Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Informations concernant l'équipe Nationale
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Equipes Nationales > Infos de l'équipe nationale de football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
clubiste for ever
Je me suis rendu compte qu'il n y a pas de sujet pour parler de l'équipe nationale et de ses préparatifs à la CAN 2012.
D'ailleurs voici la liste des joueurs qui sont en stage de préparation actuellement

Liste des 26

Gardiens de but : Rami Jridi, Aymen Mathlouthi, Moez Ben Cherifia
Défenseurs : Khalil Chammam, Karim Haggui, Ammar Jemal, Walid Hichri, Anis Boussaidi, Bilel Ifa, Aymen Abdennour
Milieux de terrain : Houcine Ragued, Jamel Saihi, Mejdi Traoui, Khaled Korbi, Adel Chedli, Hatten Baratli, Zouhair Dhaouadi, Iheb Msakni, Wissem Ben Yahia, Oussama Darragi
Attaquants : Youssef Msakni, Amine Chermiti, Issam Jemaa, Sami Allagui, Yassine Chikhaoui, Saber Khlifa
Il y aura trois joueurs qui ne seront pas de la partie le jour J.
clubiste for ever
Départ de l'équipe nationale vers Dubai.
Et voici la chanson de tifo pour l'équipe nationale.
Bonne chance à nos aigles !
http://soundcloud.com/ccrtn/kharrej-legrinta-elli-fik
IFRIQUIEN
Citation (clubiste for ever @ Jan 6 2012, 16:41 ) *
Départ de l'équipe nationale vers Dubai.
Et voici la chanson de tifo pour l'équipe nationale.
Bonne chance à nos aigles !
http://soundcloud.com/ccrtn/kharrej-legrinta-elli-fik

inchallah yokhrjou men 1er tour,enti ajbettek la chanson ,guellou picasso et Jomaa,mella hala ezzah nakes ken bech twelli E ESPERANCE NATIONALE SPORTIVE DE TUNIS,
kimo qatar
L'EN joue aujourd'hui un match amical contre le Sudan a Abu Dhabi.. match entre dans le preparatif de la prochaine edition de la CAN.
clubiste for ever
C'est à quelle heure le match stp ?
Sam_CA
Citation (clubiste for ever @ Jan 9 2012, 11:58 ) *
C'est à quelle heure le match stp ?

17h je crois.
hypercyber
Très joli but de Dhaouadi
2-0
djocar
Bilel leab?
clubiste for ever
Personne ne suit l'équipe nationale ici ?
C'était quoi la formation rentrante ?
C'était quoi le rendement des différents joueurs ?
Etc etc
Merci
Sam_CA
3-0 score final

J'ai vu les buts: ils ne sont pas mal.
Dhaouedi a bien joué à ce qu'il paraît: passeur sur le 1er but (coup franc et tête de Khlifa) et très beau slalom conclu par un but (le 2ème). Le 3ème but est très beau aussi: grand travail de Traoui sur le côté, centre et beau jaillissement de Chermiti.
Bilel a joué la 1ère période seulement à ce qu'il paraît, l'axe était composé de Hagui et Abdennour pendant la totalité de la rencontre.
Je pense que Baratli, Wissem et Chedli (ou un attaquant entre Jemaa, Chermiti ou Allagui) seront les 3 non retenus pour la CAN.
djocar
formation rentrante
أيمن المثلوثي
اللاعبون: كريم حقّي، عمار الجمل، بلال العيفة، أيمن عبد النور، جمال السايحي، مجدي تراوي، زهير الذوادي، إيهاب المساكني، صابر خليفة، أمين الشرميطي أو سامي العلاقي
j'ai vu juste les derrières 15 mns j touve la formation suivante
Jridi-Bousiaidi-Hagui-ABD Nour-Jmal-Trawré-Youssef Msakni-ZOU-Chermiti-Daragi
clubiste for ever
Pourquoi Wissem Ben Yahia n'a pas joué, je le trouve capable de donner le plus.
recorddima3andi
Citation (Sam_CA @ Jan 9 2012, 19:14 ) *
3-0 score final

J'ai vu les buts: ils ne sont pas mal.
Dhaouedi a bien joué à ce qu'il paraît: passeur sur le 1er but (coup franc et tête de Khlifa) et très beau slalom conclu par un but (le 2ème). Le 3ème but est très beau aussi: grand travail de Traoui sur le côté, centre et beau jaillissement de Chermiti.
Bilel a joué la 1ère période seulement à ce qu'il paraît, l'axe était composé de Hagui et Abdennour pendant la totalité de la rencontre.
Je pense que Baratli, Wissem et Chedli (ou un attaquant entre Jemaa, Chermiti ou Allagui) seront les 3 non retenus pour la CAN.

Allagui est le plus proche a ce qu'il parait , on parle deja de manque de competition et cela est concretisé aujourdhui :il est tres loin de son niveau
Sinon je vois plutôt Hichri parmi les 3 non retenus car on a assez de joueur axiaux competitifs.
Chedli est pour moi largement meilleur que Darragi qui tres tres loin de son niveau .. esperons que Sami T. ne fait pas cette gaffe ..
djocar
Citation (recorddima3andi @ Jan 9 2012, 19:34 ) *
Allagui est le plus proche a ce qu'il parait , on parle deja de manque de competition et cela est concretisé aujourdhui :il est tres loin de son niveau
Sinon je vois plutôt Hichri parmi les 3 non retenus car on a assez de joueur axiaux competitifs.
Chedli est pour moi largement meilleur que Darragi qui tres tres loin de son niveau .. esperons que Sami T. ne fait pas cette gaffe ..

j ne pense pas Allagui en plus meandouch manque de compétition c vrai les derrières partis perde sa place mais toujours participe et déjà partie coupe joue comme titulaire . normalement Isam Jem3a (ched chaumage fi france)
normalement les 3 :Hichri Daragi et Isam jem3a mais pour Sami Trabelssi xhitared:Wissem Baratli et Isam
Sam_CA
Citation (recorddima3andi @ Jan 9 2012, 19:34 ) *

Ah nsitou ce con...j'espère qu'il dégagera howa, Baratli et Chedli.
clubiste for ever
Citation (Sam_CA @ Jan 9 2012, 19:45 ) *
Ah nsitou ce con...j'espère qu'il dégagera howa, Baratli et Chedli.

Sincèrement faire sortir Ben Yahia pour laisser Hichri serait une grossière erreur.
djocar
Citation (clubiste for ever @ Jan 9 2012, 19:46 ) *
Sincèrement faire sortir Ben Yahia pour laisser Hichri serait une grossière erreur.

momkin il a raison car s'il sortir Hichri yebka kan 6 defenseur fi équipe (chwaya)
clubiste for ever
Citation (djocar @ Jan 9 2012, 19:54 ) *
momkin il a raison car s'il sortir Hichri yebka kan 6 defenseur fi équipe (chwaya)

Ben Yahia est polyvalent et il peut jouer en arrière droit ;) et puis Iffa peut bien évoluer dans l'axe en cas de besoin.
Hichri n'a jamais mérité la sélection. S'il est en sélection c'Est en grande partie car il joue à l'est.
recorddima3andi
Citation (clubiste for ever @ Jan 9 2012, 19:56 ) *
Ben Yahia est polyvalent et il peut jouer en arrière droit ;) et puis Iffa peut bien évoluer dans l'axe en cas de besoin.
Hichri n'a jamais mérité la sélection. S'il est en sélection c'Est en grande partie car il joue à l'est.

+1 tt a fait !!
Hichri defenseur kariouka , il est bon dans les balles aériennes meme tres bon mais ca ne suffit jamais d'etre une joueur inter' .
N'importe quel attaquant ynajem ymarmdou balle aux pieds et on n'est pas a court d'exemple là !
gara.badis
hicheri+Iheb msekni+baratli hors liste
Clubistegirondin
Citation (gara.badis @ Jan 11 2012, 12:14 ) *

Iheb msekni, j'ai du mal à comprendre même s'il n'aurait pas été titulaire. Les deux autres étaient logiques.
$an$-pseudo
le match contre cote d'ivoire ca sera kan ???
merci
Sam_CA
Citation (gara.badis @ Jan 11 2012, 12:14 ) *

Hein reflexion.gif ?
Tu es sûr de toi?
Hicheri et Baratli n'ont pas leur place c'est clair mais Msekni il aurait pu être utile: il fallait écarter soit Chedli soit Allagui à mon avis...
clubiste for ever
Ecarter Iheb est une erreur à mon avis. Il fallait écarter Jomaa ( qui est encore blessé )!
kiko clubiste
Bonjour,

Liste définitive des 23 joueurs convoqués pour la CAN 2012

Rami Jeridi (Stade Tunisien)
Aymen MATHLOUTHI (Étoile S.Sahel)
Moez BEN CHERIFIA (Espérance S.Tunis)
Khalil CHAMMEM (Espérance S.Tunis)
Karim HAGUI (Hannover 96)
Ammar JEMAL (FC Kolin)
Anis BOUSSAIDI (SC sctavriya)
Bilel IFA (Club Africain)
Aymen ABDENNOUR (FC Toulouse)
Houcine RAGUED (Karabukspor - Turquie)
Jamel SAIHI (Montpellier, France)
Mejdi TRAOUI (Espérance S.Tunis)
Khaled KORBI (Espérance S.Tunis)
Adel CHEDLY (Étoile S.Sahel)
Zouhaier DHAOUADI (Club Africain)
Wissem Ben Yahia (Mersin, Turquie)
Oussama DARRAGI (Espérance S.Tunis)
Youssef MSEKNI (Espérance S.Tunis)
Amine CHERMITI (FC Zurich, Suisse)
Issam Jomâa (Auxerre, France)
Sami ALLAGUI (FSV Mayence 05)
Yassine CHIKHAOUI (FC Zurich, Suisse)
Sabeur KHELIFA (Evian Thonon Gaillard FC)

==> Walid HICHRI , Hatten BARATLI et Iheb MSAKNI n'ont pas été retenus.

Source : Mosaique FM.
gara.badis
MFM: Liste des 23 joueurs convoqués pour la CAN 2012

Ammar JEMAL (FC Kolin)
gara.badis
Citation ($an$-pseudo @ Jan 11 2012, 12:17 ) *
le match contre cote d'ivoire ca sera kan ???
merci

vendredi 15.30
gara.badis
Citation (Clubistegirondin @ Jan 11 2012, 12:16 ) *
Iheb msekni, j'ai du mal à comprendre même s'il n'aurait pas été titulaire. Les deux autres étaient logiques.

normalement, rahou daraji out et non pas msekni elli 3adda matchouwet béhin fel préparation
Sam_CA
Citation (gara.badis @ Jan 11 2012, 12:26 ) *
normalement, rahou daraji out et non pas msekni elli 3adda matchouwet béhin fel préparation

Je ne pense pas! Darraji est un joueur de grand talent qui reste capable de faire un exploit à n'importe quel moment.
Vu le nombre incalculable de pivots (ou milieux relayeurs) je pense qu'il fallait écarter Chedli car je ne pense pas qu'il aura la chance de jouer et connaissant son caractère de merde il pourrait bien pourrir l'ambiance...c'est trop franchement 6 milieux défensifs: Saihi, Regued, Wissem, Traoui, Korbi et Chedli!!!
Clubistegirondin
Citation (gara.badis @ Jan 11 2012, 12:26 ) *

Oui moi aussi j'aurai dit ou Darragi ou Jomaa. Mais ST était "obligé" d'emmener le "meilleur" joueur sur le sol africain. Bon de tte façon, comme je l'ai dit Iheb Msekni n'aurait pas été titulaire et espérons que Darragi ne le sera pas.
Adri
Citation (Sam_CA @ Jan 11 2012, 12:30 ) *
Je ne pense pas! Darraji est un joueur de grand talent qui reste capable de faire un exploit à n'importe quel moment.
Vu le nombre incalculable de pivots (ou milieux relayeurs) je pense qu'il fallait écarter Chedli car je ne pense pas qu'il aura la chance de jouer et connaissant son caractère de merde il pourrait bien pourrir l'ambiance...c'est trop franchement 6 milieux défensifs: Saihi, Regued, Wissem, Traoui, Korbi et Chedli!!!

Personnellement, je pense qu'il aurait dû écarté Saihi ou Regued. Qd ils jouent, on sent qu'ils sont des "fonctionnaires": on a un boulot à faire on le fait et c'est tout. Ils n'ont jamais apporté le plus. Chedly peut occuper plusieurs postes et je pense que c'est principalement pour ca qu'il l'a gardé.
Autre chose, Haggui en EN a très rarement était bon. Si on ajoute à cela le fait qu'il a créé des pbms au sein du groupe par le passé, je vois pas pq il a été convoqué. (D'ailleurs kén jéw rjél rahom khallew Balbouli capitaine!!)
HoucineCA
liste définitive des 23 retenues

Ammar JEMAL (FC Kolin)

S: MFM
Sam_CA
Citation (Adri @ Jan 11 2012, 12:41 ) *
Personnellement, je pense qu'il aurait dû écarté Saihi ou Regued. Qd ils jouent, on sent qu'ils sont des "fonctionnaires": on a un boulot à faire on le fait et c'est tout. Ils n'ont jamais apporté le plus. Chedly peut occuper plusieurs postes et je pense que c'est principalement pour ca qu'il l'a gardé.
Autre chose, Haggui en EN a très rarement était bon. Si on ajoute à cela le fait qu'il a créé des pbms au sein du groupe par le passé, je vois pas pq il a été convoqué. (D'ailleurs kén jéw rjél rahom khallew Balbouli capitaine!!)

Walahi Adri on dit que Saihi est très bon (je ne le connais pas du tout: je ne suis pas le championnat francais), quant à Regued c'est le chouchou de tous les coachs: il est toujours présent lors de la CAN!!
Sinon moi aussi je déteste Haggui mais apparemment il a été rappelé à l'ordre, en outre il est plus mûr et il s'est beaucoup amélioré lors des 2 dernières années.
Chedli occupe plusieurs postes? lesquels?

Ceux qui doivent être titulaires sont pour moi:

Balbouli

Bilel-Haggui-Abdenour-Jmal

Traoui-X

Msekni-X-Dhaouedi

Chikhaoui

Nous avons une bonne équipe, je pense que nous pouvons atteindre la 1/2 finale assez facilement si on ne fait pas les cons et si on évite le Ghana en 1/4.
Adri
Citation (Sam_CA @ Jan 11 2012, 12:49 ) *
Walahi Adri on dit que Saihi est très bon (je ne le connais pas du tout: je ne suis pas le championnat francais), quant à Regued c'est le chouchou de tous les coachs: il est toujours présent lors de la CAN!!
Sinon moi aussi je déteste Haggui mais apparemment il a été rappelé à l'ordre, en outre il est plus mûr et il s'est beaucoup amélioré lors des 2 dernières années.
Chedli occupe plusieurs postes? lesquels?

Ceux qui doivent être titulaires sont pour moi:

Balbouli

Bilel-Haggui-Abdenour-Jmal

Traoui-X

Msekni-X-Dhaouedi

Chikhaoui

Nous avons une bonne équipe, je pense que nous pouvons atteindre la 1/2 finale assez facilement si on ne fait pas les cons et si on évite le Ghana en 1/4.

Chedly joue en pivot, en relayeur, en meneur et a assez souvent joué sur le couloir...je dis pas qu'il excelle ds ces postes nn plus mais il tire son épingle du jeu.

Haggui pour moi, n'a jamais mérité la sélection. Tchouf Abdennour wala Jmal l'élégance et la fougue qu'ils ont w tchoufou howa yetbal7at fi terrain...te7chem

Chikhaoui en pointe?
Iffa titulaire (el 3atfa tejbed :D )? Boussaidi a plus d'expérience et est plus offensif. yezzina m taskir je me rappelle des matchs de l'EN où on a aligné 4 axiaux l téli...
Korbi mouch titulaire? (encore el 3atfa tejbed :D ) a3tini un pivot qui peut assurer le mm abattage et le travail défensif que lui tout en assurant un soutien offensif (Korbi est le meilleur passeur à l'EST où jouent les Msekni Darragi et autres, stats à l'appui...)
Sam_CA
Citation (Adri @ Jan 11 2012, 12:56 ) *
1/Chedly joue en pivot, en relayeur, en meneur et a assez souvent joué sur le couloir...je dis pas qu'il excelle ds ces postes nn plus mais il tire son épingle du jeu.

2/Haggui pour moi, n'a jamais mérité la sélection. Tchouf Abdennour wala Jmal l'élégance et la fougue qu'ils ont w tchoufou howa yetbal7at fi terrain...te7chem

3/Chikhaoui en pointe?
4/Iffa titulaire (el 3atfa tejbed :D )? Boussaidi a plus d'expérience et est plus offensif. yezzina m taskir je me rappelle des matchs de l'EN où on a aligné 4 axiaux l téli...
5/Korbi mouch titulaire? (encore el 3atfa tejbed :D ) a3tini un pivot qui peut assurer le mm abattage et le travail défensif que lui tout en assurant un soutien offensif (Korbi est le meilleur passeur à l'EST où jouent les Msekni Darragi et autres, stats à la main...)

1/ Peut être ...enfin je pense qu'il n'a plus les jambes de 20 ans...

2/ Kif ma 9otlek Haggui je ne l'aime pas mais ici à Hanovre c'est un titulaire indiscutable (et vice capitaine), en outre il jouera sa 4ème ou 5ème CAN donc je pense qu'il a sa place

3/ Chikhaoui en électron libre. Tu sais de nos jours en football on a plus besoin de mettre un avant centre, on peut se contenter de gars qui gravitent au tour du point de pénalty et ainsi le danger viendra de partout.

4/ Absolument pas! Je pense que tu n'as pas suivi Bilel lors des derniers mois: il est en grande forme tbarkalah et pour tout te dire ce Boussaidi il ne m'a jamais convaincu, je ne lui trouve rien de bon.

5/ Pas vrai! Je déteste la personne pas le joueur et je l'ai toujours dis: c'est un excellent joueur quand il est en forme et quand il arrête son cirque. Cependant il est sur une courbe descendante suite aux problèmes avec vos dirigeants à ce qu'il paraît et comme on dit que Saihi est un crack (apparemment Cambiasso essayed...) je mettrai bien Saihi.
Adri
Citation (Sam_CA @ Jan 11 2012, 13:04 ) *
1/ Peut être ...enfin je pense qu'il n'a plus les jambes de 20 ans...

2/ Kif ma 9otlek Haggui je ne l'aime pas mais ici à Hanovre c'est un titulaire indiscutable (et vice capitaine), en outre il jouera sa 4ème ou 5ème CAN donc je pense qu'il a sa place

3/ Chikhaoui en électron libre. Tu sais de nos jours en football on a plus besoin de mettre un avant centre, on peut se contenter de gars qui gravitent au tour du point de pénalty et ainsi le danger viendra de partout.

4/ Absolument pas! Je pense que tu n'as pas suivi Bilel lors des derniers mois: il est en grande forme tbarkalah et pour tout te dire ce Boussaidi il ne m'a jamais convaincu, je ne lui trouve rien de bon.

5/ Pas vrai! Je déteste la personne pas le joueur et je l'ai toujours dis: c'est un excellent joueur quand il est en forme et quand il arrête son cirque. Cependant il est sur une courbe descendante suite aux problèmes avec vos dirigeants à ce qu'il paraît et comme on dit que Saihi est un crack (apparemment Cambiasso essayed...) je mettrai bien Saihi.

kolou nefhmek fih éma Saihi Cambiasso éna ndawarha Cricket
Sam_CA
Citation (Adri @ Jan 11 2012, 13:08 ) *
kolou nefhmek fih éma Saihi Cambiasso éna ndawarha Cricket

Walah la na3rfou rofl.gif rofl.gif
Kraiem
Iheb Msakni, Walid Hichri et Hatan Baratli out... drap-tunisie.gif
clubiste for ever
Hichri ne devait en aucun cas partir.
Comparé à Yaakoubi hichri est une vrai catastrophe.
D'ailleurs je ne vois pas comment il joue à l'EST le mec !!
hypercyber
Citation (clubiste for ever @ Jan 11 2012, 15:46 ) *
Hichri ne devait en aucun cas partir.
Comparé à Yaakoubi hichri est une vrai catastrophe.
D'ailleurs je ne vois pas comment il joue à l'EST le mec !!

On aura du mal dans les balles aériennes offensivement et défensivement..
hamzaca
Un choix très logique sauf que j'aurai aimé qu'on se débarrasse du con korbi mais bon ! bonne chance a notre EN
pingouin
Citation (gara.badis @ Jan 11 2012, 12:25 ) *
vendredi 15.30

sma3t bih a 15h
clubiste for ever
Citation (pingouin @ Jan 11 2012, 23:47 ) *
sma3t bih a 15h

Je confirme il a été avancé à 15H.
Ça sera un test grandeur nature pour nos aigles.
pingouin
en amical
vs
vendredi 13 janvier à partir de 15h
pingouin
Citation (pingouin @ Jan 12 2012, 00:23 ) *
en amical
vs

Sam_CA
Citation (pingouin @ Jan 12 2012, 00:23 ) *
en amical
vs

peur.gif peur.gif
Yekhi rbe7na la CIV lors de l'avant dernière confrontation wela c'est le contraire? c'était où?
Bizarre je ne me rappelle que de deux matchs contre les éléphants: un match amical à Rades avec un doublé de Drogba et le célèbre match de la CAN 1996 avec une victoire des nôtres par 3-1.

Sinon la formation officielle pour demain est la suivante: (d'après MFM)

Balbouli-Bilel-Haggui-Abdenour-Jmal
Regued-Traoui-Saihi
Msekni-Chikhaoui
Khlifa
Tartar
Citation (Sam_CA @ Jan 12 2012, 23:37 ) *
peur.gif peur.gif
Yekhi rbe7na la CIV lors de l'avant dernière confrontation wela c'est le contraire? c'était où?

Evry (France) 26 mars 2008

2-0 pour la Tunisie
Buts : T.belaid sur Coup franc et R.Felhi sur corner

http://www.dailymotion.com/video/x4uyzi_la...re-la-cote_news
Sam_CA
Citation (Tartar @ Jan 12 2012, 23:59 ) *
Evry (France) 26 mars 2008

2-0 pour la Tunisie
Buts : T.belaid sur Coup franc et R.Felhi sur corner

http://www.dailymotion.com/video/x4uyzi_la...re-la-cote_news

Merci khouya :)
Je n'ai jamais entendu parler de ce match...
hamzaca
Citation (Sam_CA @ Jan 12 2012, 23:37 ) *
peur.gif peur.gif
Bizarre je ne me rappelle que de deux matchs contre les éléphants: un match amical à Rades avec un doublé de Drogba et le célèbre match de la CAN 1996 avec une victoire des nôtres par 3-1.

Sinon la formation officielle pour demain est la suivante: (d'après MFM)

Balbouli-Bilel-Haggui-Abdenour-Jmal
Regued-Traoui-Saihi
Msekni-Chikhaoui
Khlifa

Chnawa bdina b tazlitt ya Trabelsi ya-rabiii.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.