Staff.FCA
Jan 20 2010, 23:37
Chers Forzistes, Lundi 18 janvier à 20h notre site a été victime d’une attaque qui nous oblige à maintenir l’ensemble du portail pour quelques heures. Nous tenons à vous informer qu’il ne s’agit pas d’une opération de hacking, loin de là, l’auteur de cette opération a acquis le mot de passe d’un de nos administrateurs et a essayé ensuite de tout détruire. Fort heureusement l’auteur de cette attaque est un débutant et n’a pas les connaissances nécessaires pour causer un quelconque dommage à notre site.
Par ailleurs, grâce aux innombrables traces qu’il a laissées, nous avons identifié sans difficulté l’auteur de cette attaque et nous le poursuivrons en justice. En plus nous allons réagir à notre façon et par tous les moyens à ces actions de bas niveau de ces petits cons qui prétendent être espérantistes et qui ne sont en réalité que marginaux en quête de reconnaissance et ne représentent en aucun cas le public espérantiste ou aucun autre public sportif digne de ce nom.
Nous nous excusons pour cette gêne et interruption et vous promettons qu’on essaiera d’éviter ce genre de désagrément dans le futur en accentuant nos procédures de sécurité.
Fernandinho
Jan 20 2010, 23:42
je connait le pirate esperentiste qui a piraté le site et le forum, c'est Houssem Bougassas (membre Torres Suprawi chez CBS)
son adresse mail est: houssem.bougassas@live.com et vous pouvez le trouver sur facebook via cette @
maghrouma belclub
Jan 20 2010, 23:57
Citation (Fernandinho @ Jan 21 2010, 00:42 )

je connait le pirate esperentiste qui a piraté le site et le forum, c'est Houssem Bougassas (membre Torres Suprawi chez CBS)
son adresse mail est: houssem.bougassas@live.com et vous pouvez le trouver sur facebook via cette @
Allah la trabbhou fi belou 3mal 7aja kbira
haw le forum rja3 un grand bravo à ceux qui ont réparé cette panne aussi vite
Hatoum
Jan 21 2010, 01:15
Tout d'abord heureux de retrouver mes amis et ma seconde famille.
Sinon on emploiera tous les moyens possibles pour que le hackeur soit puni, on a tout les éléments qu'il faut pour sa, il a attaqué le site d'une association en étant conscient de ces actes qu'il assume maintenant.
JANOUBI
Jan 21 2010, 01:21
Merci a tout qui ont fourni des efforts pour remettre tout dans l'ordre
il faut maintenant faire le necessaire pour que le coupable soit puni ...
HaykelCA
Jan 21 2010, 02:51
d'abord un grand bravo à nos admis qui ont pu rapidement relancer FCA, aussi je tiens à rappeler que l'auteur de ce miséreux acte aura du soucis à se faire
kimo qatar
Jan 21 2010, 05:46
Merci a tous qui ont participe a regler ca aussi vite... wallah j'etais tres heureux quand j'ai pu ouvrir notre forum encore une fois ce matin. j'avais peur que notre forum a ete detruit une fois pour toute (allah la y9adder).. mais un grand bravo a notre staff
pour ce con qui a fait cet acte, il faut le suivre et qu'il assume maintenant..
W dima dima FORZA CA (FCA)
meni_nessi
Jan 21 2010, 08:14
hamdoulah ya rabi 100000000000000000 merçi pour tte l'équipes elli rajouna "oxygène" et oui pour moi el ghalya et ce forum et mon oxygène sans eux je suis mort

bravo encore j'ai eu tellement peur offfff
bebjdidi
Jan 21 2010, 08:14
صباح الخير
انا زادة فرحان الي الفوروم رجع ، لكن ثمة حاجة مفهمتهاش في الكومينيكا وهي أنو الي عمل الفعلة هاذي ماهوش قرصان ألكتروني لكن قالك واحد أدمنستياتور هنا ، السيد هذا خذا من عندو كلمة السر.. فكيفاش سي لدمنستياتور ميحافظش علي كلمة السر متاعو.. نري الي لدمنستراتور هذا لازموا يتعاقب زادة.. و نعرفوه شكونوا... و يزيونا من اللغة الخشبية...
السلام عليكم
في المجال الإعلامي FCA من عملية قرصنة له في حد ذاته تعبير عن مكانةforza-ca إن ما تعرض له
الخاص بمستعملي شبكة الأنترنات
Hackerلكن ما حز في نفسي هو أن العملية لم تكن بالقرصنة الحقيقية
bravo vous êtes un genie ولو فعلها بتلك الطريقة لقلت له
لكنها طريقة وسخة لاتعبر إلا عن أناس قامو بسرق كلمة السرو الباقي معروف
عندنا مثل شعبي تونسي "السارق يغلي إلي يحاحي"
إنشاء الله يكون درس لجميع الفورومات التي لم أرى منعا أي تعاطف أو أي مساندة
في الوقت الذي كنا نختاج فيه إلى كلمة ترفع لنا المعنويات
Forum خاصة على مجهودهم في اعادة saber و Foued أشكر
تعيش CLUB
Citation (bebjdidi @ Jan 21 2010, 09:14 )

صباح الخير
انا زادة فرحان الي الفوروم رجع ، لكن ثمة حاجة مفهمتهاش في الكومينيكا وهي أنو الي عمل الفعلة هاذي ماهوش قرصان ألكتروني لكن قالك واحد أدمنستياتور هنا ، السيد هذا خذا من عندو كلمة السر.. فكيفاش سي لدمنستياتور ميحافظش علي كلمة السر متاعو.. نري الي لدمنستراتور هذا لازموا يتعاقب زادة.. و نعرفوه شكونوا... و يزيونا من اللغة الخشبية...
beb jedid tu a raison, l'affaire il sera reglé,
ma takhafech notre credibilité fi myzen,
kol wahed yaekhou ha9ou
fanatik1920
Jan 21 2010, 08:40
un geste enfantin, heureusement qu'il y a pas eu de grandes consequences, mais il faut riposter wnchalla hedheka 7ad elbes
bebjdidi
Jan 21 2010, 09:24
Citation (Nejib @ Jan 21 2010, 11:16 )

السلام عليكم
في المجال الإعلامي FCA من عملية قرصنة له في حد ذاته تعبير عن مكانةforza-ca إن ما تعرض له
الخاص بمستعملي شبكة الأنترنات
Hackerلكن ما حز في نفسي هو أن العملية لم تكن بالقرصنة الحقيقية
bravo vous êtes un genie ولو فعلها بتلك الطريقة لقلت له
لكنها طريقة وسخة لاتعبر إلا عن أناس قامو بسرق كلمة السرو الباقي معروف
عندنا مثل شعبي تونسي "السارق يغلي إلي يحاحي"
إنشاء الله يكون درس لجميع الفورومات التي لم أرى منعا أي تعاطف أو أي مساندة
في الوقت الذي كنا نختاج فيه إلى كلمة ترفع لنا المعنويات
Forum خاصة على مجهودهم في اعادة saber و Foued أشكر
تعيش CLUB
بربي توة ضربت في مخي الفكرة هاذي.. في نشكر صابر و فؤاد علي مجهوداتهم الخاصة... ياخي الأخ صابر توة مدة لاحظت الي هو موش موجود و في التعاليق لقديمة متاعو مكتوب عليها 'ضيف'.. ممم
Citation (bebjdidi @ Jan 21 2010, 10:24 )

بربي توة ضربت في مخي الفكرة هاذي.. في نشكر صابر و فؤاد علي مجهوداتهم الخاصة... ياخي الأخ صابر توة مدة لاحظت الي هو موش موجود و في التعاليق لقديمة متاعو مكتوب عليها 'ضيف'.. ممم

saber c'est l'un de fondateur de fca c'est un homme qui tout le temps au service de fca, même 3al hsseb 5edmtou
pour l'invité c'est un affaire interne
bebjdidi
Jan 21 2010, 09:30
Citation (Nejib @ Jan 21 2010, 12:26 )

saber c'est l'un de fondateur de fca c'est un homme qui tout le temps au service de fca, même 3al hsseb 5edmtou
pour l'invité c'est un affaire interne
ممم
تقول انت الأب الروحي لفرسا سيا..
..
أنا شخصيا هذاكة شقلت .. صارت مشاكل داخلية خلاتو انسحب.. وهاذي بطبيعة الحال الناس لكل تنجم تستنتج الشيء هذا... لكن عجبتني حكاية الي تم الالتجاء لخدماتوا ..رغم المشاكل الداخلية... شكون طيح...هههه
:ppp
Audioslave
Jan 21 2010, 09:52
Citation (bebjdidi @ Jan 21 2010, 09:14 )

صباح الخير
Tout d'abord j'aimerais exprimer ma grande gratitude aux gens qui ont donné de leur temps et énergie pour sauvegarder ce site très cher a nos cœurs. Sinon, je me permet de te répondre par rapport a l'affaire du mot de passe, il ne s'agit pas de vol au sens physique du terme, il s'agit plutôt de se qu'on appele communément
phishing chose qui arrive très fréquemment d'ailleurs a titre d'exemple je pourrais te voler ton mot de passe :P en ayant tout simplement ton adresse email sur ce forum ou sur facebook il existe bien entendu d'autres approches plus complexe en utilisant des logiciel espions qui s'infiltre dans un PC pour récolter plusieurs informations qui peuvent varier de tes gouts et centres d'intérêts jusqu'à ton numéro de carte de crédit et le pire dans tout ca c'est ce genre d'outils sont relativement facile d'accès via internet. Bref, le seul coupable dans toute cette histoire c'est ce petit con qui a fait délibérément cette manœuvre débile et malsaine ya rabi inchalah il soit un majeur afin qu'il paye cash pour ses actes.
Audioslave
Jan 21 2010, 09:55
Citation (bebjdidi @ Jan 21 2010, 10:30 )

ممم
تقول انت الأب الروحي لفرسا سيا..
..
أنا شخصيا هذاكة شقلت .. صارت مشاكل داخلية خلاتو انسحب.. وهاذي بطبيعة الحال الناس لكل تنجم تستنتج الشيء هذا... لكن عجبتني حكاية الي تم الالتجاء لخدماتوا ..رغم المشاكل الداخلية... شكون طيح...هههه
Khouya Bebjdidi mais qui a parlé de machekel dekhileya yehdik
sarrafree
Jan 21 2010, 09:55
Citation (bebjdidi @ Jan 21 2010, 10:24 )

CElui qui a fait ça c'est mkachakh son pseudo c'est suprali il a 18 ans
Kraiem
Jan 21 2010, 09:57
B'sara7a c'est la guerre. Kèn jit un crack mta3 informatique je me vengerais.
Avis à nos génies : el 3aynou bel 3aynou oua essennou bessenn oual badi adhlamou.
Citation (Kraiem @ Jan 21 2010, 10:57 )

Avis à nos génies : el 3aynou bel 3aynou oua essennou bessenn oual badi adhlamou.

gebsi ca
Jan 21 2010, 10:05

tcha3il finnar si kraiem

.... bon l'impossible n'est pas clubiste
bebjdidi
Jan 21 2010, 10:06
Citation (Audioslave @ Jan 21 2010, 12:55 )

Khouya Bebjdidi mais qui a parlé de machekel dekhileya yehdik

يا
أوديو سلايف ، شيء وحدي نعمل في تخمينات.. . نضيع في الوقت
:pp
كيفاش لحكاية هاذي.. معناها كان تعرف ليمايل متاعي تنجم تعرف كلمة السر ؟؟؟
bebjdidi
Jan 21 2010, 10:09
Citation (Kraiem @ Jan 21 2010, 12:57 )

je pense que c un geste isolé.. si c kelk'un ki a un forum ou un site pkoi pas.. mais bon.. bech ntay7ou men 9darna wentab3ou fi hkayet mta3 frou5..
meni_nessi
Jan 21 2010, 10:10
Citation (bebjdidi @ Jan 21 2010, 11:06 )

يا
il vaut mieux que tu laisse rien sur ton compte bancaire, khabi tahit limkhada
wallah c devenu dangereux le piratage surtout des comptes bancaires et les numero des cartes
skandouch
Jan 21 2010, 10:14
Bon retour
Citation (sarrafree @ Jan 21 2010, 10:55 )

CElui qui a fait ça c'est mkachakh son pseudo c'est suprali il a 18 ans

ah bon mais d ou vous tenez cette information madame ??,
sarrafree
Jan 21 2010, 10:23
Citation (sam11 @ Jan 21 2010, 11:16 )

ah bon mais d ou vous tenez cette information madame ??,
Bein d'une source sure Mr
Audioslave
Jan 21 2010, 10:25
Citation (bebjdidi @ Jan 21 2010, 11:06 )

يا
Takhmimetek hazouk leb3id ya bebjdidi :)
a3la kol met ca sur google wetfarej fel3arth " free password hack "
Un jour mel glag je suis tombe sur un site qui le fait gratuitement en ligne tout ce que tu as a faire c'est d'écrire une adresse (hotmail ou yahoo qui sont très vulnérable) et le calculateur te trouve le mot de passe la durée varie selon la complexité de ce dernier ti bref j'ai joué un sale tour a un ami meskin 9rib la met a3la kol morale de l'histoire faut faire gaffe ca peut arriver a tout le monde.
Citation (sarrafree @ Jan 21 2010, 11:23 )

Bein d'une source sure Mr
ces memes sources n'ont pas revelé qui est son complice ou plutot la victime a qui on a pu soutirer le mot de passe ???
sarrafree
Jan 21 2010, 10:31
Citation (sam11 @ Jan 21 2010, 11:26 )

ces memes sources n'ont pas revelé qui est son complice ou plutot la victime a qui on a pu soutirer le mot de passe ???
Bon j'ai pas pu savoir c'est qui la victime parce que j'ai pas pu en discuté avec la source hier j'avais pas le temps mais j'essayerai de savoir c'est qui dans le bref des délais
bebjdidi
Jan 21 2010, 10:40
Citation (Audioslave @ Jan 21 2010, 13:25 )

Takhmimetek hazouk leb3id ya bebjdidi :)
a3la kol met ca sur google wetfarej fel3arth " free password hack "
Un jour mel glag je suis tombe sur un site qui le fait gratuitement en ligne tout ce que tu as a faire c'est d'écrire une adresse (hotmail ou yahoo qui sont très vulnérable) et le calculateur te trouve le mot de passe la durée varie selon la complexité de ce dernier ti bref j'ai joué un sale tour a un ami meskin 9rib la met a3la kol morale de l'histoire faut faire gaffe ca peut arriver a tout le monde.
بلحق لحكاية هاذي ؟؟؟
معناها الي يعرف ليمايل متاعك ينجم يطلع كلمة السر ؟؟؟
Sahar_Clubistia
Jan 21 2010, 10:47
Bon retour à FCA ..
Re salut à toute la communauté de Forza-ca ..Quel plaisir de se retrouver .. !
Quant au petit minable , haw hatta hackeur ma jéch .. on le dit sahit hak 3malt haja kbira malla exploit ..
Lefri9i ya Dawla
TuniZien
Jan 21 2010, 10:53

j'ai besoin juste de l'adresse ip :) bech manodhlom 7éd :)
Audioslave
Jan 21 2010, 10:55
Citation (bebjdidi @ Jan 21 2010, 11:40 )

بلحق لحكاية هاذي ؟؟؟
معناها الي يعرف ليمايل متاعك ينجم يطلع كلمة السر ؟؟؟ 
Ya bebjdidi kayeni fik mouch bech torgued ellila

Sinon tu peux sécuriser ton mot de passe, essaye sur google ca "free password generator online"
ew zid a3mel antivirus behi ew antis-pyware ew windows avec licence eb 9odret rabi labess

Non sérieux c'est un risque qui existe théoriquement mais pratiquement c'est peu probable pour le commun des internautes
meni_nessi
Jan 21 2010, 10:58
Citation (Audioslave @ Jan 21 2010, 11:55 )

Sinon tu peux sécuriser ton mot de passe, essaye sur google ca "free password generator online"
ew zid a3mel antivirus behi ew antis-pyware ew windows avec licence eb 9odret rabi labess
Non sérieux c'est un risque qui existe théoriquement mais pratiquement c'est peu probable pour le commun des internautes
lézem andou barcha flous régued alihom fil banka
Kraiem
Jan 21 2010, 11:00
Citation (BeYourSelf @ Jan 21 2010, 02:15 )

Tout d'abord heureux de retrouver mes amis et ma seconde famille.
Hédhi tdhakkarni bel fannanin el msara elli yjiou en Tunisie ou y9oulou Tounes baladi ethani.
Citation (meni_nessi @ Jan 21 2010, 11:58 )

lézem andou barcha flous régued alihom fil banka

ena nans7ou erakeb fer forgé le dar w lil ma5zen w ezid m3ahom systeme d alarme w contrat m3a sogegat lool
med_lahbardi
Jan 21 2010, 11:06
Bon retour de FCA , ça fait plaisir de retrouver nos amis les forumiens , bon , concernant cet acte il ne faut pas trop en discuter , nos admins ont dis qu'ils connaissent le mec et qu'ils vont porter plainte , mais bon on dis que le mec a pu voler le mot de passe de l'un des admins ( alors dans ce cas je ne vois pas comment il a pu modifier la page de configuration qui permet de faire la redirection vers la page par default du site pour mettre sa propre page ) a moins que vous parlez du mot de passe du FTP de l'hébergeur .
On s'en foute si c'est un acte de piratage ou autre car c'est tjs un acte minable . le forum est de nouveau de retour et avec plus de force . Bon courage et bonne chance
bebjdidi
Jan 21 2010, 11:11
Citation (Audioslave @ Jan 21 2010, 13:55 )

:)))
بون لحقيقة كي تجيء تشوف عجبتني الفكرة...
هاني باش نتغرم توة كيف تفتح ايمايل في اقل من عشرين دقيقة هههه
عندي صديقة شاكك فيها تحكي معي صديق بالسرقة عليا بالايمايلوات...
Neziha
Jan 21 2010, 13:32
Ca fait plaisir de retrouver la famille des frozistes (pas à l'egyptienne
Kraiem !!! ) , sinon l'acte de piratage est répressible pénalement ,
toutefois il va falloir s'assurer de la source ainsi que de la personne
en question afin de la poursuivre , le cas écheant , en justice .
Je serai prete de déclancher l'affaire si vous juger la procédure utile.
El~kamikazi
Jan 21 2010, 13:35
Bon retour a tous
FakhriEST
Jan 21 2010, 13:42
Bon retour du FCA, Bravo a tous
CA_Poland
Jan 21 2010, 13:44
J'etais desole pour ce qui est arrive a ce site, j'espere que de telles actions trouveront leur punitions selon les lois en vigueur.
Bonne continuation
meni_nessi
Jan 21 2010, 13:45
Citation (FakhriEST @ Jan 21 2010, 14:42 )

Bon retour du FCA, Bravo a tous
Andik chak
Menzly
Jan 21 2010, 14:57
Bon retour les gars...merci pour vos efforts et rabbi ywaffe9'kom
bon retour à mon coin déstressant et bjr à toutes et à tous.
Neziha
Jan 21 2010, 15:21
Citation (CA_Poland @ Jan 21 2010, 13:44 )

J'etais desole pour ce qui est arrive a ce site, j'espere que de telles actions trouveront leur punitions selon les lois en vigueur.
Bonne continuation
Marhaba CA_Poland !!!!! .
red&whiteblood
Jan 21 2010, 15:51
Bon retour a FCA sa ma manqué pendant l'attaque des apaches
CA_Poland
Jan 21 2010, 17:01
Citation (Neziha @ Jan 21 2010, 16:21 )

Marhaba CA_Poland !!!!! .
Merci Maitre
FouedCA
Jan 21 2010, 17:02
Citation (Neziha @ Jan 21 2010, 14:32 )

Ca fait plaisir de retrouver la famille des frozistes (pas à l'egyptienne
Kraiem !!! ) , sinon l'acte de piratage est répressible pénalement ,
toutefois il va falloir s'assurer de la source ainsi que de la personne
en question afin de la poursuivre , le cas écheant , en justice .
Je serai prete de déclancher l'affaire si vous juger la procédure utile.
on connait son identité et on a des preuves :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.