Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIFA : Vers une suppression des hymnes
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Djo_Clubiste
Joseph Blatter, président de la FIFA, envisage de supprimer les hymnes nationaux joués au début des rencontres internationales.

Interrogé sur les sifflements qui ont couvert l'hymne suisse avant le match retour entre les deux pays mercredi dernier à Istanbul, M. Blatter a répondu qu'il les considérait comme «profondément irrespectueux, et comme évidemment une diffamation de la fierté nationale».

«Je me demande en conséquence, si cela a encore un sens de jouer les hymnes nationaux respectifs», a-t-il ajouté, précisant qu'une réflexion à ce sujet était en cours à la FIFA. «Lorsqu'un nationalisme exacerbé s'ajoute à la passion et à l'émotion, cela devient explosif, et c'est pourquoi nous pensons supprimer les hymnes», a souligné M. Blatter.
BelighISG
Moi je suis pour les hymne nationnaux, inchalah qu'il les garde, dans tout les sport ya des hymne, sa serais dommage qu'on supprime, sa .Sa fait monter la pression des joueur et on voit bien qu'il sont motiver pour gagner.Inchallah qu'il ne supprimerons pas sa.
Senna
CITATION(BelighISG @ Nov 25 2005, 14:53 )
Moi je suis pour les hymne nationnaux, inchalah qu'il les garde, dans tout les sport ya des hymne, sa serais dommage qu'on supprime, sa .Sa fait monter la pression des joueur et on voit bien qu'il sont motiver pour gagner.Inchallah qu'il ne supprimerons pas sa.
[snapback]62878[/snapback]

Je suis aussi contre, c'est totalement absurde de supprimer les hymnes nationaux et je ne pense pas que le souhait de Blatter aboutisse.
Saber
CITATION(SENNA69 @ Nov 25 2005, 15:23 )
Je suis aussi contre, c'est totalement absurde de supprimer les hymnes nationaux et je ne pense pas que le souhait de Blatter aboutisse.
PS : j'aime bien le titre du sujet, c'est exactement le même que j'ai ouvert sur TF  icon_wink.gif
[snapback]62880[/snapback]

Moi aussi je suis complétement contre c'est une tradition qu'il faut conserver par contre siffler aussi ce n'est pas bien non plus.
Sang%CA
Je suis pour la suppression des hymnes nationaux.
Jamais je n'oublierais ce qui s'est lors du match Tunisie-Nigéria (demi finale CAN).
J'ai eu honte. C'est la 1ere fois qu'un hymne est repris à la mi-temps.
Lorsque je vois des pères de famille siffler l'hymne national, je me dis qu'on ne pourra jamais évoluer.
Le jour où les tunisiens seront bien éduqués, on pourra réinstaurer les hymnes.
zolo
CITATION(Sang%CA @ Nov 25 2005, 17:31 )
Jamais je n'oublierais ce qui s'est lors du match Tunisie-Nigéria (demi finale CAN).
Lorsque je vois des pères de famille siffler l'hymne national, je me dis qu'on ne pourra jamais évoluer.

[snapback]62906[/snapback]

Je partage ton avis doigts-croises.gif

C est honteux et énervant de voir les supporters sifflent les hymmes des nations adverses. qu ils les enlevent , c est mieux.
Lunatic
qu est ce qui peut faire plaisir et motiver un joueur avant de disputer un match national....c est l hymne national bien sur applau.gif
Ramz
Je suis contre la suppression des hymnes , ils font partie integrante des matchs internationaux, je ne concois pas un match de l'EN sans houmat el hima avant de debuter le match
cet idée est absurde de la part de blatter, elle lui est venue à l'idée lorque son hymne national a été siffler par les turcs, pourquoi ne pas avoir fait sa proposition apres le matc aller ou les suisses avait sifflé l'hymne turc 2.gif ca montre son manque de neutralité en tant que dirigeant du foot mondial et en plus en tant que Suisse tete-cogne.gif
tajo
on peut mettre des sanctions financières ou un match à huit clos mais pas supprimer l'hymne nationnal car un hymne, il rappelle au joueurv qu'ils sont tunisiens-par exemple- et que cette terre a été deffendue et qu'il ait eu beaucoup de mort etc.. et cela pourrait booster les joueurs et les amener à se donner à fonds et à aussi se sentir appartenir à un pays surtout pour ceux qui jouent à l'etranger donc les hymnes ne doivent en aucun cas être supprimés
Senna
CITATION(Sang%CA @ Nov 25 2005, 17:31 )

[snapback]62906[/snapback]

Ce n'est pas une caractéristique seulement des arabes ou des tunisiens. L'hymne turque a été sifflé par les suisses et pourtant ça n'a pas fait autant de bruit. C'est vrai que c'est désolant, mais supprimer les hymnes n'est pas une solution.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.