Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe Des Confédérations: Afrique Du Sud 2009
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
amine gatt

Coupe Des Confédérations De La FIFA, Afrique Du Sud 2009

La Coupe des Confédérations 2009 est la huitième édition de la Coupe des Confédérations. Elle se tiendra en Afrique du Sud du 14 au 28 juin 2009, dont 8 équipes participeront a cette compétition dans 4 villes différentes.

GROUPE A

GROUPE B

amine gatt
Les Stades

Les 16 rencontres de la Coupe des Confédérations se déroulent dans quatre stades sud-africains. Il s'agit de l'Ellis Park Stadium à Johannesburg, du Loftus Versfeld Stadium à Pretoria, du Free State Stadium à Bloemfontein et du Royal Bafokeng Stadium à Rustenburg[2].

Ellis Park Stadium, Johannesburg

Loftus Versfeld Stadium, Pretoria

Free State Stadium, Bloemfontein

Royal Bafokeng Stadium, Rustenburg

amine gatt
Portrait Des Equipes

GROUPE A

Irak

Champion d'Asie

L'Irak attend avec impatience le plus grand rendez-vous de son histoire sur la scène internationale. Lui qui n'a participé qu'à une seule Coupe du Monde de la FIFA, à l'occasion de Mexique 1986, sera considéré comme le grand outsider d'Afrique du Sud 2009. Toutefois, les souvenirs du triomphe lors de la Coupe d'Asie 2007 sont encore frais dans la mémoire de la sélection irakienne, qui s'en inspirera pour faire bonne figure sur la scène mondiale.

Composition

1 NOOR SABRI GB
2 MOHAMMED ALI KAREEM DF
3 BASEM ABBAS DF
4 FAREED MAJEED DF
5 NASHAT AKRAM MT
6 SALIH SADIR MT
7 EMAD MOHAMMED AT
8 LUAY SALAH AT
9 ABDUL WAHHAB MT
10 YOUNIS MAHMOUD AT
11 HAWAR MULLA MOHAMMED MT
12 MOHAMMED KASSID GB
13 KARRAR JASSIM MT
14 SALAM SHAKER DF
15 ALI HUSSEIN REHEMA DF
16 DARA MOHAMMED DF
17 ALAA ABDUL ZAHRA AT
18 MAHDI KAREEM MT
19 ABBAS ISAM DF
20 SAMER SAEED MT
21 ODAY TALIB GB
22 MUAYAD KHALID DF
23 HALKARD MULLA MOHAMMED MT

Entraîneur: Bora MILUTINOVIC (SRB)

Espagne

Championne d'Europe

Les champions d'Europe 2008 n'ont encore remporté aucun titre de champion du Monde dans la catégorie reine, bien qu'ils aient participé à 12 des 18 phases finales. Leur récent triomphe à l'UEFA EURO 2008 représente leur premier titre important 44 ans après l'UEFA EURO 1964 remporté à domicile. Qu'à cela ne tienne, les Ibères, grands techniciens, sont dans une forme olympique et font naturellement partie des favoris de la compétition.

Composition
1 Iker CASILLAS GB
2 Raul ALBIOL DF
3 Gerard PIQUE DF
4 Carlos MARCHENA DF
5 Carles PUYOL DF
6 Pablo HERNANDEZ MT
7 David VILLA AT
8 XAVI 25/01/1980 MT
9 Fernando TORRES AT
10 Cesc FABREGAS MT
11 Juan CAPDEVILA DF
12 Sergi BUSQUETS MT
13 Diego LOPEZ GB
14 XABI ALONSO MT
15 SERGIO RAMOS DF
16 Fernando LLORENTE AT
17 Daniel GUIZA AT
18 Albert RIERA MT
19 Alvaro ARBELOA DF
20 Santi CAZORLA MT
21 DAVID SILVA MT
22 Juan Manuel MATA MT
23 Pepe REINA GB

Entraîneur: Vicente DEL BOSQUE (ESP)

Nouvelle-Zélande

Championne d'Océanie

La Nouvelle-Zélande participera à sa troisième Coupe des Confédérations de la FIFA et elle tentera encore de débloquer son compteur points pour cette compétition.

Composition
1 Mark PASTON GB
2 Aaron SCOTT DF
3 Tony LOCHHEAD DF
4 Duncan OUGHTON MT
5 Ben SIGMUND DF
6 Ivan VICELICH DF
7 Simon ELLIOTT MT
8 Tim BROWN MT
9 Shane SMELTZ AT
10 Chris KILLEN AT
11 Leo BERTOS MT
12 Glen MOSS GB
13 Andy BARRON MT
14 Jeremy CHRISTIE MT
15 Jeremy BROCKIE AT
16 Chris JAMES MT
17 Dave MULLIGAN DF
18 Andy BOYENS DF
19 Steven OLD DF
20 Chris WOOD AT
21 Kris BRIGHT AT
22 Jarrod SMITH AT
23 James BANNATYNE GB

Entraîneur: Ricki HERBERT (NZL)

Afrique du Sud

Pays hôte

On a beaucoup écrit sur l'état de forme actuelle de l'Afrique du Sud. Pourtant, les Bafana Bafana semblent avoir retrouvé des couleurs, comme en attestent leurs récentes victoires sur le Ghana et le Cameroun. Ces deux succès arrivent à point nommé, alors que la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009 se profile justement à l'horizon.

Composition

1 Rowen FERNANDEZ GB
2 Siboniso GAXA DF
3 Tsepo MASILELA DF
4 Aaron MOKOENA DF
5 Benson MHLONGO MT
6 MacBeth SIBAYA MT
7 Lance DAVIDS MT
8 Siphiwe TSHABALALA MT
9 Katlego MPHELA AT
10 Steven PIENAAR MT
11 Elrio VAN HEERDEN MT
12 Teko MODISE MT
13 Kagisho DIKGACOI MT
14 Matthew BOOTH DF
15 Innocent MDLEDLE DF
16 Itumeleng KHUNE GB
17 Bernard PARKER AT
18 Thembinkosi FANTENI AT
19 Bryce MOON DF P
20 Bongani KHUMALO DF
21 Katlego MASHEGO AT
22 Brian BALOYI GB
23 Morgan GOULD DF

Entraîneur: Joel SANTANA (BRA)
amine gatt
GROUPE B

Brésil

Champion d'Amérique du Sud

Sur le papier, le Brésil est toujours l'équipe à battre mais, depuis quelque temps, la Seleçao peine à confirmer lors des grands tournois. Après des débuts chaotiques dans les qualifications pour Afrique du Sud 2010, les hommes de Dunga semblent désormais bien partis pour rester la seule équipe à n'avoir jamais manqué une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA.

Composition

1 JULIO CESAR GB
2 MAICON DF
3 LUCIO DF
4 JUAN DF
5 FELIPE MELO MT
6 KLEBER DF
7 ELANO MT
8 GILBERTO SILVA MT
9 LUIS FABIANO AT
10 KAKA MT
11 ROBINHO AT
12 VICTOR GB
13 DANIEL ALVES DF
14 LUISAO DF Benfica (POR)
15 MIRANDA DF
16 ANDRE SANTOS DF
17 JOSUE MT
18 RAMIRES MT
19 JULIO BAPTISTA MT
20 KLEBERSON MT
21 ALEXANDRE PATO AT 0
22 NILMAR AT
23 GOMES GB

Entraîneur: DUNGA (BRA)

Italie

Championne du Monde

Les Azzurri devront surveiller leurs arrières car tous les prétendants auront à cœur de les faire chuter de leur piédestal. Le banc italien est de nouveau occupé par Marcello Lippi, qui avait conduit l'Italie au titre suprême lors d'Allemagne 2006. Après une terne prestation à l'occasion de l'UEFA EURO 2008 sous la coupe de Roberto Donadoni, Lippi a été rappelé pour réaffirmer la suprématie italienne sur la scène internationale.

Composition

1 Gianluigi BUFFON GB
2 Davide SANTON DF
3 Fabio GROSSO DF
4 Giorgio CHIELLINI DF
5 Fabio CANNAVARO DF
6 Nicola LEGROTTAGLIE DF
7 Simone PEPE AT
8 Gennaro GATTUSO MT
9 Luca TONI AT
10 Daniele DE ROSSI MT
11 Alberto GILARDINO AT
12 Morgan DE SANCTIS GB
13 Alessandro GAMBERINI DF
14 Marco AMELIA GB
15 Vincenzo IAQUINTA AT
16 Mauro CAMORANESI MT
17 Giuseppe ROSSI AT
18 Angelo PALOMBO MT
19 Gianluca ZAMBROTTA DF
20 Riccardo MONTOLIVO MT
21 Andrea PIRLO MT
22 Andrea DOSSENA DF
23 Fabio QUAGLIARELLA AT

Entraîneur: Marcello LIPPI (ITA)

Egypte

Champion d'Afrique

Jamais une sélection africaine ne s'est imposée en Coupe des Confédérations de la FIFA. Sûre de sa force, l'Egypte se verrait bien changer cet état de fait. Pourtant, malgré les six Coupes d'Afrique des Nations remportées - personne ne fait mieux dans la CAF -, avec notamment deux titres consécutifs en 2006 et 2008, les Pharaons arboreront l'étiquette d'outsiders à leur arrivée en Afrique du Sud.

Composition

1 Essam EL HADARY GB
2 Mahmoud FATHALLA DF
3 Ahmed AL MUHAMADI MT
4 Ahmed SAID DF
5 Ahmed KHAIRY DF
6 Hani SAID DF
7 AHMED FATHI MT
8 Hosni ABD RABBOU MT
9 Mohamed ZIDAN AT
10 AHMED EID MT
11 Mohamed SHAWKY 0 MT
12 Mohamed HOMOS MT
13 Abdelaziz TAWFIK MT
14 Sayed MOAWAD MT
15 Ahmed FARAG DF
16 WAHID GB
17 AHMED HASSAN DF
18 Ahmed ABDELGHANY DF
19 Amr ZAKI MT
20 Wael GOMAA AT
21 RAOUF AT
22 Mohamed ABOUTRIKA AT
23 Mohamed SOBHI GB

Entraîneur: Hassan SHEHATA (EGY)

Etats-Unis d’Amérique

Champions d'Amérique du Nord, centrale et Caraïbes

En remportant la CONCACAF Gold Cup 2007 au terme d'une finale dantesque face au Mexique, les Etats-Unis sont devenus la première équipe à réserver son fauteuil pour Afrique du Sud 2009, indépendamment du pays organisateur, déjà qualifié, et de l'Italie, championne du monde en titre.

Composition

1 Tim HOWARD GB
2 Jonathan BORNSTEIN DF
3 Carlos BOCANEGRA DF
4 Conor CASEY AT
5 Oguchi ONYEWU DF
6 Heath PEARCE DF
7 DaMarcus BEASLEY MT
8 Clint DEMPSEY MT
9 Charlie DAVIES AT
10 Landon DONOVAN AT
11 Marvell WYNNE DF
12 Michael BRADLEY MT
13 Ricardo CLARK MT
14 Danny CALIFF DF
15 Jay DeMERIT DF
16 Sacha KLJESTAN MT
17 Jozy ALTIDORE AT
18 Brad GUZAN GB
19 Freddy ADU MT
20 Francisco TORRES MT
21 Jonathan SPECTOR DF
22 Benny FEILHABER MT
23 Luis ROBLES GB

Entraîneur: Bob BRADLEY (USA)
amine gatt

Casillas et Villa, soif de Coupe

L'artilleur et le dernier rempart des champions d'Europe ont déjà entamé leur préparation au sein du groupe retenu par Vicente del Bosque pour offrir à l'Espagne un nouveau trophée. David Villa, meilleur buteur de l'UEFA EURO 2008, et son capitaine Iker Casillas, premier joueur de l'équipe à brandir le trophée à Vienne, seront inévitablement deux des hommes les plus observés de la prochaine Coupe des Confédérations de la FIFA. Pourtant, la pression semble glisser sur ces compétiteurs rompus à toutes les joutes. FIFA.com s'est entretenu avec ces deux stars de la Furia Roja.

"Comme on est champions d'Europe, les gens vont attendre beaucoup de nous. Mais on va devoir défendre notre style de jeu. Cela dit, il faut rester humbles et prendre les matches un par un, jusqu'à la finale", estime le nouveau numéro 7 de l'équipe d'Espagne. Villa, qui n'a jamais eu l'occasion de se rendre en Afrique du sud, se réjouit à l'idée d'aller sur le continent noir. Il y voit surtout une occasion de donner du plaisir à des supporters qui partagent la même passion que lui pour le ballon rond. "Le football, c'est une passion sans frontière. Tout le monde a le droit d'en profiter. On ne décide pas des endroits où l'on joue. Notre mission, c'est de nous adapter aux conditions et de pratiquer notre meilleur football afin de gagner partout où l'on va et d'offrir un spectacle de qualité", affirme le Guaje, cinquième meilleur réalisateur de l'histoire de la sélection espagnole.

L'appétit vient en mangeant
Certains observateurs considèrent la Coupe des Confédérations de la FIFA comme un tournoi mineur. Ce n'est pas le cas d'Espagnols affamés de titres et lancés dans une série de 31 matches sans défaite. Pour eux, cette compétition est une affaire de fierté. "On est ravi de disputer cette compétition. Une victoire dans cette Coupe des Confédérations serait très bonne pour le moral dans l'optique de la Coupe du Monde en Afrique du sud. Peut-être qu'elle fait figure de compétition mineure sur le calendrier, mais les meilleures équipes de chaque continent la disputent. Il y a de très bonnes équipes. Le vainqueur recevra beaucoup de louanges et un capital confiance énorme", assure David.
amine gatt
Les chaines qui vont transmettre les matchs sont

-DSF Sport

-TW 1

-ART Sport
amine gatt
je viens d'ajouter un sondage a ce sujet , choisissez l'équipe que vous voyez remporter la coupe des confédérations 2009

pour ma part j'ai voté le pays de Football, le brésil; mon équipe préféré :)
ca_warior
merci amine pour ce sujet
je pense que la coupe est entre le bresil et l espagne les deux equipes le plus present actuellement..
je vote le bresil il a tout les atouts
avec dunga c est sure il ne presente pas un jeu tres plaisant mais certainement tres efficace
nidal84
Citation (amine gatt @ Jun 9 2009, 22:32 ) *
je viens d'ajouter un sondage a ce sujet , choisissez l'équipe que vous voyez remporter la coupe des confédérations 2009

pour ma part j'ai voté le pays de Football, le brésil; mon équipe préféré :)

xavi , iniesta...j'ai voté pour les champions d'europe...VAMOS ESPAGNIA cadrapeau.gif
kimo qatar
Citation (amine gatt @ Jun 9 2009, 14:20 ) *

Coupe Des Confédérations De La FIFA, Afrique Du Sud 2009

La Coupe des Confédérations 2009 est la huitième édition de la Coupe des Confédérations. Elle se tiendra en Afrique du Sud du 14 au 28 juin 2009, dont 8 équipes participeront a cette compétition dans 4 villes différentes.

GROUPE A

GROUPE B

Merci Amine pour ce sujet et cette belle presentation ;-)
moi j'ai vote pour l'espagne malgres que je supporte le Bresil...
sinon amine, les heures sont en GMT ou HT ???
amine gatt
Citation (kimo qatar @ Jun 10 2009, 06:39 ) *
Merci Amine pour ce sujet et cette belle presentation ;-)
moi j'ai vote pour l'espagne malgres que je supporte le Bresil...
sinon amine, les heures sont en GMT ou HT ???

de rien Kimo, en faite ma source été wikipedia
et je viens de vérifier sur le site de l'Equipe pour les horaires et ce n'est pas la même chose
Donc pour les horaires des matches voici en HT

Groupe A

dim 14/06/2009

14h00 AFRIQUE DU SUD - IRAK
18h30 NOUVELLE-ZELANDE - ESPAGNE

mer 17/06/2009
14h00 ESPAGNE - IRAK
18h30 NOUVELLE-ZELANDE - AFRIQUE DU SUD

sam 20/06/2009

18h30 AFRIQUE DU SUD - ESPAGNE
18h30 IRAK - NOUVELLE-ZELANDE

Groupe B

lun 15/06/2009

14h00 BRESIL - EGYPTE
18h30 ITALIE - ETATS-UNIS

jeu 18/06/2009

14h00 ETATS-UNIS - BRESIL
18h30 EGYPTE - ITALIE

dim 21/06/2009

18h30 BRESIL - ITALIE
18h30 EGYPTE - ETATS-UNIS

Source: L'Equipe
amine gatt
Citation (nidal84 @ Jun 10 2009, 03:25 ) *
xavi , iniesta...j'ai voté pour les champions d'europe...VAMOS ESPAGNIA cadrapeau.gif

nidal tu n'est plus fan de la squadra azzura? icon_mrgreen.gif

amine gatt
Citation (ca_warior @ Jun 9 2009, 22:51 ) *
merci amine pour ce sujet
je pense que la coupe est entre le bresil et l espagne les deux equipes le plus present actuellement..
je vote le bresil il a tout les atouts
avec dunga c est sure il ne presente pas un jeu tres plaisant mais certainement tres efficace

tout a fait d'accord avec toi , je pencherai pour une finale entre l'Espagne et le brésil les 2 équipes plus en formes maintenant.
j'aime l'Espagne a l'échelle européen mais le brésil c 'est my Dream team en football
j'espère que la seleçao donne une bonne raclée aux italiens tirer-langue.gif tirer-langue.gif comme elle la déjà fait en match amicale dernièrement.
nidal84
Citation (amine gatt @ Jun 10 2009, 13:37 ) *
nidal tu n'est plus fan de la squadra azzura? icon_mrgreen.gif

oui j'aime bien l'Italie comme la plupart des Tunisiens...mais aussi je ne peut pas ne pas aimer l'espagne quand j'adore le Barça coucou.gif nchala italia wala espagna remportera cette coupe mais je qualifie les espagnoles la meilleur sélection en monde en ce moment icon_mrgreen.gif
amine gatt
Le Brésil jouera pour gagner

Le Brésil aborde la Coupe des Confédérations en pleine confiance. Revigorée par ses deux succès contre l'Uruguay (4-0) et le Paraguay (2-1) en matches de qualifications à la Coupe du monde, la Seleçao ne vise rien d'autre que la victoire finale dans cette épreuve. «Le Brésil joue toujours pour gagner, souligne le sélectionneur, Dunga. Même en fin de saison, les joueurs doivent entrer sur le terrain avec un mental de gagnants».

Placé dans le groupe B, celui de l'Italie, le Brésil pourrait également retrouver le champion d'Europe en titre, l'Espagne, dans le dernier carré. «Nous nous méfions, mais le Brésil a remporté la Copa América et il est quintuple champion du monde», rappelle Dunga. «Nous ne sommes pas archi-favoris, mais nous ne manquons ni de puissance, ni de talent, complète son capitaine, Lucio. La Coupe des Confédérations est un tournoi court, dans lequel la psychologie joue un rôle crucial. La compétition est rapide et c'est l'équipe la mieux préparée qui l'emportera».

«La pression sur l'Afsud»

«La pression est sur les épaules de l'Afrique du Sud. C'est une bonne chose pour nous». Avant le match d'ouverture de la Coupe des Confédérations qui opposera son équipe aux Bafana Bafana, dimanche, le sélectionneur de l'Irak, Bora Milutinovic, assure que ses protégés ont les moyens de faire bonne figure. Il ne leur a cependant pas fixé d'objectif précis.

«Mais nous avons le droit de rêver, a-t-il indiqué. Je sais que ça sera difficile, que la compétition est relevée, mais nous devons y croire. C'est une excellente opportunité pour nous de représenter l'Irak et de donner du plaisir aux Irakiens. Nous sommes très heureux d'être ici».

Milutinovic, arrivé à la tête de sélection irakienne en avril, a eu peu de temps pour préparer cette compétition. «Mais ça ne devra pas servir d'excuse, a-t-il prévenu. On en a eu suffisamment pour être compétitif». Avant d'entraîner l'Irak, le technicien a successivement coaché le Mexique, les Etats-Unis, le Costa Rica, le Nigeria et la Chine.

amine gatt
Citation (amine gatt @ Jun 9 2009, 13:36 ) *
Les Stades

Les 16 rencontres de la Coupe des Confédérations se déroulent dans quatre stades sud-africains. Il s'agit de l'Ellis Park Stadium à Johannesburg, du Loftus Versfeld Stadium à Pretoria, du Free State Stadium à Bloemfontein et du Royal Bafokeng Stadium à Rustenburg[2].

Ellis Park Stadium, Johannesburg

Loftus Versfeld Stadium, Pretoria

Free State Stadium, Bloemfontein

Royal Bafokeng Stadium, Rustenburg

Demi-finales

24 juin 2009
19:00 1ºA - 2ºB , Free State Stadium, Mangaung/Bloemfontein

25 juin 2009
19:00 1ºB - 2ºA , Ellis Park Stadium, Johannesburg

Match pour la 3e place

28 juin 2009

14:00 Royal Bafokeng Stadium, Rustenburg

Finale

28 juin 2009

19:00 Ellis Park Stadium, Johannesburg

Source: wikipedia
amine gatt
Primes

La FIFA verse une prime à chacune des huit équipes participantes. Les primes, d'un montant total de 11,35 millions d'euros, dépendent du classement final à la Coupe des Confédérations et se répartissent comme suit :

Vainqueur : 2,5 millions d'euros

Finaliste : 2 millions d'euros

Troisième: 1,75 million d'euros

Quatrième : 1,5 million d'euros

Places 5 à 8: 0,9 million d'euros

Total: 11,35 million d'euros
amine gatt
Citation (nidal84 @ Jun 10 2009, 18:13 ) *
oui j'aime bien l'Italie comme la plupart des Tunisiens...mais aussi je ne peut pas ne pas aimer l'espagne quand j'adore le Barça coucou.gif nchala italia wala espagna remportera cette coupe mais je qualifie les espagnoles la meilleur sélection en monde en ce moment icon_mrgreen.gif

pour le groupe A, l'Espagne passera sans problème aux demies,reste a savoir qui sera deuxième de ce groupe
peut être le pays organisateur, l'Afrique du sud car l'Irak ses résultats sont instables en Asie et je qualifierai le maillon faible de ce groupe la Nouvelle Zélande sans oublier l'avantage de public des bafana bafana
le groupe B : Brésil et Italie ou Brésil et USA en demies

TuniZien
le Brésil gagnerai cette compétition c'est sans doute.
enfaite l'équipe de brésil gagne toujours lorsque elle est en position de faible
car cette coupe est principalement pour le faire play
amine gatt
Citation (tunizien @ Jun 13 2009, 16:24 ) *
le Brésil gagnerai cette compétition c'est sans doute.
enfaite l'équipe de brésil gagne toujours lorsque elle est en position de faible
car cette coupe est principalement pour le faire play

le brésil et l'Espagne sont les favoris de cette compétition et j'espère que la première remportera ce titre.
je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite que le brésil est en position de faible je ne voie pas comment surtout que ça fait un bon moment qu'elle réalise d'excellent résultat soit en match amical ou officiel , d'ailleurs la seleçao est en pôle position et presque qualifié à la coupe du Monde de 2010.
Neziha
Citation (amine gatt @ Jun 13 2009, 14:44 ) *
le brésil et l'Espagne sont les favoris de cette compétition et j'espère que la première remportera ce titre.
je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite que le brésil est en position de faible je ne voie pas comment surtout que ça fait un bon moment qu'elle réalise d'excellent résultat soit en match amical ou officiel , d'ailleurs la seleçao est en pôle position et presque qualifié à la coupe du Monde de 2010.

Merci Amine pour cette belle présentation de Confidaration Cup .
Sinon pour le vainqueur , je suppose le Bresil comme favori en
premier lieu .
amine gatt
De rien Madame Neziha
il n y a pas le moindre doute.
A chaque compétition, ils le sont toujours.

Cannavaro manquera les USA

Fabio Cannavaro ne participera pas à la rencontre Italie - Etats-Unis prévue lundi. Le défenseur de la Juventus souffre du mollet. Il pourrait également manquer la rencontre face à l'Egypte, prévue jeudi. L'ancien joueur du Real Madrid n'est qu'à deux sélections du record établi par Paolo Maldini (126 capes).
MaherCA
Louled ca sera à quelle heure, les matchs d'aujourd'hui?
waelvirage
Citation (MaherCA @ Jun 14 2009, 12:23 ) *

le matche et a 17h00 ya sahbi coucou.gif
mourou ca
أشار القاطرة الإيطالية جينارو غاتوزو إلى أنه لا يؤمن بالخرافات التي ترى أن الفائز بكأس القارات لا يفوز بكأس العالم، وأكد أن الأزوري سيحصد اللقبين.

وقال غاتوزو: "المدرب مارسيللو ليبي يرى أننا يجب ألا نفوز بكأس القارات لأن من يفوز بكأس القارات دوماً لا يفوز بكأس العالم، وبصراحة أرى أن تلك خرافات وأنا لا أؤمن بها فالمنتخب الإيطالي سيفوز بالبطولتين".

وأضاف قاطرة إيطاليا وأيه سي ميلان: "لم نأت جنوب إفريقيا كي نضيع الوقت، فقد جئنا كي نأخذ كأس البطولة ونعود منتصرين إلى إيطاليا وتلك هي رغبة ليبي كذلك".

ومن جانبه قال مهاجم الأزوري وبايرن ميونخ الألماني لوكا توني: "نحترم جميع المنتخبات المشاركة معنا بالبطولة، فكيف يمك أن نستهين بمنتخب مثل مصر فاز بكأس أمم قارته مرتين على التوالي، وكذلك أمريكا فقد واجهناها كثيراً وهو منتخب قوي ورائع".

ومن المقرر أن يلاقي المنتخب الإيطالي غداً – الاثنين - أمريكا في افتتاحية مشواره في كأس القارات، فيما سيواجه منتخب مصر يوم الخميس المقبل، ويختتم مبارياته بالمجموعة الثانية بمواجهة البرازيل يوم الأحد المقبل.

waelvirage

14 juin
Afrique du Sud RSA 16:00Aperçu IRQ Irak
Nouvelle-Zélande NZL 20:30Aperçu ESP Espagne
waelvirage
Citation (mourou ca @ Jun 14 2009, 12:35 ) *
أشار القاطرة الإيطالية جينارو غاتوزو إلى أنه لا يؤمن بالخرافات التي ترى أن الفائز بكأس القارات لا يفوز بكأس العالم، وأكد أن الأزوري سيحصد اللقبين.

وقال غاتوزو: "المدرب مارسيللو ليبي يرى أننا يجب ألا نفوز بكأس القارات لأن من يفوز بكأس القارات دوماً لا يفوز بكأس العالم، وبصراحة أرى أن تلك خرافات وأنا لا أؤمن بها فالمنتخب الإيطالي سيفوز بالبطولتين".

وأضاف قاطرة إيطاليا وأيه سي ميلان: "لم نأت جنوب إفريقيا كي نضيع الوقت، فقد جئنا كي نأخذ كأس البطولة ونعود منتصرين إلى إيطاليا وتلك هي رغبة ليبي كذلك".

ومن جانبه قال مهاجم الأزوري وبايرن ميونخ الألماني لوكا توني: "نحترم جميع المنتخبات المشاركة معنا بالبطولة، فكيف يمك أن نستهين بمنتخب مثل مصر فاز بكأس أمم قارته مرتين على التوالي، وكذلك أمريكا فقد واجهناها كثيراً وهو منتخب قوي ورائع".

ومن المقرر أن يلاقي المنتخب الإيطالي غداً – الاثنين - أمريكا في افتتاحية مشواره في كأس القارات، فيما سيواجه منتخب مصر يوم الخميس المقبل، ويختتم مبارياته بالمجموعة الثانية بمواجهة البرازيل يوم الأحد المقبل.

FORZA ITALIE cadrapeau.gif cadrapeau.gif
amine gatt
Citation (MaherCA @ Jun 14 2009, 12:23 ) *

pour le matchs d'aujourd'hui en Heure Tunisienne

dim 14/06/2009

15h00 AFRIQUE DU SUD - IRAK
19h30 NOUVELLE-ZELANDE - ESPAGNE

Les chaines qui vont transmettre les matchs sont :

-DSF

-Raiuno

-TW 1

-ART Sport
amine gatt
les horaires de tous les matches voici en HT

Groupe A

dim 14/06/2009

15h00 AFRIQUE DU SUD - IRAK
19h30 NOUVELLE-ZELANDE - ESPAGNE

mer 17/06/2009

15h00 ESPAGNE - IRAK
19h30 NOUVELLE-ZELANDE - AFRIQUE DU SUD

sam 20/06/2009

19h30 AFRIQUE DU SUD - ESPAGNE
19h30 IRAK - NOUVELLE-ZELANDE

Groupe B

lun 15/06/2009

15h00 BRESIL - EGYPTE
19h30 ITALIE - ETATS-UNIS

jeu 18/06/2009

15h00 ETATS-UNIS - BRESIL
19h30 EGYPTE - ITALIE

dim 21/06/2009

19h30 BRESIL - ITALIE
19h30 EGYPTE - ETATS-UNIS

Source: FIFA.com
zgaw
les chaine qui va transmetttre les match !!!!
amine gatt
Citation (zgaw @ Jun 14 2009, 14:05 ) *
les chaine qui va transmetttre les match !!!!

la réponse est juste en dessus et c'est la deuxième fois que je la poste dans ce sujet (voir 1er page) tete-cogne.gif

zgaw
Citation (amine gatt @ Jun 14 2009, 13:30 ) *
la réponse est juste en dessus et c'est la deuxième fois que je la poste dans ce sujet (voir 1er page) tete-cogne.gif

a oui , j'ai pas bien fait attention
PS: a3ndékchi antenne béch n7ot Rai uno cadrapeau.gif
MaherCA
Citation (amine gatt @ Jun 14 2009, 14:30 ) *

Merci Amine, est ce que les horaires que tu as mis sont ceux de la Tunisie ?
amine gatt
Citation (MaherCA @ Jun 14 2009, 14:46 ) *
Merci Amine, est ce que les horaires que tu as mis sont ceux de la Tunisie ?

oui Maher, en heure tunisienne
pour les chaines qui vont transmettre il ya aussi l'Eurosport

MaherCA
Bonne chance à l'Irak , le match commence dans 12 minutes et c'est sur Kooora Tounsia pour ceux qui veulent le regarder sur le net !
JFK
Citation (MaherCA @ Jun 14 2009, 15:48 ) *
Bonne chance à l'Irak , le match commence dans 12 minutes et c'est sur Kooora Tounsia pour ceux qui veulent le regarder sur le net !

Tu peut nous passé le lien merci...
MaherCA
Citation (JFK @ Jun 14 2009, 15:53 ) *
Tu peut nous passé le lien merci...

J'ai pas le lien desolé
Il suffit d'ouvrir sopcast et de chercher la chaine Kooora Tounsia.
JFK
Citation (MaherCA @ Jun 14 2009, 15:57 ) *
J'ai pas le lien desolé
Il suffit d'ouvrir sopcast et de chercher la chaine Kooora Tounsia.

c fait merci! bon match...
amine gatt
vous pouvez suivre le match Sud d'Afrik - IRAK sur le satellite ASTRA sur la chaine DSF (ouverte)

Fréquence 12480 V 27500
zgaw
un niveau du deux équipe trés bas , pfff mélla koura ta3yéf
zgaw
Fin du match :
AFRIQUE DU SUD 0-0 IRAK
un match de niveau trés trés médiocre , vraiment les deux équipe ont pas le niveau de jouer dans cette compétition
The_Fan
Il faut attendre la Roja pour voir un beau foot !
MaherCA
Plusieurs joueurs ne savaient meme pas faire un controle ...
amine gatt
un match d'ouverture, décevant , il n' y a pas grande différence entre les 2 équipes.
je pense que le Match de la soirée entre l'Espagne et Nouvelle Zélande sera plus intéressant et spectaculaire .
naoufelho
art , dsf allemande , rai uno (sur antenne) , trt 1 turque (eutelsat 3)...assurent la difusion des matchs en direct.
naoufelho
un match décevant pour les irakiens...l'afrique de sud n'a pas les moyens de créer une surprise au mondial...wa allaho a3lam.
amine gatt
Citation (naoufelho @ Jun 14 2009, 18:45 ) *
un match décevant pour les irakiens...l'afrique de sud n'a pas les moyens de créer une surprise au mondial...wa allaho a3lam.

les irakiens se sont contentés seulement de la défense, l'Afrique de Sud a crée 2 occasions en deuxième mi temps.
bref un match ennuyeux
Hbach
Salem
Voilà un lien qui contient tout les chaines qui vont diffuser cette coupe avec leurs fréquences:
http://forum.kooora.com/f.aspx?t=16850842
zgaw
ouverture du score par F.Torres a la 6 mn du jeux :
ESP 1-0 N.Zeland
zgaw
Citation (zgaw @ Jun 14 2009, 19:37 ) *
ouverture du score par F.Torres a la 6 mn du jeux :
ESP 1-0 N.Zeland

2 but réaliser aussi par Tores
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.