Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Retour de Scoubidou
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Equipes Tunisiennes
Nejib
CNOT
Election du nouveau bureau exécutif • </FONT>M. Slim Chiboub, président;M. Younès Chetali, premier vice-président

Le Comité nationale olympique tunisien (Cnot) a procédé, au terme des travaux de son assemblée générale tenue hier, à l'élection de son nouveau bureau exécutif composé de 13 membres.

Les membres élus sont MM. Slim Chiboub, Younès Chetali, Hédi M'hirsi, Ridha Layouni, Tarek Chérif, Mahmoud Hammami, Moncef Ben Abid, Féthi Hachicha, Dhaou Chamakh, Mohamed Hosni, Youssef Kortbi, Mmes Rim Zouaoui et Meriem Mizouni.

A l'issue du vote, le nouveau bureau directeur a tenu une réunion au cours de laquelle il a décidé de confier à l'unanimité la présidence du Comité national olympique tunisien à M. Slim Chiboub et le poste de premier vice-président à M. Younès Chetali.

Le bureau exécutif tiendra ultérieurement une réunion pour la répartition des tâches.

Il est à noter que M. Abdelhamid Slama, président sortant du Cnot, a retiré sa candidature hier

Nejib
Il faut qui notre Bureau soit prudent car avec le retour de chibou et à la Tête de cnot, donc il faut faire attention surtout au CNAS,
Abou Seif
Citation (Nejib @ Jun 13 2009, 10:24 ) *
CNOT
Election du nouveau bureau exécutif • </FONT>M. Slim Chiboub, président;M. Younès Chetali, premier vice-président

Le Comité nationale olympique tunisien (Cnot) a procédé, au terme des travaux de son assemblée générale tenue hier, à l'élection de son nouveau bureau exécutif composé de 13 membres.

Les membres élus sont MM. Slim Chiboub, Younès Chetali, Hédi M'hirsi, Ridha Layouni, Tarek Chérif, Mahmoud Hammami, Moncef Ben Abid, Féthi Hachicha, Dhaou Chamakh, Mohamed Hosni, Youssef Kortbi, Mmes Rim Zouaoui et Meriem Mizouni.

A l'issue du vote, le nouveau bureau directeur a tenu une réunion au cours de laquelle il a décidé de confier à l'unanimité la présidence du Comité national olympique tunisien à M. Slim Chiboub et le poste de premier vice-président à M. Younès Chetali.

Le bureau exécutif tiendra ultérieurement une réunion pour la répartition des tâches.

Il est à noter que M. Abdelhamid Slama, président sortant du Cnot, a retiré sa candidature hier

Si j'ai bien compris il y a aucun représentant du CA au sein de cet organisme.
HANNIBAL
Citation (Nejib @ Jun 13 2009, 12:24 ) *
CNOT

brojoulya c une très mauvaise nouvelle pour nous et on risque trops d'inégalié dans les années futurs et presque bay bay boutoula pendant encore les années de mandats de SCH dans cette comité peur.gif
Messi_CA
c'est devenu officiel ... il y a pas trop de changement lol
Audioslave
Retour de Scoubidou :)
La j'aime mieux!
Et que la mascarade continue, meskina tounes!
Elyes-usa
ti mouch newi ysayyabna scoubidou yekhi
The_Fan
C'est quoi cette CNOT ??
silenzio_la_curva_canta
Citation (The_Fan @ Jun 13 2009, 15:37 ) *
C'est quoi cette CNOT ??

Haykel mena el Hayekel el 3adhmiya lel Riadha i Tounsiya !
TuniZien
Statuts du Comité National Olympique Tunisien
Texte de loi publié au Journal Officiel de la République Tunisienne relatif au CNOT

Article 25 : Le comité national olympique contribue à l’exécution des buts du mouvement olympique international et il peut, dans le cadre de la législation en vigueur relative aux sports, se référer dans ses activités et ses programmes à la charte olympique et aux statuts du comité international olympique.

Article 26 : Le comité national olympique représente la Tunisie dans les tournois des jeux olympiques et les championnats et les compétitions régionaux, continentaux et internationaux qui se déroulent sous l’égide du comité international olympique.

Article 27 : L’organisation, le fonctionnement et la composition du comité national olympique sont fixés par un statut conformément à la législation en vigueur relative aux associations. Il est possible de se référer, dans la fixation de ce statut , aux statuts du comité international olympique.

La présente loi organique sera publiée au Journal Officiel de la République Tunisienne et exécutée comme loi de l'Etat.

===> donc aucun pouvoir sur le championat ni la coupe :)
ZvEn
hhhhh le pauvre l'egyptien 9ta3lou 5obztou
une correction inoubliable pour scoubidou pc_wos20.gif
le CNOT en collaboration avec le Fonds National de l'Emploi 21-21 afin de trouver un emploi pour les chomeurs de longue durée rofl.gif

Neziha
Citation (ZvEn @ Jun 13 2009, 15:07 ) *
hhhhh le pauvre l'egyptien 9ta3lou 5obztou
une correction inoubliable pour scoubidou pc_wos20.gif
le CNOT en collaboration avec le Fonds National de l'Emploi 21-21 afin de trouver un emploi pour les chomeurs de longue durée rofl.gif

Attachez vos ceintures !.
Elyes-usa
le probleme c'est que scoubidou peut tjrs mettre son nez n'import ou...pas besoin d'avoir une loi ou authorite pour ca. le fait qu'il est en tunisie c deja un probleme
ZvEn
La guerre psychologique est l'utilisation de techniques psychologiques pour amener l'adversaire à penser qu'il est en position de faiblesse

c'est juste une fazzé3a
il n'est plus le mème et il faut pas exagerer d'avoir peur de lui
les choses ont changé et le temps a changé et il a trop de points faibles
donc il n'arrivera a faire quoi qu'il soit tant que nous lui donnerons pas l'occasion en ayant peur de lui
je crois que cette année peut ètre une année de reglement des vieux comptes
zohra
Citation (ZvEn @ Jun 13 2009, 17:46 ) *
La guerre psychologique est l'utilisation de techniques psychologiques pour amener l'adversaire à penser qu'il est en position de faiblesse

c'est juste une fazzé3a
donc il n'arrivera a faire quoi qu'il soit tant que nous lui donnerons pas l'occasion en ayant peur de lui

wallah c'est bien dit fezzé3a mey5afou minha ken les oiseaux elle lui faut du vent si nn elle reste immobile ilfezzé3a plutot SC.
@ymen-CA
Citation (ZvEn @ Jun 13 2009, 19:46 ) *

c'est juste une fazzé3a

béhi khouy m3ak elli howa fazé3a et le temps a changé depuis les annés noirs
mai comment vous jugez la fin de la saison ecoulée???????,
est ce que normal ce qui est passé dans le mois de MAI ???
ONASS decide et nous on s'applique
puis le voila à la téte de la CNOT (est ce normale ke Abdel Hamid slama retire sa condidature li qui est depuis des annés à la tete de CNOT ???)
tous est liée khouya

don cvu tous ca, il faut toujours se mefier de lui et ses . . . .
Mous93
voila encore des fdhye7 de notre star tunisien sc a l echelle africain maintenent (allh la t7achhamna)trouvé dans un autre forum
WA DHAKKER FA2INNA EDDEKRA TANFA9OU ELMO2MININ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------

Ligue des champions
Gaye Mamadou (manager foot) : "Slim Chiboub est dangereux pour l'Africa"

Le dernier match qualificatif pour la ligue des champions de la CAF disputée entre le Djoliba et l'Espérance de Tunis, à Bamako (Mali), a provoqué du grabuge lié au problème de corruption. Et le président de l'Espérance de Tunis, Slim Chiboub, serait à la base de cette affaire. L'ivoirien Gaye Mamadou, cité dans cette scabreuse affaire pour laquelle Razak (vice-président du Satellite FC) est emprisonné au Mali, se défend. "Slim Chiboub est dangereux pour le football africain".

• Vous avez été cité dans une affaire de corruption orchestrée par le président de l'Espérance de Tunis, Slim Chiboub. Qu'en est-il exactement?
Gaye Mamadou : Je suis vraiment surpris d'entendre mon nom mêlé à cette histoire de corruption. J'ai toujours évité Slim Chiboub pour ses mauvaises pratiques. C'est à cause de ses magouilles que l'ASSEC n'a pas joué la coupe du monde des clubs. Et récemment, au Maroc, lors de la finale des champions, Slim Chiboub avait remis de l'argent à Ahmed Aladé qui était chargé de corrompre les arbitres devant officier le match Espérance-Raja. J'étais en compagnie de Ouattara Hégaud et Emmanuel Muradas. Par la suite, les employés de l'hôtel où nous étions, nous ont confié que Aladé avait en sa possession US$18 000 (environ 13 millions CFA) pour les arbitres.

• Vous avancez des propos assez graves. Avez-vous les preuves de ce que vous dîtes ?
G.M:Pour l'intérêt supérieur du football africain, je suis prêt à tout. Et j'assume ce que je dis. Nous sommes arrivés à un stade où ce genre de magouilles doit prendre fin. Je parle de ce que je sais et de ce que j'ai vécu. Pour les preuves, personne ne peut détenir des preuves à 100%, néanmoins je pourrais en fournir si le besoin se fait sentir.

• A quel moment votre nom a été cité dans l'affaire Djoliba-Espérance?
G.M: En fait, Brau Konan Bertin, de Radio Côte d'Ivoire, a voulu avoir des précisions sur l'affaire. Et il a appelé le président du Djoliba, M. Karounga Kéita. Ce dernier lui a répondu qu'il avait eu vent de ce que Chiboub enverrait trois personnes, notamment Razak, Aladé et moi-même pour corrompre les arbitres qui devaient officier le dernier match Djoliba-Espérance de Tunis. Vous savez le résultat, vous savez également ce que cela a engendré. Alors je me suis dit que Slim Chiboub est en train de la dans le football africain. Et qu'il était temps qu'on le dénonce. Raison pour laquelle j'ai décidé de lever un coin de voile sur certaines pratiques de ce monsieur dangereux pour le football africain.

• Vous disiez tout à l'heure que Slim Chiboub pourrait nuire également à l'Africa Sport en ligue des champions...
G.M: Bien sûr ! Je dirais même que toutes les équipes engagées dans la ligue des chamions doivent faire attention à Slim Chiboub. Si je fais allusion particulièrement à l'Africa Sport, c'est parce que c'est le représentant de mon pays, et il évolue dans la poule de l'Espérance. Chiboub est dangereux. Il peut envoyer des arbitres saboter un match. Parce que, pour lui, le football est synonyme de magouille, de corruption.

• Ce que vous avancez met en doute la crédibilité du football africain et par ricochet celle de la Confédération africaine de football (CAF)...
G.M: Je pense que le président de la CAF, Issa Ayatou, doit maintenant prendre ses responsabilités. Parce qu'il continuera d'avoir honte devant ses pairs de la FIFA si les magouilles ne cessent pas dans le football africain comme ce fut le cas lors de la dernière finale de la ligue des champions où le Raja, malgré toutes les combines orchestrées à son encontre, a humilié Slim Chiboub, son équipe et son peuple. Dans le milieu du football africain, personne n'ignore aujourd'hui que Slim est une mauvaise graine pour ce football-là. A cause de lui, la CAF est en train de perdre sa crédibilité, les arbitres africains sont de plus en plus corruptibles.

• On revient sur la question. On comprend difficilement que votre nom soit mêlé directement à cette affaire de corruption. Soyez plus explicite...
G.M: Je répète que je suis surpris parce que je n'étais même pas en Afrique au moment où cette affaire éclatait. C'était sans doute pour mettre la poudre aux yeux des gens qu'il m'a cité. Surtout que j'ai été un des témoins occulaires de ce qu'il a fait au Maroc. Regardez, à cause de Slim, le pauvre Razak croupit aujourd'hui dans une prison au Mali. Pourtant lui, il est en liberté et se permet tous les voyages qu'il veut. Pour le bien du football africain, il faut que les Razak, Aladé et tous les arbitres sortent de leur réserve pour dire la vérité afin qu'une solution soit trouvée à ces problèmes de fraude. Et le football africain en sortira grandi. Slim Chiboub, président de l'Espérance, est dans la commission d'organisation des compétitions internationales de la CAF. Vous comprenez pourquoi il se permet autant de facilités.
Entretien réalisé par
Tibet Kipré et Ken
“Actuel” 20 juin 2000
aloui
vous n'avez pas vu comment il parle la derniere fois dans une emission fi "doubai sport" , c pour cela nous les vrai clubistes on dit toujours qu'on est des clubistes pas des tunisiens , franchement c'est une honte pour le foot tunisien "il a dit dans cette emission que moi j'aime bien gagner tous matchs avec tous les moyens " en repondant a une question
lieutnant
Citation (aloui @ Jul 5 2009, 19:24 ) *
vous n'avez pas vu comment il parle la derniere fois dans une emission fi "doubai sport" , c pour cela nous les vrai clubistes on dit toujours qu'on est des clubistes pas des tunisiens , franchement c'est une honte pour le foot tunisien "il a dit dans cette emission que moi j'aime bien gagner tous matchs avec tous les moyens " en repondant a une question

je confirme 5ouyaµ.
g vu l'entretien et en plus son accent du Golf avec lequel il parlait c vraiment honteux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.