whitebob
Sep 23 2009, 16:17
sma3te 9alou fayadhanette fi plusieur ville en tunisie on parle de 150 mort a rdayef belehi ceux qui ont des nouvelles y9oulouna a7na fi elghorba mais nos coeur fi elbled rabi yoster w yo7ssen el3a9ba....
el facebook 5adém , pleine des vidéo mt3 faydhanét pour plusieur ville en tunisie ,(Sfax , Gafsa , Mestir ,Gabes ,Kef ,................) en attedant l'arriéve du tempéte a Tunis dans les heures qui viennent
SALIMOU1
Sep 23 2009, 16:38
Citation (whitebob.tn @ Sep 23 2009, 16:17 )

sma3te 9alou fayadhanette fi plusieur ville en tunisie on parle de 150 mort a rdayef belehi ceux qui ont des nouvelles y9oulouna a7na fi elghorba mais nos coeur fi elbled rabi yoster w yo7ssen el3a9ba....
"allah homma inna na3outhou bika min charrihi wa charri ma fihi wcharri ma orsila bihi ,wa nad3ouka min 5ayrihi wa 5ayri ma fihi wa 5ayri ma orsila bihi"
je pense qu'il ya des dégâts matérielles considérables mais le nombre des morts est moins que ça à l'entoure de 15 personnes(à rdeyef)wallahou a3lam, ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR
لقد تم تنبيه المواطنين من زوبعة تفوق سرعتها 100 كيلومتر في الساعة وقد صدر بلاغ من تونس 7 تطالب فيه المواطنين من الحذر واليقضه ومتابعة جميع البلغات المحلية ، الله يسترنا
whitebob
Sep 23 2009, 16:47
Citation (SALIMOU1 @ Sep 23 2009, 16:38 )

"allah homma inna na3outhou bika min charrihi wa charri ma fihi wcharri ma orsila bihi ,wa nad3ouka min 5ayrihi wa 5ayri ma fihi wa 5ayri ma orsila bihi"
je pense qu'il ya des dégâts matérielles considérables mais le nombre des morts est moins que ça à l'entoure de 15 personnes(à rdeyef)wallahou a3lam, ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR
rab yoster w enchalla hedheka 7ade elbess taw fi mosaik 9alou yavai rien de grave w kol chay labess w mtare 3adiya..... ghriba fi bledna wa9tech ywali 3anna fi le media un minimum de credibilité
لا حول و لا قوة إلا بالله
اللهم إنا لا نسألك رد القضاء وإنما نسألك اللطف فيه
و إنا لله و إنا اليه راجعون
Citation
nondations en Tunisie: 17 morts et 8 blessés dans le sud
TUNIS - Dix sept personnes sont mortes et huit ont été blessées dans des inondations à Redeyef, dans le sud de la Tunisie, a indiqué mercredi l'agence tunisienne TAP.
"Selon un premier bilan, les inondations ont engendré 17 morts et 8 blessés", essentiellement à Redeyf, a précisé la TAP ajoutant que les recherches des personnes portées disparues se poursuivent.
Des pluies torrentielles se sont abattues mardi sur la Tunisie dépassant les cent soixante millimètres à Redeyf, ville de 60.000 habitants, habituellement aride.
Le mauvais temps persistera jusqu'à vendredi, a indiqué l'Institut national de météorologie qui prévoit des orages avec des fortes pluies et des vents dépassant 100 km/heure par endroit.
clubistefiddam
Sep 23 2009, 16:53
Citation (whitebob.tn @ Sep 23 2009, 11:17 )

khouya stp arrete de balancer ces infos si c pas de sources fiables et tu peux visiter plusieurs sites pour avoir les infos .
les
150 morts dont tu parles n'existe pas du tout c plutot
150 mm de pluies ,coté degats on parles de 17 morts juska date et 8 blessés , pour les degats materiels c sur ke le bilan est 1 peu lourd.
whitebob
Sep 23 2009, 16:56
Citation (clubistefiddam @ Sep 23 2009, 16:53 )

khouya stp arrete de balancer ces infos si c pas de sources fiables et tu peux visiter plusieurs sites pour avoir les infos .
les 150 morts dont tu parles n'existe pas du tout c plutot 150 mm de pluies ,coté degats on parles de 17 morts juska date et 8 blessés , pour les degats materiels c sur ke le bilan est 1 peu lourd.
je suis pa la pr balancer des info ena 9olte chnya sma3te et justement car je l'ai pa cru ktebte sujet bech ne5ou linformation exacte w enchalla ykoune rabi m3ahom enness eli tdharou
nidal84
Sep 23 2009, 17:00
scritch
Sep 23 2009, 17:07
ya starr ya rab,rabi inchalah ya7fedna et ya7fed nos familles...
fathi92
Sep 23 2009, 17:28
allahomma enna lé nasalouka radda alkadaa waleken nasalouka allotfa fih
kouider-ca
Sep 23 2009, 18:17
Citation (whitebob.tn @ Sep 23 2009, 18:17 )

Non ce chiffre est trop exageré khouya, le chiffre exact est 17 morts a Rdeyef !
Nchallah hetheka 7ad el bess !
17 morts c'est déjà trop grave ! 3bed rahom mech 3lalech... rabbi yssaber leurs familles
Citation (Mils @ Sep 23 2009, 20:48 )

17 morts c'est déjà trop grave ! 3bed rahom mech 3lalech... rabbi yssaber leurs familles
Allah yahamhom, il ya lieu de préciser qu'outre les 17 qui sont décédés, il ya un nombre de disparus qui n'a pas été communiqué, et qui dit disparus dans ces conditions....

rabbi sabbarhom....
kouider-ca
Sep 23 2009, 20:25
Citation (Mils @ Sep 23 2009, 21:48 )

Rabbi yarhamhom w nchallah hetheka 7ad el bess !!
ammoula clubiste
Sep 23 2009, 20:42
إذا نزل المطر بغزارة وكان شديداً فخاف المسلم على نفسه أو أهله وماله فيشرع له أن يقول: اللهم حوالينا ولا علينا، اللهم على الآكَام والظِّراب والأودية ومنابت الشجر . رواه البخاري
kimo qatar
Sep 23 2009, 20:57
Citation (ammoula clubiste @ Sep 23 2009, 23:42 )

إذا نزل المطر بغزارة وكان شديداً فخاف المسلم على نفسه أو أهله وماله فيشرع له أن يقول: اللهم حوالينا ولا علينا، اللهم على الآكَام والظِّراب والأودية ومنابت الشجر . رواه البخاري
amine !!
lieutnant
Sep 24 2009, 09:32
إذا عصفت الريح يقول اللهم إنى أسألك خيرها و خير ما فيها و خير ما أرسلت به و أعوذ بك من شرها و شر ما أرسلت به
عند سماع الرعد و الصواعق اللهم لا تقتلنا بغضبك و لا تهلكنا بعذابك و عافنا قبل ذلك
عند نزول الغيث ، المطر يقول صيبا نافعا إذا زاد ، يقول الهم أغثنا ثلاثه مرات اللهم حوالينا و لا علينا ، اللهم على الآكام و الأجام و الأوديه و منابت الشجر
MaherCA
Sep 24 2009, 15:48
Apparemment il y a une forte pluie sur Tunis !!
Une confirmation ?
Rabbi yosstir ou yahfidh tout les tunisiens!
Citation (MaherCA @ Sep 24 2009, 15:48 )

Une confirmation ?
Apparemment elle ne va pas tarder
assou_ca
Sep 24 2009, 15:58
Citation (MaherCA @ Sep 24 2009, 17:48 )

Une confirmation ?
et oui jaw a7la jaw mtar tbarkallah houni
lieutnant
Sep 24 2009, 16:01
Mettez vos ceintures de securite. On sait jamais
selon l'institut nationa de la meteorologie
Prévision pour aujourd'hui
Dernière mise à jour le : 24/09/2009 à 16:15
- Temps nuageux et temporairement orageux avec pluies sur le nord y compris le Gand Tunis et le centre ouest puis intéressant le reste des régions du centre en fin de journée et en cours de nuit.
Des passages nuageux parfois abondants avec quelques pluies locales sur le sud.
-Vent de secteur Ouest fort et dépassant temporairement 80 km/h sous orages.
- Mer forte.
-Températures évoluant la nuit entre 15 et 19°C et de l'ordre de 13°C sur les hauteurs.
Haithem.CA
Sep 24 2009, 17:37
Citation (MaherCA @ Sep 24 2009, 16:48 )

Une confirmation ?
Al Hamdou Lilleh ... Pour le moment, Il n'y a rien au Banlieue nord ... je ne sais pas à Tunis ... mais el dinya ka7la ... rabbi yostor
اللهم حوالينا ولا علينا، اللهم على الآكَام والظِّراب والأودية ومنابت الشجر
Citation (Haithem.CA @ Sep 24 2009, 18:37 )

Al Hamdou Lilleh ... Pour le moment, Il n'y a rien au Banlieue nord ... je ne sais pas à Tunis ... mais el dinya ka7la ... rabbi yostor
اللهم حوالينا ولا علينا، اللهم على الآكَام والظِّراب والأودية ومنابت الشجر
klét ba3dha fi Morneg , mais a tunis 7alla a3déya y a rien
Dernières infos de la méteo: Il ya des nuages épais au large de Bizerte (entre bizerte, la sicile et la corse) mais qui restent stationnaires et qui n'ont pas progressé vers nous depuis bientôt deux heures!
Pour le moment il ya rien sur Tunis mis a part une averse normale entre 16H et 17H

اللّهم إنّا لا نسألك ردّ القضاء و لكن نسألك اللّطف فيه
قدّر الله و ما شاء فعل
قل لن يصيبنا إلاّ ما كتب الله لنا
إنا لله وإنا إليه راجعون
lieutnant
Sep 25 2009, 23:56
allah yar7amhom lkol
kimo qatar
Sep 26 2009, 02:10
Citation (zgaw @ Sep 26 2009, 02:38 )

اللّهم إنّا لا نسألك ردّ القضاء و لكن نسألك اللّطف فيه
قدّر الله و ما شاء فعل
قل لن يصيبنا إلاّ ما كتب الله لنا
إنا لله وإنا إليه راجعون
allah yar7amhom, inna lelleh wa inna ilayhi raji3oune !!!
MaherCA
Sep 26 2009, 08:06
allah yarhamhom, l'être humain est tellement fragile !
Inna lilehi wa inna ilayhi raji3oun.
FoxMulder
Sep 26 2009, 08:46
kollou mel infrastructure el 7moum, la pluie tombe akther men hakka b 1000 marra en europe ou ma ysir chay, a7na zsob 15 minute noghr9ou chay y3ayef allah yehlek elli ken sbab
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.