Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : l'Algérie en Coupe du monde
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
meni_nessi
ta raison Saber tout ce qu'il se passe en ce moment c la honte pour un match de foot une guerre froide se déclare .
ils sont où les haut résponsable pour calmer le jeu !!!!!!!!!
le but de la France avec un main de Henry et le match et fini dans le calme et pas de polymique il faut mettre chaque choses à sa place entre le sport et la politique, rabi yéhdi
nos ennemi ils nous regardent "yétchamtou fina " a7na-haka.gif
Saber
Citation (pipo @ Nov 20 2009, 11:29 ) *
Khouya Saber votre analyse est en partie logique et vraie, mais quoi répondre a la présence massive des égyptiens lors du match Tunisie-Nigeria et les encouragements énergétiques pour l'adversaire et le sifflement brouillant contre l'équipe tunisienne. Ça ne sera il une indication que dans tous les pays que tu mentionne, les politiciens ne sont qu'un prototype de leur peuple?

L'effet de foule et les imbéciles expliquent en partie ces réaction ti brabbi un con et comique comme ce "journaliste" qui ne parle que pour dire des conneries j'ai même oublié son nom le con qui a dit qu'il n'encourage pas la Tunisie, tu vois c'est ce genre de conards qui ont de l'influence sur les petites esprits mais le peuple le vrai et quand il y a des choses sérieuses t'inquiètes il saura toujours faire la différence. Ti brabbi Foot koura kouraaaa bech tfarrak mabin des peuples qui sont confrontés aux mêmes défis, wallahi ça me fait plus que mal ça me desespère surtout qu'aucune voix apaisante et intelligente des deux cotés ne s'est levé pour expliquer que cela est inutile, futile, débile ... Ken jet eddenya denya raw des labos entre les deux pays, des coopérations scientifique humanitaire, agricole et commerciale c'est quand même les deux puissances de la région mais ech thebb les uns sont très arrogants et se sentent supérieurs et les autres sont des têtes de mules au sang vif et qui démarrent au quart de tour.
el7ouss
Citation (Saber @ Nov 20 2009, 12:20 ) *
Le sujet est beaucoup plus compliqué que ce que je lis sur le forum, ce n'est pas qu'une question de prestige, égocentrisme ou football il faut comprendre que ce genre de polémique ça occupe les peuples quitte à créer des fissures entre deux nations à la même destinée mais qu'importe le plus important c'est que les familles présidentielles, les militaires et ceux qui profitent à fond de ces pays soient tranquilles et font leurs lois, font main mise sur ce qui reste alors que l'opinion publique est occupée par des conneries et oublie l'essentiel.

L'Egypte est une très grande nation et son peuple n'a pas besoin de faire ses preuves de patriotisme et amour pour l'identité arabe, il faut distinguer Egyptien et pouvoir Egyptien et ces soit disant médias qui ne font qu'appliquer les consignes venus d'en haut.

Cela dit les Algériens exagèrent trop dans la violence et excusez moi mais ce qui s'est passé en France et rien qu'à Lyon où j'habite me fait honte personnellement, qu'ils gagnent ou perdent c'est le même résultat, tout casser, tout bruler mais pourquoi!!!!! Quelle image!

Les cons à Boutef n'ont rien trouver de mieux que de mettre l'huile sur le feu après les incidents du Caire pour annoncer la guerre dans les journaux affréter des avions militaires, allumer la foule prier dans les mosquées... Mais pourquoi un match de foot, c'est pour ça qu'on se bat peuple, élite, journalistes et décideurs!!!!

Les allemands et français après des milliers de morts et des années de guerre font de la collaboration, s'unissent pour devenir plus fort qu'ile ne le sont et nous même langue, même religion même combat, même ennemi, même destin même galère on se bat les uns contre les autres pour un match de Foot au diable le foot le sport et tout ce qui va avec si pour que ça devienne une origine de discorde entre les peuples frères.

Inchallah les esprits se calment et les vrais Egyptiens et Algériens font passer leur discours d'apaisement au lieu de ces scènes de guerre déguisée orchestrée et planifiée de haut lieu iiiib wallah iib.

ena je trouve que c'est exagéré et que les medias essaie d'amplifier les évenements.
J'étais présent au champs elysé le soir de mercredi et je peux dire que je n'ai pas vu de débordement.
les algériens occupait tous le boulevard, chantait, glissait avec leurs voiture et leur scooter, allumer les feu d'artifice mais aucune dégénération. pt être qu'il y'a eu des cas isolé mais qui peut affirmer que ce sont les algériens. pkoi les medias français sont aussi sur de ça. Pkoi ne sont il pas des personnes venus ce l'europe de l'EST qui sont vraiement les plus pourris des personnes qu'on peut trouver sur terre.
Bref il faut faire attention lorsqu'on lance des accusation non fondus.
D'autre part Hier j'ai regardé la chaine modern sport (y'a un lien sur justin tv) vraiement jamais de ma vie j'ai vu aussi lache attitude que celle ci. y'avait Ibrahim Hassan, y avait un artiste j' connais pas son nom, ils disent que les joueurs avaient peur de marqué car ils ont eu peur de la réaction des supporters algériens. Mais ou est ce qu'on va avec cette attitude. et les occasion que le gardien algérien a sauvé de justesse. Puis ils ont évoqué avec Chobir l'histoire de Soudan. Je rappele qu'avant le match ils étaient tous content de ce choix , n'oubliez pas que le soudans a des frontieres commune avec l'égypte. Ils ont même dit que les soudanais et les égyptiens font un seul peuple. En plus il avait la choix entre Tunisie et Soudan et c'est les égyptiens qui ont choisi le Soudan. Maintenant après leurs défait ils étaient unis pour dire qu'ils auraient pas jouer au soudan et que ce pays a joué pour la faveur des algériens.
Maintenant ils appele a envoyer un dossier a la FIFA pour empecher l'équipe de foot algérienne et les supporters d'aller en afrique de Sud. Malla mot5alfin 7asilou
Saber
Citation (meni_nessi @ Nov 20 2009, 11:33 ) *
ta raison Saber tout ce qu'il se passe en ce moment c la honte pour un match de foot une guerre froide se déclare .
ils sont où les haut résponsable pour calmer le jeu !!!!!!!!!
le but de la France avec un main de Henry et le match et fini dans le calme et pas de polymique il faut mettre chaque choses à sa place entre le sport et la politique, rabi yéhdi
nos ennemi ils nous regardent "yétchamtou fina " a7na-haka.gif

T'as pas idée de l'image que ça fait des mahrebins de façon générale parcequ'ils mettent tout le monde dans le même sac, au boulot on m'a dit mais en fait qu'ils gagnent ou perdent ces Algériens ils foutent le bordel! C'est dans le sang cette violence ou quoi?

Tu diras quoi à quelqu'un qui s'est vu son magasin bruler en plein centre de Lyon par des Algériens qui en plus ont gagné, après on viendra parler de racisme injustice ti entre nous même arabe et musulmans c'est la haine et la guerre que dire alors avec les autres

Esmeh wakahaw
Saber
Citation (el7ouss @ Nov 20 2009, 11:35 ) *
ena je trouve que c'est exagéré et que les medias essaie d'amplifier les évenements.
J'étais présent au champs elysé le soir de mercredi et je peux dire que je n'ai pas vu de débordement.
les algériens occupait tous le boulevard, chantait, glissait avec leurs voiture et leur scooter, allumer les feu d'artifice mais aucune dégénération. pt être qu'il y'a eu des cas isolé mais qui peut affirmer que ce sont les algériens. pkoi les medias français sont aussi sur de ça. Pkoi ne sont il pas des personnes venus ce l'europe de l'EST qui sont vraiement les plus pourris des personnes qu'on peut trouver sur terre.
Bref il faut faire attention lorsqu'on lance des accusation non fondus.
D'autre part Hier j'ai regardé la chaine modern sport (y'a un lien sur justin tv) vraiement jamais de ma vie j'ai vu aussi lache attitude que celle ci. y'avait Ibrahim Hassan, y avait un artiste j' connais pas son nom, ils disent que les joueurs avaient peur de marqué car ils ont eu peur de la réaction des supporters algériens. Mais ou est ce qu'on va avec cette attitude. et les occasion que le gardien algérien a sauvé de justesse. Puis ils ont évoqué avec Chobir l'histoire de Soudan. Je rappele qu'avant le match ils étaient tous content de ce choix , n'oubliez pas que le soudans a des frontieres commune avec l'égypte. Ils ont même dit que les soudanais et les égyptiens font un seul peuple. En plus il avait la choix entre Tunisie et Soudan et c'est les égyptiens qui ont choisi le Soudan. Maintenant après leurs défait ils étaient unis pour dire qu'ils auraient pas jouer au soudan et que ce pays a joué pour la faveur des algériens.
Maintenant ils appele a envoyer un dossier a la FIFA pour empecher l'équipe de foot algérienne et les supporters d'aller en afrique de Sud. Malla mot5alfin 7asilou

Cas isolés ?? Je ne sais pas si c'est toi qui n'a vu que ce que t'as voulu voir parceque je peux te dire qu'il y a eu plus que des cas isolés et quand bien même ce sont des cas isolés ils n'avaient aucun lieu d'être même en cas de défaite alors que dire en cas de victoire c'est du n'importe quoi. Il y a un magasin ici sur lyon qui a été dévalisé et incendié en plus de voitures et vitrines cassées tu parles de cas isolés.

Je ne défens pas les Egyptiens je sais que c'est vraiment lamentable cette attitude mais il faut pas voir d'un seul côté ce qui s'est passé sur les médias et presse Algérienne fait vomir

el7ouss
Citation (Saber @ Nov 20 2009, 12:42 ) *
Cas isolés ?? Je ne sais pas si c'est toi qui n'a vu que ce que t'as voulu voir parceque je peux te dire qu'il y a eu plus que des cas isolés et quand bien même ce sont des cas isolés ils n'avaient aucun lieu d'être même en cas de défaite alors que dire en cas de victoire c'est du n'importe quoi. Il y a un magasin ici sur lyon qui a été dévalisé et incendié en plus de voitures et vitrines cassées tu parles de cas isolés.

Je ne défens pas les Egyptiens je sais que c'est vraiment lamentable cette attitude mais il faut pas voir d'un seul côté ce qui s'est passé sur les médias et presse Algérienne fait vomir

J'ai décrit ce que j'ai vu de mes propres yeux sur les champs.
FoxMulder
Citation (pipo @ Nov 20 2009, 12:29 ) *
Khouya Saber votre analyse est en partie logique et vraie, mais quoi répondre a la présence massive des égyptiens lors du match Tunisie-Nigeria et les encouragements énergétiques pour l'adversaire et le sifflement brouillant contre l'équipe tunisienne. Ça ne sera il une indication que dans tous les pays que tu mentionne, les politiciens ne sont qu'un prototype de leur peuple?

dans ce match les egyptiens etait aveugle par leurs medias qui ont montre que les tunisnes ont encourage la cote d ivoire lors de leur match.
Bref, detester l egypt footbalistiquement c est comprehensible vue la concurence qu on a avec eux mais il faut pas tous mettre sur leurs dos, les algeriens sont methamjine et ca c est une relaite, regardez ce qu ils font a maqrseille ou lyon ou paris et vous verrez que pour eux errjoulia c est echaghab, c est vrai qu ils ont etait bien provoque par les medias egyptiennes a l image de Amr adib mais tous ce qui c est passe apres le match est a blamer, il ssont gagne ils n avait qu a feter leurs victoires sans terroriser les egyptiens.
de l autre partie les egyptiens sont tres arrogants ils pretendent etre des anges alors que c est loin detre vrai
enfin je me demande sam7ouni fel kelma pourquoi ce t7ine de notre part pour les algeriens, je me rappelle pas qu ils sont sortie faitre la fete lors de nos victoire meme contre l egypt, en plus je suis sur qu on aurait subis le meme sort ( je parle de la violence de leurs supporter) si c etait nous qui jouons la qualification contre eux, elli rbe7 sa7a lih le plus important c ets notre equipe, on s en fou des autres.
enfin je dis hamdoullah le match ne s est pa sjoue a Tunis car imagine des centaine de milleirs d algeriens venons a Tunis pour encourager leurs equipes rahi el bled tkassret
pipo
Citation (Saber @ Nov 20 2009, 11:35 ) *
L'effet de foule et les imbéciles expliquent en partie ces réaction ti brabbi un con et comique comme ce "journaliste" qui ne parle que pour dire des conneries j'ai même oublié son nom le con qui a dit qu'il n'encourage pas la Tunisie, tu vois c'est ce genre de conards qui ont de l'influence sur les petites esprits mais le peuple le vrai et quand il y a des choses sérieuses t'inquiètes il saura toujours faire la différence. Ti brabbi Foot koura kouraaaa bech tfarrak mabin des peuples qui sont confrontés aux mêmes défis, wallahi ça me fait plus que mal ça me desespère surtout qu'aucune voix apaisante et intelligente des deux cotés ne s'est levé pour expliquer que cela est inutile, futile, débile ... Ken jet eddenya denya raw des labos entre les deux pays, des coopérations scientifique humanitaire, agricole et commerciale c'est quand même les deux puissances de la région mais ech thebb les uns sont très arrogants et se sentent supérieurs et les autres sont des têtes de mules au sang vif et qui démarrent au quart de tour.

Khouya Saber tu as raison et d'ailleurs, c'est exactement le problème des arabes un amour hypocrite. Les arabes ne s'aiment que s'il n'a aucun intérêt en jeu. S'il existe vraiment de l'amour et une conscience arabe, notre sort ne sera pas ce piètre constat sur tous les plans. L'argent du golf servira a financer des entreprises en R&D, les produits, les capitaux et la matière grise arabes circuleront en toute liberté dans un Marché Arabe (300 millions) aussi large et important que l'Europe ou les EU, la pauvreté sera radié et notre voix sera unique. Mais la réalité et en dépit de tous, est que le peuple arabe n'est plus celui du temps de la colonisation qui été uni par le même sort.
j'ai visité l'Égypte ca fait deux ans et sincèrement j'ai été dégouté par leur vision des tunisiens, ils (pas tous) ne pensent qu'a nous soustraire de l'argent avec comme motif on est plus aisé (tout est relatif).
Nous aussi on n'est pas mieux avec les Libyens et les algériens. alors que les algériens se réclament d'être l'épicentre du rjoulya et que aucun autre arabe n'a un gramme de rjouliya. Les gens du golf, sont tout simplement des serviteur occidentaux avec un habit arabe.
Bref on est tous des cons et nos politiciens ne sont qu'une représentation fidèle de nous même.
meni_nessi
lorsqu'ils disent qu'ont y est le tiers monde "nitghachou" pourtant c la véritée je suis très content pour la Algériens mais ça n'empêche pas qu'ils adorent les pbs et ils profitent à chaques fois ou il y a des fêtes pour foutre le bourdel cassé et brulé même l'année derniere pendant le match de la Tunisie contre la France au stade de France j'étais présent et j'ai vu que c eux qu'ils ont commencer de siffler pendant el nachid el rasmi , rien qui nécessitent toutes ces violences et les gens qui sont pour rien de trouver leurs voitures ou les vitres de leurs magasins cassés, les égyptiens c connu qu'ils nous aiment pas et ils ont un complex qui s'appelle la Tunisie mais maintenant c le Maghreb.

il faut calmer les 2 nations sinons vous allez voir pendnant les prochains matchs, à la coupe d'afrique c possible qu'ils tombent dans la même poules ou le jour quand l'égypte auront un match en algerie ou bien leurs clubs aussi sera vraiment la catastrophe.
Mchendo
Citation (Saber @ Nov 20 2009, 11:20 ) *
Le sujet est beaucoup plus compliqué que ce que je lis sur le forum, ce n'est pas qu'une question de prestige, égocentrisme ou football il faut comprendre que ce genre de polémique ça occupe les peuples quitte à créer des fissures entre deux nations à la même destinée mais qu'importe le plus important c'est que les familles présidentielles, les militaires et ceux qui profitent à fond de ces pays soient tranquilles et font leurs lois, font main mise sur ce qui reste alors que l'opinion publique est occupée par des conneries et oublie l'essentiel.

L'Egypte est une très grande nation et son peuple n'a pas besoin de faire ses preuves de patriotisme et amour pour l'identité arabe, il faut distinguer Egyptien et pouvoir Egyptien et ces soit disant médias qui ne font qu'appliquer les consignes venus d'en haut.

Cela dit les Algériens exagèrent trop dans la violence et excusez moi mais ce qui s'est passé en France et rien qu'à Lyon où j'habite me fait honte personnellement, qu'ils gagnent ou perdent c'est le même résultat, tout casser, tout bruler mais pourquoi!!!!! Quelle image!

Les cons à Boutef n'ont rien trouver de mieux que de mettre l'huile sur le feu après les incidents du Caire pour annoncer la guerre dans les journaux affréter des avions militaires, allumer la foule prier dans les mosquées... Mais pourquoi un match de foot, c'est pour ça qu'on se bat peuple, élite, journalistes et décideurs!!!!

Les allemands et français après des milliers de morts et des années de guerre font de la collaboration, s'unissent pour devenir plus fort qu'ile ne le sont et nous même langue, même religion même combat, même ennemi, même destin même galère on se bat les uns contre les autres pour un match de Foot au diable le foot le sport et tout ce qui va avec si pour que ça devienne une origine de discorde entre les peuples frères.

Inchallah les esprits se calment et les vrais Egyptiens et Algériens font passer leur discours d'apaisement au lieu de ces scènes de guerre déguisée orchestrée et planifiée de haut lieu iiiib wallah iib.

bien vu saber, c'est exactement ce qui se passe, sauf que c'est les égyptiens qui ont ouvert les hostilités en caillassant le bus des joueurs algériens, une chose impardonnable et injustifiable et d'ailleurs la FIFA aurait du prendre ses responsabilités en annulant le match et disqualifier directement les égyptiens, pour stopper justement la recrédescence de la violence et épargner aux 2 peuples un affrontement extra sportif. dés lors la machine de la propagande et les ames vendues des 2 côtés ont pris le relais pour attiser la haine et occuper la populace, du coup tout un cahacun invente un prétexte pour haïr encore plus l'autre, ça me rappelle ce que fait la propagande de la CIA entre shiites et sunnites en Irak ou ce que fait la machine de propagande occidentale pour semer la zizanie en Iran à tout prix ou encore ce que fait le mossad pour créer les conflits entre hamas et le fatah avec les résultats qu'on connait. bref tant qu'on ne dispose pas de médias relativement libres à l'instar d'AL jazeera (qui a été d'ailleurs lynchée par les égyptiens hier), tant que nos despotes font main basse sur toutes nos sources d'oxygène et manipulent les masses arabes comme bon semble à leur maîtres ( les régimes occidentaux qui les protègent), on sera toujours une proie facile pour de tels dérapages et une telle médiocrité.
mais quand même les égyptiens n'y vont pas de main molle, mobiliser une telle pléiade d' "artistes" et d"intellectuels" pour une cause aussi immonde il faut le faire, même le très respectable mohamed sobhi y va du sien et tombe dans le piège, ce fut un grand choc et une grande déception pour moi hier.

Quelle mascarade, c'est répugnant,nauséabond, inqualifiable tellement que c'est bas.
meni_nessi
il y a une possibilité de tomber tous le 3 dans la même poules fil coupe d'afrique : Tunisie , Algérie et Egypte !!!!!!!!
pipo
Citation (meni_nessi @ Nov 20 2009, 12:11 ) *
il y a une possibilité de tomber tous le 3 dans la même poules fil coupe d'afrique : Tunisie , Algérie et Egypte !!!!!!!!

Dans ce cas on verra qui aime qui?
meni_nessi
on ferra un match nul pour élèminer l'Egypte " tkabira fi ekhir match" applau.gif
bebjdidi
توة جاتني فكرة.. علاش لا..
علاش لا نشوفوا مع بن شيخة نلعبوا مقابلة ودية مع المنتخب الجزايري..اهوكة من شيرة احنا نحتفوا بالتسعينية و كومكوا تكريم للمنتخب الجزايري بمناسبة تأهلوا للمونديال.. وهو يحضر للكأس افريقيا و حتي لكأس العالم.. نتصورها مقابلة في رادس تكون في حضور جماهيري كبير.. وكمل الناس لكل يتفكروا كيفاش في رادس ستين ألف كليبيست يغنيو وات تو ثري فيفا للجيري و كمل يعرفوا مساندة الشعب التونسي للجزاير.. نتصورها ثمة امكانية كان بن شيخة يخدم علي روحوا..
clubiste_for_ever
Les politiciens foutent le bordel et le pauvre peuple paye les pots cassés, que ce soit en Algérie, en Égypte, au Maroc, au Soudan, en Libye ou en Tunisie, c'est la même chose. Un peuple de plus en plus inculte, de plus en plus manipulable, un peuple qui ferme l'œil sur l'essentiel et se concentre sur les détails. Un peuple dépourvu du minimum de bon sens.
Un peuple pauvre moralement, financièrement et intellectuellement.
Une " Oma " en chute libre, et un extrémisme qui ne cesse de ronger notre société.
C'est notre réalité, à nous arabes musulmans, sensé être unis et frères.
Je ne vais pas juger ni les algériens ni les égyptiens, je me contenterais de dire qu'on est tous coupables.
On est coupables parce qu'on est soumis à des personnes qui ne méritent même pas d'être des portiers, que dire de gérer tout un pays.
On est coupables parce qu'on pas les couilles ( excusez le mot ) pour dire non face à la Tyrannie, face à l'injustice, face à l'anarchie ( qui fait désormais partie de nous ).
On est coupables...
Au diable le football, au diable le sport, au diable la coupe du monde, si cela sera une cause à nous désunir plus qu'on l'est maintenant.
Pourtant dès notre jeune âge on a essayé de nous inculquer le vrai sens et le vrai but du FOOTBALL.
Se faire plaisir, faire plaisir au public et se FAIRE DES AMIS.
bebjdidi
Citation (clubiste_for_ever @ Nov 20 2009, 19:22 ) *
..
Pourtant dès notre jeune âge on a essayé de nous inculquer le vrai sens et le vrai but du FOOTBALL.
Se faire plaisir, faire plaisir au public et se FAIRE DES AMIS.

et faire le tchéché à nos voisins :))
fathi92
Citation (Saber @ Nov 20 2009, 12:42 ) *

Saber je pense sincèrement que t'a pas regarder les chaine Égyptienne depuis longtemps et surtout hier ils on vraiment dépassé toutes les limites .

c'est scandaleux ils on parler de tout sauf le match
Neziha
Citation (fathi92 @ Nov 20 2009, 18:06 ) *
Saber je pense sincèrement que t'a pas regarder les chaine Égyptienne depuis longtemps et surtout hier ils on vraiment dépassé toutes les limites .

c'est scandaleux ils on parler de tout sauf le match

C'est vrai , c'est inconcevable cette MACHINE MEDITIQUE
en Egypte ( toutes les chaines confondues) , celà traduit
une volonté (officielle) de rompre les rapports diplomatiques
avec l'Algérie , ça va venir !.

Ne croyez pas au match de foot mais cherchez plutot la
politique , en ce sens que les rapports entre les deux Etats
ont toujours été tendus et ce, depuis le traité de camp david
en 1979 et ainsi de suite . l'Algérie était (avec la Syrie ) le
fief des tendances palestiniennes révolutionnaires et surtout
hostiles au traité de "paix" avec Israél et la normalisation des
relations avec ce dernier , soutenus en premier lieu par l'Egypte .

Pour revenir au "foot" , ya pas mieux pour les egyptions que de
détourner leur opinion publique vers une autre bataille , baptisée
cette fois : souveraineté et sécurité nationale dans le but de
minimiser l'impacte de la défaite , face à "l'ennemi",dans la bataille
foot . Et tous les chemins ménent à Rome .

franki
Citation (Saber @ Nov 20 2009, 11:38 ) *
T'as pas idée de l'image que ça fait des mahrebins de façon générale parcequ'ils mettent tout le monde dans le même sac, au boulot on m'a dit mais en fait qu'ils gagnent ou perdent ces Algériens ils foutent le bordel! C'est dans le sang cette violence ou quoi?

Tu diras quoi à quelqu'un qui s'est vu son magasin bruler en plein centre de Lyon par des Algériens qui en plus ont gagné, après on viendra parler de racisme injustice ti entre nous même arabe et musulmans c'est la haine et la guerre que dire alors avec les autres

Esmeh wakahaw

c des beurres et ils on des francais wled el bled khatihoum machakil cheerleader1.gif
achekca
c'est l'effet boule de neige qui emporte tout ce qui tombe sur son chemin ... que voulez vous ... ce sont les pratiques et les traditions de nos confrères égyptiens qui excèdent dans leur chovinisme ... qui ont tendance à tout ridiculiser ... et bein j'ai pu par curiosité entendre leurs discours mesquins ... ils sont les meilleurs : en sports ... arts ... politique ... économie ... histoire ... civilisation et tout ce blablabla ... ils se sont bien régalés à ce petit jeu médiatique trop dangereux qui instaure la haine mutuelle ... au point qu'ils se sont brûlés les mains ... leurs prouesses médiatiques ont fait que l'ambiance devienne trop éléctrique et il a fallu que l'incident du bus algérien surgisse pour qu'une véritable guerre civile éclate ... seulement ... ils ont eu affaire à un peuple trop dur et trop violent qui a lourdement riposté(je désapprouve catégoriquement ce qu'on fait nos frères algériens ... c'était trop primitif) .
c'est vraiement déguelasse qu'un match de foot puisse dégénérer de la sorte ... mais c'est l'effet néfaste des médias si on en abuse ... j'ai entendu ce con d'Ibrahim Hassan déclarer que s'il devrait y avoir un match entre algériens et israéliens ... il soutiendrait inconditionnellement les hébreus ... !!!!!!!
encore plus ... les égyptiens affirment que ce ne sont uniquement pas les algériens qui les haissent ... inutile de vous dire à qui ils faisaient allusion !!! ces égyptiens tiraient dans tous les sens ... ils ont tiraillé les sudanais en disant qu'il n'étaient pas au niveau de l'évènement côté sécurité (alors qu'ils oublient qu'ils ont eux mêmes échoué à sécuriser les algériens au caire) ... imaginez qu'ils croient à cette théorie de complot ... et que l'état algérien a tout mijoté en envoyant des supportes au sudan ... que voulez vous qu'il arrive avec un tel bas discours médiatique ... pauvres relations arabo - arabes ... trop vulnérables ... au point qu'un simple match de foot puisse tourner à un tel scénario ...
ca_warior
بصراحه العالم مليان نفاق و ترهدين الخ

كيف اسرائيل تقتل في الجنود المصارى عل الحدود ولا كيف لقاو مقابر جماعيه لأسرى مصريين حتى حد ما حل فمو السكات خايفين ليتقطعو المعونات
اما كيف جات عركه مع الجزائريين الكل طاحت تندد
كمشه جبناء ما حاولوش حتى يدافعو على رواحهم ونساو اللي عملوه في مصر وقت اللي نكرو حتى انو حافلة الجزائر تضربت و الأسخف قالو اللي اللاعبين الجزائريين هوما اللي كسروها
اللي دارو م البلار ما يحدفش الناس ب الحجر و اللي موش مستانس ب البخور تتحرق حوايجو

بالنسبه ل التكسير في ليون و مرسيليا ميسالش ما فيها باس كيف شعب مستعمر 135 سنه ياخو بشويه ثار ساعه ساعه
ما دام الفرنسيين يرفضوا مجرد الإعتذار موش التعويض
عن ملايين القتلى و الاف المليارات المسروقه و الإضطهاد و العنصريه

ب النسبه ل العلاقات العربيه موضوع اخر كبير يلزمو ملف وحدو
حاجه وحده نقولها اللي الحكام يتلفو في الجره و يلهيو في شعوبهم في تفاهات و انتصارات رمزيه ولا حتى وهميه
و يوفى لحديث
la7rech
http://www.facebook.com/home.php#/video/vi...2132&ref=nf

âmes sensibles s'abstenir
fathi92
Citation (la7rech @ Nov 21 2009, 21:28 ) *

troooooooooooooooop grave trooooooooooooooop choquant

en un mot hayawanet

ps : cette vidéo elle date d'avant ou apres le match du Soudan?
CLUBISTE EXPATRIE
Citation (fathi92 @ Nov 21 2009, 22:40 ) *

en un mot hayawanet

raconte, c koi ???
la7rech
Citation (fathi92 @ Nov 21 2009, 20:40 ) *

en un mot hayawanet

c passé hier au Caire ya3n bou elli 7att fiha el7ajra loula
fathi92
je parle de la vidéo envoyé par lahréch qui se trouve sur le Facebook va desuus et tu verra toi meme un Algerien torturé un truc de fou
fathi92
Citation (la7rech @ Nov 21 2009, 21:51 ) *

vraiment je trouve pas les mots pour décrire se que j'ai vu c'est des vrais connards
CLUBISTE EXPATRIE
Citation (la7rech @ Nov 21 2009, 22:51 ) *

ARRETES C EST UN TUNISIEN qui a fonde le caire ...
karimde91
regardez comment il insulte les algeriens il est vraiment debile ce mec ( il m'a fait trop rire lorsque il parle d'Egypte) :
http://www.facebook.com/home.php#/video/vi...2132&ref=nf
Saber
http://www.dailymotion.com/video/xb7oil_al...-lambassad_news

La partie sur l'après match est vraiment signficative et explique vraiment la réalité des choses politique qui pousse les gens vers le sport pour dissimuler tout le reste. Le commentateur rappelle que ces deux pays sont classé exéco à la 111 ème place des pays les moins transparents et où il y a le plus de corruption et les débiles citoyens se tapent dessus et parlent d'amour national pfff dégoutant et débile
weld lghalya
mabrouk algérie , au moin we7ed ychouf nejma w hlel fil mondial
les égyptiens sont les meilleurs dans tous ce qui est mise en scène donc ne les croyait pas et MAGHREB UNITED

kouider-ca
Citation
La FIFA :« La qualification de l’Algérie au Mondial est indiscutable »,

«La qualification de l’Algérie au Mondial est indiscutable », a déclaré, le Secrétaire Général de la Fédération internationale de football (FIFA), M. Jérôme Valcke dimanche 22 novembre à Dubai en marge du Mondial de « beach ball ».

Le SG de la FIFA a été clair et net « la rencontre s’est déroulée normalement et aucun incident notable pouvant influer sur le résultat n’a été enregistré ». Pour le responsable de la FIFA, les évènements qui ont suivi la fin du match « n’avaient pas influé sur le résultat de la rencontre et seront étudiés sur la base des rapports de la commission d’organisation et des arbitres de la rencontre. La FIFA n’est pas responsable des évènements qui s’étaient produits en dehors du stade à la fin du match »

Par ailleurs, M.Valcke a félicité le Soudan pour la réussite de l’organisation de cette rencontre. « Nous saluons les efforts des responsables soudanais pour le bon déroulement de ce match », a-t-il dit. Le responsable de la FIFA a ajouté qu’il est encore tôt pour parler de sanctions contre les fédérations égyptienne et algérienne. «Nous allons étudier les rapports des matchs du Caire et de Khartoum entre les deux équipes », a-t-il expliqué.

Avec cette déclaration, la propagande égyptienne qui veut faire croire à un possible match à rejouer est tombé à l'eau.

Rappelons également que la FIFA a ouvert une enquête sur les graves incidents dont été victime la sélection Algérienne à son arrivée au Caire.
sabbegh
1 2 3 Vive l'Algérie, c'étaient des moments inoubliables pour moi lors de la qualification de mon pays d'origine pour la phase finale du mondial d'Afrique du Sud, les algériens ont montré à tout le monde la leçon de l'amour du pays et comment défendre le drapeau national , bravo aux fennecs , j'avais les larmes aux yeux wallah en entendant l'hymne national de l'Algérie avant le match.
Dédicace aux algériens qui ont laissé leurs traces au Club Africain en commençants par Mounir Kebaili et Zarga le gardien en arrivant à Foudhil Magharia, Said Bou Taleb, Hakim Ezzan, Rezgui Amrouche, et Abdelhak Ben Chikha.
Hbach
"الشروق"تنقل شهادات ضحايا الإعتداءات"الوحشية" على الطلبة الجزائريين بمصر
طالبان ينزلان بالمطار على كراسي متحركة بإصابات في غاية الخطورة

تشوهات خلقية وبتر للشرايين وطعنات بالسكاكين والخناجر في أجسادهم
تحرشّات جنسية تطال الطالبات الجزائريات

في حدود الساعة الثامنة من ليلة أمس حطّت بمطار هواري بومدين الدولي طائرة مصر للطيران و على متنها عشرات من الطالبة الجزائريين المتواجدين بمصر والجالية المقيمة هناك إلى جانب الطالبين بومامي ميلود من منطقة اريس بباتنة ومراد بعجوج من بلدية سيدي عيسى ولاية المسيلة الذين تعرّضا لأعنف إعتداء بالسيوف والخناجر من قبل جماعة من "مصاصي الدماء" ونقلا في حالة خطيرة جدا على متن الكراسي المتحركة ليحالا مباشرة على المصالح الطبية المتواجدة بالمطار.

*

*
"الشروق اليومي" دخلت المطار دقائق قبل وصول الطائرة ولحظات فقط حتى تحوّل المطار إلى حالة استتنفار، أعوان الأمن و الشرطة المطار و أعوان الحماية المدنية وعدد من المسؤولين قدموا للإطمئنان على ضحايا الإعتداءات الوحشية بمصر على الطلبة و الجالية الجزائرية المقيمة بمصر قبل أن يتسارع الجميع إلى تقدم يد العون وتسخير الكراسي المتحركة لنقل المصابين .
*
لم نتمكّن من مشاهدة الحالة المزرية التي عاد عليها الطالبين مراد و ميلود ولم نتمالك أنفسنا و نحن نشاهد تلك الجروح البالغة الخطورة التي تعرّضا لها فميلود مٌزّق كفّه الأيمن وبصعوبة كبيرة كان يتحدّث إلينا وهو يّطلعنا على الإصابات التي طالت جسمه بالسكاكين و السيوف، في رأسه وبطنه وصدره وبصراحة فقد شٌوّه جسمه وكانت تغلبه الدموع من حين لآخر و هو يسرد علينا تفاصيل الاعتداء الذي طاله رفقة زميله.
*
أما مراد فقد كان مصدوما ومتأثّرا جدا ويردّد علينا عبارة "من فضلكم لا استطيع الكلام، إنها اهانة لم أشاهد مثلها في حياتي الحمد لله دخلت بلدي سالما الحمد لله الحمد لله"، بدا متأثرا لأن ضربات الخنجر حوّلت جسده إلى معوّق فقد أصيب على مستوى رجله الأيمن وبعد أن حاول التصدي بيديه لسكين"الوحشي" الموجه إليه بهدف بتر رجله مٌزّقت إحدى أصابعه وبترت شرايينها وأصيب بجروح بمختلف انحاء جسمه .
*
رواية الإعتداء الوحشي الذي تعرّض له الطلبة سردها لنا مراد الذي كان يزاول دراسته العليا بمعهد البحوث و الدراسات العربية قائلا" تعرّضنا لإعتدائين متتالين أولهما كان بتاريخ المقابلة الفاصلة بالسودان بتاريخ 18نوفمر حيث أحرقوا باب شقّتنا الكائنة بحي الحدائق المعادي وحاصرونا إلى غاية تدخّل بعض المقيمين هناك وفٌك سراحنا وظل صاحب الشقة ينام معنا، على غاية تاريخ 21نوفمبر الماضي وفي حدود الساعة الثالثة ونصف صباحا وبنما خلدنا إلى النوم من شدة التعب و الجوع و الخوف هاجمت علينا جماعة متكونة من حوالي 30شابا بالسيوف و الخناجر يفوق طولها 40سم حينها نطقت أنا وصديقي بالشهادتين بعد أن أدركنا الموت ضربونا وأغرقونا في الدماء ولا احد تدخّل لنجدتنا، تركونا نسبح في دمائنا ولا ذوا بالفرار بعد يقينهم بأنهم تخلّصوا منا لأنا كنا ننزف ونتقيّأ الدم وتكفّلت إحدى المصريات بصديقي أما أنا فبقيت هناك مرميا..." يتوقّف مراد قبل ان يستعيد أنفاسه ويواصل سرد الكابوس الذي عاشه"لم أتذكر حتى وجدت نفسي في بيت إحدى الجزائريات المقيمة بجوارنا تكفّلت بنا لأنها على يقين بأنه لا احد يستطيع إسعافنا في تلك اللحظة وقدّمت لنا الإسعافات الأولية خفية من يٌكتشف أمرها وتلقى هي الأخرى نفس المصير، ولما عدنا إلى شققنا تقدمت منا مصالح الشرطة واقتادتنا بالسلاسل الحديدية إلى قسمة شرطة البساتين ثم حوّلونا إلى أمن الدولة بعد 24 ساعة من الإستجواب عرضونا على النائب العام في حدود الساعة الحادية عشر ليلا ليتحقّقوا ما إذا كانت إقامتنا شرعية هناك وبعدها أمر بالإخلاء وأرجعونا إلى قسمة شرطة البساتين ثم عدنا إلى الشقة
*
واسترسل قائلا"تعرضّنا لأكبر إهانة على مستوى الأرض 12 ساعة من التحقيقات لا اكل و لا شرب وليس لنا حتى في الحمام أو دورة المياه وإلى حد الآن لم يعرضونا على طبيب مختص فصديقى تكفّلت إحدى المصالح بخياطة أصبعه بطريقة حيوانية و هي الآن معوجّة، رغم الألم الذي كنا نعانيه فإن الأمن المصري كان يستهزئ ويسخر منا أثناء التحقيق ، عندما كان صديقي يبكي قال له ضابط الشرطة"ما تبكيش يا سوسن" وبعد التحقيق عدنا إلى الشقة التي خّرّبت بالكامل وسرقت كل أغراضنا، وهناك هرّبتنا جماعة إلى مقر السفارة الجزائرية بمصر التي كانت هي الأخرى أشبه بمعتقل محاصر من كل النواحي، وهناك اشترت لنا امرأة جزائرية التذاكر وهرّبتنا إلى المطار ، إلى حد الساعة ما زلت لم أصدّق بأني دخلت بلدي حيا"
*
*
800 طالب فرّوا إلى الجزائر ومعهد البحوث مشلولا منذ 20يوما
*
ذكر عدد من الطلبة الذي التقتهم "الشروق" أمس أن معهد البحوث والدراسات العربية مشلولا منذ حوالي 20 يوما وأن الطلبة الجزائريين يعيشون أسوء لحظات حياتهم بمصر، فهناك ما يقارب 800طالب فرّوا إلى بلدهم منذ بداية الإعتداءات الهمجية على كل من يحمل الجنسية الجزائرية، في حين ما يزال العشرات يتأهبون بالعودة بمساعدة الأشقاء العرب .وقال آخرون أن عدد منهم كانوا يتأهبون للهروب ليلة أمس إلى ليبيا بمساعدة أشقاء ليبيين للوصول إلى الجزائر بعد أن سٌدّت كل المنافذ في وجوههم .
*
وبينما كنّا نتحدّث إلى بعض الطالبات تفاجأنا بوجود سيدة جزائرية كانت تقيم بمصر وهي تدخل المطار على متن الطائرة المصرية، دخلت في حالة يرثى لها وهي مصدومة رفقة إبنيها وقد رفضت الإدلاء بأي تعليق للصحافة، عندما استفسرنا عن حالها أكد لنا بعض المقربين لها بان زوجها طلّقها بعد أن تم حرق منزلها بمصر بالكامل.
*
*
العلم الجزائري يحوّل إلى زرابي بمداخيل العمارات بمصر
*
أفادت شهادات الطالبات القادمات من مصر أن الأعلام الجزائرية، تحولت إلى زرابي تفترش بمداخل العمارات بحي الشروق بمدينة نصر وكذا بالقرب من النادي الأهلي، وقد لجأت العديد من العائلات المصرية إلى افتراشها بمداخل العمارات بعد أن تم نسجها مع الأقمشة الأخرى، و ليس هذا فحسب فقد أكدّت الطالبات أن هذه الزرابي أضحت قبلة للعديد من المصريين حيث تفترش بالقرب من أبواب البنايات والهيئات الرسمية تمسح عليها أرجلهم النجسة.
*
*
تحرّشات جنسية تطال الطالبات وتهديدات بهتك اعراضهن
*
تقول الطالبة سامية محمد العائدة من مصران العشرات من الشباب المصريين يلاحقون الطالبات منذ تاريخ مقابلة الفصل بين الجزائر و مصر ويهدّدنهن بالإعتداءات اللأخلاقية ويرددون في الشوارع على مسامع العام و الخاص وبالضرب على الطبول قائلين "حنذوئوا الجزائريات، حنذوؤكم قريبا رغما عنكم" ناهيك عن الكلام البذيئ والتحرشات الجنسية، الأمر الذي دفع بهن إلى جمع أغراضن والإتحاق بذويهن قبل أن يلطّخ شرفهن ببعض أشباه الحيوانات.

Des photos:
http://www.echoroukonline.com/ara/thumbnai...=article_medium
http://www.echoroukonline.com/ara/thumbnai...e=article_large
Source: http://www.echoroukonline.com/ara/national/44929.html
kouider-ca
A propos des incidents du caire
Verdict pas avant le mois de Mars

En marge de la réunion extraordinaire du comité exécutif de la FIFA, J.S. Blatter le tout puissant président de l'institution internationale, présent à Cape Town pour assister au tirage au sort de la prochaine fête mondiale du ballon rond a tenu à apporter certaines précisions. "Comme chacun sait, des incidents se sont produits en marge des rencontres de barrages comptant pour la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA. D’une certaine façon, les Règles du Jeu y ont contribué. En Afrique, par exemple, il fallu organiser un match de plus entre l’Egypte et l’Algérie qui s’est révélé très difficile à mettre en place. Après avoir examiné ensemble le Règlement, les Secrétaires généraux des différentes confédérations vont élaborer un rapport que nous analyserons au mois de mars, lors de notre prochaine réunion. En cette occasion, nous évoquerons la possibilité d’introduire des changements dans le système des éliminatoires".
Avant d'enchaîner : "Lors de ces matches, les arbitres et les officiels ont rendu compte de toute une série d’incidents. La Commission de discipline a également ouvert une enquête. Quelles mesures pourrait-elle être amenée à prendre ? Les membres s’appuient sur le Code de discipline, qui recueille tous les cas de figure et les sanctions possibles. Ce que je peux vous dire c’est que les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA ont gagné leur place sur le terrain et qu’elles seront présentes lors du tirage de vendredi prochain". Voilà qui pourrait rassurer les Algériens et mettre fin aux romances egypchiennes.
meni_nessi
Citation (kouider-ca @ Dec 4 2009, 13:40 ) *
A propos des incidents du caire
Verdict pas avant le mois de Mars

En marge de la réunion extraordinaire du comité exécutif de la FIFA, J.S. Blatter le tout puissant président de l'institution internationale, présent à Cape Town pour assister au tirage au sort de la prochaine fête mondiale du ballon rond a tenu à apporter certaines précisions. "Comme chacun sait, des incidents se sont produits en marge des rencontres de barrages comptant pour la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA. D’une certaine façon, les Règles du Jeu y ont contribué. En Afrique, par exemple, il fallu organiser un match de plus entre l’Egypte et l’Algérie qui s’est révélé très difficile à mettre en place. Après avoir examiné ensemble le Règlement, les Secrétaires généraux des différentes confédérations vont élaborer un rapport que nous analyserons au mois de mars, lors de notre prochaine réunion. En cette occasion, nous évoquerons la possibilité d’introduire des changements dans le système des éliminatoires".
Avant d'enchaîner : "Lors de ces matches, les arbitres et les officiels ont rendu compte de toute une série d’incidents. La Commission de discipline a également ouvert une enquête. Quelles mesures pourrait-elle être amenée à prendre ? Les membres s’appuient sur le Code de discipline, qui recueille tous les cas de figure et les sanctions possibles. Ce que je peux vous dire c’est que les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA ont gagné leur place sur le terrain et qu’elles seront présentes lors du tirage de vendredi prochain". Voilà qui pourrait rassurer les Algériens et mettre fin aux romances egypchiennes.

tu sais pas c à quelle heure le tirage au sort ? merçi

j'ai entendu que le maroc ils ont proposé eux aussi d'organiser la coupe d'afrique en handball après que les Egyptiens veulent plus que se soit chez eux comme koi pour éviter les problème, malla mahzlla .

Kraiem
Citation (meni_nessi @ Dec 4 2009, 13:51 ) *
tu sais pas c à quelle heure le tirage au sort ? merçi

La cérémonie commence à 18h00. icon_wink.gif
kouider-ca
Citation (Kraiem @ Dec 4 2009, 13:55 ) *
La cérémonie commence à 18h00. icon_wink.gif

Le Pot 1 est composé de : l'Afrique du Sud, l'Italie, l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne

Le Pot 2 est composé de : l'Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, USA et Nouvelle Zelande.

Le Pot 3 est composé de : l'Algerie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay et Uruguay.

Le Pot 4 est composé de : Denmark, France, Grece, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovenie et Suisse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.