Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Remarques sur l'organisation des forums
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Filiales FCA > Services FCA
Sofff
Bonsoir et sa77a chribetkom.

Bon après avoir discuté brièvement avec Momo94 qui m'a envoyé balladé et n'a pas retenu ma proposition sans m'expliquer le pourquoi du comment, je me tourne vers les instances suprêmes pour vous donner une petite suggestion (amélioration) sur un sujet clé du forum, à savoir les statistiques des joueurs.

http://www.forza-ca.com/forum/index.php?showtopic=5841

Bon je vois que l'affichage des statistiques se fait ainsi : Temps de jeu (en minutes) / Nombre de matches / Nombre de titularisations
C'est très bien je trouve sauf que le Nombre de matches (2ème statistique) est la même pour tou le monde. En fait momo met le nb de matchs joués par l'équipe au lieu de mettre le nb de matchs joués par le joueurs ce qui serait bcp plus révélateur des performances et statistiques des joueurs.

J'espère que vous trouverez ma suggestion pertinente et que vous la mettrez en place, car par exemple le Nombre de titularisations d'un joueur est moins important que le Nombre de matches joués. Certes c'est un bon indicateur mais il vient juste après le nb de matchs.

En attendant de proposer autre chose, merci de mettre ce sujet en post-it.

A+
Sofff

Sofff
Exemple: je trouve ridicule de mettre Hicheri : 12/4/0
On comprendrait: Hicheri a joué 12 minutes en 4 matchs avec 0 titularisations. C'est vraiment ridicule.

Si on mettait le nb de matchs joués on aurait mis: Hicheri : 12/2/0 et là ça serait plus significatif.
Saber
Sofff on avance avec les critiques et merci pour les remarques je ne pense pas que Momo t'aurais envoyé balader ce n'est pas dans sa nature il doit avoir ses raisons et sans aucun doute qu'il prendra tes remarques ou il expliquera pourquoi il ne peut le faire. sm 4.png
Sofff
Wallahi 9alli "on a pas compris la chose pareil, moi je met le nombre total de match de l'équipe", un ton dictateur pour quelqu'un qui se dit supporter militant et contre la hiérarchie.
Saber
CITATION(Sofff @ Oct 2 2006, 10:08 ) [snapback]176910[/snapback]

Wallahi 9alli "on a pas compris la chose pareil, moi je met le nombre total de match de l'équipe", un ton dictateur pour quelqu'un qui se dit supporter militant et contre la hiérarchie.

127.gif Le Soff ça doit etre juste un malentendu on essaiera de voir ça pour une meilleure présentation des participations et Momo n'est pas de ce genre ama on passe parfois par des moments de colère et ça se transmet parfois sur le forum icon_wink.gif
Sofff
Rebelotte

*On y retrouve notamment les présences de chaque clubiste :
Temps de jeu (en minutes) / Nombre de matches / Nombre de titularisations :

Boumnijel : 450/5/5
Gharzoul : 450/5/5
N’jonka : 450/5/5
Ouertani : 450/5/5
Yahia : 450/5/5
Bouguerra : 392/5/5
Pokong : 373/5/4
Bargougui : 360/4/4
Zaalani : 360/5/4
Sellami : 276/5/3
Ghariani : 227/5/3
Loussaief : 157/5/2
Souissi : 90/5/1
Aouichaoui : 85/5/0
Dhaouadi : 82/5/2
Amri : 71/5/1
Ghannem : 61/5/0
Hicheri : 31/5/0

il pouvait mettre le 5 en facteur. Non sérieusement donnez nous de bonnes stats ou c même pas la peine.
Sofff
Les présences ???? applau.gif applau.gif

CITATION
Hicheri : 31/5/0

Hicheri n'a pas été présent pendant les 5 matchs :)
Momo94
Voila c réglé ya sofff coucou.gif Merci pour tes remarques victory.gif
Sofff
Voilà qui est bcp mieux. Merci à toi Momo et bon courage pouyr toutes les idées que tu as amenées sur FCA.

Merci pour ton travail, en attendant d'autres remarques :)
ANTI EST
jai une petite remarque sur le nombre des cartons jaunes
en voyant que barguougui a trois cartons on croit quil ne va pas jouer le prochain match
donc on peut remettre le compteur a zero ou
bargougui( 0/3) ou autres solutions
Momo94
CITATION(ANTI EST @ Oct 3 2006, 18:35 ) [snapback]177443[/snapback]

jai une petite remarque sur le nombre des cartons jaunes
en voyant que barguougui a trois cartons on croit quil ne va pas jouer le prochain match
donc on peut remettre le compteur a zero ou
bargougui( 0/3) ou autres solutions

tu a raison je le fait automatiquement OK.gif
ANTI EST
CITATION(Momo94 @ Oct 3 2006, 20:41 ) [snapback]177461[/snapback]

tu a raison je le fait automatiquement OK.gif

merci momo applau.gif
bech inzid nitdalel alik chwoya
on peut faire des statistiques pour am ali (nombre darrets , nombre buts encassess)
encore une fois merci pour votre comprehension
Momo94
CITATION(ANTI EST @ Oct 3 2006, 20:44 ) [snapback]177462[/snapback]

merci momo applau.gif
bech inzid nitdalel alik chwoya
on peut faire des statistiques pour am ali (nombre darrets , nombre buts encassess)
encore une fois merci pour votre comprehension

oki sans problème
Ena je me charge des buts pris par Boumnijel c dans mes cordes mais pour les arrêts 5ouya impossible pour moi mais si tu veux bien prendre un stylo et une feuille pour chaque match et nous faire le compte sa sera avec plaisir coucou.gif
Sofff

Excellente idée Anti EST, le sujet est devenu plus intéressant à décortiquer.
Oui le nb de buts encaissés par nos gardiens est un bon indicateur aussi. Le nb d'arrêts est très important mais très difficile à avoir ...

Je propose aussi que la minute des buts marqués n'est pas importante mais ç reste un plus :)

Encore Bravo Momo
Momo94
C fait louled avec les minutes et le non des buteurs en prime 127.gif mais pour le nombre d'arrêt tawa Anti il fait un geste rofl.gif
ANTI EST
CITATION(Momo94 @ Oct 3 2006, 21:19 ) [snapback]177470[/snapback]

Cfait louled abec les minutes et le non des buteurs en prime 127.gif mais pour le nombre d'aarêt tawa Anti il fait un geste rofl.gif

chnya ka3bert7alli ya weldi rofl.gif
contre le css il a fait deux arrets
contre le ST IL a fait deux arrets
contre cshl 0 arrets
contre EST 0 ARRETS
CONTRE zerzis 3 arrets
quand je dis arrets ce sont des vrais occasions de but
Momo94
CITATION(ANTI EST @ Oct 3 2006, 21:22 ) [snapback]177473[/snapback]

chnya ka3bert7alli ya weldi rofl.gif
contre le css il a fait deux arrets
contre le ST IL a fait deux arrets
contre cshl 0 arrets
contre EST 0 ARRETS
CONTRE zerzis 3 arrets
quand je dis arrets ce sont des vrais occasions de but

Merci pour ton effort coucou.gif je conte sur toi pour le suivie unsure.gif laugh.gif
ANTI EST
CITATION(Momo94 @ Oct 3 2006, 22:58 ) [snapback]177495[/snapback]

Merci pour ton effort coucou.gif je conte sur toi pour le suivie unsure.gif laugh.gif

promi que je vais te donner ses stats a chaque match
Sofff
Est ce que vous négligez le skin FCA_2 ? la barre défilante parle encore du match contre le CSS (et depuis on perd ...) vous allez la mettre à jour quand ??
ANTI EST
CITATION(Sofff @ Oct 15 2006, 21:13 ) [snapback]181365[/snapback]

Est ce que vous négligez le skin FCA_2 ? la barre défilante parle encore du match contre le CSS (et depuis on perd ...) vous allez la mettre à jour quand ??

parcequil ya le nouveau skin coucou.gif
je pense pas quelle ne va pas etre mise ajour
Sofff
Merci Anti, mais j'aimerai bien avoir une réponse des responsables du forum.
MaherCA
Absolument comme l'a dit Anti-est le Skin 2 de FCA ne sera plus mis a jour :) donc je conseille tout les forumiens d'utiliser le skin FCAskin :)
Sofff

1/ Pouvez vous enlever les sujets qui ne sont plus d'actualité de la partie des sujets épinglés ???
famma barcha sujéét métou et ne sont plus d'actualité, mais ils sont quand même épinglés ....

C'est pour un souci de visiblité

2/ Sinon, je propose d'ouvrir une catégorie à part pour le joueur du mois, les interviews du joueurs du mois, peut etre mettre aussi le forumien du mois etc ... bref tous les votes mensuels qu'ont met pour la vie active du forum
ce n'est qu'une idée, le débat est permis. Pas la peine de venir me dire un beau NON sec ....
zaâfrane
j'ai fait un petit tour dans les forums

j'ai juger bon de libérer les sujets suivants*

Toute l’actualité du club africain

Table ronde acte 2

Match

L’après match CA EOGK

Ca une grande légende
Suivi de la saison de karim saidi

Virage CA

Nouveaux produits leaders
Sondage êtes vous pour ou contre une dakhla ?
Cellule de supporters de ben arous

Bibliothèque magique
Vidéo ASM CA

Vidéo CA-CAB
Cheikh sec 3 sec la vidéo

Sport internationale

Coupe du monde de handball

Sofff
Merci Zaafrane :)

je ferai un tour dans les différentes catégories tout à l'heure
Sang%CA
Je pense qu'il serait plus logique et surtout pratique de séparer les sujet d'avant-match et d'après match.

Le fait de les fusionner entraîne beaucoup de confusion, car ça n'a vraiment aucun sens de cliquer sur un sujet d'après match pour trouver dans les 10 premières pages des discussions d'avant-match tete-cogne.gif

Peut-être que le staff en a décidé ainsi pour réduire la multiplication des sujets, mais les distinguer éviterait aux forumiens de subir dans le vide des recherches sur des dizaines de pages.

D'ailleurs, c'est le seul forum où on pratique le fusionnage du sujet d'avant et d'après match...

J'espère que le staff se penchera sur ce problème afin de résourdre cette incohérence icon_wink.gif
Saber
CITATION(Sang%CA @ Nov 8 2006, 10:09 ) [snapback]190068[/snapback]

Je pense qu'il serait plus logique et surtout pratique de séparer les sujet d'avant-match et d'après match.

Le fait de les fusionner entraîne beaucoup de confusion, car ça n'a vraiment aucun sens de cliquer sur un sujet d'après match pour trouver dans les 10 premières pages des discussions d'avant-match tete-cogne.gif

Peut-être que le staff en a décidé ainsi pour réduire la multiplication des sujets, mais les distinguer éviterait aux forumiens de subir dans le vide des recherches sur des dizaines de pages.

D'ailleurs, c'est le seul forum où on pratique le fusionnage du sujet d'avant et d'après match...

J'espère que le staff se penchera sur ce problème afin de résourdre cette incohérence icon_wink.gif

Je me rappelle qu'au début j'étais aussi contre cette décision de fusionner mais bon il était plus pratique et surtout par soucis d'organisation ainsi chaque match sear à part match et après match je ne sais pas si c'est plus lisible mais le pour et contre sont à étudier SVP essayez vous autres membres à faire un choix décisif.
Clubiste_du_92
Foued, tu donné la réponse à ta question

CITATION

Crois moi que ça va vite, c'est pourquoi on a decidé de garder que 2 sujets par match, par contre je pense qu'on devrait signaler a partir de quelle page commence la discussion d'aprés match, pour eviter de visiter les pages "inutiles", ça pourrait être une solution et a vous de voir, on optera pour celle que vous auriez choisi
Sang%CA
CITATION(Clubiste_du_92 @ Nov 8 2006, 22:11 ) [snapback]190205[/snapback]

par contre je pense qu'on devrait signaler a partir de quelle page commence la discussion d'aprés match, pour eviter de visiter les pages "inutiles"

Excellente idée Mossâab OK.gif
Je n'y avait pas pensé.
On pourra signaler dans "description du sujet" à partir de quelle page c'est "l'après-match"
Sofff
Bon,

L'idée est excellente, c'est clair que tout le monde se perd dans les sujets avant-après match.
je vais donner mon idée et à nous tous de discuter et débattre pour trover la meilleure formule.
Voici mes deux idées:
* Si la multiplication des sujets ne dérange pas (d'ailleurs moi je suis pour la multiplication plus que la fusion), nous pouvons avoir 3 sujets pour chaque match (avant / live / après) en quoi ça nous gênerai ?
* Si vraiement le staff est contre la multiplication et s'arrête à 2 sujets et non 3, alors j pense qu'il est judicieux de mettre l'avant match et le live dans le même sujet (pour discuter des faits avant les matchs, des blessés, des suspendus etc .. bref de l'actualité, puis juste après faire le live (qu'on ne consulte jamais après coup) et le 2eme sujet sera le sujet d'après match pour tout ce qui est analyses, commentaires etc ... bref, les trucs les plus importants car ce qu'on retiens finalement ce n'est jamais la période d'avant ou de pendant le match mais c'est plutôt tout ce qui est analyses du match pour continuer à progresser et avoir un regard ...
Je propose aussi que le sujet d'après match soit tjs ouvert par un membre du staff (idéalement maherCA ou Momo (qui sont tjs là pendant les live)) et peut être ouvert même en cours du match (et juste après refermé) pour mettre dans le premier message les compo d'équipes, les changements etc ...
ce sujet sera ouvert juste à la fin du match et les messages qui sont dans le live et qui traitent l'après match seront déplacés

bref au final, on aura tjs un sujet APRES MATCH avec comme premier message un message d'un membre du staff qui donne la compo, l'avancement (but par but) et les changements
après y'aura les commentaires de tous les forumiens ......

Bref, jspr que cette idée vous plaira et sera retenue, je crois que c'est la meilleure à mon avis mais on reste ouverts aux propositions et aux améliorations
Sofff
Bon, mnt je propose un genre de planning pour le championnat (matchs du dimanche) (pour la coupe arabe on verra ce qu'on va faire)

bon ma proposition:

mercredi: ouverture du sujet de l'avant match
dimanche (ou samedi): changement de titre -> le suje devien LIVE
juste après le match: ouverture du sujet APRES MATCH ----> qu'on fermera mercredi d'après pour ouvrir l'avant match de la prochaine journée

et ainsi de suite ...

à vous
Sofff
Ahh, j'ai oublié de préciser le choix du mercredi !

de dimanche (ou samedi) jusqua mardi soir, on discute du dernier match, on analyse, on décortique, on tire les leçons, les pts faibles les pts forts

a partir de mercredi, on se concentre sur le match du week end, alors on oublie le match passé et on commence par donner les nouvelles, les actalités et par discuter de la compo a avoir etc ...

ce n'est qu'un humble avis, j'attend vos commentaires sinon je vais continuer sur mon idée et enrichir encore plus :P
Sofff
PS: j'ai vu que plusieurs forumiens ont lu ce sujet, mais si vous lisez et vous ne répondez pas, ce forum n risque jamais d'avancer et de devenir le MEILLEUR !!!!

alors agissons ensemble !!
Saber
On va essayer d'expérimenter une modification du sous forum Match et ce en séparant déjà le forum par catégorie de compétition LP1, CL, CLA, Coupe et match amicaux

Les autres modifications en attendant les réactions des autres membres
Saber
Vous pouvez constater après vos remarques la nouvelle organisation du forum Matchs. On espère que cette nouvelle disposition des sujets vous convient mieux. Toujours là pour vous et avec vous pour nous améliorer.

Sofff
Est ce que FCA_SKIN est imposé ? pouvez vous nous mettre l'ancien skin ou l skin par défaut de ipb pour ceux qui se sont habitués sur les anciens skins et n'arrivent pas à se retrouver avec ce nouveau skin ???
ayya louled laissez nous le choix des skin ezzah :(
becalossi
CITATION(Sofff @ Nov 12 2006, 16:03 ) [snapback]191154[/snapback]

Est ce que FCA_SKIN est imposé ? pouvez vous nous mettre l'ancien skin ou l skin par défaut de ipb pour ceux qui se sont habitués sur les anciens skins et n'arrivent pas à se retrouver avec ce nouveau skin ???
ayya louled laissez nous le choix des skin ezzah :(

Sofff ya mâalèm ...ti winék ya rajél tu fais des apparitions seulement sporadiques sur FCA depuis peu laugh.gif Wallahi tu manque a tous tes amis ici ...Aya Arfi soit plus régulier dorenavant victory.gif

ps: Béléhi Sofff yékhi TF a férmé boutique ou quoi???
Dorsaf Ben Mlouka
CITATION(becalossi @ Nov 12 2006, 14:08 ) [snapback]191157[/snapback]

Sofff ya mâalèm ...ti winék ya rajél tu fais des apparitions seulement sporadiques sur FCA depuis peu laugh.gif Wallahi tu manque a tous tes amis ici ...Aya Arfi soit plus régulier dorenavant victory.gif

ps: Béléhi Sofff yékhi TF a férmé boutique ou quoi???

J'ai trouvé un mkachakh modérateur,est ce que c'est normal ça? !!!!!!!!!
red&whiteblood
CITATION(Dorsaf Ben Mlouka @ Nov 30 2006, 08:35 ) [snapback]196105[/snapback]

J'ai trouvé un mkachakh modérateur,est ce que c'est normal ça? !!!!!!!!!

oui il est moderateur sur le sujet tanbir et le forum des autres clubs et l'EN c'est ca notre point fort la divérsité crée l'union laugh.gif
SKILACHI
CITATION(red&whiteblood @ Nov 30 2006, 14:47 ) [snapback]196110[/snapback]

oui il est moderateur sur le sujet tanbir et le forum des autres clubs et l'EN c'est ca notre point fort la divérsité crée l'union laugh.gif

N'importe koi espérantiste et l'un des moderateurs FCA rofl.gif tete-cogne.gif كثر الهم بضحك
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.