Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : joueur africain 2006
FCA : Le forum du CLUB AFRICAIN > Autres Equipes et Disciplines > Sport International
MaherCA
Drogba, Eto'o ou Essien ?

Si le nom du joueur africain de l'année 2006 ne sera dévoilé que le 1er mars 2007, les trois derniers nommés ont été révélés dimanche par la Confédération africaine de football. Les trois joueurs sont Didier Drogba (Côte d'Ivoire/Chelsea), Michael Essien (Ghana/Chelsea) et Samuel Eto'o (Cameroun/FC Barcelone). Eto'o a remporté ce trophée ces trois dernières années.
sickness
je crois que drogba cette fois la mérite avec mention très bien: il a marqué des but décisifs et de très beaux buts, il a beaucoup aidé son équipe nationale, il est trop fort ce mec victory.gif
malgré que essien a fait une exellente année je vote pour drogba
YankeleBolot
Hi everyone, I am new on your forum www.forza-ca.com, I've been reading it for a while, and decided to try my luck asking a few questions
Who can tell me more in detail about the this. Please Mail Me..!!
Best Regards..!!
Sofff

J'ai voté pour Eto'o Fils qui a passé une année 2007 excellente !!!
Anis19
Eto'o a été impressionant tout au long de lannée OK.gif
Daroum.
Bah même que Drogba marque des buts cette année, oublions pas que etoo était blessée et voila son retour, il va donner de son mieux dans se qu'il reste de cette saison. Moi j'ai voté etoo, il estr le meilleur africain de tout les temps il est un très bon buteur ( d'après un site francophone sur FCB, il est le meilleur buteur de la FCB de tout les temps jusqu'à maintenant.
torres
borjoulia drogba est incontestablement le meilleur joueur africain il est dote d une puissance de tir incroyable 17.gif
clubiste110%
je dirais DROGBA il mérite d'etre le meilleur avec ses but et sa présence sur terrain
Redano
eto'o sans aucun doute, est le meilleur
Karim21
pour moi le meilleur joueur c drogba c'est un lion wallah
Redano
CITATION(karroum21 @ Feb 16 2007, 21:32 ) [snapback]238428[/snapback]

pour moi le meilleur joueur c drogba c'est un lion wallah

lwéch ti7léf hihi.gif hihi.gif
dalicaw
Drogba, joueur de l'année

Révélé à Guingamp, puis à Marseille avant de s'envoler pour Chelsea, Didier Drogba a été élu jeudi meilleur footballeur africain pour l'année 2006 lors d'une cérémonie organisée par la CAF à Accra, au Ghana. Crédité de 79 votes, l'attaquant ivoirien, actuel meilleur buteur de la Premiership et de la Ligue des champions (ex aequo), devance le Camerounais Samuel Eto'o (74) et son équipier ghanéen Michael Essien (36). Il est le troisième Africain évoluant en Angleterre à être sacré après Kanu (Arsenal) en 1999 et El Hadji Diouf (Liverpool) en 2002.

Grand favori du scrutin, Samuel Eto'o a manqué l'occasion de remporter ce trophée pour la quatrième fois consécutive, ce qui aurait constitué un record. A 28 ans, Drogba est, lui, consacré pour la première fois alors qu'il avait été dépassé par Eto'o il y a un an pour deux votes seulement. Alors que le Cameroun d'Eto'o ne s'est pas qualifié pour le Mondial en 2006, la Côte d'Ivoire était bien en Allemagne et s'est hissée jusqu'en finale de la CAN. De plus, l'Ivoirien a remporté en 2006, et pour la deuxième fois d'affilée, le Championnat d'Angleterre avec Chelsea. Pour Michael Essien, c'est la deuxième année de suite qu'il finit dans le Top 3.

LE PALMARES

Meilleur joueur : Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)
Meilleur joueur aux compétitions interclubs de la CAF : Abou Treka Mohamed (Ahly, Egypte)
Meilleure équipe nationale : Ghana
Meilleur club : Al Ahly (Egypte)
Meilleur joueur junior ( - 23 ans ) : Taiwo Taye (Nigeria et Olympique de Marseille)
Meilleure joueuse : Cynthia Uwak (Nigeria)
Meilleure entraîneur : Manuel José (El Ahly, Egypte)
L'équipe type de l'année : E.El Hadary (Al Ahly) - Emmanuel Eboué (Arsenal), K.Touré (Arsenal), Wael Gomaa (Al Ahly), Taiwo Taye (Marseille) - Mohamed Abou Treka (Al Ahly), Michael Essien (Chelsea), Didier Zokora (Tottenham), Mamadou Diarra (Real Madrid) - Samuel Eto'o (FC Barcelone), Didier Drogba (Chelsea)

Le palmarès du meilleur joueur depuis 10 ans :

1997 : Victor Ikpeba (Nigeria/Monaco/FRA)
1998 : Mustapha Hadji (Maroc/Deportivo La Corogne/ESP)
1999 : Nwankwo Kanu (Nigeria/Arsenal/ANG)
2000 : Patrick Mboma (Cameroun/Parme/ITA)
2001 : El Hadji Diouf (Sénégal/Rennes/FRA)
2002 : El Hadji Diouf (Sénégal/Liverpool/ANG)
2003 : Samuel Eto'o (Cameroun/Real Majorque/ESP)
2004 : Samuel Eto'o (Cameroun/FC Barcelone/ESP)
2005 : Samuel Eto'o (Cameroun/FC Barcelone/ESP)
2006 : Didier Drogba (Côte d'Ivoire/Chelsea/ANG)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.