Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bilan de ces 20 dernieres années
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Equipes Tunisiennes
El~kamikazi
Avec le recule , On vois ces quelques 20 année et on essaye de comparer le riche palmares des deux plus grands club de tunisie et on essaye de savoir pourquoi est ce que nous sommes a la traine face a l"EST surtout dans ces 10 derniére année .
Palmares du CA :
champion de tunisie : 1989-1990| 1991-1992| 1995-1996 l 2007-2008
vainqueur coupe de tunisie : 1991-1992| 1997-1998| 1999-2000
01 Coupe d'Afrique des Clubs Champions
01 Coupe Arabe des clubs vainqueurs de coupe: 1995
01 Coupe Nord-Africain de Football des clubs champions "UNAF" : 2009
bilan : 11 saisons / 20 chey7in 0 titres toutes compétitions confondus
Palmares du EST :
champion de tunisie : 1989, 1991, 1993, 1994, TITROUET CHIBOUB, 2006,2009
vainqueur coupe de tunisie : 1989, 1991, 1997, 1999, 2006, 2007
1 Coupe des champions africaines 1994
1 Coupe de la CAF 1997
1 Coupe vainqueur de coupe africaine 1998
1 Super coupe africaine 1995
1 Championnat des clubs afro-asiatiques 1995
1 Coupe des champions arabes 1993
1 Super coupe arabes 1996
1 Champions league arabe 2009
2 Super coupe tunisienne 1993, 2001
Bilan : 4 / 20 saisons chey7in fi 20 ans ...
Quels sont les raison de cet écart si grands entre les deux club et pourquoi sommes nous si a la traine et quel sont les raison qui n'ont pas permi au club une continuité pour notre club
quels sont les solution pour rattraper ce grand retard qui nous separe du EST ...
vous avez la parole
cadrapeau.gif
clubiste_for_ever
Enlève les titres gagné lors de l'ère Chiboub et là on pourra discuter avec toi.M. Mkachakh masqué.

C'est fou tout de même !
Ayez au moins le courage de vous présenter comme espérantistes lorsque vous l'êtes !
clubistefiddam
[quote name='El~kamikazi' date='Jul 29 2009, 10:42 ' post='679173']
Avec le recule , On vois ces quelques 20 année et on essaye de comparer le riche palmares des deux plus grands club de tunisie et on essaye de savoir pourquoi est ce que nous sommes a la traine face a l"EST surtout dans ces 10 derniére année .
Palmares du CA :
Palmares du EST :
champion de tunisie : 1989, 1991, 1993, 1994, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2006,2009
1 Coupe de la CAF 1997
Quels sont les raison de cet écart si grands entre les deux club et pourquoi sommes nous si a la traine et quel sont les raison qui n'ont pas permi au club une continuité pour notre club
quels sont les solution pour rattraper ce grand retard qui nous separe du EST ...
vous avez la parole
cadrapeau.gif
[/quote

demande a CHIBOUB il a certainement 1 partie de la reponse et la partie restante tu la trouvera chez les BD ki se sont succédés cadrapeau.gif
El~kamikazi
Citation (clubiste_for_ever @ Jul 29 2009, 16:47 ) *
Enlève les titres gagné lors de l'ère Chiboub et là on pourra discuter avec toi.M. Mkachakh masqué.

C'est fou tout de même !
Ayez au moins le courage de vous présenter comme espérantistes lorsque vous l'êtes !

DSL sa7bi amma je suis clubiste fidam
dsl ken ma 7thartech 3al l'age d'or du CA
dsl ken j'ai pris une fois dans ma vie une position neutre car c'est une question vitale
mais je t'assure que je suis on ne peu plus clubiste cadrapeau.gif
PS : chiboub ne peu pas expliquer notre echec sur le plan africain et continantal !
cheerleader1.gif
clubistefiddam
Citation (El~kamikazi @ Jul 29 2009, 10:54 ) *
dsl ken j'ai pris une fois dans ma vie une position neutre car c'est une question vitale
PS : chiboub ne peu pas expliquer notre echec sur le plan africain et continantal !
cheerleader1.gif

non c pas vrai c moi et seulement moi clubiste fiddam et tu peux voir ca sur mon pseudo cadrapeau.gif yaiss.gif yaiss.gif peur.gif
clubiste_for_ever
Citation (El~kamikazi @ Jul 29 2009, 17:54 ) *
cheerleader1.gif

Apparement tu es assez jeune et tu ne pourras pas bien comprendre ce que ce Chiboub faisait !

Son but suprême était de mettre à genoux le Club Africain, heureusement pour nous qu'il n y ait pas arrivé, il a réussit à nous affaiblir certes, mais on est encore là et on sera inchalah de plus en plus forts.

Lorsque tu enlèveras les titres de cette racaille, on pourra discuter.
Lorsque je le traite de racaille, j'essaye de ne pas choquer plus d'un sur cet espace, sinon je l'aurais traité d'un autre nom.

C'est un personnage à l'instar d'autres personnes du régime, qui a foutu la merde là où il est passé et ce n'est pas que dans le milieu du football.
Bref. M.Le Clubiste !
tarfoul
Citation (clubistefiddam @ Jul 29 2009, 18:00 ) *
non c pas vrai c moi et seulement moi clubiste fiddam et tu peux voir ca sur mon pseudo cadrapeau.gif yaiss.gif yaiss.gif peur.gif

ben qu'est ce que tu raconte lui il est clubiste fidam et toi clubistefiddam coucou.gif
El~kamikazi
EDITER RIEN QUE POUR VOUS yaiss.gif
fathi92
Citation (clubiste_for_ever @ Jul 29 2009, 18:01 ) *
Apparement tu es assez jeune et tu ne pourras pas bien comprendre ce que ce Chiboub faisait !

Son but suprême était de mettre à genoux le Club Africain, heureusement pour nous qu'il n y ait pas arrivé, il a réussit à nous affaiblir certes, mais on est encore là et on sera inchalah de plus en plus forts.

Lorsque je le traite de racaille, j'essaye de ne pas choquer plus d'un sur cet espace, sinon je l'aurais traité d'un autre nom.

C'est un personnage à l'instar d'autres personnes du régime, qui a foutu la merde là où il est passé et ce n'est pas que dans le milieu du football.
Bref. M.Le Clubiste !

tous se qua ta dit est vrai , un pot a mon frère a entendu Chiboub dire qu'il ne serait tranquille que

quand il fait du Club Africain une équipe qui joue pour le maintien mais dewwiw yabta chwayya cheerleader1.gif
SEAD
Citation (clubiste_for_ever @ Jul 29 2009, 17:01 ) *

Bref. M.Le Clubiste !

El kamikazi, hedha zidou de 1980 à 1989, donc analyse sur les 30 dernières années ahawka il y a 16 ans fihom sans Chiboub ( 16 ans 12 titres pour l'EST et 1 pour le CA) khalli yerte7 chwaya
Messi_CA
t as oublié championnat arabe 97 et coup afro-asiatique 92 .
Mourad.BA
Citation (El~kamikazi @ Jul 29 2009, 17:42 ) *
Palmares du CA :
Palmares du EST :
champion de tunisie : 1989, 1991, 1993, 1994, TITROUET CHIBOUB, 2006,2009
1 Coupe de la CAF 1997
vous avez la parole
cadrapeau.gif

'El~kamikazi' un Club est un ensemble de disciplines et donc t'as oublié de citer les autres sections(hand, volley, basket, ..) smile.gif

refais le calcul et tu auras une belle surprise smile.gif
El~kamikazi
Citation (Mourad.BA @ Jul 30 2009, 08:43 ) *
'El~kamikazi' un Club est un ensemble de disciplines et donc t'as oublié de citer les autres sections(hand, volley, basket, ..) smile.gif

Je me suis concentré sur le foot parce que je crois que c'est la discipline qui attire
le plus de supportaire et qui fait la popularité du club cadrapeau.gif
ashur clubiste
Citation (Mourad.BA @ Jul 30 2009, 08:43 ) *

215 titres toutes competitions collectives confondues
l'EST a 152
le CSS entre 78 et 88
l'* 59
skandinavish
Citation (clubiste_for_ever @ Jul 29 2009, 17:01 ) *

Bref. M.Le Clubiste !

akahaw chiboub rass el hamm dada 3icha c tres facile ya khouya de regeter la faute sur chiboub
bellehi ejam3ia mta3 94 elli fiha berrkhissa wtare9 thabt w3ayedi el 7amrouni wel wa3er etait une quipe faible
wella celle de 1999 avec tizie badra mnari swaya7 kandia traore tare9 thabet morad malki etc etait faible wella les 4 a zero successif mel arbitrage zeda
je vs vois arrivez elli bech y9oul nabbar wella mkachekh jimla
ena clubiste w realiste wel jam3ia chedouha 3bed allah ysame7hom wakahw dammrouha
chiboub au moin 3andou el flere fel recrutment webnalhom hotel wa3tahom car w7asnelhom el parc 3antini president chedd el club 3mal autant matla9ach allaghaleb
fan fan
Citation (skandinavish @ Nov 14 2009, 00:28 ) *
akahaw chiboub rass el hamm dada 3icha c tres facile ya khouya de regeter la faute sur chiboub
bellehi ejam3ia mta3 94 elli fiha berrkhissa wtare9 thabt w3ayedi el 7amrouni wel wa3er etait une quipe faible
wella celle de 1999 avec tizie badra mnari swaya7 kandia traore tare9 thabet morad malki etc etait faible wella les 4 a zero successif mel arbitrage zeda
je vs vois arrivez elli bech y9oul nabbar wella mkachekh jimla
ena clubiste w realiste wel jam3ia chedouha 3bed allah ysame7hom wakahw dammrouha
chiboub au moin 3andou el flere fel recrutment webnalhom hotel wa3tahom car w7asnelhom el parc 3antini president chedd el club 3mal autant matla9ach allaghaleb

5ouya rabbi yehdik
7ayertli barcha mwaje3
1- il me semble que tu n'a pas vecu la periode ou les joueurs et entraineurs etrangers soient detourner depuis l'aéroport
2- la loi d'avoir un gardien etranger en tunisie
3- l'arbitrage
4- quelle sont les joueurs etranger qui sont naturaliser tunisien
5- pour la 1ere fois qu'un joueur ait le droit de jouer avec une equipe par vote (amir lm9admi)
6-pourquoi l'infrastructure au parc dans cette etat
ken t7eb nzidek ellista twilla wa3ridha
skandinavish
Citation (fan fan @ Nov 14 2009, 00:52 ) *
5ouya rabbi yehdik
7ayertli barcha mwaje3
1- il me semble que tu n'a pas vecu la periode ou les joueurs et entraineurs etrangers soient detourner depuis l'aéroport
2- la loi d'avoir un gardien etranger en tunisie
3- l'arbitrage
4- quelle sont les joueurs etranger qui sont naturaliser tunisien
5- pour la 1ere fois qu'un joueur ait le droit de jouer avec une equipe par vote (amir lm9admi)
6-pourquoi l'infrastructure au parc dans cette etat
ken t7eb nzidek ellista twilla wa3ridha

ya khouya wallah metfahem chiboub c pa un ange loin de la et tt le monde ya3ref hedha inclus el mkachkhines
mais a3tini a7na fin konna dans les derby hedhokom ena 7dhart barsha derbiet wchoft tarraji kanet 9wya 3alina barsha et le score etait un reflet de sa c etait pas l arbitrage
clubiste_for_ever
Citation (skandinavish @ Nov 14 2009, 01:42 ) *
ya khouya wallah metfahem chiboub c pa un ange loin de la et tt le monde ya3ref hedha inclus el mkachkhines
mais a3tini a7na fin konna dans les derby hedhokom ena 7dhart barsha derbiet wchoft tarraji kanet 9wya 3alina barsha et le score etait un reflet de sa c etait pas l arbitrage

Et pourquoi ils étaient plus forts que nous ? Pour la simple raison qu'ils détournaient les meilleurs joueurs, et qu'ils les obligeaient à porter les couleurs de l'espérance.
skandinavish
Citation (clubiste_for_ever @ Nov 14 2009, 11:09 ) *
Et pourquoi ils étaient plus forts que nous ? Pour la simple raison qu'ils détournaient les meilleurs joueurs, et qu'ils les obligeaient à porter les couleurs de l'espérance.

wallahi ca c est le mm argument qutilise les zamelkois contre al ahly et c un argument ki ne tien pas la route puiske bcp de joueurs comme melki kandia traore tizie mnari n etait pas forcer en rien de porter leur coleur
nidal84
Citation (skandinavish @ Nov 14 2009, 11:21 ) *
wallahi ca c est le mm argument qutilise les zamelkois contre al ahly et c un argument ki ne tien pas la route puiske bcp de joueurs comme melki kandia traore tizie mnari n etait pas forcer en rien de porter leur coleur

nn il était forcé, fi9 ya sahbi, durant la période chiboub ça était le cas des meilleurs joueurs en Tunisie, melki l club 3tat fih fou9 el 200md wa9tha et l* 3tat fih akthar..b coup de téléphone chiboub jébou avec 60md w chwaya kwér w 2 jouérét slaf...el joueur elli t7éb 3lih léclub téch3él fih nar, par contre yémchi presque bléch lel makch5a..c une question d intérêt entre chiboub et les présidents des autres club qui sont en fin de compte des hommes d affaire qui ont besoin du pouvoir de chiboub et ses relations. coucou.gif
Abou Seif
Citation (skandinavish @ Nov 14 2009, 10:21 ) *

Les exemples qui sont multiples et je peux citer: Hassen Gabsi, Swayeh, ...
skandinavish
Citation (nidal84 @ Nov 14 2009, 11:43 ) *
nn il était forcé, fi9 ya sahbi, durant la période chiboub ça était le cas des meilleurs joueurs en Tunisie, melki l club 3tat fih fou9 el 200md wa9tha et l* 3tat fih akthar..b coup de téléphone chiboub jébou avec 60md w chwaya kwér w 2 jouérét slaf...el joueur elli t7éb 3lih léclub téch3él fih nar, par contre yémchi presque bléch lel makch5a..c une question d intérêt entre chiboub et les présidents des autres club qui sont en fin de compte des hommes d affaire qui ont besoin du pouvoir de chiboub et ses relations. coucou.gif

khouya c faux c ke tu dit melki mkachekh feddam primo en plus c est pas vrai 7kayet 60 malyoun sinon donne t sources pr avancer ca sinon 7atta bousbi3 avait des interets avec scoubido
ama chiboub il ns a forcer a detruire notre centre de formation wella a acheter morgan bahouma claudio millar mihayli toth
prince day zied el kefi sami adjei selliti fat7alli missaoui bouzayen ben zekri farouk trabelsi ferid chouchan mo7ammed lemkacher osagi ezegi bidodane lassina sorro pokong papa tore hishem ben khaled meher guizani etc etc wella ns a oubliger a "former" khaled 3zayez jamel r7ouma za3leni achref el khalfaoui khaled mouelhi
wella il ns a oubliger peut etre a ceder balbouli lel etoile

El~kamikazi
Citation (skandinavish @ Nov 14 2009, 11:55 ) *
khouya c faux c ke tu dit melki mkachekh feddam primo en plus c est pas vrai 7kayet 60 malyoun sinon donne t sources pr avancer ca sinon 7atta bousbi3 avait des interets avec scoubido
ama chiboub il ns a forcer a detruire notre centre de formation wella a acheter morgan bahouma claudio millar mihayli toth
prince day zied el kefi sami adjei selliti fat7alli missaoui bouzayen ben zekri farouk trabelsi ferid chouchan mo7ammed lemkacher osagi ezegi bidodane lassina sorro pokong papa tore hishem ben khaled meher guizani etc etc wella ns a oubliger a "former" khaled 3zayez jamel r7ouma za3leni achref el khalfaoui khaled mouelhi

+10000000000
et nawara et Rye7i et Micheal et bienvenu et bcp d'autres bons joueurs ...
au lieu de parler des mkach5in essayez d'analyser ce retard de 12 ans qui est je vous rappelle toujours en cours ... C'est vrai nerb7ou fihom mais par contre be9i la moyenne de titres qu'ils ont remporté dans ces 3 années ( depuis la fin de 3o9det derby ) est 3 fois plus elevé que nous : championnat + UNAF ...: 2 titres
houma : Doublé , Triplé , coupe 2007/2008 : 6 titres
ashur clubiste

cher skan, quand tu joues un match que tu es certain de perdre franchement est-ce que tu serais capable de jouer ????
chiboub a présidé l'aspiranz durant une période énorme pour un président de 89 à 2004 sans compter qu'il était vice président en 88. depuis son règne par hasard l'aspiranz gagne un grand nombre de titres plus son premier doublé. les exemples de la triche sont incalculables genre un carton jaune retiré après une discussion avec l'arbitre ou un arbitre tunisien qui donne un penalty contre elle se voit définitivement retiré de la liste des arbitres. aussi avant durant les années 80 l'EST et le CA ont gagné à peu près le même nombre de derbys pour que par hasard durant les années 90 c'est l'EST qui les rafle tous. je sais que certains ont étés gagnés sans arbitrage douteux mais franchement pensent aux joueurs clubistes, ils savaient très bien que quoi qu'ils fassent leurs chances étaient quasi nulles. tu penses vraiment que dans ce cas ils pourraient jouer avec la "GRINTA" alors que les joueurs espérantistes savent très bien que c'est déjà gagné pour eux car si le CA joue mal l'arbitre n'intervient pas et si elle joue bien il interviendra. bien sûr il y a aussi des matchs que l'espérance à pleinement mérité mais c'est normal après tout les deux clubs sont de force quasi équivalente. je ne sais pas si chiboub a voulu affaiblir le CA mais cela ne m'étonnerai pas.
comme comparaison pour étayer ma thèse je vais prendre comme exemple l'*. cette équipe réussissait à battre l'espérance dans ses moments de forces en 2000 2001 2002....alors que le CA perdait à chaque fois en toute logique l'* ne devrait avoir aucune difficulté à battre la CA pourtant on voit bien que dans les affrontements CA-ESS c'est nous qui triomphons à chaque fois. Conclusion: Chiboub a réellement fait en sorte d'affaiblir le CA surtout lors des derbys et lors des matchs qui pourrait lui offrir la première place.
Concernant le parcours actuel, c'est vrai que l'aspiranz a deux fois plus de titres que nous mais regarde aussi et surtout en 2005 la première année sans chiboub 4ème place et finale de coupe perdue face à zarzis à radès 2-0 et chaque année une défaite contre un nouveau promu de la division 2 !!??? Aussi ce n'est pas parce que chiboub n'est plus là que l'aspiranz n'est plus capable de tricher regarde la coupe 2008 regarde le championnat 2009.... regarde maintenat comment l'arbitre donne une passe décisive à un joueur de l'EST....
aussi j'ajoute que depuis et surtout depuis l'an 2000 le CA prend des mauvaises décisions comme dissoudre les sections qui étaient sa force ou se concentrer sur le championnat la coupe ou le derby alors qu'elle aurait du suivre l'exemple de l'* et du CSS et se concentrer sur les titres étrangers qu'elle aurait pu emporter pleinement à cette époque si elle les prenait davantage au sérieux ce qui n'est pas le cas.
fan fan

ye m3alem yehdik rabbi elli t9oul fih elkoulou s7i7 wenes elkol m3ak wmnef9ine wnzidek akther men hakka abdlekrime ousgi hez championnat welherguel mehezhech
mais a ce que je sache que nous avons 14 equipes dans notre championnat ou bien l* ou le css et le st ne sont pas de grande equipe en tunisie en plus lorsqu'on parle de l'ere scoubidou c'est qu'il savait que son pire ennemi ce n'est que le club africain quand aux autres ils sont facile a manipuler donc lorsqu'on parle de la periode noire c'est que notre foot vivait dans l'obscurite total et si notre equipe est arrivee a ce stade c'est que notre sport est malade
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.