Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic CAN 2010!!
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International > CAN 2010: Angola du 10 au 31 Janvier 2010
Pages : 1, 2, 3
Sam_CA
30 Min

CIV 0

Burkina Faso 0
Hbach
Citation (midoo @ Jan 11 2010, 17:09 ) *
ca explique tout , mtnt n abuse pas de notre hospitalite pour nous donner des lecons

sinon je vois pas ou g manquer de respect aux algeriens et pi ds le monde entiers on supporte tjrs

les outsiders , par ex pour Algerie vs egypt on a tous supporte les verts car suppose moins forts

aya sidi chayakh rou7ek

lorsque je suis intervenu dans ce sujet, c'était pas parceque je suis pas tunisien et je suis pas algérien aussi, mais car t'as moqué des algériens et c'est pas bon, tu peux relire tes postes et tu verras, tu peux dire ce que tu veux mais sans manquer de respect aux autres, à bon entendeur
et 1 2 3 Viva Algérie
Sam_CA
Mi temps

CIV 0

Burkina Faso 0
Nejib
Citation (bebjdidi @ Jan 11 2010, 17:07 ) *
merci :)
thamma brabbi fréquence sur le nilsat ??
Aina khater la parabolle elli 3andi fixe

Liste des chaînes retransmettant la CAN 2010

Chaînes captées en clair
Chaîne Satellite Fréquence
TPA International Eutel W3 11345H27500
BBC Two Astra 2A2B2D 28,2°E 10773H22000
10803H22000
ARD Hotbird 13°E 11604H27500
ARD Astra 1B1C1E1F1G1H2C 19,2°E 11836H27500
TF1 analogique Atlantic Bird 3 Telecom 26,5° W 12690 V
Eurosports Germany Astra 1B1CE1F1G1H2C 19,2°E 12226H27500

Chaînes cryptées
British Eurosports Astra 28 28,2E 12188H27500
Orange Sport France Astra 19,2E 11171H27500
Orange Sport France Hotbird 13° E 12577H27500
Super Sport 3A Eutel W4 36°E 12476H26040
Al Jazira Sport1 à +10 Nilesat 12454V27500
Maximo 2 Eutelsat W4 36°E 12437H23438
Eurosport HD Hotbird 13°E 11278H27500
Eurosports Thor 12687H27500
TF1 Hotbird 13°E 10911V27500
TSR Suisse Hotbird 13°E 12399H27500
ORF1 Astra 1B1C1E1F1G1H2C 19,2°E 12692H22000
Eurosports
international Hotbird 13°E 11240V27500
Eurosports
international Sirius 4,8°E 12149H27500
oeil007
http://tv96.blogspot.com/

essayer ce lien
zaâfrane
Citation
Liste des chaînes retransmettant la CAN 2010

Chaînes captées en clair
Chaîne Satellite Fréquence
TPA International Eutel W3 11345H27500
BBC Two Astra 2A2B2D 28,2°E 10773H22000
10803H22000
ARD Hotbird 13°E 11604H27500
ARD Astra 1B1C1E1F1G1H2C 19,2°E 11836H27500
TF1 analogique Atlantic Bird 3 Telecom 26,5° W 12690 V
Eurosports Germany Astra 1B1CE1F1G1H2C 19,2°E 12226H27500

Chaînes cryptées
British Eurosports Astra 28 28,2E 12188H27500
Orange Sport France Astra 19,2E 11171H27500
Orange Sport France Hotbird 13° E 12577H27500
Super Sport 3A Eutel W4 36°E 12476H26040
Al Jazira Sport1 à +10 Nilesat 12454V27500
Maximo 2 Eutelsat W4 36°E 12437H23438
Eurosport HD Hotbird 13°E 11278H27500
Eurosports Thor 12687H27500
TF1 Hotbird 13°E 10911V27500
TSR Suisse Hotbird 13°E 12399H27500
ORF1 Astra 1B1C1E1F1G1H2C 19,2°E 12692H22000
Eurosports
international Hotbird 13°E 11240V27500
Eurosports
international Sirius 4,8°E 12149H27500

source : journal la presse du 12/01/2010
oeil007
la partie egypte / negeria et tunisie / zambie seront diffusé sur aljazzira 2 (chaine non cripté)
c'est une bonne nouvelle
seif2006_77
Citation (oeil007 @ Jan 12 2010, 15:53 ) *
la partie egypte / negeria et tunisie / zambie seront diffusé sur aljazzira 2 (chaine non cripté)
c'est une bonne nouvelle

source?????
nabmajyou
Les droits pour le reste de l'afrique sont detenu par LC2 AFNEX et elle a vendu à la chaine RTS du SENEGAL les 32 matchs pour 400 million de franc CFA.
On peut regarder les 32 matchs de la CAN avec un speaker francais sur:

RTS1

Eutelsat W3A : 11345 / H / 27500

Source: http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=54766
Hatoum
Le match de l'EN et celui de l'Egypte passerons en clair sur Aljazeera Sport 2
midoo
dans quelques minutes il y aura egypt -nigeria dans un stade presque vide

( a part le match d ouverture les autres matches se sont deroules devant des gradins vides

un gros point noir pour cette CAN )

bonne chance aux green eagles cadrapeau.gif cadrapeau.gif
oussamamarseille
Citation (BeYourSelf @ Jan 12 2010, 16:43 ) *
Le match de l'EN et celui de l'Egypte passerons en clair sur Aljazeera Sport 2

elle y est pas sur hotbird??
bebjdidi
espérant que l'ekipe algérienne se resaisisse ds son sesond match
applau.gif applau.gif
midoo
goooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

obasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

malla bountou

bebjdidi
Citation (midoo @ Jan 12 2010, 19:13 ) *
goooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

obasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

malla bountou

thamma ralenti ??
Thamma lien lel parti sur le net , merci :)
midoo
Citation (bebjdidi @ Jan 12 2010, 17:15 ) *
thamma ralenti ??

bebjdidi netfarrej fi tele sur eurosport

sinon haw lien

http://power-ess.com/content/power-tv/chai...ss-tv-ch-1.html

bebjdidi
Citation (midoo @ Jan 12 2010, 19:18 ) *
bebjdidi netfarrej fi tele sur eurosport

sinon haw lien

http://power-ess.com/content/power-tv/chai...ss-tv-ch-1.html

ok merci mido
:)
halt
Citation (bebjdidi @ Jan 12 2010, 17:15 ) *
thamma ralenti ??

Sinon ça se passe aussi sur Alzajeera 2 la chaine non crypté
midoo
20 mn de jeu et le nigeria qui mene 1-0

un match tres plaisant du cote nigerians une circulation fluide a une touche de balle

et les egyptiens qui sont malmenes ds toutes les compartiments de jeu

j espere qu ils joueuront de la sorte en CDM doigts-croises.gif
bebjdidi
هاو هوني يعديو فيها
هوني
midoo
une grosse bourde d enyama et les autres egalisent

ils sont vraimant chanceux
Hatoum
Citation (midoo @ Jan 12 2010, 17:36 ) *

Un but contre le cours du jeux.
Egy 1-1 Nga
bebjdidi
Citation (midoo @ Jan 12 2010, 19:36 ) *

كينو تسلل بونتوهم ، لا ؟؟؟
midoo
Citation (bebjdidi @ Jan 12 2010, 17:38 ) *
كينو تسلل بونتوهم ، لا ؟؟؟

je crois que non pas de HJ

mais enyama ma karouch khraj parsque motaab ete en duel avec le deffenseur nigerian

miro-clubist
Citation (BeYourSelf @ Jan 12 2010, 17:38 ) *
Un but contre le cours du jeux.
Egy 1-1 Nga

le but
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1320573381526
meni_nessi
c koi le score finale svp
miro-clubist
bounto Nigeria
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1320555501079
amine gatt
svp il y a un topic par groupe pour suivre l'évolution de chaque match par ici http://www.forza-ca.net/forum/index.php?sh...mp;#entry738866
midoo
pffffffffffffffffffffff

tfouhhhhh 3 l koura

2-1
Neziha
Un lien pour voir la 2ème mi-temps , merci .
midoo
et de 3

but de gedo
karimde91
belahi le match de la tunisie demain est à quelle heure ??????????
zgaw
Egypte a monter qu'elle est la meilleur équipe africaine , qu'elle grinta , malgrés l'absence du Zaki , Mido , Boutriqua , elle arrive de loin dans ce match , inchallah nos joueur tunsien ont suivi ce match sur télé
amine gatt
Citation (karimde91 @ Jan 12 2010, 19:03 ) *
belahi le match de la tunisie demain est à quelle heure ??????????

19h30
midoo
Citation (zgaw @ Jan 12 2010, 19:08 ) *
Egypte a monter qu'elle est la meilleur équipe africaine , qu'elle grinta , malgrés l'absence du Zaki , Mido , Boutriqua , elle arrive de loin dans ce match , inchallah nos joueur tunsien ont suivi ce match sur télé

la grinta la chay ils sont mediocres les egyptiens , ils ont profite des erreurs deffensives primitives

de la charniere centrale nigerianne

le tournant du match pour moi c etait a un 1-0 avec le tir de Uche qui a touche le bois de Hathari

a 2-0 je crois ca aurait ete cui pour les egyptiens.

PS: vu le rendement que j ai vu des sois disant 2 favoris de cette poule je suis confiant inchallah

qu on va acceder aux demis quelque soit l adversaire doigts-croises.gif
karimde91
Citation (amine gatt @ Jan 12 2010, 19:11 ) *
19h30

merci 5ouya inchala marbou7a
HoucineCA
Citation (midoo @ Jan 12 2010, 19:23 ) *
la grinta la chay ils sont mediocres les egyptiens , ils ont profite des erreurs deffensives primitives

le tournant du match pour moi c etait a un 1-0 avec le tir de Uche qui a touche le bois de Hathari

PS: vu le rendement que j ai vu des sois disant 2 favoris de cette poule je suis confiant inchallah

De ma part je vois que si une équipe profite des failles de l'adversaire c déja le mi-chemin vers la victoire. certes les egyptiens avaient de la chance de ne pas encaisser le second but fatal, mais sans leur grinta et leur application sur le terrain le résultat aurait été 1 partout. avec ça ils ont fait un grand pas vers la qualif en première place vue l'égalité entre moz et benin. espérant que nos aigles nous montrent un volume de jeu considérable et on gagnera inchalah et peut être on aura droit à un grand match contre le nigéria en 1/4.
amine gatt
Plus de soixante recruteurs présents

Comme d'habitude, la Coupe d'Afrique des nations a attiré beaucoup d'observateurs et de recruteurs désireux de dénicher la perle rare. Ils sont ainsi plus de 60 recruteurs européens à être présents dans les tribunes des stades angolais selon le quotidien espagnol AS.

Les clubs de la Ligue 1 et la Ligue 2 seraient les plus représentés devant ceux de la Premier League, qui ont dépêchés 15 recruteurs. La Bundesliga a fait voyager plus d'une dizaine d'observateurs alors qu'en Espagne seuls le FC Barcelone et le Real Madrid ont envoyé des recruteurs. D'autres championnats plus modestes comme le Qatar, la Norvège, la Suède ou encore la Russie sont également représentés.
CLUBISTE EXPATRIE
Citation (midoo @ Jan 12 2010, 21:23 ) *

ta7ki b jaddek? ken ya7srouna elli ma ifatt9ouna min b3adhna :)
ils ont battu tout le monde ces egyptiens, meme l italie, w na7na on n arrive mm pas a battre le mozambique, ni la gambie, ni mm le nigeria a tunis...
wake up guys, l algerie a battu l egypte sur un match, s ils jouent 10 autres matches il y aura 10 victoires egyptiennes...
ne soyons pas chauvins, ils ont l equipe la plus forte de l afrique et ce depuis 6 ou 7 ans...
ils ont les meilleurs stats du continent, ils ont reussi a battre le cameroun 2 fois en 15 jours, chose qu on n arrive pas a faire depuis tjrs...
reveillons nous de notre coma et reconnaissons qu ils sont de loin meilleurs que nous...
derniere chose, il manque aboutrika, amr zaki et baraket a cette equipe ;) 3 fous mta3 koura...
Hatoum
Citation (CLUBISTE EXPATRIE @ Jan 13 2010, 09:15 ) *
ta7ki b jaddek? ken ya7srouna elli ma ifatt9ouna min b3adhna :)
ils ont battu tout le monde ces egyptiens, meme l italie, w na7na on n arrive mm pas a battre le mozambique, ni la gambie, ni mm le nigeria a tunis...
wake up guys, l algerie a battu l egypte sur un match, s ils jouent 10 autres matches il y aura 10 victoires egyptiennes...
ne soyons pas chauvins, ils ont l equipe la plus forte de l afrique et ce depuis 6 ou 7 ans...
ils ont les meilleurs stats du continent, ils ont reussi a battre le cameroun 2 fois en 15 jours, chose qu on n arrive pas a faire depuis tjrs...
reveillons nous de notre coma et reconnaissons qu ils sont de loin meilleurs que nous...
derniere chose, il manque aboutrika, amr zaki et baraket a cette equipe ;) 3 fous mta3 koura...

+1
L'Egypte est l'un des favoris de cette CAN et nous on souhaite les avoir au second tour.
Même notre qualification au second tour n'est pas assurée, je vais attendre de voir le match de ce soir pour avoir une petite idée mais faut avoir les pieds sur terre et ne pas s'imaginer les rois d'Afrique on a ni les Drogba ni les Gom3a, pire encore on est même pas foutu de nous qualifié au mondial face au Mozambique.
alilikeme
Le point fort de l'Egypte à mon avis c'est une organisation constante ainsi que la grinta (ils jouent vraiment pour leur pays). J'ai l'impression que les joueurs nigériens eux jouaient chacun pour soi et seulement sur des phases et flanchaient après: quand tu joue dans un grand club europeen tu devient forcément égoiste, tu marque le but qu'il faut pour améliorer tes stats...ton match est réussi.
Hbach
Programme des 1/4 de finale:

*Dimanche 24/01/10:
17h00: Angola - Ghana
20h30: Cote d'Ivoire - Algérie

*Lundi 25/01/10:
17h00: Egypte - Cameroun
20h30: Zambia - Nigeria
saif1984
Salut..............

L'équipe probable contre la Côte d'Ivoire demain d'aprés les derniers échos............

.....................................Chaouchi ou Zemmamouche........

......Laifaoui.............Bougherra................Hallich............Belhadj.

.....................Yebda..................................Mansouri.......

.............Matmour.................Meghni........................Ziani.....

..........................................Ghazzel...............................
..

Ca sera un 4-5-1 !!!!!!!!!!!

Marbouha inchallah cadrapeau.gif
saif1984
À la veille du match Algérie - Côte d'Ivoire, Rabah Saâdane a tenu une conférence de presse au stade de Chiazi. Il a fait le point sur les blessés et parlé quelque peu de son adversaire.

On saura aujourd'hui pour Chaouchi

Des quatre blessés, le cas de Chaouchi est le plus délicat. Après avoir raté trois entraînements pour des problèmes dorsaux, on lui fera passer un gros test aujourd'hui. En cas d'absence, il sera remplacé par Zemamouche.

Antar Yahia, pour sa part, est totalement rétabli mais ça va prendre du temps avant qu'il ne soit à 100%, il pourrait prendre part au match mais pas dans sa totalité.

Concernant Meghni, il sera dans les 18, déclare Saâdane, il est opérationnel.

Pour le dernier, Rafik Saïfi, la CAN semble terminée pour lui, tout comme Bezzaz, mais il va continuer les soins ici en Angola. Il fera une échographie qui va déterminer l'état de sa blessure.

''Algérie - Egypte n'est pas un match référence pour moi''

Interrogé sur son sentiment de se retrouver en 1/4 de finale, il répondra: ''On est contents, déjà, d'être là, à la CAN et en Coupe du Monde. On revient, on est heureux d'être là. Plus on avance dans la compétition, mieux on est, mais contre la Côte d'Ivoire, ça va être un gros test. Le fait de jouer contre une grande équipe, nous motive''.

Concernant les Ivoriens, il dira: ''La Côte d'Ivoire a débuté moyennement face au Burkina Faso, ça arrive. Quand on commence, o'n na pas tos ses repères, mais ensuite, face au Ghana, c'était autre chose. Elle a montré un tout autre visage, elle a aussi montré sa force en se retrouvant à 10''.

Quant à savoir comment là manoeuvrer, il retorquera que ''c'est une équipe très équilibrée, mais en ce qui nous concerne, on est sur la bonne voie. On fait avec nos moyens actuels, on joue sur notre intelligence et notre créativité, surtout offensivement''.

Questionné sur le fait de ne pas avoir battu l'Angola, il dira: ''De notre côté, on n'a pas de regrets, si ce n'est le premier match, pour le reste, on a bien géré''.

Enfin, concerant L'Egypte, il répondra: ''Le match contre l'Egypte n'est pas un match référence pour moi, il y avait du bon et du beaucoup moins bon. D'autres matchs où nous avons été bon offensivement et dans le jeu en général peuvent nous servir de matchs reférence''.

Changements ?

Pour finir il dira: ''Si tout va bien, il y aura très peu de changements, seulement un ou deux''.

DZfoot
amine gatt
Renard pète les plombs

Juste après l'élimination de son équipe, face au Nigéria en quart de finale de la CAN (0-0, 4 tab à 5), le sélectionneur français de la Zambie, Hervé Renard, a perdu son self-control en conférence de presse. Ce dernier a menacé et insulté en anglais un journaliste zambien, dont le journal le critiquait «tous les jours pour vendre du papier», selon lui.

«Tu es un mec de merde, a-t-il vociféré. Tu es le seul Zambien heureux ce soir ! Je t'attends après, face à face, viens me voir après si tu as les couilles ! Je t'attends ! Appelez la sécurité avant qu'il sorte de cette salle !» Présent en début d'intervention au premier rang de la salle, le journaliste s'est ensuite retranché tout au fond en gardant le silence, après que Renard a retenu son poing, faisant mine de vouloir le frapper.

France football
disk85
L'équipe du Togo suspendue pour les 2 prochaines CAN, en cause des "interférences gouvernementales" ayant abouti au retrait de l'équipe, d'après France Football. En lisant ça je me suis dit qu'il vaut mieux boycotter les compétions continentales et ne jouer que les qualifs de la Coupe du monde. Car les gens qui ont pondu une telle décision font tout pour faire régresser le foot africain, je hais de plus en plus cette institution qui n'a vraiment pas su comment fédérer les africains autour d'elle en les dégoutant du foot. Des personnes incompétentes qui jouissent de privilèges monstres en Egypte, n'est pas tiers-mondiste qui veut!!
Neziha
Citation (disk85 @ Jan 30 2010, 13:25 ) *
L'équipe du Togo suspendue pour les 2 prochaines CAN, en cause des "interférences gouvernementales" ayant abouti au retrait de l'équipe, d'après France Football. En lisant ça je me suis dit qu'il vaut mieux boycotter les compétions continentales et ne jouer que les qualifs de la Coupe du monde. Car les gens qui ont pondu une telle décision font tout pour faire régresser le foot africain, je hais de plus en plus cette institution qui n'a vraiment pas su comment fédérer les africains autour d'elle en les dégoutant du foot. Des personnes incompétentes qui jouissent de privilèges monstres en Egypte, n'est pas tiers-mondiste qui veut!!

Il faut dénoncer cette sanction rendue par la boite des
mercenaires : la CAF .

Sanctionner les morts et les ayants cause des morts !!!,
c'est la barbarie de Hayatou et consorts , point à la ligne .

ca_warior
la plus mauvaise coupe d Afrique depuis longtemps
sauf l Égypte aucune équipe n etait impressionnante
seul remarque les coté physiques ont regné sur cette compettion elli 7adher akther t3adda..
l equipe qui a le minimum de discipline tactique a su gagner tout ces match d une manière assez facile et normalement il va remporter le trophée sauf une miracle
pingouin
Citation (disk85 @ Jan 30 2010, 15:25 ) *

Levée des sanctions du Togo et amnistie générale

très sage décision

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.