoquer et il a accepté sans problème. En fin de championnat, je vais quitter Nice.»
tunisoi
Apr 30 2008, 12:54
Monaco - Piquionne et Gakpé opérés
Fin de saison pour Serge Gakpé et Frédéric Piquionne. Les deux attaquants monégasques vont se faire opérer lundi, chacun d'un genou par arthroscopie. Serge Gakpé était sorti à la mi-temps face à Marseille (2-3), dimanche dernier. L'ancien Stéphanois, victime d'une contusion méniscale au genou droit le samedi 5 avril face à Strasbourg (2-0), n'avait pu reprendre l'entraînement malgré de nombreux essais.
tunisoi
Apr 30 2008, 21:20
Trophées UNFP - Deux Lyonnais en lice
Les Lyonnais Karim Benzema et Jérémy Toulalan, le Marseillais Mamadou Niang et le Bordelais Wendel ont été sélectionnés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 qui sera décerné le 17 mai prochain lors de la soirée des Trophées UNFP. Un de ces quatre jouuers succédera à Florent Malouda, élu meilleur joueur de L1 il y a un an.
tunisoi
May 1 2008, 17:40
- Pauleta sur Moulin :«plutôt positif»
Dix jours après l'arrivée de Michel Moulin comme conseiller sportif du PSG, Pedro Miguel Pauleta a donné son avis sur la question. «Michel Moulin est arrivé, il a parlé aux joueurs et c'est plutôt positif», a déclaré jeudi le capitaine parisien sur RMC. Le Portugais a toutefois précisé qu'«il est dommage que M. Cayzac soit parti. A quatre matches de la fin de saison je pense qu'il ne fallait pas de changement».
Mais également interrogé sur son avenir, l'Aigle des Açores a tenu à démentir tout «retour à Bordeaux». Il n'a en revanche pas catégoriquement fermé la porte à une éventuelle année supplémentaire... à Paris. «Le Paris SG est mon dernier club en France, a-t-il assuré. Maintenant, si Paris descend en Ligue 2, on verra en temps et en heure».
S'agissant enfin de la sanction émise à l'encontre du PSG dans "l'affaire de la banderole", Pauleta a confié que «le groupe est triste». «On aime bien cette Coupe de la Ligue. Et puis à Paris, les Coupes (nous) réussissent bien. Les sanctions sévères sont toujours contre le club. A cause de 2-3 personnes, c'est dommage».
tunisoi
May 1 2008, 23:27
Lyon - Källström arrière gauche à Nice ?
Pour pallier les suspension de Fabio Grosso et Anthony Réveillère, Alain Perrin pourrait titulariser Kim Källström au poste d'arrière gauche, samedi à Nice, lors de la 36e journée de Ligue 1. «Kim Källström, qui est un gaucher naturel, tient la corde mais cela dépend aussi de la présence ou non sur le terrain de Jérémy Toulalan», a expliqué jeudi l'entraîneur lyonnais. Blessé au genou le 6 avril contre Marseille, Toulalan reste toutefois très incertain pour le déplacement sur la Côte d'Azur. Selon Perrin, «la possibilité d'aligner le trio Bodmer, Crosas, Juninho (au milieu) est une éventualité si Toulalan ne pouvait pas jouer»
kouider-ca
May 2 2008, 14:16
Strasbourg - Cohade opéré d'une pubalgie
Absent depuis le 1er mars, depuis le déplacement de Strasbourg au Mans, Renaud Cohade avait effectué un test non concluant la semaine dernière à l'entraînement. Immobilisé pour cause de pubalgie, le milieu strasbourgeois a donc été opéré mercredi. Sa saison est terminée. Arrêté jusqu'au 2 juin, il reprendra ensuite sa rééducation à Saint-Raphaël.
kouider-ca
May 2 2008, 14:17
Nancy - Rousselot : «On mérite la C1»

Avant la réception de Strasbourg samedi (20h00), le président de Nancy, Jacques Rousselot (photo L'Equipe), a accepté de discuter avec nous de l'actualité de son club. La possibilité de se qualifier pour la C1, l'appel effectué auprès de la FFF pour récupérer sur tapis vert les trois points perdus à Bordeaux, mais aussi le recrutement. Le dirigeant lorrain fait le point.
La troisième place
«Elle ira à celui qui la mérite. Il reste trois matches, neuf points à prendre. On va s'accrocher. Personnellement, au vu de la saison, je pense qu'on la mérite puisqu'on a toujours été sur le podium. A nous d'essayer de terminer l'exercice en beauté, même si on possède actuellement un effectif émoussé. Entre Kim, Hadji et Puygrenier, on a perdu trois joueurs talentueux».
Bordeaux, match gagné sur tapis vert ?«Tout le monde s'est ému de la façon dont Nancy a été injustement pénalisé lors de ce match. Si l'arbitre a bien validé le résultat (2-1), il a également reconnu qu'il avait été abusé et qu'il y avait eu tricherie (de Micoud). A partir de là, et sans vouloir jouer les "Monsieur propre", je veux lancer une jurisprudence et c'est pour cette raison qu'on a fait appel devant la FFF. Quand un coureur gagne un Tour de France et qu'il est reconnu coupable de tricherie, il est déclassé. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas procéder de la même manière. Ça permettrait d'aider les arbitres, de rendre le football plus attractif et de décourager les tricheurs».
Nancy pillé de ses meilleurs éléments cet été ?
«Ce n'est pas quelque chose que je redoute. Tous les joueurs de l'ASNL sont liés par des contrats. Il n'y en a que trois à qui j'ai donné mon aval pour qu'ils quittent le club : Sébastien Puygrenier, pour qui je n'ai pas encore reçu d'offres, Michael Chrétien et Kim. Si il y a de belles opportunités pour eux, on les étudiera. Les autres, même s'ils sont courtisés, je vais essayer de les conserver pour pérenniser le club».
Nancy sera actif lors du mercato«L'été dernier, on n'avait pris personne parce qu'on avait déjà fait notre marché durant l'hiver. Cette fois, on va recruter parce que, normalement, on devrait au moins disputer la Coupe de l'UEFA la saison prochaine. Et comme gouverner, c'est prévoir, on est bien obligé de simuler cette possibilité. Si deux ou trois joueurs nous quittent, on en prendra six ou sept. Si tout le monde reste, on essaiera d'en faire venir quatre».
Nancy, un club qui monte
«Je suis très très fier de diriger une équipe comme celle-là, avec des garçons fabuleux, un entraîneur magnifique, un adjoint tout aussi fantastique. Tout le monde donne le meilleur de lui-même. Il y a cinq ans, un groupe est né. Aujourd'hui, on en voit le résultat. La force de l'ASNL, c'est son collectif. Il y a beaucoup de connivence».
Les projets
«J'ai eu l'aval des élus locaux pour un agrandissement du stade à 32 000 places. C'est très important pour l'avenir, aussi bien en termes de ressources, de visibilité et de notoriété. Il y a également le centre de formation, dans lequel on a investi, qui est terminé. Ce sont des outils essentiels pour pérenniser le club en L1. On a mis tous les atouts de notre côté.»
kouider-ca
May 2 2008, 14:18
OM - Diouf : «Gomis nous intéresse»

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Pape Diouf (photo L'Equipe) fait le point sur l'OM et son futur effectif. Une equipe qui devrait être coachée par Eric Gerets, malgré les offres reçues par le coach belge d'Allemagne et de Turquie. «Il a le sens de l'engagement. Il lui reste une année de contrat et pour moi, il est clair qu'il restera», a déclaré le président marseillais.
Concernant les joueurs, il passe en revue les différents chantiers qui l'attendent pour la saison prochaine : «Ziani peut avoir une deuxième chance ou partir, on verra en fonction des offres et de sa position. Quant à Zenden, on est déçu mais son état d'esprit exemplaire compense.» Samir Nasri et Djibril Cissé, de leur côté, pourraient aussi bien partir que rester. «La question est ouverte pour Samir car il a exprimé son désir de voir autre chose.Sa clause sera sûrement de 20 millions d'euros. Pour Cissé, on verra son degré de motivation pour rester ou pas. Mais je souhaite le conserver», a confié Pape Diouf.
En cas de départ de l'ancien buteur d'Auxerre, l'OM est en tout cas très intéressé par Bafétimbi Gomis, l'attaquant de Saint-Etienne : «Il n'est pas le seul, mais on le suit. C'est évident qu'il nous intéresse».
kouider-ca
May 2 2008, 14:18
Lyon: Toulalan dans le groupe contre Nice
L'Olympique Lyonnais a annoncé, vendredi, via son site internet, que Jérémy Toulalan ferait son retour dans le groupe lyonnais à l'occasion du déplacement à Nice, samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. C'est sa première réapparition dans l'équipe depuis sa blessure au genou contractée lors du déplacement de l'OL à Marseille, le 6 avril dernier. Le groupe lyonnais: Coupet, Vercoutre - Clerc, Squillaci, Boumsong, Cris, Källström, Juninho, Crosas, Bodmer, Toulalan, Govou, Keita, Benzema, Ben Arfa, Fred, Delgado, Mounier.
kouider-ca
May 2 2008, 14:20
Programme de la 36ème journée
samedi 3 mai 2008
17h10 Nice (9) - Lyon (1)
19h Toulouse (16) - Paris-SG (18)
20h Nancy (4) - Strasbourg (19)
Caen (11) - Rennes (7)
Lorient (10) - Le Mans (8)
Auxerre (15) - Valenciennes (12)
Sochaux (13) - Metz (20)
Lens (17) - Monaco (14)
dimanche 4 mai 2008
18h Saint-Etienne (5) - Lille (6)
20h55 Marseille (3) - Bordeaux (2)
PSG tenait le match et menait 1-0 et voilà FCToulouse qui égalise à la 90 ème minute
Souna_Mido
May 3 2008, 19:05
Citation (Saber @ May 3 2008, 20:51 )

PSG tenait le match et menait 1-0 et voilà FCToulouse qui égalise à la 90 ème minute

oooooooh jaoo .. paris paris on t'****
kouider-ca
May 4 2008, 09:02
Résultats de la 36ème journée
Nice (9) 0 - 0 Lyon (1)
kouider-ca
May 4 2008, 09:04
kouider-ca
May 4 2008, 09:05
kouider-ca
May 4 2008, 09:06
Lyon - Perrin : « Je suis déçu »
L'entraîneur de Lyon Alain Perrin, qui a vu son équipe avoir du mal à concrétiser certaines occasions, a avoué sa déception après le nul concédé à Nice (0-0). «Quand on n'arrive pas à gagner, il faut savoir se contenter de ne pas perdre, a-t-il expliqué. Evidemment, je suis déçu dans la mesure où on était venu à Nice pour gagner et mettre la pression sur Bordeaux. Nice nous en a empêché. En seconde période, nous avons été plus laborieux, la chaleur est une explication. Il faudra attendre Nancy pour le titre. On y était prêt.» Jérémy Toulalan conserve, lui, une foi inébranlable dans la conquête d'un nouveau titre de champion. «Nous avons eu des possibilités que Nice ne nous a pas laissées exploiter. Sur la fin, on était un peu en dessous, moi le premier car j'étais encore gêné par ma blessure. La chaleur était accablante. Malgré ce match nul, nous serons encore champion, j'en suis sûr.»
L'entraîneur de Nice Frédéric Antonetti a apprécié la prestation de son équipe mais n'a pu s'empêcher de regretter une décision arbitrale. «Un bon 0-0 avec des occasions. Je regrette surtout le hors jeu sifflé contre Modeste qui partait trois mètres derrière. Cette décision me reste en travers de la gorge. Même si cela a été difficile devant l'OL, mes gars se sont mis en valeur. Rapport qualité-prix, on est champion.» Le capitaine des Aiglons Olivier Echouafni trouve également cette partie très encourageante pour le GYM. « Nous avons fait un match intelligent et nous avons livré le combat nécessaire en milieu de terrain. Dans le dernier quart, en face, les visages accusaient la même fatigue que les nôtres. On peut être fier de notre parcours devant les gros.»
kouider-ca
May 4 2008, 09:06
TFC-PSG - Le Guen a fait la leçon à Baup
Pour Paul Le Guen, le but égalisateur de Toulouse dans les dernières minutes de jeu est «rageant», mais l'entraîneur du Paris-SG veut «vite évacuer cette déception car ce point pourra peut-être nous servir», a-t-il déclaré après le match nul (1-1) des Parisiens à Toulouse. Le technicien breton est surtout revenu sur les incidents qui ont éclaté au bord de la touche après le but de Fofana (88e), dont il attribue la responsabilité au banc toulousain.
«Il y avait déjà eu des incidents en fin de première-mi-temps. Je pense que nous avons su rester calmes dans les déclarations avant, dans les attitudes, et pendant le match. Moi, j'ai vu certaines attitudes de l'autre côté et je l'ai dit à Elie Baup à la fin. C'est important que les entraîneurs montrent l'exemple et soient capables de maîtriser leurs nerfs. Il me semble que l'agitation venait du côté du banc toulousain et les responsables l'ont admis. Ils étaient plus nerveux avant dans leurs déclarations, mais je pense que cela faisait partie bien entendu d'une stratégie.»
Pour Elie Baup, «chacun interprète la situation comme il veut.» «Je n'ai pas vu ce qui s'est passé puisque je parlais aux joueurs pour qu'ils se repositionnent, a objecté l'entraîneur à la casquette, mais je ne crois pas qu'on ait été plus vindicatif ou virulent que nos adversaires. Il y a eu sur le terrain des choses sur lesquelles je ne m'attarderai pas. Mais les Parisiens ne sont pas exempts d'attitudes (sic). Je ne vais pas rentrer dans ces polémiques-là.» L'entraîneur toulousain semble faire référence à une provocation de Bernard Mendy devant le banc toulousain, juste après son but de la 63e minute, rapidement avortée par Sylvain Armand.
Lors d'une discussion avec son ami Fodé Mansaré dans les couloirs du Stadium, le Parisien a expliqué qu'il avait subi une provocation après l'égalisation toulousaine, sans mentionner la première. «Il ne s'est rien passé de particulier, assure Laurent Batlles dans un franc sourire. Il y a eu de la joie de la part des Toulousains, qui n'a pas été très bien acceptée par les Parisiens. J'étais loin du truc.» Joint après le match, le président Olivier Sadran a totalement dédramatisé ces épisodes. «Vous voulez parler de ces toutes petites échauffourées ? Ce n'est rien du tout. C'est le sport, c'est le genre de choses qui arrive dans ces moments-là. Nous sommes dans une terre de rugby, ici, je pense vraiment que ce n'est rien du tout.»
kouider-ca
May 4 2008, 09:07
PSG - Bourillon en veut à l'arbitrage
Un final à suspense, des échauffourées entre les deux bancs, il ne manquait plus qu'une référence à l'arbitrage pour que Toulouse - PSG cristallise sur lui le kit complet du match sous tension (1-1). Bernard Mendy commence par esquiver les questions sur son coup sang. Le seul joueur parisien à accepter de répondre aux questions est Grégory Bourillon, son passeur décisif. Avec un message clair : le responsable de l'égalisation toulousaine, c'est... Freddy Fautrel.
« Grégory Bourillon, comment analysez-vous ce résultat ?
On avait le match en main, on avait les moyens de presque se sauver. Mais ce qui est regrettable, et on se posait des questions là-dessus dans le vestiaire, c'est que l'arbitre, à partir du moment où on a mené 1-0, a sifflé toutes les fautes contre nous et ne sifflait plus les leurs. S'il avait arbitré dans la même lignée jusqu'à la fin, on aurait gagné.
Vous avez l'impression d'avoir laisser filer cette victoire, ou est-ce que Toulouse a poussé ?
Les Toulousains ont poussé, forcément, ils devaient égaliser. Mais l'arbitre n'est pas resté sur la même lignée, alors qu'il avait fait un très bon match jusqu'à la 60e. C'est dommage, car on était presque maintenus. On parle tous des arbitres, mais nous ne sommes pas aidés cette saison. Que les autres arrêtent de se plaindre, parce que nous ne sommes pas du tout avantagés.
Vous pensez que les déclarations d'avant-match (NDLR, de Nicolas Dieuze sur un climat pro-PSG) les ont aidés ?
C'est sûr que ça les a aidés. A 1-0, l'arbitre n'était plus le même. Si ça peut nous aider, c'est sûr qu'on va faire pareil. On va faire la même chose, et on gagnera contre Saint-Etienne. »
kouider-ca
May 4 2008, 09:08
TFC-PSG - Le Guen a fait la leçon à Baup
Pour Paul Le Guen, le but égalisateur de Toulouse dans les dernières minutes de jeu est «rageant», mais l'entraîneur du Paris-SG veut «vite évacuer cette déception car ce point pourra peut-être nous servir», a-t-il déclaré après le match nul (1-1) des Parisiens à Toulouse. Le technicien breton est surtout revenu sur les incidents qui ont éclaté au bord de la touche après le but de Fofana (88e), dont il attribue la responsabilité au banc toulousain.
«Il y avait déjà eu des incidents en fin de première-mi-temps. Je pense que nous avons su rester calmes dans les déclarations avant, dans les attitudes, et pendant le match. Moi, j'ai vu certaines attitudes de l'autre côté et je l'ai dit à Elie Baup à la fin. C'est important que les entraîneurs montrent l'exemple et soient capables de maîtriser leurs nerfs. Il me semble que l'agitation venait du côté du banc toulousain et les responsables l'ont admis. Ils étaient plus nerveux avant dans leurs déclarations, mais je pense que cela faisait partie bien entendu d'une stratégie.»
Pour Elie Baup, «chacun interprète la situation comme il veut.» «Je n'ai pas vu ce qui s'est passé puisque je parlais aux joueurs pour qu'ils se repositionnent, a objecté l'entraîneur à la casquette, mais je ne crois pas qu'on ait été plus vindicatif ou virulent que nos adversaires. Il y a eu sur le terrain des choses sur lesquelles je ne m'attarderai pas. Mais les Parisiens ne sont pas exempts d'attitudes (sic). Je ne vais pas rentrer dans ces polémiques-là.» L'entraîneur toulousain semble faire référence à une provocation de Bernard Mendy devant le banc toulousain, juste après son but de la 63e minute, rapidement avortée par Sylvain Armand.
Lors d'une discussion avec son ami Fodé Mansaré dans les couloirs du Stadium, le Parisien a expliqué qu'il avait subi une provocation après l'égalisation toulousaine, sans mentionner la première. «Il ne s'est rien passé de particulier, assure Laurent Batlles dans un franc sourire. Il y a eu de la joie de la part des Toulousains, qui n'a pas été très bien acceptée par les Parisiens. J'étais loin du truc.» Joint après le match, le président Olivier Sadran a totalement dédramatisé ces épisodes. «Vous voulez parler de ces toutes petites échauffourées ? Ce n'est rien du tout. C'est le sport, c'est le genre de choses qui arrive dans ces moments-là. Nous sommes dans une terre de rugby, ici, je pense vraiment que ce n'est rien du tout.»
kouider-ca
May 4 2008, 09:08
Lens - Rémy : «La suite va être difficile»
Tenu en échec par Monaco (0-0) dans un Stade Bollaert comble, le RC Lens n'est pas plus avancé que Toulouse ou Paris dans sa quête du maintien avant ses deux derniers matchs à Lille et face à Bordeaux. «On a encore toutes les cartes en main», explique Loïc Rémy, de retour après la longue indisponibilité engendrée par sa blessure à la cheville en finale de la Coupe de la Ligue face à Paris. «Il reste deux matches, on va les jouer à fond. Face à Monaco, on a joué de bonnes phases, on a créé du jeu. La suite va être difficile face à Lille, qui est en confiance, et Bordeaux, qui jouera peut-être le titre.»
Quant au président lensois, Gervais Martel note que «sur l'investissement et l'état d'esprit des joueurs, je n'ai rien à dire. Ce n'est jamais facile de perdre des éléments majeurs en début de match. J'ai une pensée pour Aruna (NDLR : Dindane). La situation reste compliquée, mais aussi pour nos adversaires directs. Je ne crois pas que le calendrier du Téfécé ou du PSG soit moins compliqué que le notre. Si on avait gagné ce soir, on n'aurait pas non plus été sauvés. Il ne faut pas se soucier de ce que font Paris ou Toulouse.»
Enfin, Eric Carrière, qui disputera théoriquement face au LOSC et au Girondins ses deux derniers matches avec le maillot sang et or, se satisfait du fait de ne pas avoir reculé au classement. «C'est déjà ça. Evidemment, ce n'est pas le résultat que l'on souhaitait. On a fait preuve d'une belle débauche d'énergie mais le résultat n'est pas à la clef. Si on avait mené, cela aurait été plus facile, évidemment. Si on gagne les deux derniers matches, il y a de grandes chances pour que l'on se maintienne. Les blessures, c'est à l'image de notre saison. On espère que la scoumoune va se terminer. On ne lâche pas, c'est le statu quo. On a les cartes en main.»
kouider-ca
May 4 2008, 09:09
Auxerre - Tamas touché au genou
Gabriel Tamas, l'international roumain de l'AJA, a été victime d'une torsion au genou droit lors d'une mauvaise réception après un duel aérien avec un joueur de Valenciennes (2-0) à la 52e minute. Il passera des examens complémentaires lundi. Et à un peu plus d'un mois du coup d'envoi de l'Euro 2008, cette nouvelle ne devrait pas laisser insensible Victor Piturca, le sélectionneur de la Roumanie.
kouider-ca
May 4 2008, 09:09
TFC - « Arbitrage équitable »
Les Toulousains, auxquels nous avons appris samedi les déclarations de Grégory Bourillon sur l'arbitrage de M. Fautrel, après leur match contre le PSG (1-1), ont réagi avec la plus grande incrédulité. Ils ne comprennent pas, notamment, comment le milieu parisien a pu ressentir un déséquilibre alors qu'un penalty a été selon eux oublié sur Fodé Mansaré à la 27e minute. Le Guinéen semble avoir été déséquilibré par Zoumana Camara par deux mouvements, l'un du bras, l'autre du genou. «On nous a refusé le penalty qu'on a sifflé contre nous à Lille la semaine dernière», ont réagi, quasiment dans les mêmes termes, le président Olivier Sadran et Laurent Batlles. Mansaré, à la 39e minute, avait accroché Béria, provoquant un penalty transformé par Bastos (2-1 pour Lille, 3-2 score final).
«J'ai trouvé l'arbitre très bon, observe Batlles. Les Parisiens étaient probablement frustrés d'avoir subi une égalisation si tardive.» «Ils pensent ce qu'ils veulent, a réagi avec surprise Mohamed Fofana, le buteur toulousain. L'arbitrage a été équitable. Sur d'autres matches cette saison, je pense que Paris a été favorisé par les arbitres.» Cependant, quant au penalty non sifflé sur Mansaré, Fofana assure que la décision de M. Fautrel ne l'a pas surpris. «Sur le coup, on savait que c'était costaud de siffler penalty pour ça après les déclarations qui avaient précédé le match, même si pour nous, il y avait faute.»
Pendant que Grégory Bourillon s'adressait aux médias dans l'enceinte du Stadium, le trio arbitral était justement pris à partie par... une poignée de supporters toulousains, beaucoup moins indulgents que Fofana. Ces joutes verbales ont rapidement été interrompues par les stewarts.
tunisoi
May 4 2008, 13:51
L1 - 36 éme journée.... un coup pour rien... enfin... presque
decidement... plus on s'attend a un eclaircisement et plus il tarde a venir....
Dans le haut de tableau
l'OL fait match nul face à Nice... ce qui ne fera que retarder son sacre, en risquant tout de meme de voir bordeaux revenir a 2 points (en cas de victoire face à l'OM)
Nancy fait la bonne operation en gagnant 3-0 face à strasbourg et s'empare donc provisoirement de la 3eme place en attendant le resultat de l'OM face aux girondins de bordeaux....
Pour la course au maintien
Strasbourg semble etre condamné avec ses 4 points de retards sur ces concurents, a cause de sa defaite à Nancy....
pour le reste, le PSG et Toulouse ce sont neutralisé sur le score de 1-1 lors d'un match palpitant... de son coté lens n'en a pas profitant en concedant un match nul a domicile face à l'as monaco....
grace à sa victoire face à valencienne, auxerre semble s'etre sauvé de la relegation....
Il reste à present deux journée pour Toulouse, lens, le psg et toulouse pour sauver leur place en L1
kouider-ca
May 5 2008, 11:45
kouider-ca
May 5 2008, 11:46
Le classement
1. Lyon 73 (+34)
2. Bordeaux 71 (+25)
---------------------------------
3. Nancy 60 (+16)
4. Marseille 58 (+12)
5. Saint-Etienne 54 (+9)
6. Lille 53 (+12)
7. Rennes 52 (+1)
8. Le Mans 52 (-2)
9. Nice 49 (+2)
10. Lorient 48 (-4)
11. Caen 48 (-6)
12. Valenciennes 45 (+4)
13. Sochaux 44 (-6)
14. Monaco 44 (-7)
15. Auxerre 44 (-14)
16. Toulouse 39 (-6)
17. Lens 39 (-8)
18. Paris-SG 39 (-9)
19. Strasbourg 35 (-17)
20. Metz 21 (-36)
kouider-ca
May 5 2008, 11:46
36e j. - Les verts gardent la main

Il y a encore quelques semaines, il fallait beaucoup d'imagination pour scénariser une partie à enjeu européen entre Saint-Etienne et Lille. Les revenants au classement, meilleures équipes des sept dernières journées au coup d'envoi, ont livré dimanche un spectacle digne de leur rang retrouvé dans un chaudron écrasé de chaleur. Sans se départager malgré de nombreuses occasions, surtout stéphanoises (0-0). Leur match nul laisse entier le suspense pour l'obtention de la fameuse cinquième place, qui peut offrir à son titulaire une qualification en Coupe de l'UEFA, en fonction de l'affiche de la finale de la Coupe de France. A deux journées de la fin, les Verts (5e, 54 pts) et le LOSC (6e, 53 pts) ne sont pas seuls à guigner le strapontin : Rennes et Caen, 51 points tous les deux, peuvent encore y prétendre.
Si un match sans but est toujours inabouti, force est de reconnaître que les acteurs auront tout fait pour éviter aux commentateurs la sempiternelle sentence qui accompagne un "bon zéro-zéro". Les Lillois auraient pu rafraîchir Geoffroy-Guichard si Mirallas n'avait pas manqué un lob sur une ouverture impeccable de Mavuba (10e). C'est ensuite Bafé Gomis (Photo L'Equipe) qui affolait la défense nordiste mais pas Tony Silva, le gardien sénégalais repoussant des poings (17e) et d'une ferme main droite (39e) deux frappes cadrées du meilleur buteur vert. Gants bien chauds, le portier du LOSC ne manquait pas non plus de réussite sur une tentative lointaine de Payet qui frolait son poteau droit (37e) et un tir de Feindouno qui en effleurait la base extérieure (48e). Obraniak se procurait la dernière occasion franche de la rencontre, mais le milieu lillois loupait une reprise de volée aérienne (74e). Claude Puel et Laurent Roussey, son ancien adjoint à Lille, pouvaient s'estimer satisfait : Les Verts gardent la cinquième place et le LOSC, globalement dominé, reste dans sa roue.
kouider-ca
May 5 2008, 11:47
Paris-SG - Mendy, saison terminée ?
Le milieu du Paris-SG, Bernard Mendy, en fin de contrat en juin, pourrait ne plus rejouer cette saison. Touché à la cuisse gauche à Toulouse (1-1), le joueur de 26 ans doit passer une IRM mercredi pour connaître la gravité exacte de sa blessure. Si la lésion se confirme, il devra observer un repos de quinze jours à trois semaines. Il est forfait pour le déplacement à Amiens, mardi, en demi-finale de la Coupe de France.
Pour cette rencontre, Paul Le Guen devra également composer sans Pedro Miguel Pauleta, suspendu. Il ne pourra pas non plus compter sur Jérôme Rothen, toujours blessé à un mollet, Mamadou Sakho, touché aux adducteurs, et Didier Digard, convalescent.
kouider-ca
May 5 2008, 11:47
Lens - Vers un nouveau prêt de Rémy ?
Prêté à Lens cet hiver par l'Olympique lyonnais, Loïc Rémy souhaiterait rester au sein du club artésien sous la forme «d'un nouveau prêt». «J'aimerais faire une saison complète à Lens, a-t-il expliqué à L'Equipe. A Lyon, vu le potentiel, c'est difficile de l'envisager. Si Ben Arfa ou Govou s'en vont, une porte pourrait s'ouvrir. Mais la solution la plus judicieuse, c'est de rester un an de plus à Lens. Je pourrai progresser et reviendrai à Lyon en 2009, en pleine confiance». Les dirigeants lensois possèdent une option d'achat fixée à dix millions d'euros pour s'attacher définitivement les services du joueur âgé de 21 ans. Depuis son arrivée en janvier, il a disputé 8 matches de Ligue 1 et inscrit trois buts.
tunisoi
May 5 2008, 21:47
Paris-SG - Tahar va faire appel
L'affaire de la banderole anti-Ch'tis n'est pas terminée. Le président du Paris-SG, Simon Tahar, a indiqué lundi sur la chaîne Infosport, que le Paris-SG allait faire appel de son exclusion de la prochaine Coupe de la Ligue, s'estimant «choqué» par cette décision.
«Le PSG va faire appel car nous sommes tous choqués par cette décision, a expliqué M. Tahar. Le juriste que je suis accepte difficilement que l'on puisse être juge et partie, or l'organisateur de ce match est la Ligue de football professionnel (LFP) et la Ligue ne peut pas juger des circonstances et des responsabilités». M. Tahar n'a «pas digéré cette sanction», ni «les mots employés: on a mis en cause (...) la complicité du club, l'attitude du club avec des mots intolérables, a-t-il poursuivi. Par conséquent, nous allons faire appel et réfléchissons à la manière dont nous pouvons sanctionner les propos employés pour justifier cette décision.»
tunisoi
May 5 2008, 21:55
j'espere que St etienne va battre le psg samedi, et dans le meme temps lens et toulouse iront gagner....
kouider-ca
May 7 2008, 18:27
OM - Petite élongation pour Carrasso
Absent de la feuille de match lors de la défaite de Marseille contre Bordeaux (1-2) dimanche, Cédric Carrasso souffrirait d'une petite élongation à la cuisse droite, indique le site officiel du club olympien. Le remplaçant de Steve Mandanda s'est blessé durant l'échauffement et a été remplacé sur le banc par Sébastien Hamel.
kouider-ca
May 7 2008, 18:28
Nancy - Stage à la Grande-Motte
Après avoir retrouver la troisième place du Championnat à la faveur de sa victoire sur Strasbourg samedi (3-0) et de la défaite de Marseille face à Bordeaux dimanche (2-1), l'AS Nancy-Lorraine va préparer ses deux dernières rencontres de la saison lors d'un mini-stage à la Grand-Motte (Hérault) à partir de mercredi. Lors de la 37e journée, samedi, l'ASNL se déplacera à Lyon, tandis que Marseille se rendra au Mans. Pour la dernière journée, Nancy recevra Rennes et l'OM Strasbourg.
kouider-ca
May 7 2008, 18:28
Affaire Micoud : Nancy saisit la FFF
Nancy poursuit son combat auprès des instances pour obtenir sur tapis vert le gain du match perdu à Bordeaux (1-2) sur un penalty consécutif à une simulation de Johan Micoud. Après avoir saisi sans succès la Ligue qui avait jugé qu'il n'y avait «pas lieu de faire droit» à sa requête, l'ASNL s'est tournée officiellement lundi vers la commission supérieure d'appel de la Fédération.
Après le rejet par la LFP, Me Olivier Baratelli, avocat du club lorrain, avait déclaré: «Le club de Nancy trouve choquant que la LFP constate un jour une tricherie et ne le reconnaisse pas le lendemain.» Cette démarche avait provoqué l'ire de Bordeaux. «Le ridicule ne tue pas», avait lâché l'entraîneur bordelais Laurent Blanc. Son président Jean-Louis Triaud avait pour sa part jugé «grotesque» la requête nancéienne.
kouider-ca
May 7 2008, 18:29
Paris-SG - Le Guen «estime» Pauleta
Ce n'est plus un secret. Pedro Miguel Pauleta, 35 ans, va disputer son dernier match au Parc des Princes sous le maillot du Paris-SG samedi contre Saint-Étienne (20h45). Peu enclin aux confidences à la presse, l'entraîneur du PSG a tout de même évoqué lundi ce que représentait l'attaquant portugais pour lui. «J'ai parlé à Pedro de ce match (contre les Verts). C'est une personne intelligente qui saura faire la part des choses entre son dernier match et le match. C'est quelqu'un qui a l'esprit club et il sait que l'intérêt du club passe avant ce moment essentiel pour lui. Ce n'est pas de la langue de bois mais je crois sincèrement qu'il est attachant et intelligent. Il laissera une empreinte considérable ici. J'ai de l'estime, du respect. On a eu des différents mais c'est presque inévitable, j'ai envie de dire, dans un club».
kouider-ca
May 7 2008, 18:30
Lyon - Boumsong : «Ne pas paniquer»

Comme l'ensemble du groupe lyonnais, le défenseur international est conscient « de la pression bordelaise et des inquiétudes autour de l'OL ». Mais avec son calme légendaire, Boumsong refuse de céder à la panique. Son équipe est encore dans la situation la plus confortable.
« Jean-Alain Boumsong, voilà Bordeaux revenu à deux petits points de Lyon au classement...
C'est désormais évident, il va falloir se battre jusqu'au bout pour conquérir ce titre de champion. La victoire de Bordeaux hier soir à Marseille ne nous facilite pas la tâche. Mais bon, on possède toujours deux points d'avance et donc on a encore notre destin entre les mains ou plutôt entre les pieds !
Comment expliquez-vous ce changement de situation ?
Le Lyon de cette année n'est pas celui des deux-trois dernières saisons quand le titre était acquis à 5 ou 6 journées de la fin. Mais je crois que cela préfigure ce qui va se passer dans le futur. On l'a vu cette saison, il y a un nivellement des valeurs. Toutes les équipes veulent détrôner le champion. Pour l'OL, il faudra s'habituer à un championnat relevé et disputé. C'est le lot des grandes équipes de faire face.
Malgré tout, le groupe ne commence-t-il pas à gamberger ?Il me semble que lors de leur précédent match à domicile, les Girondins n'ont pas réussi à gagner (NDLR : 0-0 contre Nice). Ils viennent de s'imposer deux fois à l'extérieur en marquant dans le temps additionnel (à Toulouse et Marseille). Est-ce qu'ils ont la chance du champion ? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr et je le répète, on a encore deux points d'avance et que si on gagne nos deux prochains matches, on sera champions. Contre Nancy, équipe qui lutte pour l'Europe, c'est loin d'être acquis. A nous de faire le boulot. Je reste persuadé qu'on va vivre une belle fin de saison.
Pourtant, la dynamique est clairement du côté de Bordeaux.
On est conscients de la pression bordelaise, mais on ne doit pas trop s'occuper de Bordeaux. Les Girondins ont le vent en poupe. A nous de ne pas paniquer. Je comprends les inquiétudes qui entourent l'OL. Arrêtons les hypothèses et les suppositions. Sans faire de langue de bois, on va prendre les matches les uns après les autres et on va continuer à travailler pour gagner.
Dans ce contexte, comment abordez-vous la demi-finale de Coupe de France contre Sedan ?
Elle est tout sauf reléguée au second plan. Ce match est très important et on va tout faire pour gagner. Si on devait choisir entre les deux compétitions, le championnat serait prioritaire. Mais l'OL peut jouer sur tous les tableaux.
Même si l'équipe devrait être légèrement remaniée...
Vous me l'apprenez mais de toute façon, quand on joue à l'OL, on a le niveau. Aux joueurs qui seront alignés de démontrer qu'ils ont ce niveau et qu'ils sont capables de supporter la pression.
Sur le papier en tout cas, il n'y a pas photo entre les deux équipes.
Oui, mais ça ne veut rien dire. Le football a ceci de bien qu'il y a une certaine humilité à avoir pour éviter d'aller au devant de cruelles déconvenues. Si mes souvenirs sont bons, Sedan est allé gagner à Bordeaux au tour précédent. Les Sedanais vont jouer libérés et n'auront rien à perdre. Tout est possible et rien n'est acquis. »
kouider-ca
May 7 2008, 18:30
Bordeaux - Triaud annonce deux recrues
Interviewé en duplex sur le plateau de la Grande Edition, sur L'Equipe TV, le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a annoncé vouloir deux recrues pour le prochain mercato : «On cherchera deux bons joueurs. (...) Les noms, on s'en fiche, on préfère la qualité. Un renfort par ligne, sûrement pas. (...) On aura les moyens de recruter deux joueurs : un milieu de terrain et un arrière latéral.»
kouider-ca
May 7 2008, 18:31
Lens - Hilton très incertain à Lille
Le défenseur central lensois Vitorino Hilton est très incertain pour le derby samedi face à Lille en raison de sa blessure ce week-end à Monaco (vingt-deux points de suture posés sur le crâne). « Au poste où il joue et dans le contexte d'un match d'une telle intensité, je suis assez peu optimiste concernant sa participation », a expliqué lundi Jean-Pierre Papin.
Le staff artésien se prononcera toutefois au tout dernier moment quant à la participation du Brésilien. Aruna Dindane a prévu de se faire opérer ce mardi des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, une blessure qui date également du match de samedi. Jean-Pierre Papin lui a conseillé une clinique marseillaise.