Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [09/10] Espagne > Liga
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
nidal84
Le calendrier dévoilé

La saison 2009-2010 de Liga commencera le week-end des 29 et 30 août et se terminera le dimanche 16 mai 2010, selon le calendrier ratifié vendredi par la Fédération espagnole.

Le FC Barcelone de Messi, Henry et Iniesta, champion d'Espagne en titre, débutera à domicile face au Sporting Gijon, alors que le Real Madrid de Kaka, Cristiano Ronaldo et Benzema recevra le Deportivo La Corogne.

Le Barça jouera en décalé pour l'ouverture de la Liga, le lundi 31 août, en raison de la Supercoupe d'Europe face au Shakhtar Donetsk qui se jouera le vendredi 28.

Le premier grand duel entre le Barça et le Real (le "Clasico") se jouera le week-end du 29 novembre (12e journée) au Camp Nou. La revanche aura lieu au stade Santiago-Bernabeu le week-end du 11 avril (31e journée).

ici le calendrier: http://www.as.com/futbol/primera/calendario-liga/
amine gatt
Puisque le calendrier de la liga saison 2009/2010 est dévoilé , je viens d'ouvrir un nouveau sujet afin que tout le monde arrive a voter pour son équipe.
je ferai la même chose pour les autres championnats dés que leurs calendriers seront Révélés.
Les posts qui concernent la nouvelle saison seront déplacés dans ces nouveaux sujets.
amine gatt
Le club racheté

Le Real Majorque annonce que son président Mateu Alemany va vendre 93% de ses actions à Carlos Gonzalez. Marca annonce que le businessman madrilène va débourser seulement 5 millions d'euros pour racheter le club insulaire. L'affaire devra être bouclée avant le 27 juillet.
achraf de sfax
Citation (amine gatt @ Jul 10 2009, 21:27 ) *
Puisque le calendrier de la liga saison 2009/2010 est dévoilé , je viens d'ouvrir un nouveau sujet afin que tout le monde arrive a voter pour son équipe.
je ferai la même chose pour les autres championnats dés que leurs calendriers seront Révélés.
Les posts qui concernent la nouvelle saison seront déplacés dans ces nouveaux sujets.

yodhorli ken enti votit lil real
amine gatt
Citation (achraf de sfax @ Jul 18 2009, 14:16 ) *

Comment t'as su ? hihi.gif
kimo qatar
Citation (achraf de sfax @ Jul 18 2009, 16:16 ) *

et moi aussi ;-)
je pense pas qu'une equipe ds la liga peut frainer le real de kaka, ronaldo et les autres, meme le barca :-P
a noter que pellegrini a su frainer le barca la saison derniere avc villareal sana les galacticos du real..
Vamos Real ou plutot "HALLA REAL"... doigts-croises.gif
achekca
Citation (kimo qatar @ Jul 18 2009, 19:50 ) *
et moi aussi ;-)
je pense pas qu'une equipe ds la liga peut frainer le real de kaka, ronaldo et les autres, meme le barca :-P
a noter que pellegrini a su frainer le barca la saison derniere avc villareal sana les galacticos du real..
Vamos Real ou plutot "HALLA REAL"... doigts-croises.gif

l'histoire retient que le Réal avait plus de stars par le passé ... sans réussir quoi que ce soit ... ça sera de même cette saison aussi ... car je le rappelle encore une autre fois ... Florentino Perez n'a pas d'ambitions sportives ... mais plutôt économiques ... je ne vois pas pourquoi il changerait ... vamos barçaaaaaaaaaaaaaaaa ...
amine gatt
Citation (achekca @ Jul 19 2009, 00:09 ) *
l'histoire retient que le Réal avait plus de stars par le passé ... sans réussir quoi que ce soit ... ça sera de même cette saison aussi ... car je le rappelle encore une autre fois ... Florentino Perez n'a pas d'ambitions sportives ... mais plutôt économiques ... je ne vois pas pourquoi il changerait ... vamos barçaaaaaaaaaaaaaaaa ...

salut achek

tu es sure !! reflexion.gif

période Florentiono perez :

2CL

2 championnat

la Supercoupe d'Europe

la coupe intercontinentale

le real est devenu le club le plus riche au monde jusqu'à nos jours.

moi je trouve qu'il a réussi sur tous les plans
kimo qatar
Citation (amine gatt @ Jul 19 2009, 04:02 ) *
salut achek

tu es sure !! reflexion.gif

période Florentiono perez :

2CL

2 championnat

la Supercoupe d'Europe

la coupe intercontinentale

le real est devenu le club le plus riche au monde jusqu'à nos jours.

moi je trouve qu'il a réussi sur tous les plans

+11111
anyway wait and see
Vamos Real..
PS: le real joue son premier match preparatif demain lundi 20/07/2009 a 20HT contre une equipe Irlandaise (je pense, a confirmer )
nidal84
Citation (kimo qatar @ Jul 19 2009, 06:55 ) *
+11111
anyway wait and see
Vamos Real..
PS: le real joue son premier match preparatif demain lundi 20/07/2009 a 20HT contre une equipe Irlandaise (je pense, a confirmer )

oui, lundi 20h HT sur Al Jazeera Sport +2 Shamrok Rovers-Real Madrid

blush2.gif

naoufelho
Citation (kimo qatar @ Jul 19 2009, 05:55 ) *
+11111
anyway wait and see
Vamos Real..

voir les pronostics des forumiens fca là haut...
IBRAQHIMOVITCH , MESSI , HENRY ,INIESTA , ....
mourou ca
Mort du capitaine de l'Espanyol

Les médias espagnols annoncent ce samedi la mort de Dani Jarque, le capitaine de l'Espanyol Barcelone. Le joueur de 26 ans a succombé à une crise cardiaque alors qu'il se trouvait en stage d'avant-saison avec son équipe en Italie, à Coviciana. Il aurait été retrouvé sans vie par des coéquipiers dans sa chambre d'hôtel. Membre de l'Espanyol depuis 2002, Dani Jarque faisait partie de l'équipe vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2006 et finaliste de la Coupe de l'UEFA en 2007.
mourou ca
1ére journée :

samedi 29 août 2009
20h00 Real Madrid - Deportivo La Corogne
22h00 Real Saragosse - Tenerife
dimanche 30 août 2009
17h00 Osasuna - Villarreal
Malaga - Atletico Madrid
Athletic Bilbao - Espanyol Barcelone
Real Majorque - Xerez
Racing Santander - Getafe
19h00 Valence CF - FC Séville
21h00 Almeria - Real Valladolid
lundi 31 août 2009
22h00 FC Barcelone - Sporting Gijon
amine gatt
Les nouveaux visages de la Liga

La Liga reprend enfin ses droits ce samedi. A l'aube de cette nouvelle saison, où le Real Madrid a vampirisé le marché des transferts (258 millions d'euros), notre site a recensé les hommes qui ont marqué l'intersaison.

CRISTIANO RONALDO (Real Madrid)

Le transfert de l'été, c'est incontestablement celui de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Après six saisons à Manchester United, où il a tout gagné (Mondial des clubs, Ligue des champions, 3 Championnats, titre de meilleur buteur, joueur FIFA, Ballon d'or...), l'attaquant portugais a rejoint le club de ses rêves. Pour son retour au pouvoir, Florentino Perez a déboursé (payé en une fois !) pas moins de 94 millions d'euros. Autant dire que les attentes autour de CR9 sont immenses. Mais à quelques heures du démarrage de la saison contre la Corogne, le génie est encore en rodage. Lors des matches de pré-saison, il n'a pas spécialement brillé. Il réclame d'ailleurs du temps.

ZLATAN IBRAHIMOVIC (FC Barcelone)

Avec Samuel Eto'o (32 buts la saison dernière), le Barça possédait un buteur d'exception. Malgré cela, Josep Guardiola n'a pas retenu le Camerounais et a même offert 46 millions en plus d'Eto'o à l'Inter pour recruter Zlatan Ibrahimovic. Charismatique, fantasque et surdoué techniquement, le Suédois a été accueilli comme une véritable star en Catalogne. Buteur extravagant, Ibra doit faire oublier Eto'o en se montrant par exemple décisif lors des matches importants. C'est un peu ce qu'on pouvait lui reprocher à Milan.

KAKA (Real Madrid)

En proie à des difficultés financières, l'AC Milan n'a pas eu d'autre choix que de se séparer de son joyau brésilien. Lui qui avait failli être cédé à Manchester City en janvier dernier a finalement atterri à Madrid, club qui le convoitait depuis des années. La Serie A peut pleurer, elle a perdu sa dernière étoile... Transféré pour 67 millions d'euros, le meneur de jeu a vite trouvé ses marques dans le 4-4-2 de Pellegrini. Son aisance technique et sa qualité de passe sont déjà un régal.

KARIM BENZEMA (Real Madrid)

Lui qui avait annoncé son désir de rester à Lyon une saison de plus a finalement pris la direction de Mardrid, qui a grillé la priorité à Manchester United. Benzema petite gourmandise du Président Pérez, qui a dépensé 35 millions d'euros (+6 de bonus) pour le Français, qui est arrivé dans un secteur offensif très chargé. Mais le Français s'est parfaitement intégré et ses excellentes prestations lors des matches de pré-saison ont mis tout le monde d'accord. Les supporters sont sous le charme et Pellegrini est parti pour en faire le titulaire au côté de Raul. Higuain et Van Nistelrooy, de retour, vont devoir s'accrocher.

XABI ALONSO (Real Madrid)

Pour convaincre Liverpool de lâcher son milieu défensif espagnol, le Real Madrid a dû faire preuve d'une grande persuasion mais aussi, évidemment, mettre la main à la poche. Alors que Rafael Benitez tenait à son compatriote, les Reds ont fini par laisser partir leur précieux international contre 35 millions d'euros. Avec Lassana Diarra, Xabi Alonso formera la paire de milieux défensifs, ce qui laisse sur le banc Mahamadou Diarra et Gago. Arrivé sur le tard à Madrid, il a encore besoin de temps pour être au point.

ALVARO NEGREDO (FC Séville)

Le Real Madrid s'est joué d'Alvaro Negredo, prometteur attaquant formé au club, durant tout l'été. Après l'avoir vendu 3 millions à Almeria en 2007 (32 buts en deux saisons), le joueur a été racheté par le club madrilène pour 5 millions il y a quelques semaines, avant d'être revendu au FC Séville pour 15 millions alors qu'une dizaine de clubs rêvait de se l'offrir. Il devrait être la révélation de la saison et enfin éclater au grand jour, à 24 ans.
mourou ca
Le Barça a encore faim

Avec déjà cinq trophées conquis en 2009, le FC Barcelone reprend du service en Liga ce lundi, face à Gijon (22h). Avec l'ambition de faire mieux que la victoire étriquée du Real, samedi, contre La Corogne (3-2).

Qui oserait pronostiquer autre chose qu'une victoire du FC Barcelone, ce lundi (22 heures), lors de la première journée de Liga ? Champion d'Espagne et champion d'Europe en titre, le club blaugrana avait déjà la meilleure équipe du Vieux-Continent la saison passée, celle de tous les records. Et depuis, il s'est attaché les services de l'un des plus grands joueurs en activité, le Suédois Zlatan Ibrahimovic, pour la bagatelle de 45 millions d'euros plus la cession de Samuel Eto'o à l'Inter Milan.

Ce match face à Gijon sera donc l'occasion d'observer pour la première fois en championnat le fabuleux trio offensif Messi-Henry-Ibrahimovic. Le Sporting Gijon risque d'avoir bien du mal à maintenir sa cage inviolée au Camp Nou... même si le Barça a semblé un peu à la a peine, vendredi dernier, lors de la Supercoupe d'Europe à Monaco (victoire 1-0 après prolongations, but du jeune Pedrito). L'an passé, le Sporting Gijon a terminé la Liga à la 14e place (43 points). A 44 longueurs du champion barcelonais !
pingouin
amine gatt
Citation (pingouin @ Aug 30 2009, 22:24 ) *

FC Barcelone 3-0 Sporting Gijon
K.Bojan (18e)
Se.Keita (42e)
Z.Ibrahimovic (82e)
amine gatt
Real Madrid - Deportivo La Corogne

Résumé

FC Barcelone - Sporting Gijón

1-0 Bojan

2-0 Keita

3-0 Ibrahimovic
amine gatt
Bojan et Maxwell touchés

Le jeune attaquant du FC Barcelone, Bojan Krkic, souffre d'une déchirure musculaire à la jambe droite, et sera absent des terrains de 15 à 20 jours, annonce ce mardi le club catalan sur son site Internet. Bojan, âgé de 19 ans, s'est blessé lundi lors d'un choc avec un défenseur du Sporting Gijon (3-0, 1e j.), après avoir ouvert le score pour les champions d'Europe.

Barcelone a également indiqué que le latéral brésilien Maxwell avait une contracture à la jambe droite et que de nouveaux examens médicaux sont prévus mercredi pour connaître la durée exacte de l'indisponibilité du joueur.
mourou ca
Le Barça déjà au top

Les hommes de Guardiola ont facilement dominé le Sporting Gijon à domicile ce lundi (3-0), et sont deuxièmes de la Liga. Grâce aux têtes de Bojan, Keita et «Ibra». Et aux centres de Dani Alves.

Contrat rempli pour le FC Barcelone. Le club catalan a réussi son entrée dans la Liga ce lundi en dominant largement le Sporting Gijon au Camp Nou (3-0), au terme d'un match maîtrisé de bout en bout. Les hommes de Guardiola se sont rapidement détachés grâce à une tête à bout portant de Bojan, qui avait bénéficié d'une déviation de Keita sur un corner de Xavi (1-0, 18e). Le même Keita corsait l'addition avant la pause en catapultant de la tête une merveille de centre de Dani Alves (2-0, 42e). Et c'est encore Alves qui déposait une offrande sur la tête d'Ibrahimovic en deuxième période, pour le premier but du Suédois en match officiel (3-0, 82e).
Sans Messi ni Henry

Sans Messi, parti en Argentine pour disputer un match décisif samedi face au Brésil, ni Henry, ni Iniesta, le Barça a tout de même montré le visage attrayant d'une équipe en pleine confiance. Les jeunes Bojan - et dans une moindre mesure - Pedrito se sont montrés à la hauteur en attaque, tandis que Keita a prouvé dans l'entrejeu qu'il pouvait prétendre à une place de titulaire. Grâce à ce large succès, le club catalan fait mieux que le Real Madrid, vainqueur de La Corogne samedi (3-2). Pour l'anecdote, c'est pourtant Getafe qui s'empare du fauteuil de leader grâce à sa victoire à Santander dimanche (4-1). Mais la saison sera longue...
mourou ca

أفردت صحيفة (الموندو ديبورتيفو) الرياضية الإسبانية اليوم الأربعاء تقريراً موسّعاً أشادت من خلاله بالمستوى المتميّز الذي يقدّمه لاعب الوسط المالي المسلم في صفوف نادي برشلونة مؤخّراً وبالتحديد في شهر ومضان.

وأشادت الصحيفة بأداء كيتا في مباراة برشلونة الافتتاحية في مسابقة الليغا المحلية يوم الإثنين الماضي حيث استطاع تسجيل هدف فريقه الثاني برأسية متقنة وكان قريباً من إضافة هدفٍ آخر إلى جانب تحرّكاته المميزة خلال اللقاء، خصوصاً وأن مثل هذا الأداء جاء خلال شهر رمضان الذي يصرّ كيتا على صيامه بالرغم من ضغط المباريات التي يخوضها النادي الكاتالوني على أعلى المستويات، مشيرةً إلى أن انقطاع اللاعب عن الطعام والشراب لفترة طويلة لم يقلّل أبداً من أدائه.

وربطت (الموندو) وجود المدرّب البرتغالي جوزيه مورينيو المدير الفني لنادي إنتر ميلان الإيطالي في مدرّجات ملعب الكامب نو في المباراة الأخيرة وأداء كيتا الذي كان أفضل من أي وقتٍ آخر مشدّدةً بأن اللاعب المالي وجّه رسالةً واضحة بأن صيام رمضان لم يكن يوماً سبباً في انخفاض مستوى اللاعب خصوصاً بعد الجدل الواسع الذي أثاره مورينيو في إيطاليا بسبب تعامله مع صيام لاعب الإنتر المسلم سولي مونتاري.

وكان مورينيو قد تعرّض لانتقاداتٍ عنيفة الأسبوع الماضي من قبل المنظّمات الإسلامية في إيطاليا حين قام باستبدال مونتاري خلال مباراة الإنتر الأولى في بطولة الكالشيو الإيطالي بعد مرور نحو 20 دقيقة على بداية اللقاء والذي برّره فيما بعد بأن مستوى اللاعب منخفض بسبب صيامه.
Kraiem
Citation
Florentino Perez aurait fait des avances au défenseur Blaugrana lors du dernier Mercato.

Lors d'une émission à la télévision catalane, Gerard Piqué a avoué que le Real Madrid s'était intéressé à lui. "Cela fait des années que le Real s'intéresse à moi, mais j'ai coupé court aux conversations dès le début", a-t-il dit à l'antenne de TV3.

Très fidèle au Barça, Piqué a réaffirmé sa position et n'envisage aucunement d'aller voir ailleurs : "Je veux maintenant me concentrer uniquement sur le Barça. Je me sens bien ici et je n'ai jamais pensé à quitter le club".

"Après avoir fait le triplé, il y a beaucoup d'espoir de la part des supporters et de la presse. Mais nous devons affronter cette nouvelle saison comme l'année passée, avec tranquillité", a-t-il ajouté.

mourou ca
Le Real avec la manière ?

Le Real Madrid, après un succès laborieux face à La Corogne pour son premier match (3-2), va désormais devoir convaincre. Le Real possède les joueurs parmi les meilleurs du monde, le Real gagne, mais il n'a pas encore convaincu les supporters ni les observateurs par son jeu. Pour cette deuxième journée de Liga, les Merengue se déplacent à Barcelone, chez l'Espanyol, pour un match chargé d'émotion. Les Catalans vont jouer leur premier match officiel dans leur nouveau stade Cornella-El Prat.

Et surtout, ce sera le premier match à domicile depuis la mort tragique de Dani Jarque, défenseur et capitaine emblématique du club, victime d'un arrêt cardiaque lors du stage d'avant-saison. « C'est un grand match pour nous, et cela nous offre un surcroît de motivation. Nous allons tout donner pour que ce soit une superbe rencontre », s'est enthousiasmé l'entraîneur Mauricio Pochettino.
mourou ca
Le Barça au révélateur

La saison de Liga va enfin pouvoir être lancée, puisque la coupure internationale est intervenue après seulement une journée de Championnat. Pour commencer la journée, le Barça, tenant du titre et grand favori cette saison, se rend chez le surprenant leader Getafe. Barcelone aura certes récupéré ses internationaux, mais dans quel état ? Entre un Messi transparent avec la sélection argentine très mal embarquée, et un Thierry Henry en forme, mais contraint à une place de barragiste avec la France... Rien n'indique que les attaquants catalans seront au meilleur de leur forme. « C'est difficile de travailler avec autant de joueurs absents et il est possible que Getafe soit avantagé. Mais nous ne nous cherchons pas d'excuses », a expliqué le défenseur Maxwell en conférence de presse.

Le grand retour d'Iniesta
Heureusement le Barça pourra compter sur le retour d'Iniesta après trois mois d'absence : « Il est unique. Il peut faire basculer un match à lui tout seul », poursuit Maxwell. Et il faudra bien cela pour affronter Getafe. A la limite de la relégation la saison dernière, le club de la banlieue madrilène connaît une série impressionnante depuis l'arrivée de l'entraîneur Michel en avril : Getafe n'a plus perdu depuis 15 rencontres, matches de préparation compris. Sa large victoire sur la pelouse du Racing Santander (4-1) en ouverture du championnat confirme cette embellie. A Barcelone de se montrer à la hauteur.
mourou ca
samedi 12 septembre 2009
18h00 Getafe (1) - FC Barcelone (2)
Atletico Madrid (19) - Racing Santander (18)
20h00 Espanyol Barcelone (14) - Real Madrid (6)
22h00 FC Séville (16) - Real Saragosse (7)
dimanche 13 septembre 2009
17h00 Deportivo La Corogne (13) - Malaga (2)
Villarreal (9) - Real Majorque (4)
Tenerife (14) - Osasuna (9)
Sporting Gijon (19) - Almeria (11)
19h00 Real Valladolid (11) - Valence CF (4)
21h00 Xerez (16) - Athletic Bilbao (7)
mourou ca
getafe 0-0 barça à la mi-temps
assou_ca
lien pour regarder le match
kapitalisme
but de barhoum 1 0
lieutnant
resultat final: Getafe - FC Barcelone: 0-2 Ibrahimovic 66’ Messi 80’
kimo qatar
1-0 pour le Real face a Espagnol, but de granero a 39mn
Vamos Real
lieutnant
ESPAGNOL - REAL MADRID
42': 0-1 ( Granero 40' pour le real)
kimo qatar
2 eme but pour le Real, Guti 77min
2-0 pour le Real
amine gatt
Citation (kimo qatar @ Sep 12 2009, 20:41 ) *
2 eme but pour le Real, Guti 77min
2-0 pour le Real

cadrapeau.gif cadrapeau.gif

Vamos Real
kimo qatar
Citation (amine gatt @ Sep 12 2009, 22:52 ) *

Vamos Real

3-0 CR 91min
Vamos Real
amine gatt
Citation (kimo qatar @ Sep 12 2009, 20:54 ) *
3-0 CR 91min
Vamos Real

buuuuuuut, 2e but de CR9 en Liga
mourou ca
GETAFE 0 - 2 BARCELANA

RESUME
mourou ca
ESPAGNOL 0 - 3 REAL MADRID

RESUME
pingouin

Kraiem
Citation (mourou ca @ Sep 13 2009, 16:02 ) *
GETAFE 0 - 2 BARCELANA

RESUME

Ce lien n'est pas opérationnel.
mourou ca
Citation (Kraiem @ Sep 14 2009, 10:46 ) *
Ce lien n'est pas opérationnel.

ce lien fonctionne parfaitement , je l'ai vérifié ya kraiem coucou.gif
Kraiem
Citation (mourou ca @ Sep 14 2009, 14:39 ) *
ce lien fonctionne parfaitement , je l'ai vérifié ya kraiem coucou.gif

Oui oui c'est bon. Désolé. icon_redface.gif
mourou ca
Programme de la 3eme journée :

samedi 19 septembre 2009
18h00 Real Majorque (5) - Tenerife (10)
Osasuna (14) - FC Séville (7)
Deportivo La Corogne (9) - Espanyol Barcelone (20)
20h00 Malaga (6) - Racing Santander (17)
22h00 FC Barcelone (1) - Atletico Madrid (18)
dimanche 20 septembre 2009
17h00 Athletic Bilbao (4) - Villarreal (13)
Almeria (15) - Getafe (7)
Real Saragosse (11) - Real Valladolid (16)
19h00 Real Madrid (2) - Xerez (19)
21h00 Valence CF (2) - Sporting Gijon (12)
amine gatt
Citation (mourou ca @ Sep 18 2009, 14:59 ) *
Programme de la 3eme journée :

samedi 19 septembre 2009
18h00 Real Majorque (5) - Tenerife (10)
Osasuna (14) - FC Séville (7)
Deportivo La Corogne (9) - Espanyol Barcelone (20)
20h00 Malaga (6) - Racing Santander (17)
22h00 FC Barcelone (1) - Atletico Madrid (18)
dimanche 20 septembre 2009
17h00 Athletic Bilbao (4) - Villarreal (13)
Almeria (15) - Getafe (7)
Real Saragosse (11) - Real Valladolid (16)
19h00 Real Madrid (2) - Xerez (19)
21h00 Valence CF (2) - Sporting Gijon (12)

1er choc en Espagne
mourou ca
Citation (amine gatt @ Sep 18 2009, 17:11 ) *
1er choc en Espagne

choc entre le 1er et le 18éme coucou.gif
mourou ca
Citation (amine gatt @ Sep 18 2009, 17:11 ) *
1er choc en Espagne

Le Barça sur un matelas ?

l'aube de cette 3e journée de Liga, le Barça accueille les Colchoneros de l'Atletico Madrid samedi soir (22 heures), au Camp Nou. A Barcelone, tous les voyants sont au vert.

</H2>

Déjà deux buts pour Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois prend peu à peu ses marques sous le maillot du Barça. Et les résultats suivent. Après deux rencontres, le FC Barcelone est déjà en tête de la Liga. Ce samedi (22 heures), c'est l'Atletico Madrid qui se présente au Camp Nou pour le premier test de la saison des Blaugrana dans le Championnat d'Espagne. Cette rencontre sera également l'occasion pour une autre recrue catalane de se montrer puisque Dmitro Chygrynskiy fera ses premiers pas au Camp Nou. Il aura fort à faire avec les Forlan, Agüero, Maxi Rodriguez et Simao. Du lourd.

<H2>Iniesta à la baguette ?

Pour contrer l'armada de l'Atletico, seulement 18e du classement, Josep Guardiola a la chance de récupérer quasiment tout son effectif. Ainsi, Andrès Iniesta pourrait même débuter la partie. Le métronome espagnol devrait pouvoir s'amuser à trouver son trio magique Henry-Ibrahimovic-Messi. Le lutin argentin a récemment prolongé son contrat, pour le plus grand bonheur de Guardiola. Les signaux sont donc a priori tous au vert côté barcelonais.

mourou ca
Sans Luis Fabiano

Touché à une cheville, Luis Fabiano, le serial buteur du FC Séville, ne fait pas partie des joueurs andalous retenus pour le déplacement à Osasuna, ce samedi (18h00), lors de la 3e journée de Liga. Les Sévillans sont également privés de Konko (tendon d'Achille) et de Duscher (lombalgie).
mourou ca
Kaka: «Sur le banc? Pas de problème»

Entre la Liga et la Ligue des champions, l'entraîneur du Real Madrid Manuel Pellegrini doit songer à faire tourner son effectif. Et parmi la pléiade de stars, il faut également ménager les ego au moment de laisser un joueur sur le banc. Un qui apparemment ne posera pas de problème, c'est Kaka. Le Ballon d'Or 2007 a affirmé au quotidien espagnol AS : «Tous les joueurs doivent se sentir important au sein de l'équipe. C'est pour cela que les changements de joueurs sont fondamentaux (...). Quand mon tour viendra de m'asseoir sur le banc, il n'y aura aucun problème». Avant d'ajouter, en riant : «Mais j'espère que ce ne sera pas une habitude !»
mourou ca
51' de jeu : barça 4-1 atletico
gaabout
Citation (mourou ca @ Sep 19 2009, 23:07 ) *
51' de jeu : barça 4-1 atletico

Fin du match 6-2 pour la barça il parait que le 4 emme but de la barça est trop beau est ce que vous pouvez mettre un lien?
mourou ca
Le Barça en démonstration

Comme l'an passé, le FC Barcelone a infligé une véritable humiliation à l'Atletico Madrid au Camp Nou (5-2). Avec cette troisième victoire, les Catalans sont en tête de la Liga, tandis que le Real joue demain à domicile face à Xerez.

L'Atletico Madrid a beau être une équipe de niveau respectable sur le plan européen, sa défense n'a pas fait un pli, ce samedi soir au Camp Nou. Les Colchoneros ont cédé à quatre reprises en première période, sous les coups de boutoir d'un FC Barcelone déchaîné : tarif maison. Comme l'Olympique Lyonnais ou le Bayern Munich, pareillement surclassés l'an passé en Ligue des champions. Dès l'entame de match, Henry expédiait une frappe sur la barre, qui manquait de peu de franchir la ligne (2e).

Quatre buts de grande classe
Quelques secondes plus tard, Busquets alertait Ibrahimovic en pleine surface, lequel ouvrait le score d'un extérieur du droit tout en finesse (1-0, 2e). Au quart d'heure de jeu, Xavi délivrait une passe dans le dos de la défense pour Messi, qui feintait pour mettre au tapis le gardien avant de marquer dans le but déserté (2-0, 16e). Déjà irrésistible, le Barça avait de surcroît la réussite pour lui : d'une fantastique frappe tendue du pied droit, Dani Alves transformait un coup franc de plus de 30 mètres, avec l'aide du poteau (3-0, 30e). Enfin pour couronner le tout, Messi se livrait à un nouveau festival dans la surface, avant d'alerter Keita qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond (4-0, 41e).

Le dernier mot pour Messi

Sous le choc, l'Atletico parvenait néanmoins à réduire le score avant la pause grâce à Agüero. Le petit « Kun » sauvait l'honneur colchonero en interceptant une mauvaise passe de Busquets, avant de devancer la sortie de Valdes. (4-1, 45e). En deuxième période, le Barça poursuivait ses offensives, sans trop forcer. Relâchement inconscient ? Peut-être, tant le succès était déjà acquis. Forlan en profitait d'ailleurs pour rendre la facture plus acceptable, d'une lourde frappe (4-2, 84e). Mais le Barça ne pouvait pas ne pas avoir le dernier mot : Messi, encore lui, mettait fin aux débats d'une frappe croisée (5-2, 93e). La marque d'un futur Ballon d'Or France Football ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.