Momo94
Mar 28 2006, 02:03
OM : un Croate dans le viseur
D'après Omnet, Josip Skobblar serait récemment allé en Croatie superviser le latéral droit international du Dinamo Zagreb Marijan Buljat. Agé de 24 ans, le défenseur a de fortes probabilités de disputer le prochain mondial en Allemagne avec la Croatie.
Déja la saison 2006/2007 en vue
Momo94
Mar 28 2006, 02:05
Arsenal : l'Inter ou le Barça pour Henry
L'attaquant international français d'Arsenal Thierry Henry (28 ans) n'en finit plus de faire courir à son sujet des rumeurs quant à son éventuel transfert en fin de saison. Cette fois-ci c'est son coéquipier, le jeune espoir italien Arturo Lupoli, qui a déclaré que la star des Gunners hésiterait en cas de départ, entre l'Inter Milan et le Barça. Les deux ténors lui font les yeux doux depuis plusieurs semaines, mais Lupoli croit toujours qu'il peut rester à Londres. "Je crois qu'Henry, du moins je l'espère, va rester. Cela dépendra de la place qu'occupera Arsenal à la fin de la saison." Lupoli a précisé que son coéquipier n'irait probablement pas à la Juve, où il a évolué durant la saison 1998-1999, ni au Real : "La Juve ? Je n'en suis pas sûr. Il considère les mois qu'il a passé à Turin comme du temps perdu. Et tel que je le connais, il n'ira pas non plus au Real Madrid. S'il quitte Arsenal, il ira à Barcelone ou à l'Inter."
Le feuilleton de l'été 2006
Momo94
Mar 28 2006, 09:35
Vers un échange Ronaldo-Adriano ?
Selon le quotidien italien Corriere dello sport, des émissaires de l'Inter Milan devraient rencontrer dans la semaine leurs homologues du Real Madrid pour discuter de Ronaldo. Et d'Adriano ?
Alors que le courant ne passe visiblement plus entre Mancini et Adriano, les dirigeants de l'Inter Milan pourraient être tentés de procéder à un échange avec le Real Madrid, pour récupérer Ronaldo qui avait déjà évolué à Milan de 1997 à 2002. Une rencontre entre les émissaires des deux équipes serait ainsi programmée dans la semaine, à en croire le quotidien transalpin Corriere dello sport.
L'été sera chaud avec Henry, Ronaldo, Adriano....
Momo94
Mar 28 2006, 12:33
Gallas vers Arsenal ?
L’agent de William Gallas a confirmé l’intérêt d’Arsenal pour le défenseur des Blues.
Malheureux de son sort à Chelsea, Williams Gallas est annoncé partant pour la Juventus de Turin depuis plusieurs mois et ce, dès cet été. Dans les colonnes du Daily Mirror, l’agent du joueur, Issa Traoré, a confirmé que la Vieille Dame n’était pas seule sur le coup : «Le Milan AC est intéressé, tout comme l’est Arsenal.» William Gallas, 28 ans, est en contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2008.
Momo94
Mar 29 2006, 10:03
Lens : D. Cousin - "l'OM, c'est chez moi" L'avenir de Daniel Cousin pourrait se situer du côté du Vieux Port et de La Canebière. Interrogé par les journalistes de "Lensois", l'attaquant a clairement affirmé son amour pour l'OM :
" Si Marseille me veut, moi, demain, j’y vais en courant ! Il n’y a pas de souci. C’est le club de ma jeunesse. Cela me ferait plaisir d’y aller car c’est chez moi. Cela me permettrait de retrouver le soleil aussi". Cousin (29 ans) qui a débuté sous les couleurs de Martigues pourrait donc retrouver la région de son enfance. Il se murmure que le Lensois pourrait quitter le nord en fin de saison et rejoindre pourquoi pas Didier Drogba qui lui aussi est annoncé comme possible recrue de l'OM la saison prochaine.
"On a déjà joué ensemble au Mans. Cela ne s’était pas très bien passé. Depuis, on a progressé tous les deux. On sait bien à quel niveau il se trouve. Je me situe un peu en dessous de lui. Mais j’ai une marge de progression encore importante. Jouer avec lui à Marseille serait un pur bonheur", a rajouté Cousin. Un duo Drogba-Cousin ? Voilà une doublette qui enflammerait à coup sûr le Stade Vélodrome.
Olalala Inchalla ya rabbi
Momo94
Mar 29 2006, 12:09
CITATION
Real : Rooney convoité
L’attaquant anglais de Manchester United, Wayne Rooney, ne laisserait pas les dirigeants du Real Madrid indifférents, annonce le quotidien espagnol As. Le président madrilène, Fernando Martin souhaiterait s’attacher les services de l’international de 20 ans dès la prochaine intersaison. Débarqué d’Everton à l’été 2004, Rooney a inscrit 13 buts en championnat cette saison
Momo94
Mar 29 2006, 12:09
CITATION
Tottenham : retour à Londres pour Anelka ?
Après une saison et demie passée en Turquie, Nicolas Anelka est à nouveau annoncé sur le départ. Le joueur français, déjà passé par Paris, Arsenal, Liverpool ou encore Manchester City avant d'évoluer à Fenerbahçe, pourrait effectuer un retour dans son championnat de prédilection : la Premier League. Selon France Football, Martin Jol, le manager d'Arsenal, cherche un attaquant de renom pour renforcer son équipe, notamment en vue de la Ligue des champions si les Spurs s'y qualifiaient. L'international français, 8 buts en championnat turque cette saison, serait l'une des priorités du club londonien, et il semblerait qu'il soit favorable à un retour en Angleterre. A suivre...
Momo94
Mar 29 2006, 12:11
CITATION
Lyon : Diané dans le viseur
Pour sa première saison en Ligue 1, l'Ivoirien Amary Koné a réussi à inscrire 8 buts avec Strasbourg. Un beau score pour l'ancien avant-centre de Reims, qui fait partie des seules réelles satisfactions alsaciennes en 2005-2006. 7 buts inscrits depuis janvier font de lui l'une des révélations de la seconde partie du championnat. Conséquence, plusieurs gros clubs le suivent, et parmi eux l'OL. Jean-Michel Aulas aurait d'ailleurs déjà rencontré Dominique Six, l'agent du joueur. Le coût d'un éventuel transfert s'élèverait à 2 millions d'euros.
Momo94
Mar 29 2006, 17:23
Foot - L1 - FCNA : Le PSG convoite Toulalan
Après le gardien Mickaël Landreau, le Paris-SG va-t-il poursuivre dans la filière nantaise ? Le milieu de terrain Jérémy Toulalan serait sur les tablettes du club de la capitale.
«Le club est intéressé, c'est quelqu'un que nous suivons. Rien n'est fermé», a affirmé mercredi une source proche du PSG. Sous contrat avec Nantes jusqu'en 2009, le milieu international espoirs avait expliqué le mois dernier qu'il déciderait de son avenir «à la fin de la saison».
Après Yepes et Armand l'année dernière...Landreau pour la saison prochaine voila maintenant Toulalan dans le viseur...
Momo94
Mar 30 2006, 11:30
Transferts : Marseille veut Wiltord
D'après le quotidien Le Parisien daté du jeudi 30 mars, l'Olympique de Marseille aurait fait du recrutement du Lyonnais Sylvain Wiltord l'une de ses priorités. Agé de 32 ans, l'ancien Gunner arrive en fin de contrat au mois de juin. Wiltord aurait d'ailleurs déjà rencontré le président marseillais, Pape Diouf, pour lui faire part de ses exigences, à savoir 200 000 euros bruts de salaire et un contrat de deux saisons plus une en option.
Marseille semblerait d'accord sur les conditions et aurait prévu de revoir le joueur en avril. Wiltord continue par ailleurs de discuter avec l'OL concernant une prolongation de contrat. Réponse avant l'été.
L'été sera chaud entre Lyon et l'OM
Momo94
Mar 30 2006, 11:37
CITATION
OM : Yaya Touré tout proche ?
Selon France Football, Yaya Touré, le milieu de terrain ivoirien de l'Olympiakos, pourrait s'engager avec le club phocéen pour la saison prochaine. Malgré ses précédentes déclarations (ndlr : le joueur voulait rester à Athènes) le jeune frère de Kolo Touré, le défenseur d'Arsenal, serait tenté par le projet sportif de l'OM. Toutefois, le montant de la transaction pourrait calmer les ardeurs des Marseillais. En effet, l'OM devrait débourser entre cinq et dix millions d'euros pour acquérir Touré.
CITATION
OM : Boumsong dans le viseur ?
France Football, qui a récemment accordé un dossier au sujet des prochains transferts estivaux, accorde à l'OM un intérêt prononcé pour Jean-Alain Boumsong. L'international français, en difficulté à Newcastle, pourrait quitter les Magpies cette été ainsi que l'Angleterre où sa cote a baissé. Déjà évoquée cette hiver, la piste Boumsong pourrait donc être réactivée par les dirigeants marseillais cet été si les dirigeants du club anglais ne se montrent pas trop gourmands pour céder l'ancien auxerrois.
Momo94
Mar 30 2006, 11:40
CITATION
Lyon : deux géants sur Abidal ?
Pièce maîtresse de l'Olympique Lyonnais et international A en puissance, Eric Abidal pourrait être l'un des gros transferts de l'été. A bientôt 27 ans, le défenseur lyonnais intéresse deux grands clubs espagnols selon Goal : Barcelone et le Real Madrid. Longtemps blessé cette saison où il n'a disputé que 9 rencontres de championnat et 5 de Ligue des champions, l'ancien Lillois a malgré tout su garder sa place de titulaire à l'OL et les faveurs du sélectionneur national Raymond Domenech chez les Bleus. Si l'intérêt des deux écuries espagnoles venait à être confirmé, la question serait de savoir si l'OL le laissera partir. Peu probable au vu des ambitions sans cesse croissantes de Lyon.
Momo94
Mar 31 2006, 11:57
CITATION
Foot - Transferts : Diarra intéresse le Real
Mahamadou Diarra est sur les tablettes du Real Madrid. Le club merengue serait entré en contact avec le milieu de terrain malien de l'Olympique Lyonnais mais le club rhodanien n'apprécierait pas cette initiative comme l'affirme vendredi le quotidien sportif madrilène AS.
L'Olympique Lyonnais «envisage très sérieusement de dénoncer l'équipe madrilène devant la commission de discipline de l'UEFA», pour avoir contacté Diarra et essayé de le convaincre de venir en juin au Real, en violation des règles en vigueur, précise AS.
Selon ces règles, un club ne peut contacter un joueur d'un autre club - sans l'accord de ce dernier - qu'au cours des six derniers mois du contrat du joueur. Or, le contrat de Diarra (24 ans) à l'OL court jusqu'au 30 juin 2009. Selon AS, l'agent de Diarra, puis le joueur lui-même, auraient été contactés directement au téléphone mercredi dernier par le président du Real, Fernando Martin, et le vice-président du club Emilio Butragueno.
Momo94
Mar 31 2006, 11:58
CITATION
Foot - Transferts : Benfica lorgne sur Pires
Selon l'édition de vendredi du quotidien sportif A Bola, le Benfica Lisbonne aurait des vues sur Robert Pires, dont le contrat avec Arsenal arrive à son terme.
Agé de 32 ans, l'international français n'a pas trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants des Gunners pour prolonger l'aventure avec eux alors qu'Arsène Wenger a l'intention de lui proposer une prolongation de son contrat d'un an.
L'Inter Milan, la Juventus Turin, Barcelone et Valence sont également sur les rangs pour s'attacher les services de Pires, d'origine portugaise par son père. Selon le quotidien, le Benfica, qui «cherche à recruter le joueur depuis longtemps», aurait «un avantage» sur les clubs concurrents. Toujours selon AS, le rêve du père de Pires serait de voir son fils terminer la carrière au Benfica. Une rencontre entre l'agent de Pires et les responsables du club lisboète aurait déjà eu lieu.
Momo94
Mar 31 2006, 12:00
Foot - Transferts : Wiltord n'a pas vu Diouf
Pour Christian Payan, son agent, Sylvain Wiltord a beaucoup plus de chances
de rester à Lyon que d'être transféré à Marseille. «Je vois mal le joueur aller à l'OM dans la situation actuelle du club, indique-t-il. Pape Diouf a déclaré qu'il était prêt à mettre 200 000 euros bruts de salaire mensuel. Mais c'est déjà ce qu'il touche largement à Lyon (NDLR : 2,6 millions bruts par an). S'il était au courant du dossier, il n'aurait pas annoncé ces chiffres. Cela prouve bien qu'il n'a jamais rencontré le joueur, contrairement à ce qu'il a annoncé il y a quelques jours. Sylvain a envie d'une stabilité sportive. Dites-moi quel autre club français que Lyon peut la lui offrir ?»
En revanche, Christian Payan n'exclut pas qu' «un grand club étranger de renom vienne brouiller les cartes». «Mais il est difficile de faire des projections. Vous connaissez le joueur, il n'est pas très communicatif. Même à moi, il ne donne pas ses opinions».
Un démenti de l'agent de Wiltord à la déclaration de Diouf
dalicaw
Mar 31 2006, 16:05
CITATION
Foot - Transferts : Solskjaer prolonge à MU
Manchester United gardera dans ses rangs pour deux saisons supplémentaires Ole Gunnar Solskjaer. L'attaquant norvégien avait effectué son retour en décembre après plus de deux ans d'absence en raison d'une blessure à un genou.
Agé de 33 ans, Solskjaer fera défaut au club mancunien jusqu'à la fin du mois d'avril en raison d'une blessure à une machoire. Il devrait au terme de ce nouveau contrat intégrer l'encadrement du club.
dalicaw
Mar 31 2006, 16:48
CITATION
Foot - Transferts : Fortune va devoir quitter MU
Quinton Fortune blessé à un genou depuis cet été n'a plus joué depuis son entrée en jeu en finale de la Coupe d'Angleterre, perdue face à Arsenal (0-0, 4-5 t.a.b.) en mai dernier.
Du coup, son club, Manchester United qui n'est plus sûr de le voir revenir en forme a décidé qu'il ne conserverait pas le milieu de terrain international sud-africain pour la saison prochaine.
dalicaw
Mar 31 2006, 16:50
Foot - Transferts : Frei intéressé par Dortmund
Sous contrat jusqu'en juin 2007 avec Rennes, Alexander Frei pourrait rejoindre Dortmund la saison prochaine. L'attaquant international suisse aurait reçu une proposition du club allemand intéressante. «Je n'ai rien à cacher, j'ai tout le temps été correct ici, c'est clair que Dortmund est intéressé et moi aussi, même si je n'ai pas toutes les cartes en main, si je n'y vais pas, je reste ici, à Rennes, où je me sens bien» a t-il expliqué avant de préciser «Rennes, c'est chez moi maintenant, mais c'est normal pour un joueur suisse d'être attiré par la Bundesliga».
Alexander Frei avait terminé la saison passée au rang de meilleur buteur de L1 (20 buts). Cette saison, il avait traîné sa peine en championnat (5 buts) avant de se faire opérer d'une pubalgie à Genève le 20 février.
dalicaw
Apr 1 2006, 11:23
CITATION
Foot - ALL - Transferts : Le Bayern sur Agüero ?
Selon le quotidien munichois tz de vendredi, le Bayern Munich aurait proposé 15,7 millions d'euros au club argentin d'Independiente pour s'offrir les services de l'attaquant Sergio Agüero (17 ans). «Les seuls clubs qui ont fait une offre concrète sont d'abord Villarreal et ensuite le Bayern», écrit le journal allemand en citant le président d'Independiente, Julio Comparada.
Le club espagnol aurait proposé 11,6 millions d'euros avant que le Bayern ne surenchérisse à 15,7 millions, selon la même source. Aux yeux de Comparada, ajoute tz, «il paraît impossible» pour le club argentin de conserver son prodige, sous contrat jusqu'en 2007.
dalicaw
Apr 1 2006, 12:35
CITATION
Foot - ANG - Transferts : Pires vers Villareal ?
Selon le Sun du samedi 1er avril, Robert Pires va quitter Arsenal pour rejoindre l'Espagne et Villareal. Libre à la fin de saison, le milieu français se serait mis d'accord sur un contrat de deux ans avec option pour une troisième saison selon le quotidien britannique. Pires, âgé de 32 ans, gagnerait environ 72 000 euros par semaine.
L'international souhaiterait rester à Londres mais Arsène Wenger ne lui propose qu'un an de contrat, chose habituelle désormais là-bas pour les joueurs de plus de 30 ans. Hors, Pires veut au moins deux années de contrat... Après la Ligue 1 et la Premier League, il pourrait donc découvrir un troisième championnat.
CITATION
Foot - Transferts - ASM : Modesto aux Rangers ?
Selon L'Equipe de samedi, François Modesto, qui discute avec l'AS Monaco pour prolonger de trois ans, pourrait prendre la direction des Glasgow Rangers car Paul Le Guen, coach des Ecossais l'an prochain, le veut. Le défenseur de 24 ans, en fin de contrat en juin 2007, est également convoité par Marseille et Tottenham.
Cette saison, Modesto a disputé 24 matches en L1 (17 titularisations). Il a inscrit un but lors de la 17e journée face au Mans.
dalicaw
Apr 2 2006, 10:54
CITATION
Foot-Transferts : Toulalan et Didot aux Rangers?
Selon l'édition dominicale de Ouest-France, les Glasgow Rangers suivent de près les performances de deux jeunes espoirs tricolores : Etienne Didot et Jérémy Toulalan. Entraînés la saison prochaine par Paul Le Guen, les Ecossais s'intéressent déjà à plusieurs joueurs de Ligue 1 comme Jean-Claude Darcheville et Sidney Govou.
Sous contrat avec Nantes jusqu'en juin 2009, Toulalan aurait même fait récemment un aller-retour en jet privé pour rencontrer les dirigeants écossais, selon le quotidien. Surveillé par Lyon et le PSG, le milieu canari ne cesse d'affirmer qu'il restera en France. Selon ses proches, il privilégierait toujours la piste de l'OL.
Quant à Etienne Didot, sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2008, il serait également suivi par Auxerre et Marseille. Les deux joueurs ne se sont pas exprimés sur ce sujet.
Avec l'arrivé de Paul Le Guen sur le banc des Rabgers une armadat de Français évoluant dans la ligue est attendu pour la saison prochaine en Ecosse
dalicaw
Apr 2 2006, 11:22
CITATION
Foot - ALL - Transferts : Le Bayern sur van Buyten
Le manager du Bayern Munich, Uil Hoeness, ne s'est pas caché pour indiquer, dimanche, que le club allemand était intéressé par le profil du défenseur belge Daniel van Buyten. Actuellement blessée avec Hambourg, l'ancienne tour de contrôle marseillaise de 28 ans plaît beaucoup au Bayern qui aimerait l'enrôler. « Le Bayern a besoin de joueurs avec des qualités de meneur. C'est pourquoi nous pensons aussi à un joueur comme Daniel van Buyten pour la défense», a affirmé Hoeness.
Le leader de la Bundesliga s'intéresse également toujours à Mark van Bommel, le milieu de Barcelone. Agé de 28 ans et sous contrat avec le Barça jusqu'en 2008, le Néerlandais, qui n'est pas toujours titulaire, est estimé à 12 millions d'euros.
Van Buyten ancienne star du Vélodrome quel joueur il a même fini une saison comme le meilleur buteur du club alors qu'il joue comme défenseur central
charfamine
Apr 2 2006, 11:47
Moi je les conseille par K.Haggui.
Van Buyten merite depuis longtemps de jouer dans un grand club.
H.S:
Je pense qu'on est pas les seuls à remarquer que la plupart des clubs ont commencé leur preparation pour les prochaines saisons en recrutant ou en entrant en discussion avec beaucoup de joueurs.
Za3ma nos dirigeants ne se sont pas apperçu qu'il bon temps pour bouger et commencer à denicher de petites perles par ci et par la. Walla comme chaque saison, on attend que l'EST et l'ESS font leurs courses et aprés on vient chercher les miettes.
Lunatic
Apr 2 2006, 14:02
CITATION(Momo94 @ Apr 2 2006, 12:29 ) [snapback]105118[/snapback]
Van Buyten ancienne star du Vélodrome quel joueur il a même fini une saison comme le meilleur buteur du club alors qu'il joue comme défenseur central

Mais le pauvre, il a grave souffert face a Paris surtout quand y avait Ronaldinho....
dalicaw
Apr 3 2006, 10:23
CITATION
Foot - Transferts : Poulsen au Milan AC
Christian Poulsen, le milieu de terrain international danois de Schalke 04, évoluera l'an prochain sous le maillot du Milan AC. En fin de contrat au mois de juin, le joueur avait signé un pré-contrat avec Villarreal et devra dédommager le club espagnol, à hauteur de 850 000 euros. Une somme que devrait prendre en charge le Milan AC.
dalicaw
Apr 3 2006, 10:24
CITATION
Foot - Transferts : Lyon suit Amara Diané
D'après une information dévoilée par le quotidien L'Equipe du 3 avril, Bernard Lacombe, le conseiller du président lyonnais Jean-Michel Aulas, était samedi soir à Nice pour assister à la victoire des Azuréens contre Strasbourg (3-1). Le dirigeant lyonnais était dans les tribunes du stade du Ray afin de superviser l'attaquant alsacien Amara Diané.
dalicaw
Apr 4 2006, 14:59
CITATION
Foot - Transferts : Le Real Madrid veut Henry
D'après le quotidien espagnol AS, le Real Madrid va «jouera son va-tout» pour tenter de recruter Thierry Henry, l'attaquant international français d'Arsenal. «Henry est tenté. Il sait qu'au Real Madrid, il prendrait la relève hiérarchique de son compatriote Zidane qui raccrochera les crampons après la Coupe du monde» annonce le journal.
Le quotidien affirme que le Real a officiellement contacté David Dein, le vice-président d'Arsenal, en janvier au sujet d'Henry, également suivi par le FC Barcelone. L'international français, sous contrat jusqu'en juin 2007, «s'était engagé à ne donner aucune réponse sur son avenir avant la fin du parcours d'Arsenal en Ligue des champions», ajoute AS.
La démission du président Florentino Perez, le 27 février, a mis les négociations «dans une impasse», mais son successeur Fernando Martin souhaiterait également faire venir le Gunner. «L'opération Henry est une affaire de garanties, de confiance et de sérieux. Rien n'est joué pour le Barça. L'affaire sera dénouée dans trois semaines», affirme AS. En cas d'échec, le club madrilène se tournerait alors vers le Mancunien Wayne Rooney.
Chelsea : Abramovitch veut Gago
Nous vous annoncions il y a quelques semaines l'intêret de Chelsea pour les deux grands espoirs argentins des Corinthians, Javier Mascherano et Carlos Tevez (21 ans tous les deux). Désormais, un troisième argentin figure sur la liste des recrues pour la saison à venir ; il s'agit du milieu de terrain de Boca Juniors Fernando Gago (19 ans) qui a séduit le riche président de Chelsea Roman Abramovitch. Toutefois, Gago, considéré comme un jeune prodige à l'instar de Leo Messi et de Sergio Agüero, est également sur les tablettes du Real Madrid, du Barça et de l'Atletico Madrid. Abramovitch devrait en référer à son entraîneur José Mourinho et à son directeur sportif Frank Arnesen dans les prochains jours afin de décider d'une éventuelle offre de la part du club londonien.
Gago la nouvelle star de demain ?
Real : Vieira une nouvelle fois convoité ?
Le feuilleton du Real et de Patrick Vieira pourrait une nouvelle fois s'ouvrir durant l'été. En effet, selon le site internet Tribal Football, les dirigeants madrilènes espèrent attirer l'international français à Madrid. Arrivé à la Juventus l'été dernier, Patrick Vieira (29 ans) aurait été critiqué à plusieurs reprises par son entraîneur, Fabio Capello, la presse italienne ayant fait de même. Le Real, fervent admirateur du milieu de terrain depuis de longues années, espère le convaincre de rejoindre la capitale espagnole. Après Henry devenu une priorité pour les Merengues, les Français ont décidément la côte à Madrid. A suivre.
L'été sera chaud à Madrid après Henry voila Viera sur les tablettes
dalicaw
Apr 5 2006, 06:56
CITATION
Foot - Transferts : Gallas vers le Milan AC ?
D'après une information du quotidien L'Equipe du 5 avril, William Gallas, le défenseur international français de Chelsea, pourrait prendre la direction du Milan AC l'an prochain. Considéré par son coach, José Mourinho, comme l'un des meilleurs défenseurs du monde, le joueur, âgé de 28 ans, aurait également été sollicité par la Juventus et de gros clubs espagnols.
Gallas aurait toutefois décidé de rejoindre les Rossoneri s'il devait quitter l'Angleterre. Les nouveaux réglements de la FIFA en matière de transferts pourraient rendre l'indémnité dérisoire, de l'ordre de deux fois le montant de ses salaires restant dus.
José Mourinho a toutefois fait de Gallas l'une des bases de sa défense. Il est pour lui hors de question de se séparer de son joueur et semble prêt à tous les sacrifices pour le garder.
dalicaw
Apr 5 2006, 09:42
CITATION
Foot - Transferts : Le cas Poulsen se complique
Christian Poulsen, le milieu de terrain international danois de Schalke 04, en fin de contrat en juin, avait décidé dans un premier temps de signer un précontrat avec Villarreal, dès le mois de février. D'après le quotidien L'Equipe du jour, il avait toutefois une clause lui permettant de se désister en cas de proposition d'un grand club avant le 10 mars. Le joueur aurait alors prevenu le club espagnol le 9 mars qu'il s'était finalement engagé avec le Milan AC. Une version que Villarreal conteste, réclamant au passage 500 000 euros de dédommagement.
Le Milan AC a refusé de payer cette somme, le joueur également. L'Inter Milan est alors entré en contact avec lui et décidé de payer l'indémnité à Villarreal. Poulsen a alors signé un troisième contrat, cette fois à l'Inter. Le Milan AC a menacé de présenter le dossier à la FIFA.
CITATION
Foot - Transferts : Un coach brésilien au PSG ?
Alors que la nomination de Rai comme futur manager du Paris-SG ne semble plus faire de doute, le club de la capitale devrait avoir un fort accent brésilien la saison prochaine et les suivantes si tout se passe bien.
Ancien joueur du club durant la saison 1996-1997, Leonardo, actuellement dirigeant de l'AC Milan, a déjà été contacté par son ami Rai pour prendre place dans l'organigramme. Le Rossonero avoue ce matin dans L'Equipe qu'il n'a pas encore pris une décision sur son avenir. « Comprenez moi... Je ne suis pas dans une situation facile. J'aime le Milan. Et là, vous me parlez du PSG, de Rai... Le PSG, ça me remue toujours autant le coeur. Là, ça chauffe dans la tête » a-t-il reconnu avant de lâcher le morceau : « Oui, Rai m'a contacté pour revenir à Paris. Tout le monde le sait. Je ne vais pas le cacher. Rai, c'est comme un frère. On s'appelle tous les jours. Alors, oui, il m'a parlé de ses discussions pour un éventuel retour. On en a parlé longuement.» Mais l'ancien milieu de terrain du PSG se plait beaucoup à Milan, où sa mission comme directeur général de la Fondation Milan lui tient très à coeur.
En attendant, Rai multiplie les idées et le contacts. Selon Le Parisien de jeudi, l'ancienne idole du Parc des Princes aimerait placer un entraîneur brésilien à la tête du club en juillet malgré les bons résultats actuels de Guy Lacombe, loin d'être condamné. Plusieurs noms circulent déjà et pas n'importe lesquels. Le Parisien évoque par exemple celle menant à Vanderlei Luxemburgo, 53 ans. L'ancien sélectionneur du Brésil est libre de tout engagement depuis son limogeage du Real Madrid, en décembre dernier. S'il n'est pas le seul en course, son nom aurait été cité à plusieurs reprises. Sur la liste des postulants figurent également Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien du Portugal champion du monde 2002, et Carlos Alberto Parreira, l'actuel sélectionneur du Brésil et champion du monde 1994.
Si les actionnaires tiennent leurs promesses et accordent une enveloppe comprise entre 20 et 30 millions d'euros pour le recrutement, il y a fort à parier que l'effectif actuel va se retrouver chamboulé. Le Paris-SG devra être en mesure de postuler à une qualification pour la Ligue des champions. A condition de viser juste, bien sûr. Toulalan, une des priorités de Lyon, Kuyt et Castelen, tous deux attaquants du Feyenoord Rotterdam, pourraient recevoir rapidement des offres concrètes.
dalicaw
Apr 6 2006, 14:11
CITATION
Foot - Transferts : Pires dément pour Villarreal
Après la qualification d'Arsenal mardi face à la Juventus Turin en quart de finale de Ligue des champions (2-0, 0-0), Robert Pires a réagi sur les bruits qui courent concernant son éventuel transfert la saison prochaine à Villarreal, futur adversaire des Gunners en demi-finale.
Pires tient en tout cas à rectifier la rumeur espagnole, qui annonçait un accord déjà conclu entre les deux parties. «Et la presse italienne m'annonce à Rome, m'annonce à la Fiorentina. La presse écossaise m'annonce aux Glasgow Rangers... Je suis annoncé un peu partout, mais je n'ai toujours pas pris de décision. Je le prends bien, cela me fait rire. Et puis ça fait plaisir aussi d'être vu par d'autres clubs.»
Concernant ses négociations avec Arsenal, qui ne lui propose qu'un an, il reconnait la lenteur des avancements. «Il n'y a pas de négociations. C'est toujours le "stand-by". On m'a proposé quelque chose. On verra bien quel sera mon choix.»
dalicaw
Apr 6 2006, 14:13
CITATION
Foot - ANG- Charlton : El Karkouri file au Qatar
L'ancien Parisien Talal El Karkouri a été prêté jusqu'à la fin de la saison au club qatarien d'Al Gharafa et pourrait ensuite y être vendu, a annoncé jeudi le club anglais de Charlton, auquel il appartient depuis juillet 2004.
«Talal a exprimé son souhait de rejoindre Al Gharafa, où il aura l'occasion de jouer plus régulièrement, a expliqué le manager Alan Curbishley. Il a manqué une grande partie de la première moitié de saison sur blessure et il n'a pas joué beaucoup de matches depuis, alors j'étais content de lui laisser cette opportunité.»
El Karkouri, 29 ans, a connu une saison décevante avec Charlton, pour lequel il n'a fait que douze apparitions.
Lyon : Diarra pisté par le Real
Selon le quotidien espagnol As, le Real Madrid tenterait d'ores et déjà de s'attacher les services du puissant milieu de terrain lyonnais, Mahamadou Diarra. L'ancien joueur de Vitesse Arnhem pourrait ainsi devenir le récupérateur tant recherché depuis le départ de Claude Makélélé vers Chelsea. Il aurait déjà reçu un coup de téléphone du nouveau président madrilène, Fernando Martin, ce qui a aussitôt été démenti par son agent, Frédéric Guerra. Le Real n'est toutefois pas le seul club sur le coup car l'Europe entière fait les yeux doux au colosse de Bamako. Agé de seulement 24 ans et auteur de 6 buts cette saison pour 38 matchs, le capitaine malien se laissera-t-il convaincre ? Préferera-t-il poursuivre sa route à l'Olympique lyonnais pour enfin réussir en Champions League ? Réponse dans quelques semaines...
Après Essein, aujourd'hui c'est le tour de Diarra...
Barcelone : Larsson confirme son départ
Il l'avait déjà laissé entendre à de nombreuses reprises mais les socios de Barcelone continuaient à y croire. Finalement, Henrick Larsson va bel et bien quitter le Barça la saison prochaine. Agé de 34 ans, l'international suédois a décidé de finir sa carrière dans son pays natal. Titularisé à seulement 9 reprises cette saison, Larsson a toutefois réussi à prendre le dessus sur le Français Ludovic Giuly pour remplacer Lionel Messi, actuellement indisponible. Très apprécié par l'ensemble du club barcelonais, l'ancien attaquant du Celtic de Glasgow part avec le sentiment du devoir accompli. Les socios barcelonais peuvent néanmoins garder espoir car la dernière fois que Larsson a dit adieu à une équipe, c'était la sélection suédoise. Quelques mois plus tard, il changeait d'avis...l'espoir est donc permis!
Finir sa carrière dans son pays, voila un geste d'un GRAND Monsieur du ballon...à méditer
dalicaw
Apr 7 2006, 04:46
CITATION
Magath résigné pour Ballack
L'entraîneur du Bayern Munich, Felix Magath, semble résigné à l'idée de voir partir son meneur de jeu Michael Ballack la saison prochaine. «Je me fais à l'idée que nous allons jouer la saison prochaine sans lui» a avoué le stratège baravois.
Ballack, 29 ans, est notamment convoité par Chelsea et le Real Madrid. Le joueur a indiqué mercredi par la voix de son agent qu'il prendrait sa décision sur son avenir «une fois atteint l'objectif du Bayern», à savoir le 20e titre de champion de son histoire.
CITATION
Foot - ANG : Diop prolonge à Fulham
Le milieu de terrain international sénégalais de Fulham, Pape Bouba Diop, a prolongé d'un an son contrat. Il est désormais lié avec le club londonien jusqu'en 2009. Diop, 28 ans, qui avait rejoint Fulham en provenance de Lens en juillet 2004, a connu une saison perturbée par les blessures. Il n'a disputé que 17 matches de Championnat.
Real : un lot Ancelotti + Diarra voulu
Malgré la défaite de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions mardi à San Siro (3-1), l'entraîneur du Milan AC Carlo Ancelotti a été impressionné par Mahamadou Diarra, unique buteur rhodanien. Selon le quotidien espagnol As, persuadé du départ du technicien italien l'an prochain, les deux hommes pourraient se retrouver à Madrid. "Ancelotti a été impressionné par le joueur de seulement 24 ans" explique le journal, pour qui Diarra est "une version améliorée du Makélélé qui a triomphé à Madrid". L'ancien coach turinois voudrait faire du Malien la "pierre angulaire du Real 2006/2007". Attendons quand même de savoir si Ancelotti quittera bien Milan avant de dessiner les contours de sa future équipe...
Le Real s'active déja en coulisse pour la saison 2006/2007
CITATION
Lyon : Kompany s'approche
Vincent Kompany sera-t-il Lyonnais la saison prochaine ? Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, la réponse est oui. Le joueur belge de 20 ans (1m90, 85 kg) aurait même déjà apposé sa signature au bas d'un contrat de 4 ans. Le montant du transfert serait estimé à 16 millions d'euros, nouveau record du championnat de Belgique. Aucun démenti n'est encore parvenu de la part de l'un ou l'autre des deux clubs... En convalescence actuellement dans la région lyonnaise pour se remettre d'une opération de l'épaule, le défenseur international aurait établi le plan de carrière suivant : un passage dans un club jouant régulièrement la Ligue des Champions et gagnant des titres, puis le grand saut vers l'un des clubs mythiques du Vieux-Continent. Lyon entrerait parfaitement dans ce cadre là et Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a avoué il y a quelque temps s'être rendu au chevet de Kompany... pour lui apporter des chocolats ou lui parler contrat ? Réponse à l'ouverture du marché des transferts !
Juventus : Gerrard à tout prix
Décidément, le milieu de terrain de Liverpool, Steven Gerrard (25 ans), est toujours aussi demandé. Et la Juventus Turin semble prête à payer une forte somme pour s'attacher les services de l'international anglais. Très décevante en Ligue des Champions, la Vieille Dame veut se refaire une santé la saison prochaine, notamment en terme de création de jeu et Gerrard est le candidat idéal pour les dirigeants turinois. Selon le site internet Goal, la Juve serait prête à mettre 45 millions d'euros sur la table pour inciter les Reds à le laisser partir. A suivre.
Le capitaine des Reads dans le viseur de la Juve après viera pourquoi pas Gerrard...
OM : Fernandez veut "trois grands joueurs" On le sait, en cette période des premières rumeurs transfert, l'OM revient fréquemment au centre des discussions et des inventions les plus folles. Jean Fernandez, une fois n'est pas coutume, a toutefois dégagé les grands traits des objectifs estivaux des Phocéens en matière de recrutement, selon Footmercato : "J’espère que nous pourrons recruter trois grands joueurs la saison prochaine." De quoi faire plaisir aux supporters
Cisse ou Drogba à l'OM les rumeurs les plus folles dans la cité Marsellaise
bellehi concernant l'OM, y'a des pistes pour Ribery ??
CITATION(Sofff @ Apr 7 2006, 13:40 ) [snapback]107133[/snapback]
bellehi concernant l'OM, y'a des pistes pour Ribery ??
Si la première League mais Ribery a prolongé à l'OM est à 99% il sera Marseillais la saison prochaine, l'OM ne fera pas la même erreur que pour Drogba
dalicaw
Apr 7 2006, 13:33
CITATION
Diop prolonge à Fulham
Le milieu de terrain international sénégalais de Fulham, Pape Bouba Diop, a prolongé d'un an son contrat. Il est désormais lié avec le club londonien jusqu'en 2009. Diop, 28 ans, qui avait rejoint Fulham en provenance de Lens en juillet 2004, a connu une saison perturbée par les blessures. Il n'a disputé que 17 matches de Championnat.
CITATION
Transfert - Le Real Madrid veut le Lyonnais Diarra, réaffirme AS
MADRID, 7 avr 2006 Le Real Madrid (1re div. espagnole de football) est plus que jamais intéressé par le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais (1re div. française) Mahamadou Diarra, après la bonne prestation du joueur malien contre l'AC Milan en quart de finale de la Ligue des champions, réaffirme vendredi le quotidien sportif AS.
Le Real avait démenti officiellement la semaine dernière avoir contacté Diarra pour le faire venir au club en juin, comme l'avait déjà affirmé AS.
Le quotidien madrilène écrit que Carlo Ancelotti, l'entraîneur de l'AC Milan, donné comme entraîneur du Real la saison prochaine, a été "émerveillé" par la bonne performance et l'omniprésence sur le terrain de Diarra, qui a marqué le but lyonnais mardi à San Siro.
Ancelotti, précise AS, a donc fortement conseillé au président du Real Fernando Martin de tout faire pour obtenir la venue la saison prochaine au Real du milieu de terrain malien, qui est sous contrat à l'Olympique lyonnais jusqu'en août 2009.
Inter : changement d'entraîneur à l'horizon ?
Depuis l'élimination sans gloire des intéristes lors des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Villareal, les rumeurs enflent quant à un éventuel changement d'entraîneur en fin de saison. Est apparu la rumeur Mourinho qui est une connaissance de longue date du propriétaire de l'Inter Massimo Moratti ; puis celle concernant l'entraîneur de la Fiorentina Cesare Parndelli, qui connaît bien et apprécie tout particulièrement Adriano. C'est maintenant au tour du néerlandais Guus Hiddink, actuellement en charge du PSV et de l'équipe nationale d'Australie, d'être annoncé en Lombardie. Hiddink, qui a d'ores et déjà annoncé son départ du PSV et son envie d'entraîner l'équipe nationale de Russie, pourrait être tenté par le challenge nerazzuro d'après le site tribalfootball. Toutefois, il est pour l'instant exclu de parler du côté de l'Inter d'un départ de Roberto Mancini avant la fin de la saison. Pour sa part, le coach intériste se refuse à laisser tomber le club et a réaffirmer son envie de poursuivre l'aventure. Cela dépendra donc de la décision de Moratti, qui tranchera le moment venu, comme à son habitude.
Le Grand ménage à l'horizon ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.