Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nos Joueurs Tunisiens a l'etranger
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
kazimir
Parlons ici des news de nos joueurs à l'étranger :
Saidi, Hagui, Trabelsi, Jaidi, Jaziri, Bouazizi, Ben Achour, Nafti, Chedly, Santos, Ghodhbane, Badra, Ayari, Namouchi, Zitouni, Fadhel, Yahia,.........

Comme vous pouvez le remarquer nous avons beaucoup de joueurs pro. dans différent championnats au monde, ceci est un signe de bonne sante de notre football surtout après la CAN 2004 winner.gif

Généralement nos joueurs se débrouillent pas mal, mais est ce que ceci est suffisant, voila par exemple les clubs de nos joueurs sont tous éliminés de la UEFA Cup!!!

Citation
Tunisie-Foot: Pour le compte des 16ièmes de finale de la Coupe de l’UEFA, l’Ajax Amsterdam s’est fait éliminer par Auxerre. En effet, ils ont été battus en Bourgogne sur le score de trois buts à un. Hatem Trabelsi qui a disputé toute la rencontre a été l’auteur de la passe décisive de l’unique but hollandais.
Même sort pour le Feyenoord Rotterdam qui a été battu a domicile par le Sporting Portugal sur le score de deux buts à un. Karim Saïdi a disputé toute la rencontre.
Sochaux a aussi été battu et éliminé à domicile par l’Olympiakos Le Pirée (0-1). Santos a disputé toute la rencontre.
GH
kazimir
Chamiponnat de Turquie (22ieme Journee)
1 Fenerbahçe 56 22 18 2 2 58 10 48
2 Trabzonspor 52 22 16 4 2 44 14 30
3 Galatasaray 51 22 16 3 3 42 14 28
4 Besiktas 42 22 12 6 4 47 27 20

10 Gaziantepspor 28 22 8 4 10 31 34 -3 (Jaziri et Bouazizi titulaires)
11 Samsunspor 27 22 8 3 11 28 39 -11 Ghodhbane titulaire et a marque un but, Ayari est entre a la 68eme minute)
12 Gençlerbirligi 26 22 7 5 10 26 30 -4 (Gtari n'a pas joue)
13 Diyarbakirspor 25 22 7 4 11 22 36 -14 K. Fadhel titulaire et a pris 3 buts)
14 Ankaraguçu 24 21 6 6 9 19 29 -10

18 Sebatspor 10 22 1 7 14 22 50 -28 Mkadmi titulaire
kazimir
Championnat des Pays Bas

24eme journee :
Feyenoord Rotterdam 3 - 0 RBC Rosendhal
Roda JC 1 - 2 Ajax Amsterdam
Saidi et Trabelsi tous les deux titulaires avec un bon rendement

Classement

Cl. Equipe Pts. J G N P Bp Bc Diff
1 PSV Eindhoven 58 23 18 4 1 61 13 48
2 AZ Alkmaar 54 23 16 6 1 53 16 37
3 Ajax Amsterdam 50 23 15 5 3 50 21 29 (Hatem Trabelsi)
4 Feyenoord Rotterdam 44 23 13 5 5 62 27 35 (Karim Saidi)
kazimir
Ligue 1 (France)
Ben Achour a marque le but de la victoire du PSG contre Bastia 1-0
Chedly a joue toute la rencontre de Istre contre Marseille 0-0
Alaedine Yahia a fait une premiere apparition avec Saint Etienne contre Lyon au Stade de Gerland 3-2
Karim Hagui blesse n'a pas partcipe a la rencontre de Strazbourg batut a domicile par Nantes 1-2
Saber
Merci Kazimir pour ces informations 10.gif
kazimir
Coupe de France
* Albi-Sochaux 0-3, Santos a marqué deux buts (79, 86) OK.gif
* Auxerre - Paris-Saint-Germain 3-2, SB Achour est entré à la 72eme minute de jeu. le PSG a perdu la dernière chance pour participer à une compétition europenne la prochaine saison
kazimir
Amstel Cup - Quart de Finale
Feyenoord-NAC 4-0 (1-0)
ADO Den Haag - Ajax 0 - 2

Saïdi et Trabelsi titulaires et bon match pour les deux comme d'habitude OK.gif applau.gif
3loulou
Citation (kazimir @ Mar 4 2005, 07:04 )
Amstel Cup - Quart de Finale
Feyenoord-NAC 4-0 (1-0)
ADO Den Haag - Ajax 0 - 2

Saïdi  et Trabelsi titulaires et bon match pour les deux comme d'habitude  OK.gif  applau.gif
*

C'est la coupe des Pays-bas ?
kazimir
Citation (3loulou @ Mar 5 2005, 06:07 )
C'est la coupe des Pays-bas ?
*

Oui c'est la coupe des Pays Bas (la Hollande), mais je sais pas pourquoi ils l'appellent AMSTEL cup, c'est pas une marque d'une bierre cette Amstel icon_wink.gif
MaherCA
voici un interview de chaou9i bin sa3da (un jeune tunisien evoluant en france a bastia )qui fait parti de la liste des joueurs selectionnes par roger lemere pour le match TUNISIE_MALAWI

Citation
Chaouki Ben Saada ''Fier de représenter mon pays''

La FTF a reçu la notification officielle de la FIFA autorisant Chaouki Ben Saada, récemment sélectionné par Roger Lemerre pour le match comtre le Malawi, à poursuivre sa carrière internationale avec la Tunisie.
Le jeune attaquant du SC Bastia a répondu à nos questions.

Il y a à peu près deux ans, vous avez annoncé vouloir jouer avec la Tunisie dans un reportage fait par Dimanche Sport, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

En fait, j’en ai discuté avec mon club Bastia, on a trouvé que c’était un peu trop tôt et que je n’étais pas assez mûr pour jouer avec l’équipe A de Tunisie.

On sait que vous avez eu le choix entre la France et la Tunisie, pourquoi finalement la Tunisie ?

Dès que j’ai su que la nouvelle loi a été votée, je me suis dit que c’était l’occasion de jouer avec la Tunisie. Je suis allé le plus loin avec l’équipe de France. Maintenant, j’ai choisi la Tunisie car je préfère jouer avec mon pays plutôt que la France.

A quand remonte les contacts avec la FTF et avec qui ?

Les contacts datent depuis deux ans lorsqu’on m’a demandé de jouer en sélection tunisienne puis après on a un peu coupé les ponts. Il y a un mois j’ai repris contact. J’ai appelé Roger Lemerre et je lui ai dit que j’avais fait mon choix.
Le dernier contact, c’était hier avec le président de la FTF sinon je suis souvent en contact avec Ezzedine (NDLR : Tlili). C’est lui qui m’a mis en contact avec la fédération tunisienne.

Aujourd’hui, vous allez enfin pouvoir honorer votre première sélection avec la Tunisie, que ressentez-vous ?

Je suis très fier de représenter mon pays et de commencer avec la sélection tunisienne.

Quels sont les joueurs que vous connaissez déjà et ceux qui vous ont le plus impressionné ?

Je connais très bien Ali Boumnijel et j’aime bien comme joueur Sélim Benachour.

GH
(source tunisie-foot)
Le_bon_CA
Trabelsi a Monaco ??Toujours à la recherche d’un latéral droit pour emplacer Maicon en partance pour l’Inter Milan, Monaco se serait récemment penché sur le cas de Hatem Trabelsi.

En fin de contrat avec l’Ajax Amsterdam, l’international tunisien semblait promis jusque là au PSG, mais l’ASM aurait, selon Le Parisien, proposé un contrat plus alléchant.

Reste à savoir si le protégé de Roger Lemerre optera pour les euros de la Principauté ou pour une participation à la Coupe Uefa avec le club de la capitale. A suivre...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.